Approche en montée

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2006, 19:18
Index : 40,2
Localisation : nievre

Approche en montée

Message par mitchou » 08 janv. 2007, 19:02

Bonsoir,

Lorsque l'on a un green surélevé et que la balle se pose sur la pente qu'elles sont les changements techniques à apporter pour réaliser l'approche?
En effet dans une approche normal on place le poids du corps sur la jambe gauche (pour les droitiers). Mais quand on se retrouve dans une montée si on fait cela le club se plante dans le sol.
A la rigueur on peut utiliser le putter, mais si la pente est assez forte avec de l'herbe bien humide cela devient compliqué.
Merci pour vos conseils lorsque ce genre de situation arrive.

Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues » 08 janv. 2007, 21:33

moi , déjà je prend un club de plus dans ce genre de situaton , exemple , à l'aigle trou n°17 , j'aurais pris mon pitch si le green était à hauteur du fairway , alors j'ai pris mon F9 comme le green est surélevé et taper le coup comme si j'avais le pitch.

Enfin lors d'un coup en pente ici en monté , il faut éssayer si je ne m'abuse , d'avoir les épaules parallèles à la pente , afin de favorisé un swing de meilleur qualité et d'atteindre le green le plus près possible du drapeau ;pour le poids sur la jambe , je ne l'applique que dans le bunkers , ou inconsciament lors des approches en montées.

voili voilou pour mon point de vue
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Approche en montée

Message par mimi64 » 09 janv. 2007, 10:36

mitchou a écrit : la balle se pose sur la pente en montée qu'elles sont les changements techniques à apporter pour réaliser l'approche?
Simple, il faut mettre le corps /// à la pente : i.e. les épaules; les hanches, les genoux /// au sol. Cela revient à faire un geste normal comme si on était à plat.

Pour le poids du corps il est sur la jambe la plus basse

Dans ton exemple, tu fais un coup qui n'a pas besoin d'une grande puissance ni de faire une garnde distance.
balle au milieu du stance, tu swingues exactement comme si tu étais à plat, poids sur la jambe la plus basse et comme c'est une petite approche, tu ne cherches pas à faire de transfert de poids.

Selon la décilivité, tu prends un ou 2 clubs en plus en ouverture (ex : F9 ou F8 au lieu de PW) car la pente donne déjà une ouverture naturelle (un angle) pour ta trajectoire. pour compenser cette ouverture naturelle il faut prendre un club avec une ouverture plus faible.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois » 09 janv. 2007, 14:55

Qu'importe que le club se plante dans le sol !
Une fois que la balle est frappée, le club peut aller se planter où il veut sans que la trajectoire de la balle soit modifiée. Allons !

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 09 janv. 2007, 16:13

oui mais dans ce cas la trajectoire de la balle ne sera pas forcement bonne :wink:

Avatar de l’utilisateur
mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2006, 19:18
Index : 40,2
Localisation : nievre

Message par mitchou » 09 janv. 2007, 18:45

merci pour vos réponses qui sont comme souvent (si ce n'est toujours) très pertinantes :lol:

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités