(78) Golf des Yvelines

Pour toutes vos discussions autour des golfs d'un même département. Un topic par département.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

(78) Golf des Yvelines

Message par camillo » 18 févr. 2007, 19:40

Les golfs du département des Yvelines (78 ) ont été ajoutés aux guides des golfs GT.

Vous pouvez les consulter à cette adresse :

arrow: http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... php?dep=78

N'hésitez pas à laisser un avis sur ces golfs si vous les avez joués.

Pour donner un avis, il suffit de cliquer sur "Accéder à la fiche détaillée" puis sur l'onglet rouge "Vos Avis".

Merci d'avance,

La Team GT :wink:
Dernière modification par camillo le 22 févr. 2007, 21:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues » 22 févr. 2007, 19:17

il manque le GOLF DE SAINT-NOM-LA-BRETECHE
La Tuilerie
78860 SAINT-NOM-LA-BRETECHE

même si il est réservé au membres et aux amis des membres dans les golfs du 78.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 22 févr. 2007, 20:00

Oui justement, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis.

lufgonzo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2006, 19:50
Localisation : Malakoff

Message par lufgonzo » 23 févr. 2007, 07:50

Pour le golf de st quentin ou je prends mes cours actuellement voici quelques modifs que vous pouvez mettre :

Restauration rapide : Oui

Restauration gastronomique : Non

Pro-Shop : Oui

Matériel à l'essai : ?

Location de clubs : Oui

Location de voiturette : Oui

Location de chariot : Oui


Stage : Oui


Aire d'approche : Oui

Aire sortie de bunker : Oui

Aire de putting : Oui


Voila, la fiche sera encore plus précise comme cela ^^

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 » 23 févr. 2007, 09:03

Béthemont : carte de localisation pas bonne ( c'est Saint Germain ). Béthemont est un peu plus à l'ouest.

La Chouette : pas de practice et pas de location de voiturettes

Fourqueux : il y a 3 fois 9 trous modulables en effet pour former 3 combinaisons de 18 trous homologués. Comme à Courson ou c'est 4 neuf trous. Par contre la présentation est différente sur le guide : 3 x18 pour Fourqueux et 4 x 9 pour Courson ce qui peut prêter à confusion. Idem d'ailleurs pour le 27 trous de Sablé Solesmes ( 72 ) qui est en fait un 18 homologué ( Forêt Rivière ) + 9 trous non homologué.

Domaine du Tremblay : Chateau Bertin est un 9 trous, pas un 18

Golf National : la localisation est fausse ( c'est le Golf de St Quentin qui est indiqué )

Golf de Saint Quentin : Rubrique Club House mettre Oui partout à la place des Non sauf resto gastronomique
3 parcours et non 2 : il manque le 9 trous compact ( parcours Blanc )
Parcours bleu et rouge : slope et longueur inexacts ( parcours modifiés en 2006 ) voir site de Blue Green.
Prix des GF inexact idem voir site Blue Green
Pros :aucun des 3 cités ; à remplacer par Raymond Etchenic ( head pro ) , Thomas Weiner et Emmanuel Perez

Divers : pour info il manque dans la liste 5 golfs et pas les moindres. Même si certains ne sont pas ouverts aux visiteurs, pas inutile de les citer amha pour au moins les localiser car ils acceuillent pas mal de compétitions de ligue ou fédérales et des manifestations d'entreprises.

Saint Nom la Bretèche : 36 trous privé ( non ouvert aux GF , sur invitation seulement )
Joyenval : 36 trous privé ( non ouvert aux GF, sur invitation seulement )
RCF La Boulie : 45 trous privé MAIS ouvert aux GF l'été en Juillet Aout
Golf Isabella ( Plaisir ) : 18 trous privé MAIS ouvert aux GF toute l'année en semaine et le samedi
Golf de la Grenouillère ( Croissy ) : 9 trous

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 23 févr. 2007, 09:59

Merci lufgonzo et phil.

Pour les localisations de Bethemond et du golf-national, ce sont les bonnes.

Pour les golfs supplémentaire, je les rajouterai alors si je trouve suffisamment d'informations.
Dernière modification par camillo le 23 févr. 2007, 10:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 23 févr. 2007, 10:16

Phil2003 a écrit :Fourqueux : il y a 3 fois 9 trous modulables en effet pour former 3 combinaisons de 18 trous homologués. Comme à Courson ou c'est 4 neuf trous. Par contre la présentation est différente sur le guide : 3 x18 pour Fourqueux et 4 x 9 pour Courson ce qui peut prêter à confusion. Idem d'ailleurs pour le 27 trous de Sablé Solesmes ( 72 ) qui est en fait un 18 homologué ( Forêt Rivière ) + 9 trous non homologué.
Pour fourqueux et courson, c'était présenté comme ça dans le guide édité par la FFG et la ligue d'ile de france. Je me suis fié à leurs informations et à leur présentation.

Pour Solesmes, nous n'avons pas le guide, c'est présenté comme ça sur leur site internet ...

Avatar de l’utilisateur
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues » 08 avr. 2007, 17:01

et un de plus un !
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 11 avr. 2007, 13:52

lufgonzo a écrit :Pour le golf de st quentin ou je prends mes cours actuellement voici quelques modifs que vous pouvez mettre :

Restauration rapide : Oui

Restauration gastronomique : Non

Pro-Shop : Oui

Matériel à l'essai : ?

Location de clubs : Oui

Location de voiturette : Oui

Location de chariot : Oui


Stage : Oui


Aire d'approche : Oui

Aire sortie de bunker : Oui

Aire de putting : Oui


Voila, la fiche sera encore plus précise comme cela ^^
c'est bien de corriger mais si ce n'est pas l'information officielle que connait camillo que vaut son affirmation du guide :
Toutes les informations (en dehors des avis des membres) affichées sur les pages "Guide des Golfs" proviennent des golfs eux-mêmes ou de leur site web. Le site Golftechnic.com ne peut être rendu responsable des erreurs ou de la non réalité des tarifs affichés sur ce site. Seules les informations affichées au club-house des golfs prévalent.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 » 11 avr. 2007, 14:02

Voir mon post au dessus mais cela peut aussi ouvrir le débat sur la pertinence des informations affichées dans le guide.

Lorsque je regarde les informations affichées dans le guide par rapport à ce que je connais des golfs en question, je m'aperçois que les informations sont assez "erronnées".... j'en tiens donc compte dans l'utilisation du guide. (bien que l'information est censée provenir des golf eux mêmes ??? ce qui ne me semble pas être la vérité mais plutôt vient d'un autre guide (fffg ou ligue ou site web plus ou moins officiel)

Si seulement quelques golfs sont corrigés et donc l'information est plus pertinente, mais comme mon analyse précédente me dit que les informations sont fausees au moins sur les golfs que JE connais, alors je traiterai l'information pertinente comment n'étant pas pertinente et je n'en tiendrai pas compte.
Donc on est loin du but recherché

En conclusion cela "embrouille" l'analyse de pertinence que tu peux te faire sur le guide.


je mettrai à minima une phrase de précaution de type :
les informations relatives au golf n'ayant pu être vérifiées par le concepteur du site lui même, elles sont données sous réserve d'erreurs ou omissions liées à l'acquisition des informations elle même.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 11 avr. 2007, 14:16

Tu as raison mimi, les informations indiquées ne sont plus forcement valables dans le sens où nous ne sommes pas à l'abris d'une erreur de saisie, d'une informations qui date et qui n'auraient pas été mise à jour selon la source où nous les avons obtenues.

Rien que sur le prix du green fee, vu qu'il est suceptible de changer tous les ans, il me semble difficile voire impossible d'avoir le bon chiffre dans 100% des cas.

Dans ce cas, à quoi bon faire un guide si ce n'est de donner un ordre d'idée de ce qu'on peut y trouver.

Mais j'ajouterai ta petite phrase ou quelque chose du genre pour que ça soit plus clair.

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Golf des Yvelines (78)

Message par guy931 » 21 août 2007, 14:47

Bonjour Camillo

Je n'ai pas su trouver le fil du 78, ( j'ai feuillté au préalable plusieurs fois les 3 pages des Guide du Golf + recherche sans succés)

Source FFG :
18 tr/Fer GOLF DE VILLACOUBLAY
Base Aérienne 107-
78129 VELIZY VILLACOUBLAY 01 46 32 85 28
(réservé au personnel de l'armée de l'air)

(celui de Salon de Provence étant dans le guide des golfs... il n'y a pas de raison :lol:

Merci

Amitiés Golfiques

Guy
Golfiquement vôtre
Guy

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 » 21 août 2007, 15:11

Celui de l'école de l'air à Salon est un peu plus ouvert aux extérieurs que celui de villacoublay à première vue.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
OliWood
Messages : 22
Inscription : 10 juin 2007, 21:28
Index : 10,1
Localisation : Paris

Message par OliWood » 02 nov. 2007, 20:08

Le golf de Villacoublay est effectivement un golf reservé en priorité aux personnels de l'armée de l'air et sur quota, aux militaires et civils d'es autres armées. La politique du club va vers un eplus grande ouverture. Aussi, les invités des membres sont les bienvenus à raison d'un seul par membre et hors compétitions du club à l'excepion de celles qui mentionnent "invités possibles".

Le slope est de 135 en raison de sa longueur et des nombreux hors-limites qui necessitent de jouer droit. :lol:

A titre info, le green-fee est de 25 € (+8 € pour les droits de compétition si vous y participez).

Le lundi, le golf est fermé mais des accords réciproques avec les Golfs de "La vaucouleurs", "Courson", "Fourqueux" et les "Yvelines" permettent aux membres de parcourir ces quatre magnifiques parcours.
Driver : Taylor Made M2
Bois 3 et 5 : Calloway Great Big Bertha
Fers : Titleist AP2 714 - Grip : Lamkin Crossline Midsize
Wedges : Cleveland RTX 588 Cavity Back 56° et 52°
Putter : Ping Cadence TR ANSER W

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 12 déc. 2007, 16:27

Bonjour à tous :)

Je ne sais si je suis au bon endroit, et dans le cas contraire, merci de me corriger :wink:

En fait, je suis débutant, et je joue au practice du golf national à Guyancourt. J'aime bien l'endroit qui est agréable et convivial même si l'accueil pourrait y être un poil meilleur. Mais les pros sont sympas et compétents, rin à redire là dessus 8)

Par contre, j'habite juste à coté de Noisy le roi et je ne sais ce que vaut le practice... J'ai entendu dire qu'il fallait payer 13€ et que les balles étaient illimités, ce qui, si c'est le cas, ne me semble pas du tout intéressant, vu qu'a Guyancourt, à 4€ les 60 balles, j'avoue qu'après 3 seau, j'arrête de taper et je vais me détendre au putting ou aux approches...

J'ai lu du très bon et du très mauvais sur cet endroit, j'aimerai donc avoir vos avis, car la distance joue en sa faveur, mais si ce n'est pas agréable, le Golf national gardera ma préference pour les séances de frappe :wink:

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 12 déc. 2007, 16:57

Bonjour,

le practise de noisy est sympathique , le parcours je ne le connais pas .

je pense que c'est un neuf trous ?


a essayer une fois pour se forger une opinion .

Perso, je m'entraine au PGCC , c'est aussi cher 19 euros mais balles illimitées ...

je suis d'accord que l'on ne peut faire 10 sceaux , donc ...

pat

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 30 déc. 2007, 20:32

Ok, je continue ma tournée des golfs autour de chez moi, quid de celui de Saint-quentin ? Pas le national, l'autre, celui de la base de loisirs... ?? C'est un blue green, et j'ai peu d'infos sur les modalités du practice. Il a l'avantage d'être ouvert toute l'année, et il y a apparement un 9 trous pour débutant, ca peut permettre de varier les plaisirs le moment venu :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 01 janv. 2008, 06:19

La base de loisirs de St Quentin est pas mal du tout me semble-t-il pour commencer à jouer et pourquoi pas réaliser ses 1ères compétitions. Je me souviens l'avoir joué deux fois avec des membres du forum, sur le parcours rouge me semble-t-il.

La qualité du terrain n'est pas extraordinaire, et l'environnement non plus mais c'est unbon golf pour jouer 18 trous sans trop se prendre la tête :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey » 01 janv. 2008, 12:28

comme tous les blue green, la chaine a pour politique de faire du golf plaisir et non un golf élitiste. Ce n est pas un hasard si st quentin et st aubin sont les golfs le splus fréquentés de france.

je confirme le rouge easy mode.

Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya » 01 janv. 2008, 12:33

Ok, à garder sur la liste alors :wink:

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: (78) Golf des Yvelines

Message par bubbaguth » 02 oct. 2012, 14:37

Je savais pas trop où poster ;-)

Mais quelqu un peut il me dire dans quel état est Feucherolle en ce moment ?
Je dois y jouer vendredi matin !
Merci d avance.

Benoit.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: (78) Golf des Yvelines

Message par JCS » 02 oct. 2012, 14:51

là viewtopic.php?f=19&t=1405&p=214340#p214340 par exemple ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: (78) Golf des Yvelines

Message par bubbaguth » 02 oct. 2012, 14:58

Merci !
Ne pas hésiter à supprimer mon post !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Répondre

Revenir à « Les golfs par département »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités