Approches

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

miryan
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2007, 11:33

Approches

Message par miryan »

Bonjour,

Je suis débutant, donc une expérience très limitée en la matière.
Pour une approche, mon pro m'a conseillé quand c'était possible de faire au plus simple, me conseillant une approche roulée avec un fer 9 ou pw, plutot qu'une approche lobée avec un sw qui est plus difficile à réaliser d'après lui.
Donc je me mets en position, c'est à dire 80 % du poids sur la jambe avant, la balle sur le pied arrière, pieds rapprochés avec un léger angle sur la gauche pour permettre un swing plus facile. Main plus bas sur le grip.
Mais je me pose une question. Au niveau du grip, on parle de l'importance
du grip pour un swing, faut-il avoir le même grip pour une approche que pour un swing? Faut-il être aussi rigoureux dans la position des mains ou bien laisser faire son naturel comme pour un put?
J'ai tout à coup un doute à ce sujet.
Yan.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Salut,

TU peux essayer sur des très courtes approches de prendre le même grip qu'au putting, pour limiter les erreurs.

Si tu décides de faire cela, tu devras te rapprocher de la balle et réaliser le même "swing" qu'au putting ... Entraine-toi évidemment sur le practice avant d'essayer sur le parcours :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »