message pour swingweight

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yvounet63
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 01 déc. 2007, 17:15

message pour swingweight

Message par yvounet63 » 21 mars 2012, 14:25

Bonjour,

je suis très intéressé par la démarche des clubs sur mesure mais en regardant les sites en particulier swing n golf je trouve l'esthétique de certains produits discutable en particulier Tom wishon. (certes ce n'est pas le plus important). bien sur il y a la solution Miura mais je n'ai pas les moyens d'acheter une rolls. y a t 'il de bonnes marques à un prix raisonnable dont l'esthétique soit réussie?
de plus je me pose une question par rapport à mon matériel actuel : série MX 200 du 5 au PW est-il possible simplement de les rétro-fitter pour adapter les caractéristiques et le shaft?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: message pour swingweight

Message par demonsergio78 » 21 mars 2012, 21:22

difficile de répondre sur des questions d 'esthétique. Moi par exemple j ai fait l acquisition d une série r11 que j ai fait fitté et j en suis très content.

Pour le rétrofit oubli je crois que c'est pas intéressant financièrement.
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là

Avatar de l’utilisateur
jd50
Messages : 30
Inscription : 19 oct. 2010, 12:28
Index : 5,7

Re: message pour swingweight

Message par jd50 » 21 mars 2012, 21:39

yvounet63 a écrit :Bonjour,

je suis très intéressé par la démarche des clubs sur mesure mais en regardant les sites en particulier swing n golf je trouve l'esthétique de certains produits discutable en particulier Tom wishon. (certes ce n'est pas le plus important). bien sur il y a la solution Miura mais je n'ai pas les moyens d'acheter une rolls. y a t 'il de bonnes marques à un prix raisonnable dont l'esthétique soit réussie?
de plus je me pose une question par rapport à mon matériel actuel : série MX 200 du 5 au PW est-il possible simplement de les rétro-fitter pour adapter les caractéristiques et le shaft?

Merci d'avance
La question d'esthetique est très personnelle. Je joue du Wishon et j'adore l'esthetique de mes 560 MC (série limitée).
Après il va de soi que nous pouvons (clubmakers) procéder à un rétrofitting à partir de vos fers actuels, soit en gardant vos shafts (au cas où ceux ci correspondent aux caractéristiques de votre swing) dans ce cas la le retrofitting correspondra à une adaptation et une harmonisation en MOI (equilibre) et en TLT (modification des longueurs de vos shafts pour un réglage en hauteur de poignets constants à l'adresse).
Avec un changeent de shaft une harmonisation en fréquence est également envisageable.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: message pour swingweight

Message par g119129be » 22 mars 2012, 00:12

C'est effectivement très personnel, certains modèles Tom Wishon sont pas mal.
Mais il y a d'autres marques: KZG, alpha, eidolon, snake eyes, maltby.
Le mieux est que tu regardes sur les sites des quelques clubmakers existant en France. Je crois qu'il y a un topic qui regroupe toutes ces adresses.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: message pour swingweight

Message par smstef » 22 mars 2012, 00:22

J'ai commence ma serie par un 770 de chez wishon , et voila que je viens de craquer esthetiquement et surtout techniquement pour les 765 , jette un coup d'oeil

Stephane
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135

yvounet63
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 01 déc. 2007, 17:15

Re: message pour swingweight

Message par yvounet63 » 22 mars 2012, 09:12

Merci à tous de vos messages. j'ai regardé d'autres marques effectivement qui me semble esthétiquement plus réussies, même si ce n'est pas primordial je pense que cela a une influence et puis quitte à craquer autant que cela soit pour de beaux outils. quelqu'un peut il me faire un retour d'expérience sur ses clubs sur - mesure : influence sur le jeu, confort, performance...

chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: message pour swingweight

Message par chandlerping » 22 mars 2012, 09:37

SAlut yvounet,

Personellement, je pense que le retrofitting est intéressant. Tu as des clubs avec de très bonnes têtes, et si elles sont en bon état, ca vaut le coup.
Je m'explique: tes clubs sont assez anciens, ils sont "amortis" et ne valent pas forcement très chers à la revente. Mais si les tetes MX200 (qui sont réputéestrès bonnes) sont en bon état, tu peux envisager un rétrofitting de shafts chez un club maker. Le coût est très variable selon les shafts installés, mais ca sera moins cher que de changer pour une nouvelles série flambante neuve....mais pas assemblée par un CM, et avec une offre somme toute réduite de shafts, ce qui ne garantit pas que ces nouveaux clubs seront mieux que tes précédents.

Alors qu'à l'issue d'un rétrofitting, tu n'a certes pas une série flambante neuve, mais une série super adaptée et parfaite POUR TOI.

J'ai personnellement fais cet exercice chez Swingweight (rétrofitting de mes g10, cf signature) avec MOI constant + TLT. J'en suis très satisfait, les shafts et leur équilibrage en MOI constant et fréquence croissante donnent de très bons résultats...les fers long sont super faciles à jouer (4,5,6) et les fers courts sont plus précis . Quant au réglage en TLT (hauteur des poignets constante à l'adresse) ,je suis un peu plus reservé pour les fers qui ne permettent pas d'affiner les lies et lofts (je crois que normalement, c'est une combinaison de lie loft et longueur de club qui donne le vrai réglage TLT et non pas le seule réglage de longueur, mais je peux me tromper...)

Donc, personnellement, je te conseille plutôt la voie du rétrofitting .

à plus !

Mathieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"

Avatar de l’utilisateur
bjcahn
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2011, 14:18
Index : 9,6

Re: message pour swingweight

Message par bjcahn » 22 mars 2012, 10:26

j'ai des fers wishon 560 mc et esthétiquement je les trouve parfais. En fait, tout dépend des gouts, je trouve les clubs actuels des grandes marques trop axés "sport", avec des couleurs et des matériaux issus du monde de l'athlétisme ou de la course automobile... les 560 mc sont à mon avis intemporels.
Et puis, dans l'esthétique d'un club il n'y a pas que la tête, il y a aussi les shafts. Les miens, des C Taper, sont des shafts acier avec un fini "brossé", ça tape !!!!
Et puis les grips peuvent aussi faire leur effet, en particulier les golf pride bicolores. les miens sont noir et blanc.
Mais non, je n'ai rien choisi pour l'esthétique :) les choix techniques validés avec mon clubmaker ont abouti naturellement à une série que je trouve particulièrement belle à regarder.
Est-ce que subjectivement je joue mieux des clubs que je trouve beaux? Certainement. Mon putter est un miura km 350 .... :P :P :P
Benjamin

Driver Tom Wishon 919THI Shaft S2S black 85 stiff
Fers 3 - Pw Tom Wishon 560MC Shaft KBS C-Taper regular
SW Tom Wishon PFC Micro Tour 56° et 60° Shaft KBS C-Taper regular
Putter Odyssey Dart Arm Lock

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: message pour swingweight

Message par Biffy » 22 mars 2012, 13:11

Tiens j'ai essayé les C-Taper, c'est pas mal comparé aux KBS tour, mais au niveau aspect ça ressemble à un shaft graphite, ça fait bizarre au début.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: message pour swingweight

Message par Swingweight » 22 mars 2012, 17:21

J'ajouterai à tout ce qui a été dit que, sur le plan de leur conception, les Wishon 560 MC et 575 MMC, sont, avec leur usinage individualisé par tête, d'une précision de réglage inégalée. Par ailleurs le "weight port", qui permet d'ajuster le poids au fond du hosel, et non dans le shaft, est, sur le plan de la précision, préférable.

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités