(18) Golfs du Cher

Pour toutes vos discussions autour des golfs d'un même département. Un topic par département.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

(18) Golfs du Cher

Message par camillo » 10 mai 2007, 19:35

Les golfs du département du Cher (18) ont été ajoutés aux guides des golfs GT.

Vous pouvez les consulter à cette adresse :

arrow: http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... php?dep=18

N'hésitez pas à laisser un avis sur ces golfs si vous les avez joués.

Pour donner un avis, il suffit de cliquer sur "Accéder à la fiche détaillée" puis sur l'onglet rouge "Vos Avis".

Merci d'avance,

La Team GT :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 10 mai 2007, 19:37

C'est Cher ?

:arrow:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 10 mai 2007, 19:41

C'est un chapeau de clown que tu vas avoir au give & take !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 10 mai 2007, 20:42

clown a écrit :Les golfs du département du Cher (18) ont été ajoutés aux guides des golfs GT.
C'est qui le clown :?: :lol: 8) 8) 8) :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 11 mai 2007, 05:35

Va pas falloir vous laissez l'un à côté de l'autre à table !.. :lol:

Et moi qui pensait qu'il y avait des avis sur le golf du Sancerrois... :?

Avis à la population, merci à ceux qui le connaîssent de nous donner leures impressions, ça pourrait me servir !.. :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Condor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2008, 22:03
Index : 18,5
Localisation : Hauts de Seine

Re: Golfs du Cher (18)

Message par Condor » 15 avr. 2009, 23:47

Petit up.
Je connais bien Sancerre puisque c'est là que je joue et m'entraîne (enfin, que j'essaye en tout cas...).

C'est un golf vraiment agréable, très bien entretenu (limite manucuré) et dans un un cadre sympathique (bord de Loire et colline de Sancerre en toile de fond). Il a été classé parmi les 25 golfs les plus agréables de France par Golf Magazine.

Techniquement : moyen +. Il est très plat, fairways relativement larges, peu de trous challenging en dehors du 6 (par 4 drivable en passant l'obstacle d'eau). Plusieurs obstacles d'eau sont en jeu, 2 trous sont vraiment difficiles : le 5, par 4 encadré par 2 obstacles d'eau et le 17, surnommé "l'Enfer", briseur de cartes (13 pour mon record perso), par 4 gigantesque, ancien par 5, très étroit et encadré tout le long par 2 hors limite et un ruisseau...

Il fait partie du réseau Golfy donc les tarifs sont dans la moyenne.
Si vous y allez, visitez également Sancerre même : il y a du bon vin et du bon fromage de chèvre. :wink:

Condor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2008, 22:03
Index : 18,5
Localisation : Hauts de Seine

Re: Golfs du Cher (18)

Message par Condor » 16 avr. 2009, 00:05

Pour Vierzon, Golf de la Picardière, voici mes impressions.

Relativement agréable, son atout est de varier les perspectives : plaines alternent avec les bois. Il est fréquent d'y voir du gibier. Entretien correct, son gros point noir est ses greens malades : un champignon les attaque régulièrement et les rend inesthétiques et peu évidents (enfin, je ne l'ai pas joué depuis 2004, ça a peut être changé).

Techniquement : moyen+. Plat, certains fairways bordés par les bois sont plutôt étroits, les trous non boisés peuvent être soumis au vent. Aucun trou challenging, le 13 est vraiment difficile, étroit et encadré par un hors limite et un obstacle d'eau.

Il fait partie du réseau Golfy, les prix sont dans la moyenne.
Incontestablement, il est à faire. Par contre, il n'est pas forcément évident à trouver (GPS bienvenue).

Condor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2008, 22:03
Index : 18,5
Localisation : Hauts de Seine

Re: Golfs du Cher (18)

Message par Condor » 16 avr. 2009, 00:30

Enfin, voici mes impressions pour le Golf de Bourges.

Pour l'instant, le golf le plus technique que j'ai pu joué en région Centre.
Cadre assez quelconque, on ne vient pas ici pour le paysage. Si les fairways et greens sont bien entretenus, il faut à tout prix éviter le gros rough : soit c'est du foin qui abime les poignets, soit des cailloux qui rayent les clubs...

Très vallonné, on a les pieds dans tous les sens, ce qui est vraiment une difficulté supplémentaire. Les dog-legs sont assez prononcés (2, 3, 13), des obstacles d'eau en jeu sur les attaques de green (3, 4, 16, 18), un fairway en aveugle (6), des par 3 longs (5, 7, 9),avec un bunker à l'écossaise (le 14, mur de 2m de haut, y'a plus qu'à jouer en arrière...) ou en île, façon Sawgrass (le 12) dont l'obstacle accueille généreusement les balles. Il est en plus régulièrement venteux à cause d'un grand plan d'eau à proximité.

Il est donc techniquement varié et très intéressant à jouer. Je n'ai jamais réussi à bien scorer dessus.
C'est un golf public, les tarifs ne sont pas très élevés.

Avatar de l’utilisateur
Domitien77
Messages : 22
Inscription : 25 janv. 2009, 19:10
Index : Non classé

Re: (18) Golfs du Cher

Message par Domitien77 » 10 juin 2009, 15:33

Voilà le site du Golf de la Picardière à Vierzon.

http://www.golfdelapicardiere.com/

Répondre

Revenir à « Les golfs par département »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités