grip putting pour approche

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

grip putting pour approche

Message par kauderni »

salut

dans le mag Practice ( que je trouve vraiment pas mal) et qui est gratuit la première année !!!
il y a un article sur cette "méthode"...un peu sceptique et pas un grand fan des approches roulées j'ai essayé ça au practice cette apm...

et bien c'est pas mal...ça simplifie les choses je trouve, et le résultats en vraiment intéressant...il faut que je travaille pour maitriser le dosage, mais au fer 9 et 7 ça permet de gérer pas mal de situations....


seb
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: grip putting pour approche

Message par waldezign »

kauderni a écrit :salut

dans le mag Practice ( que je trouve vraiment pas mal) et qui est gratuit la première année !!!
il y a un article sur cette "méthode"...un peu sceptique et pas un grand fan des approches roulées j'ai essayé ça au practice cette apm...

et bien c'est pas mal...ça simplifie les choses je trouve, et le résultats en vraiment intéressant...il faut que je travaille pour maitriser le dosage, mais au fer 9 et 7 ça permet de gérer pas mal de situations....


seb
+1
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Kimru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 24 avr. 2012, 15:19
Index : 20
Localisation : 44

Re: grip putting pour approche

Message par Kimru »

C'est très simple à mettre en place et terriblement efficace pour les approches roulées.

Au début pour bien ressentir le geste, alterner un coup de putter, un coup de sw en gardant la même position, le même geste.... Après travailler avec différents club pour caler les différentes distance de roule puis travailler l'amplitude pour le "vol" de la balle.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: grip putting pour approche

Message par vpl »

Les gars, vous êtes mûrs pour le chipper ! :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je dis ça mais j'en suis pas loin, disons que j'ai un mix de la position au putter et du grip classique...
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: grip putting pour approche

Message par J3ROM3 »

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: grip putting pour approche

Message par kauderni »

salut

c'est vrai que cela fait chipper....mais ou est le pb ..ça fait juste une possibilité d'approche en plus...le but etant d'optimiser son jeu pour avoir le meilleur résultat !!

seb
Avatar de l’utilisateur
Kimru
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 24 avr. 2012, 15:19
Index : 20
Localisation : 44

Re: grip putting pour approche

Message par Kimru »

vpl a écrit :Les gars, vous êtes mûrs pour le chipper ! :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je dis ça mais j'en suis pas loin, disons que j'ai un mix de la position au putter et du grip classique...
Tu as aussi le choix de faire tes approches avec le fer 2, de dos, avec la main gauche collée sur l'oreille droite et en faisant le grand écart. C'est certes plus subtile mais nettement moins efficace :mrgreen: :mrgreen:

Faut-il rappeler que le jeu de golf est avant tout un jeu de cible et non pas un exercice de gymnastique sur agrès ???

Plus c'est simple et efficace moins il faut s'en détourner.
Et contrairement au chipper, tu vas gérer ta distance vole/roule avec différents clubs ce qui te laisse un choix tactique beaucoup plus important.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: grip putting pour approche

Message par PEEB »

Tiens marrant ce sujet. Jusqu'à il y a peu, je faisais toutes mes approches avec un geste de putting, que de la rotation des épaules, un triangle de bras fixe, juste une rotation du haut du corps.
Seule différence avec un putt, poids sur l'avant, et mains un peu en avant pour avoir un contact bien descendant sur la balle.
Bien sur ça diminue le loft, mais ça permet d'avoir un minimum de vol et se concentrer sur la roule...

Ca marchait pas mal... suite à différents cours, aux DVDs de Mickelson etc, j'ai changé de manière de faire.

Ca fonctionne beaucoup moins bien maintenant quand je suis à 5m du green... par contre 10-15-20m mon nouveau geste donne un coup bien plus régulier.

Pour moi ce chip/putt est bien quand on est près, mais de plus loin c'est pas forcement le mieux. En gros dès qu'on veut patater un peu plus pour que la balle vole plus, ça marche moins bien.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
NicolasNC
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2012, 08:41
Index : 23,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: grip putting pour approche

Message par NicolasNC »

vous pensez que c'est que pour les papys ?

regardez qui l'utilise :

http://www.youtube.com/watch?v=5xafCiw4o4c

je viens juste de trouver cette vidéo, je viens de m'entrainer sur la moquette du salon, j'essaye ça au practice la prochaine fois.
De toute façon, je l'aimais pas cette balle !

Callaway Razr Fit 10.5°
Ping G25 16,5°
Ping G20 H3 20°
Ping G20 H4 23°
Ping G20 5-PW + SW
Ping Tour-S 50/12 + 58/10
Odyssey Metal-X 7
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: grip putting pour approche

Message par kokoro »

Depuis le collier putter avec un hybride ouvert, si on a ça dans le sac, donne aussi de bons résultats.
http://www.youtube.com/watch?v=swGO3J1wCvs
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: grip putting pour approche

Message par surderien »

kokoro a écrit :Depuis le collier putter avec un hybride ouvert, si on a ça dans le sac, donne aussi de bons résultats.
http://www.youtube.com/watch?v=swGO3J1wCvs
On est ici sur des préférences spécifiques . Tout marche dans l'absolu , question de feeling pourvu que ça convienne au joueur pour reproduire avec régularité le coup
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: grip putting pour approche

Message par babar59 »

C'est plutôt de ça qu'on parle :wink:
Pour les approches très proches du green j'utilise le putting après c'est l'autre.

http://www.youtube.com/watch?v=vKRHU9wUCLs
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: grip putting pour approche

Message par Samedimatin »

Pour moi ça revient à bricoler, un hybride est bien trop long pour ce genre de coup et pas facile à doser dans ces situations.
Je préfère de loin un chip prudent au F7 ou un lob "show-must-go-on" un peu risqué mais juste pour le plaisir de faire pitcher la balle là ou je veux (du moins là ou elle veut parfois... :lol: )

Après je comprend que l'on souhaite assurer certain coup mais en jouant tout le temps comme ca, on ne progresse pas vraiment, on sauve la mise. C'est comme au poker, checker à chaque ne te fait pas gagner, mais juste limiter les pertes.
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: grip putting pour approche

Message par fafasse »

Mon pro m'a fait essayé le grip putting pour les approches, et ça m'a convaincu !

Ca me permet d'être plus précis dans le dosage je trouve (et évite de travailler avec les poignets).
Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »