Mon Fitting chez MBCLUBS

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dder
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2010, 08:56
Index : 26,4

Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par dder » 30 mars 2012, 22:42

Salut,

J'ai fais un fitting récemment chez Marc Brossard (MBCLUBS), ce fut pour moi un super expérience, Marc est un passionné formé par JMQ.
Rendez vous pris chez lui, après une discussion sur mon jeu, mon matériel actuel ( mizuno Mx 200) l'évolution envisagée, mes sensations avec mes clubs, les distances,etc. il me fait visiter son atelier ou il mesure l'ensemble de mes clubs swingweight, MOI, le poids ...bilan mes clubs sont lourds :shock:

Avant de passer au fitting un peu d'échauffement et il me fait taper mes fers, il me pose plein de questions sur la sensation que j'ai avec, puis mesure de la vitesse de swing avec mon Fer 5.
ensuite il me fait taper plusieurs clubs dont seul lui connait les caractéristiques des shafts et de mon coté je donne mon ressenti sur la facilité a jouer le club, de son coté le Launch Monitor donne les distances et la dispersion. Cela permet à marc de déterminer le shaft le mieux adapté à mon profil. C'est un échange permanent entre nous c'est une journée qui passe très vite. :)

Après 5 heures de fitting, le conseille c"est de revenir sur un shaft graphite car je préfère avoir le poids dans les mains et une sensation de légèreté dans la tête qui seront des KZG MA-I.
pour les wedges c'est très différents, j'ai besoin de poids en tête et d'un shaft acier, après de nombreux essais le choix se porte sur le NS pro 1050 GH avec têtes KZG MW-I toucher incroyable :mrgreen:

Mais c'est pas fini il faut passer au Driver Ping G10 et shaft ust pro force V2 de 46 pouce 3/4 un shaft beaucoup trop long, Marc estime que pour le Driver un retro fitting est possible car le shaft est excellent il faut juste le raccourcir et ajouter du poids dans la tête.

Pour conclure, une journée très enrichissante grâce à Marc que je tiens à remercier pour son professionnalisme.Son objectif c'est de faciliter la vie du golfeur pour que le plaisir soit toujours présent.
deux semaine plus tard je récupère mes nouveaux clubs, superbes bien sur :lol:
pour effectuer les derniers réglages lie et l'étalonnage des nouveaux clubs et comparaison avec les anciens c'est que tu positif Génial :D

Pour ceux qui hésitent encore, dépêchez vous de faire un fitting chez un passionné comme Marc (allez visiter son site mbclubs.fr) très bien fait.

A bientôt sur les green pour mettre une claque a l'index :mrgreen:
Driver: Ping G10 shaft Pro force V2
Bois 3: KZG GF2 shaft Pro force V2
Hybride 21°: KZG H370 shaft SK Fiber track 80
Fers:5/P KZG MA-I shaft SK Fiber Tour track 80
Wedges: 52/56 KZG MW-I Shaft NS pro 1050 GH
Putter: SC Newport 2

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" Jack Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par tetard » 31 mars 2012, 20:55

merci pour ton retour, j'espère que tu nous donneras ton ressenti sur parcours... :D
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par Swingweight » 31 mars 2012, 23:36

Le réglage du lie après l'assemblage modifie le swingweight et le moment d'inertie et nécessite donc un nouveau réglage

Avatar de l’utilisateur
dder
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2010, 08:56
Index : 26,4

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par dder » 01 avr. 2012, 13:59

Bonjour,

je ne voit pas l'utilité de cette remarque :twisted: je ne ma rappelle pas vous avoir vu a mon fitting :lol: pourquoi vous ne pensez qu'a dénigrer le travail des autres :!: passer votre chemin çà sera mieux pour tout le monde
Merci
Driver: Ping G10 shaft Pro force V2
Bois 3: KZG GF2 shaft Pro force V2
Hybride 21°: KZG H370 shaft SK Fiber track 80
Fers:5/P KZG MA-I shaft SK Fiber Tour track 80
Wedges: 52/56 KZG MW-I Shaft NS pro 1050 GH
Putter: SC Newport 2

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" Jack Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par soleil78 » 01 avr. 2012, 14:16

Il n'y a pas de quoi mal le prendre, c'est juste de la physique élémentaire. Après peut-être le fitter a t-il jugé que ce n'était pas nécessaire vu votre niveau. :mrgreen: :wink: Ou tout simplement il n'a pas encore autant de bouteille que notre ami Swingweight.

Si tes sensation sont bonnes et que ton score descend ne te pose pas la question, sinon revoie la copie avec ton fitter. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
dder
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2010, 08:56
Index : 26,4

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par dder » 01 avr. 2012, 15:08

mon message n'est pas fait pour débattre de technique c'est juste mon retour d'expérience et je n'ai pas tout raconter dans le détail donc SW ne sais pas si des réglages ont été réalisés ou pas donc quand on sait pas on se tait et comme le dit Tetard, je donnerai mon ressenti sur le parcours d'ici quelques semaines.

de mon coté je n'est pas les compétences techniques pour apprécier les commentaires de tout le monde et c'est tjs facile de faire des remarques sans avoir été présent :wink: et je n'aime pas trop les gens qui ont la science infuse ça fait très prétentieux :lol:

tout les commentaires sont les bienvenus tant qu'il ne sont pas fait pour nuire.

Merci
Driver: Ping G10 shaft Pro force V2
Bois 3: KZG GF2 shaft Pro force V2
Hybride 21°: KZG H370 shaft SK Fiber track 80
Fers:5/P KZG MA-I shaft SK Fiber Tour track 80
Wedges: 52/56 KZG MW-I Shaft NS pro 1050 GH
Putter: SC Newport 2

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" Jack Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par bruno1958 » 01 avr. 2012, 15:15

C'est vrai que dder n'a pas précisé si réglage il y eu ou pas et effectivement ça n'avait pas d'intérêt... je ne comprends pas moi non plus la remarque de swingweight
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par Swingweight » 01 avr. 2012, 16:37

dder a écrit :Bonjour,

je ne voit pas l'utilité de cette remarque :twisted: je ne ma rappelle pas vous avoir vu a mon fitting :lol: pourquoi vous ne pensez qu'a dénigrer le travail des autres :!: passer votre chemin çà sera mieux pour tout le monde
Merci

Il s'agit simplement d'une remarque technique basée sur ce que vous avez indiqué et sur laquelle, sauf à contester que la terre tourne autour du soleil, tout le monde ne peut être que d'accord... :oops:

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par kokoro » 01 avr. 2012, 16:45

dder a écrit :mon message n'est pas fait pour débattre de technique c'est juste mon retour d'expérience et je n'ai pas tout raconter dans le détail donc SW ne sais pas si des réglages ont été réalisés ou pas donc quand on sait pas on se tait et comme le dit Tetard, je donnerai mon ressenti sur le parcours d'ici quelques semaines.

de mon coté je n'est pas les compétences techniques pour apprécier les commentaires de tout le monde et c'est tjs facile de faire des remarques sans avoir été présent :wink: et je n'aime pas trop les gens qui ont la science infuse ça fait très prétentieux :lol:

tout les commentaires sont les bienvenus tant qu'il ne sont pas fait pour nuire.

Merci
Je pense que Swingweight voulait juste indiquer que le fait de modifier le lie impliquait d'autres modifications.
Ca me semble plus informatif que déningrant.

Et en la matière je ne suis pas persuadé qu'on puisse parler de science infuse...

Bref faut se détendre, je sais bien que souvent les commentaires de swingweight déclenchent le feu mais là il ne me semble pas y avoir matière à faire partir ce post en vrille.

:lol: Et ce n'est pas la peine de dire que je suis un client de G&S qui le défend en général il prétend le contraire :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par Swingweight » 01 avr. 2012, 17:06

kokoro a écrit :.................................................................................

:lol: Et ce n'est pas la peine de dire que je suis un client de G&S qui le défend en général il prétend le contraire :wink:
C'est ben vrai, ça , et je réfute avec la dernière énergie . Non mais ! :twisted:

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par touareg83 » 01 avr. 2012, 17:38

En regardant les derniers sujets, le mot "fitting" m'a fait penser qu'il pourrait y avoir du "fight". Bingo.

Alors les garçons on se calme,Image sinon pépé va vous mettre des cartons jaunes.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par bruno1958 » 01 avr. 2012, 22:57

Swingweight a écrit :
dder a écrit :Bonjour,

je ne voit pas l'utilité de cette remarque :twisted: je ne ma rappelle pas vous avoir vu a mon fitting :lol: pourquoi vous ne pensez qu'a dénigrer le travail des autres :!: passer votre chemin çà sera mieux pour tout le monde
Merci

Il s'agit simplement d'une remarque technique basée sur ce que vous avez indiqué et sur laquelle, sauf à contester que la terre tourne autour du soleil, tout le monde ne peut être que d'accord... :oops:
mais si c'est si évident quel est justement l'interêt de faire la remarque :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll: dder est allé faire un fitting. Pas chez vous certes mais c'est un peu étonnant quand même ce besoin d'intervenir pour faire des remarques qui comme vous le dites tombent sous le sens. Enfin moi je m'en fous je ne suis pas adepte des officines de fitting mais ce n'est pas ce genre de débat qui vont me faire changer d'avis.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par Swingweight » 02 avr. 2012, 10:25

bruno1958 a écrit :..............................................................;;;;;;;;

mais si c'est si évident quel est justement l'interêt de faire la remarque :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll: dder est allé faire un fitting. Pas chez vous certes mais c'est un peu étonnant quand même ce besoin d'intervenir pour faire des remarques qui comme vous le dites tombent sous le sens. Enfin moi je m'en fous je ne suis pas adepte des officines de fitting mais ce n'est pas ce genre de débat qui vont me faire changer d'avis.
Ce n'est, semble-t-il, pas évident pour tout le monde, puisque dder nous dit que le réglage de ses clubs n'a pas pris en compte ce paramètre. Désolé si ça peut fâcher, mais je crois que le rôle du forum est précisément d'éclairer ceux qui s'intéressent à la question sur ces points techniques. Cela étant, dans le cas présent, et compte tenu du niveau de jeu du golfeur, les écarts possibles de MOI lui seront vraisemblablement insensibles.

Avatar de l’utilisateur
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Messages : 508
Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
Index : 18,5
Localisation : RENNES/ANGERS

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par jeanjean35 » 02 avr. 2012, 10:37

Swingweight a écrit :Cela étant, dans le cas présent, et compte tenu du niveau de jeu du golfeur, les écarts possibles de MOI lui seront vraisemblablement insensibles.
Ça c'est dit... :?
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par primien » 02 avr. 2012, 10:44

Pour être aussi passer chez lui il y a deux semaines, je dois avouer que Marc est un passionnant passionné ...

J'ai pris RDV début mai pour un fitting en vue d'une future acquisition (même si j'ai trouvé les tarifs un tantinet cher ...)
Au pire j'aurai passé une 1/2 journée avec un type vraiment pro, au mieux je serais reparti avec un nouveau set ENFIN en adéquation avec mon jeu ...
Dernière modification par primien le 02 avr. 2012, 10:54, modifié 1 fois.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
dder
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2010, 08:56
Index : 26,4

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par dder » 02 avr. 2012, 10:50

Swingweight a écrit :
Ce n'est, semble-t-il, pas évident pour tout le monde, puisque dder nous dit que le réglage de ses clubs n'a pas pris en compte ce paramètre. Désolé si ça peut fâcher, mais je crois que le rôle du forum est précisément d'éclairer ceux qui s'intéressent à la question sur ces points techniques. Cela étant, dans le cas présent, et compte tenu du niveau de jeu du golfeur, les écarts possibles de MOI lui seront vraisemblablement insensibles.
Vous êtes vraiment pénible d’interpréter ce que j'ai dis,le lie a été paramétré au montage et vérifié a la remise des clubs.
si ça vous amuse de pourrir mon post, je ne peux pas l’empêcher, mais les membres du forum apprécieront votre mauvaise foi.
Driver: Ping G10 shaft Pro force V2
Bois 3: KZG GF2 shaft Pro force V2
Hybride 21°: KZG H370 shaft SK Fiber track 80
Fers:5/P KZG MA-I shaft SK Fiber Tour track 80
Wedges: 52/56 KZG MW-I Shaft NS pro 1050 GH
Putter: SC Newport 2

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" Jack Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par kokoro » 02 avr. 2012, 10:54

dder a écrit :
Swingweight a écrit :
Ce n'est, semble-t-il, pas évident pour tout le monde, puisque dder nous dit que le réglage de ses clubs n'a pas pris en compte ce paramètre. Désolé si ça peut fâcher, mais je crois que le rôle du forum est précisément d'éclairer ceux qui s'intéressent à la question sur ces points techniques. Cela étant, dans le cas présent, et compte tenu du niveau de jeu du golfeur, les écarts possibles de MOI lui seront vraisemblablement insensibles.
Vous êtes vraiment pénible d’interpréter ce que j'ai dis,le lie a été paramétré au montage et vérifié a la remise des clubs.
si ça vous amuse de pourrir mon post, je ne peux pas l’empêcher, mais les membres du forum apprécieront votre mauvaise foi.
Il ne pourrit pas, ton post n'était pas clair. Il a apporté une précision utile. Faut arrêter la parano. :roll:
Maintenant tu précises que ce n'était qu'une vérification, dont acte. Ca n'empêche pas que la remarque faite pouvait être utile à d'autres personnes.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par Guil » 02 avr. 2012, 11:00

Swingweight a écrit :Le réglage du lie après l'assemblage modifie le swingweight
Désolé si je pourris aussi ton post (même si je suis content pour toi que t'aies de splendides outils qui vont faire baisser ton index en flèche), mais j'aimerai bien avoir une explication sur le point soulevé par SW.

Comment le fait de modifier d'X degre le lie a une influence sur le poids et l'équilibre général du club :?: :shock:

[Même si certains semblent penser qu'il s'agit de physique élementaire (sujet que je ne maitrise pas le mieux la physique... :roll: )]
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par chandlerping » 02 avr. 2012, 11:40

Guil a écrit : Comment le fait de modifier d'X degre le lie a une influence sur le poids et l'équilibre général du club :?: :shock:
Salut Guil,

En fait tu ne modifies pas le poids, c'est évident. Par contre, tu joues sur la répartition des masses par rapport à un axe.
Quand tu règles le lie et tordant le hosel , et bien tu modifies la forme du club, et donc tu modifies la répartition des masses de la tête par rapport à ce même axe.

C'est simplifié...mais j'espère que tu y verras plus clair.

Après, j'aurais bien aimé que SW nous dise de combien le Swingweight et le MOI du club sont impactés pour un changement de 1° de lie.
Je pensais que c'était peu, mais peut être pas tant que ça ?

à plus !

MAthieu
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par Swingweight » 02 avr. 2012, 11:50

chandlerping a écrit :
Guil a écrit : Comment le fait de modifier d'X degre le lie a une influence sur le poids et l'équilibre général du club :?: :shock:
Salut Guil,

En fait tu ne modifies pas le poids, c'est évident. Par contre, tu joues sur la répartition des masses par rapport à un axe.
Quand tu règles le lie et tordant le hosel , et bien tu modifies la forme du club, et donc tu modifies la répartition des masses de la tête par rapport à ce même axe.

C'est simplifié...mais j'espère que tu y verras plus clair.

Après, j'aurais bien aimé que SW nous dise de combien le Swingweight et le MOI du club sont impactés pour un changement de 1° de lie.
Je pensais que c'était peu, mais peut être pas tant que ça ?

à plus !

MAthieu
En fait, c'est la longueur totale du club qui varie. Ainsi, si je flatte, j'allonge, si je redresse, je réduit. Et comme le MOI varie avec le carré de la longueur, l'effet n'est pas négligeable. J'ai quelque part des chiffres à ce sujet que je vais rechercher et vous communiquer.

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par gun75 » 02 avr. 2012, 12:17

primien a écrit :Pour être aussi passer chez lui il y a deux semaines, je dois avouer que Marc est un passionnant passionné ...

J'ai pris RDV début mai pour un fitting en vue d'une future acquisition (même si j'ai trouvé les tarifs un tantinet cher ...)
Au pire j'aurai passé une 1/2 journée avec un type vraiment pro, au mieux je serais reparti avec un nouveau set ENFIN en adéquation avec mon jeu ...
Halte aux poissons d'avril en retard !! :twisted: :twisted:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par primien » 02 avr. 2012, 12:20

:mrgreen:

c'est pas tous les jours qu'on change de dizaine alors je peux bien me faire plaisir non !!!!!

:mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
dder
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2010, 08:56
Index : 26,4

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par dder » 02 avr. 2012, 12:33

primien a écrit ::mrgreen:

c'est pas tous les jours qu'on change de dizaine alors je peux bien me faire plaisir non !!!!!

:mrgreen:
tu as bien raison moi aussi c'est la crise de la quarantaine :mrgreen: et vive le plaisir :lol:
Driver: Ping G10 shaft Pro force V2
Bois 3: KZG GF2 shaft Pro force V2
Hybride 21°: KZG H370 shaft SK Fiber track 80
Fers:5/P KZG MA-I shaft SK Fiber Tour track 80
Wedges: 52/56 KZG MW-I Shaft NS pro 1050 GH
Putter: SC Newport 2

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" Jack Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par Swingweight » 02 avr. 2012, 13:07

dder a écrit :
Swingweight a écrit :
Ce n'est, semble-t-il, pas évident pour tout le monde, puisque dder nous dit que le réglage de ses clubs n'a pas pris en compte ce paramètre. Désolé si ça peut fâcher, mais je crois que le rôle du forum est précisément d'éclairer ceux qui s'intéressent à la question sur ces points techniques. Cela étant, dans le cas présent, et compte tenu du niveau de jeu du golfeur, les écarts possibles de MOI lui seront vraisemblablement insensibles.
Vous êtes vraiment pénible d’interpréter ce que j'ai dis,le lie a été paramétré au montage et vérifié a la remise des clubs.
si ça vous amuse de pourrir mon post, je ne peux pas l’empêcher, mais les membres du forum apprécieront votre mauvaise foi.
Ah ! je vous relis donc : "deux semaine plus tard je récupère mes nouveaux clubs, superbes bien sur pour effectuer les derniers réglages lie..."

Avatar de l’utilisateur
dder
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2010, 08:56
Index : 26,4

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par dder » 02 avr. 2012, 13:43

Swingweight a écrit :
dder a écrit :
Swingweight a écrit :
Ce n'est, semble-t-il, pas évident pour tout le monde, puisque dder nous dit que le réglage de ses clubs n'a pas pris en compte ce paramètre. Désolé si ça peut fâcher, mais je crois que le rôle du forum est précisément d'éclairer ceux qui s'intéressent à la question sur ces points techniques. Cela étant, dans le cas présent, et compte tenu du niveau de jeu du golfeur, les écarts possibles de MOI lui seront vraisemblablement insensibles.
Vous êtes vraiment pénible d’interpréter ce que j'ai dis,le lie a été paramétré au montage et vérifié a la remise des clubs.
si ça vous amuse de pourrir mon post, je ne peux pas l’empêcher, mais les membres du forum apprécieront votre mauvaise foi.
Ah ! je vous relis donc : "deux semaine plus tard je récupère mes nouveaux clubs, superbes bien sur pour effectuer les derniers réglages lie..."
et alors c 'est un résumé par un descriptif technique, si vous pensez attirer des clients potentiels en critiquant les autres clubmakers c'est un choix :!: . j’arrête le débat avec vous c'est stérile :shock:
Driver: Ping G10 shaft Pro force V2
Bois 3: KZG GF2 shaft Pro force V2
Hybride 21°: KZG H370 shaft SK Fiber track 80
Fers:5/P KZG MA-I shaft SK Fiber Tour track 80
Wedges: 52/56 KZG MW-I Shaft NS pro 1050 GH
Putter: SC Newport 2

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" Jack Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par JCS » 02 avr. 2012, 14:05

on se calme sinon on ferme le post !

dder, swingweight donnait une info, c'est pas de sa faute si tu la prends mal. on a pas dit non plus que ton compte rendu était exhaustif et/ou que MBClubs travaillait mal.

donc chacun en reste là, pas la peine d'en rajouter et inutile de commenter.

merci
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par Swingweight » 03 avr. 2012, 11:37

Bon, comme promis, voici les éléments techniques , source AGCP http://agcpforum.com/content.php :
Pour la plupart des têtes, la variation de MOI sera d'environ 4 à 6 points de MOI par degré de variation du lie. Pour un wedge avec un hosel très long ça pourra aller jusqu'à 8 points. Ainsi, en moyenne, pour une tête normale avec un hosel normal, compter 5 points de MOI par degré de variation du lie.

Je confirme donc ce que j'ai indiqué plus haut : ce n'est sensible que pour les golfeurs ayant une très grande finesse de sensations.

Avatar de l’utilisateur
dder
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2010, 08:56
Index : 26,4

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par dder » 18 sept. 2012, 21:38

6 Mois plus tard :!:

et oui dèjà 6 mois que j'ai mes nouveaux clubs, je vais donc faire un point sur mon ressenti.

au niveau du plaisir c'est toujours le top et quand mon swing est en place je gagne vraiment en précision, je n'ai plus cette sensation que mon fer 5 est plus difficile à jouer que mon Fer 9, ce qui n'était pas vraiment le cas avant, c'est sur les wedges que j'ai vraiment gagner en confiance et ça me permet de progresser plus vite, mais si tu es dans un jour sans il n'y a pas de miracle :lol: j'ai aussi pris des cours avec une nouvelle pro et ne plus avoir la sensation de se battre avec ses clubs ça permet de se concentrer sur son swing

maintenant j'ai qu'une envie c'est de changer mon hybride et moi Bois 5, bon c'est bientôt noël :mrgreen:
Driver: Ping G10 shaft Pro force V2
Bois 3: KZG GF2 shaft Pro force V2
Hybride 21°: KZG H370 shaft SK Fiber track 80
Fers:5/P KZG MA-I shaft SK Fiber Tour track 80
Wedges: 52/56 KZG MW-I Shaft NS pro 1050 GH
Putter: SC Newport 2

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" Jack Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Mon Fitting chez MBCLUBS

Message par legone » 02 oct. 2012, 14:19

dder a écrit :6 Mois plus tard :!:

et oui dèjà 6 mois que j'ai mes nouveaux clubs, je vais donc faire un point sur mon ressenti.

au niveau du plaisir c'est toujours le top et quand mon swing est en place je gagne vraiment en précision, je n'ai plus cette sensation que mon fer 5 est plus difficile à jouer que mon Fer 9, ce qui n'était pas vraiment le cas avant, c'est sur les wedges que j'ai vraiment gagner en confiance et ça me permet de progresser plus vite, mais si tu es dans un jour sans il n'y a pas de miracle :lol: j'ai aussi pris des cours avec une nouvelle pro et ne plus avoir la sensation de se battre avec ses clubs ça permet de se concentrer sur son swing

maintenant j'ai qu'une envie c'est de changer mon hybride et moi Bois 5, bon c'est bientôt noël :mrgreen:
Moi cela fait presque 1 an que j'ai fait mon fitting. Je vois la différence de confort quand je rejoue mes anciens clubs, certains me paraissent plus difficile à jouer.

Pour ce qui est des perfs, difficile de dire quel est l'impact. Seul le plaisir de swinger à l'aise compte :wink:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités