Fitting en France...

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Humble03
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2013, 13:46
Index : 15,1

Fitting en France...

Message par Humble03 » 09 oct. 2013, 09:44

Bonjour, arrivé à 15 mois de golf et 18.4 d'index, je me lance sur les conseil de mon prof pour un fitting. Problème, je réside dans le désert golfique. Je suis dans le département de l'allier. Aucun centre de fitting dans le coin, alors je voudrais connaître les différents centre de fitting qui tiennent la route en france.....je veux bien faire 200 kilomètres ou plus pour m'y rendre mais je voudrais avoir vos retours d'expérience concernant les centres de fitting que les membres du forum ont fréquenté......
merci de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour me guider.....

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Fitting en France...

Message par Corsaire » 09 oct. 2013, 10:04

Effectivement l'Allier, c'est dur...
Je sais pas si y'en a pas trop loin de chez toi, toutes les expériences de fitting que j'ai eu, étaient chez Golf Plus et c'était top ! Région parisienne tu dois pouvoir y aller vite non ?
http://www.golfplus.fr/implantations-1-67.r.fr.htm
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting en France...

Message par tomcat » 09 oct. 2013, 10:08

Monte a Paris et va voir Swingweight...Il prend en charge une partie des frais de trasnport :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Fitting en France...

Message par Leni » 09 oct. 2013, 10:12

En fonction, il y a des Decathlon qui font des fitting. Ca vaut ce queca vaut, mais en même temps quelle idée de vivre dans l'allier :shock:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Fitting en France...

Message par Kantziko » 09 oct. 2013, 10:25

Beaucoup plus loin que les 200 kms que tu souhaiterais, je reste un fervent partisan d'aller faire un fitting chez Frans van Daalen.
Il est situé près d'Albertville. Je sais, ça fait une sacré trotte.

Mais je le trouve extrêment compétent dans son métier.
Et il a une vision du sport très pointue, technique, et pas du tout bling bling.

http://www.clubfitter.fr/

Après, le personnage peut interloquer. Son passage sur ce forum a fait des vagues. Mais c'est dommage, parce que pour avoir été son client, je le trouve vraiment pro, et humainement très intéressant et jovial.

Voilà, je tenais à le dire :)

Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Fitting en France...

Message par Hyoga » 09 oct. 2013, 10:35

Decathlon, golfplus et swingweight, c'est pas tout à fait la même chose non? Il faudrait peut-être déjà savoir quel niveau de fitting l'humble de l'allier recherche ? Suivant la réponse, ça peut valoir le coup de faire un A/R sur un weekend, ou non.
laboureur à temps partiel

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting en France...

Message par tomcat » 09 oct. 2013, 10:42

Hyoga a écrit :Decathlon, golfplus et swingweight, c'est pas tout à fait la même chose non? Il faudrait peut-être déjà savoir quel niveau de fitting l'humble de l'allier recherche ? Suivant la réponse, ça peut valoir le coup de faire un A/R sur un weekend, ou non.
15 mois de golf et bogey player...progression assez rapide. Si il vient nous voir, c'est qu'il est sur un palier. Il est suivi par un pro pour l'instant...il cherche donc une amelioration de matos... => un vrai fitting pour moi :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Humble03
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2013, 13:46
Index : 15,1

Re: Fitting en France...

Message par Humble03 » 09 oct. 2013, 13:00

J'habite dans l'Allier car il faut bien que quelqu'un y habite..................... :D :D :D
Je joue depuis mes débuts avec des X18 callaway achetés 120 euros, un driver à 20 euros et deux bois de parcours à 10 euros chacun, le tout achetés à un membres du club ou je joue.
Mon prof m'a indiqué que mes shafts actuels en graphite stiff avaient tendance à avoir une torsion style "canne à pêche", car j'ai un swing très rapide.
Je dois donc m'orienter d'après lui vers du shaft acier. Mais je ne veux pas acheter au hasard. Je veux éviter également les conseils venus de gens qui croient savoir, ne savent rien et donnent leur avis sur le torque d'un shaft ou le lie d'un club sans savoir ce qu'ils disent, j'en ai lu ici.....je suis cependant lucide et le fitting ne fait pas descendre l'index. Je ne le fait pas par mode mais sur conseil.
Je veux juste qu'un homme de métier me conseille pour que je joue au golf avec un matériel bien adapté.
Merci de vois réponse.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Fitting en France...

Message par Kantziko » 09 oct. 2013, 13:18

Humble03 a écrit :Mon prof m'a indiqué que mes shafts actuels en graphite stiff avaient tendance à avoir une torsion style "canne à pêche", car j'ai un swing très rapide.
Je dois donc m'orienter d'après lui vers du shaft acier. Mais je ne veux pas acheter au hasard. Je veux éviter également les conseils venus de gens qui croient savoir, ne savent rien et donnent leur avis sur le torque d'un shaft ou le lie d'un club sans savoir ce qu'ils disent, j'en ai lu ici......
D'un autre côté, ton pro ... comment dire ... :roll:

Graphite ou acier, ça n'a rien à voir avec la rigidité ou torque du club. Des shafts graphites peuvent être beaucoup plus résistants à la torsion que des shafts acier, et vice versa.

Donc oui, aller voir une personne du métier est forcément la meilleure chose à faire.
J'ai donné un nom, et mon opinion personnelle est que sorti de FVD en Savoie, Quéva dans le Nord, un autre dont le nom m'échappe dans le Gard, et éventuellement SW à Paris, tu vas pas avoir ce professionnalisme à beaucoup d'autres endroits. Ptêtre qu'il y en a d'autres dont je n'ai pas connaissance, je l'espère d'ailleurs, mais sinon ...
:(

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fitting en France...

Message par Swingweight » 09 oct. 2013, 21:03

Humble03 a écrit :J'habite dans l'Allier car il faut bien que quelqu'un y habite..................... :D :D :D
..........................................je suis cependant lucide et le fitting ne fait pas descendre l'index. .................................
Je veux juste qu'un homme de métier me conseille pour que je joue au golf avec un matériel bien adapté.
Merci de vois réponse.


Il y a deux facteurs importants dans la qualité du jeu : le niveau de swing, et le niveau d'adaptation et d'harmonisation des clubs.L'optimisation de ces deux facteurs permettra d'améliorer le score. Il est clair que le travail sur le swing est la priorité, mais l'optimisation des clubs apporte, souvent, beaucoup.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Fitting en France...

Message par momo30 » 10 oct. 2013, 06:52

Kantziko a écrit :
Humble03 a écrit :Mon prof m'a indiqué que mes shafts actuels en graphite stiff avaient tendance à avoir une torsion style "canne à pêche", car j'ai un swing très rapide.
Je dois donc m'orienter d'après lui vers du shaft acier. Mais je ne veux pas acheter au hasard. Je veux éviter également les conseils venus de gens qui croient savoir, ne savent rien et donnent leur avis sur le torque d'un shaft ou le lie d'un club sans savoir ce qu'ils disent, j'en ai lu ici......
D'un autre côté, ton pro ... comment dire ... :roll:

Graphite ou acier, ça n'a rien à voir avec la rigidité ou torque du club. Des shafts graphites peuvent être beaucoup plus résistants à la torsion que des shafts acier, et vice versa.

Donc oui, aller voir une personne du métier est forcément la meilleure chose à faire.
J'ai donné un nom, et mon opinion personnelle est que sorti de FVD en Savoie, Quéva dans le Nord, un autre dont le nom m'échappe dans le Gard, et éventuellement SW à Paris, tu vas pas avoir ce professionnalisme à beaucoup d'autres endroits. Ptêtre qu'il y en a d'autres dont je n'ai pas connaissance, je l'espère d'ailleurs, mais sinon ...

:(

Dans le Gard , c'est Arnaud de Gard and Golf , les coordonnées sont sur son site ( Google est ton ami ) ...

c'est un élève de Queva , j'utilise ses services et j'en suis content :wink:

Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Fitting en France...

Message par Yankee » 10 oct. 2013, 08:40

Swingweight a écrit :
Humble03 a écrit :J'habite dans l'Allier car il faut bien que quelqu'un y habite..................... :D :D :D
..........................................je suis cependant lucide et le fitting ne fait pas descendre l'index. .................................
Je veux juste qu'un homme de métier me conseille pour que je joue au golf avec un matériel bien adapté.
Merci de vois réponse.


Il y a deux facteurs importants dans la qualité du jeu : le niveau de swing, et le niveau d'adaptation et d'harmonisation des clubs.L'optimisation de ces deux facteurs permettra d'améliorer le score. Il est clair que le travail sur le swing est la priorité, mais l'optimisation des clubs apporte, souvent, beaucoup.
pour aller dans le sens de swingweight, j'étais un peu comme toi, mon swing n'était pas très régulier quand je me suis fais fitter, depuis j'apprends avec du matos adapté et ça change tout, mes cours avec mon ancien matos n'apportaient franchement pas grand chose (j'étais en graphite sénior beaucoup trop souple pour moi, je suis passé en acier regular) rien que ce changement a eu un effet placebo mental, mais aussi et surtout a considérablement augmenter la régularité de mes coups après une période d'adaptation d'une semaine, j'ai vu mon index simulé s'écroulé
donc pour moi tu fais le bon choix, après dans l'allier, à part monter sur Paris ou aller vers d'autres zones géographiques je ne vois pas (mais il manque vraiment d'une association regroupant les CM)
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting en France...

Message par kokoro » 10 oct. 2013, 08:49

:lol: :lol: :lol: Rien qu'en faisant une recherche sur google on en trouve 10 en affinant un peu on doit arriver à 15/20.
Et en cherchant "un peu" sur le forum on a quasiment les coordonnées et un avis sur 90% de la profession.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Fitting en France...

Message par Leni » 10 oct. 2013, 08:55

kokoro a écrit ::lol: :lol: :lol: Rien qu'en faisant une recherche sur google on en trouve 10 en affinant un peu on doit arriver à 15/20.
Et en cherchant "un peu" sur le forum on a quasiment les coordonnées et un avis sur 90% de la profession.
Tiens t'es déja à fond toi ?
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting en France...

Message par tomcat » 10 oct. 2013, 08:57

ca peut etre interessant de les repertorier dans un annuaire? Les modos?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Fitting en France...

Message par Kantziko » 10 oct. 2013, 09:12

Yankee a écrit : (mais il manque vraiment d'une association regroupant les CM)
Oula, le sujet d'une association les regroupant est ... sensible ^^

Y'a déjà eu plusieurs tentatives dans ce sens, pas toutes allant dans le même sens.
SW a initié un truc du genre d'ailleurs, mais je sais pas où ça en est.

Pour ma part, je préfère fonctionner à la réputation, au feeling et un peu au hasard, en étant prêt à changer si ça ne me convient pas. Par ex, pour FDV, j'avais demandé son avis à JMQ par email, il me semble. Et une fois la rencontre faite, j'ai pas eu à m'en plaindre. Pourquoi demander à JMQ ? A cause de sa réputation et de la confiance que j'accorde au jugement de J3ROM3.

Quant aux dizaines de CMs dont on va trouver les coordonnées sur le net, oui, c'est vrai. Mais combien dans le lot ont une réelle formation ? Une réelle compréhension ? D'où l'intérêt de travailler à la réputation ou à la rigueur, aux certifications, même si celles ci sont biaisées car principalement anglo-saxonnes et quelque peu verrouillées par des groupuscules ou fabricants.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting en France...

Message par tomcat » 10 oct. 2013, 09:27

Kantziko a écrit :Pourquoi demander à JMQ ? A cause de sa réputation et de la confiance que j'accorde au jugement de J3ROM3.
JMQ, d'apres ce que j'ai compris, fait quand meme payer tres tres cher sa reputation...pas forcement sur le montage lui meme, mais j'ai entendu parle de prix un peu hallucinant sur du matos un peu exo :shock:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Fitting en France...

Message par basquaise » 10 oct. 2013, 09:40

Bonjour,

Tu es où dans l' Allier ?

Si tu es du côté de Moulin ou Vichy tu as Lyon et Dijon avec Lyongolf shop et golfinger à Chenove.

Sinon tu peux aller à Céron Château de la Frédière où il y a tout le matériel d'analyse de swing.
Dernière modification par basquaise le 10 oct. 2013, 20:18, modifié 1 fois.
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fitting en France...

Message par Swingweight » 10 oct. 2013, 19:53

Kantziko a écrit :
Yankee a écrit : (mais il manque vraiment d'une association regroupant les CM)
Oula, le sujet d'une association les regroupant est ... sensible ^^

Y'a déjà eu plusieurs tentatives dans ce sens, pas toutes allant dans le même sens.
SW a initié un truc du genre d'ailleurs, mais je sais pas où ça en est.

..........................................................................................................;;
Quant aux dizaines de CMs dont on va trouver les coordonnées sur le net, oui, c'est vrai. Mais combien dans le lot ont une réelle formation ? Une réelle compréhension ? D'où l'intérêt de travailler à la réputation ou à la rigueur, aux certifications, même si celles ci sont biaisées car principalement anglo-saxonnes et quelque peu verrouillées par des groupuscules ou fabricants.
J'ai effectivement créé une association sur le modèle de ce que j'ai observé aux Etats Unis. Il est évident que c'est dans l'intérêt de la profession comme du plublic. Hélas, l'état d'esprit bien de chez nous étant ce qu'il est , cela ne prospère guère, au détriment évidemment des petits clubs makers qui ont , de ce fait, beaucoup plus de mal à se faire connaître et reconnaître, comme du public qui ne sait trop comment s'orienter, ce que signifient les différents réglages, quelles sont les qualifications et expériences des uns et des autres, quels matériels et méthodes sont utilisés etc...

Pour ce qui est des certifications, il y existe, à ma connaissance, deux associations reconnues et indépendantes des marques qui en délivrent , l'ICG, International Clubmakers Guild http://www.clubmakersguild.com/ et l'AGCP, Association of Golf Clubfitters Pofessionals http://www.agcpgolf.com/. Ces associations ne sont, par ailleurs aucunement verrouillées par quiconque.

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Fitting en France...

Message par surderien » 10 oct. 2013, 20:19

momo30 a écrit :
Kantziko a écrit :
Humble03 a écrit :Mon prof m'a indiqué que mes shafts actuels en graphite stiff avaient tendance à avoir une torsion style "canne à pêche", car j'ai un swing très rapide.
Je dois donc m'orienter d'après lui vers du shaft acier. Mais je ne veux pas acheter au hasard. Je veux éviter également les conseils venus de gens qui croient savoir, ne savent rien et donnent leur avis sur le torque d'un shaft ou le lie d'un club sans savoir ce qu'ils disent, j'en ai lu ici......
D'un autre côté, ton pro ... comment dire ... :roll:

Graphite ou acier, ça n'a rien à voir avec la rigidité ou torque du club. Des shafts graphites peuvent être beaucoup plus résistants à la torsion que des shafts acier, et vice versa.

Donc oui, aller voir une personne du métier est forcément la meilleure chose à faire.
J'ai donné un nom, et mon opinion personnelle est que sorti de FVD en Savoie, Quéva dans le Nord, un autre dont le nom m'échappe dans le Gard, et éventuellement SW à Paris, tu vas pas avoir ce professionnalisme à beaucoup d'autres endroits. Ptêtre qu'il y en a d'autres dont je n'ai pas connaissance, je l'espère d'ailleurs, mais sinon ...

:(

Dans le Gard , c'est Arnaud de Gard and Golf , les coordonnées sont sur son site ( Google est ton ami ) ...

c'est un élève de Queva , j'utilise ses services et j'en suis content :wink:
+1000 Arnaud est top professionnellement parlant :wink:

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Fitting en France...

Message par tahitikel » 10 oct. 2013, 20:34

surderien a écrit :
momo30 a écrit :
Dans le Gard , c'est Arnaud de Gard and Golf , les coordonnées sont sur son site ( Google est ton ami ) ...

c'est un élève de Queva , j'utilise ses services et j'en suis content :wink:
+1000 Arnaud est top professionnellement parlant :wink:
[/quote]

Queva et Arnaud sont des références. Le BAO est un moyen infaillible pour faire le tri et choisir le bon. Sachant que le meilleur n'est pas toujours celui qui fait le plus de bruit (ça se vérifie dans beaucoup d'activités) :D

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Fitting en France...

Message par surderien » 10 oct. 2013, 20:41

tahitikel a écrit :
surderien a écrit :
momo30 a écrit :
Dans le Gard , c'est Arnaud de Gard and Golf , les coordonnées sont sur son site ( Google est ton ami ) ...

c'est un élève de Queva , j'utilise ses services et j'en suis content :wink:
+1000 Arnaud est top professionnellement parlant :wink:
Queva et Arnaud sont des références. Le BAO est un moyen infaillible pour faire le tri et choisir le bon. Sachant que le meilleur n'est pas toujours celui qui fait le plus de bruit (ça se vérifie dans beaucoup d'activités) :D[/quote]

Bien entendu , ma préférence va tout de même en faveur d'Arnaud et ce pour un tas de raisons et de valeurs humaines , telle que l'humilité par exemple .....

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Fitting en France...

Message par BeeVet » 10 oct. 2013, 21:03

Humble03 a écrit :Bonjour, arrivé à 15 mois de golf et 18.4 d'index, je me lance sur les conseil de mon prof pour un fitting. Problème, je réside dans le désert golfique. Je suis dans le département de l'allier. Aucun centre de fitting dans le coin, alors je voudrais connaître les différents centre de fitting qui tiennent la route en france.....je veux bien faire 200 kilomètres ou plus pour m'y rendre mais je voudrais avoir vos retours d'expérience concernant les centres de fitting que les membres du forum ont fréquenté......
merci de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour me guider.....
J'ai traversé l'atlantique pour aller chez SW.. 8)
Alors l'Allier... :wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Fitting en France...

Message par Lovecat » 10 oct. 2013, 21:16

BAO ... Bruit A Odeur ... genre prout ?

Si une ame charitable veut bien éclairer ma lanterne ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
dder
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 03 mai 2010, 08:56
Index : 26,4

Re: Fitting en France...

Message par dder » 10 oct. 2013, 21:44

Bonjour Humble 03,

pas trop loin de l'allier tu as également Marc Brossard à la Ferté saint aubin dans le loiret, de Vichy il faut 2h30 environs, tu peux aller sur son site mbclubs.fr

n'hésite pas a lui téléphoner pour avoir toutes les infos que tu veux.

de mon coté super content des clubs qu'il m'a fabriqué :D
Driver: Ping G10 shaft Pro force V2
Bois 3: KZG GF2 shaft Pro force V2
Hybride 21°: KZG H370 shaft SK Fiber track 80
Fers:5/P KZG MA-I shaft SK Fiber Tour track 80
Wedges: 52/56 KZG MW-I Shaft NS pro 1050 GH
Putter: SC Newport 2

"Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait" Jack Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Fitting en France...

Message par Biffy » 10 oct. 2013, 23:04

Lovecat a écrit :BAO ... Bruit A Odeur ... genre prout ?

Si une ame charitable veut bien éclairer ma lanterne ?
bouche à oreille je suppose
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Fitting en France...

Message par BeeVet » 10 oct. 2013, 23:40

Biffy a écrit :
Lovecat a écrit :BAO ... Bruit A Odeur ... genre prout ?

Si une ame charitable veut bien éclairer ma lanterne ?
bouche à oreille je suppose

ou les Birdies Annuelles Obligatoires ? :arrow: :P :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Fitting en France...

Message par Philippeagle » 10 oct. 2013, 23:57

BeeVet a écrit :
Biffy a écrit :
Lovecat a écrit :BAO ... Bruit A Odeur ... genre prout ?

Si une ame charitable veut bien éclairer ma lanterne ?
bouche à oreille je suppose

ou les Birdies Annuelles Obligatoires ? :arrow: :P :arrow:

Blague A Oublier .... :arrow: :mrgreen:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Humble03
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2013, 13:46
Index : 15,1

Re: Fitting en France...

Message par Humble03 » 11 oct. 2013, 07:14

Et bien que de réponse, merci à tous, je vais méditer et faire mon choix. Je ne suis pas à 200 kilomètres près et si il faut me déplacer no souci. Mais pour l'instant je ne veux pas investir dans la fabrication de clubs sur mesure, je pense qu'à 18 d'index, la plupart des diverses options proposées par les différentes marques devraient me permettre de trouver un matériel adapté à mon humble niveau.
Je suis passé de 54 à 18 en 15 mois avec du matériel à 150 euros, alors je veux juste un fitting pour me conseiller et ensuite faire mon choix.
Ensuite avec du matériel mieux adapté, des courts, un entraînement acharné, je poursuivrait ma progression.
Merci encore à tous.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Fitting en France...

Message par Lovecat » 11 oct. 2013, 18:37

Merci Biffy je crois que c'est ça.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Fitting en France...

Message par kauderni » 11 oct. 2013, 20:24

salut
un question qui n'a pas de lien direct.....Est-ce que vous avez des nouvelles de VR ???

seb

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Fitting en France...

Message par Clem95110 » 11 oct. 2013, 20:39

Humble03 a écrit :Et bien que de réponse, merci à tous, je vais méditer et faire mon choix. Je ne suis pas à 200 kilomètres près et si il faut me déplacer no souci. Mais pour l'instant je ne veux pas investir dans la fabrication de clubs sur mesure, je pense qu'à 18 d'index, la plupart des diverses options proposées par les différentes marques devraient me permettre de trouver un matériel adapté à mon humble niveau.
Je suis passé de 54 à 18 en 15 mois avec du matériel à 150 euros, alors je veux juste un fitting pour me conseiller et ensuite faire mon choix.
Ensuite avec du matériel mieux adapté, des courts, un entraînement acharné, je poursuivrait ma progression.
Merci encore à tous.
J ai commencé avec du matériel d occasion à 200euros jusque 10 d index.
C est pas l index qu il faut voir avant de se faire fitter, c est la régularité du swing!

Si t as encore un swing perfectible et non régulier, alors solidifie cela avant de faire un fitting , car tes données changeront encore quand tu passera au stade suivant de ta progression !

Si tu penses avoir un swing solide, alors fonce !

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Fitting en France...

Message par BeeVet » 11 oct. 2013, 20:44

Philippeagle a écrit :
Blague A Oublier .... :arrow: :mrgreen:

:idea: :idea:

Ambidextre
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012, 19:41
Index : 14,3

Re: Fitting en France...

Message par Ambidextre » 16 oct. 2013, 17:39

Ouais ben y a pas foule pour savoir ce que devient VR. :?:
He oui, comment allier (blague stupide liée aux messages précédents :shock: ) discrétion et efficacité. Et pourtant quel plaisir d'avoir été conseillé par VR.
Toutefois on va complexifier les histoires de CM....
Qui a le matériel pour gaucher ? :D (en particulier bois 3)
Driver HONMA S01
Bois 3 HONMA S01
Bois 5 et rescue 4 : Taylor made Burner Superfast 2.0
Ping I 20 : 5 à W
Sw Cleveland CG15 52 et 60[/color]
Putter Odyssey Metal X7

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: Fitting en France...

Message par LDF » 08 nov. 2013, 11:06

Dans l'Allier, tu as la chance d'être proche de l'Ecole Fédérale à Vichy qui forme les futurs enseignants de golf.
En prennant contact avec eux, je pense que tu devrais pouvoir obtenir les informations recherchées sachant que la partie matériel est désormais développée dans leur cursus.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fitting en France...

Message par Swingweight » 08 nov. 2013, 17:40

LDF a écrit :Dans l'Allier, tu as la chance d'être proche de l'Ecole Fédérale à Vichy qui forme les futurs enseignants de golf.
................................. sachant que la partie matériel est désormais développée dans leur cursus.
Voilà une bonne nouvelle, enfin ! Mais mieux vaut tard que jamais :)

matt19

Re: Fitting en France...

Message par matt19 » 06 janv. 2014, 16:04

A brive en correze

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités