(83) Golfs du Var

Pour toutes vos discussions autour des golfs d'un même département. Un topic par département.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

(83) Golfs du Var

Message par camillo » 11 avr. 2007, 20:54

Les golfs du département du Var (83) ont été ajoutés aux guides des golfs GT.

Vous pouvez les consulter à cette adresse :

arrow: http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... php?dep=83

N'hésitez pas à laisser un avis sur ces golfs si vous les avez joués.

Pour donner un avis, il suffit de cliquer sur "Accéder à la fiche détaillée" puis sur l'onglet rouge "Vos Avis".

Merci d'avance,

La Team GT :wink:

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 15 avr. 2007, 22:47

salut Camillo,

tu devrais trouver ton bonheur pour certains golfs du 83, notament celui de BARBAROUX, pour lequel le site Web ... ne manque pas de belles photos :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 16 avr. 2007, 13:55

Barbaroux est un des plus étonnants parcours de golf que j'ai joué en France. A ne rater sous aucun pretexte !

:wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
engue
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 148
Inscription : 18 nov. 2006, 17:59

Message par engue » 17 avr. 2007, 01:38

AAaaHHhh , les beaux Golf de mon cher et tendre pays ...
Merci Camilo pour cette belle initiative :lol:

ne manquez pas : Golf de Frégate
celui de Valcros est également très sympa (l'apéro au bar après aussi)

Bon golf a toutes et a tous .. dans le Var !!
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )

Avatar de l’utilisateur
tommy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 08 avr. 2007, 09:15
Localisation : Nice

Message par tommy » 17 avr. 2007, 08:20

je vais à taulane mercredi, je vous ferai partager mon avis. :D

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 17 avr. 2007, 17:21

Taulanne ... c'est dans le 83 ou le 06 :?: :idea: :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
tommy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 08 avr. 2007, 09:15
Localisation : Nice

Message par tommy » 17 avr. 2007, 19:49

83, c'est pour cela que je disais ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 18 avr. 2007, 18:10

Vendredi 20 à 14H 10 départ à Barbaroux pour un scramble à 4 :lol:

je le connais pas encore ... mais mon associé et ami golfeur :wink: qui l'a joué il y a 15 jours ... m'a dit qu'il était technique ... et pas facile 8)

je vous donnerais mon avis ....
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake » 20 avr. 2007, 22:29

[quote="stephane"]Barbaroux est un des plus étonnants parcours de golf que j'ai joué en France. A ne rater sous aucun pretexte !

:wink:

Steph[/quote]

je confirme ....un parcours exceptionnel ... avec des difficultés différentes pour chaque trou et une défense des greens ... qui ressemble parfois à fort Alamo :lol:

Un green de 69 mètres ... bonjour le putting :lol:

Des drapeaux fichés près des entrées de green surelevés .... pratiquement impossible de tenir la balle :evil: et de s'arreter à moins de 4 ou 5 mètres du drapeau.

des obstacles d'eau nombreux et qui vous font regretter d'avoir été trop ambitieux ou prétentieux sur la longueur de votre Drive :)

le green du 17 .....l'arrivée étroite sur le green du 16 ...la descente vertigineuse sur le green du 3 ....

Enfin nous étions 4 dans cette partie en scramble ...gagnée one up :lol: et nous nous sommes régalés de la technicité du parcours et de son environnement.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
engue
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 148
Inscription : 18 nov. 2006, 17:59

Message par engue » 21 avr. 2007, 15:44

De passage rapidement en France, la semaine prochaine, je pense quand meme avoir le temps pour jouer Valcros et Frégate.
Avec photos certainement, je vous ferez un petit feedback de tout ca ...

8)
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Message par guy931 » 22 juin 2008, 10:43

Bonjour

A l'occasion, quelques mise à jour :
- La Garde dispose maintenant d'un site Web
http://www.golf-valgarde.com
Golfiquement vôtre
Guy

Avatar de l’utilisateur
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 343
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Message par Enzo » 12 juil. 2008, 09:29

Quelques photos...

Golf Fregate :

Image

Image


Barbaroux :

Image

Image

Image


Golf Esterel :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

[83] mise à jour éventuelles

Message par guy931 » 15 juil. 2008, 10:49

Bonjour Camillo

Quelques mise à jour

--
URL a mettre a jour
ACADEMIC GOLF ROQUEBRUNE
83520 Roquebrune sur Argens

http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... hp?idG=332

L'URL << http://www.le-roc.fr/ >>
est à remplacer par :
http://www.golf-le-roc.com

<< Parcours homologué par la Fédération Française de Golf en 18 trous (2x9) >>
D'après le plan, c'est un 9 trous (+ 2/3 trous école ?)

--
A créer ?

Gassin Golf & Country Club
Route de Ramatuelle
83580 GASSIN
http://www.gassingolfcc.com, privé ?
<< le golf de gassin,un 18 trous de 6100 mètres
..... Les installations sont complétées par un compact 9 trous >>

Je ne sais rien de plus
--


A toi de voir si oui ou non, c'est à ajouter ?

--
Practice uniquement :

PRACTICE L'OUSTAU -
1186 Chemin de Barbaroux -
83130 LA GARDE
http://loustau.golf-fr.com/
__
4 trous "privés" Hotel du Castellet

Autre atout majeur de l’Hôtel : les quatre trous de golf dessinés dans les pins face à la vallée du Castellet et réservés exclusivement aux résidents. Putting Green.

http://www.hotelducastellet.com/detente/loisirs.htm
Golfiquement vôtre
Guy

Avatar de l’utilisateur
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 21 mai 2008, 14:46
Index : Non classé
Localisation : 92

Golfs du Var - Golf Méditerranée

Message par Linesay » 07 août 2008, 16:19

De Saint-Raphaël à Saint-Cyr-sur-Mer se déroulent 420 km de côtes escarpées de roches rouges que baigne l’azur de la Méditerranée. Chênes-lièges et châtaigniers endémiques mêlés aux pins rapportés par les croisés couvrent de verts les Maures et l’Estérel, orgueils de ce département qui a poussé ses avantages au nord jusqu’aux gorges du Verdon. Le département du Var a su tirer avantageusement de ce don du ciel pour devenir une destination golf unique.

Certains parcours sont proches de la côte, d’autres se succèdent le long de l’axe autoroutier A8 ou se situent sur les flancs des Alpes de Provence. De grands architectes ont laissé leur signature sur certains d’entre eux tels Pete Dye, Trent Jones, Gary Player, Dave Thomas, Robert Van Hagge… Tous ne sont pas des parcours championship, mais tous ont un point commun: le soleil. Autre caractéristique : ils sont quatorze comme le nombre de clubs dans le sac du golfeur et le quinzième est interdit !

Le long des golfes clairs

Putter: le Golf et Tennis de Valescure à St Raphaël est l’un des plus anciens parcours de la Côte d’Azur (centenaire passé!) et dessiné par Lord Ashcomb. Très court (5061 m par 68), le parcours, bien que remodelé, garde tout son charme britannique. Le challenge à relever est celui d’atteindre ses greens que l’on appelle communément «timbreposte » !

Sand Wedge: le Formule Golf Estérel Latitudes à St Raphaël est un parcours moderne dessiné en 1989 par Robert Trent Jones et complémentaire de son voisin de Valescure. Vous aurez vraiment l’impression de jouer un parcours différent des back tees ou des départs avancés. Le trou signature : le n°6 Par3 où il faut franchir un obstacle d’eau appelé le “trou aux dames” parce que, paraît-il, on y jetait jadis les femmes infidèles !

Lober: le Golf de Sainte Maxime, avant de taper la première balle, admirez la magnifique vue qui s’ouvre sur les côtes tropéziennes et la Méditerranée depuis le club-house. C’est un parcours plutôt technique, notamment les 9 derniers trous qui épousent les flancs d’une colline assez pentue, avec quelques trous spectaculaires dont deux Par3, les 6 et 17.

P.W: le Golf de Beauvallon à Grimaud borde le golfe de Saint-Tropez, il s’agit d’un des patriarches des golfs du Var (1923). Il n’est devenu 18 trous qu’en 1996 lorsque, aux 12 anciens trous de style old course ont été ajoutés six nouveaux trous. Ces six derniers sont placés dans une partie vallonnée du Domaine de Beauvallon d’où la vue sur Saint-Tropez et Gassin est superbe depuis le trou 7.

Fer 9: Gassin Golf et Country Club est le dernier-né des golfs le long de la côte varoise signé Gary Player et Gerry Watine. Niché à flanc de colline parfois abrupte entre Gassin et Saint-Tropez, c’est un havre de paix. Spectaculaire aussi ! Les dénivellations peuvent atteindre plus de 30 m et les greens y sont immenses et ondulés. Mais son accès est limité car réservé aux membres et leurs invités et à quelques green-fees privilégiés.

Fer 8: le golf de Dolce Frégate à Saint Cyr sur Mer a été dessiné par Ronald Fream entre vignes et oliviers sur des collines pentues qui tombent dans la mer. Il offre des vues ultra-spectaculaires sur la Méditerranée (le départ du 10 en est le sommet). Par temps de mistral…certains trous (11 ou 13) face ou en travers du vent, sont autant de défis pour les joueurs indécis. Au 18 qui arrive sous l’hôtel, il faut y ajouter la pente… montante !

Fer 7: le Golf de Valcros à La Londe les Maures, convivialité et discrétion pour ce parcours quelque peu méconnu. Raisonnablement vallonné avec des obstacles d’eau pour relativiser et rendre intéressant un par 70 assez court (5000 m des boules jaunes). Un lieu-dit qui ne s’invente pas et les plages du Lavandou (et le fort de Brégançon) à proximité pour une journée golfique plus intimiste que les autres.

Fer 6: le golf de Valgarde à la Garde, aux portes de Toulon, sous la tutelle du Coudon. Ce golf municipal parfaitement plat se joue à pied et à sauteruisseau ! L’eau des sorgues y court de partout, en flaques où poussent des peupliers (au 5), en rigoles qui courent à droite, à gauche, mais surtout en travers des fairways comme au n°1 où on en compte trois coup sur coup pour vous mettre dans le bain dès le départ!

Fer 5: le Golf de Barbaroux à Brignoles où de l’autoroute A8 entre Brignoles et le Luc, on aperçoit l’un des fairways de ce parcours, dessiné dans les collines provençales par les architectes américains Pete & P.B. Dye. Ils en ont exploité au mieux les détours et contours pour en faire un paradis du golf pour les uns, un enfer pour d’autres. Il est un fait indéniable : il faut être précis et plutôt bon joueur pour en apprécier toutes les subtilités.

En traversant le massif de l’Esterel

Fer 3: le Golf de Saint Endréol à La Motte est un des plus jolis golfs de la Côte d’Azur. On est dans le bain des vallons provençaux dès le premier tee de départ d’où il faut plonger en biais, en contrebas à travers les pins parasols. Joli calcul de balistique lorsque le vent souffle, ainsi que sur le par 3 du trou n°13 dont le green est posé sur l’eau de la rivière Endre.

Sur le flanc des Alpes de Provence

Fer 4: le Golf de Roquebrune Le Roc à Roquebrune sur Argens est un parcours très tourmen Sur le flanc des Alpes de Provence té qui épouse les collines face au massif des Maures et situé dans un environnement caractéristique de pins parasols, de chênes-lièges et de ces buissons épineux mais odorants que forment les arbousiers, cistes, et autres genièvres. Les obstacles naturels en constituent la principale difficulté.

Bois 5: le Golf de la Sainte-Baume à Nans les Pins, haut lieu de Provence sous la falaise duquel s’étend l’agréable parcours qui porte son nom la Sainte-Baume immortalisée par Cézanne. Un conseil, au 15 jouez un bois 3 pour assurer le coup et poser sa balle sur le fairway, face au toit de tuiles vernissées de l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle (où séjournèrent de Gaulle et… Marie-Antoinette). De quoi satisfaire les amateurs de golf, d’histoire et d’art de vivre.

Bois 3: le Golf du Château de Taulane à la Martre est situé à l’altitude de 1000 m. Le magicien Gary Player en a fait un des plus beaux parcours de la Côte accessible à tous les handicaps. A une heure de Cannes, rendez-vous avec le calme et fraîcheur sur un 18 trous de 6300 m et 120 hectares de forêt et de pelouse.

Sur le flanc du massif des Maures

Drive: le Golf de Four Seasons at Terre Blanche à Tourrette où Dave Thomas, l’architecte du fameux San Roque à Sotogrande, près de Marbella, a dessiné deux parcours de rêve sur le domaine de Terre Blanche du Four Seasons Provence. Le «Château» est le parcours le plus long (6616 m) et Le «Riou» qui tire son nom du ruisseau qui traverse le domaine tourne ses 6005 m autour du resort.

Ne rentre pas dans le sac de voyage !

Le Prince de Provence à Vidauban est le quinzième parcours, le plus beau de tous, installé sur les flancs du massif des Maures au sud de Vidauban, face aux vignobles. Il fut dessiné par Robert Trent Jones senior qui a déclaré à son propos : «c’est le parcours où je me suis éclaté car on m’a laissé toute liberté de création». Mais il n’a pas d’existence commerciale, vous ne pourrez y jouer que sur l’invitation de l’un des trente membres !

Que Voir...

Il y a la côte et l’arrière-pays. La Côte d’Azur varoise est d’une rare beauté naturelle grâce aux deux massifs boisés que sont les Maures et l’Estérel ; ils descendent jusqu’à la mer où ils tombent parfois en escarpements de roches rouges et de criques de sable blond qui font les couleurs et tout le charme de cette région unique en son genre. Près d’Hyères, les îles, surtout Port-Cros la protégée, mérite un tour en mer ou même sous mer pour les plongeurs.

L’arrière-pays varois n’est pas moins attirant surtout pour ceux qui aiment la Provence et ses villages en escargot ramassés autour de leur vieille église et de la place aux boulistes. On y trouve souvent de bons restaurants aux produits locaux et de plus en plus de bons vins “Côtes de Provence” qui ont d’ailleurs créé un itinéraire routier très attractif qui fait visiter le pays varois de Grimaud à Tourtour ou de Fayence à Salernes en passant par la Garde Freinet, les Arcs, Lorgues, Entrecasteaux et tant d’autres. En été, tous ces villages sont animés par des fêtes patronales où jeux de boules et aïoli ont toujours une place favorite.

Si vous passez près du Luc ou de Vidauban, n’oubliez pas de faire un petit détour pour visiter le site magnifique de l’Abbaye cistercienne du Thoronet (église, cloître) qui date du XIIe siècle. A Saint-Maximin, la basilique date du XIIIe tandis qu’aux Arcs la vieille tour sarrasine offre une vue sur toute la région et abrite dans ses vieux murs de pierres apparentes la ”Tour du guetteur”, table toquée au Michelin. Enfin, pour ceux qui s’aventurent plus au nord pour aller jouer à Terre Blanche ou à Taulane, le détour sur la route qui surplombe les gorges du Verdon et le lac Ste-Croix vaut toujours le détour.

Avatar de l’utilisateur
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

8

Message par guy931 » 06 sept. 2008, 07:55

Merci beaucoup Linesay, je ne conaissais pas cet article


http://www.golf-mediterranee.com/lang-f ... u+var.html

Tout mes rêves Golfiques n'ont pu hélas se réaliser pendant ces bien trop courtes vacances , j'ai juste pu jouer sur les parcours de :
- Valgarde 3T P&P et 18 T
- Le Lavandou 3T P&P
- Barbaroux 18T avec mon fils ainé, voiturette, soleil de plomb, formule green fee + déjeuner, excellent souvenir !
Je ne me souvenais pas que ce parcours était aussi dur, à mon niveau, compter ses coups est totalement superflu et relève du masochisme :wink:
Mais absolument magnifique, sublimissime, et paradoxalement bon rapport qualité prix si l'on bénéficie des réducs) GofOmax, GolfMoinsCher, Tarif Junior, Senior, GF + Déjeuner
Le plus cher est la voiturette, mais a pied et en plein soleil il faut être soit un athlète soit inconscient :cry:
Golfiquement vôtre
Guy

Guisat
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2009, 20:40
Index : 32,1

Re: Golfs du Var (83)

Message par Guisat » 19 févr. 2009, 12:58

Golf de l'Esterel

je l'ai joué l'été 2007 en plein cagnard et j'en garde un bon souvenir

désolé de ne pas faire de présentation plus détaillée mais mes souvenirs sont parfois lointain

les trous sont plutot différents les uns des autres (le 2 est un par 3 avec obstacle d'eau - très sympa/ quelques doglegs...et puis oui, un par 3 avec un gouffre entre le départ et le green - pas buté, j'ai du en mettre 3 au fond avant de prendre un club de plus...)

le parcours est large et au milieu de pins (pour l'ombre c'est agréable quand on est déjà brulé au 2e degré :lol: ), ne m'a pas paru trop difficile (mais ou est l'objectivité sur ce point là :lol: )

en revanche, il est assez long, notamment en raison de la distance entre les différents trous (parfois plusieurs centaines de m), la voiturette doit etre un plus TRES agréable.

autre inconvénient, il est assez embouteillé l'été et doit être beaucoup plus agréable en mai-juin et septembre-octobre ( :idea: on va se préparer un petit quelque chose pour l'ascension)

neubauten
Messages : 26
Inscription : 27 sept. 2014, 19:38
Index : 21,6

Re: (83) Golfs du Var

Message par neubauten » 17 févr. 2021, 20:50

salut à tous,
si vous deviez choisir 2 parcours autour de Fréjus, lesquels auraient votre préférence ?
pas au-delà de Beauvallon à l'ouest, pas au-delà de l'Estérel à l'est.
D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: (83) Golfs du Var

Message par Dowoi » 18 févr. 2021, 13:55

neubauten a écrit : 17 févr. 2021, 20:50 salut à tous,
si vous deviez choisir 2 parcours autour de Fréjus, lesquels auraient votre préférence ?
pas au-delà de Beauvallon à l'ouest, pas au-delà de l'Estérel à l'est.
D'avance merci
Valescure et l'Esterel : pratique tu traverses juste la route pour aller de l'un à l'autre :lol:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: (83) Golfs du Var

Message par Franc38 » 18 févr. 2021, 14:45

Sainte Maxime vaut le détour aussi, des vues et des trous très sympas, sur le back 9 principalement.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: (83) Golfs du Var

Message par shangrila » 20 févr. 2021, 07:50

J'apprécie moyennement Sainte Maxime car il faut obligatoirement prendre la voiturette et suivre le chemin goudronné.

Donc si ta balle est à l'opposé du chemin, il te faut à chaque fois prendre plusieurs clubs car tu ne sais pas comment tu vas pouvoir jouer le prochain coup en fonction de l'angle où elle repose et des obstacles (arbres, BK en jeu ou pas)

Autres parcours du coin : SAINT ENDREOL ou BEAUVALLON
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: (83) Golfs du Var

Message par bfi » 27 août 2021, 12:47

fais mi aout
Esterel
A pied et lors de la mini canicule :(
conclusion : beau golf et très beaux green, maisons et superette très proches (c'est pas les maisons au milieu du golf mais l'inverse...!) voiturette conseillée (chaleur, raccordements + un peu de dénivelé)
Et pas de practice ou aller à celui à 2km = il faut reprendre la voiture

Provencal 9T:
décu par l'accueil = refus de refaire une 2e boucle à 19.00 sans avoir à repayer le GF; pourtant personne sur le parcours !
green en mauvais état
green du T3 avancé = green d'hiver !!!
sinon, le tracé est bien.

Valcros : toujours aussi bien. A faire, sans hésitation. Et en plus, la buvette (+ restau) n'est pas chère, et l'accueil au top.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: (83) Golfs du Var

Message par Dowoi » 30 août 2021, 07:58

bfi a écrit : 27 août 2021, 12:47 Et pas de practice ou aller à celui à 2km = il faut reprendre la voiture
Oui ça clairement c’est le plus chiant. En fait il faut connaitre, mais la première fois on se fait avoir.
Il faut arriver un peu avant et aller direct au practice en voiture (on peut se garer). Puis reprendre la voiture pour aller au golf, ressortir le sac etc

bfi a écrit : 27 août 2021, 12:47
Provencal 9T:
décu par l'accueil = refus de refaire une 2e boucle à 19.00 sans avoir à repayer le GF; pourtant personne sur le parcours !
green en mauvais état
green du T3 avancé = green d'hiver !!!
sinon, le tracé est bien.
Au Provencal le second green fee est payant c'est comme ça. Je crois que tu peux faire 18T pour 62€. Ce qui revient a un prix "bas" par chez nous pour un 18T. Bon en même temps ça ne ferait pas un vrai 18T (avec un seul par 5 sur les 9T)

Et au T3 ce sont les départs qui sont avancés si je ne m'abuse (des jaunes 110m au lieu de 140m en gros)
Honnêtement moi des jaunes quand ils les avancent je les joue du départ "normal"
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: (83) Golfs du Var

Message par bfi » 30 août 2021, 12:08

Dowoi a écrit : 30 août 2021, 07:58
bfi a écrit : 27 août 2021, 12:47 Et pas de practice ou aller à celui à 2km = il faut reprendre la voiture
Oui ça clairement c’est le plus chiant. En fait il faut connaitre, mais la première fois on se fait avoir.
Il faut arriver un peu avant et aller direct au practice en voiture (on peut se garer). Puis reprendre la voiture pour aller au golf, ressortir le sac etc

bfi a écrit : 27 août 2021, 12:47
Provencal 9T:
décu par l'accueil = refus de refaire une 2e boucle à 19.00 sans avoir à repayer le GF; pourtant personne sur le parcours !
green en mauvais état
green du T3 avancé = green d'hiver !!!
sinon, le tracé est bien.
Au Provencal le second green fee est payant c'est comme ça. Je crois que tu peux faire 18T pour 62€. Ce qui revient a un prix "bas" par chez nous pour un 18T. Bon en même temps ça ne ferait pas un vrai 18T (avec un seul par 5 sur les 9T)

Et au T3 ce sont les départs qui sont avancés si je ne m'abuse (des jaunes 110m au lieu de 140m en gros)
Honnêtement moi des jaunes quand ils les avancent je les joue du départ "normal"
Provencal - T3 : non c'était vraiment le "Green d'hiver" = le trou plus large directement sur le Fairways, devant le green.

Il me semble que l'usage est le suivant :
tu paies le droit à jouer, et s'il y a de la place, ben tu peux refaire une boucle.
y a aussi maniere de le dire, mais bon, certains clubs sont plus accueillants que d'autres, voilà...

mon expérience dans le "nord" de la Loire, les clubs sont bien plus tolérants à ce comportement : à savoir aucun souci pour reboucler.
sauf bien sur s'il y a du monde et donc priorité à ceux qui démarrent.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Répondre

Revenir à « Les golfs par département »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités