Fitting en Rhône Alpes

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par bubbaguth » 25 mai 2015, 13:42

Oui oui j avais bien compris ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Doktorr » 25 mai 2015, 13:47

bubbaguth a écrit :Px 5.0 avec 88 mph au drive mdr :lol: :lol: :lol:
J'ai bien un pote qui est ressorti d'un fitting au National (pas chez Mizu, celui d'à coté) avec des MP-59 sur PX 5.0... en étant 28 d'index et avec une vitesse plus que lente... ca doit être un enseignement du tronc commun du BTS Fitting :mrgreen:

(au final mon pote les a revendus au bout de 6 mois après avoir failli arrêter le golf :lol: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 25 mai 2015, 13:49

Je m'en voudrais de pourrir le post original avec un sujet divergent, mais si tu pouvais élaborer sur ton commentaire ? J'aurais tendance à comprendre que c'est un swing trop rapide pour ce type de shaft. C'est ça ?
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 25 mai 2015, 13:50

Doktorr a écrit :
bubbaguth a écrit :Px 5.0 avec 88 mph au drive mdr :lol: :lol: :lol:
J'ai bien un pote qui est ressorti d'un fitting au National (pas chez Mizu, celui d'à coté) avec des MP-59 sur PX 5.0... en étant 28 d'index et avec une vitesse plus que lente... ca doit être un enseignement du tronc commun du BTS Fitting :mrgreen:

(au final mon pote les a revendus au bout de 6 mois après avoir failli arrêter le golf :lol: )
Bon, on se la fait courte : je fais quoi là ? Probablement pas y retourner. Mais comment je trouve un fitter fiable alors ?
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par tomcat » 25 mai 2015, 13:50

ProfessorX a écrit :Je m'en voudrais de pourrir le post original avec un sujet divergent, mais si tu pouvais élaborer sur ton commentaire ? J'aurais tendance à comprendre que c'est un swing trop rapide pour ce type de shaft. C'est ça ?
trop lent
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 25 mai 2015, 13:52

Donc adieu acier et bonjour graphite ?
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Doktorr » 25 mai 2015, 13:53

BEAUCOUP trop lent ;) Essayes d'obtenir ici les adresses des bons fitteurs connus. Y'a bcp de glandus et peu d'élus dans ce monde de conseil ;)

Pas forcément du graphite mais y'a quand même plus simple & souple que le PX dans le monde des shafts.
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 25 mai 2015, 13:54

J'accepte avec plaisir toute suggestion par MP ;)
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par waldezign » 25 mai 2015, 15:00

ProfessorX a écrit :J'accepte avec plaisir toute suggestion par MP ;)
Ya pas grand monde en RA en ce moment... essaye au gouverneur, ya un nouveau fitteur, mais je ne connais pas ses talents.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 25 mai 2015, 15:15

Loïc Monchalin ?

Sinon sur Paris ou ailleurs en France ?
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par waldezign » 25 mai 2015, 15:18

ProfessorX a écrit :Loïc Monchalin ?

Sinon sur Paris ou ailleurs en France ?
Oui, il me semble...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 25 mai 2015, 15:26

Je l'ai rencontré et on a fait un fitting putter ensemble il y a quelques semaines. Très belle expérience. Mais pour le fitting "grand jeu", je ne sais pas comment il est équipé et comment il travaille. J'ai pu visiter son atelier, et il avait une machine à lie et loft, ce qui n'est pas le cas de Mionnay. Je vais voir suivant les retours.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par kokoro » 25 mai 2015, 15:30

J'ai une vitesse entre 72 et 75 mph au fer 5, je joue (beaucoup) plus léger que PX 5.0.
(J'ai une série avec un 102 g regular. Je voulais un peu plus facile, j'ai écouté le fitter et je suis parti sur un Zelos 7 qui lui est peut-être un peu trop light... D'après un "autre fitter" il me faudrait plutôt du NS 950).

J'ai fait un parcours dernièrement avec une série Ping Anser sur PX 5.0, ça ne m'a pas posé trop de problème de les jouer (en dehors du fait que ça m'a déréglé mon tempo) :mrgreen:
Mais ce n'est pas pour autant que c'est le shaft qui me procure le meilleur résultat.

En acier à ces vitesses, il faut s'orienter sur des shafts entre 85 et 95 g voir plus ou moins en fonction du swing. Et jouer sur les points de flexion et rigidité.
Les données à regarder sont : la vitesse de club, la vitesse de sortie de balle et le smash factor. Et surtout 'attacher au trajectoires produites.

A mon avis, il faut toujours valider un choix "machine" par un essai sur parcours.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par PEEB » 25 mai 2015, 17:41

Effectivement je jouerais plus facile comme shaft si j'étais toi. Mais après si ils t'ont plut, emmènes les en test sur le parcours, tu verras tout de suite comment tu te sent après 18 trous. Sur quelques balles c'est bien, mais sur 18 trous, c'est souvent plus pareil.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 25 mai 2015, 18:20

PEEB a écrit :Effectivement je jouerais plus facile comme shaft si j'étais toi. Mais après si ils t'ont plut, emmènes les en test sur le parcours, tu verras tout de suite comment tu te sent après 18 trous. Sur quelques balles c'est bien, mais sur 18 trous, c'est souvent plus pareil.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autres. Mes critères : tolérance et fer forgé pour le toucher. Je ne cherche pas une distance extrême, je pense que je peux jouer jusqu'à 150/160m avec des fers sans trop de problème. Il a fait une allusion aux Callaway Apex, qui peut être intéressant à tester. Maisl il y en a d'autres : Mizuno 850 JPX Forged, Titleist AP2 (qu'il m'a déconseillé car difficile sans une vitesse de swing élevé).

Bref ca s'annonce compliqué. Si en plus je demande à plusieurs fitters, je risque d'avoir plusieurs opinions, forcément.

Loïc Monchalin était responsable du proshop de Mionnay et est parti au Gouverneur. Je vais essayer de le voir.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par tomcat » 25 mai 2015, 18:21

kokoro a écrit :J'ai une vitesse entre 72 et 75 mph au fer 5, je joue (beaucoup) plus léger que PX 5.0.
(J'ai une série avec un 102 g regular. Je voulais un peu plus facile, j'ai écouté le fitter et je suis parti sur un Zelos 7 qui lui est peut-être un peu trop light... D'après un "autre fitter" il me faudrait plutôt du NS 950).

J'ai fait un parcours dernièrement avec une série Ping Anser sur PX 5.0, ça ne m'a pas posé trop de problème de les jouer (en dehors du fait que ça m'a déréglé mon tempo) :mrgreen:
Mais ce n'est pas pour autant que c'est le shaft qui me procure le meilleur résultat.

En acier à ces vitesses, il faut s'orienter sur des shafts entre 85 et 95 g voir plus ou moins en fonction du swing. Et jouer sur les points de flexion et rigidité.
Les données à regarder sont : la vitesse de club, la vitesse de sortie de balle et le smash factor. Et surtout 'attacher au trajectoires produites.

A mon avis, il faut toujours valider un choix "machine" par un essai sur parcours.
toi je t'ai deja dis !... MCI80 epicetou
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Flaupchotte » 25 mai 2015, 18:26

@Professeur X : ton fitter m'a pas l'air des plus sensé quand même :mrgreen:

Je vois pas pourquoi une personne avec une faible vitesse de swing s'interdirais des AP2, tant que le shaft est en phase. C'est une série moins tolérante qu'on le laisse entendre certes mais ça reste un club jouable.

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 25 mai 2015, 18:27

Flaupchotte a écrit :@Professeur X : ton fitter m'a pas l'air des plus sensé quand même :mrgreen:

Je vois pas pourquoi une personne avec une faible vitesse de swing s'interdirais des AP2, tant que le shaft est en phase. C'est une série moins tolérante qu'on le laisse entendre certes mais ça reste un club jouable.
C'est pas le mien ;) Je ne sais pas encore s'il le deviendra...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par manhattan » 25 mai 2015, 18:40

Hello,

que reproches tu à tes i25 ?
Parce que les CFS R, c'est moins de 100 g et pour les avoir essayés, c'est mou.
Après les têtes sont tolérantes et théoriquement le montage est adapté à ta morphologie.
Voila pour les faits.
Plutôt qu'aller voir un autre fitteur, va voir un pro pour avoir un vrai diagnostic de ton geste et de tes besoins en matériel.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 25 mai 2015, 18:46

manhattan a écrit :Hello,

que reproches tu à tes i25 ?
Parce que les CFS R, c'est moins de 100 g et pour les avoir essayés, c'est mou.
Après les têtes sont tolérantes et théoriquement le montage est adapté à ta morphologie.
Voila pour les faits.
Plutôt qu'aller voir un autre fitteur, va voir un pro pour avoir un vrai diagnostic de ton geste et de tes besoins en matériel.

Man
Regarde mes stats Gamegolf (lien dans ma signature). Problème de distance au-dessus du fer 8. Tous les clubs du fer 7 au 5, c'est tout pareil. Quand je suis face à un par 3 de 150m ou plus, je n'ai pas de solution.

Sur le Trackman c'est clair: un smash factor de 1.2 à 1.3 de mémoire et ce, que ce soit fer 7 ou 5, pas de spin donc balle en cloche.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par bubbaguth » 25 mai 2015, 18:54

AMHA plus un problème technique ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par manhattan » 25 mai 2015, 18:57

Hello,

zéro spin, manque de longueur, distance inconstante, c'est un problème de swing pas de matériel (problème de transfert, ceuillette, ....), même si le matériel peut amplifier le problème (de deuxième ordre néanmoins).
"C'est pas la flèche, c'est l'indien"

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Flaupchotte » 25 mai 2015, 18:58

Je partage l'avis du problème technique !

Le trackman il a dit quoi sur l'angle d'attaque ?

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 25 mai 2015, 19:30

Me rappelle pas :(

A la fin, je sais que mes mains sont légèrement en retard. C'est flagrant sur les bois avec des trajectoires hautes.

Le problème technique, j'en suis certain. Maintenant je prends des cours avec un pro depuis plus de 2 mois tous les lundis midi avec le reste de l'équipe, et je n'arrive pas à trouver la solution.

Rappelez-vous de mon premier post sur ce fil: je cherchais un hybride pour combler le trou actuel...

De toute manière mes fers ne sont pas vendus, donc j'ai le temps. Mais ils ont été achetés "rapidement" car j'avais besoin de clubs jouables après plusieurs année d'arrêt. Je regrette de ne pas avoir pris des forgés. Donc ca reste une opportunité de revoir ce choix : si ce sont les bons clubs pour moi, je les garde et je bosse dur. Sinon ouste...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par waldezign » 25 mai 2015, 19:37

Résous ce problème de main avant de changer de série, à mon avis. T'as essayé un grip plus fort?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 25 mai 2015, 19:45

waldezign a écrit :Résous ce problème de main avant de changer de série, à mon avis. T'as essayé un grip plus fort?
Oui. Je vais en reparler à mon pro. C'est frustrant cette sensation de ne pas compresser la balle correctement.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Flaupchotte » 25 mai 2015, 19:48

Ton pro il trouve pas la solution :?:

Achète toi un hybride correct à vil prix en occase dans ce cas (c'est toi qui a commencé avec cette histoire de fer, et le forgé n'aide en rien si t'as pas un minimum de technique :mrgreen: ), trouve toi un bon pro qui t'aide à t'améliorer, de ton côté si tu bosse les exos qu'il te file et que t'es un minimum réceptif à son enseignement ça va progresser !

Mon avis à deux balles, :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 25 mai 2015, 19:54

Mon pro est vraiment très bon, un des meilleurs auquel j'ai eu à faire. Maintenant comme on se voit avec le reste de l'équipe et qu'on travaille surtout collectivement, ca ne me permet pas de régler mon problème particulier.

Par ailleurs, je pense avoir une technique pas trop dégueu, mais 3 ans d'arrêt ca pèse un peu sur la reprise.

Pour ce qui est des forgés, j'y peu rien, j'adore ce toucher si particulier... Mon ancienne série, des Callaway X-Tour Forged. Je les regrette un peu :(
Dernière modification par ProfessorX le 26 mai 2015, 08:04, modifié 1 fois.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Pierrafeu69 » 26 mai 2015, 07:28

Commercial oui , forcer de vente , je crois pas.
Quand j'ai fait mon fitting chez lui il y a 3 semaines ,j'étais parti pour faire les fers et les bois . Une fois sur place , on a effectivement fais les fers mais par contre il m'a clairement fais comprendre que faire les fers maintenant serait une erreur .Du coup j'ai pris uniquement fers et wedges pour un tarif bien en dessous de ce que je m'étais fixé .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par kokoro » 26 mai 2015, 07:46

Pierrafeu69 a écrit :Commercial oui , forcer de vente , je crois pas.
Quand j'ai fait mon fitting chez lui il y a 3 semaines ,j'étais parti pour faire les fers et les bois . Une fois sur place , on a effectivement fais les fers mais par contre il m'a clairement fais comprendre que faire les fers maintenant serait une erreur .Du coup j'ai pris uniquement fers et wedges pour un tarif bien en dessous de ce que je m'étais fixé .
Finalement tu n'as plus que des fers dans ton sac :wink: :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Pierrafeu69 » 26 mai 2015, 07:58

kokoro a écrit :
Pierrafeu69 a écrit :Commercial oui , forcer de vente , je crois pas.
Quand j'ai fait mon fitting chez lui il y a 3 semaines ,j'étais parti pour faire les fers et les bois . Une fois sur place , on a effectivement fais les fers mais par contre il m'a clairement fais comprendre que faire les fers maintenant serait une erreur .Du coup j'ai pris uniquement fers et wedges pour un tarif bien en dessous de ce que je m'étais fixé .
Finalement tu n'as plus que des fers dans ton sac :wink: :mrgreen:
Avec mes anciens bois oui :( .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par kokoro » 26 mai 2015, 08:00

ProfessorX a écrit :Mon pro est vraiment très bon, un des meilleurs auquel j'ai eu à faire. Maintenant comme on se voit avec le reste de l'équipe et qu'on travaille surtout collectivement, ca ne me permet pas de régler mon problème particulier.

Par ailleurs, je pense avoir une technique pas trop dégueu, mais 3 ans d'arrêt ca pèse un peu sur la reprise.

Pour ce qui est des forgés, j'y peu rien, j'adore ce toucher si particulier... Mon ancienne série, des Callaway X Forged. Je les regrette un peu :(
Mon avis à 2 balles concernant le forgé :
Un fer joué en rythme la balle contactée en plein sweet spot c'est hyper agréable que la tête soit moulée ou forgée (sauf sur les clubs à face "trampoline" )
Tous les clubs forgés n'ont pas le même toucher. Une tête à cavité pleine et une tête à cavité creuse ont un toucher très différents.
Il y a des têtes moulées ou des têtes mixtes (face forgée) qui ont un excellent toucher.
Le "toucher" provient d'un bon équilibre tête /shaft qui apporte une bonne sensation au joueur quand il contacte correctement la balle.
La même tête avec un shaft différent ne génèrera pas la même sensation.
Enfin un joueur qui ne génère pas assez de vitesse et qui ne contacte pas correctement la balle (ne la compresse pas) n'aura aucun rendement avec une tête forgée sans cavité creuse sur les fers moyens et longs.
Les têtes moulées ont un meilleur rendement pour les débutants et joueurs moyens.

Après je comprends qu'on préfère jouer des clubs qui plaisent mais dans ce cas il faut accepter d'être moins performant ou se donner les moyens d'être meilleur pour en tirer la quintessence.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 26 mai 2015, 08:09

kokoro a écrit : Enfin un joueur qui ne génère pas assez de vitesse et qui ne contacte pas correctement la balle (ne la compresse pas) n'aura aucun rendement avec une tête forgée sans cavité creuse sur les fers moyens et longs.
Les têtes moulées ont un meilleur rendement pour les débutants et joueurs moyens.

Après je comprends qu'on préfère jouer des clubs qui plaisent mais dans ce cas il faut accepter d'être moins performant ou se donner les moyens d'être meilleur pour en tirer la quintessence.
Ca j'ai du mal à croire que le rendement d'une tête forgée soit inférieur d'un fer moulé. Je demande à être convaincu. Je peux imaginer que les fabricants ne destinent pas les produits aux mêmes types de joueurs, et donc on des designs qui diffèrent. Mais en faire une généralité, je suis sceptique.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par kokoro » 26 mai 2015, 08:32

ProfessorX a écrit :
kokoro a écrit : Enfin un joueur qui ne génère pas assez de vitesse et qui ne contacte pas correctement la balle (ne la compresse pas) n'aura aucun rendement avec une tête forgée sans cavité creuse sur les fers moyens et longs.
Les têtes moulées ont un meilleur rendement pour les débutants et joueurs moyens.

Après je comprends qu'on préfère jouer des clubs qui plaisent mais dans ce cas il faut accepter d'être moins performant ou se donner les moyens d'être meilleur pour en tirer la quintessence.
Ca j'ai du mal à croire que le rendement d'une tête forgée soit inférieur d'un fer moulé. Je demande à être convaincu. Je peux imaginer que les fabricants ne destinent pas les produits aux mêmes types de joueurs, et donc on des designs qui diffèrent. Mais en faire une généralité, je suis sceptique.
:mrgreen: Ce n'est pas très difficile, tu vas chez un fitter et tu testes différentes têtes montées sur le même shaft et tu compares les résultats.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par waldezign » 26 mai 2015, 10:58

Forgé et moulé... Koko a raison, ce n'est pas si important. Le marketing sait y faire pour nous faire avaler n'importe quoi!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 26 mai 2015, 11:37

RDV pris avec mon pro la semaine prochaine. Déjà au practice cette semaine je vais essayer de travailler ce problème de release.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 27 mai 2015, 20:10

Juste pour vous montrer : petit passage au practice ce soir, et je me suis filmé. Deux images qui confirment le problème de swing:
Image

Image

Je crois que c'est clair. Allez, je vais mettre la vidéo sur le bon forum pour les amateurs : viewtopic.php?f=47&t=32673
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 11 juin 2015, 13:48

ProfessorX a écrit :Juste pour vous montrer : petit passage au practice ce soir, et je me suis filmé. Deux images qui confirment le problème de swing:
Image

Image

Je crois que c'est clair. Allez, je vais mettre la vidéo sur le bon forum pour les amateurs : viewtopic.php?f=47&t=32673
Attention à ces photos, c'est un effet dû au phénomène de balayage de la caméra. A ignorer donc.

Pour revenir au sujet principal, j'ai pu faire un fitting en Rhône Alpes, au golf du Gouverneur avec Loïc Monchalin.

Il est en train de se faire construire une jolie salle de fitting. Elle est encore un peu en travaux, mais ca va être une tuerie !

Bon, j'y suis allé parce que je voulais une nouvelle série, puisque ma série actuelle est un achat "instantané" à l'automne dernier alors que j'avais besoin de reconstituer un sac complet. Ils sont bien, je les aime bien, mais je voulais savoir si ils étaient proches de ce que je peux en attendre idéalement, et avoir l'occasion d'en essayer d'autres dans des conditions idéales : faire varier les shafts, les têtes.

A la fin, mes i25 sont bien, mais loin d'être aussi bien que les autres que j'ai essayé. Mon fer 6 est à 30 degrés.

Je cherche des clubs forgés (pour le toucher) mais suffisamment tolérants pour que ne pas avoir à me prendre la tête. Le résultat est sans appel : les Callaway Apex sont vraiment supers en terme de toucher mais manquent de pêche. Ils fonctionnent super bien, franchement, mieux que mes i25. Ils étaient montés avec un shaft Recoil hybride carbon/acier je crois. Super bien, bonne expérience. J'ai beaucoup hésité. Pour comparaison, fer 6 à 27 degrés. Distance similaire à mon fer 6, donc moins péchu.

Puis les Titleist AP2 géniaux au niveau du toucher mais la balle ne sort pas du club, et sont intimidants à l'adresse car ils sont petits. Mais le toucher est fabuleux. les plus doux que j'ai essayé. En revanche, la balle sort moins bien du club. La sensation est superbe mais le résultat est décevant. Fer 6 à 30 degrés. En comparaison, mes i25 ont plus de longueur avec le même loft. J'avais entendu dire que le rendement de ces têtes est inférieur à la compétition. Je confirme, dans mon cas en tout cas.

Et puis j'ai essayé les Z745 et les Z545 : Wow ! Une tuerie. En terme de toucher, rien à redire: on est sur du forgé et quand on tape pleine bille c'est doux, très doux. Pour les coups décentrés, le retour est immédiat sans être "punitif". Les Z545 restent mieux en ligne en cas de mauvais coup. On perd en distance, forcément, mais c'est du bon. Evidemment, ils ont triché avec les lofts : fer 6 à 27 degrés. Mais ils sont plus longs que mon fer 5 (27 degrés). Cette impression de sortie de balle explosive est très agréable. Mais ca m'a fait poser question : est-ce légal ? :)

A la fin, j'en ai commandé une série (5 au PW) sur des shafts Miyazaki stiff (mais je ne rappelle plus la référence). Franchement bluffant: la sensation de balle qui gicle à l'impact est juste stupéfiante. Moins besoin de rentrer dans la balle pour avoir le résultat escompté. Evidemment le choix du shaft importe beaucoup. Mais si on considère que le choix du shaft et celui du grip se fait à prix constant c'est vraiment top.

Le petit hic c'est effectivement les lofts. Taper un fer 6 à 145m avec des balles de practice "floater" c'est bluffant, mais on est plus proche de mon fer 5 actuel en terme de loft, donc pas si étonnant. Mais le sentiment d'obtenir de la distance avec moins d'effort est nette.

Il va falloir que je revois mes loft de mes wedges, malheureusement. Et recalibrer les distances. Mais ca sera lorsque je les aurai reçus d'ici quelques semaines.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par lucajeden » 11 juin 2015, 15:35

Je suis surpris pour les shafts Miyasaki.....

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par kokoro » 11 juin 2015, 15:47

Ca ne serait pas plutôt des UST Mamiya Recoil 670 ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 11 juin 2015, 15:55

Non, je n'ai essayé les Recoil que sur les AP2. Les Z545 je les ai essayé avec 2 shafts Miyazaki : un bleu (regular, Kosuma Blue je crois) et un rouge et blanc (stiff, Kena Blue 7S il me semble). Je n'ai malheureusement plus les specs en tête. Je sais juste que ca marchait vraiment bien.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 11 juin 2015, 15:59

Miyazaki Kena 7S. J'ai pu choper la référence par Loïc.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 11 juin 2015, 17:56

lucajeden a écrit :Je suis surpris pour les shafts Miyasaki.....
Pourquoi ?
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par kokoro » 11 juin 2015, 19:19

Je pensais que les Miyasaki n'étaient montés que sur les Z U45, ils ne figurent pas dans la liste des shafts custom pour les fers.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 11 juin 2015, 20:09

Oui, j'ai vu ça. A la fois, Loïc Monchalin travaille sur le European Tour dans le camion Cleveland/Srixon/XXIO donc il ne m'aurait pas proposé cette formule si elle n'est pas disponible. Il m'a dit qu'il jouait les même shafts.

65g de mémoire... C'est super léger
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 15 juin 2015, 16:54

ProfessorX a écrit :Miyazaki Kena 7S. J'ai pu choper la référence par Loïc.
Les voici en photo:
Image

Image
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Pierrafeu69 » 24 juin 2015, 13:59

7 semaines de passées depuis mon fitting et toujours aucun club a l'horizon.
Message laissé sur le portable du fitteur et pas de News.
Bilan : J'irai faire mes bois ailleurs et je déconseillerai chaque fois que l'on me demandera ce que vaut le club fitter de Mionnay.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par nicochassieu » 24 juin 2015, 18:31

Pierrafeu69 a écrit :7 semaines de passées depuis mon fitting et toujours aucun club a l'horizon.
Message laissé sur le portable du fitteur et pas de News.
Bilan : J'irai faire mes bois ailleurs et je déconseillerai chaque fois que l'on me demandera ce que vaut le club fitter de Mionnay.
FALLAIT ecouter les anciens du fofo ;)
pour les bois swing lab :)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par PEEB » 24 juin 2015, 18:39

Pour les hybrides et les wedges je suis passée par peeb! Lui au moins je controle quand il bosse et a quelle vitesse!
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 24 juin 2015, 18:53

De mon côté, j'ai envoyé un mail à Srixon qui m'a confirmé l'envoi de mes clubs fin de semaine. DOnc rien à l'horizon, mais on est dans les temps annoncés. Il vaut mieux car mes fers actuels sont à priori vendus et risquent de partir ce weekend vers leur nouveau propriétaire...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités