LE PRIX DU SUR MESURE

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
33GOLFLAB
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 nov. 2012, 18:03
Index : 3,8
Localisation : Floirac

LE PRIX DU SUR MESURE

Message par 33GOLFLAB » 19 avr. 2021, 22:17

CLUBMAKER à Floirac (33)
-----------------

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Lovecat » 20 avr. 2021, 09:49

Deux jours complets pour faire une série ... :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par David7578 » 20 avr. 2021, 10:02

Je n'ai pas vu de discussion avec 33golf
Ce qui évite peut-être les flamewars
Mais est ce normal / accepté ce genre de communication ?
Après il y a quelques discussions intéressantes... Même si je ne regarde plus les infomerciales.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Franc38 » 20 avr. 2021, 11:30

Ben oui...

Mythe numéro 3 "un club maker peut parler du prix de son taff' sans être biaisé et de la nécessité de clubs sur mesure sans vendre sa came".

Faudrait faire un test, on prend 2 groupes de golfeurs au hasard, la moitié se fait fitter ou monter des clubs totalement sur mesure, l'autre moitié achète à la louche en ligne. 6 mois plus tard on compare l'évolution des scores (par groupes d'index, c'est plus simple de passer de 54 à 20 que de 5 à 1... ou alors on fait un pur échantillon apparié sur index, sexe, âge, fréquence de jeu). Mais tous les acteurs du secteurs ayant les moyens de faire ça ont également un intérêt financier à trouver que le fitting ça marche !

Intuitivement il n'y aura pas de différences significatives. Ou alors très minimes. Je peux avoir tort, mais les gens que je vois mettre plein d'argent dans les fittings, le matos aux petits oignons, ne jouent pas mieux que ceux que vois avec des vieux clubs achetés en ligne ou "sur rayon" dans une grosse boutique, même si je n'ai pas l'historique ou autre. Pareil pour les nouveaux drivers super longs et tolérants : je n'ai pas l'impression que les joueurs avec soient plus longs que les gens avec des vieux drivers (en restant à moins de 10 ans, en gros), ni plus réguliers.

Donc s'il y a différence, pour moi c'est tellement infime que ça ne se voit qu'à travers l'analyse fine d'un grand nombre de données.

Après, le plaisir de se faire chouchouter, mesurer, rassurer, de pouvoir se dire "ces clubs ont été faits avec MOI au coeur du process", d'avoir des trucs quasi uniques dans le sac, ça se comprend très bien, aussi... Faudrait avoir l'honnêteté de le dire, c'est tout.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Capoblanco » 20 avr. 2021, 11:40

C'est la bouteille à encre, ce sujet.

Je reste convaincu qu'on est mieux dans des chaussures sur mesure que dans des modèles de prêt à porter.

Bien sûr, la différence n'est peut-être pas révolutionnaire, mais il y a vraiment une différence, plus ou moins grande en fonction du fait qu'on soit atypique ou pas.

Avec les arguments de "pas de grande différence", tout le monde devrait jouer avec des balles Inesis 100 et une série Inesis 100 et on ne jouerait pas beaucoup moins bien.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Homard » 20 avr. 2021, 11:46

les videos sont parfois intéressantes ...mais sans échange ici dommage...
dans la vraie vie les golfeurs du 33 inscrits sur GT connaissent ils 33clubmaker ? que pensent ils de son job qui semble le passionner ?
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Angelus91 » 20 avr. 2021, 13:11

le sur mesure, c'est le confort. il aide à la performance
Il permet d'optimiser et de repousser la frontière de la performance.
Après à performance élevée, les gains sont faibles et difficiles à obtenir (et le prix s'envole).
Le sur mesure a donc 2 grandes utilités, à mon sens pour l'amateur : le confort (physique et mental) et réduire les traumatismes (accentués par du matériel peu/mal adapté)
Pour le compétiteur, c'est une brique dans la construction de la performance globale. BDC est un exemple sur le travail multidirectionnel nécessaire au sport de haut niveau (sport, diététique, matériel, technique, mental...)
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

bennyhill

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par bennyhill » 20 avr. 2021, 13:12

Homard a écrit : 20 avr. 2021, 11:46 les videos sont parfois intéressantes ...mais sans échange ici dommage...
dans la vraie vie les golfeurs du 33 inscrits sur GT connaissent ils 33clubmaker ? que pensent ils de son job qui semble le passionner ?
homard
Oui il est un peu connu dans le coin. Les avis divergent, mais comme dans tous les métiers tout le monde fait des boulettes. Il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives.
Il m'avait monter un driver sur mesure il y a une petite dizaine d'années. C'était au début de son activité.
Il n'y avait pas eu de vrai fitting car il connaissait très bien mon swing atypique et m'avait proposé un shaft adapté.
Je l'ai joué 2 ans, mais à cause d'un manque de distance, j'étais revenu à des marques plus traditionnelles. Je le ressort de temps en temps et j'admets qu'il avait vu assez juste. Le problème de distance n'était pas si justifié que ça en fait. La forme de la tête sort des standards habituels, mais avec du recul, je peux dire que c'est le driver le plus régulier que j'ai jamais joué.
Je vais le ressortir le WE prochain tiens :D

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par David7578 » 20 avr. 2021, 13:59

L'excercice du fitting est assez loin de la réalité du terrain lors du jeu de golf.
On tape des dizaines de balles, rarement les balles de jeu même si ça arrive.
On est souvent sur tapis
On est chaud et l'objectif de chaque coup est probablement très différent de ceux qu'on joue sur le terrain.

Et on oublie pas la variabilité du jour, entre swings et donc des clubs construits autour d'un état d'un jour qui a de bonnes chances
D'être différent du niveau moyen...

Pour les fers c'est pire, on teste un seul club pour une série.

Donc déjà bien travailler une régularité, savoir ce qu'on veut et idéalement avoir un club long/moyen fétiche qui permet d'avoir un point de discussion/évolution
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Capoblanco » 20 avr. 2021, 14:26

David7578 a écrit : 20 avr. 2021, 13:59 L'excercice du fitting est assez loin de la réalité du terrain lors du jeu de golf.
On tape des dizaines de balles, rarement les balles de jeu même si ça arrive.
On est souvent sur tapis
On est chaud et l'objectif de chaque coup est probablement très différent de ceux qu'on joue sur le terrain.

Et on oublie pas la variabilité du jour, entre swings et donc des clubs construits autour d'un état d'un jour qui a de bonnes chances
D'être différent du niveau moyen...

Pour les fers c'est pire, on teste un seul club pour une série.

Donc déjà bien travailler une régularité, savoir ce qu'on veut et idéalement avoir un club long/moyen fétiche qui permet d'avoir un point de discussion/évolution
Je ne vois pas bien en quoi ce que tu décrit est problématique.
Le but du fitting est d'établir les caractéristiques du matériel idéal pour tenir compte de ta morphologie, de tes préférences motrices, de ta vitesse de swing, etc. Que ça se fasse dans une pièce ou sur le parcours n'y change rien. Ta morphologie, ta vitesse, etc, ne change pas.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par David7578 » 20 avr. 2021, 14:39

Donc je suis trop débutant où pas du tout dans les normes... J'en tiens compte aussi😎
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par flaf » 21 avr. 2021, 01:55

Hello,

Ben moi je suis bien content qu'il y ait un clubmaker en France qui fasse quelques vidéos de « vulgarisation » (dans ma bouche, c'est très noble la vulgarisation). J'adore le golf, comme tout le monde ici, mais j'avoue que j'aime bien aussi quand on me parle un peu matos et aussi un peu technique et même sciences physiques quelque part. Perso, étant de formation scientifique à la base, ça m'intéresse. Donc franchement, merci à Arnaud Maurin pour ses vidéos.

Ensuite, sur la question du fitting, forcément il va prêcher pour sa paroisse, normal. Mais ça me semble fait avec passion et sincérité, alors je ne vois pas où est le problème (je précise que je ne connais absolument pas ce clubmaker et d'ailleurs je n'ai jamais fait de fitting de ma vie même si un jour je pense que j'en ferai un, histoire de me faire péter une belle série de fers, par pur craquage et par pur plaisir). Il précise dans sa vidéo que, avec un client, il lui demande d'abord son budget et que, en fonction de cela, il lui indique ce qu'il pourra faire. Ça me semble tout à fait honnête comme démarche.

Et puis, il est quasiment certain qu'un expert comme lui doit mesurer à quel point les industries font les choses d'une manière qui doit le faire bondir. C'est comme tout en fait. Par exemple, je suis dans l'informatique et, ayant une certaine expertise dans le domaine, je sais bien à quel point des (grosses) boîtes peuvent facturer des services foireux pour un prix exorbitant (genre « ah vous voulez cette fonctionnalité en plus, ok mais ce sera surfacturé 5000 euros » alors qu'un expert sait parfaitement que le techos derrière il aura juste une case à cocher dans une interface, je schématise mais bon c'est l'idée). Ou alors vous prenez un cuisinier dans un beau restaurant qui compare ses plats avec les plats cuisinés industriels. Etc. Etc. Du coup, j'imagine que pour Arnaud Maurin et les clubs c'est pareil. Il a l'expertise pour assembler un club aux petits oignons et la façon dont c'est fait en industrie doit le faire bondir.

Bref, c'est cool d'avoir du contenu golfique et francophone sur le Web et si dans le lot on peut aussi avoir des clubmakers, perso j'en suis bien content.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Homard » 21 avr. 2021, 07:16

Capoblanco a écrit : 20 avr. 2021, 11:40
.....tout le monde devrait jouer avec des balles Inesis 100 ......on ne jouerait pas beaucoup moins bien.
et bien je suis d accord :lol: ! pour avoir cet hiver jouer avec par hasard , elles sont incroyablement efficaces sur le jeu en general sauf peut etre aux approches autour du green
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Capoblanco » 21 avr. 2021, 07:46

flaf a écrit : 21 avr. 2021, 01:55 Il précise dans sa vidéo que, avec un client, il lui demande d'abord son budget et que, en fonction de cela, il lui indique ce qu'il pourra faire. Ça me semble tout à fait honnête comme démarche.
Je déteste cette attitude. Ce qui est important, c'est de connaître les attentes d'un acheteur et après on vérifie si c'est dans le budget ou pas.
Admettons que je puisse dépenser 2000 € pour une série, mais que la série idéale pour moi coûte 1 500 €, pourquoi devrait-on m'en vendre une autre à 2 000 € ? A l'inverse, si la série adéquate coûte 2 500 €, je pourrais décider d'économiser et revenir un peu plus tard au lieu de prendre une série moins chère qui serait moins adéquate.

L'acheteur doit prendre ses décisions lui-même, en connaissance de cause et réduire ses objectifs, les adapter ou modifier son budget, ou attendre, en fonction des paramètres.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Franc38 » 21 avr. 2021, 09:19

Homard a écrit :
Capoblanco a écrit : 20 avr. 2021, 11:40
.....tout le monde devrait jouer avec des balles Inesis 100 ......on ne jouerait pas beaucoup moins bien.
et bien je suis d accord Image ! pour avoir cet hiver jouer avec par hasard , elles sont incroyablement efficaces sur le jeu en general sauf peut etre aux approches autour du green
homard
En effet.

En ce moment nos greens ont été carottes et sont de ce fait un peu lents, je joue des distance 100 et j'en suis ravi. Le seul moment où une balle type tour est nécessaire c'est sur les greens carrelage où ça ne pitche pas et où arrêter la balle est difficile. Sinon ? Ça marche nickel et ça coûte 6€ les 12....

C'est sûr faut se réadapter pour les chip et pitches (et un peu les putts) quand ça redevient très dur et que je ressort les tour 900... Mais c'est l'affaire de 5mn au chipping green.



M'enfin ces histoires de club sur mesure qui changent tout et de joueurs à plus de 5 qui doivent absolument jouer leur pro V1, ça me fait penser à la Hi-Fi ésotérique... On peut surement mesurer la différence avec des machines coûteuses, les humains ne devraient pas (et en blind test ne peuvent pas) percevoir la différence mais il y en a qui peuvent... Ou disent pouvoir. Mais si ça rend heureux c'est le plus important. (Faut juste reconnaître que ca joue, si ça joue, à la marge de la marge)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par stevehx59 » 21 avr. 2021, 09:36

Capoblanco a écrit : 21 avr. 2021, 07:46

Je déteste cette attitude. Ce qui est important, c'est de connaître les attentes d'un acheteur et après on vérifie si c'est dans le budget ou pas.
Admettons que je puisse dépenser 2000 € pour une série, mais que la série idéale pour moi coûte 1 500 €, pourquoi devrait-on m'en vendre une autre à 2 000 € ? A l'inverse, si la série adéquate coûte 2 500 €, je pourrais décider d'économiser et revenir un peu plus tard au lieu de prendre une série moins chère qui serait moins adéquate.

L'acheteur doit prendre ses décisions lui-même, en connaissance de cause et réduire ses objectifs, les adapter ou modifier son budget, ou attendre, en fonction des paramètres.
C'est partir du principe que le vendeur est un escroc dès le départ. Si tu lui annonces 2000 et que la série qui te va coute 1500, pourquoi il irait te vendre une série à 2000 ?
Tout le monde n'est pas voleur, et s'il est malin, il te propose de fitter ton Drive ou un bois pour ton enveloppe de 2000. Enfin, moi c'est ce que je fais au quotidien dans mon job...
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Capoblanco » 21 avr. 2021, 09:41

stevehx59 a écrit : 21 avr. 2021, 09:36 Tout le monde n'est pas voleur, et s'il est malin, il te propose de fitter ton Drive ou un bois pour ton enveloppe de 2000. Enfin, moi c'est ce que je fais au quotidien dans mon job...
Tu soulignes toi-même que le principe est de lui prendre les 2 000 € en donnant cette explication.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par stevehx59 » 21 avr. 2021, 09:42

Capoblanco a écrit : 21 avr. 2021, 09:41
stevehx59 a écrit : 21 avr. 2021, 09:36 Tout le monde n'est pas voleur, et s'il est malin, il te propose de fitter ton Drive ou un bois pour ton enveloppe de 2000. Enfin, moi c'est ce que je fais au quotidien dans mon job...
Tu soulignes toi-même que le principe est de lui prendre les 2 000 € en donnant cette explication.
Je souligne que la bonne idée c'est de le proposer à la fin c'est toi qui décide... T'es pas soumis non plus...

Après quand on ne veut aucun échange avec personne, on achète sur le web et on réfléchit pas à un fitting ou on ne fait pas appel à un CM.
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par flaf » 21 avr. 2021, 11:54

Capoblanco a écrit : 21 avr. 2021, 07:46
flaf a écrit : 21 avr. 2021, 01:55 Il précise dans sa vidéo que, avec un client, il lui demande d'abord son budget et que, en fonction de cela, il lui indique ce qu'il pourra faire. Ça me semble tout à fait honnête comme démarche.
Je déteste cette attitude. Ce qui est important, c'est de connaître les attentes d'un acheteur et après on vérifie si c'est dans le budget ou pas.
Admettons que je puisse dépenser 2000 € pour une série, mais que la série idéale pour moi coûte 1 500 €, pourquoi devrait-on m'en vendre une autre à 2 000 € ? A l'inverse, si la série adéquate coûte 2 500 €, je pourrais décider d'économiser et revenir un peu plus tard au lieu de prendre une série moins chère qui serait moins adéquate.

L'acheteur doit prendre ses décisions lui-même, en connaissance de cause et réduire ses objectifs, les adapter ou modifier son budget, ou attendre, en fonction des paramètres.
Je pense que tu lui fais un procès d'intention au monsieur. Ce qu'il a voulu dire, je pense, c'est qu'il essaye de s'adapter au budget de son client mais ça ne doit pas être purement algorithmique comme tu le décris. Je pense qu'il y a un échange avec son client et les deux cas que tu décris (proposer un bugdet en dessous si pertinent ou un peu au dessus si pertinent) doivent pouvoir se produire, à mon humble avis. De ce que j'ai compris, il cherche à instaurer une relation de confiance avec son client, afin que celui-ci revienne le voir quelques mois ou années plus tard. Donc je pense que le but n'est pas de lui mettre à l'envers.

Bref, ceci étant, tu as parfaitement le droit de ne pas être favorable au fitting. Perso, je n'en ai jamais fait mais je pense que j'y viendrai un jour, pour me faire plaisir.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Capoblanco » 21 avr. 2021, 12:34

flaf a écrit : 21 avr. 2021, 11:54Je pense que tu lui fais un procès d'intention au monsieur. Ce qu'il a voulu dire, je pense, c'est qu'il essaye de s'adapter au budget de son client mais ça ne doit pas être purement algorithmique comme tu le décris. Je pense qu'il y a un échange avec son client et les deux cas que tu décris (proposer un bugdet en dessous si pertinent ou un peu au dessus si pertinent) doivent pouvoir se produire, à mon humble avis. De ce que j'ai compris, il cherche à instaurer une relation de confiance avec son client, afin que celui-ci revienne le voir quelques mois ou années plus tard. Donc je pense que le but n'est pas de lui mettre à l'envers.

Bref, ceci étant, tu as parfaitement le droit de ne pas être favorable au fitting. Perso, je n'en ai jamais fait mais je pense que j'y viendrai un jour, pour me faire plaisir.
Je ne lui fais pas de procès d'intention. J'indique juste, à titre personnel, que je n'apprécie pas cette attitude de certains commerçants et que je pense que ce n'est pas la meilleure méthode de vente.
Quand je rentre dans un commerce et que c'est la première question qu'on me pose, je tourne les talons et je vais voir ailleurs, une personne qui étudiera d'abord mes attentes avant de voir si elles sont compatibles avec mon budget.

Et je n'ai rien contre le fitting, au contraire. Je défend le principe, sur ce topic d'ailleurs, en disant qu'une paire de chaussures sur mesure sera toujours plus confortable qu'une paire de prêt à porter.

Et, enfin, je trouve Arnaud sympa et je le pense sincère. je lui ai même envoyé un message, il y a quelques mois, auquel il n'a pas répondu. Mais je ne lui en veut pas pour autant.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par landais » 21 avr. 2021, 17:37

Homard a écrit : 20 avr. 2021, 11:46 les videos sont parfois intéressantes ...mais sans échange ici dommage...
dans la vraie vie les golfeurs du 33 inscrits sur GT connaissent ils 33clubmaker ? que pensent ils de son job qui semble le passionner ?
homard
Il m’a aussi « coupé » un Driver. Lors d’une envie d’essayer un driver raccourci à 44,5.
Fait un peu à l’arrache, sans essai... et rééquilibré très bizarrement on va dire. En C8 ou C9 je crois, car lui, aimait bien les Drivers légers.
J’ai trouvé cela très limite à l’époque et cela a bien fait marré les pots.
MAIS, force est de constater que c’est certainement le Driver avec lequel j’ai été le plus régulier. (Remember un 100% de FIR pour mes premières blanches au Medoc)
L’idée de raccourcir un Driver est certainement à retenir, le clubMaker... je sais toujours pas.

Moi le seul truc que je trouve moyen, c’est qu’il poste ça et qu’il se barre sans même échanger. Bizarre, comme le personnage je dirais.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par eglishadow » 23 avr. 2021, 17:36

je joue avec un driver de 44" (0,5" de plus que celui du Tigre :mrgreen: ) on ne perd pas tellement voire très peu ou pas du tout et comme on centre mieux (si on ne fait pas l'andouille) les moyennes sont meilleures, et pourtant je suis grand.
mon bois 2 (en fait un driver de 260 cc) de 13 ° est à 43,75" de long :D excellent driver zossi !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Franc38 » 23 avr. 2021, 19:07

eglishadow a écrit : 23 avr. 2021, 17:36 je joue avec un driver de 44" (0,5" de plus que celui du Tigre :mrgreen: ) on ne perd pas tellement voire très peu ou pas du tout et comme on centre mieux (si on ne fait pas l'andouille) les moyennes sont meilleures, et pourtant je suis grand.
mon bois 2 (en fait un driver de 260 cc) de 13 ° est à 43,75" de long :D excellent driver zossi !
Tiger a joué avec des longeurs de shafts très variables suivant les années, les modèles de têtes et de shafts et ses coach. De 43.25" à 45.5" et tourné quand même la plupart du temps autour de 45". De ce que j'ai réussi à trouver il semblerait que sur le SIM il est à 45.25".

Bref, pas de religion en matière de longueur, juste ce qui lui permet de se sentir le mieux avec une tête donnée, un équilibrage donné... Et ce que le fitter lui propose et qui marche. Comme nous tous, normalement on devrait toujours pouvoir tester et trouver ce qui marche mieux (il y a des joueurs en cat'1 qui centrent nettement plus mal avec un 45.5" qu'avec juste un 45" et les 35 d'index qui centrent tout pas trop mal indépendamment de la longueur.

Par contre Tiger a très longtemps refusé les hosels réglables sur les drivers et voulait des têtes collées... Ca a changé depuis 1 ou 2 ans.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par fonfon65 » 24 avr. 2021, 02:25

Lovecat a écrit : 20 avr. 2021, 09:49 Deux jours complets pour faire une série ... :lol: :lol:
Pour l'avoir vu en vrai dans un camion à l'ODF pour un joueur dont le sac s'était perdu dans l'avion, je peux te dire que le technicien avait mis 3h pour tout refaire en total sur mesure : bois, fer, putter, sac personnalisé et lui redonner tous les accessoires.
TM avait fit une super video :

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Franc38 » 24 avr. 2021, 10:15

fonfon65 a écrit :
Lovecat a écrit : 20 avr. 2021, 09:49 Deux jours complets pour faire une série ... Image Image
Pour l'avoir vu en vrai dans un camion à l'ODF pour un joueur dont le sac s'était perdu dans l'avion, je peux te dire que le technicien avait mis 3h pour tout refaire en total sur mesure : bois, fer, putter, sac personnalisé et lui redonner tous les accessoires.
TM avait fit une super video :
Oui mais les gens sur les tour trucks bossent pour "les marques" ils font donc du mauvais travail, voyons.
C'est d'ailleurs pour ça que sur les tours on voit tant d' "équipement free agents" (qui se multiplient ces derniers temps) jouer avec du Wishon monté dans le sud ouest...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Homard » 20 sept. 2021, 13:53

hi
quand je vois l inflation des prix des serie de fers(plus de 1500 ) en particulier , il est possible que le prix du fitting ne soit plus un frein !
qu en pensez vous ?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par manhattan » 20 sept. 2021, 14:44

Il est fort probable que le prix des composants affectent tout le monde et comme les CF sont des salariés/employés de premier rang en contact avec le client, ils doivent aussi être augmentés :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Homard » 20 sept. 2021, 15:15

man penses tu seulementt que c'est l 'inflation des composants( bien reelle) qui fasse passer des series il y a deux ans à 1000 euros a 1500 ? jai des doutes pour ma part :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par stevehx59 » 20 sept. 2021, 15:25

De la bouche du mec de TM... : marketing et opportunisme (tellement de demandes qu'ils savent qu'ils vont les vendre)...
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: LE PRIX DU SUR MESURE

Message par Al3X » 22 sept. 2021, 08:53

Et ce n'est pas juste pour le golf! :wink:

Dans ma branche, distri de biens, on a une augmentation de 8%-10% tous les 6 mois
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités