Un livre à lire absolument !

Livres, magasines, films, faites nous partages vos lectures et vos DVD de golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Un livre à lire absolument !

Message par Enzo » 14 sept. 2008, 08:17

Image

Mark Frost
La plus grande partie de tous les temps
La naissance du golf moderne


1913 : deux joueurs, deux écoles du golf pour un U.S. Open inoubliable. Harry Vardon, la star incontestée du golf britannique, inventeur de la prise de club moderne et du swing classique, affronte le jeune amateur américain Francis Ouimet.
Né à Jersey d'une mère française , Vardon est un digne représentant du Vieux Continent. Ouimet, lui, a commencé comme caddie avant de se lancer sur les greens tout en conservant son emploi de vendeur dans un magasin de sport. Plus que la confontration de deux hommes d'horizons oppos ées, cette partie légendaire, véritable "choc des civilisations", va marquer de façon déterminante l'évolution du golf et le révéler à une nation tout entière.
Mark Frost restitue avec pasion ce moment historique, illustré par la rencontre de deux destins hors du commun. Best-seller aux Etats-Unis, La plus grande partie de tous les temps retrace l'histoire d'un sport jadis réservé à une élite et qui s'ouvre aujourd'hui à un public toujours plus large.


Je viens tout juste de terminer ce livre qu'un ami m'a prêté et je ne saurais que vous le conseiller. On est partagé entre deux choix : soit le dévorer le plus rapidement possible, soit prendre son temps pour en profiter le plus possible ! En plus d'être passionnant, ce livre nous apprend énormement de choses sur le golf et des points de règles qui ont changé depuis : par exemple, on ne prennait à l'époque pas de pénalité après un hors limite (j'en connais que ça arrangerait !), ou bien encore, on ne relevait pas sa balle sur le green, même si elle était enfoncée !
Bonne lecture à tous et j'espère que vous vous régalerez aussi !
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Un livre à lire absolument !

Message par kokoro » 14 sept. 2008, 08:35

Oui c'est un bon livre que j'ai lu il y a quelques années, du coup je crois que je vais le relire.
Merci pour la suggestion :)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Un livre à lire absolument !

Message par Leandrys » 15 sept. 2008, 19:39

A lire, je confirme, une belle histoire romancée quoi qu'on en dise, mais qui entremêle magnifiquement bien de grands bouleversements de mentalité, mais aussi sportifs, idéologiques et sociaux, avec au beau milieu de tout ce chaos une bataille sportive étonnamment intimiste sur fond d'US Open stupéfiant entre trois grands champions qui apprendront à se connaître et à se respecter en tant qu'adversaires de talent malgré leurs origines et leurs pairs qui feront tout leur possible pour les amener à s'entredéchirer au nom de rancœurs dépassés et anciennes.



Un bon petit bouquin quoi. ;) Le film qui en a été tiré est beaucoup moins bien par contre, mais peut valoir le détour par certains détails amusants, néanmoins plutôt décevant dans son ensemble.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: Un livre à lire absolument !

Message par PinkLady » 15 sept. 2008, 20:41

Leandrys a écrit :A lire, je confirme, une belle histoire romancée quoi qu'on en dise, mais qui entremêle magnifiquement bien de grands bouleversements de mentalité, mais aussi sportifs, idéologiques et sociaux, avec au beau milieu de tout ce chaos une bataille sportive étonnamment intimiste sur fond d'US Open stupéfiant entre trois grands champions qui apprendront à se connaître et à se respecter en tant qu'adversaires de talent malgré leurs origines et leurs pairs qui feront tout leur possible pour les amener à s'entredéchirer au nom de rancœurs dépassés et anciennes.
Ouf! je n'avais plus de souffle à te lire! A croire que mon médecin a raison et que le golf n'est pas un sport, ou bien mes poumons d'amateur ne valent pas ceux d'un pro :wink:

Pink (petit poumon tout mou)

Avatar de l’utilisateur
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Un livre à lire absolument !

Message par Leandrys » 15 sept. 2008, 23:42

Mon dieu, c'est vrai qu'elle est plutôt lourde ma phrase. :|





Bref, c'est plutôt cool comme bouquin. :P
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !

Avatar de l’utilisateur
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Re: Un livre à lire absolument !

Message par Hephgé » 16 sept. 2008, 07:48

Rien à voir. En ce moment, je lis ça:
Image

Super intéressant mais rien à voir avec le golf... ;)
Image

Philou62
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 oct. 2019, 09:43
Index : Non classé
Pays : Autriche

Re: Un livre à lire absolument !

Message par Philou62 » 09 nov. 2019, 14:24

Je déterre ce vieux post, parce que oui ce livre est vraiment passionnant , très intéressant à lire. Et d'ajouter que le livre a été adapté à l'écran par Walt Disney. Titre original: The greatest game ever played . Titre Français: Un parcours de légende.
Film tout aussi sympa á regarder que Tin Cup, La légende de Bagger Vance, Bobby Jones, etc.

Répondre

Revenir à « Lectures / DVD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités