Intérêt de l'approche lobbée vs approche roulée (ou levée)

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE » 07 févr. 2008, 15:24

Je trouve que ce sujet n'a pas lieu d'être!!! :?

Excuses Dzarden...mais bon c'est mon avis.

Juste au passage, le choix du club est propre à chacun (après, il y a une limite). Je pense qu'il y a une grande confusion sur la définition de chaque coups.

Pour ma part, les coups roulés autour du green (et à proximité...) se font avec les fers 7,8 ou 9. Les approches classiques, entre 30 et 90 mètres se font avec mon 56°.
Le mec qui a dit "non, pas le SW car dans SW il y a sand, donc c'est réservé au sable, c'est son "affaire", j'aurais bien aimé savoir comment il sort d'un rough épais sans SW...moi j'utilise mon 56°ou 60° et ça marche!!
Autour des greens (périmètre immédiat), on prend moins de risques à faire un coup roulé que lobé! On peut même prendre le putter si l'herbe de la frange immédiate du green est bien tondue.

Sur les approches un peu plus lointaines (30-60m envir...), si on veut réaliser "une approche roulée", le principal objectif est de savoir où déposer la balle pour la faire rouler ensuite, et dans ce cas, le fairway doit être nickel car la hauteur d'herbe n'est pas pareille que sur le green.

"Sur tout coup roulé, le golfeur doit visualiser le point où la balle effectuera son premier rebound pour la réussite du coup", à 30-60m, le risque est plus élevé qu'à proximité immédiate ou autour du green".

J'ai fait quelques voyages aux USA et vu quelques profs PGA tour et ils conseillent tous un 60° aux amateurs (index 30 et moins) car avec du travail, il n'est pas plus difficile à taper qu'un driver et peut sauver pas mal de situations en étant CREATIF aussi.
Tiger woods est un pro, certes hors normes, mais dans son livre, il conseille aux amateurs aussi un 60° qui aide bcp à se sortir de mauvaises situations en LEVANT LA BALLE.

L'exercice du fer 7 est très intéressant pour la créativité, on peut prendre aussi n'importe quel autre club, après moi je pense qu'il n'y a pas de secret, la réussite c'est LE TRAVAIL travaillez vos clubs dans des mises en situations (lies différents, sables...), travaillez régulièrement (quand vous pouvez!) pour fonder de bonnes bases techniques et mentales, ça marche pas aujourd'hui, demain ça sera mieux....

c'est long mais...bon je :arrow: :wink:

(sur un autre forum, j'ai cru voir deux pros français conseillant aussi un 60° au passage)

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 07 févr. 2008, 16:46

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flower
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008, 20:02
Localisation : 78

Message par Flower » 07 févr. 2008, 16:57

mimi64 a écrit :Voilà ce sera 200€ pour le cours
Merci beaucoup Mimi pour ces précieuses explications : claires, précises, répondant à mes questions, accessibles aux débutants.

Comment faisaient les débutants quand les forums de golf n'existaient pas ?!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 07 févr. 2008, 16:59

Flower a écrit :
mimi64 a écrit :Voilà ce sera 200€ pour le cours
Merci beaucoup Mimi pour ces précieuses explications : claires, précises, répondant à mes questions, accessibles aux débutants.

Comment faisaient les débutants quand les forums de golf n'existaient pas ?!! :shock:
ils discutaient beaucoup, autour d'un verre, au bar :P :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 07 févr. 2008, 17:14

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 » 07 févr. 2008, 17:16

Oui !! Gloire au 60° !! :D

Du petit lait... Je bois du petit lait ... :wink:
Ah, je me doutais bien que tu allais te régaler en lisant ce post Lumaya :P :wink: [/quote]
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 07 févr. 2008, 17:18

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou » 07 févr. 2008, 17:43

Je me permets de dévier un peu le post pour vous poser la question (idiote? aucune question n'est idiote me répétait mon prof de math avant de sortir son revolver..)

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'éventuel lien entre les 52°,54°,56°,58°,60° & co et les "SW","PW","AW"..?

(bon ok je n'ai fait aucuuuuune recherche préliminaire (faute avouée à moitié pardonnée...) mais bon je sais que VOUS avez la réponse.. :wink:
Merci !
Profite du décor, pense pas au score

Avatar de l’utilisateur
Flower
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008, 20:02
Localisation : 78

Message par Flower » 07 févr. 2008, 17:47

bouskidou a écrit : Quelqu'un peut-il m'expliquer l'éventuel lien entre les 52°,54°,56°,58°,60° & co et les "SW","PW","AW"..?

(bon ok je n'ai fait aucuuuuune recherche préliminaire (faute avouée à moitié pardonnée...) mais bon je sais que VOUS avez la réponse.. :wink:
Merci !

Et tant qu'à faire, comment on connaît l'angle de son Wedge quand il n'est pas inscrit sur son club ?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 » 07 févr. 2008, 17:56

@bouskidou&Flower >

Cela sera surement corrigé, mais en gros :

60° = LW Lob Wedge (peut être un 64°)
56° > SW sandwedge
52° > GW Gap Wedge
47-48° > PW Pitching wedge

Ensuite , il peut y avoir des 50°, des 54° etc ... je crois que c'est propre aux différentes marques
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 07 févr. 2008, 18:18

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 07 févr. 2008, 18:20

ACE a écrit :Je trouve que ce sujet n'a pas lieu d'être!!! :? )
Heureusement qu'il existe car nous avons pu echange des points de vue differents donc riches
ACE a écrit :Excuses Dzarden...mais bon c'est mon avis.)
Lumaya sache que je n'ai exprime que mon point de vue et qu'il n'engage que moi

.....
ACE a écrit :Le mec qui a dit "non, pas le SW car dans SW il y a sand, donc c'est réservé au sable, c'est son "affaire", j'aurais bien aimé savoir comment il sort d'un rough épais sans SW...moi j'utilise mon 56°ou 60° et ça marche!!)
Je te trouve bien sur de toi pour tenir de tels propos. Une question quel est ton index ? Ce mec que j'ai nomme a quand meme un palmares que l'on peut respecter 17 titres de champion de France. Excuse moi du peu

ACE a écrit :J'ai fait quelques voyages aux USA et vu quelques profs PGA tour et ils conseillent tous un 60° aux amateurs (index 30 et moins) car avec du travail, il n'est pas plus difficile à taper qu'un driver et peut sauver pas mal de situations en étant CREATIF aussi.)
Moi j'ai debute a l'universite de San Diego Ca, la, la methode etait du green au tee et nous avons commence par le putting, puis le chipping, puis le approches roulees, puis les sorties de bunker, puis .... et jamais les approches lobbees c'est vrai que je dois avoir quelques annees de plus que toi et que le 60° n'existait pas alors.

ACE a écrit :(sur un autre forum, j'ai cru voir deux pros français conseillant aussi un 60° au passage)
Peux tu me donner la reference de l'autre forum ou des pros conseillent a des debutants a 53.5 de jouer un 60°

Avatar de l’utilisateur
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Message par KLEINEFLIEGE » 07 févr. 2008, 18:23

DZARDEN a écrit :
Peux tu me donner la reference de l'autre forum ou des pros conseillent a des debutants a 53.5 de jouer un 60°
Pas de mauvaise foi stp mon ami :wink:
Le bon coup est le prochain

//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// » 07 févr. 2008, 18:38

Ca commence par une demande de points de vues.
L'entretien se fait et une large palette d'opinions s'exprime. La diversité d'opinions dans un premier temps est source d'enrichissement puis rapidement de contrariétés puis enfin, on s'embrouille... :D
"sois pas de mauvaise foi mon ami", "toi t'as voyagé là bas, moi j'y suis né", "ton opinion de 53.5 tu te la carres, j'ai joué avec un champion du monde"... J'aimerai pas voir une dérive débile s'installer.
Le 60° ça se joue si on a envie, ça n'a rien d'obligatoire, ça n'a rien de fondamental ni pour fire une approche lobbée, ni roulée, ni pour jouer dans le rough... c'est juste pratique mais au final pas si facile à utiliser.
Pratique parce qu'on peut s'appuyer sur l'ouverture pré-établie du club et répéter mécaniquement un geste sans faire d'arrangements avec soi-même comme par exemple ouvrir son 52 davantage pour obtenir au final le même résultat qu'avec un 60.

Je ne sais plus trop qui a dit qu'avec un wedge, on ne recouvrait pas les mains mais selon moi c'est faux. On recouvre plus ou moins toujours pour un geste correct.

jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 » 07 févr. 2008, 18:48

ce qui est génial c'est qu'il y a autant de façon de jouer et autant de swings qu'il y a de golfeurs.
et c'est tant mieux car si on devait tous jouer exactement de la meme façon, on serait des robots, des esprits bien formatés... chacun sa personnalité, chacun sa vie, chacun son jeu :wink:
l'interessant c'est d'échanger des points de vues et qu'ils soient tous différents, aprés qui a raison, on s'en fout, chacun se fait son avis

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 07 févr. 2008, 19:05

//..BE..// a écrit : Je ne sais plus trop qui a dit qu'avec un wedge, on ne recouvrait pas les mains mais selon moi c'est faux. On recouvre plus ou moins toujours pour un geste correct.
non ça dépend de ce que tu veux faire :
typiquement pour chipping et pitching, on* déconseille le recouvrement, le wedging (plein swing) tu recouvres les mains puisque tu fais le mem geste que d'hab.

Apres chacun bricole autour de ça

le on* pouvant etre les memes pro qui conseille de faire du roulée plutot que du lobbée quand c'est possible
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 07 févr. 2008, 19:18

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:11, modifié 1 fois.

ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE » 07 févr. 2008, 19:56

j'espère que je ne t'ai pas "froissé" Dzarden", je respecte le fait qu'il ait été champion de France, euh...combien 17 fois???... :lol:

J'ai commencé comme toi par le petit jeu avant d'arriver au long...Pour moi, le petit jeu est la partie du golf où l'on perd beaucoup de coups FACILEMENT, d'où l'intérêt de le travailler plus...

J'essaie de dire simplement que le SW n'est pas réservé qu'au sable parce qu'il y a marqué SAND!!!
Chacun joue le club qu'il veut en fonction de sa technique et de ses propres sensations :wink:
Je ne parlais que des index inférieur à 30, recommandations des profs PGA!!!

Les pros du tour sont sur une autre planète mais ils donnent de bons conseils aux amateurs à travers leurs livres et DVD. (heureusement!)
Dans le livre de Tiger W., il dit je cite:

"il n'y a pas de doute, le lob est un coup risqué. Je le joue uniquement si j'ai très peu de place sur le green pour poser la balle, ou quand c'est la seule façon de mettre la balle près du trou.
Chaque golfeur devrait avoir ce coup dans son sac, car l'architecture de golf moderne l'impose parfois."
Sur quelle surface jouer le lob: "quand l'herbe n'est pas trop épaisse car la tête de club peut glisser sous la balle sans interférence; c'est encore plus facile que vous ne croyez"
Conseil que pour le coup en "parachute", lob wedge (60°)
Après, c'est que mon avis perso (vive la démocratie :lol: ), avec tout le respect que je dois aux champions de France, départemantaux...etc...,
je préfère suivre les conseils (pour amateurs) d'un N°1 mondial et de professeurs PGA que ceux de champions de France et autres... :wink: je dis pas que leurs conseils ne sont pas bons..mais bon...

Après, ça ne regarde que moi et mon index.... :D

C'est quoi ton index ? ..ah cette question si souvent demandée encore et encore...Fozindex va... :D

+1000 Lumaya (tu veux encore du ptit lait ?) :lol: :D

ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE » 07 févr. 2008, 19:59

Allez, on est là pour "Forumer... :D "

Pas de prise de tête, on échange nos avis, impressions et savoirs, c'est le but d'un forum, non....

Le soleil est de retour (pour un moment), faut faire chauffer les clubs là... :D

//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// » 07 févr. 2008, 20:05

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit : Je ne sais plus trop qui a dit qu'avec un wedge, on ne recouvrait pas les mains mais selon moi c'est faux. On recouvre plus ou moins toujours pour un geste correct.
non ça dépend de ce que tu veux faire :
typiquement pour chipping et pitching, on* déconseille le recouvrement, le wedging (plein swing) tu recouvres les mains puisque tu fais le mem geste que d'hab.

Apres chacun bricole autour de ça

le on* pouvant etre les memes pro qui conseille de faire du roulée plutot que du lobbée quand c'est possible
oui tu as raison pour ces cas particuliers et encore pour le pitching, ça se discute. D'ailleurs, je ne vois pas trop le rapport entre l'amplitude du swing et le recouvrement, ce serait comme dire montée courte-petit finish et ce serait faux selon moi. (sauf au chipping évidemment mais bon le chipping techniquement ça n'a rien à voir avec un swing)

//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// » 07 févr. 2008, 20:21

ACE a écrit :j'espère que je ne t'ai pas "froissé" Dzarden", je respecte le fait qu'il ait été champion de France, euh...combien 17 fois???... :lol:

J'ai commencé comme toi par le petit jeu avant d'arriver au long...Pour moi, le petit jeu est la partie du golf où l'on perd beaucoup de coups FACILEMENT, d'où l'intérêt de le travailler plus...

J'essaie de dire simplement que le SW n'est pas réservé qu'au sable parce qu'il y a marqué SAND!!!
Chacun joue le club qu'il veut en fonction de sa technique et de ses propres sensations :wink:
Je ne parlais que des index inférieur à 30, recommandations des profs PGA!!!

Les pros du tour sont sur une autre planète mais ils donnent de bons conseils aux amateurs à travers leurs livres et DVD. (heureusement!)
Dans le livre de Tiger W., il dit je cite:

"il n'y a pas de doute, le lob est un coup risqué. Je le joue uniquement si j'ai très peu de place sur le green pour poser la balle, ou quand c'est la seule façon de mettre la balle près du trou.
Chaque golfeur devrait avoir ce coup dans son sac, car l'architecture de golf moderne l'impose parfois."
Sur quelle surface jouer le lob: "quand l'herbe n'est pas trop épaisse car la tête de club peut glisser sous la balle sans interférence; c'est encore plus facile que vous ne croyez"
Conseil que pour le coup en "parachute", lob wedge (60°)
Après, c'est que mon avis perso (vive la démocratie :lol: ), avec tout le respect que je dois aux champions de France, départemantaux...etc...,
je préfère suivre les conseils (pour amateurs) d'un N°1 mondial et de professeurs PGA que ceux de champions de France et autres... :wink: je dis pas que leurs conseils ne sont pas bons..mais bon...

Après, ça ne regarde que moi et mon index.... :D

C'est quoi ton index ? ..ah cette question si souvent demandée encore et encore...Fozindex va... :D

+1000 Lumaya (tu veux encore du ptit lait ?) :lol: :D
Je pense que si un multiple champions de France te demande poliment s'il peut te donner un conseil, tu peux te taire, écouter et apprendre. Mais bon c'est pas Tiger Woods non plus mais tu ne seras jamais non plus champion de France ou de ta ville donc prendre des cours à la mesure de tes réalistes (?) ambitions est raisonnable.
Si TW dit que tel coup est facile, faut rien en croire, c'est facile avec beaucoup de travail, avec du talent, avec de l'écoute et du temps.
Ensuite pour la question de l'index, malheureusement, c'est le seul référentiel qu'on ait et si on peut parfois être prudent, de façon générale, un joueur en-dessous de 7, tu peux te taire et l'écouter sauf s'il est con ou que tu joues mieux.

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 07 févr. 2008, 20:50

Lumaya a écrit :[
Si y'en a bien un qui se plaît à lire les avis divers et à ne pas prendre ombrage du désaccord, de la critique et des divergences, je suis bien celui-là, non ? :( :(
certains de tes posts ne laisse pas du tout cette impression... plutôt assez dirigiste quand cela ne te plaît pas :?: :?: :?:

mais chacun ne voit que ce qu'il veut voir (moi y compris, pas la peine de répondre)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche » 07 févr. 2008, 20:56

Si ça continue, voilà un post qui va baigner dans le sang :wink: :wink: :wink:
Pour se taper dessus le 60° là c'est cool: arête aigue, tête de club lourde, nickel.
Sans rire, le golf est un jeu et personne n'a la science infuse. N'oubliez pas que ce qui est bon pour X ne l'est pas forcément pour Y.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 07 févr. 2008, 20:59

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:11, modifié 2 fois.

ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE » 07 févr. 2008, 21:35

Ouah!! Du calme BE!!! :lol:

je ne répondrai même car on déborde là.... :?
J'ai dû toucher une corde sensible...

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 07 févr. 2008, 22:42

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:11, modifié 1 fois.

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 » 07 févr. 2008, 22:57

eh lumaya, pour toi qui aime la bd ... un nouvel avatar pour toi :lol: :lol: :lol:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 » 07 févr. 2008, 22:58

jerome83 a écrit :ce qui est génial c'est qu'il y a autant de façon de jouer et autant de swings qu'il y a de golfeurs.
et c'est tant mieux car si on devait tous jouer exactement de la meme façon, on serait des robots, des esprits bien formatés... chacun sa personnalité, chacun sa vie, chacun son jeu :wink:
ouias , même que moi je fais pas 2 coups pareils :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 07 févr. 2008, 23:10

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:11, modifié 1 fois.

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 » 08 févr. 2008, 00:20

Lumaya a écrit :
eh lumaya, pour toi qui aime la bd ... un nouvel avatar pour toi
Est-ce vraiment moi qui devrait changer d'avatar ... ? :roll:
pas pour illustrer Astérix, ni Obélix ( qui se disputent ) mais pour Tullius Détritus ..
Image

Le forum après le passage de Tullius... :lol: :lol:
Image

au fait c'est un peu pour rire et pour essayer de redétendre l'atmosphère..

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE » 08 févr. 2008, 08:03

hihihihiiiii.... :D

+1000 hary.seb

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 08 févr. 2008, 09:51

Fin du HS sur les faux index ou alors allez dans le topic qui concerne ce sujet.




Edit j'ai séparé sur un nouveau fil....

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 08 févr. 2008, 10:02

vftp95 a écrit :
Lumaya a écrit :
eh lumaya, pour toi qui aime la bd ... un nouvel avatar pour toi
Est-ce vraiment moi qui devrait changer d'avatar ... ? :roll:
pas pour illustrer Astérix, ni Obélix ( qui se disputent ) mais pour Tullius Détritus ..
Image
Voilà quelqu'un qui suit :wink:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// » 08 févr. 2008, 10:05

ACE a écrit :Ouah!! Du calme BE!!! :lol:

je ne répondrai même car on déborde là.... :?
J'ai dû toucher une corde sensible...
Non pas du tout mais citer TW comme son étoile du nord golfique, je trouve ça con. Concernant ma corde sensible, t'as pas l'index pour jouer avec :wink:

ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE » 08 févr. 2008, 11:01

et bien, on se lâche....BE!!!! (pas de gros mots!!!) on est en démocratie!!!

Dzarden est resté correct lui!!!

Je comprends pourquoi il n'y a pas un seul français parmi l'élite mondiale!!!

http://www.owgr.com/rankings/default.sps

Il y a au moins une certitude dans les prochaines années...c'est qu'ils seront champions.......................... (de France...en tout cas) (avec tout le respect que je leur dois!)

Excepté peut-être Lorenzo-vera, il a du potentiel...

C'est juste une constatation...

:wink:

//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// » 08 févr. 2008, 13:17

ACE a écrit :et bien, on se lâche....BE!!!! (pas de gros mots!!!) on est en démocratie!!!

Dzarden est resté correct lui!!!
Tu as besoin de la démocratie et de la constitution pour sacraliser mes opinions ?

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 08 févr. 2008, 13:36

Etant donné que vous n'êtes pas assez raisonnables pour échanger vos griefs en MP, le topic est clos jusqu'à lundi prochain, en espérant que le sujet pourra de nouveau être le centre d'intérêt de ce topic.

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 11 févr. 2008, 16:08

Ouvert sous réserve d'un débat constructif.

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 11 févr. 2008, 17:02

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig » 11 févr. 2008, 17:29

Oui mais ton swing normal de plus faible amplitude n'a-t-il pas une limite ?
faire un coup de 10m même avec un 60° çà doit pas être si facile en swing normal non ?

Ce weekend j'ai eu mon premier cours d'approche, bah très instructif.
situation : green avec 10m pour rouler et une bande de 2m50 avant.
approche fer8 roulée, la balle va en un point A. Approche SW réussi elle va à ce même point A. Approche au F8 mi-balle (léger top), la balle va au point A - 1m. Approche mi-balle SW la balle va au point A + 4m!!

Cette mise en situation m'a montré les risques de telle ou telle type d'approche. Dans mon cas je sais quoi prendre, libre aux gens de faire voler leur balle. Après tout, certains ne sentent pas du tout l'approche roulée, peut être par le fait d'utiliser le même swing pour faire approche ou long coup. La tactique reste propre à chacun.

J'ai quand même l'impression que peu de premiers cours d'approches dispensés par un pro commencent par un lobshot à moins d'une demande express de l'élève.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 11 févr. 2008, 18:47

Slig a écrit :Oui mais ton swing normal de plus faible amplitude n'a-t-il pas une limite ?
faire un coup de 10m même avec un 60° çà doit pas être si facile en swing normal non ?

Ce weekend j'ai eu mon premier cours d'approche, bah très instructif.
situation : green avec 10m pour rouler et une bande de 2m50 avant.
approche fer8 roulée, la balle va en un point A. Approche SW réussi elle va à ce même point A. Approche au F8 mi-balle (léger top), la balle va au point A - 1m. Approche mi-balle SW la balle va au point A + 4m!!

Cette mise en situation m'a montré les risques de telle ou telle type d'approche. Dans mon cas je sais quoi prendre, libre aux gens de faire voler leur balle. Après tout, certains ne sentent pas du tout l'approche roulée, peut être par le fait d'utiliser le même swing pour faire approche ou long coup. La tactique reste propre à chacun.

J'ai quand même l'impression que peu de premiers cours d'approches dispensés par un pro commencent par un lobshot à moins d'une demande express de l'élève.
Rien de mieux qu'une situation analysé et démontrée avec le pro....

Apres reste plus qu'a travailler, pour
1 améliore rquand le coup est bon
2 meme pour un coup raté, que le ratage soit positif et permette de rattrapaer le coup avec le put
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 11 févr. 2008, 21:46

J'ai trouvé une solution pour ne plus avoir a faire un coup lobé :

Mettre la balle directement sur le green :) !


Ne me remerciez pas ;)!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 05 déc. 2007, 14:36
Localisation : ardillieres 17

Message par fredmon » 11 févr. 2008, 23:17

mais si on te remercie ben :)

pourquoi n'y avait pas pensé avant? :lol: :lol:
c'est tellement simple en fait le golf :D
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

index: NC

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou » 12 févr. 2008, 09:05

Aux aficionados de l'approche qui vole, je leur dis venez faire un "stage" d'approche roulé au putter à 50m du trou sur le links de Granville avec les joyeux retraités du club :lol: :lol:
Vous verrez comme le golf c'est simple...
cool man... laisse rouler man.. 8) lol

Bouskidou, aficionados du post constructif..
Profite du décor, pense pas au score

ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE » 12 févr. 2008, 11:49

Bien sûr qu'autour du green, les approches roulées sont plus efficaces de les "lobées", cependant, une approche entre 30-40 et 90m, j'utilise mon 56°! Sur un golf vallonné ou pentu, je me vois mal faire des approches roulées entre 30 et 90m (JE PRECISE!), en dessous de 30m, oui...

Lumaya a raison sur son post précédent, je pense qu'il y a incompréhension sur les différents styles de coups...

J'ai fait un parcours le weekend dernier, et sur un trou, je me suis retrouvé dans un fossé à droite du green avec un mur de pierre devant moi (+2M de haut), je ne voyais que le sommet du drapeau sur le green à envir. 30m.
Là j'ai pris mon 60° car ma balle était non seulement dans un moyen rough, mais de plus, fallait la lever pour atteindre le green là-haut.
J'ai finis à 2m du drapeau en faisant un coup en "parachute" que mon prof m'a appris pour ce genre de situation... :)
Soyons d'accord que c'était un coup spécial!

Je ne voyais pas prendre autre chose qu'un wedge ouvert pour effectuer ce coup....
Avec une approche roulée, je pense que j'aurais pris la balle en pleine poire, avec le mur devant moi :D

Après "chacun voit midi à sa porte"... :wink:

Avatar de l’utilisateur
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 » 12 févr. 2008, 17:31

Hello Ace , au début du post , tout est dit > tu as donc eu raison de jouer ce coup la à ce moment puisqu'il n'y avait rien d'autre à jouer :roll:


Il n'existe qu'un seul axiome de vrai pour choisir le club et le coup à jouer :
1 est ce que je peux utiliser mon putter ? alors je l'utilise
2 est ce que je peux utiliser l'approche roulée ? alors je l'utilise
tout le reste n'existe que parce que on ne peut pas suivre ces 2 premières règles


Pour moi cela résume tout en terme d'utilisation optimisée des différents clubs ; c'est ce que j'essaie de reproduire au maximum dans mon petit jeu

Pour s'en convaincre, faites ce qu'a préconisé Dzarden, je l'ai déjà fait, c'est mathématique : selon l'axiome cité ci-dessus : avantage Putt puis coup roulé puis coup lobé

Alors évidemment, Ace, s'il y a un bunker ou UN MUR devant et que tu veux arrêter la balle juste derrière, un 56° ou 60° est sans doute le bon club

Désolé d'avoir copié-collé ce post mais bon ca permet de recadrer :wink:

Et que cela ne reparte pas en cacahouette :P :P :P :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 12 févr. 2008, 19:16

Je peux mettre mon grain de sel ?.. :shock: :wink:

Mon coup préféré actuellement, c'est le coup roulé-lobé... :o
J'utilise mon LW que j'ouvre encore plus, avec un geste de chipping... C'est hyper-facile car le club glisse complètement sur l'herbe... 8)
Faut juste trouver le dosage et la direction !..

Enfin, c'est juste mon expérience, et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, ce n'est pas grave et ça ne me fera pas changer ce coup !!! :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE » 12 févr. 2008, 20:25

Moi, je suis d'accord avec toi...

In the hole... :D

Avatar de l’utilisateur
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN » 30 mars 2008, 07:42


ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE » 30 mars 2008, 08:47

oui Dzarden, on est d'accord!!! 100% pour tous les coups dans un environnement proche autour du green :D

Regardes bien aussi le "golfdigest" (n°57, mars 2008) Page: 120-121, l'article est très intéressant!!

mais aussi:

http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?News=629

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités