Bump & Run

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bump & Run

Message par Franc38 » 03 mars 2020, 20:13

ALP a écrit :Beau sujet , Merci Peter :D
Rapidement me concernant , je considère ce coup comme une "approche roulée tenue" ( roule plus que vol ) en limitant le spin , j'utilise donc un fer en général assez fermé , genre à partir du 8 ...jusqu'au 5 parfois . Stance étroit ouvert , balle pied arrière , poids réparti en avant 60 % , mains en avant de la balle , finish tenu ( no flipping ) . Et en effet , sur les links venteux tondus en UK , des greens rapides c'est un coup redoutable à maîtriser absolument . Perso , jusqu’à 70 / 80 m parfois plus encore :wink:

What else...

8 )

Alain :D
Oui quand il y a du vent et que c'est roulant (typique links) j'ai déjà fait ce genre de truc à 120m au fer 5... Le risque réside dans le dosage pour moi. Je ne joue pas assez souvent ça (j'aime mes wedges) pour être sûr des profondeurs. Donc je finis généralement sur le green mais souvent pas tout près du mat.

Faut que je bosse plus ce coup d'autant que c'est souvent très venteux chez moi...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Bump & Run

Message par zigrit » 03 mars 2020, 20:43

j'adore ça
autour des greens pour sauter l'avant green, H6 grippé court pour moi, geste de putting
et plus loin jusqu'à 30/40m sur fairway sec (pas en ce moment :( ) toujours en mode putting
bien s'appliquer sur l'alignement et le centrage du contact
une fois entraîné, c'est proche de 0 risque, l'alignement est facile, et c'est très précis à condition de maîtriser le dosage,
ce que je préfère, c'est jouer avec les buttes qui entourent les greens ou dans les bunk mouillés/durs sans lêvre

mon record : 6 approches-puts sur un parcours 18 trous
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Bump & Run

Message par Maxinpar » 04 mars 2020, 04:21

C'est un coup très utile je trouve. Personnellement son utilisation est dictée avant tout par le type d'herbe utilisée sur le parcours. Sur des types d'herbe Drues, fluffy, accrocheuses comme typiquement du Kikuyu (très répandu dans mon pays): on peu oublier presque immédiatement. C'est une herbe ou si on ne fly pas le Green, on ira pas au Green.

Après sur des parcours avec une herbe typiquement gardée plus rase (un bon exemple chez moi avec des fw en couch grass gardés très tondus) c'est souvent une option. Le plus dur, comme a été cité plus haut, c'est de bien gérér le dosage *surtout* quand le Green est protégé par des vallées et autres buttes.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bump & Run

Message par eglishadow » 04 mars 2020, 09:45

PeterPro a écrit : 03 mars 2020, 18:46 Le "Bump & Run" est un coup qu'on utilise beaucoup chez moi en Grande Bretagne en particulier sur les links. Est ce que vous connaissez ce coup, quand est ce qu'on l'utilise et comment on l'exécute ?
Oh que oui !
C'est vraiment le coup à l'écossaise par excellence.
j'ai fait la majeure partie de ma médiocre "carrière" d'amateur sur un links normand en bordure de la Manche.
Il est donc normal d'avoir ce coup dans son sac.
De plus c'est un coup qui permet de lutter contre le vent car il est bas et que le vent fait très souvent partie du jeu sur des links (la mer est proche).
Sur le Old course en fin avril j'avais pris un caddie (seule fois d'ailleurs) lequel (comme celui de mon voisin) préconisait les coups roulés.
A 20 ou 30 m de greens il présentait souvent le putter, il y avait pas mal de vent… et c'est efficace. Un jeune "collègue" de partie n'a pas écouté son caddie et s'est retrouvé dans l'eau au 1 :lol:

au fond du parcours j'avais un coup d'environ 110 m avec pas mal de vent, j'ai proposé un bump & run au fer 6 ou 5, lequel m'a répondu "very good idea !" et la balle a roulé au green après un vol bas assez long.
Dans ma principale idée stratégique : je chip dès que je peux (donc je "bump & run " dès que je peux).
Peter Thomson, 5 fois vainqueur du British Open savait mieux que quiconque utiliser le bump & run, mais faut connaître le terrain.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bump & Run

Message par eglishadow » 04 mars 2020, 09:50

PeterPro a écrit : 04 mars 2020, 09:28 Perso, je considère le Bump & Run comme un "super Pitch & Run". C'est un coup où la balle vole un peu et roule ensuite. La grande différence avec le Pitch and Run classique est que la balle ne tombe pas sur le green. Elle tombe avant et roule dessus. C'est un coup qu'on utilise sur des parcours plutôt plats type links et sur les trous dégagés où il n'y a pas d'obstacles devant le green. Comme l'a souligné Alain, on peut utiliser du PW au fer 6, voire 5. A l'impact, on a besoin d'un angle d'attaque légèrement descendant, d'une vitesse adaptée et d'une face de club bien orientée à l'impact. Pour ce coup, je fais tout un petit peu plus petit car je veux être plus précis. Je grippe légèrement plus court, je place la balle au milieu voire légèrement en arrière, je mets environ 60% du poids/ pression sur le pied avant, j'ouvre légèrement le stance et je fais un grand balancier avec un poignet avant ferme à l'impact pour m'assurer que la face du club reste bien orientée. Je termine le poids/pression bien à gauche, le haut du corps qui a tourné en direction de la cible et le genou arrière qui va vers l'objectif. C'est un coup très efficace dans des conditions venteuses et sur terrain sec car on garde la balle près du sol et on la laisse rouler. Plus globalement, au golf, il est toujours plus facile de faire rouler un balle que de la faire voler.... :wink:
je fais à peu près comme cela et mon finish garde la tête de club vers la cible , comme un chip, donc le dos de la main avant reste vers la cible, pas de poignets pratiquement
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bump & Run

Message par eglishadow » 04 mars 2020, 11:02

PeterPro a écrit : 04 mars 2020, 10:44 Eglishadow, Dans le Bump & Run, comme sur toutes les approches excepté peut-être l'approche roulée, il y a un armement des poignets plus ou moins important durant la prise d'élan. Il faut donner un peu de hauteur à la tête du club pour avoir un angle d'attaque plus ou moins descendant durant la descente. Pour qu'un club descende encore faut il qu'il monte.... :mrgreen:
en gros je fais mais ça dépend de la distance à parcourir et du vent :mrgreen: 8) j'en mets plus ou moins
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Bump & Run

Message par zigrit » 05 mars 2020, 08:54

merci peter, je confondais avec l'approche roulée

j'ai donc un nom pour mes 1/2 et 2/3 coups (H6 à F9) entre 30 et 70m
le coup à entraîner sur P&P typé links
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bump & Run

Message par eglishadow » 05 mars 2020, 09:27

zigrit a écrit : 05 mars 2020, 08:54 merci peter, je confondais avec l'approche roulée

j'ai donc un nom pour mes 1/2 et 2/3 coups (H6 à F9) entre 30 et 70m
le coup à entraîner sur P&P typé links
Tu devrais pouvoir en trouver dans ton quartier :wink:
et lorsque tu as du vent c'est pas mal du tout
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Bump & Run

Message par Gastel » 06 mars 2020, 10:27

J'en fait assez régulièrement, même si mon parcours n'est pas links: avec des arbres en jeu sur tous les trous on se retrouve plus souvent à tenter d'attaquer le green tout en devant passer sous les branches (donc en fait j'utilise plus souvent des long clubs pour avoir une balle vraiment basse). C'est plus compliqué son mon parcours car beaucoup de greens sont sur-élevés donc n'importe où sur le green je suis content.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Bump & Run

Message par landais » 06 mars 2020, 13:34

Je plussoie
Technique très intéressante pour éviter les pleins coups de 54 ou 58 toujours un peu plus risqués en fonction du lie.

Mais c'est une technique plutôt de printemps ou été
Car en ce moment ce serait plutôt Bump & No Run vu l'état spongieux des pré-green !! :roll: :roll:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Bump & Run

Message par Al3X » 06 mars 2020, 16:27

Perso, je l'utilise assez peu.
Car, même s'il n'est pas très difficile techniquement, d'avoir un bon contact avec ce coup, je suis une véritable brêle sur la gestion de la distance de la roule. Parfois, je vais la coller assez près pour ne faire qu'une putt, mais j'avoue que c'est quand même souvent 3m devant ou 3 m derrière...
En fait, la roule, c'est un truc que je n'arrive pas à imager.
Si on me coach, en me disant "prends cette ligne, et fais ton premier rebond dans cette zone", je vais faire un bon coup. Mais tout seul, je suis presque incapable de faire quelque chose de correct.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Bump & Run

Message par chacompte » 06 mars 2020, 18:20

Gastel a écrit : 06 mars 2020, 10:27 J'en fait assez régulièrement, même si mon parcours n'est pas links: avec des arbres en jeu sur tous les trous on se retrouve plus souvent à tenter d'attaquer le green tout en devant passer sous les branches (donc en fait j'utilise plus souvent des long clubs pour avoir une balle vraiment basse). C'est plus compliqué son mon parcours car beaucoup de greens sont sur-élevés donc n'importe où sur le green je suis content.
je plussoie car c'est aussi un coup de recovery
thierry

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bump & Run

Message par eglishadow » 08 mars 2020, 10:06

Gastel a écrit : 06 mars 2020, 10:27 J'en fait assez régulièrement, même si mon parcours n'est pas links: avec des arbres en jeu sur tous les trous on se retrouve plus souvent à tenter d'attaquer le green tout en devant passer sous les branches (donc en fait j'utilise plus souvent des long clubs pour avoir une balle vraiment basse). C'est plus compliqué son mon parcours car beaucoup de greens sont sur-élevés donc n'importe où sur le green je suis content.
et bien sur de vrais links au FW durs et bien tondus, tu peux même le faire sur des greens surélevés car ça roule.
Au 5 e l4old par exemple , je me retrouve à 30m du drapeau, mais dans un creux , , je n'ai pas sorti de fers mais le putter et le coup est monté pour birdie , de même dans la vallée of Sin sur le 18 (mais pour par cette fois)... donc si ça roule et que ça monte et que ce coup roulé est possible et efficace on peut le tenter de plus loin en B&R
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Bump & Run

Message par chacompte » 08 mars 2020, 20:28

ALP a écrit : 07 mars 2020, 13:38
chacompte a écrit : 06 mars 2020, 18:20
Gastel a écrit : 06 mars 2020, 10:27 J'en fait assez régulièrement, même si mon parcours n'est pas links: avec des arbres en jeu sur tous les trous on se retrouve plus souvent à tenter d'attaquer le green tout en devant passer sous les branches (donc en fait j'utilise plus souvent des long clubs pour avoir une balle vraiment basse). C'est plus compliqué son mon parcours car beaucoup de greens sont sur-élevés donc n'importe où sur le green je suis content.
je plussoie car c'est aussi un coup de recovery
thierry
Selon les cas, perso je privilégie plutot une balle basse ou un coup punché en situation de recovery , qu'un Bump and Run :wink:

8 )

Alain :D
Oui, enfin, vu de ma fenêtre, dans un cas tu cherches à jouer bas et à faire rouler la balle et dans l'autre tu cherches à faire rouler la balle après avoir joué bas ..

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bump & Run

Message par Franc38 » 09 mars 2020, 15:28

chacompte a écrit :
ALP a écrit : 07 mars 2020, 13:38
chacompte a écrit : 06 mars 2020, 18:20 je plussoie car c'est aussi un coup de recovery
thierry
Selon les cas, perso je privilégie plutot une balle basse ou un coup punché en situation de recovery , qu'un Bump and Run :wink:

8 )

Alain :D
Oui, enfin, vu de ma fenêtre, dans un cas tu cherches à jouer bas et à faire rouler la balle et dans l'autre tu cherches à faire rouler la balle après avoir joué bas ..
Pas forcément
Le bump and run, tu veux une balle basse qui roule donc avec peu de spin. L'idée est de taper doux pour mettre la balle en mouvement vers l'avant sans trop la compresser et donc qu'elle continue après rebond. Limite "top spin".

Le punch tu gardes la balle basse en deloftant et en la couvrant mais tu veux la compresser. Donc vol bas (mais bas par rapport a un plein coup normal, pas "hauteur d'épaule" comme pour l'autre) et potentiellement très spinny. Donc balle tendue au green, un rebond puis check et stop.

Enfin c'est plus comme ça que je comprend/utilise ces termes. Donc deux hauteurs différentes de "bas" et des spins opposés.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Bump & Run

Message par TomH7 » 09 mars 2020, 16:36

Vous utilisez ce coup là jusqu'à quelle distance du drapeau?


J'ai eu le cas d'un pitch&putt avec énormement de vent, des par3 allant de 60m à 90m maximum.
Et honnetement, je n'ai su faire que du 56° en esperant avoir la bonne direction avec le vent lateral, ou la bonne puissance avec un vent face/dos.

Est-ce la même chose qu'un petit coup "punché" ?
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bump & Run

Message par Franc38 » 09 mars 2020, 16:43

TomH7 a écrit : 09 mars 2020, 16:36 Vous utilisez ce coup là jusqu'à quelle distance du drapeau?


J'ai eu le cas d'un pitch&putt avec énormement de vent, des par3 allant de 60m à 90m maximum.
Et honnetement, je n'ai su faire que du 56° en esperant avoir la bonne direction avec le vent lateral, ou la bonne puissance avec un vent face/dos.

Est-ce la même chose qu'un petit coup "punché" ?
Je fais rarement du bump and run à plus de 130m et le plus souvent c'est à partir de 100m que ça me vient à l'esprit sauf conditions particulières (vent très fort, terrain roulant, bien dégagé -pas de risque de pentes emportant la balle dans un bunker ou une zone à pénalité). Pour le punch il y a moins de limite, je peux puncher un fer 4 sous les arbres à 170m de la cible, et n'importe quoi de plus court...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bump & Run

Message par eglishadow » 09 mars 2020, 17:20

TomH7 a écrit : 09 mars 2020, 16:36 Vous utilisez ce coup là jusqu'à quelle distance du drapeau?


J'ai eu le cas d'un pitch&putt avec énormement de vent, des par3 allant de 60m à 90m maximum.
Et honnetement, je n'ai su faire que du 56° en esperant avoir la bonne direction avec le vent lateral, ou la bonne puissance avec un vent face/dos.

Est-ce la même chose qu'un petit coup "punché" ?
ça n'est pas un coup punché (à ne pas confondre non plus avec coup bas contre le vent), c'est un coup qui ressemblerait un peu (mais pas que) à un grand chip qui se lève plus …. le plus long que j'ai fait était avec un fer 5 sur le Old par grand vent mais c'était plat (environ 125 m), des bosses et un grand green sans bunker devant
Sinon ça se fait des wedges aux fers plus fermés (c'est souvent 7, 8 ou 9 chez moi) et je mets un peu moins de poignet et d'amplitude au BS. Je les joue plus cool
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Bump & Run

Message par TomH7 » 10 mars 2020, 11:15

ALP a écrit : 09 mars 2020, 17:32
TomH7 a écrit : 09 mars 2020, 16:36 Vous utilisez ce coup là jusqu'à quelle distance du drapeau?


J'ai eu le cas d'un pitch&putt avec énormement de vent, des par3 allant de 60m à 90m maximum.
Et honnetement, je n'ai su faire que du 56° en esperant avoir la bonne direction avec le vent lateral, ou la bonne puissance avec un vent face/dos.

Est-ce la même chose qu'un petit coup "punché" ?
Bump and run , jusqu'a 100 m me concernant
Sinon Non justement , le bump and run n'est pas la meme chose qu'un coup punché ni meme une balle basse :wink: Comme dit par ailleurs, ce sont des coups " spéciaux " différents pour apprendre à raisonner par rapport à la trajectoire, nécéssitant des ajustements techniques différents , un but à atteindre différent ,que l'on utilisent dans des conditions différentes .... :roll: :lol: Cela dit , pour compliquer encore plus le truc :roll: , on peut tout fait effectuer une balle basse punchée...... :mrgreen: :lol:
Pour une mise en jeu d'un par 3 pitch/putt , à ce moment là , un coup punché est à privilégier voire une balle basse ,si vent de face par exemple ...Comment tu t'y prends pour faire un punch shot :?:

8 )

Alain :D
Alain, tu as réussi a encore plus m'embrouiller... :lol: :lol: :lol:

Mais oui, je pense avoir compris le principe. Le Bump & Run, pareil qu'une approche de 20m roulé mais où on prendrait un fer plus long pour faire une plus grande distance.

Pour le coup punché... bah le problème, c'est que je sais pas trop faire ça! aha
En faite, je suis 12 mais j'ai l'impression que des joueurs avec des handicaps plus haut ont beaucoup plus de "coups dans leur sac"
Moi, tout ce que je sais faire: c'est contacter à peu près correctement une balle. Donc 60m? -> demi coup de 56. qu'il y ait du vent, un bunker, pas de bunker, ou n'importe quoi d'autre! :roll: :mrgreen:
Mais j'ai l'impression que je devrais commencer à m'entrainer à avoir ce genre de corde à mon arc.



L'exemple avec cette vidéo. Où on prend le vent pendant 1h.
J'ai essayé 2 fois de faire autre chose qu'un plein coup de wedge :

1min15 : 60m, je prends mon P pour essayer de puncher avec un 1/2 de swing. Sauf que je suis pas du tout content de mon coup qui part à droite sans controle.
13min40: je pense que là, ça aurait été très bien pour du Bump & Run. 45m, pas d'obstacle et énormement de vent. J'ai pris mon fer 9 et encore une fois, pas content du tout de mon coup.


p.s: je ne veux pas faire la promotion de la vidéo mais une illustration de "comment je m'y prends" vaut mieux qu'un long discours!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités