(32) Golfs du Gers

Pour toutes vos discussions autour des golfs d'un même département. Un topic par département.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

(32) Golfs du Gers

Message par camillo » 18 avr. 2007, 20:35

Les golfs du département du Gers (32) ont été ajoutés aux guides des golfs GT.

Vous pouvez les consulter à cette adresse :

arrow: http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... php?dep=32

N'hésitez pas à laisser un avis sur ces golfs si vous les avez joués.

Pour donner un avis, il suffit de cliquer sur "Accéder à la fiche détaillée" puis sur l'onglet rouge "Vos Avis".

Merci d'avance,

La Team GT :wink:

Avatar de l’utilisateur
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 845
Inscription : 25 oct. 2007, 18:35
Index : 19,5
Localisation : TOULOUSE

Golf LAS MARTINES (32)

Message par RRichard » 15 nov. 2007, 11:07

Bonjour:

Je me suis permis de poser une appréciation sur le GOLF.(32)
Trés agréable,convivial,familial,parcour (9X2) d'excellente qualité.
Accueil formidable.
Cordialement
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Golf LAS MARTINES (32)

Message par stephane » 15 nov. 2007, 13:17

RRichard a écrit :Bonjour:

Je me suis permis de poser une appréciation sur le GOLF.(32)
Trés agréable,convivial,familial,parcour (9X2) d'excellente qualité.
Accueil formidable.
Cordialement
RRichard
MErci RRichard de participer à notre projet "Guide des Golfs". C'est l'avis des membres du site GolfTechnic.com qui rendra ce guide des golfs crédible et utile aux yeux des internautes :D

Bon Golf !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga » 07 janv. 2008, 13:00

Golf de l'Isle-Jourdain (32)
Las Martines (9 trous)
Route de Saint Livrade
32600 L'ISLE JOURDAIN

PAR 5/3/4/4/4/4/4/4/3 : 35

Voilà un Golf de campagne sans prétention mais très agréable.

Sinon je pense que c'est un golf assez technique mais pas très long :

TROU 1 : Assez facile, 2 bunkers entourent le green, OB sur toute la bordure gauche !
TROU 2 : Si le drapeau est en début de green, c'est l'horreur car ce secteur est très en pente! Avec le 4, le seul trou sans eau.
TROU 3 : Qu'il est long ce par 4 (enfin pour moi)! 360 m. des jaunes, 380 des blancs. En plus, un obstacle d'eau vient couper la droite du fairway à distance du drive ! faire le GIR est bien difficile.
TROU 4 : Avec le 2, le seul trou sans eau. Presque aussi long que le trou n°3. Attention à ne pas être trop long sur le green, l'OB n'est pas loin!
TROU 5 : Court, GIR largement réalisable, attention au green surélevé d'au moins 6 mètres. La droite du parcour est bordée d'eau.
TROU 6 : Court également, attention au ruisseau qui coupe le fairway à mie distance. Green en pente.
TROU 7 : Probablement le green le mieux défendu : entouré d'eau et de sable, surélevé de 2 mètres.
TROU 8 : Assez long dog leg droit où toute la droite du fairway est un obstacle d'eau. Obstacle d'eau à gauche (lac du practice) un peu plus éloigné du fairway, le rough n'y est pas très agréable. Diabolique.
TROU 9 : Gentil par 3, pour se remettre du 8. De l'eau derrière le green, il vaut mieux être court...

LES PLUS :

:) Le cadre est très agréable, en pleine campagne. Club-House très chaleureux dans une ancienne ferme rénovée.
:) Que d'obstacles d'eau !!! A part le trou n°2, il y a toujours un ruisseau, un lac... Ces obstacles sont souvent latéraux mais ça reste de l'eau. Du coup j'ai eu le droit à une envolée d'une trentaine de canards sauvages... Magnifique.
:) Le prix! Certe c'est un 9 trous mais le green fee est à 28 € WE pour 18 trous! Un forfait de 10 cours coûte 230 €.
:) Le practice : Une trentaine de postes dont 10 couverts sur Lac. On peut donc s'amuser à viser les canards... Le seau est à 2€ mais il y a beaucoup de balles.
:) Joli putting green.
:) un green d'entrainement au approche avec bunker, près du départ du 1.

LES MOINS :

:( Le green du 1 et le départ du 2 proche de la nationale créée pour l'A380.
:( Certains obstacles d'eau sans .... eau mais ça va pas durer.
:( Les greens ne sont pas des billards, ce n'est pas catastrophique et puis nous étions le 1er janvier!
:( Le practice assez éloigné du club house et du parking.
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5

Hunrykar
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 09 juil. 2007, 10:22
Index : 10,4
Localisation : A 30km de Toulouse

Message par Hunrykar » 29 janv. 2008, 10:11

J'aime bcp ce golf... super convivial... les gens sont vraiment tres sympa.

par contre, c'est vrai qu'il est pas facile, tres technique et que le slice est tres pénalisant... (le hook aussi d'ailleurs)

mais il reste super abordable....
noahsaga a écrit :Golf de l'Isle-Jourdain (32)
Las Martines (9 trous)
Route de Saint Livrade
32600 L'ISLE JOURDAIN

PAR 5/3/4/4/4/4/4/4/3 : 35

Voilà un Golf de campagne sans prétention mais très agréable.

Sinon je pense que c'est un golf assez technique mais pas très long :

TROU 1 : Assez facile, 2 bunkers entourent le green, OB sur toute la bordure gauche !
TROU 2 : Si le drapeau est en début de green, c'est l'horreur car ce secteur est très en pente! Avec le 4, le seul trou sans eau.
TROU 3 : Qu'il est long ce par 4 (enfin pour moi)! 360 m. des jaunes, 380 des blancs. En plus, un obstacle d'eau vient couper la droite du fairway à distance du drive ! faire le GIR est bien difficile.
TROU 4 : Avec le 2, le seul trou sans eau. Presque aussi long que le trou n°3. Attention à ne pas être trop long sur le green, l'OB n'est pas loin!
TROU 5 : Court, GIR largement réalisable, attention au green surélevé d'au moins 6 mètres. La droite du parcour est bordée d'eau.
TROU 6 : Court également, attention au ruisseau qui coupe le fairway à mie distance. Green en pente.
TROU 7 : Probablement le green le mieux défendu : entouré d'eau et de sable, surélevé de 2 mètres.
TROU 8 : Assez long dog leg droit où toute la droite du fairway est un obstacle d'eau. Obstacle d'eau à gauche (lac du practice) un peu plus éloigné du fairway, le rough n'y est pas très agréable. Diabolique.
TROU 9 : Gentil par 3, pour se remettre du 8. De l'eau derrière le green, il vaut mieux être court...

LES PLUS :

:) Le cadre est très agréable, en pleine campagne. Club-House très chaleureux dans une ancienne ferme rénovée.
:) Que d'obstacles d'eau !!! A part le trou n°2, il y a toujours un ruisseau, un lac... Ces obstacles sont souvent latéraux mais ça reste de l'eau. Du coup j'ai eu le droit à une envolée d'une trentaine de canards sauvages... Magnifique.
:) Le prix! Certe c'est un 9 trous mais le green fee est à 28 € WE pour 18 trous! Un forfait de 10 cours coûte 230 €.
:) Le practice : Une trentaine de postes dont 10 couverts sur Lac. On peut donc s'amuser à viser les canards... Le seau est à 2€ mais il y a beaucoup de balles.
:) Joli putting green.
:) un green d'entrainement au approche avec bunker, près du départ du 1.

LES MOINS :

:( Le green du 1 et le départ du 2 proche de la nationale créée pour l'A380.
:( Certains obstacles d'eau sans .... eau mais ça va pas durer.
:( Les greens ne sont pas des billards, ce n'est pas catastrophique et puis nous étions le 1er janvier!
:( Le practice assez éloigné du club house et du parking.

cessna18
Messages : 6
Inscription : 07 sept. 2009, 17:27
Index : Non classé
Localisation : fonsrobes

Re: (32) Golfs du Gers

Message par cessna18 » 18 janv. 2010, 18:48

Bonjour

Je voudrais avoir votre avis sur le golf de barbet situé sur la commuune de lombez.

Merci

Fabien

swing_de_bucheron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 27 août 2008, 14:13
Index : 11,3
Localisation : A coté du plus beau golf des Alpilles

Re: (32) Golfs du Gers

Message par swing_de_bucheron » 20 févr. 2010, 13:12

cessna18 a écrit :Bonjour

Je voudrais avoir votre avis sur le golf de barbet situé sur la commuune de lombez.

Merci

Fabien

Moi je l'ai trouvé super agréable. Compact mais bien dessiné (un par 5 qui frise les 460m quand même) ce qui permet de sortir la babate au moins sur 5 des 9 trous, assez technique (plein de hors limite vicieux sur la droite, les sliceurs apprécieront), sportif (dénivelé impressionnant), et surtout une super ambiance au club house grâce a une (petite) équipe dynamique et joviale.
Quand j'y suis allé, c'était le mens day (pardon au filles tout ça...),tous les vendredi matin, une petite compet France VS Anglais-Hollandais-reste du monde qui c'est terminé par une "presque cuite", tellement l'ambiance était bonne et que tous le monde voulait payer la sienne (de tournée).
Enfin vraiment sympa quoi. Et puis, seulement 200 membres, ça te laisse de la place pour jouer, même le week end...
Que des bonnes appréciations en fait.
Sinon, Fab, j'aimerais bien que tu me contactes au sujet du bois 3 (je t'ai envoyé un MP mais ça ne veut pas passer apparemment... Merci)

Avatar de l’utilisateur
Emer1c
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 24 août 2008, 13:28
Index : 22,7
Localisation : Brive

Re:

Message par Emer1c » 23 févr. 2010, 22:14

noahsaga a écrit :Golf de l'Isle-Jourdain (32)
Las Martines (9 trous)
Route de Saint Livrade
32600 L'ISLE JOURDAIN

PAR 5/3/4/4/4/4/4/4/3 : 35

Voilà un Golf de campagne sans prétention mais très agréable.

Sinon je pense que c'est un golf assez technique mais pas très long :

TROU 1 : Assez facile, 2 bunkers entourent le green, OB sur toute la bordure gauche !
TROU 2 : Si le drapeau est en début de green, c'est l'horreur car ce secteur est très en pente! Avec le 4, le seul trou sans eau.
TROU 3 : Qu'il est long ce par 4 (enfin pour moi)! 360 m. des jaunes, 380 des blancs. En plus, un obstacle d'eau vient couper la droite du fairway à distance du drive ! faire le GIR est bien difficile.
TROU 4 : Avec le 2, le seul trou sans eau. Presque aussi long que le trou n°3. Attention à ne pas être trop long sur le green, l'OB n'est pas loin!
TROU 5 : Court, GIR largement réalisable, attention au green surélevé d'au moins 6 mètres. La droite du parcour est bordée d'eau.
TROU 6 : Court également, attention au ruisseau qui coupe le fairway à mie distance. Green en pente.
TROU 7 : Probablement le green le mieux défendu : entouré d'eau et de sable, surélevé de 2 mètres.
TROU 8 : Assez long dog leg droit où toute la droite du fairway est un obstacle d'eau. Obstacle d'eau à gauche (lac du practice) un peu plus éloigné du fairway, le rough n'y est pas très agréable. Diabolique.
TROU 9 : Gentil par 3, pour se remettre du 8. De l'eau derrière le green, il vaut mieux être court...

LES PLUS :

:) Le cadre est très agréable, en pleine campagne. Club-House très chaleureux dans une ancienne ferme rénovée.
:) Que d'obstacles d'eau !!! A part le trou n°2, il y a toujours un ruisseau, un lac... Ces obstacles sont souvent latéraux mais ça reste de l'eau. Du coup j'ai eu le droit à une envolée d'une trentaine de canards sauvages... Magnifique.
:) Le prix! Certe c'est un 9 trous mais le green fee est à 28 € WE pour 18 trous! Un forfait de 10 cours coûte 230 €.
:) Le practice : Une trentaine de postes dont 10 couverts sur Lac. On peut donc s'amuser à viser les canards... Le seau est à 2€ mais il y a beaucoup de balles.
:) Joli putting green.
:) un green d'entrainement au approche avec bunker, près du départ du 1.

LES MOINS :

:( Le green du 1 et le départ du 2 proche de la nationale créée pour l'A380.
:( Certains obstacles d'eau sans .... eau mais ça va pas durer.
:( Les greens ne sont pas des billards, ce n'est pas catastrophique et puis nous étions le 1er janvier!
:( Le practice assez éloigné du club house et du parking.

Autre avantage du Golf de Las Martines : gratuit pour les moins de 13 ans
S

mizuno32
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2009, 16:14
Index : 18

Re: (32) Golfs du Gers

Message par mizuno32 » 01 mars 2010, 12:56

juste un truc a rajouter

il y a un super PRO las bas: CROUZET pierre que je conseil tres FORTEMENT!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: (32) Golfs du Gers

Message par Ben2808 » 05 juil. 2022, 11:43

Un petit déterrage de topic :D
Des avis récents sur ce parcours? Ca vaut le coup que je fasse 30 min de voiture pour aller le jouer vendredi matin ou pas?
Merci

swing_de_bucheron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 27 août 2008, 14:13
Index : 11,3
Localisation : A coté du plus beau golf des Alpilles

Re: (32) Golfs du Gers

Message par swing_de_bucheron » 17 juil. 2022, 15:17

Le vendredi matin, si l'ambiance est toujours la même (on est en juillet, vacancier tous ça tout ça) ça vaut plus que le coup !
Si les men's day n'existe plus en été, le parcours vaut quand même le ,coup pour son rapport qualité/prix :wink:

Répondre

Revenir à « Les golfs par département »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité