Blocage du poignet

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cel7370

Blocage du poignet

Message par cel7370 » 10 déc. 2006, 17:28

Je suis allée aujourd'hui sur le practice (ravalez votre sourire entendu les YMGJPO... :D ) pour le swing.
Un joueur est venu me donner des conseils..que je ne demandais pas oin... :cry: ...
Il en avait après mon blocage du poignet...Ce brave homme ( grrr) me conseillait de travailler les approches roulées au fer 7 uniquement de la main gauche (il est vrai que mon prof me conseillait ce genre d'exercices)..et je devais d'après lui sans amplitude particulière taper au drapeau vert (20 m je crois)... :oops:

Ma question sera donc..comment bloquer ce fichu poignet et comment savoir s'il est suffisamment bloqué...?

jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Message par jp » 10 déc. 2006, 17:35

t'as trouvé le chemin du practice Cel ?? :wink: félicitations !! tu connaitras donc la route quand on viendra s'entrainer avec toi Orel et moi !!
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot

cel7370

Message par cel7370 » 10 déc. 2006, 17:38

jp a écrit :t'as trouvé le chemin du practice Cel ?? :wink: félicitations !! tu connaitras donc la route quand on viendra s'entrainer avec toi Orel et moi !!
Oui oui..juste derrière MON putting-green... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues » 10 déc. 2006, 17:39

Ce brave homme avait quel index pour te donner des conseils? O grand jamais ne croire toutes les réflexions qui viennent de personne non compétente. J'en ai fait l'amer expérience , du temps perdu et des conseils de mer... qui n'ont en rien améliorer ma façon de golfer. Ecouter et suivre les conseils d'un joueur à un chiffre d'index OK pour le reste non , si ce n'est les règles.

Et ton poignet bloquer pour faire des approches c'est du pipo car il existe différentes approches et donc autant de technique différentes.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]

tom

Message par tom » 10 déc. 2006, 20:36

Si tu veux bloquer ton poignet, il suffit de glisser un peigne sous un bracelet eponge de telle sorte que ce peigne se colle au dos de ta main. Ca peut etre utile aussi pour travailler le putting.

cel7370

Message par cel7370 » 10 déc. 2006, 23:32

Je prends note merci .... :)

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 10 déc. 2006, 23:45

J'ai bien une autre solution, mais je vais encore etre HS ...


Sinon, plus serieusement, histoire d'eviter la disparition prematurée de ce message...

... blocage du poignet ??? pourquoi faire ?? c'est du golf dont on parle ?
Jamais entendu parler de ca .... c'est une technique savoyarde ?? :?
--- herisson power ----

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 11 déc. 2006, 15:27

hugues a écrit :Et ton poignet bloquer pour faire des approches c'est du pipo car il existe différentes approches et donc autant de technique différentes.

Ben non pour les approches roulées, et au vu du défaut fréquent (même chez les joueurs de niveau moyen).... c'est un bon conseil (avec la limite que sur un forum, il est difficiele de donner un conseil sans voir le geste....)

gilles1971 a écrit :... blocage du poignet ??? pourquoi faire ?? c'est du golf dont on parle ?
Jamais entendu parler de ca ....
Ben justement, si tu parlais un peu de golf... :P :P :P tu écouterais peut-être aussi les conseils du pro :lol: :lol: :lol:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 11 déc. 2006, 16:15

c'est donc aussi une technique basque ? :wink:
--- herisson power ----

tom

Message par tom » 11 déc. 2006, 19:18

Un autre exemple est de faire une petite balle basse avec beaucoup d'effet avec ton sw (ex tu dois franchir un petit bunker autour du green mais un arbre t'empeche de monter la balle ). Balle pied droit, mains fortement devant la balle et hop un petit coup punché avec beaucoup de raideur main gauche. Normalement ton poignet ne bouge pas.
C'est l'exemple extreme car c'est un geste raide mais beaucoup de petits coups se jouent sans l'intervention des poignets.

Attention des que tu mets des poignets pour des petits chips < 20m, le controle de la distance est plus delicat, meme si la sensation de toucher est plus sympa (c'est justement une discussion que j'ai eu aujourd'hui avec mon pro). Personnellement je ne trouve cela utile que pour le lobshot.
Les pros du circuit mettent beaucoup de poignets au backswing pour donner un max de backspin sur les petits coups mais il me semble que ces coups necessitent bcp plus d'entrainement (controle distance) qu'un chip "sans poignets" qui t'apportera beaucoup de securite :D

cel7370

Message par cel7370 » 11 déc. 2006, 23:32

tom a écrit :Un autre exemple est de faire une petite balle basse avec beaucoup d'effet avec ton sw (ex tu dois franchir un petit bunker autour du green mais un arbre t'empeche de monter la balle ). Balle pied droit, mains fortement devant la balle et hop un petit coup punché avec beaucoup de raideur main gauche. Normalement ton poignet ne bouge pas.
C'est l'exemple extreme car c'est un geste raide mais beaucoup de petits coups se jouent sans l'intervention des poignets.

Attention des que tu mets des poignets pour des petits chips < 20m, le controle de la distance est plus delicat, meme si la sensation de toucher est plus sympa (c'est justement une discussion que j'ai eu aujourd'hui avec mon pro). Personnellement je ne trouve cela utile que pour le lobshot.
Les pros du circuit mettent beaucoup de poignets au backswing pour donner un max de backspin sur les petits coups mais il me semble que ces coups necessitent bcp plus d'entrainement (controle distance) qu'un chip "sans poignets" qui t'apportera beaucoup de securite :D
Tom tu es adorable mais une info essentielle t'a échappée (ouffff)...ma débutantise absolue...Etat que je souhaite fort temporaire mais je suis au regret de t'annoncer que tous les noms que j'ai surlignés en gras ne m'évoquent pas grand chose...J'ai pourtant corrigé le lexique de golf de GT version 2 mais j'ai omis de l'apprendre... :cry:

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 12 déc. 2006, 00:56

tom a écrit :Un autre exemple est de faire une petite balle basse avec beaucoup d'effet avec ton sw (ex tu dois franchir un petit bunker autour du green mais un arbre t'empeche de monter la balle ). Balle pied droit, mains fortement devant la balle et hop un petit coup punché avec beaucoup de raideur main gauche. Normalement ton poignet ne bouge pas.
Tu m'as enlevé l'exemple que j'allais reprendre pour dire que cet exo/façon de swinguer était très utile meme en dehors de la petite approche roulée.... cela sert beaucoup pour se sortir de situation ou tu as besoin de faire entre 20 et 100m en balle très basse (passer sous les branches d'un arbre impossible à sauter


Attention des que tu mets des poignets pour des petits chips < 20m, le controle de la distance est plus delicat, meme si la sensation de toucher est plus sympa (c'est justement une discussion que j'ai eu aujourd'hui avec mon pro). Personnellement je ne trouve cela utile que pour le lobshot.
Ton pro est d'accord avrec moi et plein d'autres pros.... faire bouger les poignets enleve toutes possibilités de reglage fin et d'assurer certains coups sous pression
Les pros du circuit mettent beaucoup de poignets au backswing pour donner un max de backspin sur les petits coups mais il me semble que ces coups necessitent bcp plus d'entrainement (controle distance) qu'un chip "sans poignets" qui t'apportera beaucoup de securite :D
Comme ii il n'y a pas de pro du circuit..... Cel a p^révu d'(atteindre 12 d'index à 82,5 ans... alors tu sais
Dernière modification par mimi64 le 12 déc. 2006, 01:30, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

tom

Message par tom » 12 déc. 2006, 01:18

Cel, je sens un petit manque de motivation malgre et efforts de mimi et moi meme...Aie confiance, c'est possible meme sans etre un playmobil.

En fait dans mon mail precedent, la phrase importante etait : jouer avec les poignets "bloqués" pour les petits coups autour du green c'est simple et tu peux controler la distance relativement facilement car tu fais un balancier des bras comme au putting.
Je peux te donner 2 conseils si tu debutes :
- regardes comment font les autres :lol: (mais bon, pas n'importe qui non plus). J'ai tellement copié mon prof, que je reproduis meme ses tics inconsciemment avant de taper la balle :o
- oublies que tu dois bloquer tes poignets. Visualises plutot ton geste qui est un balancier des bras avec une rotation du bas du corps vers l'objectif pour accompagner la fin du mouvement. Il n'y a pas de poignets dans cette histoire, juste bras et bas du corps.
Mets plutot la balle vers le pied droit et eventuellement ouvre un peu ton stance (i.e tu tournes legerement les pieds vers l'objectif mais pas les epaules)
Bon courage
Tom

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 12 déc. 2006, 01:20

cel7370 a écrit :
tom a écrit :Un autre exemple est de faire une petite balle basse avec beaucoup d'effet avec ton sw (ex tu dois franchir un petit bunker autour du green mais un arbre t'empeche de monter la balle ). Balle pied droit, mains fortement devant la balle et hop un petit coup punché avec beaucoup de raideur main gauche. Normalement ton poignet ne bouge pas.
C'est l'exemple extreme car c'est un geste raide mais beaucoup de petits coups se jouent sans l'intervention des poignets.

Attention des que tu mets tes poignets dans des petits bols de chips < 20m, le controle de la distance est plus delicat, meme si la sensation de toucher est plus sympa (c'est justement une discussion que j'ai eu aujourd'hui avec mon pro). Personnellement je ne trouve cela utile que pour le lobshot.
Les pros du circuit mettent beaucoup de poignets au backswing pour donner un max de backspin sur les petits coups mais il me semble que ces coups necessitent bcp plus d'entrainement (controle distance) qu'un chip "sans poignets" qui t'apportera beaucoup de securite :D
Tom tu es adorable mais une info essentielle t'a échappée (ouffff)...ma débutantise absolue...Etat que je souhaite fort temporaire mais je suis au regret de t'annoncer que tous les noms que j'ai surlignés en gras ne m'évoquent pas grand chose...J'ai pourtant corrigé le lexique de golf de GT version 2 mais j'ai omis de l'apprendre... :cry:
Et maintenant , tu comprends mieux Celine :?: :lol:
--- herisson power ----

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 12 déc. 2006, 01:25

cel7370 a écrit :
tom a écrit :Un autre exemple est de faire une petite balle basse avec beaucoup d'effet avec ton sw (ex tu dois franchir un petit bunker autour du green mais un arbre t'empeche de monter la balle ). Balle pied droit, mains fortement devant la balle et hop un petit coup punché avec beaucoup de raideur main gauche. Normalement ton poignet ne bouge pas.
C'est l'exemple extreme car c'est un geste raide mais beaucoup de petits coups se jouent sans l'intervention des poignets.
Tom tu es adorable mais une info essentielle t'a échappée (ouffff)...ma débutantise absolue...Etat que je souhaite fort temporaire mais je suis au regret de t'annoncer que tous les noms que j'ai surlignés en gras ne m'évoquent pas grand chose...J'ai pourtant corrigé le lexique de golf de GT version 2 mais j'ai omis de l'apprendre... :cry:
Cel ne stresse pas.....Mimizorro arrive pour t'expliquer....

ce que veut simplement dire Tom dans tout son charabia c'est ça :
Image


La balle est positionnée au niveau du talon du pied droit (si tu traces la perpendiculaire qui passe par la balle à la ligne balle-cible.... tu verras elle passe près du talon du pied droit)
Les mains à l'adresse sont "devant" la balle (i.e; sur la trajectoire entre la balle et la cible
Le "coup punché" veut dire que tu ne finis pas ton geste au dela de la hauteur de la ceinture (et dans ton post initial tu dis également "sans amplitude particulière" (à la montée les mains ne dépassent pas non plus le niveau de la ceinture))
L'image ci-dessus est extraite du site GolfTechnic


PS : tu avais compris (voir ton post initial) que tu faisais trop ceci :
Image


ou trop cela :
Image



PS : les images sont tirées d'une illustration faite par le pro : Thomas Vallin de La Forteresse sur un site équivalent à GolfTechnic
Ce sont des images "classiques" des défauts fréquents des débutants
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

cel7370

Message par cel7370 » 21 déc. 2006, 18:51

Je viens de découvrir vos posts mimi tom et gilles....
:twisted: et :D
Vous êtes gentils tout plein...:)

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités