Boutique de golf en ligne

APPROCHES ET BUNKERLe chip sur sol aride..

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateurs : ALP, Modérateurs

ALP
Modérateur
Modérateur
Index : Non classé

Re: Le chip sur sol aride..

Message par ALP » 06 juil. 2018, 06:32

Beninho95 a écrit :
05 juil. 2018, 13:20
Alors la je suis largué ... Renaud Poupard préconise balle/terre, respect absolu des fondamentaux, et ALP (a qui je donne autant de crédit) préconise l'inverse ...terre/balle :shock: donc les 2 sont possibles ? Le balle/terre n'est il pas moins risqué à exécuter ?
Dans une situation compliquée , chip sur lie " béton " , restez simple est judicieux pour obtenir un résultat satisfaisant . Le fameux balle/terre sur ce type de lie est beaucoup trop " dangereux " à exécuter , tout simplement car il demande un angle d'attaque PARFAIT en donnant de la vitesse qui ne laisse aucune marge d'erreur sur ce type de lie béton . Bref, le risque de dauber le coups est bcp trop grand , au point que les meilleurs joueurs amateurs , pros adoptent une autre organisation pour y parvenir avec le moins de risque possibles .
La simplicité du terre/balle , gomme littéralement l’exigence de l'angle d'attaque parfait , et le risque de toper la balle est inexistant dans la mesure ou nous devons pas accélérer la descente , mais laisser faire le job de l'inertie du club en finissant bras en extension au niveau des genoux , en ligne .C'est un coup " spécial " à réserver dans des cas spéciaux ( lie pauvre +++) que l'on doit ressentir avant tout , montée courte ( mains niveau de la hanche arrière pas plus haut ), avec un léger armement de poignets , descente smooth initiée par l'inertie du club sans accélération volontaire = c'est la clé. Redoutable d'efficacité et " facile " a effectuer de surcroît . Expérimente , tu m'en diras des nouvelles ....

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Pays : Royaume-Uni

Message par tomcat » 06 juil. 2018, 06:37

Alain, c est mon 50y shot celui la que j applique pourtant..le soucis c est que si tu tombe avant la balla, la semelle va rebondir non? Et tu vas contacter avec le bord d attaque de la semelle?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Stinger 60s
3w Epon AF203 15* - Speeder Evolution 569
Epon AF 903 18* (iron 3 DI) - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* (iron 4 DI) - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel » 06 juil. 2018, 12:09

tomcat a écrit :
06 juil. 2018, 06:37
Alain, c est mon 50y shot celui la que j applique pourtant..le soucis c est que si tu tombe avant la balla, la semelle va rebondir non? Et tu vas contacter avec le bord d attaque de la semelle?
Avec ce genre de technique tu peux gratter 2-3cm avant la balle, pas de soucis. Dan le disait et j'ai vérifié (pas toujours volontairement :oops: ), cela fait le job correctement contrairement à une technique qui expose plus l'arrête du club.

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 07 juil. 2018, 05:37

Gastel a écrit :
06 juil. 2018, 12:09
tomcat a écrit :
06 juil. 2018, 06:37
Avec ce genre de technique tu peux gratter 2-3cm avant la balle, pas de soucis. Dan le disait et j'ai vérifié (pas toujours volontairement :oops: ), cela fait le job correctement contrairement à une technique qui expose plus l'arrête du club.
Pas mieux !

@ Tom , non SI et seulement SI tu n’accélères pas volontairement . A la descente , c'est la gravité qui fait le job en donnant naturellement la bonne vitesse . C'est hors de tout contrôle volontaire . Finish horizontal , bas . Aucun réarmement de poignet surtout !

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Pays : Royaume-Uni

Message par tomcat » 07 juil. 2018, 07:36

Ok merci. Je vais m y recoller.
J ai été obligé de bricoler mon 50 y shot depuis que j ai augmenté le loft de mon 52 à 54 car j avais perdu 5y. Ce qui a aussi augmenté mon bounce..Du coup j accélère un peu effectivement par rapport à avant ou j avais juste une montée du shaft a l horizontal
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Stinger 60s
3w Epon AF203 15* - Speeder Evolution 569
Epon AF 903 18* (iron 3 DI) - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* (iron 4 DI) - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Répondre

Retourner vers « APPROCHES ET BUNKER »