approches de 40 a 90m?

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thib95
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 17 août 2010, 14:50
Index : 18,9

approches de 40 a 90m?

Message par thib95 »

voila je suis debutant, je me pose la question de savoir comment jouer les approches entre 40 et 90m, j ai bien compris pour celle entre 1 et 40m, mais au dessus faut il baisser l amplitude et jouer avec un fer9 ou sw, merci de m eclairer sur ce sujet?
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: approches de 40 a 90m?

Message par JCS »

la palette est large.

moi qui ne suis pas long à 90m c'est un plein coup de fer 9, à 80m c'est le PW, à 70m c'est le 50° et puis entre 70m et 3m je prend le PW, le 50° ou le SW (56°) en fonction de la configuration du trou et du coup à exécuter.

l'important est de bien étalonner ses différents coups, si tu es plus long que moi (ce qui est fort probable) à 90m tu devra peut-être jouer un plein coup de SW mais tu peux très bien imaginer un demi fer 9 ou un fer 7 roulé ...

au début, il ne faut pas trop multiplier les options, ça risque de te perdre dans ton choix mais tu ne peux pas dire à 85m c'est tel club, point ! il faut au moins que tu ais 2 options.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: approches de 40 a 90m?

Message par camillo »

Ca dépend surtout du terrain et des obstacles qu'il peut y avoir devant le green.
A 50 mètres, je peux prendre un 58, un 52 ou un PW ou plus fermé encore.
Mon principe, faire rouler le maximum de temps possible.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: approches de 40 a 90m?

Message par zigrit »

je commence à être régulier en distance
donc les wedges 3/4 coup en accélération
35m = 56° (uniquement si bunker frontal)
55m = 52°
70m = 49°
85m = PW
95m = F9
si les distances sont un peu plus courte, je grippe juste un peu plus cours (1 à 2 doigts, c'est tout)
enfin il m'arrive (green pas protégé devant, green en longueur) de jouer des approches roulées au F7/F8, et là c'est du dosage
je suis alors plus précis sur l'axe, mais moins sur la distance

pour un débutant, c'est le coup à privilégier
s'entrainer 1/4 1/2 3/4 avec un fer unique pour maitriser à peu près ses distances
et ne penser qu'à 2 choses, pas de poignets, toujours accélérer
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 10 févr. 2010, 10:55
Index : 10,5

Re: approches de 40 a 90m?

Message par Gildas2 »

C'est effectivement le compartiment de jeu le + difficile pour les débutants pour 2 raisons :
- leur technique de swing est encore limitée
- ils s'entrainent peu sur ce type de coup car à ce niveau il faut avant tout acquérir les bases du plein swing

Mes 3 conseils :
1. Quand on est débutant, il faut éviter à tout prix de se mettre à moins de 60-70m du drapeau. En-dessous de cette distance, c'est un autre jeu : il faut savoir varier l'amplitude de swing, prendre un stance parfois ouvert, pincer la balle, jouer davantage avec le haut du corps, etc...bref ce n'est pas tout à fait la même technique que le fer 7
2. Cependant, si on doit jouer ces distances alors il faut appliquer 2 règles :
- préférer jouer un plein coup que chercher à faire un 3/4 de swing avec un club + fermé
- si le terrain le permet : faire rouler la balle plutôt que la faire voler. A 40m sur du plat, un chip fer 7-8 sera souvent plus sûr qu'un 3/4 de 58° ou 56°.
3. Prendre des leçons très tôt sur ce compartiment du jeu qui se révèle de plus en plus déterminant à mesure que l'on baisse son index
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !

Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: approches de 40 a 90m?

Message par vanvans40 »

C'est aussi le compartiment le plus difficile pour les bons joueurs, car c'est à cette distance que le score se fait, et qu'on obtient un putt pour birdie ou par de - de 3 mètres ou de plus de 10 mètres... Ce qui change la donne. Sincèrement, quand le petit jeu est en place, le reste est tellement plus facile...
erromango
Messages : 23
Inscription : 17 sept. 2010, 09:45
Index : 22,1

Re: approches de 40 a 90m?

Message par erromango »

Pour moi c'est un compartiment de jeu où je favorise la prudence. Actuellement entre 40 et 70m je joue un 52° avec un stance serré légèrement ouvert avec un appui prédominant à gauche. Beaucoup de rotation poigné légèrement armé. La montée dépénd de la distance. Comme cela j'accroche généralement le green avec une balle qui pitch bien. Par contre en dessous de 40 m j'utilise uniquement des approches roulées plus précises et sûres du fer 7 au 52°. Je résèrve les approches lobées quand j'ai un obstacle qui s'intercale et que la distance de roulage est courte.
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: approches de 40 a 90m?

Message par Playurbest »

Perso, je trouve que le plus facile (en tout cas pour moi), c'est de faire un coup qui a suffisement d'amplitude pour être joué en rythme et bien accélérer dans la balle.

Je trouve plus facile à 50-60 M de faire un 1/2 swing en tempo au Wedge 52 qui va me permettre de bien sentir l'accélération de ma tête de club et donner de l'effet à la balle parceque bon contact.... plutôt de que de faire un tout petit swing au fer 7 pour faire rouler la balle beaucoup... (je trouve que ce deuxième coup est plus dur à bien contacter).

Après, pour moi ça dépend beaucoup de la place dispo sur le green pour faire rouler... Si il y a de la place, je préfère le 52 et si moins de place, je vais prendre mon 58 pour faire retomber ma balle de plus haut et limiter la roule...

Perso, je joue toujours mes approches un peu feeling avec un stance ouvert et mes plein swing avec un stance square.

Par contre, je joue très rarement un plein swing sur les wedges....
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: approches de 40 a 90m?

Message par phil59 »

Pleins coups de préférence (sauf avec le 64°)
47°=95m 52°=85m 58°=75m 64°=60m

coups partiels levés (3/4 du poids sur le pied gauche à l'adresse)
47° entre 86 et 94
52° entre 76 et 84
58° entre 40 et 74 plus rarement le 64° entre 40 et 60m

trés rarement des coups roulés > 40m (fer 6 à fer 9)

bon golf
Dernière modification par phil59 le 21 sept. 2010, 13:24, modifié 1 fois.
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: approches de 40 a 90m?

Message par ptifred »

une petite astuce a retenir : moins d'amplitude facilite le contact de balle, donc plus précis, car moins de dispersion au contact :D
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: approches de 40 a 90m?

Message par kauderni »

bonjour

pour moi a cette distance ( je suis débutant aussi) c'est un pW avec plus ou moins d'amplitude ....

seb
Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: approches de 40 a 90m?

Message par bouskidou »

En éternel débutant que je suis, et donc pas à l'aise avec les pleins swing au 52° & Co, je privilégie les coups roulés.. (postulat: aucun obstacle entre la cible et moi, évidemment)
j'ai même tendance à rajouter un club, F9 voire F8 au lieu de PW, pour le jouer sans forcer comme je le fais sur mes coups de fers en général..
L'objectif étant des balles à mi-hauteur retombant devant le green..

mais bon ma palette technique n'est pas bien large et le résultat n'est pas si terrible que ça MDR !! :roll:

bon ok ne suivez pas mon conseil :lol:
Profite du décor, pense pas au score
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: approches de 40 a 90m?

Message par zigrit »

si , si bouskidou
c'est un bon conseil
le coup roulé est safe et favorise l'entrainement au dosage
j'utilise f7 ou f8 et pas pw
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: approches de 40 a 90m?

Message par vftp95 »

Mets toi à 25m du pitching green, une 1ère série de 5 balles avec un wedge ouvert genre 52/56 et une seconde avec un club plus fermé genre fer9/pw.
Selon la série où tu seras le plus à l'aise, refait la même chose à 50 puis à 75m, çà te fera probablement 1/4 de swing, 1/2 swing et 3/4 de swing.

Perso, quand il n'y a rien devant, depuis que j'attaque les drapeaux au fer7/8 en 1/2 swing aux 70/80m mon pourcentage de réussite a considérablement augmenté. :wink:

Le plus court chemin d'un point à un autre n'est-il pas la ligne droite ? :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: approches de 40 a 90m?

Message par Bubble »

thib95 a écrit :voila je suis debutant, je me pose la question de savoir comment jouer les approches entre 40 et 90m, j ai bien compris pour celle entre 1 et 40m, mais au dessus faut il baisser l amplitude et jouer avec un fer9 ou sw, merci de m eclairer sur ce sujet?

avoir une bonne technique est importante et ça viendra et tes données en distance changerons souvent mais il te faut évidement jouer sur certains critères tel que :

- l'amplitude, du BS ou du finish (voir les deux).
- la notion de vitesse,
- le grip (prendre le club plus bas ou pas) généralement 3 positions sont possibles. (normale, moyenne, basse).
- l'ouverture de la face, (beaucoup plus rare mais redoutablement efficace)

pour l'instant tentes de trouver chaque dizaine entre 40 et 90m avec ou moins 2 clubs. Seul le point de chute est important pour l'entrainement, ensuite profite tout de même de regarder la roule de la balle pour entrainer ton cerveau. Ceci sera intéressant pour faire des choix raisonnables sur le parcours en fonction des paramètre (peu de place ou pas pour de la roule, ne surtout pas être court ou le contraire, le lie selon le wedge utilisé....).

comme dit plus haut tu va trouver une solution de confiance maximum pour chaque situation avec 1 des 2 clubs.

Perso je joue beaucoup avec l'amplitude (1/2 coup et 3/4 de coup) et quelque peu avec la vitesse et engagement dans le coup. En général je vais privilégier le 1/2 BS.

Enfin tu peux multiplier les wedges, le plus courant est d'avoir un wedge entre le pitch le sand = le gap wedge (souvent entre 50 et 52°)
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: approches de 40 a 90m?

Message par waldezign »

60-90: PW en avancant plus ou moins les poignets vers l'avant pour refermer le club pour les 90, et à contrario, en ouvrant un peu la face du club avec le poids sur l'avant pour les 60. Mon plein swing spontané est à 75-80 m
30-75: 50°, avec les mêmes solutions que le PW pour varier la longueur. Ce club est assez usé, donc le spin n'est pas vraiment prévisible, mais ça roule peu derrière, de toute façon. Pour aller chercher les 30 m, je ne suis plus en plein swing.
En dessous de 30, je prends le 54°, jusqu'au bord du green si les abords sont très en relief, sinon, le 50° reprend le dessus en chip roulé.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: approches de 40 a 90m?

Message par bouskidou »

Je suis assez impressioné quand je lis les méthodes affutées de certains..
en exagérant un peu (beaucoup) ça donne : "entre 65 et 70m, je prend le sw en descendant le grip d'un demi-pouce et j'effectue un 3/8 de swing avec les poignés à un écartement d'une demi-main par rapport au genou gauche".. :lol:

N'y voyait aucune ''pouffonade'' de ma part, je le dis sincèrement, je suis "impressionné" par tant de technique/rigueur.

Pour ma part, je prends un club, je me mets devant la balle, un ou deux mouvements pour ressentir l'amplitude et visualiser la trajectoire et boum j'me lance.. Je ne me sens ni l'envie ni le courage d'adopter une telle rigueur dans l'execution de ces coups, ceci explique peut-être mon faible taux de réussite :roll:
Profite du décor, pense pas au score
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: approches de 40 a 90m?

Message par JCS »

bouskidou a écrit :Pour ma part, je prends un club, je me mets devant la balle, un ou deux mouvements pour ressentir l'amplitude et visualiser la trajectoire et boum j'me lance.. Je ne me sens ni l'envie ni le courage d'adopter une telle rigueur dans l'execution de ces coups, ceci explique peut-être mon faible taux de réussite :roll:
CQFD !

bon sans tomber dans la carricature et en ne travaillant que sur 2 options (coup lobé vs coup roulé) déjà tu vas voir que ton taux de réussite va augmenter.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
guytoon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 nov. 2009, 17:58
Index : 30,7
Localisation : 91

Re: approches de 40 a 90m?

Message par guytoon »

[quote="bouskidou"]Je suis assez impressioné quand je lis les méthodes affutées de certains..
en exagérant un peu (beaucoup) ça donne : "entre 65 et 70m, je prend le sw en descendant le grip d'un demi-pouce et j'effectue un 3/8 de swing avec les poignés à un écartement d'une demi-main par rapport au genou gauche".. :lol:
[quote]
Si c'est instinctif en terme de réalisation et que la personne ne fait qu'essayer de t'expliquer au travers d'un forum ca va.
Le plus drôle c'est de voir des personnes qui mettent effectivement un doigt pour mesurer le grip, la main pour l'écartement par rapport à la ceinture, sortent le mètre ruban pour l'écartement des pieds, le dynamomètre pour la position du poids sur le pied gauche ... :lol: :lol: :lol:
Driver Adams Fast 10
Bois 3, 5 Adams Fast 10
5-PW Ping G15
Hybride Adams A7OS 21°
Wedges Cleveland CG14 52, 56 et CG10 60
Putter Scotty Cameron Studio Design 2
Chariot Clickgear 2.0
Sac Mizuno Twister V5
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: approches de 40 a 90m?

Message par vanvans40 »

J'ai joué en compète avec un mec qui calculais A CHAQUE COUP la distance exacte au trou... Avec le carnet de parcours (distance aux départs noirs), les plaques sur le fairways et la feuille de position des drapeaux. Du genre "337 m des noirs, - les 23 mètres des blancs, plus les 14 mètres de l'entrée du green..." .
c'était ca tout le temps... J'veux bien... Mais quand on joue 25 ou 30 comme lui et qu'on est pas précis comme il l'était dans ses distances, on fait du en gros... ca sert à rien de dire "je suis donc à 127 m du trou". SI déjà il avait réussi a viser le green...
Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: approches de 40 a 90m?

Message par surlepar14 »

thib95 a écrit :voila je suis debutant, je me pose la question de savoir comment jouer les approches entre 40 et 90m, j ai bien compris pour celle entre 1 et 40m, mais au dessus faut il baisser l amplitude et jouer avec un fer9 ou sw, merci de m eclairer sur ce sujet?
Je dirais un 1/2 swing au PW balle pied droit pour les approches à 50 m si il faut la lever ou 1/2 swing au 52° si elle peut rouler et pour le reste 60/70 m 56° et 80/90 m ° 52°plein swing.
Il me parait pas évident que ce compartiment du jeu soit nécessaire au début mais par la suite il devient indispensable.
À ma dernière compétition, j'ai partagé le parcours avec une personne qui est 6,5. Il a pas pris tous les greens en régulation. Par contre, à ces distances, c'était un métronome. Son CG15 faisait parlé la poudre et hop une carte de +6.
Bref, ça m'a bien marqué et je pense que les prochains mois vont être consacrés à ça.
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: approches de 40 a 90m?

Message par vftp95 »

+1
Se mettre en situation de s'approcher du drapeau à par -1 c'est dejà pas mal.... avec un putting "2 putts" à peu près sûr çà fait un niveau de jeu de 20.
C'est pas dur le golf ... :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: approches de 40 a 90m?

Message par waldezign »

Pour ma part, tout cela est instinctif, et c'est bien là le problème! Certains jours, je ressens bcp moins les choses et c'est beaucoup plus difficile. Celà dit, c'est de loin le secteur où je suis le meilleur (euh...le moins pire, en fait!) :)

A part ça, j'ai toujours lu et entendu que le mieux était de privilégier la roule au chip (donc un fer 7 ou 8 plutôt qu'un SW quand c'est possible), et je le crois sincèrement; mais j'ai beau essayer à l'entraînement: rien n'y fait, je suis beaucoup plus précis et régulier dans cet exercice (quelque soit la distance) avec mon 50° --> doit y avoir un pb quelque part... :shock:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: approches de 40 a 90m?

Message par briceusa »

PoUr ce genre de coup pas de mystere il faut s'entrainer et faire varier les situations au practice pour avoir des references en tete le jour J. Il y a bcp de feeling sur ces coups et ca s'acquiere pas tout seul.
Les jours ou rien ne va j'essaie de me reposer sur quelquechose de mecanique donc le corps ne bouge pas, les poignets non plus, les mains bien devant la balle et je ne fait que bouger les bras (en essayant de partir des epaules) ef je vais pas chercher trop loin derriere. ce genre coup simple permet de faire des coups a mi hauteur qui rouleront un peu mais qui permettent aussi de passer des obstacles (pas besoin de mettre la balle a 50m de haut pour passer un bunker...et si la balle est bien contacte elle peut ne pas rouler tant que ca (10-20m)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: approches de 40 a 90m?

Message par briceusa »

Ca c'est pour les coups jusqu'a 50m, au dessus je mets un peu plus de mouvement au niveau du corps, et vers 80-100m je me mets au plein swing de 52 degres avec plus ou moins de vitesse( la encore dosage a travaiiller )

si je sens pas mes grands coups ( ou si le l'environnement est pas terrible) la c'est coup bas (bump and run) avec un fer 9 voire moins si branche d'arbre
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: approches de 40 a 90m?

Message par hejulien »

Petite astuce de Shawn Clement pour le dosage des approches.

Faire 3 swings d'essai :
- le premier volontairement trop faible
- le second volontairement trop fort
- le troisième intermédiaire

Et on swing en gardant à l'esprit la sensation du swing intermédiaire. Ca parait con mais ça évite les grosses erreurs de dosage.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »