serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 25 juil. 2009, 17:36
Index : 29,2
Localisation : sud

serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par legrand »

bonjour
je suis index 30 mais en progression, j ai vu sur tlb une serie Dynacraft Prophet Tour forgé avec Pureing et equilibrage ,certains amis me disent OK d autres NON ,et vous qu en pensez vous
merci
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.
Avatar de l’utilisateur
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par christ01 »

legrand a écrit :bonjour
je suis index 30 mais en progression, j ai vu sur tlb une serie Dynacraft Prophet Tour forgé avec Pureing et equilibrage ,certains amis me disent OK d autres NON ,et vous qu en pensez vous
merci
Les Dynacraft Prophet Tour forgé sont d'excellent club.
après tout dépend des shafts, comme d'hab :)
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par Ed »

peut être un peu durs à jouer quand même à cet index, je ne conseille pas
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 févr. 2010, 16:04
Index : 6,9
Localisation : Seignosse

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par ProClubmaker »

Les Dynacraft Prophet Tour forgé sont un bon rapport qualité/prix mais ce ne sont pas des têtes tolérantes, la semelle est étroite donc les "terre balle" ne sont pas autorisé. Je pense que la tête est adaptée à des joueur entre 0 et environ18 d'index
Et comme le dit justement christ01, le plus important c'est le shaft.
Avatar de l’utilisateur
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 févr. 2010, 16:04
Index : 6,9
Localisation : Seignosse

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par ProClubmaker »

Ed a écrit :peut être un peu durs à jouer quand même à cet index, je ne conseille pas
Je n'avais pas vu ton post.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par Swingweight »

legrand a écrit :bonjour
je suis index 30 mais en progression, j ai vu sur tlb une serie Dynacraft Prophet Tour forgé avec Pureing et equilibrage ,certains amis me disent OK d autres NON ,et vous qu en pensez vous
merci
à 3

Equilibrage ? Quel équilibrage ? Quant au pureing , à 30 d'index, ça na aucune incidence... Cela dit, ça ne fait pas de mal non plus, et ces têtes sont excellentes et assez tolérantes. En conclusion , plutôt bonne pioche !
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par Ed »

Swingweight a écrit :
legrand a écrit :bonjour
je suis index 30 mais en progression, j ai vu sur tlb une serie Dynacraft Prophet Tour forgé avec Pureing et equilibrage ,certains amis me disent OK d autres NON ,et vous qu en pensez vous
merci
à 3

Equilibrage ? Quel équilibrage ? Quant au pureing , à 30 d'index, ça na aucune incidence... Cela dit, ça ne fait pas de mal non plus, et ces têtes sont excellentes et assez tolérantes. En conclusion , plutôt bonne pioche !
assez tolérantes ? j'ai tapé un f6 avec Alex, j'ai encore mal aux phalanges !!
oui ce sont des clubs d'un bon rapport qualité prix, mais pas destinés à de hauts index, faut maxi être bogey player et encore !!
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par christ01 »

Ed a écrit : assez tolérantes ? j'ai tapé un f6 avec Alex, j'ai encore mal aux phalanges !!
Avec quel shaft ?
je joue ces fers avec des shafts graphites (True Ace Red Storm) et je suis 20 d'index en regression :lol:
Christophe
legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 25 juil. 2009, 17:36
Index : 29,2
Localisation : sud

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par legrand »

j ai pris sur conseil de tlb :Graphite Acer Velocity senior
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par kokoro »

Ed a écrit :
assez tolérantes ? j'ai tapé un f6 avec Alex, j'ai encore mal aux phalanges !!
oui ce sont des clubs d'un bon rapport qualité prix, mais pas destinés à de hauts index, faut maxi être bogey player et encore !!
:roll: L'index ne veut rien dire en la matière, tu as des bogey players qui ne lèvent pas une balle avec les fers. Comme des mecs qui touchent bien leurs fers mais en mettent partout au bois ou ont un putting déplorable et qui du coup sont loin du "bogey player".

Une bonne combinaison tête/shaft n'est pas en relation avec un index à mon avis.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par Swingweight »

Ed a écrit :
Swingweight a écrit :
legrand a écrit :...............................................
............................................................
assez tolérantes ? j'ai tapé un f6 avec Alex, j'ai encore mal aux phalanges !!
oui ce sont des clubs d'un bon rapport qualité prix, mais pas destinés à de hauts index, faut maxi être bogey player et encore !!
C'est vrai que tout est relatif...
Avatar de l’utilisateur
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par Bastok »

Swingweight a écrit :Quant au pureing , à 30 d'index, ça na aucune incidence...
Histoire que je me couche moins bête, c'est quoi le pureing ?
J'ai fais quelques recherches, mais concrètement ça apporte quoi ? La tête se ballade moins (et réduit la dispersion statistique) ?
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par Swingweight »

Bastok a écrit :
Swingweight a écrit :Quant au pureing , à 30 d'index, ça na aucune incidence...
Histoire que je me couche moins bête, c'est quoi le pureing ?
J'ai fais quelques recherches, mais concrètement ça apporte quoi ? La tête se ballade moins (et réduit la dispersion statistique) ?
Tous les shafts, sauf ceux en scandium, matériau issu de l'industrie aéronautique soviétique, et très chers, présentent des zones de résistance différentes à la flexion. Ceci fait qu'ils vont, sous l'effort, vibrer de façon aléatoire, en décrivant des figures irrégulières, sauf si on les aligne dans le plan de leur oscillation linéaire (FLO, Flat Line Oscillation) . On peut trouver ce point en positionnant le shaft dans un étau, puis en fixant un laser à son tip (extrêmité la plus fine), laser qui projettera un point lumineux sur une cible. On fait alors vibrer le shaft suivant différents plans, en le faisant tourner dans l'étau, jusqu'à trouver le plan de FLO . On peut aussi le faire touner dans un analyseur de fréquences et noter la variation de ces fréquences suivant l'axe choisi. La fréquence la plus élevée correspond au plan de l'oscillation linéaire. C'est également ce que recherche la machine à Pureing, à quelques variantes près.

Une fois que l'on a trouvé ce plan de l'oscillation linéaire, qui doit être déterminé un fois le shaft trimmé au tip et mis à la longueur, car ce plan évolue en spirale le long du shaft, il faut décider comment on le positionne par rapport à la tête. Sur ce point, les avis divergent. Certains sont partisans d'un alignement perpendiculaire à la face du club, d’autres, dans le sens talon pointe. La théorie pure plaide plutôt pour la deuxième solution, cela dit c’est loin d’être formel. Les tests que nous avons effectués avec plusieurs golfeurs de haut niveau, comme ceux réalisés en laboratoire par un ami ingénieur dans l’aéronautique, tendent à montrer que la meilleure position est propre à chaque golfeur. Il serait bien sûr exorbitant, en termes de temps passé, de rechercher, pour chaque golfeur le meilleur positionnement, mais on peut toutefois dire que monter tous les clubs d’une même série dans le même plan d’oscillation linéaire des shafts, ne pourra qu’apporter de l’homogénéité et donc plus de confort et de précision. Ajoutons cependant que, pour les meilleurs golfeurs, seules des différences de flexibilité de 4 cpm (cycles par minute) entre le point fort et le point neutre sont sensibles et beaucoup de shafts de bonne qualité respectent cette valeur mais, si on veut en être sûr, il faut faire le travail de vérification…
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par Ed »

kokoro a écrit :
Ed a écrit :
assez tolérantes ? j'ai tapé un f6 avec Alex, j'ai encore mal aux phalanges !!
oui ce sont des clubs d'un bon rapport qualité prix, mais pas destinés à de hauts index, faut maxi être bogey player et encore !!
:roll: L'index ne veut rien dire en la matière, tu as des bogey players qui ne lèvent pas une balle avec les fers. Comme des mecs qui touchent bien leurs fers mais en mettent partout au bois ou ont un putting déplorable et qui du coup sont loin du "bogey player".

Une bonne combinaison tête/shaft n'est pas en relation avec un index à mon avis.
Certes, tout est relatif, je veux bien, mais les extrêmes que tu décris doivent être rares.
Mais sinon, je crois que beaucoup confondent taper un club et l'exploiter. J'ai retapé des balles avec le flightscope d'Alex la semaine dernière, en testant plein de combinaisons. Au practice, je suis capable de jouer plein de montages différents, et même des trucs improbables (y compris au drive, j'étais le plus long avec un 9,5° sur ust v2 stiff ...) ; sauf qu'amener çà sur le parcours c'est pas la même chanson.
Donc je persiste, des Prophet Tour, y compris en graphite, à 30 d'index en progression ou pas je ne trouve pas une bonne idée.
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par Swingweight »

Ils ont quand même une grosse cavité arrière ce qui doit les rendre assez tolérants, mais c'est vrai que l'on peut trouver plus tolérant...
Avatar de l’utilisateur
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par Bastok »

Swingweight a écrit : Tous les shafts, sauf ceux en scandium, matériau issu de l'industrie

...

sûr, il faut faire le travail de vérification…
Merci pour les précisions
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 25 juil. 2009, 17:36
Index : 29,2
Localisation : sud

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par legrand »

merci a tous pour les reponses,je vais attendre un peu pour cet achat ,car c est vraie le club ne fait pas le joueur j ai tapé quelques balles avec un driver d un pro je n ai pas mieux joué qu avec le mien ,
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.
Avatar de l’utilisateur
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Messages : 508
Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
Index : 18,5
Localisation : RENNES/ANGERS

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par jeanjean35 »

Swingweight a écrit :
Bastok a écrit :
Swingweight a écrit :Quant au pureing , à 30 d'index, ça na aucune incidence...
Histoire que je me couche moins bête, c'est quoi le pureing ?
J'ai fais quelques recherches, mais concrètement ça apporte quoi ? La tête se ballade moins (et réduit la dispersion statistique) ?
Tous les shafts, sauf ceux en scandium, matériau issu de l'industrie aéronautique soviétique, et très chers, présentent des zones de résistance différentes à la flexion. Ceci fait qu'ils vont, sous l'effort, vibrer de façon aléatoire, en décrivant des figures irrégulières, sauf si on les aligne dans le plan de leur oscillation linéaire (FLO, Flat Line Oscillation) . On peut trouver ce point en positionnant le shaft dans un étau, puis en fixant un laser à son tip (extrêmité la plus fine), laser qui projettera un point lumineux sur une cible. On fait alors vibrer le shaft suivant différents plans, en le faisant tourner dans l'étau, jusqu'à trouver le plan de FLO . On peut aussi le faire touner dans un analyseur de fréquences et noter la variation de ces fréquences suivant l'axe choisi. La fréquence la plus élevée correspond au plan de l'oscillation linéaire. C'est également ce que recherche la machine à Pureing, à quelques variantes près.

Une fois que l'on a trouvé ce plan de l'oscillation linéaire, qui doit être déterminé un fois le shaft trimmé au tip et mis à la longueur, car ce plan évolue en spirale le long du shaft, il faut décider comment on le positionne par rapport à la tête. Sur ce point, les avis divergent. Certains sont partisans d'un alignement perpendiculaire à la face du club, d’autres, dans le sens talon pointe. La théorie pure plaide plutôt pour la deuxième solution, cela dit c’est loin d’être formel. Les tests que nous avons effectués avec plusieurs golfeurs de haut niveau, comme ceux réalisés en laboratoire par un ami ingénieur dans l’aéronautique, tendent à montrer que la meilleure position est propre à chaque golfeur. Il serait bien sûr exorbitant, en termes de temps passé, de rechercher, pour chaque golfeur le meilleur positionnement, mais on peut toutefois dire que monter tous les clubs d’une même série dans le même plan d’oscillation linéaire des shafts, ne pourra qu’apporter de l’homogénéité et donc plus de confort et de précision. Ajoutons cependant que, pour les meilleurs golfeurs, seules des différences de flexibilité de 4 cpm (cycles par minute) entre le point fort et le point neutre sont sensibles et beaucoup de shafts de bonne qualité respectent cette valeur mais, si on veut en être sûr, il faut faire le travail de vérification…
10000$ le kilo, pour le coup t'as interet à en trouver des legers... de shafts :lol:

cela dit cette série à l'air très sympa et la possibilité de personnaliser depuis le site nordica est aussi un plus non négligeable... à un prix très attractif pour du matos qui de se que j'en lis, est de très bonne facture :wink:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Avatar de l’utilisateur
ProClubmaker
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 févr. 2010, 16:04
Index : 6,9
Localisation : Seignosse

Re: serie Dynacraft Prophet Tour forgé

Message par ProClubmaker »

Je ferai quelques photos comparatives de plusieurs têtes afin d'expliquer pourquoi elle ne sont pas si tolérantes.

Voici quelques explication sur l'orientation des shafts : http://proclubmaker.blogspot.com/2011/0 ... s-une.html
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »