Faire rouler ou faire voler...

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Faire rouler ou faire voler...

Message par ben- » 14 juin 2017, 11:06

Franc38 a écrit :
lio07 a écrit : pourquoi tu veux bosser les approches au sandwege je comprends pas pourquoi tu prends un club
aussi ouvert.
Ca sert souvent, les approches avec des lofts très ouverts. Dès qu'on a peu de green pour se poser et une distance pas très longue, c'est un peu obligé, lever beaucoup la balle et la poser avec en plus un spin maximisé... Mais c'est sûr que c'est du "high tariff shot" et que si on peu lever moins et rouler plus c'est souvent plus sage. Souvent, pas toujours... quand les greens sont très pentus une approche posée près du mat sera souvent plus proches qu'un approche roulée ou qu'un putt.
Les approches avec les lofts très ouverts ça sert souvent à prendre un bogey... :?

Il semble plus efficace de bosser le point de chute + roule régulière avec un loft plus fermé, ça paye bien mieux qu'un chip hasardeux avec un 56°;

Je ne préfère pas parler d'un 60° qui (me) semble totalement inutile sur la plupart de nos greens français :)


Ce qui est important sur une approche c'est le contact de balle (et donc le spin) , le fait de mettre la balle au plafond n'apporte pas grand chose : sur un green un peu dur ça fera l'effet d'une balle de ping pong tout au mieux
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 14 juin 2017, 11:28

Oui et non...
Bien sûr qu'il faut des approches roulées au putter quand on peut, des bump and run au fer8 quand on peut, des...
Mais certaines fois (et c'est pas si rare que ça dans ma vie à moi sur mon golf à moi) on est a un green surélevé avec une pente à 45,° et le drapeau à 1m50 du bord, derrière pente puis rigole... Ou balle dans le rough puis bunker bien profond puis green et 1 m ou 2 avant le mat... Et là on veut du loft. Mais comme c'est pour porter la balle 5m et qu'elle roule 1m le seul moyen de mettre du spin c'est le lob à la Phil... Et pour les gens moins bons le flop sans trop de spin et qui tombe "mort" c'est la moins mauvaise option. Après, si on travaille ce genre de coups, c'est pas non plus si dur que ça.
Donc faut s'entrainer, tout en visant à le jouer le moins possible...
Bien sûr faut aussi s'entrainer au bump and run... Mais ça demande moins de pratique pour bien doser je trouve...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Passage carte circuit pro

Message par Gallabru » 14 juin 2017, 11:43

ssjsangoku a écrit : 13 juin 2017, 18:32 ...
Je vais en profiter pour faire d'autres compétitions sur d'autres parcours avec peut être des slopes plus élevées pour gagner quelques coups rendus mais quoi qu'il en soit, la case cours va devenir une obligation. Reste à en trouver un de qualité sur les parcours autour de chez moi pour éviter de cavaler à 30kms ;)
...
Pas loin, un vrai parcours challenging avec des tarifs plus que raisonnables en semaine et encore plus que plus que raisonnables en sunset (qui te laisse largement le temps de faire 18T en cette saison, genre à partir de 15h), des compets de classement régulièrement en semaine ? Si possible joli ?

StMarc bien sûr !

http://golfsaintmarc.com/

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Passage carte circuit pro

Message par zigrit » 14 juin 2017, 12:16

des approches roulées, j'en joue 10 à 12 par parcours pour une seule levée
(des blancs, je touche peu de par4, et des trous plus courts, il "m'arrive" de rater le green)
donc oui,
1- apprends d'abord à rouler à l'hybride, au F7, F9, au PW avant de jouer des lobshot au 62
et
2- apprends à rater du bon côté
si l'obstacle est d'un seul côté, joue plutôt l'autre
et si tu n'es pas sûr de trouver le green (trop loin ou trop dangereux, genre étroit avec bunkers de chaque côté)
joues court du green dans l'axe de l'entrée pour ne mettre les bunk en jeu ni au premier, ni au second coup
et sauve tes pars par des approches roulées-put, à défaut d'un put, tu approcheras suffisamment pour éviter les 3 puts
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 14 juin 2017, 12:50

Avec un 60°, pas obligée de faire des balles lobées non plus.
Avec mon 60° je fais des approches basses avec un max de spin.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 14 juin 2017, 13:18

Yep, sur le petit jeu, l'idéal c'est d'avoir "plein de coups" dans son "carquois" pour pouvoir jouer ce que le parcours demande et pas juste "le coup que je sais jouer assez bien"... On peut faire des flops au PW ou fer 9, des 60° presque "roulés" etc. Chaque coup donnera des choses un peu différentes et chaque joueur aura des tendances une peu différentes sur chacun des coups possibles avec chacun des clubs possibles.
Donc tout travailler. Avec tous les clubs. Et ne rien s'interdire sur le parcours, mais utiliser sa cervelle et ce qu'on a observé en travaillant pour choisir le bon truc.
Je pense aussi qu'il faut dans le même temps se choisir aussi un club de référence et travailler les différentes façons de le jouer plus que d'autres de façon à avoir un club "confort"...

Tout ça impose de passer plus de temps à travailler le petit jeu, mais c'est la voie du haut niveau... quand on regarde le PGA, on voit vraiment de tout comme coups autour du green...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Passage carte circuit pro

Message par ben- » 14 juin 2017, 13:37

Corsaire a écrit : 14 juin 2017, 12:50 Avec un 60°, pas obligée de faire des balles lobées non plus.
Avec mon 60° je fais des approches basses avec un max de spin.

Ok mais du coup je ne comprends pas l'intérêt d'un 60 si c'est pour faire une balle basse... :mrgreen: et reste persuadé que pour "nos" greens, un 56 ouvert fera le job tout en étant plus polyvalent
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 14 juin 2017, 13:39

Beh de donner du spin :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Passage carte circuit pro

Message par ben- » 14 juin 2017, 13:53

Tu ne mets pas plus de spin grace à un loft plus important si tu fais un balle basse puisque tu diminues le spin loft :)

Donc un club plus fermé ferait la même chose sans avoir à modifier l'angle d'attaque
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Passage carte circuit pro

Message par Corsaire » 14 juin 2017, 13:57

Prends un fer 8 et mets autant de spin qu'avec un 60° :) On en reparle :p
La face du 60, je la touche pas ni je la ferme, ni je l'ouvre ! Enfin bref, fais comme tu le sens.
Mais clairement si j'veux faire mordre les balles à 15m d'un mât je vais pas jouer un fer 8 roulé.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Passage carte circuit pro

Message par Stoon42 » 14 juin 2017, 14:34

ALP a écrit : 14 juin 2017, 14:27
ben- a écrit : 14 juin 2017, 13:37
Corsaire a écrit : 14 juin 2017, 12:50 Avec un 60°, pas obligée de faire des balles lobées non plus.
Avec mon 60° je fais des approches basses avec un max de spin.

Ok mais du coup je ne comprends pas l'intérêt d'un 60 si c'est pour faire une balle basse... :mrgreen: et reste persuadé que pour "nos" greens, un 56 ouvert fera le job tout en étant plus polyvalent
C'est plus sage pour le grand nombre en effet . D'autant qu'un LW à 60 ° ou plus encore , est un club spécial , anxiogène pour la plupart des joueurs moyens de clubs, car il demande une technique parfaite ( angle d'attaque , vitesse ....) pour la réalisation des différents coups .

8 )

Alain :D
Je suis très surpris des commentaire vis a vis de ce club. Je suis un joueur moyens 30 d'index. Et c'est mon club favoris. C'est le club avec lequel je réussi tout ce que j'imagine. je sauve un nombre incalculable de coups à moins de 80m mais aussi dans les bunker et autour des greens. C'est mon club favoris, j'arrive très souvent à faire approche/putt. Il me permet de limiter les effet dévastateur de mon jeu long désastreux
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Passage carte circuit pro

Message par Stoon42 » 14 juin 2017, 14:53

ALP a écrit : 14 juin 2017, 14:47 Super ! Tu vas faire des envieux Stoon 42 :wink:

8 )

Alain :D
Et au contraire j'ai bcp de mal a faire des approche très roulé au Fer 9. Pourtant je me force à le faire car kil parait qu'il vaut mieux faire des approches roulées mais moi c'est bcp moi efficace
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage carte circuit pro

Message par Franc38 » 14 juin 2017, 16:00

Stoon42 a écrit : 14 juin 2017, 14:53
ALP a écrit : 14 juin 2017, 14:47 Super ! Tu vas faire des envieux Stoon 42 :wink:

8 )

Alain :D
Et au contraire j'ai bcp de mal a faire des approche très roulé au Fer 9. Pourtant je me force à le faire car kil parait qu'il vaut mieux faire des approches roulées mais moi c'est bcp moi efficace
Je suis assez d'accord avec toi... J'ai un mal de chien à doser la distance sur des approches roulées à plus de 10m... Et je ne vois rien d'anxiogène dans un 60°... on voit bien la face, on se dit que ça va monter tout seul. Le contraire du fer 4 / fer 3 où il est facile de se dire "oh, là là... comment je vais mettre la balle en l'air avec ça!"

C'est pour ça que je dis qu'il faut essayer les "petits coups" avec tous les clubs, tous les styles de coups et jouer "safe" en fonction de ce qu'on sait ou ne sait pas faire. Il y a des gens qui vont arriver à doser des approches roulées au fer7 ou à l'hybride à cinquante centimètres près depuis loin. Et d'autres qui arriveront bien à doser les coups pincés au 60°, d'autres qui seront plus à l'aise sur les balles hautes/mortes au 50°, certains qui activeront bien le bounce en restant square et d'autres qui n'arriveront à l'utiliser qu'en ouvrant en grand la face du club. Certains qui seront à l'aise avec juste un 54° qu'ils delofteront/ouvriront jusqu'à 60° sans problèmes, d'autres qui voudront avoir plein de wedges pour plein de lofts...

Mais le discours dominant des pro c'est "l'approche roulée c'est le bien, faites en plus"... sans forcément voir qu'il y a des gens pour qui ça ne marche pas. Bien sûr il y a aussi beaucoup de gens qui avec un 60° vont une fois sur deux faire une "thin rocket" qui va voler le green et se mettre dans l'obstacle derrière et une fois sur deux une grate en décélération qui fera un mètre cinquante et n'arrivera pas au green...

On devient "Seve" quand on travaille les sorties de bunker et les flop shot au fer 3 ! pas juste parce que c'est magique !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Passage carte circuit pro

Message par zigrit » 14 juin 2017, 16:10

pourriez ouvrir un nouveau post, on pollue, là
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Passage carte circuit pro

Message par zigrit » 14 juin 2017, 19:33

zigrit a écrit : 14 juin 2017, 16:10 pourriez ouvrir un nouveau post, on pollue, là
merci ben
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par lio07 » 14 juin 2017, 21:11

moi je m entraine a sortir des bunkers de greens au fer 4
on sait jamais

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par Flaupchotte » 14 juin 2017, 21:26

Pour ajouter mon grain de sel, je comprends pas qu'on puisse trouver un chip roulé (n'importe quel fer en main) plus difficile qu'un chip à jouer, que ce soit dosage ou contact (même avec un contact moyen la balle finira plus ou moins à la cible sur des greens classiques).

Le dosage sur ces fers c'est assez simple à bosser, règle des 12 et du point de chute, sachant que mécaniquement il n'y a rien de plus intuitif que ce mouvement coordonné des bras qui fait entrer en rotation les épaules. Faut juste laisser le bas du corps passif (ça c'est pour ceux qui grattent ou toppent ces coups :mrgreen: ).
Un chip/lob au LW, quoi qu'il arrive demandera plus de vitesse, un angle d'attaque précis et donc une bonne technique pour espérer faire mordre la balle. Sachant que sur un lie pas fameux je suis sur à 100% que la grande majorité des amateurs se foireront, car je vois pas comment quelqu'un qui ne maitrise pas le chip roulé puisse arriver à comprendre et faire jouer le bounce d'un wedge pour ce coup.

Bref chacun joue son jeu, peu m'importe ce que vous jouez comme coups mais juste ça me parait très incohérent et révélateur d'une lacune technique de préférer tout approcher à coups de LW. C'est un peu le coup de base à maitriser le chip roulé, s'en suit le demi swing de wedge d'une cinquantaine de mètre. Si tu pige ces 2 coups, je suis prêt a parier que ca va faire un bien énorme au swing :)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par eglishadow » 14 juin 2017, 22:15

suis assez d'accord avec Flaupchotte
on doit s'entraîner davantage et ce n'est pas plus difficile, faire des chips du 6 au GW par exemple...
cela me rappelle que j'ai du m'entraîner assez longtemps pour trouver les sensations sur les longs putts après avoir changé mon grip pour un grip inversé, faut du temps un peu...pareil pour les chips
même Zigrit le fait avec succès à l'hybride !

je ne sors le 60 que si je veux franchir un obstacle entre la balle et le mat, en coup simples...
et je ne joue des flops qu'en de rares cas avec une balle bien portée... il faut qu'il n'y ait pas tellement d'autres solutions
il m'arrive de jouer des chips du bunker si c'est plat, sable dur aussi ou tassé, et assez proche du bord, c'est assez payant

donc par ordre :
- du 8 au GW en privilégiant 8, 9
- ensuite LW avec point de chute court derrière un obstacle
- Flop au GW, SW ou LW si rien d'autre n'est possible

on ne s'entraîne pas assez et souvent on ne fait jouer que les bras alors que c'est un mini swing avec un peu de poids supplémentaire sur la jambe gauche en ne jouant que très très peu avec les jambes voire pas du tout (du moins au BS) on finit le dos de la main avant vers l'objectif

travailler avec différent loft apprend, point de chute et roule

le LW avec back spin, délofté je ne le fais que très rarement genre faut pas trop lever mais passer un bunker et s'arrêter vite alors que des branches basses m'empêchent de lever la balle...vécu et réussi en "Ryder GT" Belgique/France, mais ça n'a pas empêché de perdre l'aller :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par Maxinpar » 15 juin 2017, 00:56

Tout ca c'est bien mais il y aussi l'angle "confiance" au golf. Un joueur qui a confiance en son 60 (soit en chip, en lob ou autre) aura peut etre plus de reussite a faire une approche qu'au bete f9 roule, meme si ce dernier est plus simple a jouer et demande moins de precision.

On a tous un club de predeliction autour des greens. Pour moi c'est le 52 et le 60, mais pour d'autre ca sera f8 ou f7, peu importe apres tout tant qu'on se rapproche au plus du trou en evitant le danger.

Ceci etant une chose est indeniable: avoir des options autour du green c'est toujours un avantage, et c'est pour ca que je m'entraine d'autant plus aux coups dans lesquels j'ai le moins confiance. C'est pas rare que je vais a ma balle cote green avec putter, 60, 52, pw, f8 et f5 en main (et mes partenaires de me rappeler souvent que j'aurai mieux fait de prendre tout le sac).

Bref tout ca pour dire que si un joueur a confiance en son 60 autour des greens: tant mieux. Si c'est le club qui lui offre la plus grande probabilite de faire des up-and-down qu'il continue a s'en servir, mais je l'encouragerait a essayer d'autres types d'aproches aussi (au practice) histoire d'elargir sa gamme de coups possible.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par eglishadow » 15 juin 2017, 07:36

le mien a 10° de bounce et la semelle est assez efficace à mon avis (j'étais aussi assez content de mes divers Cleveland) j'ai confiance dans ce club aussi bien pour plein coup (environ 55 à 65 m) que sur des coups plus proches ou autour des greens, bunkers avec mat pas trop loin ou "fosse" au lions :mrgreen:

mais aussi j'ai assez confiance du GW au fer 8 et même plus fermés si le terrain est roulant et l'herbe rase, comme le putter sur lie très ras (en observant le sens de l'herbe)

Image

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par macj » 15 juin 2017, 08:22

Il n' y a pas si longtemps que ca j'ai fait une partie avec un ami 16 d'index.
c'était à l'étranger sur des lies très "pauvres" (links)
Il joue toujours ses approches avec son 60° car il se sent très à l'aise avec et de son avis il "les réussit bien" : c'est vrai que ses balles lèvent bien , c'est joli à voir et il "estime" être pas loin du trou à chaque fois

Mais ca m'énerve de le voir faire bogey à chaque fois avec son 60 alors qu'il est en swing ce jour là et qu'il est pas loin de la régul sur pas mal de trous : "oui mais les greens sont durs, ca roule trop etc..."
je lui explique que pour moi ses approches sont vraiment pas terribles en résultat : perso à 10/15 m du trou une bonne approche c'est celle qui laisse un put pour donné (1m/1m50 max) et pas un pseudo lob qui fini entre 3 et 5m sans compter les 2/3 tops qui finissent derrière le green ...
Alors je lui dis : maintenant tu fais ton approche habituelle au 60 et une autre au fer 7 pour voir.
Le résultat est sans appel , la moitié de ses approches roulées laissent un put donné contre 1/10 au 60 (alors qu'il n'en fait jamais d'habitude)

Je pense que les gens sous estiment la difficulté technique de bien contacter régulièrement un sw/lw et le dosage que cela nécessite pour faire voler/tomber une balle au bon endroit (surtout sur des greens tambours...)
alors qu'un coup roulé c'est moins "glamour" mais beaucoup plus facile à produire et moins dangereux

Faites le test , essayez de faire 10 approches d'affilée avec les 2 techniques et regardez vos ratios ....
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par ben- » 15 juin 2017, 08:43

Franc38 a écrit : C'est pour ça que je dis qu'il faut essayer les "petits coups" avec tous les clubs, tous les styles de coups et jouer "safe" en fonction de ce qu'on sait ou ne sait pas faire. Il y a des gens qui vont arriver à doser des approches roulées au fer7 ou à l'hybride à cinquante centimètres près depuis loin. Et d'autres qui arriveront bien à doser les coups pincés au 60°, d'autres qui seront plus à l'aise sur les balles hautes/mortes au 50°, certains qui activeront bien le bounce en restant square et d'autres qui n'arriveront à l'utiliser qu'en ouvrant en grand la face du club. Certains qui seront à l'aise avec juste un 54° qu'ils delofteront/ouvriront jusqu'à 60° sans problèmes, d'autres qui voudront avoir plein de wedges pour plein de lofts...

J'étais de ton avis... avant :)

J'ai très longtemps approché (on parle d'un coup entre 10 et 20m) avec un 52° ou 56° en pinçant la balle : ça met beaucoup de spin, la balle se bloque, c'est comme à la TV quand c'est bien éxecuté
Par contre quand ça loupe, t'as le choix entre la gratte qui fait 2m ou le topon qui en fait 20m

Le pro m'a fait faire 10 chips avec mon 52° fétiche.. puis 10 avec un fer 9 : résultat sans appel !

Avec le wedge tu es content car c'est beau, la balle se lève, tu es presque surpris du résultat quand ça fonctionne. Je t'invite à faire le même comparatif et à regarder à quelle distance tu t'es mis en moyenne; sur un coup basique de 15m

Je ne dis pas que quand le green est surélevé avec un bac devant il ne faut pas lever la balle hein :) mais en prenant l'option du chip au fer quand c'est possible, on gagne des coups...

Pour autant, continuer à s'entrainer avec ses potes au chipping green en faisant des concours de spin reste une valeur sûre :mrgreen:

edit : bon du coup ça fait doublon avec le post de macj
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par eglishadow » 15 juin 2017, 08:45

je suis parfaitement d'accord avec toi.Macj.. notamment sur des links...
tant qu'on le peut il faut jouer le loft le plus fermé qui permet une portée puis une roule qui va nous mettre le plus près du trou...logique
Nicklaus lui même donne des valeurs genre PW roule et porté égale par exemple
glamour ? je ne sais pas si c'est moins glamour (la culture du jeu cible US nous envahirait-elle ? :mrgreen: )
ensuite on peut même essayer de rentrer direct, c'est plus difficile au W

je me souviens simplement que sur le 1 du Old je suis GIR, le jeune avec nous est hors green à 7 m du green, trop long
le caddie lui sort le putter mais il choisit le wedge, topinette à peine marquée, mais traversée du green dans le Swilcan Burn ...plouf :mrgreen:

au 12 Phil me dit le club : un wedge, je lui demande si un fer 5 bas en swing "partiel" est une bonne idée, il me répond excellente ! j'aurais fait comme ça (il est 2) donc green à 4 m :D avec le vent le wedge aurait été plus aléatoire
le Ecossais savent apprécier TOUS les coups de golf et je ne pense pas être assez qualifié pour leur apprendre quoi que ce soit

cela étant il faudrait savoir tout jouer avec les clubs différents
Dernière modification par eglishadow le 15 juin 2017, 08:47, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par clement34 » 15 juin 2017, 08:46

Allez, j'y vais de mon grain de sel.
Pour le contexte, je me situerai comme un joueur très moyen, non indexé (mais que je situerai autour de 30-35) avec assez peu de parcours derrière moi (3 en fait... :oops: ) mais pas mal de pitch and putt (quasiment 1 par semaine depuis 1 an).

Bref, le 60 est pour moi un club que j'aime beaucoup dans mon sac et que je sors beaucoup sur le P and P :

- en plein coup ou 3/4 sur 3 départs, avec tee au ras du sol juste pour améliorer le lie, pour trois trous de 50 à 65 m (je grip plus ou moins court pour jouer sur la distance)

- systématiquement en sortie de bunker (en mode bucheron! mais j'ai des bons résultats je trouve à mon niveau. au moins 70% de balles mises sur le green, le reste se partageant entre balles prises trop clean flyant le green, balles restant dans le bunker et balles topées en mode scud...)

- et assez régulièrement sur les petites approches mais à une condition, faut que la balle soit un peu portée ou lie impeccable et pas trop sec car sinon le résultat est parfois (souvent?!) aléatoire.

Pourquoi ce choix sur les petites approches alors que je suis persuadé que l'approche roulée doit pouvoir me donner de meilleur résultats? Tout simplement car j'ai du mal encore à déterminer le comportement de la balle avec les pentes du green. Pas confiant en ma lecture sur la zone ou poser la balle et la force à mettre dans le swing en fonction de la pente. Alors qu'avec une balle levée, la balle bougera plus trop après contact sur le green.

En résumé, comment une lacune technique amène à une faute tactique en somme! :mrgreen: :lol:
Bref, un compartiment de jeu à travailler pour moi...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par eglishadow » 15 juin 2017, 09:01

si je suis les conseils d'Elbaz mes deux pensées principales et qui ont fonctionnées sont :

pensée tactique : jouer en priorité une approche roulée ou bump & run si je peux, si je suis dans les conditions de le faire
pensée du jour : "easy swing", rythme (valable aussi pour les chips)
avec ça c'est une sorte de bouée de sauvetage :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par MAT12 » 15 juin 2017, 09:15

Partisan de faire rouler dès que l'on peut. Par contre avec F7 la balle gicle beaucoup trop fort, dur de contrôler ses profondeurs.
Perso c'est PW légèrement délofté reposant sur la pointe

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par ben- » 15 juin 2017, 09:16

MAT12 a écrit : 15 juin 2017, 09:15 Partisan de faire rouler dès que l'on peut. Par contre avec F7 la balle gicle beaucoup trop fort, dur de contrôler ses profondeurs.
Perso c'est PW légèrement délofté reposant sur la pointe

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Essaye d'avancer la balle dans le stance ;) ça relofte le club
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par Garicou » 15 juin 2017, 09:23

Hello !

Il y a 3 ans, copain d'index 6 commissaire de parcours au Provençal, me voyait m'échiner à être régulier aux approches 15/20m avec mon 56.

Il me dit "tu te compliques la vie ! Si tu as la place de faire rouler, fais le comme à la pétanque ! Perso je fais toutes mes approches au PW."

J'ai écouté son conseil et il a changé mon approche des approches :D

Maintenant si j'essaie de plomber (comme à la pétanque :mrgreen: ) c'est parce qu'il y a une raison précise avant (bunker, trou proche entrée de green, distance plus grande et peu de roule, etc...)

Ceci-dit j'ai toujours le côté gourmand qui me démange :oops: et c'est vrai qu'un pitch qui s'arrête tout de suite et donné, ça vaut tous les desserts du monde :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par ben- » 15 juin 2017, 09:28

Garicou a écrit : Ceci-dit j'ai toujours le côté gourmand qui me démange :oops: et c'est vrai qu'un pitch qui s'arrête tout de suite et donné, ça vaut tous les desserts du monde :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je préfère la balle qui arrive très vite, se bloque et rentre dans le trou doucement :P
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par Stoon42 » 15 juin 2017, 09:35

eglishadow a écrit : 15 juin 2017, 09:01 si je suis les conseils d'Elbaz mes deux pensées principales et qui ont fonctionnées sont :

pensée tactique : jouer en priorité une approche roulée ou bump & run si je peux, si je suis dans les conditions de le faire
pensée du jour : "easy swing", rythme (valable aussi pour les chips)
avec ça c'est une sorte de bouée de sauvetage :mrgreen:
Je ne supporte pas ce gars. Je le trouve vraiment insupportable et sa vision du golf me parait très très très retro. Le tout feeling me parait être un piège mais bon ce n'est que mon avis
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par Garicou » 15 juin 2017, 09:39

ben- a écrit : 15 juin 2017, 09:28
Garicou a écrit : Ceci-dit j'ai toujours le côté gourmand qui me démange :oops: et c'est vrai qu'un pitch qui s'arrête tout de suite et donné, ça vaut tous les desserts du monde :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je préfère la balle qui arrive très vite, se bloque et rentre dans le trou doucement :P
Ouais, mais là je parlais de la pire des situations :lol:

Comme évoqué dans le post de Wielca lors de son trou en un, quand on est en position d'attaque et encore pire aux approches 10/20m, finir donné c'est bien, mais je crois que chacun d'entre nous cherche à rentrer :wink:

Je me trompe :roll:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par Franc38 » 15 juin 2017, 09:51

Perso je fais rouler le plus possible sur le green, sauf pentes tordues. Beaucoup de putter dans les 2-3m autour du green, sinon mon arme par défaut à plus de distances c'est le 50° que je roule/pince/floppe etc. selon situation. Après s'il y a des arbres, du vent, des pentes, du bunker, je joue de tout, de l'hybride jusqu'au 60°.
Je ne laisse pas les préconceptions dicter le coup que je joue mais plutôt les circonstances et mon imagination (informée par les résultats de mon entrainement).

Par contre les approches roulées à plus 15, 20m hors green c'est pour moi super dur à juger (manque d'entraînement ?) et sauf exception je fais mieux au 50° de 15 à 65m. Après on arrive aux plein coups ou presque au 60° et je suis plus précis en plein coup niveau distances...

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par bubbaguth » 15 juin 2017, 14:29

Les SW / LW tu commences à les ranger lorsque chaque coup compte. Apres si vous partisans du lobber avez 75 % de scrambling autour des greens ne changez rien ;-)

L autre avantage d un chip avec un fer autre qu un W est que de temps en temps ça caisse :D

Rien de tel que le jeu sur links pour comprendre le bien-fondé de ce coup de golf ;-)

" when u can putt, putt,
when u can't putt, chip,
when u can't chip, pitch "

;-)

Sinon + 1 avec Ben, ALP, Flaupchotte...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par eglishadow » 15 juin 2017, 14:41

Stoon42 a écrit : 15 juin 2017, 09:35
eglishadow a écrit : 15 juin 2017, 09:01 si je suis les conseils d'Elbaz mes deux pensées principales et qui ont fonctionnées sont :

pensée tactique : jouer en priorité une approche roulée ou bump & run si je peux, si je suis dans les conditions de le faire
pensée du jour : "easy swing", rythme (valable aussi pour les chips)
avec ça c'est une sorte de bouée de sauvetage :mrgreen:
Je ne supporte pas ce gars. Je le trouve vraiment insupportable et sa vision du golf me parait très très très retro. Le tout feeling me parait être un piège mais bon ce n'est que mon avis
non, tu as mal lu ou pas tout je pense c'est pas tout feeling c'est entrainement technique aussi et ensuite autre chose sur le parcours dont feeling mais pas que, loin de là...
Rotella ou Gallwey c'est mieux ? (pour moi c'est pareil et pas mal de pro s'en inspirent)
le rétro c'est à la papa, sans mental travaillé, comme Watson avant qu'il ne gagne.
tu vois j'ai davantage de chance de mettre ma balle où je veux si j me suis fais une cible où déposer mon coup de LW au dessus d'un bunk, j'ai vérifié, ça marche mieux du moins pour moi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par Garicou » 15 juin 2017, 16:22

Garicou a écrit : 15 juin 2017, 09:23 Hello !

Il y a 3 ans, copain d'index 6 commissaire de parcours au Provençal, me voyait m'échiner à être régulier aux approches 15/20m avec mon 56.

Il me dit "tu te compliques la vie ! Si tu as la place de faire rouler, fais le comme à la pétanque ! Perso je fais toutes mes approches au PW."

J'ai écouté son conseil et il a changé mon approche des approches :D

Maintenant si j'essaie de plomber (comme à la pétanque :mrgreen: ) c'est parce qu'il y a une raison précise avant (bunker, trou proche entrée de green, distance plus grande et peu de roule, etc...)

Ceci-dit j'ai toujours le côté gourmand qui me démange :oops: et c'est vrai qu'un pitch qui s'arrête tout de suite et donné, ça vaut tous les desserts du monde :lol:
Hello bis !

Petite séance d'approches cet am !

Pour compléter ce que j'écrivais : si green plat ou en montée je préfère rouler au PW, et si green en descente je prends le 60 que j'aime bien.

J'ai bossé les approches 15/20 avec drapeau 3m entrée/2m sortie et y'a pas à dire quand ça "plante-donné" quel régal :D 8) .

Un truc, j'ai bossé 2H avec un copain index 6 et sur les mêmes coups avec le même 60, il roule plus que moi de plus d'un bon mètre. Ce que j'ai pu voir chez lui : il a un engagement du haut du corps vers l'avant plus important.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par Flaupchotte » 15 juin 2017, 18:52

Pour ceux qui ralent sur la difficulté à gérer les profondeurs avec les fers sur les coups roulés :



Avec un poil d'entrainement (pour adapter le 12, pour certains ce sera 11 etc) et de sensibilisation, ça permet quand même de faire des trucs safe sur ce compartiment dans une configuration simple sans se casser la tête.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par eglishadow » 15 juin 2017, 19:42

entièrement d'accord, ! intelligent :wink:
donc c'est bien de varier les clubs je suis d'accord et en plus s'entraîner un minimum est la clef, ce que évidemment nous ne faisons pas ou peu
merci pour la vidéo Flaupchotte ... :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Faire rouler ou faire voler...

Message par Franc38 » 15 juin 2017, 19:59

Mark Crossfield lit GT... et il apporte sa réponse dans la vidéo suivante, en rajoutant en sus la problématique du vent !

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités