Un poil perdu !

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

davidou84
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2007, 08:46

Un poil perdu !

Message par davidou84 »

Bonjour je ne veux pas parler de position des pieds , de stance , de mouvement des epaules ...bref de technique pure mais plutot de théorie .
Je m'explique : j'ai intégré le concept de pente descendante qui attenue le loft du fer et de pente ascendante qui ouvre le loft du fer mais je suis quand meme perdu !
Je n'arrive pas a combiner les pentes ( qui montent ou descendent) avec un green à atteindre plus bas ou plus haut que le fairway , avec du vent de face ou de dos , avec un green lent ou rapide , avec un bunker mal placé...bref pour atteindre le green en approche y a t il des regles à respecter si on frappe en pente descendante ou ascendante ?
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: un poil perdu !

Message par snake »

quand tu auras résolu tous ces PB, on aura le plaisir de suivre ta prestation dans la dernière partie du 4eme tour du british open :lol:

Il y a quelques principes de bases :

si tu joues dans la pente, la ligne de plan de tes épaules, doit toujours être parallèle au plan du sol.

pente descendante, balle au pied droit et pente montante, balle plus vers le pied gauche

si la balle est plus haute que les pieds, tu raccourcis le grip et tu t'alignes un peu à droite de l'objectif, enfin variable, suivant la différence de hauteur :roll:

si la balle est plus basse, tu plies les genous et tu allonges le grip, et tu t'alignes un peu a gauche de l'objectif :P

après, si tu veux ajouter la vitesse du vent et l'age du capitaine et le sens de tonte des greens ... je suis complètement incompétent :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »