(55) Golfs de la Meuse

Pour toutes vos discussions autour des golfs d'un même département. Un topic par département.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

(55) Golfs de la Meuse

Message par camillo » 23 mai 2007, 21:31

Les golfs du département de la Meuse (55) ont été ajoutés aux guides des golfs GT.

Vous pouvez les consulter à cette adresse :

arrow: http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... php?dep=55

N'hésitez pas à laisser un avis sur ces golfs si vous les avez joués.

Pour donner un avis, il suffit de cliquer sur "Accéder à la fiche détaillée" puis sur l'onglet rouge "Vos Avis".

Merci d'avance,

La Team GT :wink:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Combles en Barrois

Message par waldezign » 20 oct. 2009, 11:03

Comme pour La Sorelle, je ne vais pas noter ce parcours pour l'instant, car je n'ai pas assez de références.
Par contre, je peux donner mon sentiment, l'ayant pas mal pratiqué cette année.
- accueil: le point fort de ce golf: on s'y sent tout de suite chez soi. Très sympa!
- practice: très intéressant car assez étroit, mais très long, avec une bonne vision des long coups, bordé par une route (attention aux voitures quand on débute) et par des arbres de l'autre côté. Petit green avec pente à l'accueil, super nickel. Grand putting green tout rond, très plat, dans un état moyen, plutôt pour les approches, avec des bunkers tout autour, dont un bien entretenu.
- parcours: très valloné, très vert, il pleut de temps en temps dans la région. La variété des trous en font un parcours très intéressant, et pas très facile pour les newbies. Il y a toujours une difficulté au moins, même sur les trous a priori faciles. Les greens sont franchement pas mal.
-frequentation/ambiance: franchement, il n'y a pas foule (c'est même désert en semaine), pas besoin de réserver. Le public y est assez varié, mais globalement très sympa. Il est facile de trouver un partenaire au pied levé
- pros: je n'ai pris qu'un cours, je dirais à confirmer.
- proshop: très light (petit bassin de population).
- tarifs: pas donné, mais dans la moyenne: par exemple 34 euros le week-end pour 9 trous. Par contre, l'abonnement 1ere année est à 420 euros!!!

Je le noterai plus tard, mais je peux d'ores et déjà vous le recommander chaudement. :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

philtam
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 04 mai 2010, 20:23
Index : 15

Re: (55) Golfs de la Meuse

Message par philtam » 01 sept. 2016, 14:20

J'ai joué Combles en Barrois cet ete.
Beau golf bien boisé avec des bunkers bien placé surtout qd c'est bien sec, ca roule fort avec les devers du parcours.
Pas vu d'obstacle d'eau sur le parcours par contre...
Un tres bon entretien malgré des greens un peu trop soft pour ma part. (enfin c'etait pr les preserver des fortes chaleurs j'imagine)
peu de monde sur le parcours, en meme temps avec +30° faut etre motive pour faire 18T l'apres midi...
cote accueil, sympa et tarif tres abordable pour les membres golfy.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: (55) Golfs de la Meuse

Message par waldezign » 02 sept. 2016, 13:07

suite au message de philtam, je me permets une petite MàJ, vu que j'ai beaucoup plus pratiqué depuis, et sur des golfs assez variés:
- accueil: les filles de l'accueil sont TRES sympas. Les gens du bar aussi.
- practice: je maintiens tout ce que j'ai dit. Il y a un but de rugby très pratique aussi.
- parcours: assez vallonné et très vert, sauf au coeur de l'été où il peut être très sec. Les greens restent assez soft, grâce à l'arrosage quotidien. La variété des situation est excellente pour tester son niveau de golf. C'est un parcours assez sportif, où on peut être parfois en difficulté si on est limité physiquement.
- fréquentation/ambiance: je trouve que la fréquentation a augmenté, mais ça reste très supportable.
- pros: je n'ai pas un avis d'expert sur la question, mais Nico est très sympa.
- proshop: il s'est enrichi, il y a surtout de bonnes occases...
- tarifs: pas donné, mais dans la moyenne: par exemple 34 euros le week-end pour 9 trous. Par contre, l'abonnement 1ere année est à 420 euros!!! Je maintiens.

Bref: allez-y!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « Les golfs par département »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités