Sortie de bunker

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Sortie de bunker

Message par sparfel » 27 oct. 2013, 13:20

Bonjour à tous

Je souhaite éclaircir un point de règlement lors d'une compétition.
Hier, mon fils participait à sa première compétition réservée aux moins de 10 ans.
Sur un trou, il a envoyé sa balle dans le bunker.
Arrivé à celui-ci, nous nous sommes aperçu que sa balle reposait dans une mare d'eau à l'intérieur du bunker d'entrée de green et que pour la jouer, il était obligé de rentrer dans cette mare.

En accord avec les autres parents qui accompagnaient les enfants, nous avons convenu qu'il s'agissait d'eau fortuite et qu'il pouvait donc déplacer sa balle sans pénalité à l'intérieur du bunker sans se rapprocher de l'entrée du green.

Avons nous eu tort ou raison?
Si les experts pouvaient satisfaire ma curiosité, merci beaucoup.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Sortie de bunker

Message par Doktorr » 27 oct. 2013, 18:12

C'est ça, drop dans l'obstacle sans pénalité ;) il pouvait aussi droper a l'exterieur sans se rapprocher avec 1 coup de penalité, au choix.
Trop de clubs dans mon coffre !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Sortie de bunker

Message par Bubble » 27 oct. 2013, 20:08

oui, dégagement pour eau fortuite possible, suffit de regarder la règle et la partie bunker.

perso je conseil de jouer la balle ou elle repose si possible, car dropper dans le bnker = balle plugué alors que sortir de l'eau c'est comme un coup de bunker.

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Sortie de bunker

Message par sparfel » 27 oct. 2013, 20:47

Bubble a écrit :oui, dégagement pour eau fortuite possible, suffit de regarder la règle et la partie bunker.

perso je conseil de jouer la balle ou elle repose si possible, car dropper dans le bnker = balle plugué alors que sortir de l'eau c'est comme un coup de bunker.
Merci
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Sortie de bunker

Message par kauderni » 27 oct. 2013, 22:23

salut

compet aujourd'hui avec toute la nuit précédente une bonne tempête d'automne ....les bunkers sont remplis d'eau...difficile de trouver un coin sans eau.... on se retrouve à droper dans des endroits impossible où le sable est complètement tassé !!

je trouve que dans ces cas extrêmes, on devrait pouvoir droper à l’extérieur des bunkers sans pénalité....


seb

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Sortie de bunker

Message par sparfel » 27 oct. 2013, 22:40

kauderni a écrit :salut

compet aujourd'hui avec toute la nuit précédente une bonne tempête d'automne ....les bunkers sont remplis d'eau...difficile de trouver un coin sans eau.... on se retrouve à droper dans des endroits impossible où le sable est complètement tassé !!

je trouve que dans ces cas extrêmes, on devrait pouvoir droper à l’extérieur des bunkers sans pénalité....


seb
Salut
Habiterais-tu en Bretagne?
Si oui, une deuxième vague arrive :wink:
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Sortie de bunker

Message par vpl » 28 oct. 2013, 06:11

Il me semble avoir déjà vu le club organisateur autoriser les free drops a l'extérieur des bunkers après une nuit d'orages...

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Sortie de bunker

Message par kauderni » 30 oct. 2013, 10:55

salut

oui je suis bien en bretagne, et jouer dimanche dernier après le passage de la tempete n'a pas été facile..meilleur score 37 puis 36 et le troisième à 33 points en stable...je suis dégouté si j'ai perdu deux coups dans un bunker ( je ne retrouvais pas ma balle et il a fallu que je ratisse l'eau pour la retrouver.) drop en bordure ( stance de m... un pied dans le bunker un pied dehors ) bien en pente et sur un sable bien tassé ...la galère quoi !!!!

On avait le droit de placer la balle, mais pas de sortir des bunkers....

seb

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Sortie de bunker

Message par legone » 06 avr. 2014, 19:50

kauderni a écrit :salut

compet aujourd'hui avec toute la nuit précédente une bonne tempête d'automne ....les bunkers sont remplis d'eau...difficile de trouver un coin sans eau.... on se retrouve à droper dans des endroits impossible où le sable est complètement tassé !!

seb
J'ai déjà eu le cas mais je n'ai pas retrouvé la balle (elle y était à coup sûr). Pénalité pour balle perdue. :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Sortie de bunker

Message par eglishadow » 09 avr. 2014, 14:41

Bubble a écrit :oui, dégagement pour eau fortuite possible, suffit de regarder la règle et la partie bunker.

perso je conseil de jouer la balle ou elle repose si possible, car dropper dans le bnker = balle plugué alors que sortir de l'eau c'est comme un coup de bunker.

oui en effet , mais si la balle est recouverte au plus des deux tiers de sa hauteur, le coup risque de rater (il ne faut pas alors prendre son SW , on risque de toper)
le sable est dur quand c'est mouillé donc à mon humble avis il n'y a pas de risque de pluger

à DEAUVILLE, lorsque le parcours est sec , on perd sa balle dans certains bunkers, elles disparaissent dans le sable, arrivé deux fois et pas qu'à moi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités