Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign » 03 août 2013, 07:42

Samedimatin a écrit :Pour le fait d'être sur ce sujet, oui bien sur que c'est par intérêt, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est par curiosité et surtout pour me tenir au courant sur le sujet !
Pour le rhône alpes, non je n'y habite plus mais c'est ma région natale et donc quand je vois qu'on parle de mon chez-moi, ça m'intéresse !
maintenant s'il faut répondre uniquement sur les post qui concernent notre région... on va pas répondre souvent dans la champagne ardenne !! :D
Disons que si tu considères que le fitting est inutile, et qu'en plus, tu n'as aucune chance d'avoir une opportunité de traîner vers Lyon... Dans ce cas, quel intérêt de participer à ce post? On peut se poser la question, non?
Pour en revenir au sujet, et pour ceux qui sont réfractaires au CMking... Allez au moins tester le CM du coin pour vous faire fitter le putter (40€ ici), voire pour vous en faire construire un (beaucoup moins cher qu'un Scotty... Et moins 40€, déduits). C'est bluffant.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign » 03 août 2013, 07:45

Au temps pour moi, c'est Topsky, pas Topflite... Connais pas Topflite, Topsky c'est vraiment de la...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par stecky » 03 août 2013, 10:37

Ce que je déteste chez les CM, c'est le discours qu'ils ont sur leur soit disant réglage pour nos faire avaler leur grosse facture !
D'autant plus que nous n'avons pas les moyens de contrôler leur travail.
KOP ----- CH'TI KINGS

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par lucajeden » 03 août 2013, 11:01

stecky a écrit :Ce que je déteste chez les CM, c'est le discours qu'ils ont sur leur soit disant réglage pour nos faire avaler leur grosse facture !
D'autant plus que nous n'avons pas les moyens de contrôler leur travail.
Alors y a pas de probléme , si tu ne vois pas la différence entre une série bien montée et une autre , t'as pas besoin d'aller voir un CM.

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par stecky » 03 août 2013, 12:38

lucajeden a écrit :
stecky a écrit :Ce que je déteste chez les CM, c'est le discours qu'ils ont sur leur soit disant réglage pour nos faire avaler leur grosse facture !
D'autant plus que nous n'avons pas les moyens de contrôler leur travail.
Alors y a pas de probléme , si tu ne vois pas la différence entre une série bien montée et une autre , t'as pas besoin d'aller voir un CM.
Qu'est qu'une série bien montée ou bien quel est l'impact sur la jouabilité d'une série qui serait soit disant moins bien montée qu'une autre !?
KOP ----- CH'TI KINGS

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign » 03 août 2013, 12:57

stecky a écrit :
lucajeden a écrit :
stecky a écrit :Ce que je déteste chez les CM, c'est le discours qu'ils ont sur leur soit disant réglage pour nos faire avaler leur grosse facture !
D'autant plus que nous n'avons pas les moyens de contrôler leur travail.
Alors y a pas de probléme , si tu ne vois pas la différence entre une série bien montée et une autre , t'as pas besoin d'aller voir un CM.
Qu'est qu'une série bien montée ou bien quel est l'impact sur la jouabilité d'une série qui serait soit disant moins bien montée qu'une autre !?
À titre perso, j'ai des clubs que j'apprécie, d'autres moins, dans une même série. Le montage est une explication.
Après, c'est vrai que le positionnement prix des CM est un poil exagéré... Mais bon, faut négocier! ;)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Tirififi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 11 mai 2011, 17:05
Index : 52

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Tirififi » 03 août 2013, 13:11

stecky a écrit :
lucajeden a écrit : Alors y a pas de probléme , si tu ne vois pas la différence entre une série bien montée et une autre , t'as pas besoin d'aller voir un CM.
Qu'est qu'une série bien montée ou bien quel est l'impact sur la jouabilité d'une série qui serait soit disant moins bien montée qu'une autre !?
En premier lieu, il me vient à l'esprit le réglage des lofts. Sur le forum, il y a plusieurs histoires avec des personnes qui ont des lofts sur leur série non homogène. C'est-à-dire qu'entre 2 fers il pouvait y avoir 1,5° et qu'entre deux autres 5°. Je pense que déjà ça c'est un bon point.
Pour le montage pur, les shafts ont été alignés, les grips posés correctement... L'impact sur la jouabilité réside dans la sensation d'homogénéisation des clubs.
stecky a écrit :Ce que je déteste chez les CM, c'est le discours qu'ils ont sur leur soit disant réglage pour nos faire avaler leur grosse facture !
D'autant plus que nous n'avons pas les moyens de contrôler leur travail.
Certes nous n'avons pas les moyens de contrôler leur travail. Mais il y une notion de "confiance" qui s'installe. Même si le mot est un peu fort, tu connais le CM, tu passes du temps avec lui à discuter, à taper des balles. Tu sais ou il tient son affaire. De plus, si tu trouves qu'il y a un problème, rien ne t'empêche de retourner voir ton CM pour ajustement.
Après pour la différence de prix, je ne suis pas d'accord avec toi. Personnellement, j'ai vu les prix de différentes marques. Je n'ai pas payer plus chère pour ma série de fer que si je l'avais prise chez une grande marques et je suis resté plus de 3h avec le CM. Donc personnellement j'ai fait mon choix. J'avais fait choisi de passer par un CM car l'approche scientifique m'intéressait beaucoup.
Donc après chacun son choix. Tu peux ne pas y croire et penser que les CM ne sont la que pour t'arnaquer ou croire que le clubmaking apporte quelque chose.

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par stecky » 03 août 2013, 14:29

Perso j'ai fait faire une série PiNG i20 rallongée, shafts KBS tour 90, SW D0 suite à un fitting fait chez mon CM habituel et après plusieurs essais terrains (parcours) avec montage de la tête i20 et le shaft assemblés par mon CM.
Lors de la commande de la série chez PING par mon CM, celui ci a transmis toutes les caractéristiques précises.
Ma série i20 a été montée chez Ping USA dans un délais de 3 semaines et à la réception de celle ci mon CM après vérification n'a rien eu à redire sur le montage de cette série , tout était conforme à ses attentes et aux miennes.

Et je la joue parfaitement :wink:

Cette série du 5 au PW m'a coûté 650€ !

Donc arrêter de faire croire que seul les CM savent monter parfaitement des clubs !!!!

D'ailleurs mon CM a eu l'occasion de retoucher des séries faites par des CM de renom, et on ne peut pas dire que leur montage ait été fait dans les règles de l'art....

Pour moi, le plus difficile dans le fitting, c'est avant tout le choix du shaft, après combien de CM propose le montage d'un seul club dans la configuration définie lors du fitting pour un test terrain durant plusieurs semaines !? N'en parce que les simulateurs et autres practice, dans lesquels il n'y a aucun enjeu sur le score, bien souvent on tape plus fort et plus libéré ! D'où des données bien souvent avantageuses par rapport à la réalité terrain.
KOP ----- CH'TI KINGS

Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Hyoga » 03 août 2013, 14:56

stecky a écrit : Qu'est qu'une série bien montée ou bien quel est l'impact sur la jouabilité d'une série qui serait soit disant moins bien montée qu'une autre !?
Tu veux dire que l'important, c'est pas d'être bien monté, c'est la manière de s'en servir?
laboureur à temps partiel

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par stecky » 03 août 2013, 15:28

Hyoga a écrit :
stecky a écrit : Qu'est qu'une série bien montée ou bien quel est l'impact sur la jouabilité d'une série qui serait soit disant moins bien montée qu'une autre !?
Tu veux dire que l'important, c'est pas d'être bien monté, c'est la manière de s'en servir?
Oui et non, mais pour préciser le fond de ma pensée, nous golfeurs, on a le sentiment qu'en s'adressant à un CM on jouera mieux au golf passe la série sera mieux montée ! Je dis simplement que le montage, s'il est assimilé qu'au seul assemblage d'une tête, d'un shaft et d'un grip, n'importe quelle série est jouable, point barre !
KOP ----- CH'TI KINGS

Avatar de l’utilisateur
JohnLennon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 14 juil. 2011, 20:28
Index : 23,6
Localisation : 77

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par JohnLennon » 03 août 2013, 15:36

Hyoga a écrit :Tu veux dire que l'important, c'est pas d'être bien monté, c'est la manière de s'en servir?
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign » 03 août 2013, 15:40

Hyoga a écrit :
stecky a écrit : Qu'est qu'une série bien montée ou bien quel est l'impact sur la jouabilité d'une série qui serait soit disant moins bien montée qu'une autre !?
Tu veux dire que l'important, c'est pas d'être bien monté, c'est la manière de s'en servir?
:D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Swingweight » 03 août 2013, 16:39

stecky a écrit :Ce que je déteste chez les CM, c'est le discours qu'ils ont sur leur soit disant réglage pour nos faire avaler leur grosse facture !
D'autant plus que nous n'avons pas les moyens de contrôler leur travail.
Un club maker professionnel doit pouvoir communiquer à ses clients tous les éléments détaillés et chiffrés de son travail, et les conserver dans ses dossiers pour, entre autre, être capable de compléter, si nécessaire, la série de façon homogène, remplacer un club cassé ou perdu, examiner un club qui poserait problème à la lumière de ces données.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Swingweight » 03 août 2013, 17:01

stecky a écrit :Perso j'ai fait faire une série PiNG i20 rallongée, shafts KBS tour 90, SW D0 suite à un fitting fait chez mon CM habituel et après plusieurs essais terrains (parcours) avec montage de la tête i20 et le shaft assemblés par mon CM.
Lors de la commande de la série chez PING par mon CM, celui ci a transmis toutes les caractéristiques précises.
Ma série i20 a été montée chez Ping USA dans un délais de 3 semaines et à la réception de celle ci mon CM après vérification n'a rien eu à redire sur le montage de cette série , tout était conforme à ses attentes et aux miennes.

Et je la joue parfaitement :wink:

Cette série du 5 au PW m'a coûté 650€ !

Donc arrêter de faire croire que seul les CM savent monter parfaitement des clubs !!!!

D'ailleurs mon CM a eu l'occasion de retoucher des séries faites par des CM de renom, et on ne peut pas dire que leur montage ait été fait dans les règles de l'art....

Pour moi, le plus difficile dans le fitting, c'est avant tout le choix du shaft, après combien de CM propose le montage d'un seul club dans la configuration définie lors du fitting pour un test terrain durant plusieurs semaines !? N'en parce que les simulateurs et autres practice, dans lesquels il n'y a aucun enjeu sur le score, bien souvent on tape plus fort et plus libéré ! D'où des données bien souvent avantageuses par rapport à la réalité terrain.
On peut jouer parfaitement une série et jouer, encore un peu mieux, une série parfaitement adaptée et harmonisée.

Et, non, même si le choix du shaft est très important, celui de la tête ne l'est pas moins. Il faut essayer car on a souvent le cas où un golfeur est bien avec une tête, et pas du tout avec une autre pourtant montée exactement de la même façon.
Pour ce qui concerne les retouches faites par un "CM" sur des clubs montés par un CM de renom, encore faut-il que le premier soit au courant des réglage effectués. Ainsi, si un "CM" vérifie à sa manière une série harmonisée en MOI et TLT, il trouvera que rien ne colle , tout simplement car il ne comprendra pas ces réglages.

A propos du club d'essai à tester pendant un mois, nous pensons, effectivement que ça n'a pas d'intérêt. Pour commencer à se faire une idée, il faudrait, au moins deux clubs, car l'harmonisation des clubs entre eux est un élément déterminant. Ca peut se faire, mais il est vrai que cela a un certain coût. Maintenant, il faut intégrer le fait que le clubmaker professionnel ne se place pas dans une démarche de test d'un maximum de clubs. S"il fait bien son métier il déterminera, en fonction de procédures précises, les caractéristiques du club de référence, puis harmonisera les clubs entre eux au montage. Ne pas oublier, et c'est essentiel, que le CM professionnel joue, chaque fois, sa réputation et ne peut pas se retrancher derrière la réputation de telle ou telle marque très connue. Aussi, il ne peut pas se permettre de proposer un ensemble s'il n'est pas sûr qu'il donnera satisfaction et, s'il n'y parvient pas, il préférera ne rien faire. Par ailleurs, en cas de difficulté, le client pourra, à tout moment revenir le voir jusqu'à ce que la solution soit trouvée.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Swingweight » 03 août 2013, 17:12

stecky a écrit :
lucajeden a écrit :
stecky a écrit :...............................................................
.........................................................................
Qu'est qu'une série bien montée ou bien quel est l'impact sur la jouabilité d'une série qui serait soit disant moins bien montée qu'une autre !?

Une proportion significative de nos clients, qui avaient envisagé, dans un premier temps, de garder leur ancienne série pour leur résidence secondaire, reviennent nous voir pour que nous dupliquions à l'identique celle que nous leur avons faite, car ils ne peuvent plus jouer l'autre.
Par ailleurs, il est extrêmement rare qu'un golfeur équipé en sur mesure professionnel, revienne au clubs grand public, fittés magasin ou pas.

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par tahitikel » 03 août 2013, 17:18

On dirait que certains ont fini de faire leur sieste.
C'était calme :lol:

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par stecky » 03 août 2013, 18:07

Swingweight a écrit :

Une proportion significative de nos clients, qui avaient envisagé, dans un premier temps, de garder leur ancienne série pour leur résidence secondaire, reviennent nous voir pour que nous dupliquions à l'identique celle que nous leur avons faite, car ils ne peuvent plus jouer l'autre.
Par ailleurs, il est extrêmement rare qu'un golfeur équipé en sur mesure professionnel, revienne au clubs grand public, fittés magasin ou pas.
En fait tu n'as pas bien compris le sens de ma réflexion. Mais bon, c pas grave.

En ce qui concerne mes connaissances, 90% de celles ci qui se sont fait une série par un CM professionnel ont au moins changer de série chez un grand fabricant dans les 2 ans.... Parce qu'insatisfait de leur série CM.
KOP ----- CH'TI KINGS

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par stecky » 03 août 2013, 18:25

Swingweight a écrit : On peut jouer parfaitement une série et jouer, encore un peu mieux, une série parfaitement adaptée et harmonisée.
.
Peux tu développer techniquement et non pas subjectivement la définition d'une série harmonisée ?
Swingweight a écrit : Et, non, même si le choix du shaft est très important, celui de la tête ne l'est pas moins. Il faut essayer car on a souvent le cas où un golfeur est bien avec une tête, et pas du tout avec une autre pourtant montée exactement de la même façon.
Pour ce qui concerne les retouches faites par un "CM" sur des clubs montés par un CM de renom, encore faut-il que le premier soit au courant des réglage effectués. Ainsi, si un "CM" vérifie à sa manière une série harmonisée en MOI et TLT, il trouvera que rien ne colle , tout simplement car il ne comprendra pas ces réglages..
Oui évidement le choix tête shaft est primordial.
Dans les cas de montage aléatoire de certain CM, le problème venait surtout du collage des shafts.
Swingweight a écrit : A propos du club d'essai à tester pendant un mois, nous pensons, effectivement que ça n'a pas d'intérêt. Pour commencer à se faire une idée, il faudrait, au moins deux clubs, car l'harmonisation des clubs entre eux est un élément déterminant. Ca peut se faire, mais il est vrai que cela a un certain coût. Maintenant, il faut intégrer le fait que le clubmaker professionnel ne se place pas dans une démarche de test d'un maximum de clubs. S"il fait bien son métier il déterminera, en fonction de procédures précises, les caractéristiques du club de référence, puis harmonisera les clubs entre eux au montage. Ne pas oublier, et c'est essentiel, que le CM professionnel joue, chaque fois, sa réputation et ne peut pas se retrancher derrière la réputation de telle ou telle marque très connue. Aussi, il ne peut pas se permettre de proposer un ensemble s'il n'est pas sûr qu'il donnera satisfaction et, s'il n'y parvient pas, il préférera ne rien faire. Par ailleurs, en cas de difficulté, le client pourra, à tout moment revenir le voir jusqu'à ce que la solution soit trouvée.
Alors ça justement j'ai du mal à te croire, verte cela un coût mais le jeu en vaut la chandelle et instaure une véritable confiance et surtout ça pérennise l'activité de CM.
Alors de ce principe la, lors de l'achat de shafts x ou y, tu harmonises les shafts d'un client en rigidité et fréquence. Pas de bol, ton lot de shaft de la marque x ou y est pourri en fréquence et tu ne peux pas les monter pour ton client.
Que fais tu de ces shafts !???? Des tuteurs à tomate !???
KOP ----- CH'TI KINGS

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par tomcat » 03 août 2013, 18:32

GGG a écrit :
PEEB a écrit : Encore une fois intuition juste, et ma copine qui attend sa belle série réglée au poil et payée finalement à peut près le prix de ce qu'on lui proposait en magasin. Un preuve si il en est que pour avoir un matos un poil adapté, ça ne coute pas forcément plus cher chez un CM que dans la magasin lambda.
Vous avez bien de la chance!

j 'ai vu un club maker et les fers sortaient à 230 euros pièce; Des kzg évolution sur dynamic gold avec grips decade. Ca fait 3 fois plus cher que mes jpx 825 pro commandés sur mesure. Pour le prix, j'avais droit au montage ( longueur, loft lie) et au frequency matching.
t'es alle chez queva pour ce prix? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par yvesg91 » 03 août 2013, 18:51

waldezign a écrit :C'est 150€ le wedge.

Ah bon ?
Mais de quel wedge parles-tu ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Esteban60 » 03 août 2013, 19:18

Plus je vois les prix d'une série fittée et plus je me dis que je suis pas prêt d'y passer.

Et tant pis pour mes scores :lol: :lol:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign » 03 août 2013, 19:21

Du kzg forgé.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign » 03 août 2013, 19:24

Esteban60 a écrit :Plus je vois les prix d'une série fittée et plus je me dis que je suis pas prêt d'y passer.

Et tant pis pour mes scores :lol: :lol:
Si tu es non classé, ce n'est pas vraiment encore une nécessité absolue ;)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par bruno1958 » 03 août 2013, 19:27

Esteban60 a écrit :Plus je vois les prix d'une série fittée et plus je me dis que je suis pas prêt d'y passer.

Et tant pis pour mes scores :lol: :lol:
ne t'inquietes pas pour tes scores il y a d'autres moyens à mettre en oeuvre pour scorer :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Esteban60 » 03 août 2013, 19:28

waldezign a écrit :
Esteban60 a écrit :Plus je vois les prix d'une série fittée et plus je me dis que je suis pas prêt d'y passer.

Et tant pis pour mes scores :lol: :lol:
Si tu es non classé, ce n'est pas vraiment encore une nécessité absolue ;)
Je suis 34,5 en légère progression on va dire. Mais de toutes façons c'est hors budget.

Un fer d'une série fittée, c'est le prix de ma série...
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par yvesg91 » 03 août 2013, 19:31

Esteban60 a écrit :Plus je vois les prix d'une série fittée et plus je me dis que je suis pas prêt d'y passer.

Et tant pis pour mes scores :lol: :lol:

Perso, je ne suis pas allé chez un cm pour voir baisser mes scores.
J'avais envie de me faire plaisir, d'avoir une belle série, à ma main, et qui n'était pas dans tous les sacs...
Le résultat sur les scores ne sont pas dus directement à ma série, ils sont dus au fait qu'avec cette série, je ne suis plus sur les rotules au 14 ieme trou !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par bruno1958 » 03 août 2013, 19:32

waldezign a écrit :Du kzg forgé.
donc 30 % de plus qu'un vokey SM4 mais 10 % moins qu'un ping anser.
Dernière modification par bruno1958 le 03 août 2013, 19:33, modifié 2 fois.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par yvesg91 » 03 août 2013, 19:32

waldezign a écrit :Du kzg forgé.
Mais encore ?
Parceque 150€ juste la tête, c'est beaucoup trop cher :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par yvesg91 le 03 août 2013, 19:34, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par nicolpodo » 03 août 2013, 19:34

Esteban60 a écrit :
waldezign a écrit :
Esteban60 a écrit :Plus je vois les prix d'une série fittée et plus je me dis que je suis pas prêt d'y passer.

Et tant pis pour mes scores :lol: :lol:
Si tu es non classé, ce n'est pas vraiment encore une nécessité absolue ;)
Je suis 34,5 en légère progression on va dire. Mais de toutes façons c'est hors budget.

Un fer d'une série fittée, c'est le prix de ma série...
+1
Et je pense aussi qu'il y a un million de choses à faire pour progresser avant de passer par la case série fittée
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par bruno1958 » 03 août 2013, 19:44

waldezign a écrit :
Esteban60 a écrit :Plus je vois les prix d'une série fittée et plus je me dis que je suis pas prêt d'y passer.

Et tant pis pour mes scores :lol: :lol:
Si tu es non classé, ce n'est pas vraiment encore une nécessité absolue ;)
+1 et tu abordes ici un point esesentiel. A partir de quel niveau est ce utile à défaut d'indispensable...
pour index < 5 on est d'accord ça donne un plus. Mais au dessus ? AMHA si on stagne depuis 10 ans entre 10 et 25, pourquoi pas... le swing est techniquement moyen mais on peut penser qu'il est reproductible dans les erreurs et que le club peut corriger les défauts. Mais pour les joueurs en évolution qui améliorent leur technique régulièrement ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par yvesg91 » 03 août 2013, 19:47

bruno1958 a écrit :
waldezign a écrit :
Esteban60 a écrit :Plus je vois les prix d'une série fittée et plus je me dis que je suis pas prêt d'y passer.

Et tant pis pour mes scores :lol: :lol:
Si tu es non classé, ce n'est pas vraiment encore une nécessité absolue ;)
+1 et tu abordes ici un point esesentiel. A partir de quel niveau est ce utile à défaut d'indispensable...
pour index < 5 on est d'accord ça donne un plus. Mais au dessus ? AMHA si on stagne depuis 10 ans entre 10 et 25, pourquoi pas... le swing est techniquement moyen mais on peut penser qu'il est reproductible dans les erreurs et que le club peut corriger les défauts. Mais pour les joueurs en évolution qui améliorent leur technique régulièrement ?
Pas grand rapport avec l'index....
Le choix de la tête est une histoire de sensations, le mix tête shaft aussi, tout en étant dépendant de la vitesse et de la fluidité du swing (pour le shaft).
Une série fitté ne fera pas baisser ton index, elle te permettra de jouer sans te battre contre certains de tes clubs sur les 18 trous ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Swingweight » 03 août 2013, 19:49

stecky a écrit :
Swingweight a écrit : On peut jouer parfaitement une série et jouer, encore un peu mieux, une série parfaitement adaptée et harmonisée.
.
Peux tu développer techniquement et non pas subjectivement la définition d'une série harmonisée ?
Swingweight a écrit : Et, non, même si le choix du shaft est très important, celui de la tête ne l'est pas moins. Il faut essayer car on a souvent le cas où un golfeur est bien avec une tête, et pas du tout avec une autre pourtant montée exactement de la même façon.
Pour ce qui concerne les retouches faites par un "CM" sur des clubs montés par un CM de renom, encore faut-il que le premier soit au courant des réglage effectués. Ainsi, si un "CM" vérifie à sa manière une série harmonisée en MOI et TLT, il trouvera que rien ne colle , tout simplement car il ne comprendra pas ces réglages..
Oui évidement le choix tête shaft est primordial.
Dans les cas de montage aléatoire de certain CM, le problème venait surtout du collage des shafts.
Swingweight a écrit : A propos du club d'essai à tester pendant un mois, nous pensons, effectivement que ça n'a pas d'intérêt. Pour commencer à se faire une idée, il faudrait, au moins deux clubs, car l'harmonisation des clubs entre eux est un élément déterminant. Ca peut se faire, mais il est vrai que cela a un certain coût. Maintenant, il faut intégrer le fait que le clubmaker professionnel ne se place pas dans une démarche de test d'un maximum de clubs. S"il fait bien son métier il déterminera, en fonction de procédures précises, les caractéristiques du club de référence, puis harmonisera les clubs entre eux au montage. Ne pas oublier, et c'est essentiel, que le CM professionnel joue, chaque fois, sa réputation et ne peut pas se retrancher derrière la réputation de telle ou telle marque très connue. Aussi, il ne peut pas se permettre de proposer un ensemble s'il n'est pas sûr qu'il donnera satisfaction et, s'il n'y parvient pas, il préférera ne rien faire. Par ailleurs, en cas de difficulté, le client pourra, à tout moment revenir le voir jusqu'à ce que la solution soit trouvée.
Alors ça justement j'ai du mal à te croire, verte cela un coût mais le jeu en vaut la chandelle et instaure une véritable confiance et surtout ça pérennise l'activité de CM.
Alors de ce principe la, lors de l'achat de shafts x ou y, tu harmonises les shafts d'un client en rigidité et fréquence. Pas de bol, ton lot de shaft de la marque x ou y est pourri en fréquence et tu ne peux pas les monter pour ton client.
Que fais tu de ces shafts !???? Des tuteurs à tomate !???
Il est fréquent que l'on mette au rebut un, voire deux shafts, et si le lot est, comme tu dis "pourri", on le retourne au fabricant qui l'échange ou le rembourse.

Pour ce qui est de l'harmonisation, voir http://vimeo.com/37363467 et http://vimeo.com/63023839

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Swingweight » 03 août 2013, 19:56

bruno1958 a écrit :
waldezign a écrit :
Esteban60 a écrit :Plus je vois les prix d'une série fittée et plus je me dis que je suis pas prêt d'y passer.

Et tant pis pour mes scores :lol: :lol:
Si tu es non classé, ce n'est pas vraiment encore une nécessité absolue ;)
+1 et tu abordes ici un point esesentiel. A partir de quel niveau est ce utile à défaut d'indispensable...
pour index < 5 on est d'accord ça donne un plus. Mais au dessus ? AMHA si on stagne depuis 10 ans entre 10 et 25, pourquoi pas... le swing est techniquement moyen mais on peut penser qu'il est reproductible dans les erreurs et que le club peut corriger les défauts. Mais pour les joueurs en évolution qui améliorent leur technique régulièrement ?
C'est pour les golfeurs moyens que l'effet de clubs bien réglés est le plus marqué. Certes un très bon golfeur, qui cherche à mettre toutes les chances de son côté, appréciera également, mais sa technique lui permettra, cependant de très bien jouer, même avec des clubs standards, car il est capable de s'adapter immédiatement.

Par ailleurs, des clubs sur mesure, avec les mêmes réglages que ceux évoqués, ça commence à 70 € l'unité.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign » 03 août 2013, 20:08

yvesg91 a écrit :
waldezign a écrit :Du kzg forgé.
Mais encore ?
Parceque 150€ juste la tête, c'est beaucoup trop cher :lol: :lol: :lol:
Sur PX!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par yvesg91 » 03 août 2013, 20:18

waldezign a écrit :
yvesg91 a écrit :
waldezign a écrit :Du kzg forgé.
Mais encore ?
Parceque 150€ juste la tête, c'est beaucoup trop cher :lol: :lol: :lol:
Sur PX!
Je demanderais au cm chez qui je vais combien ça couterait chez lui.....
J'ai payé mes eidolon sur kbs tour 15€ de moins...
Je sais que des miura me coûteraient dans les 160...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par bruno1958 » 04 août 2013, 05:02

Swingweight a écrit :C'est pour les golfeurs moyens que l'effet de clubs bien réglés est le plus marqué. Certes un très bon golfeur, qui cherche à mettre toutes les chances de son côté, appréciera également, mais sa technique lui permettra, cependant de très bien jouer, même avec des clubs standards, car il est capable de s'adapter immédiatement.

Par ailleurs, des clubs sur mesure, avec les mêmes réglages que ceux évoqués, ça commence à 70 € l'unité.
ok 70 pour un fer c'est très raisonnable et même si ça va jusqu'à 150 aussi. Et quelle fourchette pour un driver ?
Ok que ça puisse surtout profiter au golfeur moyen (c'est à dire pour moi entre 8 et 18, désolé je parle d'index pour situer un peu) pour peu qu'il ait un swing à peu près établi même si il a tous les défauts de la terre. Mais pour ceux qui ont un swing en construction j'ai plus de mal à adhérer... quid des joueurs qui ont un swing pas du tout établi (en gros index > 24) ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par soleil78 » 04 août 2013, 07:52

Entre 300 et 450 euros pour un driver voire plus pour un shaft un peu haut de gamme. Pour répondre à ta question les grandes caractéristiques du swing (tempo, transition, release) ont tendance à reste invariablement les mêmes quel que soit le niveau de pratique; en gros chassez le naturel il revient au galop. :oops: Bourrin un jour, bourrin toujours. :lol:
Dans mon cas de figure je ne joue quasiment plus mon driver fitté depuis 6 mois... sans doute plus dû à une crise de confiance au drive qu'à un problème de matériel. Cependant j'avais constaté une nette amélioration de mes trajectoires avec ce matériel. Après j'avais des trajectoires très, trop, hautes auparavant et des caractéristiques de swing particulière donc le fitting a été un vrai plus. La plus-value d'un matériel fitté ne se fera pas forcément sentir pour tout le monde. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par stecky » 04 août 2013, 09:46

soleil78 a écrit :Entre 300 et 450 euros pour un driver voire plus pour un shaft un peu haut de gamme. Pour répondre à ta question les grandes caractéristiques du swing (tempo, transition, release) ont tendance à reste invariablement les mêmes quel que soit le niveau de pratique; en gros chassez le naturel il revient au galop. :oops: Bourrin un jour, bourrin toujours. :lol:
Dans mon cas de figure je ne joue quasiment plus mon driver fitté depuis 6 mois... sans doute plus dû à une crise de confiance au drive qu'à un problème de matériel. Cependant j'avais constaté une nette amélioration de mes trajectoires avec ce matériel. Après j'avais des trajectoires très, trop, hautes auparavant et des caractéristiques de swing particulière donc le fitting a été un vrai plus. La plus-value d'un matériel fitté ne se fera pas forcément sentir pour tout le monde. :wink:
Oui mais là, est ce qu'un seul changement de shaft sur ton ancien driver n'aurait il pas suffi !?
On a la chance, aujourd'hui, d'avoir des grands fabricants qui font des têtes de driver, bois, hybride, avec des shafts interchangeables.
Donc il est facile de faire évoluer son matériel en fonction de l'évolution de son golf rien qu'en changeant les shafts.
KOP ----- CH'TI KINGS

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par stecky » 04 août 2013, 09:57

Swingweight a écrit :C'est pour les golfeurs moyens que l'effet de clubs bien réglés est le plus marqué. Certes un très bon golfeur, qui cherche à mettre toutes les chances de son côté, appréciera également, mais sa technique lui permettra, cependant de très bien jouer, même avec des clubs standards, car il est capable de s'adapter immédiatement.
Par ailleurs, des clubs sur mesure, avec les mêmes réglages que ceux évoqués, ça commence à 70 € l'unité.
Ouhla, :mrgreen: hip hip hip......

Donc on a tous à y gagner à l'amélioration de notre swing pour pouvoir jouer des clubs de grandes séries avec éventuellement le fitting maison.

:roll:

Donc garder vos sous pour améliorer votre swing :lol:
KOP ----- CH'TI KINGS

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par yvesg91 » 04 août 2013, 10:02

stecky a écrit :
soleil78 a écrit :Entre 300 et 450 euros pour un driver voire plus pour un shaft un peu haut de gamme. Pour répondre à ta question les grandes caractéristiques du swing (tempo, transition, release) ont tendance à reste invariablement les mêmes quel que soit le niveau de pratique; en gros chassez le naturel il revient au galop. :oops: Bourrin un jour, bourrin toujours. :lol:
Dans mon cas de figure je ne joue quasiment plus mon driver fitté depuis 6 mois... sans doute plus dû à une crise de confiance au drive qu'à un problème de matériel. Cependant j'avais constaté une nette amélioration de mes trajectoires avec ce matériel. Après j'avais des trajectoires très, trop, hautes auparavant et des caractéristiques de swing particulière donc le fitting a été un vrai plus. La plus-value d'un matériel fitté ne se fera pas forcément sentir pour tout le monde. :wink:
Oui mais là, est ce qu'un seul changement de shaft sur ton ancien driver n'aurait il pas suffi !?
On a la chance, aujourd'hui, d'avoir des grands fabricants qui font des têtes de driver, bois, hybride, avec des shafts interchangeables.
Donc il est facile de faire évoluer son matériel en fonction de l'évolution de son golf rien qu'en changeant les shafts.
Et combien de chance penses tu avoir de tomber sur le shaft qui sera le plus adapté a ton swing (flex, longueur, pts de flexion, etc...)
5% ? 10% ?
Tu devrais donc acheter dix shafts différents pour espérer peut être trouver le bon ?
Drôle de calcul..... :roll:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par yvesg91 » 04 août 2013, 10:05

stecky a écrit :
Swingweight a écrit :C'est pour les golfeurs moyens que l'effet de clubs bien réglés est le plus marqué. Certes un très bon golfeur, qui cherche à mettre toutes les chances de son côté, appréciera également, mais sa technique lui permettra, cependant de très bien jouer, même avec des clubs standards, car il est capable de s'adapter immédiatement.
Par ailleurs, des clubs sur mesure, avec les mêmes réglages que ceux évoqués, ça commence à 70 € l'unité.
Ouhla, :mrgreen: hip hip hip......

Donc on a tous à y gagner à l'amélioration de notre swing pour pouvoir jouer des clubs de grandes séries avec éventuellement le fitting maison.

:roll:

Donc garder vos sous pour améliorer votre swing :lol:
Mais comment sais tu que telle série de grande marque est adaptée à ton swing ?
Je ne comprend pas l'intérêt de ton propos...... :?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par stecky » 04 août 2013, 10:14

yvesg91 a écrit :
stecky a écrit :
soleil78 a écrit :Entre 300 et 450 euros pour un driver voire plus pour un shaft un peu haut de gamme. Pour répondre à ta question les grandes caractéristiques du swing (tempo, transition, release) ont tendance à reste invariablement les mêmes quel que soit le niveau de pratique; en gros chassez le naturel il revient au galop. :oops: Bourrin un jour, bourrin toujours. :lol:
Dans mon cas de figure je ne joue quasiment plus mon driver fitté depuis 6 mois... sans doute plus dû à une crise de confiance au drive qu'à un problème de matériel. Cependant j'avais constaté une nette amélioration de mes trajectoires avec ce matériel. Après j'avais des trajectoires très, trop, hautes auparavant et des caractéristiques de swing particulière donc le fitting a été un vrai plus. La plus-value d'un matériel fitté ne se fera pas forcément sentir pour tout le monde. :wink:
Oui mais là, est ce qu'un seul changement de shaft sur ton ancien driver n'aurait il pas suffi !?
On a la chance, aujourd'hui, d'avoir des grands fabricants qui font des têtes de driver, bois, hybride, avec des shafts interchangeables.
Donc il est facile de faire évoluer son matériel en fonction de l'évolution de son golf rien qu'en changeant les shafts.
Et combien de chance penses tu avoir de tomber sur le shaft qui sera le plus adapté a ton swing (flex, longueur, pts de flexion, etc...)
5% ? 10% ?
Tu devrais donc acheter dix shafts différents pour espérer peut être trouver le bon ?
Drôle de calcul..... :roll:
Tu vas dans n'importe quel proshop, tu essaies les shafts. Tu vas à une journée fitting de marque pour faire ta sélection avec le fitteur.
Ça coûte moins cher ;)
En plus, contrairement, aux CM professionnels, tu peux faire l'essai sur le parcours ;)
KOP ----- CH'TI KINGS

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par stecky » 04 août 2013, 10:18

yvesg91 a écrit :
stecky a écrit :
Swingweight a écrit :C'est pour les golfeurs moyens que l'effet de clubs bien réglés est le plus marqué. Certes un très bon golfeur, qui cherche à mettre toutes les chances de son côté, appréciera également, mais sa technique lui permettra, cependant de très bien jouer, même avec des clubs standards, car il est capable de s'adapter immédiatement.
Par ailleurs, des clubs sur mesure, avec les mêmes réglages que ceux évoqués, ça commence à 70 € l'unité.
Ouhla, :mrgreen: hip hip hip......

Donc on a tous à y gagner à l'amélioration de notre swing pour pouvoir jouer des clubs de grandes séries avec éventuellement le fitting maison.

:roll:

Donc garder vos sous pour améliorer votre swing :lol:
Mais comment sais tu que telle série de grande marque est adaptée à ton swing ?
Je ne comprend pas l'intérêt de ton propos...... :?
Relis mon expérience, le fitting n'est pas que dispensé par des CM Pro, toutes les marques font du fitting ;)
Il suffit de prendre son temps pour les essais.
KOP ----- CH'TI KINGS

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par yvesg91 » 04 août 2013, 10:35

Pour avoir pratiqué les deux, je ne peux pas m'empêcher de penser que çe n'est pas la même démarche, que cela ne prends pas le même temps, que cela ne coûte pas la même chose, et que le(s) résultat(s) sont loin d'être identiques... :roll:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par stecky » 04 août 2013, 10:54

yvesg91 a écrit :Pour avoir pratiqué les deux, je ne peux pas m'empêcher de penser que çe n'est pas la même démarche, que cela ne prends pas le même temps, que cela ne coûte pas la même chose, et que le(s) résultat(s) sont loin d'être identiques... :roll:
Tout pareil :mrgreen:
KOP ----- CH'TI KINGS

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Swingweight » 04 août 2013, 10:56

stecky a écrit :
Relis mon expérience, le fitting n'est pas que dispensé par des CM Pro, toutes les marques font du fitting ;)
Il suffit de prendre son temps pour les essais.
Le fitting marques, réalisé par n'importe quel vendeur sans formation, n'est que de l'aide à la vente. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est gratuit et n'a rien à voir avec le travail d'un clubmaker professionnel

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Swingweight » 04 août 2013, 10:58

yvesg91 a écrit : Le choix de la tête est une histoire de sensations, le mix tête shaft aussi, tout en étant dépendant de la vitesse et de la fluidité du swing (pour le shaft).
Une série fitté ne fera pas baisser ton index, elle te permettra de jouer sans te battre contre certains de tes clubs sur les 18 trous ! :wink:
Je ferai, ici, deux observations. La première, en simplifiant, est que l'efficacité du golfeur est fonction de deux paramètres :1 / la qualité de son swing, 2/ l'adaptation de son matériel. Ceci signifie que l'on peut, en général, parvenir à un certain niveau de jeu en jouant uniquement sur le swing, mais qu'à niveau de swing donné, la bonne adaptation du matériel améliorera le jeu. Par ailleurs, je vois, souvent, du matériel totalement inadapté qui empêche le golfeur de progresser, voire, tout simplement, de se débrouiller à peu près correctement, ce qui en conduit bon nombre à abandonner le golf. La deuxième, est que le design de la tête a une importance considérable, forme, aspect visuel, répartition des masses, semelle, position du centre de gravité... Il arrive même , qu'en raison d'incidences visuelles, deux têtes très proches ne donnent pas du tout le même résultat.

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par yvesg91 » 04 août 2013, 11:07

Swingweight a écrit :
stecky a écrit :
Relis mon expérience, le fitting n'est pas que dispensé par des CM Pro, toutes les marques font du fitting ;)
Il suffit de prendre son temps pour les essais.
Le fitting marques, réalisé par n'importe quel vendeur sans formation, n'est que de l'aide à la vente. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est gratuit et n'a rien à voir avec le travail d'un clubmaker professionnel
J'ose imaginer que Stecky parle ici de fitting type golf national, ou fitting lors de présence de camions des marques :?:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Swingweight » 04 août 2013, 11:10

stecky a écrit :
Swingweight a écrit :

Une proportion significative de nos clients, qui avaient envisagé, dans un premier temps, de garder leur ancienne série pour leur résidence secondaire, reviennent nous voir pour que nous dupliquions à l'identique celle que nous leur avons faite, car ils ne peuvent plus jouer l'autre.
Par ailleurs, il est extrêmement rare qu'un golfeur équipé en sur mesure professionnel, revienne au clubs grand public, fittés magasin ou pas.
En fait tu n'as pas bien compris le sens de ma réflexion. Mais bon, c pas grave.

En ce qui concerne mes connaissances, 90% de celles ci qui se sont fait une série par un CM professionnel ont au moins changer de série chez un grand fabricant dans les 2 ans.... Parce qu'insatisfait de leur série CM.
Nous n'avons, à l'évidence, pas les mêmes connaissances , et la majorité de mes clients viennent sur le conseil d'un autre golfeur dont ils ont vu l'évolutio, et que j'ai équipé. N'importe qui peut s'intituler CM. Aussi, est-il essentiel de s'informer sur la formation, initiale et continue du dit CM, son parcours, sa réputation.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Swingweight » 04 août 2013, 11:12

yvesg91 a écrit :
Swingweight a écrit :
stecky a écrit :
Relis mon expérience, le fitting n'est pas que dispensé par des CM Pro, toutes les marques font du fitting ;)
Il suffit de prendre son temps pour les essais.
Le fitting marques, réalisé par n'importe quel vendeur sans formation, n'est que de l'aide à la vente. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est gratuit et n'a rien à voir avec le travail d'un clubmaker professionnel
J'ose imaginer que Stecky parle ici de fitting type golf national, ou fitting lors de présence de camions des marques :?:
Faites -en l'expérience, c'est à peu près pareil. Seul l'environnement est plus impressionnant.

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités