Golf Digest Hot list

Livres, magasines, films, faites nous partages vos lectures et vos DVD de golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Golf Digest Hot list

Message par juju3168 » 29 août 2009, 08:17

Bonjour tout le monde,

J'aurais aimé savoir quel crédit porter à la Golf Digest Hot list qui paraît chaque année ?

Est-ce la référence car c'est la seule liste du genre, ou bien les tests sont vraiment objectifs ? Est ce que les marques seraient susceptibles de "soudoyer" pour apparaître bien placées dans cette fameuse liste (bon, je vois deux années d'affilée un Adams Golf en tête des super game improvement irons, donc soit ils ont beaucoup de sous, soit c'est de l'américanisme pur et dur, soit c'est finalement assez objectif :lol: ) ?

Je commence à regarder les séries qui pourraient remplacer ma demie, et je penchais pour une Di9, mais je vois que, par exemple, la Cobra SZ est mieux notée (et pas plus chère sur les sites UK). Donc après, je voudrais savoir si ça veut juste dire que Cobra donne plus de fric à Golf Digest que Wilson :twisted:

J'irais bien essayé, mais je pense qu'à mon niveau, je suis pas certain de voir la différence, et de plus, je me vois mal aller dans un golf shop, demander à essayer puis ramener le club en disant "désolé, ça m'a pas plu" puis aller le commander sur le net :?

Merci
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Golf Digest Hot list

Message par pat_1100 » 29 août 2009, 12:28

c'est pas une "bible" mais un bon point de début de références .

perso assez d'accord avec en général sur les fers

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Golf Digest Hot list

Message par superlent » 29 août 2009, 19:22

J'en ai déjà parlé auparavant, mais pour résumer:

toutes les marques ne sont pas testées;
les tests des clubs ne rentrent que pour une partie de la note finale, les chiffres de vente et la notoriété de la marque entrent aussi en ligne de compte;
les testeurs ne testent pas les clubs de manière très scientifique ni à l'abri des tentations, puisque lors des journées de tests les marques sont présentes et leurs commerciaux n'ont pas les poches vides;
Golf digest vit grâce aux annonces des marques en compétition pendant les tests

ces réserves posées, cette liste existe depuis longtemps et garde une certaine notoriété auprès du public en général.

A soi de se faire son idée
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Golf Digest Hot list

Message par Kermitdu06 » 29 août 2009, 19:42

c'est clair qu'il ne faut pas acheter le premier de la liste. mais dans l'ensemble, prends cette liste comme point de départ d'une recherche.

ça te permet de voir l'orientation produit générale d'une marque. Et aussi de te renseigner sur la technologie (certains diront les techniques marketing :mrgreen: ) de chaque marque.

maintenant, je pense que si tu achète un des produits de la liste, tu ne peux guère te tromper, ce sera un bon produit...mais est ce que tu va aimer, c'est une autre histoire :lol:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Golf Digest Hot list

Message par juju3168 » 29 août 2009, 21:02

Merci à vous 3, ça confirme finalement que cette liste est bien, mais pas à croire sur parole non plus :)

Bon de toute manière, tous les clubs de "marque" qu'on trouve sur les sites de vente sont dans les différentes listes, ou presque.

Cet après-midi, j'ai de toute façon revue un petit peu ma façon de voir :
J'ai emprunté 3 clubs au décathlon du coin (Cleveland CG gold, Callaway X22 et Mizuno MX200), deux points de vue :

Celui du joueur avide :lol: :
- Le toucher du Cleveland, pas terrible, j'ai pas aimé.
- Celui du MX 200 par contre, c'était énorme. Pourtant c'était un fer 6 shaft graphite, mais sur les coups décentrés, j'avais des fourmis dans les mains :lol: Par contre, bien contactées, le rendu était super, et les balles partaient super bien et droites.
- Enfin, le X22 : quelle tolérance ! Beaucoup moins de sensations qu'avec le Mizuno, mais très peu de déchets sur la trentaine de balles tapées (enfin, disons que les légers ratés étaient compensés).

Donc, en tant que jeune joueur avide d'avoir de beaux clubs, je prendrais bien la Callaway pour être efficace immédiatement même si j'hésiterais fortement avec la MX 200 pour apprendre à améliorer ma qualité de contact :twisted:
J'élimine donc définitivement l'option "super game improvement irons" pour pister les "game improvement irons", c'est déjà pas mal pour mon ego 8)

Ensuite, y'a le point de vue de mon pro :
- Ma demi série Wilson Ultra est pas mal de son point de vue, peut tenir encore quelques temps et surtout, me permet de tester sans appréhension le parcours caillouteux du club ^^
- Il m'a sous entendu un possible besoin de passer à des shafts plus rigides car ma vitesse de swing augmente petit à petit et a donc remis en doute l'envie de dépenser 800/900 euros (prix français of course) dans une série graphite, adaptée aujourd'hui, mais qui ne le sera peut être plus l'an prochain.

Donc voilà, jeune paddawan est déçu, frustré presque, mais tentera de s'appliquer et de résister à la tentation :lol:

(c'était la minute "jeracontemavie.com" :lol: )
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Golf Digest Hot list

Message par Daroms » 30 août 2009, 07:08

Bon courage pour résister à la tentation. J'en suis à ma 4ème série depuis que j'ai commencé le golf il y a 3 ans 1/2.
Marketing Victim ...

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Golf Digest Hot list

Message par juju3168 » 30 août 2009, 08:37

Daroms a écrit :Bon courage pour résister à la tentation. J'en suis à ma 4ème série depuis que j'ai commencé le golf il y a 3 ans 1/2.
Merci, je vais en avoir besoin ! Déjà, je vais supprimer tous mes favoris sur Firefox qui m'envoie trop régulièrement sur golfonline, onlinegolf et autre direct-golf :lol:

Après, je vais tenter de me fixer Noël au minimum, et une fois à Noël, je pourrais bien attendre jusqu'aux soldes de janvier :roll:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Golf Digest Hot list

Message par vincent60 » 02 sept. 2009, 21:16

Perso j'ai gardé ma 1ère série 8 ans mais je n'ai pas joué régulièrement, donc progrès très lent et en dent de scie. Mais depuis 3 ans je suis plus assidu et sur les 2 dernières années j'ai renouvellé tout mon sac et le sac aussi par la même occasion. Ma série de fer a été la dernière de la liste car même si elle n'était plus au goût du jour ce n'est pas avec elle que je perdais des coups ou qu'il y avait à gagner des coups. Un bon driver pour avoir de la longueur sur les mises en jeu et un bon putter pour conclure améliore sensiblement la carte surtout s'ils sont accompagnés de leçons.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

Steph76
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2009, 20:18
Index : 32,5

Re: Golf Digest Hot list

Message par Steph76 » 24 sept. 2009, 23:01

Pour ma part j'ai toujours utilisé la Hot List pour m'aider à selectionner les clubs...

Je trouve que les répartitions par catégories (super game improvement, game improvement, player) sont bien utiles au départ quand on se perd un peu dans les foultitudes de produits en vente... Car si on ne lit que les briefs des équipes marketing des constructeurs, on peut croire que tout est facile à jouer. Sauf que quand Mizuno met autant en avant la tolérance de ses Mx100 que pour ses MP57, ce n'est pas la même idée de "tolérance" :lol:

Par contre cela te permet d'identifier le type de produit à cibler...

Dans ce que j'ai testé leur notation se confirme, mais je pense que le révélateur reste le test du club... Entre deux produits "gold" d'une même catégorie, tu peux avoir deux sensations très différentes...

Leurs tests de balles sont à prendre en compte. J'ai acheté en angleterre des Srixon Soft Feel et des Top Flite Gamer notés Gold, et je dois avouer que pour environ 12 € ce sont de très bon produits.
TaylorMade RBZ Stage 2 | TaylorMade R5 (Bois 3 et 5) | TaylorMade Burner Superfast Rescue 2.0 3 & 4
Mizuno Mx25 (5 au PW) | Titleist Vokey Spin Milled (56 et 60) | Cleveland VP1

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Golf Digest Hot list

Message par Swingweight » 04 oct. 2009, 22:31

Etre objectif quand on est payé par la publicité de celui que l'on note n'est certainement pas facile...

Répondre

Revenir à « Lectures / DVD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités