Socket for never : Solutions

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Socket for never : Solutions

Message par Itap4 » 25 avr. 2020, 21:42

Vous aussi il vous arrive d'avoir Fildar comme sponsor ?

Je vous propose de mettre dans ce post vos solutions, car ceux qui en font sont souvent en recherche. Voici mes solutions personnelles (et je vous assure que j'ai été un roi de la socket).

Deux causes pour moi:
1 - Une posture non adaptée au chemin naturel du club => trop près de la balle => balle contactée avec le hosel avec une face pourtant square.
2 - Un club qui s'ouvre durant le back swing mais qui reste ouvert à l'impact => balle contactée avec le vis en avec un face de club ouverte

Deux solutions:
1 - Travailler son swing naturel, prendre conscience du chemin de club (voir vidéos de E.Montaz...). Swing d'essai systématique pour bien se positionner avant de jouer.
2 - Comprendre comment fonctionne les poignets et notamment la place de la pronation/supination. Essayer de faire une socket volontairement. Limiter cette ouverture de la face en essayant de la maintenir square (ne pas exagérer, on doit rester naturel).

Au dela des aspects techniques, il y a le mental. Il faut reprendre confiance au practice pour oublier et ne pas en avoir peur.

Autre point, équilibrer son entraînement : j'ai remarqué que trop de wedging peut conduire à augmenter le jeu de main.

Voilà mon expérience.

bennyhill

Re: Socket for never : Solutions

Message par bennyhill » 26 avr. 2020, 15:14

Phildar plutôt :wink:
Dans tous les cas, la socket met les nerfs en pelote :lol:

2 trucs radicaux qui fonctionnent très bien pour moi :

1er
Au practice : mettre une balle sous la pointe des pieds, et swinguer normalement
Sur le parcours : mettre le poids sur les talons, à la limite du déséquilibre, et swinguer normalement

2ème
Prise de stance en décalant le pied droit (pour les droitiers) en arrière, l'équivalent d'une longueur de pied. Ça favorise un plan de swing intérieur-extérieur et une pronation des mains après l'impact.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Socket for never : Solutions

Message par manhattan » 26 avr. 2020, 16:00

Il y a plein de raison pour les sockets.
Pour moi suite analyse Trackman, swing intérieur/extérieur sans transfert, donc pas de rotation des hanches, les bras n'ont pas la place de passer donc partent vers l'avant, socket. Dans ce cas au moins pour le wedging, stance ouvert.
Pas de cause unique, pas de solution universelle :wink: , seul l’œil d'un pro peut faire une analyse pour une solution long terme.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités