marques utilisées par les clubmakers

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Quadhelix
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 13 sept. 2009, 17:04
Index : 13,1

marques utilisées par les clubmakers

Message par Quadhelix »

Salut à tous,

J'ai regardé les sites internet de plusieurs clubmakers, et ce qui m'a semblé bizarre c'est que je ne connaissais aucune des marques citées! En effet pas de TM, cleveland, Ping, etc... Alors, est-ce que les clubmakers n'utilisent pas les marques les plus connues et se servent de matériel "plus pointu" mais du coup inconnu du grand public?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par bubbaguth »

Image

Image

Image

Image

Et spéciale cacedédi à SW :

Image

Donc marques pas forcément connues du grand public mais marques de qualité et surtout assemblées par des pro et adaptées réellement au joueur :D :D :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par Swingweight »

Les marques grand public ne vendent pas leurs composants séparément. C'est à dire qu'un clubmaker ne peut acheter uniquement des têtes Taylor Made, Callaway etc...
Ainsi, si un clubmaker veut faire du sur mesure avec des têtes de marque grand public, il va devoir acheter des clubs déjà montés qu'il devra démonter pour en séparer les têtes et, ce qui est encore plus problématique, il devra payer la marge propre de la marque qui comprend ses énormes coûts marketing, le financement des champions qui les jouent, et la charge d'un renouvellement aussi fréquent, qu'en général inutile, des modèles. Ceci augmente alors considérablement le prix du club sur mesure et le rend non compétitif par rapport à un club créé à partir de composants réservés aux clubmakers. Il risque, aussi, d'être confronté à des lofts et de lies erratiques qu'il ne pourra pas toujours corriger.
Par ailleurs la logique d'une telle opération n'est pas évidente. En effet, quand on va voir un tailleur pour un costume sur mesure, on s'intéresse à la qualité du tissu et à la réputation du tailleur, pas au label d'une marque de prêt à porter. De même, un golfeur qui s'intéresse vraiment au sur mesure a compris que ce n'est pas ce qui est écrit sur la tête ou sur le shaft qui est important, mais les caractéristiques techniques de ces composants , ainsi que la qualité de l'analyse du swing qui a été faite par le clubmaker et sa capacité à la traduire dans le cahier des charges d'un ensemble qui permettra au golfeur d'atteindre le meilleur de son potentiel.
J'ajouterai cependant, qu'un golfeur disposant d'une série de marque qu'il apprécie peut, s'il le désire, la faire "rétrofitter", dans le cadre des contraintes inhérente aux éléments existant.
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par FreLy »

Swingweight a écrit :Il risque, aussi, d'être confronté à des lofts et de lies erratiques qu'il ne pourra pas toujours corriger.
Que veux-tu dire par "loft et lies erratiques" ? Pour une même série de fer, les lofts et lies ne seraient-ils pas toujours les même ?
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par furykane »

en tous cas, moi, j'espère que les lofts de ma série sont différents d'un fer à l'autre :lol:
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Avatar de l’utilisateur
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 18 oct. 2011, 13:22
Index : 28
Localisation : Les Ulis

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par Scratch48 »

Dans les photos, c'est quoi le nom de la marque avec la faucille et le marteau comme logo ?
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par bubbaguth »

PCF (made in USSR) ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par Nalarache »

Scratch48 a écrit :Dans les photos, c'est quoi le nom de la marque avec la faucille et le marteau comme logo ?
Que voici : http://www.hakusagolf.com/
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par FreLy »

furykane a écrit :en tous cas, moi, j'espère que les lofts de ma série sont différents d'un fer à l'autre :lol:
Oui évidemment :lol:

Mais le terme "erratique" veut dire de manière aléatoire.
Si je comprends donc bien Swingweight, cela voudrait dire que s'il on commande un fer 7 avec un loft de 33° et un lie de 62.5° auprès des marques connues "grand plublic" on peut recevoir autre chose ... de manière alléatoire, tandis que les marques moins connues utilisées par les clubs makers seraient plus constantes dans la précision.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par Swingweight »

furykane a écrit :en tous cas, moi, j'espère que les lofts de ma série sont différents d'un fer à l'autre :lol:
On constate souvent, sur certaines marques très connues, un échelonnement des lofts totalement irrégulier, avec certains clubs séparés d'un seul degré et d'autre séparés de 5 degrés. La progression des lies est, elle aussi, assez souvent irrégulière, mais c'est quand même moins marqué que pour les lofts.
Quant aux lofts de drivers, ils ne sont qu'environ 20 % à correspondre à ce qui est indiqué. Les écarts vont jusqu'à 4 degrés.
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par Taofeus »

AMHA, c'est tout à fait normal. En effet, les marques produisant de grands volumes (= grand public) fabriquent avec des machines qui ont forcément des marges d'erreur. Et si ils disent qu'un écart de +/- 2° est acceptable (et pour des produits grand public, on peut dire que ça l'est), au final on peut donc avoir jusqu'à 4° d'écart pour un même club par exemple...
En revanche, pour les marques fournissant les clubmakers, les volumes étant plus petits et les exigences plus élevées, on peut donc supposer que la marge d'erreur accepter est plus faible. Et on peut surtout espérer qu'un CM vérifie tout ça lorsqu'il assemble un club ! :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par kokoro »

Taofeus a écrit :AMHA, c'est tout à fait normal. En effet, les marques produisant de grands volumes (= grand public) fabriquent avec des machines qui ont forcément des marges d'erreur. Et si ils disent qu'un écart de +/- 2° est acceptable (et pour des produits grand public, on peut dire que ça l'est), au final on peut donc avoir jusqu'à 4° d'écart pour un même club par exemple...
En revanche, pour les marques fournissant les clubmakers, les volumes étant plus petits et les exigences plus élevées, on peut donc supposer que la marge d'erreur accepter est plus faible. Et on peut surtout espérer qu'un CM vérifie tout ça lorsqu'il assemble un club ! :wink:
Oui tu as raison mais là où ça pose problème, c'est quand on retrouve ce même type d'écarts sur une série commandée avec des spécifications suite à un fitting ou non.
Quand on ne retrouve pas aussi des shafts de rigidités différentes sur plusieurs clubs de la série. :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par ManuD »

Taofeus a écrit :AMHA, c'est tout à fait normal. En effet, les marques produisant de grands volumes (= grand public) fabriquent avec des machines qui ont forcément des marges d'erreur. Et si ils disent qu'un écart de +/- 2° est acceptable (et pour des produits grand public, on peut dire que ça l'est), au final on peut donc avoir jusqu'à 4° d'écart pour un même club par exemple...
En revanche, pour les marques fournissant les clubmakers, les volumes étant plus petits et les exigences plus élevées, on peut donc supposer que la marge d'erreur accepter est plus faible. Et on peut surtout espérer qu'un CM vérifie tout ça lorsqu'il assemble un club ! :wink:
Euh...
Entre 2 clubs d'une même série, l'écart de loft est généralement de 4°.
Donc si ton F9 est à -2° et ton F8 à +2°. Tu te retrouves avec F9 = F8 (à la longueur du shaft près)

Je ne trouve pas ça "acceptable" comme marge d'erreur... Surtout pour des clubs vendus à +/- 100€ l'unité (voir plus pour les séries haut de gamme)
Marre des ZT !
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par JCS »

et pourtant, si tu savais !!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par Taofeus »

ManuD a écrit :Entre 2 clubs d'une même série, l'écart de loft est généralement de 4°.
Donc si ton F9 est à -2° et ton F8 à +2°. Tu te retrouves avec F9 = F8 (à la longueur du shaft près)

Je ne trouve pas ça "acceptable" comme marge d'erreur... Surtout pour des clubs vendus à +/- 100€ l'unité (voir plus pour les séries haut de gamme)
Chiche tu vérifies les lofts des séries que tu trouves chez D4 et on en reparle ? :wink:

Après, j'ai dit +/-2°, mais effectivement j'espère que la marge d'erreur est plutôt +/-0,5°... :?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par ManuD »

Ca, effectivement, ça me parait acceptable ;)
Marre des ZT !
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par furykane »

les normes européennes de fabrication pour des longueurs entre 10 et 50 mm (taille d"'une tete de club) pour des normes de fabrication basiques: +/-2°
honnetement, ca m'etonnerait que la précision demandée pour les têtes de clubs standards soit supérieure a ca (car ca demande des controles qualité, une maitrise des procédés qui sont loin de ce qu'on peut voir dans les vidéos de fabrication de clubs type mizuno)
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par Swingweight »

FreLy a écrit :
furykane a écrit :en tous cas, moi, j'espère que les lofts de ma série sont différents d'un fer à l'autre :lol:
Oui évidemment :lol:

Mais le terme "erratique" veut dire de manière aléatoire.
Si je comprends donc bien Swingweight, cela voudrait dire que s'il on commande un fer 7 avec un loft de 33° et un lie de 62.5° auprès des marques connues "grand plublic" on peut recevoir autre chose ... de manière alléatoire, tandis que les marques moins connues utilisées par les clubs makers seraient plus constantes dans la précision.

Il peut y avoir, aussi, des écarts anormaux avec les composants réservés aux clubmakers, mais chaque tête et chaque shaft est vérifié et ajusté avant montage.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par Swingweight »

Taofeus a écrit :
ManuD a écrit :Entre 2 clubs d'une même série, l'écart de loft est généralement de 4°.
Donc si ton F9 est à -2° et ton F8 à +2°. Tu te retrouves avec F9 = F8 (à la longueur du shaft près)

Je ne trouve pas ça "acceptable" comme marge d'erreur... Surtout pour des clubs vendus à +/- 100€ l'unité (voir plus pour les séries haut de gamme)
Chiche tu vérifies les lofts des séries que tu trouves chez D4 et on en reparle ? :wink:

Après, j'ai dit +/-2°, mais effectivement j'espère que la marge d'erreur est plutôt +/-0,5°... :?
La tolérance moyenne est de +/-1 degré, mais il arrive que l'on trouve plus. Quant aux clubs D4 il ne sont pas moins bons que ceux de marque plus prestigieuses...
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par Taofeus »

Je ne parlais pas des clubs D4 (Inesis) mais des clubs CHEZ D4 (toutes les marques grand public)... ;-)
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 24 oct. 2011, 11:47
Index : 21

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par oponohou »

Bonsoir à tous ,

un petite question , cela fait 9 mois que je joue au golf ( HCP 35), et suis en train de me dire que je vais me faire plaisir avec ma premiere vrai serie.

Du coup apres vos lectures , je commence à me faire à l'idée qu'un clubfitting peut m'etre utile, sur le principe OK mais lorsque j'en parle à mon prof, il est d'accord avec le fitting ( en gros savoir un peu scientifiquement ce dont j'ai besoin) mais il est frilleux lorsque je parle des marques utilisées par les clubmakers (KZG....) . Pourquoi d'apres vous ? Manque d'infos ? Manque de test de materiel ? Je precise que le materiel qu'il me conseille n'est meme pas la marque qui le sponsorise....


Allez svp , donnez moi un peu des arguments pour finir de me convaincre qu'il faut en plus du club fitting, prendre les club du clubmaker...

Encore merci et bon swing.


P.S: j'ai vu que KZG faisait des fer forgés accessibles pour handicap elevé ( en gros moi :lol: :lol: ). Je pensais que forgé rimait avec difficulté de swing....je pourrais donc jouer du forgé à mon niveau :oops: :oops: ?
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par kokoro »

C'est curieux que ton pro n'ai pas étayé ses affirmations. :roll: Soit il ne connait pas, soit il a un contentieux avec un CM, sinon ce n'est pas très sérieux et j'espère qu'il est plus pédagogue quand il parle de swing :mrgreen:

Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'il te propose comme type de têtes et pourquoi elles sont supérieures à des têtes KZG, Alpha, Tom Wishon ou autres ?

Un fitting "grandes marques" et des clubs "demie-mesure" n'ont pas grand chose à voir avec un fitting chez un fitter indépendant et des clubs montés par un artisan en fonction du résultat de ce fitting.

C'est un peu comme comparer un cours de golf collectif et une leçon particulière avec ton pro après avoir fait un bilan de compétences et défini des objectifs.

Forgé ou moulé se sont des procédés de fabrication, il y a des têtes moulées injouables pour les joueurs moyens et des têtes forgées accessibles à ces mêmes joueurs moyens.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par smstef »

salut

je pense qu'on a un profil proche , si tu veux , on en discute , je pourrais te raconter comment je suis passé par la , et comment j'en suis sorti vivant et heureux :)
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 24 oct. 2011, 11:47
Index : 21

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par oponohou »

smstef a écrit :salut

je pense qu'on a un profil proche , si tu veux , on en discute , je pourrais te raconter comment je suis passé par la , et comment j'en suis sorti vivant et heureux :)

Bonsoir ,

je pense que tu vas devoir nous faire ( euh me faire :lol: ) une belle explication...pour ce qui est de mon pro ne vous meprenez pas , il a par sa phrase indirectement reconnu sa meconnaissance de ces clubs, de plus il n'a jamais affirmé que les autres étaient meilleurs. Son idée etait plutot :" bonne idée d'aller faire un fitting chez un club maker , mais pour acheter la serie chez lui , je sais pas trop.....". Rassurez vous je vais des demain continuer cette discussion avec lui...

Maintenant smstef , c'est à toi :wink:

P.S: pour info je joue des fers inesis agés de 4/5 ans mais en bon état ( shat aldila graphite de 80 gr...)
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...
oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 24 oct. 2011, 11:47
Index : 21

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par oponohou »

Bonsoir ,

petit up , SMSTEF j'n peux plus il faut absolumment que tu me racontes ton avanture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci par avance...

Bonne soirée à tous
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par Swingweight »

kokoro a écrit :C'est curieux que ton pro n'ai pas étayé ses affirmations. :roll: Soit il ne connait pas, soit il a un contentieux avec un CM, sinon ce n'est pas très sérieux et j'espère qu'il est plus pédagogue quand il parle de swing :mrgreen:

Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'il te propose comme type de têtes et pourquoi elles sont supérieures à des têtes KZG, Alpha, Tom Wishon ou autres ?

Un fitting "grandes marques" et des clubs "demie-mesure" n'ont pas grand chose à voir avec un fitting chez un fitter indépendant et des clubs montés par un artisan en fonction du résultat de ce fitting.

C'est un peu comme comparer un cours de golf collectif et une leçon particulière avec ton pro après avoir fait un bilan de compétences et défini des objectifs.

Forgé ou moulé se sont des procédés de fabrication, il y a des têtes moulées injouables pour les joueurs moyens et des têtes forgées accessibles à ces mêmes joueurs moyens.
D'accord sur tout, Kokoro, cependant en ce qui concerne le pro ou, plus généralement les pros, beaucoup réagissent comme cela. Je crois qu'il y a deux raisons. La première est que beaucoup d'entre eux sont commissionnés par des magasins traditionnels pour favoriser la vente de clubs des marques grand public. La deuxième est que certains craignent que, au cas où leur client ne serait pas très satisfait, il vienne le leur reprocher, alors qu'avec un marque connues on peut toujours se défausser.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: marques utilisées par les clubmakers

Message par PEEB »

C'est beau mais ces marques là sont quand même plus cher que des clubs grand public non ?

De toute façon, ce n'est pas de la magie il faut quand même avoir une bonne base pour que la différence se voie. Je pense toujours qu'un débutant sera peut etre mieux avec des clubs sur mesure, mais ça ne fera pas son jeu.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »