expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par christophe83220 »

Bonjour à Tous

Voici un petit compte rendu de mon expérience de fitting du Lundi 16 juillet avec Arnaud SMAGHE sur le Gol de nîmes Vacquerolles:

Comme l'a déjà dit Gadel Arnaud est un passionné, perfectionniste qu'il est plaisant d'écouter parler de son métier.
Je précise que je ne connaissais pas Arnaud avant ce fitting.
J'ai commencé le golf en Octobre 2011 et je joue avec une demi série Topflite en shat graphite (5,7,9,SW,bois5,Hybride 4 et putter).
Je m'étais fait un petit plaisir lors d'une journée démo en commandant un Putter Ping Sydney en 34' en Avril 2012.
Je voulais donc commencer par changer ma série de fers ( clubs que je commence à maîtriser !!) c'est pourquoi j'ai contacté Arnaud.

Première étape du Fitting: l'interview avec un questionnaire assez complet: age, taille, poids, antécédents médicaux, antécédents sportifs, date de début du Golf, Fréquence de jeu, objectif de jeu pour l'année en cours, objectif pour les années à venir, clubs prférés,clubs que l'on n'aime pas ( à bon cela existe !!!) quelle est notre vision du golf, etc.

Deuxième étape du Fitting: étude du matériel actuel avec longueur des clubs, swingweight et diamètre du grip.

Troisième étape: Direction le practice pour l'échauffement pendant l'installation du matériel: Flightscope et radar pour mesurer la vitesse du swing et le tempo. puis début du fitting dynamique avec le choix d'une tête abordable que l'on va garder pour la détermination du bon shaft. Le fitting dynamique se fait avec un Fer 6.
Le choix du shaft se fait selon la vitesse du swing, le Smash Factor ( rapport entre la vitesse de swing et la vitesse d'envol de la balle lors de l'impact ( pour moi meilleur SF: 1.35) le centrage des balles, la dispersion des balles en tapant à chaque fois 4 balles pour tous les shafts essayés( meilleur résultat: cercle de 4 mètres de diamètre pour moi) et longueur de frappe ( 130 mètres pour moi, oui je sais je suis pas très long :wink: :wink: ) et ressenti du joueur. Donc des 10 shafts essayés, il n'en restait que trois pour moi ( deux acier et un graphite avec un treilli en acier incorporé dedans) et puis l'on affine jusqu'en garder un seul : pour moi Shaft acier 100 gramme KBS Tour 90 R point de Flexion= Mid Fermeté du Tip= Médium.
Quatrième étape: une fois le shaft trouvé, l'on revient sur le choix des têtes en fonction de la capacité du joueur, de l'évolution qu'il souhaite ou non avoir, du ressenti et du plaisir visuel. J'ai donc essayé des têtes KZG ( forgées et moulées), Epon et Miura.
Les résultats du flightscope et mon ressenti m'ont orientés sur une tête KZG evolution II ( forgée Japonais).
Pour le Grip ensuite: taille standard homme + 1/64'' ( Golf Pride )

Résultats du Fitting: durée totale 4H30 avec l'entretien du début. J'ai tapé des balles pendant 2h30 pour un résultats très intéressant pour un débutant comme moi. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différence en terme de ressenti et trajectoire de balle ( je sais , je ne suis qu'un petit nouveau dans le golf).
Je mentirais aussi en disant que j'ai tout compris aux explications d'Arnaud mais ce qui est sympa c'est l'échange permanent tout au long de la séance.
J'ai donc commandé ma série du 6 au SW ( je suis tout content, on dirait un gamin devant la devanture de toys :lol: :lol: ).
Si vous êtes dans le sud et que vous désirez rencontrer un professionnel, je vous recommade vivement Arnaud.

Bon Golf
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par Lotrichien »

Joli compte rendu. Ca me donne vraiment envie d'en faire un :D
Une question, pourquoi du 6 au SW?
Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par christophe83220 »

Tout simplement parce que je voudrais dans quelques mois faire les bois et hybrides et je choisirais à ce moment là si je veux un fer 5 ou un Hybride à la place
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
Dragonbao
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2012, 07:31
Index : Non classé

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par Dragonbao »

Salut christophe

Merci de ton retour d'experience.

Tu peux ns dire combien t'as coute les clubs?? Tu as eu un 6, 7, 8, 9, pw?

Ca me tente bien, pas tout de suite mais bon.... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par christophe83220 »

Salut Dragonbao

renseignements envoyés en MP.

Bon golf à tous
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par lauthomas »

Hello,
pourquoi MP, cela me semble un partage d'experience et non de la pub. J'aimerais connaitre la réponse :D Merci d'avance!
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par christophe83220 »

Si modérateur ok

Aucun soucis pour moi de donner les détails:

Têtes KZG evolution II ( fer forgé japonais) qui pourront m'accompagner jusqu'à index single ( donc je vais pouvoir les garder une bonne cinquantaine d'années :lol: :lol: :lol: ) : 112,13 Euros/tête

Shaft: KBS tour 90: 40,37 E/shaft

Grip: Golf pride multicompound : 9,9 E/grip

Montage choisi en Frequency Matching: 80 E/club

Bon golf à Tous
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 24 oct. 2011, 11:47
Index : 21

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par oponohou »

Bonsoir,

juste pour bien comprendre , cela represente environ 240 euros pour 1 club...je suis pas sur d'avoir compris :oops:


Bonne soirée.
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par bubbaguth »

Ça doit être ça ;-)
On est pas loin de miura là quand même !
Ouch...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par pat_1100 »

benoitguth a écrit :Ça doit être ça ;-)
On est pas loin de miura là quand même !
Ouch...
et même plus cher que Miura ! pas de beaucoup certes mais quand même! mon cher ben ...
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par lauthomas »

Facture à 1500 euros, ça me semble un peu salé :shock:
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 01 nov. 2011, 13:25
Index : 20
Localisation : 21

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par hostranc »

Cela semble une super expérience mais à presque 250€ le club... c'est pas dans mon budget ! :cry:
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par Ed »

Il y a un sacré abusage sur le prix des composants et en plus je parie que le CM ne marge pas beaucoup dessus ; en l'occurrence KZG commence à faire n'importe quoi. C'est bien dommage que les CM n'aient pas accès à plus de came.
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par christophe83220 »

Miura était un peu plus cher mais surtout à mon niveau beaucoup moins tolérant.
KZG propose aussi des têtes en forgé chinois , mais visuellement la finition n'est pas à la hauteur du forgé japonais. Et quant à la sensation de jeu, c'est beaucoup moins agréable ( pour moi).
Cela fait maintenant un peu plus de un mois que je joue avec ma nouvelle série et je prends beaucoup de plaisir. Vous allez surement dire qu'à ce prix il vaut mieux :oops: :oops:. Lors de l'impact , il y a une sensation de douceur dans la frappe que j'aime bien. Je n'ai pas beaucoup d'expérience contrairement à beaucoup d'entre vous mais je ne regrette absolument pas ma démarche auprès du CM.
J'ai la chance que le prix ne soit pas un obstacle et n'entre pas en jeu dans mon choix . Je sais aussi pertinemment que le matériel ne fera pas le joueur, mais ma recherche était plaisir de jeu et possibilité d'évolution avec un matériel adapté c'est pourquoi j'ai fait le choix d'un bon CM.
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par Guil »

Ed a écrit :Il y a un sacré abusage sur le prix des composants et en plus je parie que le CM ne marge pas beaucoup dessus ; en l'occurrence KZG commence à faire n'importe quoi. C'est bien dommage que les CM n'aient pas accès à plus de came.
C'est pas le prix des composants qui me choque perso ... c'est le FM à 80€/ le club ( la machine neuve vaut 440€)
christophe83220 a écrit :Cela fait maintenant un peu plus de un mois que je joue avec ma nouvelle série et je prends beaucoup de plaisir. Vous allez surement dire qu'à ce prix il vaut mieux :oops: :oops:.
Ben non, car vous auriez pu aussi vous "tromper" (le CM, toi, ou les 2 en même temps), et c'est là tout l'interet du CM. Si t'es pas pleinement satisfait de tes clubs, t'y retournes et il t'assure un vrai SAV... qu'il integre à son prix de vente... en toute logique.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par lucajeden »

Guil a écrit :
Ed a écrit :Il y a un sacré abusage sur le prix des composants et en plus je parie que le CM ne marge pas beaucoup dessus ; en l'occurrence KZG commence à faire n'importe quoi. C'est bien dommage que les CM n'aient pas accès à plus de came.
C'est pas le prix des composants qui me choque perso ... c'est le FM à 80€/ le club ( la machine neuve vaut 440€)

Pour les 80 roros je pense qu'il s'agit du montage complet FM,SW,FLO en fait un vrai travail de ClubMaker.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par Guil »

lucajeden a écrit :Pour les 80 roros je pense qu'il s'agit du montage complet FM,SW,FLO en fait un vrai travail de ClubMaker.
Oula, moi, je fais juste vite fait un rapide calcul...
1 client = 1.5 jour de travail = 800€ (tu passes 1/2 journée avec ton client/ reste 1 journée pour monter les clubs et valider à réception)
800€ par client/ 20 j de travail par mois/1.5 jour par client = 10 650€ de Main d'Oeuvre par mois.

Je parle pas de la marge sur le matos et d'un taux horaire qui me parait normal, je dis que 80€ de montage par club (je sais pas si t'as déja monté des clubs, mais bon lie/loft/SW collage tête /shaft, c'est 10mns quand t'es une burne-psycho-qui-vérifie-4-fois comme moi, alors quand t'es un clubmaker pro...)

Mais, attention, je dis pas que ca mérite pas, je dis juste que l'articulation de sa grille tarifaire me fait bondir, putain, 80€ le club, ca fait du 400€ l'heure...
Le CM, il te dit qu'il facture sa 1/2 journée de fitting (4h30) à 225€ (=même taux horaire que le pro de golf, rien de choquant) , puis les composants à 162€5 puis "le FM+montage" à 40€/club ca revient au même! Mais c'est pas pareil que 80€ les 12 minutes.......
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par christophe83220 »

Voici les étapes de Clubmaking sur le site de Arnaud:
Mesurer la masse de chaque tête et mesurer la profondeur d'insertion de chaque hosel;
Mesurer la masse de chaque grip et les classer
Orienter les shafts bruts et mesurer les fréquences brutes des shafts avec masse de 255grs et les classer par rigidité croissante.
Coupe , orientation et équilibrage de chaque shaft.
Réglage et montage en Frequency Matching.
Orienter les shafts avec la tête associée.
Couper les shafts en tip pour l'ajustage des fréquences puis couper en butt pour obtenir la longueur finale.
Equilibrer en Swingweight.
Créer les chanfrein des Hosels
Nettoyer l'intérieur des têtes et dégraissage à l'acétone.
Abraser l'intérieur des Férules.
Abraser les tips des shafts et dégraisser à l'acétone.
Coller le shaft avec la tête et les eventuelles masselottes.
Orienter la face du club par rapport au point d'orientation du shaft.
Mesurer les caractéristiques des clubs non grippés.
Polir et vernir les Férules.
Poser les grips.
Corriger les Lies et les Lofts.
Nettoyer les clubs.

Peut être que ces étapes sont rapides , je n'en sais rien
seul un autre CM pourrait nous préciser tout cela :?: :?:
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par Ed »

Je crois qu'on serait surpris du temps passé au simple montage, on est loin du cut & glue. Pour avoir vu bosser un de ses collègues, peut être que le simple collage prend 10 min par club, mais on ne prend pas en compte tout l'aspect annexe : tri des shafts à réception (profilage), sélection, idem pour les grips et têtes (poids, lie, loft), montage à blanc pour calculer SW et / ou MOI ... mesures à tous les stades du montage ...
Je trouve que çà fait cher de toute façon, mais il y a plus de boulot qu'on pense.

Après, pas de critique non plus sur le choix de Christophe, je serai très mal placé vu le fric que j'ai laissé en la matière :oops:
swing baby swing !!
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par Ed »

Confirmation au téléphone, c'est plutôt 1h de montage par club ...
swing baby swing !!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par kokoro »

Guil a écrit :
lucajeden a écrit :Pour les 80 roros je pense qu'il s'agit du montage complet FM,SW,FLO en fait un vrai travail de ClubMaker.
Oula, moi, je fais juste vite fait un rapide calcul...
1 client = 1.5 jour de travail = 800€ (tu passes 1/2 journée avec ton client/ reste 1 journée pour monter les clubs et valider à réception)
800€ par client/ 20 j de travail par mois/1.5 jour par client = 10 650€ de Main d'Oeuvre par mois.

J.
Alors 10.650€ /mois (si le gars a assez de clients pour réaliser ce C A ) moins le loyer, l'électricité, l'eau, les assurances, l'amortissement du matériel, les frais divers de gestion, les impôts et taxes, les 19.60% de TVA à reverser (1745.31€). Les 45 % de charges sociales de l'artisan... Tu as raison c'est abuser et il doit rouler sur l'or. :twisted:


Vu que tu as l'air super doué, tu devrais t'installer C M tu vas te faire des c------s en or et t'éclater dans ta passion. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par christophe83220 »

Kokoro

Tu as exprimé ce que je n'osais dire.
J'ai rencontré Arnaud pour la première fois lors du fitting du 16/07/2012. J'ai passé de 9h à 15h avec lui. Le fitting a duré 4h30 et ensuite nous avons déjeuné au resto du gol de Nîmes Vacquerolles et j'ai pu lui posé toutres les questions qui me passaient entre les oreilles en plus du vent :lol: .
Arnaud est vraiment un passionné comme la plupart des CM.
Il a été très patient et n'a jamais manifesté de l'impatience lors du déroulement du fitting.
Petite anecdote: a la fin du fitting il m'a demandé si je voulais essayé pour le fun des têtes de pro bien éloigné de mon niveau: des lames KZG ou MIURA: en effet c'était vraiment pour le fun parce que entre les slices , les hooks et les sockets seules quelques belles balles se sont glissées pour ne pas que je sombre dans la dépression. il est vrai que lorsque le centrage et le contact sont parfaits c'est du pur bonheur mais je crois que pour moi cela sera dans une deuxième vie :roll: .
Si vous le pouvez et le desirez l'expérience de fitting avec un CM digne de ce nom vaut vraiment le détour même si cela ne débouche pas forcemment sur une serie sur mesure.
Après ce fitting j'ai décidé de me faire cette série de fers qu'Arnaud a confectionner. Il n'avait que 15 jours car je partais en vacances jouer au golf ( tiens pour changer un peu) avec toute ma petite famille. Et il m'a même proposé de me l'envoyer par UPS sur mon lieu de vacances si le délai était trop short.
Il a pris des nouvelles de mon jeu avec les nouveaux clubs au bout d'un mois et nous devons nous revoir pour vérifier les règlages des Lies et Lofts. Tout est compris dans la réalisation de la série
voilà , voilà
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par JCS »

Perso, je ne connais pas les tarifs des CM mais celà ne me choque pas à partir du moment où il passe du temps et réalise un travail de qualité. Tout se paye et à force de tout vouloir au plus bas prix on en oublie des notions de bases.

L'intérêt de faire ce type de démarche c'est aussi de se trouver une série qui va durer dans le temps avec un SAV de qualité (si besoin ou pépin ! ).
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par pil42300 »

Je trouve que vous abusez sur les prix les gars.

Il faut arrêter de penser que le travail ne doit pas être payé à sa juste valeur.

Je prends l'exemple de 6 fers avec montage moyen de 40mn par fer et 4h30 de fitting, cela fait un petit 8h30/série.
Si il te compte 80 €/fer soit 480 €, 56 € de l'heure charges et frais divers compris.

Si vous trouvez ça cher, regardez bien vos factures d'entretien auto pour une vidange : l'heure est entre 60 et 80 € !!
Et la plupart du temps, c'est fait par des apprentis....avec des marges de ouf sur les accessoires...

Si le boulot est fait comme il est dit sur le site,et nous n'avons aucune raison de penser le contraire au vu du trés bon retour de Christophe, 80 € me semble un trés trés bon prix.


Aprés, si il arrive à monter parfaitement les clubs en 1h par miracle..., et que Christophe est content, tant mieux pour lui et son habilité.

Mais il sera quand même juste un tout petit peu plus cher qu'un garagiste... :mrgreen: :mrgreen:


Philippe
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par hayabusa »

Message hors sujet -> Message annulé!
Dernière modification par hayabusa le 11 sept. 2012, 18:43, modifié 1 fois.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par JCS »

Quel rapport avec Arnaud de Gard&Golf ? ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par miaoO »

Ca pourrait être intéressant que tu nous racontes la suite hayabusa (mais dans un autre post peut être car tu vas froisser les modos la sinon :D)
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par hayabusa »

JCS a écrit :Quel rapport avec Arnaud de Gard&Golf ? ;)
Avec Arnaud? aucune!!!

Mais c'est sans importance

Bonne continuation.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: expérience de clubfitting avec arnaud de Gard&Golf

Message par JCS »

On est d'accord mais que ça ne t'empèche pas de nous raconter ton expérience dans un sujet dédié ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »