Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par bubbaguth » 19 juin 2014, 22:03

Pourquoi tu " oublies " systématiquement Alex d Incau ? :?: :shock:

C est quand même pas un peintre dans son domaine ?

Ou alors t as une envie pressante de visiter Versailles ou Fort mahon ? :mrgreen: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par bubbaguth » 19 juin 2014, 22:25



B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par tahitikel » 19 juin 2014, 22:49

Pat64 a écrit :
bubbaguth a écrit :Pourquoi tu " oublies " systématiquement Alex d Incau ? :?: :shock:

C est quand même pas un peintre dans son domaine ?

Ou alors t as une envie pressante de visiter Versailles ou Fort mahon ? :mrgreen: :lol:
Je ne le "connais" pas du tout donc, je m'appuie sur deux "références" connues
Simple curiosité, qu'est ce qui t'a amené à te dire que ce sont 2 références ?

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par Gallabru » 20 juin 2014, 09:17

Pat64 dit que ces deux marques lui plaisent dans son post initial. Pour une chose aussi personnelle que des clubs sur mesure, ça me semble être un très bon argument.
Après on peut lui signaler l'existence d'autres artisans si on pense qu'il passe à côté de quelqu'un d'intéressant, mais je ne vois pas l'intérêt du procès d'intention qui lui est fait, il ne me semble pas qu'il ait dit que ces deux CM étaient les seuls. :wink:

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par kokoro » 20 juin 2014, 09:23

Gallabru a écrit :Pat64 dit que ces deux marques lui plaisent dans son post initial. Pour une chose aussi personnelle que des clubs sur mesure, ça me semble être un très bon argument.
Après on peut lui signaler l'existence d'autres artisans si on pense qu'il passe à côté de quelqu'un d'intéressant, mais je ne vois pas l'intérêt du procès d'intention qui lui est fait, il ne me semble pas qu'il ait dit que ces deux CM étaient les seuls. :wink:
:lol: :lol: :lol: C'est justement parce qu'Alex est proche et propose entre autres KZG que Benoît a signalé "l'anomalie".
Je ne vois pas l'intérêt de voir des procès d'intention là où il n'y en a pas... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

loube64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 326
Inscription : 28 août 2008, 17:59
Index : 5,8

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par loube64 » 20 juin 2014, 10:17

Je confirme que'Alexandre D'incaut est quelqu'un de sérieux, compétent, passionné et surtout beaucoup plus près puisqu'il sévit à Seignosse.
Et il m'a fait un bois 3 KZG, donc il fait cette marque.
Il travaille avec Benjamin Hébert, qui n'est pas un peintre clubs en mains.
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais je allé le voir plusieurs fois, et ses clubs sont les seuls que je n'ai jamais changé... Pour moi, ça veut tout dire!
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par Gallabru » 20 juin 2014, 10:26

kokoro a écrit :
Gallabru a écrit :Pat64 dit que ces deux marques lui plaisent dans son post initial. Pour une chose aussi personnelle que des clubs sur mesure, ça me semble être un très bon argument.
Après on peut lui signaler l'existence d'autres artisans si on pense qu'il passe à côté de quelqu'un d'intéressant, mais je ne vois pas l'intérêt du procès d'intention qui lui est fait, il ne me semble pas qu'il ait dit que ces deux CM étaient les seuls. :wink:
:lol: :lol: :lol: C'est justement parce qu'Alex est proche et propose entre autres KZG que Benoît a signalé "l'anomalie".
Je ne vois pas l'intérêt de voir des procès d'intention là où il n'y en a pas... :roll:
Ok, pas "procès d'intention".
"Questions abruptes" ? "Anomalies" ?

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par Thombo » 20 juin 2014, 10:55

Moi je connais ni les uns ni les autres, mais j'ai dejà entendu parler de Alex D'incau et de JMQ.

Pour en revenir à la question précédente, un autre clubmaker (33golflab - Arnaud Maurin) m'a fait un bois 5 KZG.... mon chouchou, mon club sécurité! (bon je merdoie des fois...mais moins qu'avec les autres !). Le shaft y fait pour beaucoup aussi.

En tout cas ce bois 5 là pour moi est plus maniable que les hybrides correspondant au loft.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6970
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par vpl » 20 juin 2014, 11:02

Pat64, c'est pas mes oignons, mais il y a un gars qui semble réputé à 50 bornes de chez toi, qui bosse depuis des années (on trouvé des retours datant de 2011) et dont il a déjà été question sur le forum (sans parler du post de Loube64).

Après on peut avoir envie de faire du tourisme et d'aller visiter l'autre bout de la France, pas de problème.

Edit : Ah, mais d'accord, y'a une discussion datant de 2012 ou un certain Patrick 64 s'était déjà pris la tête avec Bubbaguth sur ce même bonhomme... :roll:

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par FreLy » 20 juin 2014, 20:59

Finalement, personne ne répond à sa question et tout le monde s'évertue à l'envoyer là où il semble ne pas avoir envie d'aller...

Un des Pros de mon club joue du KZG depuis 6mois et son retour est excellent.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par lucajeden » 21 juin 2014, 12:30

Le forgé chez KZG coute un bras le CNC forged chez TW si tu sais ou te le procurer est bien plus abordable et autres pas mal de possibilités de réglages.C'est avant tout un choix esthetique et de porte monnaie.De toute façon la principale sensation de jeu viendra du choix du shaft.Pour justifier le recours à un clubmaker/fitter il faut se poser une question simple :"Suis je capable de jouer correctement n'importe quelles séries du commerce ou pas?" Capable par rapport à mon niveau d'exigence.Si la réponse est Oui alors pas besoin de CM, une série du commerce fera l'affaire.Si la réponse est Non et que je suis capable de noter les differences d'équilibre,de contact, de travail du shaft, alors là oui le recours à un CM/Fitter est nécessaire.

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par BeeVet » 23 juin 2014, 05:14

Le club maker est à mon sens un artisan avant tout. Il puise à différentes sources sa matière première. De ses mains sortent des assemblages qui collent au plus près des attentes de chacun. C'est cette qualité première que l'on doit rechercher chez un CM. Elle inclut l'écoute, la pédagogie et la compétence. Pour la matière première elle sera à priori de bonne voire très bonne qualité, le CM travaillant sur des petites quantités et forgeant sa réputation sur le bouche à oreille.
Je suis équipé en Tom Wishon, ce qui m'a permis de découvrir l'univers de ce Monsieur dont je n'avais jamais entendu parler avant de rencontrer SW.
Ce dont je peux témoigner ici c'est que plus qu'une marque, c'est la compétence que je suis venu chercher et j'ai été servi.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par kokoro » 26 juin 2014, 07:48

:roll: Une série sur-mesure, c'est très spécifique le mieux est de demander aux clubmakers non ?
Dans votre cas si j'ai tout compris : JM Queva.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par Gastel » 26 juin 2014, 08:04

Je n'ai pas fait de série sur mesure mais en interrogeant ceux qui en ont fait je pense que les prix les plus communs (hors hors shaft ou tête très chers) sont de l'ordre de 120 à 150 euros par club.

winchestermann
Messages : 41
Inscription : 27 juin 2006, 19:42
Index : 16,4
Localisation : Dijon/Longvic

Re: Série de fers sur mesure, je saute le pas ...

Message par winchestermann » 23 mars 2016, 18:36

J'en avais marre du marketing des fabricants de clubs, j'ai acheté en janvier mon dernier hybride après fitting un Titleist 915H avec vous savez bien, un MOI génial qui vous invite à foutre à la poubelle le club précédent qui a six mois d'existence, celui qui vous fait gagner 32cm évidemment quand vous le centrez parfaitement, un shaft génial vous savez bien, celui qui après fitting et deux parcours vous dit "mais pourquoi tu m'as choisi, vraiment tu es incapable de jouer avec moi, je suis trop dur pour toi (ne pas confondre avec un dialogue de B. Lahaie) :D tu vas devoir revendre ce club qui ne te convient pas".

Je suppose que çà ne vous est jamais arrivé 8)

Je suis quotidiennement le bazar du golfeur sur Facebook et le nombre de joueurs qui vendent leurs clubs neufs qu'il ne peuvent pas jouer est considérable.

Je suis tombé par hasard sur un article d'Arnaud Maurin qui est club maker à Floirac http://33golflab.com/wp/clubmaking/alignement-de-shaft/ que je ne connaissais pas car habitant Dijon.
Je l'ai contacté pour lui poser des questions car en plus de mon problème, je désirais changer mon driver mais n'ayant plus aucune confiance aux grands fabricants, j'étais dans l'expectative.
Nous avons échangé beaucoup de mails, il me demandait énormément de renseignements sur mon jeu, sur moi-même etc...rien d'exceptionnel par rapport à ce que l'on fait pour un fitting. Il me fait un devis pour un driver avec tête forgée Geek en 12°en 450cc, lie 58°
longueur 44,5 inches. Grip pure noir std + 2 couches tape sur un shaft Boost fifty-three A dont je n'avais jamais entendu parler.

Je me posais pas mal de questions car du fitting à 600km de distance, je ne le sentais pas bien.
J'ai finalement sauté le pas et j'ai reçu le précieux une semaine après. J'ai bien fait car vous ne pouvez pas imaginer la différence entre mon Taylor Made jetspeed et ce club. Super facile à jouer, très bien équilibré (j'y suis très sensible) et quand je ne fais pas un super swing et que je slice parce que je me relève je suis dix mètres à droite au lieu de 30 auparavant. J'ai dorénavant une super confiance dans ce driver, c'est la première fois.

Du coup, mon Titleist se retrouvait une semaine après dans les mains d'Arnaud Maurin pour un changement de shaft un UST Mamiya blue, je vous passe toutes les spécifications, elles font 10 cm sur le shaft. :lol:
Après essai, je ne reconnais plus cet hybride, facile à jouer et me donnant la même confiance qu'avec mon driver.

Ce retour pour vous faire part de mon expérience chez un club maker, dans tous les cas pour moi les clubs du commerce, c'est fini pour moi.

Un petit bémol cependant, comme j'étais à Paris il y a 9 mois, j'avais fait fitter mon putter chez ***modéré *** mais franchement, je n'ai pas vu de différence avant et après. :?
Alice Cooper est aussi un bon golfeur. Let it bleed.

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités