Sportif de clavier

Livres, magasines, films, faites nous partages vos lectures et vos DVD de golf.

Modérateur : Modérateurs

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Sportif de clavier

Message par laur3ntl » 22 juin 2020, 12:39

Hello tout le monde,

Un truc que je n'ai pas précisé dans ma présentation en arrivant sur ce forum, c'est que je suis traducteur de profession. Et plus particulièrement, traducteur de livres en tous genres, avec une prédilection pour tout ce qui touche d'une part à la pop-culture (romans, biographies, BD) et d'autre part à la santé et au sport (ça va des livre de cuisine aux guides de bien-être en passant bien sûr par les livres sur le sport en général).

J'ai traduit plus d'une centaine de livres à ce jour, dont certains qui m'ont marqués, comme la biographie de George Lucas ou une collection de réécritures Disney pour jeunes adultes. Mais celui qui m'amène à écrire ce message ici est une biographie de Tiger Woods, "Le Masters 1997 : Mon Histoire", publié chez Marabout.

J'ai eu le grand plaisir de traduire ce livre (c'était en 2017), alors que je n'y connaissais pas grand-chose en golf. Ca peut sembler être une hérésie, mais je vous rassure, j'ai essayé de bien faire mes devoirs, grâce notamment à un ami scratch qui m'a aidé durant tout mon travail, jusqu'à m'emmener au golf de Domont-Montmorency pour m'initier à la petite balle.

Et pour tout dire, c'est là que j'ai pris goût à ce sport. J'avais laissé cette idée dans un coin de ma tête tant que je vivais à Paris, faute d'accès facile à des parcours, et j'ai sauté sur l'occasion pour me mettre sérieusement à jouer dès que j'ai quitté Paris pour la Bretagne.

Entre temps, j'ai aussi traduit la mise à jour 2018 du guide de la Ryder Cup, toujours chez Marabout.

Dans un certain sens, on peut dire que c'est grâce à Tiger que je joue aujourd'hui !

Si vous avez lu ces livres, je serai curieux d'avoir vos avis.
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Répondre

Revenir à « Lectures / DVD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités