Ma zone d'inconfort : 50m

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Ma zone d'inconfort : 50m

Message par Nostressleia » 15 mars 2014, 08:19

Hello,

j'ai un soucis permanent lorsque je me retrouve entre 50m et 80m du green. Et c'est une zone où je me retrouve souvent, etant plutot court dans mes coups :evil:

Au delà des 80m je commence le F9 / F8.... pour ces clubs la balle part généralement bien, droite.

Si je prends le PW, cela donne une catastrophe dans la plupart des cas (top, gratte, balle qui roule à gauche sur 10m), sauf quand je suis a 20m ou là j'arrive à mieux le maîtriser.

Donc ma question est la suivante : pour un F9 j'ai tendance à placer la balle plus sur le pied arriere, est ce que c'est la même chose pour le PW ? Je ne parle pas d'une approche roulée mais d'une approche qui attaquerait le green.

Des idées ?

Merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Ma zone d'inconfort : 50m

Message par bubbaguth » 15 mars 2014, 08:33

Joue ton PW comme un F10 ;-)

Et surtout si tu n es pas a l aise a 50 m débrouille toi pour ne pas t y retrouver.
Je suis comme toi, je n aime pas les distances bâtardes 30-60.
Je préfère être a 70-80 m.

Donc sur un petit par 4 je vais engager avec un long fer ou un bois 5 pour me laisser un quasi plein swing (52-58) derrière.

Ou alors tu la joues PGA et t attaques le Green a la masse :mrgreen:
Mais sortir le driver sur un trou court (en plus des risques de lâchage !) risque de t emmener dans cette zone ;-)

Autre chose : travaille ces distances a l entraînement !

Bon courage


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Ma zone d'inconfort : 50m

Message par borgi » 15 mars 2014, 09:06

bubbaguth a écrit :Joue ton PW comme un F10 ;-)

Et surtout si tu n es pas a l aise a 50 m débrouille toi pour ne pas t y retrouver.
Je suis comme toi, je n aime pas les distances bâtardes 30-60.
Je préfère être a 70-80 m.

Donc sur un petit par 4 je vais engager avec un long fer ou un bois 5 pour me laisser un quasi plein swing (52-58) derrière.

Ou alors tu la joues PGA et t attaques le Green a la masse :mrgreen:
Mais sortir le driver sur un trou court (en plus des risques de lâchage !) risque de t emmener dans cette zone ;-)

Autre chose : travaille ces distances a l entraînement !

Bon courage
+ 1000 !

Rien à rajouter :wink:
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Ma zone d'inconfort : 50m

Message par surderien » 15 mars 2014, 09:11

Nostressleia a écrit :Hello,

j'ai un soucis permanent lorsque je me retrouve entre 50m et 80m du green. Et c'est une zone où je me retrouve souvent, etant plutot court dans mes coups :evil:

Au delà des 80m je commence le F9 / F8.... pour ces clubs la balle part généralement bien, droite.

Si je prends le PW, cela donne une catastrophe dans la plupart des cas (top, gratte, balle qui roule à gauche sur 10m), sauf quand je suis a 20m ou là j'arrive à mieux le maîtriser.

Donc ma question est la suivante : pour un F9 j'ai tendance à placer la balle plus sur le pied arriere, est ce que c'est la même chose pour le PW ? Je ne parle pas d'une approche roulée mais d'une approche qui attaquerait le green.
Ce sont des distances de wedging . La première des choses est de déterminer le choix du club pour couvrir ces distances avec régularité et confiance . A titre d'exemple , en ce qui me concerne 60° et 56 ° Le but de ce type de coup , est de permettre à la balle de voler plus qu'elle ne roule et surtout de vite s'arreter sur le green

Pour effectuer ce type de coup 3 choses importantes ;

1/ l''emplacement de la balle centre droit ( pas plus en arrière )
2 /surtout un armement des poignets au BS
3 / poids légérement sur le coté gauche ( 55 : 60 ° environ ) tout le long du mouvement .

Pour les joueurs plus expèrimentés , tenir la face de club ouverte ( en direction du ciel ) et ce ds la zone d'impact et post impact permet d'arreter rapidement ( effet de rétro ) Pour ce faire , un poignet gauche ferme et nécessaire ainsi qu'une pression des 3 derniers doigts de la main gauche sur le grip . :wink:

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Ma zone d'inconfort : 50m

Message par Nostressleia » 15 mars 2014, 10:25

Merci pour vos réponses :wink:

Dans un premier temps sur le parcours je vais essayer de ne pas me mettre dans cette zone d'inconfort. C'est vrai que j'ai tendance à taper mes balles le plus "loin" possible (sans aller pour autant très loin) sans réfléchir au coup suivant et donc j'arrive souvent dans cette zone, à moi de mieux réfléchir sur le parcours :? Il vaut mieux que j'arrive à 100m du green et faire un coup de F8/F9 que je maitrise que d'être 30m plus loin et ne pas savoir quoi faire (et donc stresser).

Et dans un deuxième temps je vais passer du temps au practice pour essayer de mieux maîtriser ce coup, cela me donnera d'autres possibilités lorsque cela sera maitrisé :wink:

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Ma zone d'inconfort : 50m

Message par pil42300 » 15 mars 2014, 16:39

La technique est donnée par Surderien...je ne rajoute rien... :lol: :lol:

Après tu va au practice (sur herbe si possible), tu prends de ton Fer9 à ton SW ou LW, et avec chaque club tu fais 1/2 coup, 3/4 coup, Coup complet.
1/2 coup : main au niveau des haches, poignets armés .
3/4 : bras gauche // au sol, poignets armés
Complet : Pour ce genre de shot JAMAIS à 100%. 80-85% maxi maxi.

ça te donnera plein de distances possibles à appliquer sur le parcours....
Et une fois que tu as tes distances en tête, tu seras bcp plus en confiance pour réussir tes shots.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Ma zone d'inconfort : 50m

Message par Guil » 16 mars 2014, 12:33

surderien a écrit :
Ce sont des distances de wedging . La première des choses est de déterminer le choix du club pour couvrir ces distances avec régularité et confiance . A titre d'exemple , en ce qui me concerne 60° et 56 ° Le but de ce type de coup , est de permettre à la balle de voler plus qu'elle ne roule et surtout de vite s'arreter sur le green

Pour effectuer ce type de coup 3 choses importantes ;

1/ l''emplacement de la balle centre droit ( pas plus en arrière )
2 /surtout un armement des poignets au BS
3 / poids légérement sur le coté gauche ( 55 : 60 ° environ ) tout le long du mouvement .

Pour les joueurs plus expèrimentés , tenir la face de club ouverte ( en direction du ciel ) et ce ds la zone d'impact et post impact permet d'arreter rapidement ( effet de rétro ) Pour ce faire , un poignet gauche ferme et nécessaire ainsi qu'une pression des 3 derniers doigts de la main gauche sur le grip . :wink:

Je ne suis pas d'accord avec tout...
Je ne sais pas quel niveau il faut pour realiser ce genre de shot avec ce genre de clubs, mais très certainement (très) en dessous de 10. :mrgreen:

A cette distance j'utilise systématiquement un PW, avec beaucoup plus de poids devant (70 à 75%) et très peu de mains et un stance (plus) ouvert. Je tourne avec les gros muscles en conservant mon coude droit le plus près du corps (maniere d'éviter l'ascenseur, de m'écraser comme une merde en "allant chercher la balle",... et autres trucs que l'on connait tous à 2 chiffres).

Ma balle étant pris en descendant et avec une main gauche qui conserve le FJ (du gant) vers l'objectif les résultats sont plutôt très satisfaisant avec une balle qui s'arrete plutôt vite (moins d'1 m quoi).
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Ma zone d'inconfort : 50m

Message par surderien » 16 mars 2014, 20:46

A cette distance j'utilise systématiquement un PW, avec beaucoup plus de poids devant (70 à 75%) et très peu de mains et un stance (plus) ouvert. Je tourne avec les gros muscles en conservant mon coude droit le plus près du corps (maniere d'éviter l'ascenseur, de m'écraser comme une merde en "allant chercher la balle",... et autres trucs que l'on connait tous à 2 chiffres).

Ma balle étant pris en descendant et avec une main gauche qui conserve le FJ (du gant) vers l'objectif les résultats sont plutôt très satisfaisant avec une balle qui s'arrete plutôt vite (moins d'1 m quoi).
Parfait . :!: Ne change rien alors ... :wink:

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités