Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par PEEB »

Salut à tous,

J'ai rendu visite Lundi à Gerard Bufavand, clubmaker à Tramoyes (01) juste à la sortie de Lyon.
Après un an de jeu avec une demie série débutant Wilson ProStaff graphite, je suis 38 et souhaitais investir dans une série complète pour aborder les stages de Janvier/Fevrier qui sont fait pour remettre le swing au carré avant la saison dans mon golf.

Je l'ai contacté, très sympa, mon principal problème était de savoir si je pouvais me le permettre, car j'avais un budget serré. Oui c'est plus cher qu'en magasin, mais au final, la différence n'est pas énorme.

J'arrive Lundi, et la très classiquement petite interview, on discute de ce que je recherche, puis, on va contrôler mes clubs. La grosse surprise, aucun shaft d'alignés, mais le flex pas si mauvais que ça. Mes bois sont inadaptés (je ne peux pas jouer de 3 sur le fairway à mon niveau donc, pas très utile), le putter odyssey n'est pas square.

Après avoir fait l'inventaire, on part sur le practice de Mionnay pour tester du materiel et prendre les mesures. Là où tout le monde me recommande du graphite en magasin, il me propose de tester de l'acier. Je me rends compte qu'avec ma tendance à être explosif, ça convient plutôt pas mal, et c'est pas du tout fatiguant.

Résultat après une petite centaine de balle, je me tourne vers une série très tolérante, du Tom Wishon avec un CG bien bas et une semelle un peu large. Shaft acier, mais assez light car à peine 20grs de plus que mes shaft acier.

Au passage, il me propose un 56° pour remplacer le miens, car il est en graphite, avec le même shaft, le tout à un prix défiant toute concurrence (moins cher que 80% des wedges de grandes marques en magasin). Je pousse le vis et dépasse un peu le budget.

Il me dit qu'il faudrait prendre un bois 5, car ça me ferait quelque chose de facile pour faire de la longueur sur le tee ou le fairway.
N'ayant pas du tout les moyens, je lui dis que ce n'est pas possible pour le moment. Il me propose en tout cas de s'occuper de mon putter pour essayer de le remettre droit et de mettre un grip adapté comme ça pour que le materiel soit plus facile, et le tout gratuitement.

Commande passée, je dois récuperer les clubs Mardi prochain (une semaine).

Je repasse aujourd'hui pour lui poser le cheque (j'avais oublié le chequier hier) et surprise, un problème de livraison fait qu'il n'a pas pu s'occuper des clubs qu'il devait faire avant, et du coup il a fait ma série. On vérifie ensemble les lies, et il m'emmène au practice du golf voisin pour essayer tout ça. Sensations géniales, je suis super satisfait, bien plus de consistance dans le club, sans avoir l'impression de lourdeur que l'on a parfois sur les shafts acier.

On rentre à l'atelier et là il me dit qu'après réflexion, il me propose de reprendre mon hybride et mon bois trois, et de les remettre le plus au carré possible pour que je m'en sorte mieux avec (je n'arrive pas à les jouer). A commencer par changer le grip, car je passe sur du midsize, le tout pour un supplément dérisoire, car c'est à peine plus que le prix du changement des grips. J'accepte, je repasse vendredi pour chercher tout ça. Je vais avoir un sac complet repris par un clubmaker et parfaitement adapté à moi et mon jeu. En plus, même si l'investissement est un peu plus élevé qu'une série en magasin, et quand même quelques centaines d'euros au dessus d'une série destockée ou sur golfbidder (logique), je pars avec du materiel qui me tiendra largement jusqu'à 10-15. J'espère y arriver un jour, si ce n'est pas le cas, je pourrais garder la série à vie.

En résumé bilan très positif, le materiel est super, j'ai hate de pouvoir bien le jouer sur le parcours, et je recommande aux lyonnais ou pas trop loin de faire un crochet chez lui. Je suis étudiant donc avec un budget pas élevé, mais en demandant aux parents et freres et soeurs de participer pour Noel et mon anniversaire (10 Janvier) c'est largement faisable. Le petit supplément par rapport à une série standard de marque X ou Y vaut largement les 100 ou 200€ de plus à investir.

Je donne pas le prix final, mais globalement j'étais à environ entre 100 et 200€ de plus que ce qu'on m'a proposé en magasin, pas forcément insurmontable quand on envisage de le garder presque à vie.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 24 oct. 2011, 11:47
Index : 21

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par oponohou »

PEEB a écrit :...Je donne pas le prix final, mais globalement j'étais à environ entre 100 et 200€ de plus que ce qu'on m'a proposé en magasin.

Ah la maniére tres " Française" de parler d'argent....avec tes infos, je calcule et pense que tu es autour des 700 euros ...je suis dans le vrai ??? Car au dessus tu serais vraiment plus chèr qu'une serie du commerce.

Attention je ne formule aucune critique sur le prix des clubs sur mesures ( je suis moi meme en pleine reflexion pour faire cette démarche) toutefois je constate souvent dans les discussions que le " un peu plus chèr que dans le commerce" est nettement plus chèr. Juste une histoire de point de vue :wink: :wink:

Bonne soirée
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par PEEB »

Je suis bien sur au dessus, un peu. Perso dans le commerce on m'a proposé des clubs dans la fourchette de 700-800€ (entre autre RocketBallz 799€)

Effectivement on peut trouver moins cher mais je suis gaucher donc peu ou pas de destockage en shop pour moi. D'ailleurs un droitier payerait sa série chez ce CM moins cher que moi ce qui réduit encore l'écart (en shop droite ou gauche même prix, là il doit faire une série gaucher tous les deux ans). Après l'achat sur internet c'est moins cher mais encore différent d'un shop, pas de conseil, pas de tests sur place entre plusieurs clubs, donc je compare pas, mais niveau tarif c'est bien plus bas.

Pour résumer par rapport à ta remarque, je pense que les prix du commerce sont pas si bas, ça m'a d'ailleurs choqué moi qui regardais sur let net au début. j'ai fait 3 shop + décath, le moins cher proposé à 650€ et ça me convenait pas du tout. Alors 650€ quelque chose qui ne va pas, autant rien acheter et patienter de pouvoir mettre un peu plus pour mieux. Enfin c'est mon raisonnement, chacun le sien, et tous sont valables.

J'ai aucun problème avec le prix, car il est juste, c'est effectivement plus élevé, mais pas tant que ça.
Je ne l'ai pas dit pour éviter les réponses comme "j'ai vu telle ou telle série moins cher en shop ou sur le net". Je trouvais dommage d'avoir une comparaison seulement entre les prix, et pas entre le prix d'une série qui te convient (sans être fitté) et celle qu'on ferait sur mesure.

Sans avoir un budget illimité, si on cherche au moins cher il faut oublier. Moi perso je suis loin d'avoir un gros budget, mais j'ai pu faire l'effort de mettre un peu plus (avec l'aide de la famille pour Noel). Je dis pas que prendre au moins cher est pas bien, c'est pas la même démarche, on fait tous comme on peut ou comme on veut. Je fais juste un état des lieux, et en tout cas pour ceux qui souhaitent sauter le pas, GB est quelqu'un de confiance qui travaille bien.

Si tu veut d'autres renseignements n'hésites pas sur le topic ou en MP.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par surderien »

Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas débordé ton CM , fitting le lundi , le lendemain série livrée trop fort ! Pis , j'ai toujours quelques doutes concernant les types qui bricolent dans le garage de la maison familiale …...mais bon c'est une question d'angle de vue , comme toujours …...Je reste tout de même dubitatif :wink:
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par macj »

un peu HS et rien a voir avec le CM , mais alors ça :lol:
PEEB a écrit :....quand on envisage de le garder presque à vie.
une vie de golfeur c'est long !
encore étudiant , pas trop de sous, visiblement mordu de golf (pour etre sur ce fofo déjà !)
première année de Golf et hcp38 ,première visite à un CM ...

moi je prédis que tu vas progresser techniquement , que tu auras plus tard un job donc plus de pognon , et que comme beaucoup ici des séries tu en achèteras d'autres !

et oui , il y a des fashion victim ..... nous ici on est des golf victim ,
désolé va falloir vivre avec maintenant :lol:
Dernière modification par macj le 13 nov. 2012, 22:50, modifié 1 fois.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par PEEB »

surderien a écrit :Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas débordé ton CM , fitting le lundi , le lendemain série livrée trop fort ! Pis , j'ai toujours quelques doutes concernant les types qui bricolent dans le garage de la maison familiale …...mais bon c'est une question d'angle de vue , comme toujours …...Je reste tout de même dubitatif :wink:
Ce que je trouve marrant, c'est le scepticisme chronique qui règne sur ce forum... Tout est décortiqué et remis en doute.
L'explication nest simple. Il avait d'autres séries à faire mais n'a pas eu la livraison de shaft graphite qu'il attendait. Peu de stock car il travaille en flux tendu, ça coute moins cher. Donc au lieu de ne rien faire et de me livrer ma série Mardi prochain comme prévu, il l'a faite hier.
Juste pour dire qu'il faut pas forcément voir le mal partout. Après je suis super satisfait du résultat.

En ce qui concerne le local, prendre un local commercial en plein Lyon ou dédier une partie de ta maison pour ça, on comprends vite le choix qu'il fait. En plus il est à 5 minute du golf et à 5 minute d'une autre boutique... L'emplacement est pas irréfléchi.
Je dirais que les machines installées dans une pièce chez toi ou dans un pièce dans une magasin fonctionnent de la même manière, si ça évite qu'il répercute le prix du local sur les clubs, ça me va.

Bref pas de sorcellerie là dessous, pas d'entourloupe, je vous livre les choses comme elles se passent, et il est transparent le gars. En plus, ceux qui n'y croient et qui veulent pas aller voir n'y sont pas obligés, et ceux qui y vont mais ne sont pas convaincu, ne sont pas obliger de prendre la série.

Pour moi et j'insiste que c'est pour moi et pas forcément vérité générale, c'était un essai transformé! (des rugbymen?)

EDIT: a vie je sais pas, je ne suis pas devin, mais je vois pas de raison d'en changer avant d'être 10, si je le suis un jour. Je m'imagine pas avoir une progression fulgurante, même si ce serait bien. Après je vois pas l'intéret de changer un club fait pour moi. Je suis pas du genre à dire "je veux le dernier parce qu'il est plus beau et me fait gagner 10m", sinon je pense que tu achètes pas des clubs de marque pas connues (du moins par 95% des golfeurs). Mais je changerai probablement, disont que c'est un investissement à très long terme (10-15 ans), mais peut être pas à vie.
Dernière modification par PEEB le 13 nov. 2012, 22:53, modifié 2 fois.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Lotrichien »

macj a écrit :une vie de golfeur de golfeur c'est long !
encore étudiant , pas trop de sous, visiblement mordu de golf (pour etre sur ce fofo déjà !)
première année de Golf et hcp38 ,première visite à un CM ...

moi je prédis que tu vas progresser techniquement , que tu auras plus tard un job donc plus de pognon , et que comme beaucoup ici des séries tu en achèteras d'autres !

et oui , il y a des fashion victim ..... nous ici on est des golf victim ,
désolé va falloir vivre avec maintenant :lol:
c'est bizarre mais je me reconnais dans ces paroles
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Maxinpar »

PEEB a écrit :
surderien a écrit :EDIT: a vie je sais pas, je ne suis pas devin, mais je vois pas de raison d'en changer avant d'être 10, si je le suis un jour. Je m'imagine pas avoir une progression fulgurante, même si ce serait bien. Après je vois pas l'intéret de changer un club fait pour moi. Je suis pas du genre à dire "je veux le dernier parce qu'il est plus beau et me fait gagner 10m", sinon je pense que tu achètes pas des clubs de marque pas connues (du moins par 95% des golfeurs). Mais je changerai probablement, disont que c'est un investissement à très long terme (10-15 ans), mais peut être pas à vie.


voici quelques raisons possibles:
- Tu progresses techniquement et ton swing change (tes clubs sont ils tjs adaptes?)
- Tu les perds / on te les vole (oui ca arrive)
- Tu en casse deux ou trois, ca m'est arrive, et non pas en les fracassant expres :)
- Tu en as tout simplement marre
- Femme / parents / amis veulent te faire un cadeu de noel / anniversaire
- Tu succombe finalement aux genies du marketing chez TM / Titleist / Mizzu /Autres
- Tu essayes pour rire le club d'un ami.... et tu adore.

Bon apres ca je dis ca, moi je n'en suis qu'a ma troisieme serie en 25 ans ...

Bon en attendant: kif bien tes clubs! Il n'y a rien de mieux je trouve comme feeling que de tenir un club au'on adore en main et de penser "je sais que ce coup je vais le cartonner". et je pense qu'avoir bien confiance en ses clubs y est pour pas mal.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par PEEB »

Très bon arguments, effectivement rien n'est exclu, après il m'a quand même proposé quelque chose que je pourrais garder sur la durée, normalement en l'état jusqu'à l'index 15, et après je peux au pire changer de tête ou juste de shaft, mais j'en suis pas là.
Perte/vol : parles pas de malheur, j'arretes le golf (ouai j'ai grillé mon budget pour 2 ans, ma belle famille à plusieurs de sacs en trop, mais droitier)
La casse, l'avantage, c'est que les shaft ou les têtes il peut les ravoir et refaire le club, sachant que l'accident est garanti 1 an
Jamais à l'abri d'en avoir marre un jour, mais pour ce qui est d'un cadeau, il y a toujours la Porsche! (joke)
Le club du pote, tant que le miens me va toujours, tu peux toujours trouver mieux ailleurs si tu cherches c'est sur.
Et le marketing, et les grandes marques, rien contre, mais je cherchais quelque chose de plus (peut être à palier mon niveau, ce qui n'est pas pret d'arriver par l'achat de club... mais la confiance, ça fait déjà pas mal).

Comme tu dis l'important c'est d'être bien, un petit post pour parler de mon experience, le fait est qu'a l'adresse, avec une petite balle blanche devant, je me sent bien et qu'est ce que ça vol bien. Content de mon achat, qu'on passe par un CM, par un magasin ou par de l'occasion, il n'y a finalement que ça qui compte.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par surderien »

PEEB a écrit :
surderien a écrit :Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas débordé ton CM , fitting le lundi , le lendemain série livrée trop fort ! Pis , j'ai toujours quelques doutes concernant les types qui bricolent dans le garage de la maison familiale …...mais bon c'est une question d'angle de vue , comme toujours …...Je reste tout de même dubitatif :wink:
Ce que je trouve marrant, c'est le scepticisme chronique qui règne sur ce forum... Tout est décortiqué et remis en doute.
L'explication nest simple. Il avait d'autres séries à faire mais n'a pas eu la livraison de shaft graphite qu'il attendait. Peu de stock car il travaille en flux tendu, ça coute moins cher. Donc au lieu de ne rien faire et de me livrer ma série Mardi prochain comme prévu, il l'a faite hier.
Juste pour dire qu'il faut pas forcément voir le mal partout. Après je suis super satisfait du résultat.

En ce qui concerne le local, prendre un local commercial en plein Lyon ou dédier une partie de ta maison pour ça, on comprends vite le choix qu'il fait. En plus il est à 5 minute du golf et à 5 minute d'une autre boutique... L'emplacement est pas irréfléchi.
Je dirais que les machines installées dans une pièce chez toi ou dans un pièce dans une magasin fonctionnent de la même manière, si ça évite qu'il répercute le prix du local sur les clubs, ça me va.

Bref pas de sorcellerie là dessous, pas d'entourloupe, je vous livre les choses comme elles se passent, et il est transparent le gars. En plus, ceux qui n'y croient et qui veulent pas aller voir n'y sont pas obligés, et ceux qui y vont mais ne sont pas convaincu, ne sont pas obliger de prendre la série.

Pour moi et j'insiste que c'est pour moi et pas forcément vérité générale, c'était un essai transformé! (des rugbymen?)

.
Loin de moi l'idée de voir le mal partout ! de tout décortiqué et de tout remettre en cause . Arrêtons de généraliser , hein :roll: Toutefois , certaines choses sont bien connues dans le (s) "milieu autorisé" de la région lyonnaise , ce que tu sembles totalement ignorer . En tous cas, c'est bien d'avoir un ""CM"" dans lequel tu as toute confiance, je suis certain que tu avanceras dans ton golf plus vite ainsi. :wink:
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par grobetou »

Tu as pris quoi comme tête Wishon et quoi comme shaft?

Gerard Buffavand m'a fait un driver et un bois 4 dont je suis pleinement satisfait.

J'attends de voir ma cadence de jeu pour 2013 avant de faire faire ma série de fer.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par PEEB »

Oula moi je ne suis pas dans les milieux autorisés. Je suis un petit étudiant qui joue au fin fond de l'Ain et je suis pas assez bon pour connaitre et être connu de tout le monde dans les golfs de la région. Je ne cherche pas spécialement tout ça d'ailleurs. L'ambiance plus campagne du golf de la Sorelle me correspond bien, plus détendu et plus conviviale je trouve.
Pas spécialement la course à la plus grosse voiture et au plus gros drive.
Comme tu dis, le matos l'essentiel c'est que ça m'aille. Pour la progression je sais pas, mais si je suis plus en confiance et plus détendu ça sera jamais mauvais pour mon jeu.

Je pensais avoir mis le materiel choisis, gros oublie ! 752 TC et le shaft TrueTemper TX-90 Tour. Pour l'instant j'adore, les sensation de l'acier en relativement léger. Après deux 18 trous, ça doit commencer à tirer je pense, mais ça me fera le physique !

Image
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par danilu »

Belle série...épuré.
et pas avec tous ces plastoches qui sont "censés" améliorer le son...le toucher.

Bon golf.
always up, never in. (Harvey Penick)
Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par lucajeden »

! Pis , j'ai toujours quelques doutes concernant les types qui bricolent dans le garage de la maison familiale …...mais bon c'est une question d'angle de vue , comme toujours …...Je reste tout de même dubitatif :wink: [/color][/quote]


T'as raison ,je me suis toujours méfié d'Apple et Microsoft
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par PEEB »

Apple et Microsoft en sont loin maintenant. Des doutes il a le droit d'en avoir, apparemment il n'a pas eu que de bons retour sur ce monsieur de son coté.
Faut pas faire de généralité dans l'autre sens non plus d'ailleurs, moi j'en suis très content, ça veut pas dire que tout le monde sera enchanté par le travail fait. Je l'ai trouvé sérieux en tout cas.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par kokoro »

Pour moi ce qui compte, c'est que tu ais eu un bon feeling avec ton fitter et que les clubs te conviennent.
L'avenir te dira si ton choix était bon ou non, pour le présent profite de tes clubs et joue sans t'encombrer l'esprit avec des considérations secondaires.
Les attentes d'un joueur scratch ne sont pas les mêmes qu'à notre niveau. Les réputations dans ce métier comme dans d'autres il faut les aborder avec un certain esprit critique.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Buffalo88 »

surderien a écrit :Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas débordé ton CM , fitting le lundi , le lendemain série livrée trop fort ! Pis , j'ai toujours quelques doutes concernant les types qui bricolent dans le garage de la maison familiale …...mais bon c'est une question d'angle de vue , comme toujours …...Je reste tout de même dubitatif :wink:
Décidé à utiliser les services d'un clubmaker, je me suis rendu chez Mr Buffavand. Je tiens à souligner que je ne remets absolument pas en question ses compétences techniques, d'ailleurs je serais trés mal placé pour le faire. Son accueil a été chaleureux, mais c'est vrai qu'en arrivant dans son atelier, mon enthousiasme a été fortement douché. J'avais envie de me faire faire une belle série japonaise. Impossible de voir à quoi ressemble une belle tête Miura. Le clubmaker n'est pas un vendeur de prêt à jouer, certes, mais montrer du beau matos qui fait envie, ça ne peut qu'entretenir l'enthousiasme dont je parlais plus haut. Le CM ne peut pas avoir de stock, mais avoir quelques échantillons devrait être dans le domaine du possible. Montrer au client potentiel des photos de ses réalisations bien classées dans un press book devrait être possible à réaliser. Nous sommes nombreux à être sctotchés par la beauté de certains clubs en photos sur ce forum. Donner l'envie au client, le faire réver dés qu'il arrive dans l'atelier, je pense que c'est aussi important que l'aptitude technique au métier de clubmaker.
Pour finir, je suis reparti, un peu déçu, décidé à remettre mon projet à plus tard.
J'espère n'avoir blessé personne. c'est simplement une histoire de ressenti.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par PEEB »

Oui c'est vrai, je comprends ton ressenti. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de l'artisanat, c'est loin d'un magasin quoi.
Après, moi quand je suis arrivé il y avait plein de têtes, shaft et clubs exposés, j'ai jeter mon coup d'oeil posé des questions.
Mais il manque probablement d'une présentation de ce qu'il a en stock, regarder un peu tout (Miura, TW, Maltby, etc...). De mon coté, il m'a montré ce qu'il avait en gaucher, j'ai mis là dessus le fait qu'il me montre pas grand chose.
Mes attentes sont forcément moins pointues que celle d'un joueur scratch ce qui explique peut être ma pleine satisfaction. Remarque, c'est pas parce que tu sais précisément ce que tu veux et le ressenti que t'attends que t'es plus dur à contenter.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Buffalo88 »

Salut PEEB
Le plus important est que tes clubs te plaisent. Le côté esthétique est complètement subjectif mais oh combien important dans notre beau sport. De beaux clubs avec lesquels on se sent bien, donnent envie de bien jouer, donc ton index va baisser. Quant à garder tes clubs trés longtemps, je te le souhaite car s'il te prend un jour l'envie de les changer, tu auras toutes les difficultés pour vendre ta série sur mesure. Du TW monté sur shaft dftejos 65 !!!, ça ne parle à personne.
Bon golf à la Sorelle
zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par zouzou22 »

surderien a écrit : Pis , j'ai toujours quelques doutes concernant les types qui bricolent dans le garage de la maison familiale …...
J'ai eu peur, je bricole dans ma cave... c'est surement mieux que le garage !!

Au moins il y a des bouteilles en exposition :D :D
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par surderien »

zouzou22 a écrit :
surderien a écrit : Pis , j'ai toujours quelques doutes concernant les types qui bricolent dans le garage de la maison familiale …...
J'ai eu peur, je bricole dans ma cave... c'est surement mieux que le garage !!

Au moins il y a des bouteilles en exposition :D :D
Au moins ça vous inspire ! J'espère pour vous que vos bouteilles ne sont uniquement pas là , dans votre cave , qu'en exposition ! :roll:
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par PEEB »

Je déterre mon sujet. Petit soucis ce Samedi avec mon fer 8. J'entend un petit quelque chose qui se balade dans le shaft. Je me dis tout de suite que ça doit être un morceau de contre-poids qui s'est décollé ou cassé.

J'appelle mon chez CM et là "oui ok ça doit être une lamelle de plomb décollée, vous me l'amenez tout à l'heure ? J'essayerai de m'en occuper directement "
Un peu surpris qu'il me fasse revenir si vite et surtout un Samedi et qu'il me le fasse tout de suite, je vais sur place. Finalement il faudra démonter la tête pour vérifier à la base du shaft si les poids sont bien en place, donc le club sera pret mercredi. Etant en déplacement la semaine, la possibilité de le ramener le Samedi me convient parfaitement.

Bien sur c'est sous garantie et ne me coutera rien.

En résumé, un peu problème mineur, mais pris en charge quasiment tout de suite et totalement gratuitement. Que demander de plus ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par tahitikel »

C'est bien mais tout à fait normal.
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par PEEB »

Tout à fait normal oui.
Ce qui est pas normal c'est que ce soit exceptionnel par rapport à de nombreux cas.
Je ne pense pas spécialement au golf, mais à beaucoup de services après-vente. Encore cette semaine le magasin de cette grande marque d'ordinateur et téléphonie à refusé à ma soeur la réparation de son téléphone alors qu'elle s'était déplacée jusque chez eux uniquement pour ça et que le téléphone en question est sous garantie.

En ce qui concerne le golf, je pense que peu de magasins échangent ou réparent un club en 4 jours. Et encore, si ça avait pu être fait en 30minutes 1h, ça aurait été fait sur le champ. Alors normal bien sur, mais vu ce qui se passe à coté, je suis bien content que cet artisant sérieux me fasse bénéficier d'un service normal. C'est important pour moi de le souligner et de participer à sa bonne réputation.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign »

J'étais chez GB cet apreme. Je vous fais bientôt mon feed-back!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par nicochassieu »

Et waldezign c'est pas les clubs qui te feront moins toper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la sorelle tu viens???

A bientot
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign »

nicochassieu a écrit :Et waldezign c'est pas les clubs qui te feront moins toper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la sorelle tu viens???

A bientot
Peut-être pas, mais j'ai compris 2-3 trucs hier...
Et trouvé un nouveau putter! (ça va faire mal! :mrgreen: )

Sinon, oui, pour la Sorelle, bien-sûr.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign »

Dans la série Gérard Buffavand, la suite:

Première partie de ma première expérience fitting, hier soir chez GB, à Tramoyes, donc.
Je passe sur les locaux, l'atelier, etc... vous l'aurez compris avec son site internet, Gérard n'est pas passionné de communication/présentation. Néanmoins, il a visiblement constitué un petit stock d'échantillons depuis de précédents posts, car il y a pas mal de têtes sur des étagères.
Ce qui est sûr, c'est que c'est un passionné de golf et de matériel, ya pas photo!

Déroulé de la prestation:
J'avais demandé son intervention sur deux secteurs: le putter et les wedges/fers.
On a commencé par regarder mon sac, et surtout son contenu, discuter un peu de mon niveau, objectifs, difficultés, etc...
Ensuite, direction tapis/filet pour mesure de ma vitesse et appréciation de mon swing, soit 94 au driver.

Arrivé à ce stade, GB m'oriente déjà sur un choix de shafts plus lourds que mes NS950, qu'il juge inadaptés à mon swing typé frappeur plus que golfeur (bin oui, cépafo), sans rentrer dans le détail.

Ensuite, petit détour par la case putting, sur des petits tapis tels que ceux qu'on peut trouver dans le commerce. Après une brève étude (mais efficace, visiblement) de mes habitudes dans ce secteur et de mon outil actuel, il en conclu que mon grip std est bien trop fin. J'essaye un gros grip sur 2-3 putters différents, les sensations sont bien meilleures. En revanche, les résultats sont très sensiblement différents d'un club à l'autre. Bien qu'il pense que je me penche trop sur mon putter, il respecte cette habitude et me met dans les mains un putter silver diamond T-series en 34". Les premiers test sont très concluants, à valider sur un vrai green.

Petite séance de lecture pendant l'analyse de mes fers/wedges, puis les résultats: Ma série est complètement désordonnée dans ses lofts, lies, etc...
ça explique certainement les écarts de sensation entre certains clubs, et les distances parfois semblables à un club près (exemple: PW à 105-110m, F9 à 115m, F8 à 130-135m). Bref, gros chantier!

Donc, à 75€ mini (en fonction du shaft) par club pour réparer, ça fait déjà 400€ (PW-F5) en reprenant mes têtes... GB me présente plusieurs séries qui pourraient me correspondre, de 950 à 1200€ environ (moulé à forgé, et fonction des marques). Vu l'état de mes clubs et ma façon toute personnelle de les entretenir, il a dû comprendre que ce n'était pas vraiment la peine de me refiler des Miura...

Bref, si on considère que je m'abstienne de rénover mes clubs, et que je les vends 200€, par exemple, ça ne fait plus "que" 600€ à sortir, pour un nouveau set PW-F5 (en fourchette haute, je n'aime pas les moulés).

Viens le point stratégique du shaft. Il faut alourdir, mais on va en essayer un max (sur des têtes différentes, faut pas déconner, son stock n'est pas illimité), en R et en S en fonction des modèles. KBS tour, NS Modus, PX 5.0, DGR300, etc... Je n'ai aucun a priori sur ce qu'il me faut, GB à une petite idée, pour lui c'est plutôt du PX 5.0 qu'il me faut (ou du DG).

Direction Mionnay et son impressionnant Golflower (génial, je vais y retourner!!!) pour une série d'essai. Petit bémol, GB ne me file qu'un seau de balle, ce qui est un peu limite a priori. En réalité, ce sera largement suffisant, je sens tout de suite les shafts qui conviennent, une ou deux balles suffisent. J'ai un peu l'impression que la tête du club est beaucoup moins importante que le shaft en essayant toutes ces combinaisons!

Verdict sans appel de ce test, pas en aveugle, mais presque (je ne faisais pas attention à la marque du shaft, juste aux sensations): ce sera PX 5.0, exactement ce que GB avait imaginé dès le début. De plus, le PX était monté sur une tête Miura que j'ai jugée plutôt difficile (ressemblait à du MP30), donc qui ne m'a pas aidé (il y avait d'autres shafts sur du RBZ, Alpha moulé ou forgé, du TW, d'autres Miura, etc...), en général, F7 ou F6.

Enfin, test comparatif de mon putter ODC WH #9 tour, et du Silver Diamond T-Series (Alpha). Ya juste pas eu photo, douceur, longueur, feeling, et efficacité, sur putts longs et courts, plats ou en pente... Adopté... pour 150 euros! (du coup, je ne paye pas le fitting de 40 euros, je crois).

Retour dans la caverne d'Ali Baba GB pour un débrief fers et wedges (le putter est déjà dans mon sac!). GB me présente aussi des têtes d'hybrides, bois 5 et wedges pour compléter mon set ultérieurement. Je laisse mon ODC pour changement de grip (je préfère avoir 2 putters, car j'ai un 2eme sac).

Je repars très tard (GB est un vrai passionné, je vous dis), mais avec un nouveau putter, et pleins d'idées de cadeaux pour noël, enfin... la rentrée! :mrgreen:

Evidemment, ceci n'est pas un CR exhaustif... mais que je suis heureux de cette rencontre très enrichissante, qui m'ouvre pas mal de perspectives golfiques! 8)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par PoussMouss »

danilu a écrit :Belle série...épuré.
et pas avec tous ces plastoches qui sont "censés" améliorer le son...le toucher.

Bon golf.
Pareil j'aime bien !
Puis + 1 pour le fitting au grand air (le flighscope même fidèle altère les sensations, je tape dans un filet etc.)
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign »

surderien a écrit :Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas débordé ton CM , fitting le lundi , le lendemain série livrée trop fort ! Pis , j'ai toujours quelques doutes concernant les types qui bricolent dans le garage de la maison familiale …...mais bon c'est une question d'angle de vue , comme toujours …...Je reste tout de même dubitatif :wink:
C'est surtout que le CM ne compte pas ses heures pour dépanner ses clients...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par PEEB »

waldezign a écrit :
surderien a écrit :Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas débordé ton CM , fitting le lundi , le lendemain série livrée trop fort ! Pis , j'ai toujours quelques doutes concernant les types qui bricolent dans le garage de la maison familiale …...mais bon c'est une question d'angle de vue , comme toujours …...Je reste tout de même dubitatif :wink:
C'est surtout que le CM ne compte pas ses heures pour dépanner ses clients...
+1 j'ai fait réparé mon F8 j'ai pu l'amener le samedi en fin de journée il l'avait fait en début de semaine. Et puis t'as pas beaucoup d'endroit ou tu peux aller récupérer tes clubs après le boulot et où tu vas jusqu'à 20h taper au practice pour vérifier que tout est ok.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign »

En tous cas, je les sens bien ces Alpha C1 pro sur PX5.0...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par PEEB »

Je reviens apporter ma pierre à l'édifice. Il y a une semaine, après avoir fait tous les magasin de la région et ne rien avoir trouvé qui lui plaisait (à part une série Callaway à 1040€), ma copine est allée chez Gerard elle aussi pour sa série.

Elle était réticente au début à cause de l'idée qu'elle se faisait des prix, et quand elle a vue ce que ça donne en magasin quand on sort pas la première série du rack elle a vite déchanté. Pour comprendre pourquoi elle ne peut pas jouer la première série femme venue, quelques chiffres :
- 23 ans
- 1m56 (oui c'est petit, club recoupé obligatoires)
- 85 à 89mph de vitesse de swing au driver (je lui met 10m sur son drive normal quand je fais mon meilleur drive, le reste du temps elle me met 170m (moi je dépasse pas les rouges).
- 16 de handicap en descente

Cela explique qu'il lui faut une série plus courte que les femmes normales mais quasi aussi rigide que ce que je joue moi. En magasin, pour avoir ça et en plus avoir un peu de sensations avec, c'est hors de prix.

Bref RDV pris, sans lui foutre la pression, vraiment d'elle même, j'avais parlé d'elle à Gerard, qui d'après le style décrit avait dans l'idée de lui proposer quelque chose de bien précis qu'il m'avait fait voir. Je ne lui dit rien à elle.

On va faire le fitting avec un large choix de matos malgré le fait qu'il ai déjà fait un pré-selection d'après ce qu'elle dit rechercher et son style de swing (une 8-9 têtes et 6-7 shafts). Comme ça c'est passé avec Waldezign, elle test le premier club (celui monté pile pour elle par avance, mais elle ne le savait pas) et à c'est magique. Tout est droit et long, c'est impressionnant. Elle teste les autres et aime beaucoup les sensations de 5 ou 6 clubs proposés. Un peu perdue, on lui propose de reprendre du début, elle tape les 2 qui sortaient le plus du lot et sur le premier révélation "non mais c'est vraiment celui là". Elle compare, on lui fait retaper un 3e club, car celui-ci était destocké et donc bien moins cher, et non elle reste sur la première. Gerard fait un sourire et annonce "oui c'est bien ce club que je t'avais montré, je me suis pas trompé".

Encore une fois intuition juste, et ma copine qui attend sa belle série réglée au poil et payée finalement à peut près le prix de ce qu'on lui proposait en magasin. Un preuve si il en est que pour avoir un matos un poil adapté, ça ne coute pas forcément plus cher chez un CM que dans la magasin lambda.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par yvesg91 »

GGG a écrit : j 'ai vu un club maker et les fers sortaient à 230 euros pièce; Des kzg évolution sur dynamic gold avec grips decade.
:shock: :shock: :shock:

C'est hors de prix !!!!!!!!!!! :cry:
J'ai eu les miens pour 50€ de moins / fer !!!!! Et pas avec du TT...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Samedimatin »

Sinon, vous faite comme moi, série toujours achetée d'occase à moins de 300€ une fois que le marketing a jeté son intérêt sur autre chose, on a une série qui a 2/3 ans, en parfait état en cherchant un peu et au cas ou, on fait ajuster la série par le mag qui la vend et ça ne me coute RIEN de plus.
Ok le Club making c'est un métier, mais je pense que là aussi, l'aspect mode joue bcp et à mon humble niveau, ça vaut pas le coup d'aller payer 1000€ pour une série qui certe sera réglée "aux petits oignons" mais que je m'obligerai à garder pour rentabiliser l'investissement.
Je suis assez curieux en terme de matos et j'aime changer pour me faire une idée et parfois revenir en chemin (retour aux sources avec une série de mx 25... <3 )
Je reste perplexe donc sur le fitting à mon niveau moyen car il faut vraiment être stable et régulier dans son swing et pour investir autant. Pour moi le golf est un des seuls sports ou on peut encore apprendre sur soit meme apres 10 ans de pratique, et faire une carte misérable la semaine suivant une super perf !

Content en tout cas que le métier perdure, mais je pense que si les prix baissaient un peu encore, le pas serait sauté plus facilement...
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit :
GGG a écrit : j 'ai vu un club maker et les fers sortaient à 230 euros pièce; Des kzg évolution sur dynamic gold avec grips decade.
:shock: :shock: :shock:

C'est hors de prix !!!!!!!!!!! :cry:
J'ai eu les miens pour 50€ de moins / fer !!!!! Et pas avec du TT...
donc 180 euros/fer ... et au total ça fait un sac à combien ?

Si on prend un sac standard avec fitting avec des modèles récents sur une des grandes marques on a :
7 fers : 600-900 euros
2 ou 3 wedges : 250-300 euros
1 putter : 200 euros
3 ou 4 hybrides et bois incluant le driver : 800-1000 euros
total : 1800-2400 euros en achetant en pro shop (moins sur le net)

chez un CM trouve t-on un sac complet à moins de 2500 euros ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par bruno1958 »

Samedimatin a écrit :Sinon, vous faite comme moi, série toujours achetée d'occase à moins de 300€ une fois que le marketing a jeté son intérêt sur autre chose, on a une série qui a 2/3 ans, en parfait état en cherchant un peu et au cas ou, on fait ajuster la série par le mag qui la vend et ça ne me coute RIEN de plus.
J'ai joué cette semaine avec un index 7, 45 ans qui joue son index..il a des CGB max de TM avec shaft graphite de série... ça doit valoir 150 euros en occas :!:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par yvesg91 »

bruno1958 a écrit :
yvesg91 a écrit :
GGG a écrit : j 'ai vu un club maker et les fers sortaient à 230 euros pièce; Des kzg évolution sur dynamic gold avec grips decade.
:shock: :shock: :shock:

C'est hors de prix !!!!!!!!!!! :cry:
J'ai eu les miens pour 50€ de moins / fer !!!!! Et pas avec du TT...
donc 180 euros/fer ... et au total ça fait un sac à combien ?

Si on prend un sac standard avec fitting avec des modèles récents sur une des grandes marques on a :
7 fers : 600-900 euros
2 ou 3 wedges : 250-300 euros
1 putter : 200 euros
3 ou 4 hybrides et bois incluant le driver : 800-1000 euros
total : 1800-2400 euros en achetant en pro shop (moins sur le net)

chez un CM trouve t-on un sac complet à moins de 2500 euros ?

Tout le monde à bien conscience que le clubmaking coûte un peut plus cher que le standard des grandes marques !
Je compare ce qui est comparable.... Les mêmes têtes qui ont ici une difference de prix très importante... :roll: (visiblement un peu moins depuis ma première réponse... :mrgreen: )
Mais,bon, on ne va pas voir un clubmaker pour résoudre un problème financier avec son sac ! :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign »

GGG a écrit :Je suis ok avec toi pour le club making.

Je viens de recevoir des jpx 825 à 72 euros par club.

Pour les KZG j'étais prêt à mettre 150 euros / fers mais pas plus.........à 204 euros/ fers, je préfère me prendre 3 séries de mizuno qui arrivent très bien montées d'après le club maker!
Et que tu vas changer dans 6 mois... Comme tes séries précédentes... :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign »

Franchement, les gars qui traînent sur ce post alors qui sont ni de Rhône-Alpes, ni intéressés (euphémisme) par le CMking... Bin on appelle ça des trolls! :roll:
Ou alors, ça les taquine un peu quand-même... ;)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign »

GGG a écrit :Je me sens bien une série montée par un CM.........
mais à un tarif raisonnable.............
et Rhône alpe c'est pas loin de chez moi!.....
Et j'aime bien avoir de nouvelles séries :wink:
Il semblerait! Mais pour des fers à - de 180€... Passe ton chemin. À moins qu'il y ait destockage...
Je crois que GB se débarasse d'une KZG, justement!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit : Tout le monde à bien conscience que le clubmaking coûte un peut plus cher que le standard des grandes marques !
Je compare ce qui est comparable.... Les mêmes têtes qui ont ici une difference de prix très importante... :roll: (visiblement un peu moins depuis ma première réponse... :mrgreen: )
Mais,bon, on ne va pas voir un clubmaker pour résoudre un problème financier avec son sac ! :lol:
certes mais tu ne réponds pas à la question...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign »

bruno1958 a écrit :
Samedimatin a écrit :Sinon, vous faite comme moi, série toujours achetée d'occase à moins de 300€ une fois que le marketing a jeté son intérêt sur autre chose, on a une série qui a 2/3 ans, en parfait état en cherchant un peu et au cas ou, on fait ajuster la série par le mag qui la vend et ça ne me coute RIEN de plus.
J'ai joué cette semaine avec un index 7, 45 ans qui joue son index..il a des CGB max de TM avec shaft graphite de série... ça doit valoir 150 euros en occas :!:
J'ai joué il y a 3 semaines avec un joueur scratch qui a fait +2 avec une demi-série topflite du rayon débutant au club house... Et alors?
Bin avec sa série (CM), il joue -5 d'habitude sur ce parcours.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par bruno1958 »

waldezign a écrit :
bruno1958 a écrit :
Samedimatin a écrit :Sinon, vous faite comme moi, série toujours achetée d'occase à moins de 300€ une fois que le marketing a jeté son intérêt sur autre chose, on a une série qui a 2/3 ans, en parfait état en cherchant un peu et au cas ou, on fait ajuster la série par le mag qui la vend et ça ne me coute RIEN de plus.
J'ai joué cette semaine avec un index 7, 45 ans qui joue son index..il a des CGB max de TM avec shaft graphite de série... ça doit valoir 150 euros en occas :!:
J'ai joué il y a 3 semaines avec un joueur scratch qui a fait +2 avec une demi-série topflite du rayon débutant au club house... Et alors?
Bin avec sa série (CM), il joue -5 d'habitude sur ce parcours.
Et alors ? on peut se poser des questions , je me pose des questions !!! sur l'intérêt d'investir (en série haut de gamme ou en CM) et sur le ROI... c'est tout ... on peut discuter sans polémiquer... après si comme tu le suggères le post est réservé aux Rhone Alpins aucun soucis... :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par tahitikel »

waldezign a écrit :
bruno1958 a écrit :
Samedimatin a écrit :Sinon, vous faite comme moi, série toujours achetée d'occase à moins de 300€ une fois que le marketing a jeté son intérêt sur autre chose, on a une série qui a 2/3 ans, en parfait état en cherchant un peu et au cas ou, on fait ajuster la série par le mag qui la vend et ça ne me coute RIEN de plus.
J'ai joué cette semaine avec un index 7, 45 ans qui joue son index..il a des CGB max de TM avec shaft graphite de série... ça doit valoir 150 euros en occas :!:
J'ai joué il y a 3 semaines avec un joueur scratch qui a fait +2 avec une demi-série topflite du rayon débutant au club house... Et alors?
Bin avec sa série (CM), il joue -5 d'habitude sur ce parcours.
Encore heureux parce que sans parler tel ou tel équipement, il y a une énorme différence entre une demi série et une série complète.
Avec une série complète Top FLite , il aurait joué combien? -3 ou -5 :D :D
Rapport prix/performance, c'est trop bon Top Flite :lol:
Demain je cours m'acheter un driver TM et une série TF :mrgreen:
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par nicolpodo »

waldezign a écrit :
bruno1958 a écrit :
Samedimatin a écrit :Sinon, vous faite comme moi, série toujours achetée d'occase à moins de 300€ une fois que le marketing a jeté son intérêt sur autre chose, on a une série qui a 2/3 ans, en parfait état en cherchant un peu et au cas ou, on fait ajuster la série par le mag qui la vend et ça ne me coute RIEN de plus.
J'ai joué cette semaine avec un index 7, 45 ans qui joue son index..il a des CGB max de TM avec shaft graphite de série... ça doit valoir 150 euros en occas :!:
J'ai joué il y a 3 semaines avec un joueur scratch qui a fait +2 avec une demi-série topflite du rayon débutant au club house... Et alors?
Bin avec sa série (CM), il joue -5 d'habitude sur ce parcours.
Ca prouve au moins une chose : une " demi-série topflite du rayon débutant au club house " ca peut t'emmener vachement loin :)
Et puis ce gars la, laisses lui cette demie série quelques jours le temps de s'y habituer....et on en reparle :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par yvesg91 »

bruno1958 a écrit :
yvesg91 a écrit : Tout le monde à bien conscience que le clubmaking coûte un peut plus cher que le standard des grandes marques !
Je compare ce qui est comparable.... Les mêmes têtes qui ont ici une difference de prix très importante... :roll: (visiblement un peu moins depuis ma première réponse... :mrgreen: )
Mais,bon, on ne va pas voir un clubmaker pour résoudre un problème financier avec son sac ! :lol:
certes mais tu ne réponds pas à la question...
Je suis incapable d'y répondre.... Tout mon sac ne sort pas de chez un cm... :wink:
Mais bon.... Toutes les séries ne sont pas à 1500€, et les wedges sont en générales moins chers que les grandes marques ...
Reste le putter et les bois.....
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par Samedimatin »

Pour le fait d'être sur ce sujet, oui bien sur que c'est par intérêt, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est par curiosité et surtout pour me tenir au courant sur le sujet !
Pour le rhône alpes, non je n'y habite plus mais c'est ma région natale et donc quand je vois qu'on parle de mon chez-moi, ça m'intéresse !
maintenant s'il faut répondre uniquement sur les post qui concernent notre région... on va pas répondre souvent dans la champagne ardenne !! :D
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit :
bruno1958 a écrit :
yvesg91 a écrit : Tout le monde à bien conscience que le clubmaking coûte un peut plus cher que le standard des grandes marques !
Je compare ce qui est comparable.... Les mêmes têtes qui ont ici une difference de prix très importante... :roll: (visiblement un peu moins depuis ma première réponse... :mrgreen: )
Mais,bon, on ne va pas voir un clubmaker pour résoudre un problème financier avec son sac ! :lol:
certes mais tu ne réponds pas à la question...
Je suis incapable d'y répondre.... Tout mon sac ne sort pas de chez un cm... :wink:
Mais bon.... Toutes les séries ne sont pas à 1500€, et les wedges sont en générales moins chers que les grandes marques ...
Reste le putter et les bois.....
ok merci pou l'info sur les wedges
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Premier fitting avec un CM en Rhône-Alpes

Message par waldezign »

C'est 150€ le wedge.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »