Un long dimanche a la campagne (Denis Lalanne)

Livres, magasines, films, faites nous partages vos lectures et vos DVD de golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Un long dimanche a la campagne (Denis Lalanne)

Message par Kantziko » 19 mai 2010, 15:18

Bonjour !

Mon pere m'a fait parvenir un roman sur le golf qui s'intitule "Un long dimanche a la campagne".
Ce roman raconte le parcours de Sebastien Prou, un ancien rugbyman dont accident de jeu flingue un genou. Il commence alors le golf et tres vite, un mecene se presente a lui, lui promettant de l'encadrer suffisamment pour rejoindre le Tour Europeen en 5 ans seulement.

Le roman tourne principalement autour de l'epreuve des cartes europeennes, en Espagne. Notre heros devra faire face aux elements exterieurs au jeu, a la feroce concurrence mais surtout a la honte qu'il a de son "pietre" niveau de jeu en comparaison de vrais prodiges.

C'est plutot bien ecrit, meme si je trouve le style un tout petit peu lourd. L'histoire est elle, passionante.
Bien sur, etant golfeur, on apprehende mieux ce qui est dit. Mais les explications, surtout au debut du livre, permettent a tous de suivre.

Je recommande donc cet ouvrage a tous ceux qui sauront se le procurer. Car la reside la difficulte : il est epuise.
Je crois qu'un exemplaire d'occasion traine sur Amazon (con ou fr je sais plus).

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ?

Philou62
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 oct. 2019, 09:43
Index : Non classé
Pays : Autriche

Re: Un long dimanche a la campagne (Denis Lalanne)

Message par Philou62 » 09 nov. 2019, 19:04

Voilà je viens de le commander. Livre + frais d'expédition 11 € sur Amazon.
Dans le même style le "19 ème trou" de Pierre Delanoé. J'ai regardé dispo sur Amazon.

Philou62
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 oct. 2019, 09:43
Index : Non classé
Pays : Autriche

Re: Un long dimanche a la campagne (Denis Lalanne)

Message par Philou62 » 02 déc. 2019, 20:57

J'ai reçu le livre la semaine dernière, mais ne l'ai pas encore commencé. Pour l'instant je lis "Comment jouer au golf" d'Harry Vardon, qui a été réédité.
Vraiment très intéressant et très instructif.

Philippe

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Un long dimanche a la campagne (Denis Lalanne)

Message par chacompte » 09 déc. 2019, 20:22

Denis Lalanne vient de décéder, de beaux hommages lui sont rendus sur Golf Planete
thierry

Répondre

Revenir à « Lectures / DVD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités