2nd coup

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

2nd coup

Message par le3man » 01 nov. 2007, 00:05

Je joue au golf depuis 2 ans et j'ai un handicap de 30.2. Je commence a avoir un jeux intéressant mais il y a encore beaucoup de travail bien évidement.

Un petit problème que j'ai et (je pense que je suis pas le seul) et c'est que après mon départ ( le drive) souvent mon 2e coup n'est pas terrible!!! je gratte ou je tope ou je fais la grosse M........

Je voudrais savoir si vous faites la même chose avec votre 2e coup?????? Est-ce que vous avez le même problème? ou peut-être vous aviez ce problème????? Si vous l' avez plus Dites moi ce que vous avez fait pour vous en débarrassez!!!!!!!


Merci
there can be only one!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin » 01 nov. 2007, 08:53

Je pense que ca viens du fait de taper des balles qui ne sont pas dans les condition d'un tapis de practice. Souvent sur le fairway, on se retrouve avec des balles plus haute ou plus basse que les pieds, un pied plus bas que lautre etc.

Ca demande de l'entrainement et surtout un peu de parcours pour avoir une bonne experience.

C'est peut etre aussi spycologique, tu te dit arf le 2ieme coup je vais le foirer ... tu a toute les chances de rater.

Bon courage.
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 01 nov. 2007, 11:30

Autre piste (et complémentaire à celle de lin)... as tu des clubs jouables pour ton niveau ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 01 nov. 2007, 12:42

Sur que les conditions de jeux du deuxième coup .... dépendent essentiellement de la qualité du premier :roll:

Si on doit le jouer du milieu du fairway, les conditions seront forcement meilleures que si on se retrouve dans un rough épais, ou avec une balle plus basse ou plus haute de 25 cms que les pieds :cry:

De plus ... on a souvent l'idée de jouer au dessus de ses moyens et de vouloir toucher le green en régulation .... :lol:

Donc ... coup forcé, avec les pieds en pente ...ou dans le rough ... le résultat est rarement à la hauteur de nos espérances :wink:

Ayant le même handicap que toi ... j'ai pu constater que sur un par 4 de plus de 350 Mètres ... la sagesse était de jouer le green en 3
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 01 nov. 2007, 14:09

snake a écrit :j'ai pu constater que sur un par 4 de plus de 350 Mètres ... la sagesse était de jouer le green en 3
Achete mon driver :lol:!!! Je t'assure que le par 4 de 350m tu prends Drive - Pw apres :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 01 nov. 2007, 18:22

Mes meilleurs seconds coups sont sur les pars 3

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur » 01 nov. 2007, 20:53

... joue stratégique ! Oublie le second et tape directement ton 3ème coup ! OK je :arrow:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

golf-trotteur fait des émules!

Message par PinkLady » 02 nov. 2007, 00:03

Golf-Trotteur a écrit :... joue stratégique ! Oublie le second et tape directement ton 3ème coup ! OK je :arrow:
je dirais même plus, ne compte pas tes coups!

Contagieux, ce golf-Trotteur :oops: Ok je :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

Message par le3man » 02 nov. 2007, 14:34

Lin a écrit :Je pense que ca viens du fait de taper des balles qui ne sont pas dans les condition d'un tapis de practice. Souvent sur le fairway, on se retrouve avec des balles plus haute ou plus basse que les pieds, un pied plus bas que lautre etc.

Ca demande de l'entrainement et surtout un peu de parcours pour avoir une bonne experience.

C'est peut etre aussi spycologique, tu te dit arf le 2ieme coup je vais le foirer ... tu a toute les chances de rater.

Bon courage.
Moi aussi je pense que les tapis de practice ils y sont pour beaucoup. Et aussi je pense que la qualité des fairway peut jouer aussi. Au fait on cherche toujours des excuses ou plutôt les rasions on devrait dire. c'est assez rageant car souvent je me trouve en position d'arriver sur le green en 2 et puis je merde!!!!!!!!!!!!!!!!
there can be only one!!!!

Avatar de l’utilisateur
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

Message par le3man » 02 nov. 2007, 14:35

mimi64 a écrit :Autre piste (et complémentaire à celle de lin)... as tu des clubs jouables pour ton niveau ?
tu veux dire pas assez bien ou trop bien pour moi????????????
there can be only one!!!!

Avatar de l’utilisateur
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

Message par le3man » 02 nov. 2007, 14:37

snake a écrit :Sur que les conditions de jeux du deuxième coup .... dépendent essentiellement de la qualité du premier :roll:

Si on doit le jouer du milieu du fairway, les conditions seront forcement meilleures que si on se retrouve dans un rough épais, ou avec une balle plus basse ou plus haute de 25 cms que les pieds :cry:

De plus ... on a souvent l'idée de jouer au dessus de ses moyens et de vouloir toucher le green en régulation .... :lol:

Donc ... coup forcé, avec les pieds en pente ...ou dans le rough ... le résultat est rarement à la hauteur de nos espérances :wink:

Ayant le même handicap que toi ... j'ai pu constater que sur un par 4 de plus de 350 Mètres ... la sagesse était de jouer le green en 3
Oui peut etre tu as rasion on veut toujours aller plus vite que la musique.
there can be only one!!!!

Avatar de l’utilisateur
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

Message par le3man » 02 nov. 2007, 14:40

ben- a écrit :
snake a écrit :j'ai pu constater que sur un par 4 de plus de 350 Mètres ... la sagesse était de jouer le green en 3
Achete mon driver :lol:!!! Je t'assure que le par 4 de 350m tu prends Drive - Pw apres :D
mon driver je l'ai mis au placard pour le moment car je m'en sort mieux avec mon bois 3. moi et mon pote avec nos drivesr on slice grave!!!!!!!!!!!!
there can be only one!!!!

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch » 03 nov. 2007, 11:35

un seul mot d'ordre DETENDS TOI!!!!
Prends ton temps, joues calmement, sans forcer et tu va découvrir que tu es capable de faire des distances incroyables mais surtout ne cherche pas à voulori absolument FAIRE le coup, si tu es serein et détendu LE coup viendra tout seul.

Sinon, au lieu de payer 2h de pro va passer 2h chez le psy ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 03 nov. 2007, 11:48

le3man a écrit :mon driver je l'ai mis au placard pour le moment car je m'en sort mieux avec mon bois 3. moi et mon pote avec nos drivesr on slice grave!!!!!!!!!!!!
Ha! Manque d'entrainement avec le drive? Taper des drives au practise, ça permet de taper plus droit; En toute logique, si tu tapes bien ton bois 3 et que le shaft est sensiblement identique à celui du driver; tu tapera le driver sans probleme, car les fabricants bossent beaucoup sur les drivers et moins sur les bois de parcours ces derniers temps, donc sur le papier, le driver serait plus facile à taper.
Moi je suis faché avec lui en ce moment, mais je continue de jouer avec pour pas le vexer et puis quand je refuse de jouer avec un club, je perd totalement confiance après...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Frak
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 18 avr. 2007, 06:01
Index : 19,6
Localisation : Munchhausen (près Strasbourg)

Message par Frak » 03 nov. 2007, 18:06

Vous parlez pas mal de problèmes dûs aux tapis de practice mais il n'y a pas de practice sur herbe dans les golfs que vous fréquentez, perso je vais souvent sur 4 golfs qui ont tous des practice sur herbe.

Avatar de l’utilisateur
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

Message par le3man » 04 nov. 2007, 18:13

ben- a écrit : Ha! Manque d'entrainement avec le drive? Taper des drives au practise, ça permet de taper plus droit; En toute logique, si tu tapes bien ton bois 3 et que le shaft est sensiblement identique à celui du driver; tu tapera le driver sans probleme, car les fabricants bossent beaucoup sur les drivers et moins sur les bois de parcours ces derniers temps, donc sur le papier, le driver serait plus facile à taper.
Probleme mon driver et bois 3 ne sont pas de la meme marque. Le shaft de mon driver est fexible et mon bois 3 c'est en acier!!!!!!!!
there can be only one!!!!

Avatar de l’utilisateur
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

Message par le3man » 04 nov. 2007, 18:16

ben- a écrit :
le3man a écrit :mon driver je l'ai mis au placard pour le moment car je m'en sort mieux avec mon bois 3. moi et mon pote avec nos drivesr on slice grave!!!!!!!!!!!!

Moi je suis faché avec lui en ce moment, mais je continue de jouer avec pour pas le vexer et puis quand je refuse de jouer avec un club, je perd totalement confiance après...
moi aussi je connais ce feeling en ce moment c'est mon pw; Alors du coup je prends mon f9!!!!!!!!
there can be only one!!!!

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 04 nov. 2007, 19:25

Pour répondre à frak, je joue sur herbe au practise sauf quand j'ai lavé mes clubs juste avant et que le sol est gras...

Le3man, un site de golf que j'aime beaucoup dit "Si vous tapez particulierement bien avec un club et pas avec un autre, c'est qu'il a des caractéristiques qui vous conviennent" ;) !
Avise!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
docgg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 28 oct. 2007, 10:15
Index : Non classé

Message par docgg » 05 nov. 2007, 05:31

Je voudrais savoir si vous faites la même chose avec votre 2e coup??????
oui, beaucoup au début, j'ai fait une cure de parcours (demande à ton médecin pour être remboursé :wink: ) et petit à petit c'est mieux... c'est de l'entrainement beaucoup d'entrainement... et un mental d'acier, se donner des objectifs à son niveau...

travailles-tu le practice sur un tapis ou sur herbe? (sur herbe cela te permettra peut-être de moins appréhender une fois sur le parcours.
Driver Cleveland HiBore XLS
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 05 nov. 2007, 09:41

Une solution peut-être pour t'aider... prendre un club de plus que celui qui correspond à la distance que tu as à faire... 8) Là où tu devrais prendre le fer 7, tu prends le 6 ... Physiquement et mentalement tu seras nettement plus détendu en te disant qu'il ne faut pas faire un plein coup, et encore moins forcé, sinon tu seras trop long... :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 05 nov. 2007, 10:04

Ce n'est pas toujours évident de trouver des golfs avec pratice sur herbe. Souvent ils sont saccagés. Ou alors c'est pour s'entrainer sur des lies difficiles :wink:

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 05 nov. 2007, 11:32

le3man a écrit :
mimi64 a écrit :Autre piste (et complémentaire à celle de lin)... as tu des clubs jouables pour ton niveau ?
tu veux dire pas assez bien ou trop bien pour moi????????????
le mot "bien" n'est pas approprié....

je parlais de clubs qui n'ont pas les caractéristiques qui correspondent à ton geste :
lie, loft, flexibilité, répartition du poids, etc....
+
des têtes de club + ou - tolérantes qui te permettrait meme sur de mauvais coups d'avoir un résultat raisonnable.
Dernière modification par mimi64 le 07 nov. 2007, 18:17, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni » 07 nov. 2007, 14:27

Le 2è coup...
J'ai eu la surprise de jouer il y'a 3 semaines à Disney avec un pro Irlandais, qui était là pour son mariage !

Etonnant: Quand je voulais faire sur un par 4 Drive + fer 6 ou 7 + putt ( en theorie !!) lui me conseille fer 6 + fer 6 ... En gros pour caricaturer, il m'a expliquer qu'il sert à rien de vouloir faire systématiquement de grand et longs coups, mais plutot de jouer sur le fairway.

Pour le 2é coup, je ne cherche plus systématiquement la longueur, mais une position confortable pour attaque le green. Quand on cherhe la longueur on se met forcémment la pression et on top, gratte et autre airshot ! Faut prendre un club "en confiance"

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 07 nov. 2007, 18:11

ATTENTION je vais vous confier un secret mais ca doit rester entre nous


Une des choses les plus importante que j'ai apprise au golf est de jouer son second coup sur les pars 4 avec le club le plus performant de son sac. Ainsi, a quoi sert il de se trouver a 80m et de jouer un demi wedge si on est plus fiable a 120m avec un 8 ?


Chutt

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 07 nov. 2007, 18:20

DZARDEN a écrit :ATTENTION je vais vous confier un secret mais ca doit rester entre nous


Une des choses les plus importante que j'ai apprise au golf est de jouer son second coup sur les pars 4 avec le club le plus performant de son sac. Ainsi, a quoi sert il de se trouver a 80m et de jouer un demi wedge si on est plus fiable a 120m avec un 8 ?


Chutt
inconvénient : cela oblige à savoir faire des longueurs au drive tres différente pour etre à 120m ou à 80m du green :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon sérieusement avec du travail et de l'entrainement on est censé etre plus pércis au demi wedge à 80 m que plein fer8 à 120m....
mais je suis d'accord avec toi... ce n'est pas vrai à des niveaux d'index à 2 chiffres
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 07 nov. 2007, 18:25

Une des choses les plus importante que j'ai apprise au golf est de jouer son second coup sur les pars 4 avec le club le plus performant de son sac.
Bon ... je veux bien ...mais ça va faire moins de clubs dans le SAc ... DRIVER + Putter :lol:

Le putter ... à 100 Mètres ... t'as déja éssayé :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 07 nov. 2007, 18:40

mimi64 a écrit :inconvénient : cela oblige à savoir faire des longueurs au drive tres différente pour etre à 120m ou à 80m du green :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah bon sommes nous condamnes a toujours jouer le driver sur les pars 4 et a toujours jouer les bois 3 sur les par 5 en deuxieme coup ?
:lol:
mimi64 a écrit :sinon sérieusement avec du travail et de l'entrainement on est censé etre plus pércis au demi wedge à 80 m que plein fer8 à 120m....
Ce n'a qu'une valeur d'exemple mais il n'est pas evident qu'un coup dose soit plus facile qu'un plein coup surtout pour un index à deux chiffres
snake a écrit :Bon ... je veux bien ...mais ça va faire moins de clubs dans le SAc ... DRIVER + Putter

Le putter ... à 100 Mètres ... t'as déja éssayé ....
:lol: :lol: :lol:

Ceci etant j'ai deja fait des concours de drive au putter et ca faisait plus de 100m

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 07 nov. 2007, 19:11

DZARDEN a écrit :
mimi64 a écrit :sinon sérieusement avec du travail et de l'entrainement on est censé etre plus pércis au demi wedge à 80 m que plein fer8 à 120m....
Ce n'a qu'une valeur d'exemple mais il n'est pas evident qu'un coup dose soit plus facile qu'un plein coup surtout pour un index à deux chiffres
c'est ce que j'ai dit ???
mimi64 a écrit : mais je suis d'accord avec toi... ce n'est pas vrai à des niveaux d'index à 2 chiffres
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 07 nov. 2007, 19:22

Sorry j'avais compris le contraire

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 07 nov. 2007, 19:58

DZARDEN a écrit :Une des choses les plus importante que j'ai apprise au golf est de jouer son second coup sur les pars 4 avec le club le plus performant de son sac.
Completement d'accord, c'est pas toujours facile de le faire, mais moi quand je joue un Pw entre 80 et 110m pour attaquer le mat, je suis beaucoup plus en confiance qu'avec mon Sw à 50m...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur » 07 nov. 2007, 21:31

Il y aussi la solution de jouer "hole in one" sur chaque trou... mais bon... c'est moins ludique... on se lasse vite de payer des greens-fees et de ne jouer que 18 coups !

L'avantage c'est que vous pouvez revendre votre putter - comme neuf !

... Définitivement, je :arrow:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
maxcarpone
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 29 mai 2007, 10:02
Localisation : Bressuire (79)

Message par maxcarpone » 07 nov. 2007, 21:54

golf-trotteur a écrit :Il y aussi la solution de jouer "hole in one" sur chaque trou... mais bon... c'est moins ludique... on se lasse vite de payer des greens-fees et de ne jouer que 18 coups !

L'avantage c'est que vous pouvez revendre votre putter - comme neuf !

... Définitivement, je :arrow:
Très en forme par les temps qui courrent ^^

Pour rebondir sur ce que disent les autres, je suis assea d'accord avec le fait de jouer son fer 8 à 120m est plus évident que jouer un SW à 20m.

Souvent, ce qui se passe pour moi, c'est soit une énorme escalope avec une balle qui fait 10m ou alors une balle "bladed" qui file comme l'éclair à 50cm de hauteur (dans les 2 cas, souvent ça fait bunker...)
Golf : jeu d'origine écossaise qui peut même se pratiquer par beau temps!
(cf : Mazières le résumé)
:twisted: http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=2534 :twisted:

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 07 nov. 2007, 23:30

Chutt

N'en parlons pas trop ce secret doit rester entre nous

Fletcher
Messages : 35
Inscription : 20 avr. 2009, 12:41
Index : 43

Re: 2e coup

Message par Fletcher » 04 mai 2009, 21:27

C'est pareil pour moi, je psychote à mort sur le second coup après un bon drive sur fairway sur les longs par 4 ou par 5.

J'aime pas les longs fer (la pression de distance y est pour quelque chose) car je gratte souvent et mes bois de parcours sont très aléatoires en direction mais je suis plus à l'aise avec.

Du coup je me pose encore la question si un hybride pourrait pas me réconcilier avec le second coup, j'aimerais bien en faire l'essai, qu'en pensez vous ?
En attendant de prendre une décision, je le joue en 3 car je suis beaucoup plus à l'aise avec les approches à moins de 40 mètres voir parfois j'économise même un putt.

Enfin c'est une solution provisoire adaptée à mon handicap qui tourne actuellement vers les 30 en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: 2e coup

Message par surlepar14 » 05 mai 2009, 08:25

Fletcher a écrit : Du coup je me pose encore la question si un hybride pourrait pas me réconcilier avec le second coup, j'aimerais bien en faire l'essai, qu'en pensez vous ?
Moi, j'en pense que si tu arrives à maitriser un hybride, c'est top ! C'est comme une clé à molette car tu peux le jouer sur les longs par 3, attaqué le deuxième coup d'un par 5 ou comme là jouer la régulation sur un 4 quand tu te trouves trop court avec le drive. Bref, moi je vote pour, en tout cas, c'est le club polyvalent et quand il est bien touché peut faire de la longueur. :wink:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.

redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 109
Inscription : 21 août 2008, 13:35
Index : 26

Re: 2e coup

Message par redfast » 05 mai 2009, 18:34

C'est clair qu'un hybride bien touché en 2ème coup peut faire beaucoup de chemin. Ca m'est arrivé de faire pas loin de 200 m avec mon TM Burner 19°. Malheureusement, ce n'est arrivé qu'une fois sur fairway et en plus la première fois que je l'ai utilisé. Au parcours suivant je ne m'en suis pas servi (à part au départ de certains trous) parce que je n'arrivais plus à jouer avec (tops ou grattes). Et si il y a bien un truc qui m'énerve, c'est de faire un bon drive et de foirer complètement mon 2ème coup alors que j'avais la possibilité de toucher le green en régul.
Provence Country Club

seb64
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 07 mars 2009, 20:01
Index : 11,1
Localisation : bayonne

Re: 2e coup

Message par seb64 » 05 mai 2009, 19:34

j'avais le meme probleme,à mon second coup je voulais absolument mettre une grosse mine et vous savez tous ce que donne un coup forcé.....la solution je l'ai trouvé en jouant drive et b5 sur les pars 5 et bois 3 et fer sur les pars 4 en me sortant de la tete toute idée de distance mon second coup est de bien meilleure qualité tant en trajectoire qu'en distance

Avatar de l’utilisateur
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: 2e coup

Message par Mat » 06 mai 2009, 16:47

Salut,

Depuis peu j'ai résolu le pb de mes longs coups sur des par 4 ou 5. Que ce soit sur mon 2ème ou mon 3ème coup, l'hybride (TM 22°) est la solution qui me permet d'assurer de bonne distance et quelque fois de gagner 1 coup sur le trou.
Par contre, j'ai définitivement arrété de vouloir faire un long coup depuis le rough : un petit recentrage sur la piste de 50 - 60m en 1/2 swi,g avec un f9 ou un PW m'est souvent plus utile, qu'un coup depuis un épais rough qui me met la pression et que je vais appréhender.

Perso, c'est vraiment un club sécurité qui me met en confiance. et comme souvent les trucs qui se passent dans la tête se voient sur le parcours, mes coups sont assez bon avec. Le seul défaut que j'ai c'est de taper des balles trop en draw. C'est pas mal pour le roulement de la balle mais quelque fois ça me joue des tours. Mais bon tant que c'est pas un énorme slice, ça me convient.
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

dromel
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2009, 15:57
Index : 13,1

Re: 2e coup

Message par dromel » 11 mai 2009, 15:50

le 2eme coup dépend souvent du premier. lapalissade...

si tu drives à 200m en moyenne il te reste sur un par 4 entre 150 et 220m à faire pour le green. si tu drives à 200m tu peux mathématiquement atteindre un green à moins de 170m avec ton bois 3.au dessus tu ne peux pas.
donc tu joues en 3.
en dessous de 170m, tu vas au practise et tu t'étalonnes en jouant bois 3, 5, rescue, fer 4, 5.

les coups à plus de 140m restent des coups difficiles pour la précision.
il faut les tenter en partie d'entrainement, mais pas en compet tant que tu ne maitrises pas.

dans l'absolue si tu veux être précis sur tes second coups il faut pouvoir attaquer les green à moins de 100m. donc travailles ton drive.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: 2e coup

Message par zigrit » 16 nov. 2009, 17:45

Juste l'aspect tactique
Un exemple concret que j'ai disséqué au bout de 8 ans de golf
Je me suis aperçu que je faisais (très) régulièrement bogey sur les trous les plus difficiles du parcours
Il s'agit en général de trous inaccessibles en régulation (trop longs)
Résultat : je joue décontracté le bogey
le second coup (sur un Par4) m'approche du green, mais devant et loin des obstacles (bunkers qui entourent le green)
une approche pour toucher le green, 2 puts et le bogey assuré sans trembler

Conclusion : à 30 de hcp, joue tranquille devant le green, Par-1 sur le green pas trop loin du trou et 2 puts
si tu fais +1 à chaque fois, ça fera une belle carte :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: 2e coup

Message par Kermitdu06 » 16 nov. 2009, 20:40

A mon petit niveau, lorsque j'envoie un bon coup de flihi3 plein fairway (j'ai laissé tomber les bois) et qu'accessoirement je suis seulement 20m plus court que ceux qui drivent :mrgreen: , dans ce cas, je me mets une pression idiote pour arriver au green avec le 2eme coup...alors que comme NC , je pourrais faire 9 + pitch et y arriver tranquille

ce qui ne m'aide pas non plus c'est de me dire que je vais prendre 3 putts sur le green :oops:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: 2e coup

Message par lherve » 16 nov. 2009, 20:53

Kermitdu06 a écrit :et qu'accessoirement je suis seulement 20m plus court que ceux qui drivent
Les mecs avec qui tu joue sont très court donc?
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: 2e coup

Message par Kermitdu06 » 16 nov. 2009, 21:46

lherve a écrit :
Kermitdu06 a écrit :et qu'accessoirement je suis seulement 20m plus court que ceux qui drivent
Les mecs avec qui tu joue sont très court donc?
oui, car de mon niveau de NC ou jusqu'à 30 d'index :mrgreen:
c'est pas que je suis bon, c'est que leur drive est pourri et devrait rester au range

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: 2e coup

Message par zigrit » 17 nov. 2009, 13:12

Kermitdu06 a écrit :A mon petit niveau, ...alors que comme NC , je pourrais faire 9 + pitch et y arriver tranquille

ce qui ne m'aide pas non plus c'est de me dire que je vais prendre 3 putts sur le green :oops:
non, non, si tu joues un PW en approche au 3ème coup, tu ne seras peut-être pas au drapeau à chaque fois, mais tu resteras normalement à distance de 2 puts et non trois (joue centre green, tendance drapeau)
à 3-10 m, l'objectif du premier put est de passer le trou (on n'est pas à l'abri d'un bon coup) mais surtout de rester à moins d'un mètre pour un par "donné" => Bogey sans trembler, CQFD
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités