HELP dans le ROUGH

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
golftane
Messages : 12
Inscription : 05 déc. 2008, 23:50
Index : 22,7
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Hiva Oa Iles Marquises

HELP dans le ROUGH

Message par golftane » 21 déc. 2008, 03:31

Quelqu'un peut-il m'indiquer les différentes possibilités et techniques pour se sortir du rough.
J'ai du mal à me placer face à la balle, prendre la balle descendante, montante?
J'ai 2 hybrides et un bois 3.
Merci par avance.

Na na
DriverTaylorMade R11 10,5°
Bois 5 Taylor Made RBZ 19° Xcon-5 Regular
Mizuno JPX FLI-HI 25° NS PRO 950 H
5-PW MIZUNO JPX 800 PRO NS PRO 950 H
MP-R12 50°/56°/60°
™ Monte-carlo Rossa 33"
Licencié en Polynésie Française ,dernier parcours joué, Angel Park Moutain Las Vegas

macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: HELP dans le ROUGH

Message par macdriver » 21 déc. 2008, 10:00

je ne suis pas un grand, ni même un petit théoricien, mais je dirais de préférence, un fer 7 ou 8, en ne cherchant surtout pas à vouloir lever la balle en passant dessous, donc balle un peu pied droite avec une attaque verticale, donc descendante... en tout cas c'est ce que je fais (ou crois faire) et je la sors assez bien à chaque fois.

En cas de rough "court", hybride 4 ou bois 5 profil plat (et je me suis fait faire le mien avec un shaft un peu plus court) toujours dans le même esprit qu'avec les fers .

Aux plus experts à s'exprimer.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: HELP dans le ROUGH

Message par snake » 21 déc. 2008, 11:02

golftane a écrit :Quelqu'un peut-il m'indiquer les différentes possibilités et techniques pour se sortir du rough.
J'ai du mal à me placer face à la balle, prendre la balle descendante, montante?
J'ai 2 hybrides et un bois 3.
Merci par avance.

Na na
Très vaste sujet .... et très difficile d'en sortir, suivant les conditions :lol:

Le petit rough, en bordure de fairway est généralement pas trop haut et pas trop dense, et en principe permet de jouer assez facilement un hybride, dont la tête passera mieux qu'un fer.
mais suivant la distance à parcourir, un fer assez ouvert porra aussi être joué, par les piêtres amateurs que nous sommes ... :wink:

Le moyen et le haut Rough ... ca se complique, car il faut voir le lie de la balle et le sens de l'herbe, par rapport à la direction du coup à jouer :?

Attention si la balle est perchée dans l'herbe de ne pas passer au dessous .... si elle est enfouie, il faut adopter un plan de swing plus vertical ... et en général, l'herbe aura tendance à te fermer la face de club, donc il faut l'ouvrir d'aventage et garder les poignets bien fermes ...

surtout ... dans les conditions difficiles au niveau du rough, ne pas chercher l'exploit, mais juste de s'en sortir. :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: HELP dans le ROUGH

Message par Tigre Bois » 21 déc. 2008, 14:45

La première chose à faire est d'analyser la qualité du lie, et plus précisément comment se présente l'herbe située sur le chemin de club derrière la balle. On peut très bien avoir une balle d'apparence enfoncée, mais avec de l'herbe relativement "applatie" derrière la balle. Quand un tel cas se présente, on peut parfaitement envisager un coup plein normal. Même si le rough est dense devant la balle, elle partira. Si la balle est franchement enfoncée, il faut à tout prix limiter la gratte. Dans ce cas, je privilégie le coup punché qui permet un contact plus direct et vertical.

Dans tous les cas, la prudence s'impose : il ne faut pas chercher la distance mais la précision. Mieux vaut assurer un bogey que de risquer le triple. Les bois et les hybrides sont à utiliser uniquement quand la balle est surélevée (ce qui est rare). J'aime bien le fer 7 dans ces situation.

wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2009, 20:58
Index : 1,2

Re: HELP dans le ROUGH

Message par wanchaihk » 07 janv. 2009, 11:48

Bonjour,

Dans le rough, j'utilise toujours un club de plus qu'il ne faut (Ex fer 6 au lieu de fer 7). Cela m'oblige à swinger court donc de mieux controler. De plus, la balle doit être placée plus sur la jambe droite afin de pincer ou puncher le coup. Cela permet d'obtenir une trajectoire de balle basse. TOUJOURS ACCELERER DANS LA BALLE. Une balle puncher avec de la puissance sera toujours plus efficace, qu'une balle cueillie.

Ensuite dans les rough épais et dense, sortez le fer 8. Les poignets doient traverser la balle, grâce à une rotation compacte du haut du corps. Finish court.
Driver, Bois 3 et Hybride: Ping i20
Série du 4 au Pw: Titleist 712 AP2 - Shaft Stiff
Wedges: Cleveland CG12 Zip Groove 52,56 et 60°
Putter: Ping B60 Jumbo grip 2 Thumbs

Debut en 1989 à Casablanca au Royal Anfa.
Meilleur index: 0,3
Index actuel: 1,9

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités