(54) Golfs de Meurthe et Moselle

Pour toutes vos discussions autour des golfs d'un même département. Un topic par département.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

(54) Golfs de Meurthe et Moselle

Message par camillo » 23 mai 2007, 21:17

Les golfs du département de Meurthe et Moselle (54) ont été ajoutés aux guides des golfs GT.

Vous pouvez les consulter à cette adresse :

arrow: http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... php?dep=54

N'hésitez pas à laisser un avis sur ces golfs si vous les avez joués.

Pour donner un avis, il suffit de cliquer sur "Accéder à la fiche détaillée" puis sur l'onglet rouge "Vos Avis".

Merci d'avance,

La Team GT :wink:

Avatar de l’utilisateur
Volontaire
Messages : 45
Inscription : 25 déc. 2006, 12:29
Localisation : Nantes

Nancy-Pulnoy

Message par Volontaire » 12 juin 2008, 11:09

Je vient d'aller faire du pitch&putt au Golf de Nancy-Pulnoy.
Note 2/20

Accueil : 2/20 (pas aimable, pas serviable, pas commerçant)
Tarif : 5/20 (12euro pour un pitch&putt ! pas de tarif étudiant)
Entretient du parcours : 5/20 (green sablé, bunker sans sable, engrais nauséabonds)

Le mec pas sympa de l'accueil aurais quand même du prévenir que le parcours était en entretient et proposer un geste commercial ... la moindre des choses!

Je voulais me lancer sur le 18 trous mais du coup je renonce, de peur que le parcours soit à l'image du pitch&putt et du putting green, cher et en mauvais état!

Avatar de l’utilisateur
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2006, 09:02
Localisation : Nancy

Re: Nancy-Pulnoy

Message par den » 12 juin 2008, 13:50

Volontaire a écrit :green sablé, bunker sans sable
:lol:

C'est vrai que l'accueil n'est pas leur fort. Même pour un habitué comme moi, pas moyen de faire passer le moindre courant de sympathie. Les profs mis à part.

C'est vrai également que le compact est pourri (mais pas du tout en entretien, il est toujours comme çà). Mais ne t'arrête pas de ces 2 images négatives pour te faire une idée du parcours qui est très beau, valonné et boisé, avec des greens en très bon état :wink:

Ils testent actuellement un nouvel engrais organique. C'est vrai que l'odeur :roll:

Tu es de passage sur Nancy ?
Le golf çà devrait être obligatoire !

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch » 12 juin 2008, 19:15

bon alors il faut que je défende mon petit club almors car la fiche proposée pour Avrainville est fausse archi fausse je vous propose donc le lien direct http://www.golf-avrainville.net/

@++
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Avatar de l’utilisateur
Volontaire
Messages : 45
Inscription : 25 déc. 2006, 12:29
Localisation : Nantes

Message par Volontaire » 13 juin 2008, 19:24

bon alors je vais peut-être me laisser tenter ... en effet, je suis de retour dans ma ville natale et j'eu tant aimé profiter de ma nouvelle passion sur tes terres famillières.
Malheureusement je repars bientôt et je pense qu'il va être ardu d'obtenir un départ ...

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch » 13 juin 2008, 20:53

arf aucun soucis pour un départ chez nous tu viens tu trouve quelqu'un pour jouer avec toi ou pas et tu pars, jamais d'embouteillage chez nous 190 membres environ.
Evite juste les dimanches qui sont jours de compétition mais sinon aucun soucis
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Avatar de l’utilisateur
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2006, 09:02
Localisation : Nancy

Message par den » 13 juin 2008, 21:39

Volontaire a écrit :bon alors je vais peut-être me laisser tenter ... en effet, je suis de retour dans ma ville natale et j'eu tant aimé profiter de ma nouvelle passion sur tes terres famillières.
Malheureusement je repars bientôt et je pense qu'il va être ardu d'obtenir un départ ...
Fais moi signe dès que tu as le temps, çà me ferais plaisir de faire un parcours avec qqun du forum ! :wink:

Je serai à Pulnoy demain matin pour un petit entrainement puis compét dimanche.
Le golf çà devrait être obligatoire !

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady » 15 juin 2008, 12:06

Hello les Moselliens!

Ce petit mot pour vous indiquer que mon départ pour Metz / Nancy ne prendra pas forme prochainement... on ne se verra donc pas tout de suite sur les parcours de la région! Par contre, il m'arrive de me déplacer dans le coin, alors c'est promis : la prochaine fois je prends mes clubs pour faire au moins un 9 trous avec vous! 8)

A bientôt la ligue GT de l'est!
Image

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: (54) Golfs de Meurthe et Moselle

Message par waldezign » 20 oct. 2009, 10:22

Je me laisserais bien tenter par une expérience à Avrainville, notamment vers la fin de semaine du 11/11.
J'aime beaucoup l'accroche sur le site web: "un parfum d'écosse"; ça veut dire qu'il pleut!!!! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: (54) Golfs de Meurthe et Moselle

Message par waldezign » 24 août 2011, 11:33

waldezign a écrit :Je me laisserais bien tenter par une expérience à Avrainville, notamment vers la fin de semaine du 11/11.
J'aime beaucoup l'accroche sur le site web: "un parfum d'écosse"; ça veut dire qu'il pleut!!!! :D
Enfin testé Avrainville, avec 2 ans de retard: accueil très bon. Infrastructures sommaires. Parcours intéressant et même parfois impressionnant (départ du 6, par exemple). Greens en mauvais état. Tees moins bons que les FW qui sont déjà moyens (qualité gazon + résidus de tonte). Le portrait n'est pas franchement flatteur, mais le parcours reste attractif, et très bon marché, à faire, donc!

En revanche, réserve de balles impérative pour les débutants, le Terrouin (ruisseau) est vicieux et omniprésent, et il faut connaître ses distances sur quelques départs en aveugle!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: (54) Golfs de Meurthe et Moselle

Message par lebritch » 25 août 2011, 07:38

Ah merde, tu aurais du me dire que tu voulais jouer Avrainville car j'y suis allé la semaien dernière et cause congés de pas mal de monde le terrain est lamentable, les greens sont aussi hauts que les fairways et les fairways plus hauts que le rough ;-)

Mais il reste mon club de coeur et mon tout premier club.
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: (54) Golfs de Meurthe et Moselle

Message par lebritch » 25 août 2011, 07:40

Sinon pour en revenir à Pulnoy, tout le staff a changé (NGF oblige) et désormais l'accueil et l'ambiance sont vraiment sympas.

Avis aux amateurs, en revanche pensez à reserver ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: (54) Golfs de Meurthe et Moselle

Message par waldezign » 25 août 2011, 13:50

lebritch a écrit :Ah merde, tu aurais du me dire que tu voulais jouer Avrainville car j'y suis allé la semaien dernière et cause congés de pas mal de monde le terrain est lamentable, les greens sont aussi hauts que les fairways et les fairways plus hauts que le rough ;-)

Mais il reste mon club de coeur et mon tout premier club.
En fait, j'avais presque laissé tomber, mais j'ai gagné un GF dimanche, donc je me suis dit qu'il fallait vraiment que je teste rapido (fin des vacances en Lorraine). Je pense que j'essayerai d'y retourner hors sécheresse, peut-être pour une compète...
Peut-être que tu feras un saut à Combles, de ton côté!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: (54) Golfs de Meurthe et Moselle

Message par chacompte » 13 juil. 2021, 08:33

Bonjour,

Une question aux locaux ou autres habitués: 1 seul parcours vers Nancy, Pulnoy ou Aingeray ?

Merci d'avance,
thierry

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: (54) Golfs de Meurthe et Moselle

Message par chacompte » 28 juil. 2021, 08:41

chacompte a écrit : 13 juil. 2021, 08:33 Bonjour,

Une question aux locaux ou autres habitués: 1 seul parcours vers Nancy, Pulnoy ou Aingeray ?

Merci d'avance,
thierry
Personne avec un avis sur ces deux parcours ?
cordialement

Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: (54) Golfs de Meurthe et Moselle

Message par Filou54 » 28 juil. 2021, 10:40

J’ai entendu du bien d’aingeray, Pulnoy il y a du monde Mais parcours agréable aussi. Désolé je n’ai pas joué ces golfs.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: (54) Golfs de Meurthe et Moselle

Message par chacompte » 28 juil. 2021, 13:38

Filou54 a écrit : 28 juil. 2021, 10:40 J’ai entendu du bien d’aingeray, Pulnoy il y a du monde Mais parcours agréable aussi. Désolé je n’ai pas joué ces golfs.
Merci quand même pour ce retour
cdt

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: (54) Golfs de Meurthe et Moselle

Message par macj » 29 juil. 2021, 08:14

chacompte a écrit : 28 juil. 2021, 08:41
chacompte a écrit : 13 juil. 2021, 08:33 Bonjour,

Une question aux locaux ou autres habitués: 1 seul parcours vers Nancy, Pulnoy ou Aingeray ?

Merci d'avance,
thierry
Personne avec un avis sur ces deux parcours ?
cordialement
Pulnoy : golf proximité de Nancy centre , assez vallonné / physique , large fairways pas vraiment de difficultés techniques
j'aime bien car les vues sur la ville sont sympas notamment depuis les trous du haut dans la foret.
le parcours est en général très beau au printemps été avec des greens magnifiques. En revanche moins bien l'automne / hiver (sol argileux qui a du mal à drainer)
ambiance très sympa avec un très belle terrasse

Aingeray : golf un peu plus à l'écart de Nancy , en foret , assez plat et bucolique. Il est plus court mais plus technique que Pulnoy : attaques de greens difficiles , dog legs etc..
les fairways sont en général mieux que Pulnoy (sol calcaire qui draine) bien , notamment pour jouer à l'automne/hiver. A l'inverse je trouve les greens de Pulnoy meilleurs.
A une époque c'était un golf privé , moins fréquenté mais plus "guindé" que Pulnoy

Mais désormais ces 2 golfs sont gérés par Ugolf et les membres ont accès aux 2. Donc il y a autant de monde sur l'un et l'autre.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: (54) Golfs de Meurthe et Moselle

Message par chacompte » 29 juil. 2021, 12:19

macj a écrit : 29 juil. 2021, 08:14
chacompte a écrit : 28 juil. 2021, 08:41
chacompte a écrit : 13 juil. 2021, 08:33 Bonjour,

Une question aux locaux ou autres habitués: 1 seul parcours vers Nancy, Pulnoy ou Aingeray ?

Merci d'avance,
thierry
Personne avec un avis sur ces deux parcours ?
cordialement
Pulnoy : golf proximité de Nancy centre , assez vallonné / physique , large fairways pas vraiment de difficultés techniques
j'aime bien car les vues sur la ville sont sympas notamment depuis les trous du haut dans la foret.
le parcours est en général très beau au printemps été avec des greens magnifiques. En revanche moins bien l'automne / hiver (sol argileux qui a du mal à drainer)
ambiance très sympa avec un très belle terrasse

Aingeray : golf un peu plus à l'écart de Nancy , en foret , assez plat et bucolique. Il est plus court mais plus technique que Pulnoy : attaques de greens difficiles , dog legs etc..
les fairways sont en général mieux que Pulnoy (sol calcaire qui draine) bien , notamment pour jouer à l'automne/hiver. A l'inverse je trouve les greens de Pulnoy meilleurs.
A une époque c'était un golf privé , moins fréquenté mais plus "guindé" que Pulnoy

Mais désormais ces 2 golfs sont gérés par Ugolf et les membres ont accès aux 2. Donc il y a autant de monde sur l'un et l'autre.
Merci beaucoup.
Je me déciderai un peu au dernier moment, même si je penche plutôt pour Aingeray
cdt

Répondre

Revenir à « Les golfs par département »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités