Fitting en Rhône Alpes

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

chambefrog
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2013, 21:54
Index : Non classé
Localisation : Savoie

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par chambefrog » 08 janv. 2016, 14:15

Mais je ne comptais pas me priver pour prendre du forgé !
Je disais qu'à l'époque ce n'était pas le moment, maintenant, ils les ont rendu plus jouables, j'ai progressé et je pense que j'oublierai vite mon ancienne série en terme de touché.
Maintenant lesquels ? ....
Le fitting me permettra d'essayer plusieurs séries et, c'est sur que c'est au niveau du shaft qu'il faudra s'attarder.
J'avais vu à l'époque une très grosse différence lors du changement et du réglage de mes shafts sur mon ancienne série... Radical !
J-7 :twisted:
Driver: TM R5.10,5°
Bois 5: TM R5
Hybrid 4: TM Rescue Mid . 22°
5-PW: TM Rac HT KBS Tour 90
Wedges: TM Rac Black 52°, 56°, 60°
Putter: Rossa Monza

Wil01
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 05 déc. 2015, 12:26
Index : 16,7
Localisation : 01

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Wil01 » 14 janv. 2016, 11:57

Après 3 ans de golf et un swing un petit peu plus stable qu'à mes débuts, j'ai décidé de me faire plaisir et de changer en très grande partie mon sac d'origine.

J'ai donc contacté Loic par mail cette semaine et j'ai rdv ce dimanche pour un fitting à minima fers/bois et driver.

Suite au prochain épisode

chambefrog
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2013, 21:54
Index : Non classé
Localisation : Savoie

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par chambefrog » 15 janv. 2016, 11:18

J'ai du reporter ma séance... :(
Mais je vous tiens au courant dès que j'y serai passé !
Driver: TM R5.10,5°
Bois 5: TM R5
Hybrid 4: TM Rescue Mid . 22°
5-PW: TM Rac HT KBS Tour 90
Wedges: TM Rac Black 52°, 56°, 60°
Putter: Rossa Monza

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 15 janv. 2016, 13:59

Dommage. A cause la météo ?
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

chambefrog
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2013, 21:54
Index : Non classé
Localisation : Savoie

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par chambefrog » 15 janv. 2016, 15:20

Non, santé... :(
Ce n'est que partie remise!
Driver: TM R5.10,5°
Bois 5: TM R5
Hybrid 4: TM Rescue Mid . 22°
5-PW: TM Rac HT KBS Tour 90
Wedges: TM Rac Black 52°, 56°, 60°
Putter: Rossa Monza

Wil01
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 05 déc. 2015, 12:26
Index : 16,7
Localisation : 01

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Wil01 » 17 janv. 2016, 13:26

Wil01 a écrit :Après 3 ans de golf et un swing un petit peu plus stable qu'à mes débuts, j'ai décidé de me faire plaisir et de changer en très grande partie mon sac d'origine.

J'ai donc contacté Loic par mail cette semaine et j'ai rdv ce dimanche pour un fitting à minima fers/bois et driver.

Suite au prochain épisode
Rdv avec Loic ce matin, accueil très sympa direction le local d'essai un peu fébrile...

On commence par une discussion Handicap, années de golf, cours, etc... puis rapide tour du sac actuel et de mon envie de changement.
Il branche le flightscope et c'est parti pour l'essai des fers :

Quelques coups avec mon Pitch et mon fer 7 et on part sur plusieurs marques et plusieurs shafts, une centaines de balles plus tard (j'exagère un tout petit peu) on pré-sélectionne 3 modèles qui combinent bonnes sensations, touchés et régularités :
-Callaway BigBertha
-Ping G30
-Titleist AP1 716

Finalement en intégrant aux premiers critères le look et le coût : le choix bascule sur Titleist un tout petit moins tolérant que le G30 mais trajectoire plus droite et coup de coeur pour le touché.

On passe aux hybrides et bois en testant Titleist et Série G30, grosses différences entre les 2 marques du lourd en tête pour Titleist et du super léger côté G30. Pour la première fois, je commence à regarder les résultats du radar et très vite là aussi Titleist l'emporte.
Je préfère le ressenti du poids en tête et comme pour les fers même si ils sont un peu moins tolérant que les G30, cela part bien par rapport à mon matériel. Je continue donc en essayant soit Hybride 22 nouvelle génération ou Hybride 24 modèle 2015.
Dans les 2 cas, les résultats au radar donne entre 170 à 180 m soit 20 bon m que mon matériel actuel.
Ne sachant pas bien si je peux me fier aux mesures du radar, je sors mon Hybride actuel 24° avec lequel je suis très fiable à 150m, je tappe 4 balles bien droite et résultat entre 148 et 152 m.
Dans ces conditions, je privilégie la facilité avec le couple Bois 5/Hybride 24 par rapport à Bois 3/Hybride 22, sachant que les mesures au radar du bois 5 ont donné entre 185 et 200 m.

On fini par le Driver, test en toute logique entre le Titleist D2 en 10,5° en jouant un peu sur les poids et mon TM actuel. Résultats bon équilibre, bonne puissance gain entre 15 et 30 m par rapport à mon driver. Un peu d'adaptation à prévoir balles un peu moins droite que mon TM.
Ceci étant après 10 min de frappe, j'arrive à des distances autour des 220 m et des pointes à 230 et ça j'achète...

On complète la gamme avec 3 wedges 48, 52 et 56° pour combler le trou du Pitch de la série qui est à 43°.

Dernier essai, direction le putting green ou Loic a déneigé 2 trous, petite compet putting en Ping/pong avec mon putter actuel et un magnifique Scotty Cameron.

Bon venu le temps des comptes et de la conclusion, même si le putter était super j'ai choisi de conserver le mien et de juste changer le grip, pour le reste j'ai cassé le cochon et voici la liste :

Driver 915 D2 10,5° shaft Diamana 60R
Bois 5 915F 18° en shaft Diamana 70R
HB 915 H 24° en shaft Diamana 70R
Série AP1 716 du 5 au P en shaft Kurokage 60R
3 Wedges Titlesist 48, 52 et 56° dont on finalisera les modèles quand je passerai prendre ma commande.

Un grand merci pour l'accueil, les conseils et la négo à Loïc, il me rest plus qu'à attendre la livraison :oops:

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 17 janv. 2016, 13:29

Bravo :)

Merci pour ce compte-rendu bien sympa
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

chambefrog
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2013, 21:54
Index : Non classé
Localisation : Savoie

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par chambefrog » 17 janv. 2016, 14:20

Et bien, tu n'y es pas allé pour rien !
Joli CR
Rendez vous repris pour moi dans 2 semaines... :)
Driver: TM R5.10,5°
Bois 5: TM R5
Hybrid 4: TM Rescue Mid . 22°
5-PW: TM Rac HT KBS Tour 90
Wedges: TM Rac Black 52°, 56°, 60°
Putter: Rossa Monza

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 17 janv. 2016, 14:39

C'est vrai qu'avec tout ça j'espère que tu as au moins un goodies offert. Un nouveau sac peut-être ? :)
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par MAT12 » 23 janv. 2016, 09:22

Salut,
Sur les conseils de Proffessor et vu vos retours je me suis enfin décidé à aller le voir.
RDV est prit ce jeudi pour un changement fers / wedges.
Je vous donnerai mes impressions, mais à la vue de vos retours j'y vais confiant et excité!

chambefrog
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2013, 21:54
Index : Non classé
Localisation : Savoie

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par chambefrog » 23 janv. 2016, 09:31

J'y passe le lendemain après midi... Le forum y passe en force !
Driver: TM R5.10,5°
Bois 5: TM R5
Hybrid 4: TM Rescue Mid . 22°
5-PW: TM Rac HT KBS Tour 90
Wedges: TM Rac Black 52°, 56°, 60°
Putter: Rossa Monza

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Pierrafeu69 » 23 janv. 2016, 09:38

MAT12 a écrit :Salut,
Sur les conseils de Proffessor et vu vos retours je me suis enfin décidé à aller le voir.
RDV est prit ce jeudi pour un changement fers / wedges.
Je vous donnerai mes impressions, mais à la vue de vos retours j'y vais confiant et excité!
GO GO GO . Mathieu est de retour . Ca va envoyer du lourd . :lol:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par MAT12 » 23 janv. 2016, 10:04

Héhé j'y vais pour ça!

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Pierrafeu69 » 23 janv. 2016, 10:55

MAT12 a écrit :Héhé j'y vais pour ça!
Tu me diras , j'ai mes bois à faire.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2015, 22:53
Index : 16,4

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ScottyMacaron » 23 janv. 2016, 13:28

Et bien , j'y étais hier pour un sac quasi complet et le plus dur va être d'attendre.

Le service chez Loïc est au top .

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 23 janv. 2016, 14:07

lol !

Faudrait qu'on lui dise systématiquement qu'on vient de ce forum. On peut peut-être avoir quelques goodies en plus à force :)

Bravo en tout cas
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par MAT12 » 28 janv. 2016, 18:13

Bon comme promis mes impressions.
Je confirme que Loïc est quelqu'un de très pro.
Petit saut d'échauffement et c'est parti F7 en main.
Il m'a fait tester dans le désordre : srixon z545, nike pro combo, ping i, callaway apex, titleist AP1/AP2.
J'ai rapidement écarté les Ping I, leur look me rappelant trop mes G25.
Les AP2 étaient sur le papier mes préférés, mais tout de suite la tête trop petite et trop intimidante m'a freiné.
Du coup test des AP1 et la on passe de l'autre côté, tête trop grosse. (Je sais je casse les .....).
Restaient donc les 545, Apex et Nike. Le choix à été dur mais s'est porté sur les Apex.
Ensuite test de shaft en rafale et résultat KBS tour V.
En complément je prendrais 2 wedges Mac Daddy et 2 utility Apex pour F3 /F2.

Ceci dit et pour être honnête , malgré un geste très sympa de Loïc on y laisse un rein. Et j'ai senti Loïc très Srixon oriented.
Mais quand on aime on ne compte pas. Je recommande l'adresse :wink:

chambefrog
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2013, 21:54
Index : Non classé
Localisation : Savoie

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par chambefrog » 28 janv. 2016, 21:17

Demain c'est mon tour ... :twisted:
Driver: TM R5.10,5°
Bois 5: TM R5
Hybrid 4: TM Rescue Mid . 22°
5-PW: TM Rac HT KBS Tour 90
Wedges: TM Rac Black 52°, 56°, 60°
Putter: Rossa Monza

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 28 janv. 2016, 21:32

MAT12 a écrit :
Ceci dit et pour être honnête , malgré un geste très sympa de Loïc on y laisse un rein. Et j'ai senti Loïc très Srixon oriented.
C'est vrai. Il est technicien sur le European Tour chez Cleveland, il faut le savoir pour garder un oeil critique.
Ceci dit, je suis passé chez Srixon pour mes fers et je ne regrette pas du tout. Il n'a pas essayé de me pousser des wedges Cleveland par exemple, on est sur du Vokey.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par MAT12 » 28 janv. 2016, 21:47

Enjoy et n'oublie pas ton chéquier :lol:
Sinon petit truc qui m'a bien fait rire, le flightscope. F7, moyenne de toutes mes balles à 158m carry avec 20m de roule.
Gentil pour l'ego mais ne m'as trop y croire je pense.

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 29 janv. 2016, 06:58

Balles de practice "floater". C'est plus léger
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

ScottyMacaron
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 30 mai 2015, 22:53
Index : 16,4

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ScottyMacaron » 29 janv. 2016, 12:36

Après une semaine de recul sur mon fitting, le fait que Loïc m'ait passé certains clubs "à l'aveugle" a été très positif.
Ca écarte le côté image, marketing idée préconcues etc... ama.

On épluche tellement de pages sur le net avant qu'on pense savoir ce qui va être bon alors que le juge de paix reste la qualité de l'impact, et la sensation qui va avec puis la trajectoire.

Ensuite, ce qui m'a vraiment surpris c'est la prétendue plus grande tolérance de certains clubs.

Un fer 7 Srixon 545 ouvert à 31° ne m'a pas paru plus facile à jouer qu'un fer 6 Titleist 716 CB, vérification faite, ils ont le même loft :?:

Idem pour AP1/AP2. J'ajoute que la semelle en V des Srixon m'a fait flipper( surement à tort mais ça c'est subjectif)

Il ne faut, à mon avis, pas écarter et se laisser intimider par une série prétendument destinée à un niveau de jeu meilleur ou à l'inverse penser qu'on sera plus "facile" avec des clubs soit disant tolérants.

A un moment, Loïc m'a tendu un club et à l'adresse, je lis sur le côté MB (moment de solitude), je frappe et ressent un fouetté exceptionnel et une trajectoire comme j'aime. C'était un fer 3 T.MB donc une sorte d'hybride musclé au look de lame.

Conclusion TMB c'est vraiment un club tolérant. Si ça sort en série complète, ça va cartonner à mon avis.

Voilà ma petite expérience :wink:

Mackintosh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 02 déc. 2015, 17:53
Index : 11,8

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Mackintosh » 29 janv. 2016, 14:22

ScottyMacaron a écrit :Après une semaine de recul sur mon fitting, le fait que Loïc m'ait passé certains clubs "à l'aveugle" a été très positif.
Ca écarte le côté image, marketing idée préconcues etc... ama.
Ca consiste en quoi concrètement un test "à l'aveugle" ?
J'ai du mal à visualiser.

Wil01
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 05 déc. 2015, 12:26
Index : 16,7
Localisation : 01

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Wil01 » 29 janv. 2016, 15:50

[quote="ScottyMacaron"]Après une semaine de recul sur mon fitting, le fait que Loïc m'ait passé certains clubs "à l'aveugle" a été très positif.
Ca écarte le côté image, marketing idée préconcues etc... ama.

J'ai eu le même ressenti. Effectivement de passer de marques à marques avec plusieurs coups de fer6 ou 7, sans se préoccuper des chiffres du radar, cela permet de se concentrer sur le ressenti et le toucher et d'arriver rapidement à sélectionner 3 ou 4 marques avec moins de préjugés.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par manhattan » 29 janv. 2016, 16:52

ScottyMacaron a écrit :Conclusion TMB c'est vraiment un club tolérant. Si ça sort en série complète, ça va cartonner à mon avis.
C'est sorti, ça cartonne mais aux US.
C'est achetable mais 1400€ pour 8 fers

Mais ne perturbons pas ce post fort intéressant bien que régional :wink:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par nico01 » 29 janv. 2016, 17:09

manhattan a écrit :
ScottyMacaron a écrit :Conclusion TMB c'est vraiment un club tolérant. Si ça sort en série complète, ça va cartonner à mon avis.
C'est sorti, ça cartonne mais aux US.
C'est achetable mais 1400€ pour 8 fers

Mais ne perturbons pas ce post fort intéressant bien que régional :wink:

Man
Man, ce n'est pas un peu le même principe que les h4/h5?

Je suis assez tenté d'aller le voir pour essayer quelques drivers. Ça serait interessant de voir quelques chiffres car j'ai vraiment du mal à trouver un truc qui me va.
Du 6.5 partout😉

chambefrog
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2013, 21:54
Index : Non classé
Localisation : Savoie

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par chambefrog » 29 janv. 2016, 21:53

Retour de ma virée dans les Dombes ...
Loïc est tres avenant et j'ai passé un très bon moment.
Revue de sac, objectif, niveau ...
Et la question fatidique tombe: qu'est ce qui te fait envie ?
C'est venu du fond du cœur : des FORGÉS ! Mais j'ai fait un petit test il y a 1 semaine et les AP1 m'ont semblés tres bien aussi. Pas de problème, j'ai tout ce qui te faut ! Je ne veux pas de ping, je n'aime pas du tout le look.
Une préférence pour les forgés? J'aime beaucoup les Apex...
C'est le premier qu'il me tend. Tres bien. Mais les balles restent un peu dans la face, peut être pas le bon shaft. Les têtes sont vraiment "mini".
On garde un shaft assez proche pour se faire une idée des têtes.
Nike moulé, trop sec et une arrête supérieure trop large qui ne me plait pas du tout à l'adresse.
Ap1. J'aime beaucoup le contact, ça part bien droit et c'est monté sur du XP95 de mémoire
Srixon Z545. C'est de la balle, les balles sont droites et moins de dispersion, c'est tres net.
J'alterne entre ap1 et Srixon mais je reviens malgré tout aux asiatiques, à l'adresse je les trouve magnifiques, plus fin que les ap1 et on ne voit pas la cavité à l'arrière. Ils sont beaucoup moins massifs que l'aspect que l'on peut voir sur les photos du net.
Le choix est fait et n a pas du tout été guidé par Loïc qui me laissait le faire.
Maintenant on va chercher un shaft, plusieurs y passent et finalement c'est le modus 3 en version 105 régular. Avec, c'est long, droit et peu de dispersion. On tient le bon bout. Je repasse un petit coup sur le Titleist pour ne pas avoir de regrets. Mais définitivement les 545!
Pour combler le trou entre le Pw en 44 et mon 52' il me propose de passer ce dernier à 50, le 56 à 55 et le 60 restera à 60. Mes wedges sont en bon état et il me dit que ça peut attendre pour le changement. On refera juste un grip identique aux fers.
J'étais parti pour un hybride 4. Il me dit qu'il faut attendre un peu, il recevra d'autres têtes prochainement et j'aurai plus de choix. Il n'a pas essayer de me fourguer du Srixon ou son stock.
Je rentre content vers mes montagnes... Plus léger mais content !

Donc Srixon Z545 avec modus 3 105 regular.
Grips golf pride tour wrap 2G avec 3 bandes de double face. J'avais avant des mid size.
Et enfin un sac pour chariot afin de ranger ces précieux.
Driver: TM R5.10,5°
Bois 5: TM R5
Hybrid 4: TM Rescue Mid . 22°
5-PW: TM Rac HT KBS Tour 90
Wedges: TM Rac Black 52°, 56°, 60°
Putter: Rossa Monza

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par MAT12 » 30 janv. 2016, 07:39

Bien!

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par ProfessorX » 30 janv. 2016, 20:42

Les Srixon sont supers. Tu vas te régaler.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

chambefrog
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2013, 21:54
Index : Non classé
Localisation : Savoie

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par chambefrog » 30 janv. 2016, 20:53

Je n'en doute pas.....j'ai hate....fin février....ça va être long!
Driver: TM R5.10,5°
Bois 5: TM R5
Hybrid 4: TM Rescue Mid . 22°
5-PW: TM Rac HT KBS Tour 90
Wedges: TM Rac Black 52°, 56°, 60°
Putter: Rossa Monza

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par MAT12 » 31 janv. 2016, 08:21

15 jours pour moi. Srixon est victime de son succès!
Sérieusement j'ai pas trouvé les têtes Apex plus mini que les 545.
Et ce qui m'avait déplu visuellement sur les 545 c'est la top line toute plate à l'adresse et pas arrondie comme sur callaway, nike ou titleist.

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par roro69 » 01 févr. 2016, 09:14

Salut à tous !

Vous faites réver avec vos post !

Y-en-a t-il qui ont essayé les AP2 716 par hasard ?
Et au passage j'aimerai bien trouver un endroit ou essayer les TMB...

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Pierrafeu69 » 01 févr. 2016, 09:46

roro69 a écrit :Salut à tous !

Vous faites réver avec vos post !

Y-en-a t-il qui ont essayé les AP2 716 par hasard ?
Et au passage j'aimerai bien trouver un endroit ou essayer les TMB...
Je vais aller essayer quelques bois à Mionnay . Si ça te dit.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

chambefrog
Messages : 48
Inscription : 15 oct. 2013, 21:54
Index : Non classé
Localisation : Savoie

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par chambefrog » 01 févr. 2016, 16:28

MAT12 a écrit :15 jours pour moi. Srixon est victime de son succès!
Sérieusement j'ai pas trouvé les têtes Apex plus mini que les 545.
Et ce qui m'avait déplu visuellement sur les 545 c'est la top line toute plate à l'adresse et pas arrondie comme sur callaway, nike ou titleist.
On en a parlé avec Loïc, je trouvais un je ne sais quoi qui me chagrinait un tout petit peu l'oeil mais je ne savais pas quoi. On a comparé avec l'apex et effectivement c'est la top line. C'est finalement peut être ça qui me donne cette sensation que la tête est un poil plus grande. Je n'ai pas mesuré mais c'était juste une impression.
Driver: TM R5.10,5°
Bois 5: TM R5
Hybrid 4: TM Rescue Mid . 22°
5-PW: TM Rac HT KBS Tour 90
Wedges: TM Rac Black 52°, 56°, 60°
Putter: Rossa Monza

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par MAT12 » 01 févr. 2016, 16:48

Salut roro!
Les AP2 sont magnifiques. J'ai tapé 15_20 balles avec. C'est excellent quand tu attrapes bien la balle, mais très punisseur sur decentrage.
Sûrement du à la toute petite taille des têtes. Je sais pas les placer en comparaison des 712 / 714.

Fred,
Gouverneur très bien pour les bois, Loïc a tout ou quasi en combinaison têtes shafts.
Si tu vas à Mionnay, j'irais bien avec toi pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Pierrafeu69 » 01 févr. 2016, 23:00

MAT12 a écrit :Salut roro!
Les AP2 sont magnifiques. J'ai tapé 15_20 balles avec. C'est excellent quand tu attrapes bien la balle, mais très punisseur sur decentrage.
Sûrement du à la toute petite taille des têtes. Je sais pas les placer en comparaison des 712 / 714.

Fred,
Gouverneur très bien pour les bois, Loïc a tout ou quasi en combinaison têtes shafts.
Si tu vas à Mionnay, j'irais bien avec toi pour voir.
j'appelle mercredi pour prendre un rendez vous . Je te tiens au courant .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Pierrafeu69 » 04 févr. 2016, 16:39

Ca y est c'est fait . Le rendez vous était pour ce matin .
Arrivé 10h30 pour taper un seau de balles avant .
Le premier contact avec Stephane est très bon .Apres une petite revue du sac , on attaque par les H4 . Premières bonne surprise , je garde le mien , un Mizuno JPX 850 .Les résultats sont bons, pas besoin de changer .Le regular me correspond.
Ensuite je lui demande si on fait H3,B3 et B5 . Il me réponds , " pas nécessairement ".
Je fais plusieurs essais avec des B3 et B5 . Callaway XR , Mizuno JPX , Great Big Bertha , Ping G30,Titleist 915.
Mon choix et les résultats aux Trackman m'orientent rapidement vers les Ping et le Callaway XR , en bois 5.
Trop peu d'écart entre B3 et B5 pour prendre les deux.
Ensuite , tests des drivers . Après une bonne dizaine de balles sur chaque club , le choix se porte sur le Ping et le Big Bertha .
Mon choix se précise , ce sera Les Ping G30 . Très bonne sensations et visuellement très jolis à l'adresse .
Pour conclure , j'y vais en pensant acheter 4 clubs , et je sors avec B5 et Driver . Le bois 3 pourra venir compléter mon sac plus tard quand j'aurais bien progresser.
En partant , un petit coup d'oeil sur les putters . L'argent économisé aujourd'hui va me servir à me faire un petit plaisir sur un Scotty . :D

Stephane est très sympa et très ouvert pour les essais .C'est sur , c'est pas Loïc du Gouverneur , mais il est très compétent et les prix s'en ressentent un peu .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par mathieuboard » 04 févr. 2016, 16:58

Tres bon choix les Ping G30 (c'est ce que je joue :mrgreen: )
plaisanterie mise a part, ce sont vraiment des clubs hyper tolérants, et pour une fois chez Ping ils sont beaux
tu pars sur quels shafts du coup?

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Pierrafeu69 » 04 févr. 2016, 20:12

mathieuboard a écrit :Tres bon choix les Ping G30 (c'est ce que je joue :mrgreen: )
plaisanterie mise a part, ce sont vraiment des clubs hyper tolérants, et pour une fois chez Ping ils sont beaux
tu pars sur quels shafts du coup?
Ceux d'origines en regular.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par mathieuboard » 04 févr. 2016, 20:27

c'est ce que j'ai aussi sur les miens :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Pierrafeu69 » 04 févr. 2016, 21:28

Shaft TFC 419 D
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par roro69 » 08 févr. 2016, 12:08

Ca part très loin et très droit ce bois 5 ;) C'était bien sympa ces petites balles vendredi ! A refaire très vite !

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Pierrafeu69 » 08 févr. 2016, 21:00

roro69 a écrit :Ca part très loin et très droit ce bois 5 ;) C'était bien sympa ces petites balles vendredi ! A refaire très vite !
Avec plaisir . :D
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Wil01
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 05 déc. 2015, 12:26
Index : 16,7
Localisation : 01

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par Wil01 » 19 févr. 2016, 18:03

1er 18 trous avec mes nouveaux joujoux, départ en solitaire à 9h15 à la Bresse.

Résultats :
9 FW touchés/14
2 GIR
33 Putts
90 soit +18
1 birdie (au 4 pas le plus facile)
3 pars
9 bogeys
5 doubles

Les fers un vrai régal 90% bien touchés, longueur égale à minima à mes anciens en plein été et surtout trajectoire toute rectiligne même si mal touché.

L'Hybride peu utilisé et RAS et pour mon 1er bois dans le sac une révélation. 3/4 qui partent nickel et qui pitch environ à 170m (bon le pb c'est qu'actuellement la balle se retrouve à 1cm du pitch).

Le Driver un peu plus difficile, j'ai essayé d'assurer les départs et petite distance là aussi sans roule autour de 180 m avec un ou deux proches des 200m. Ceci étant avec 9FW touchés RAS.

Enfin j'ai gardé le meilleur pour la fin, le changement grip sur mon putter (grip extra-large) super compatible avec ma prise en pince a été une vraie révélation. Avec un petit peu plus de chance, j'aurai fini à 28 putts.

Au final, en plus de m'être fait plaisir, j'ai aussi scoré pas mal avec l'état du terrain.

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par nico01 » 19 févr. 2016, 20:48

Impec wil-c'est toujours bien quand le matos marche tout de suite :)
Du 6.5 partout😉

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par roro69 » 03 mars 2016, 13:59

Hey les copinous,

Suite à une ènième remarque de mon pro sur ma posture aujourd'hui, on s'est rendu compte en la corrigeant que mes trajectoires étaient (toute erreur incluse hein ;) ) déréglées/aggravées par le fait que ma semelle ne repose jamais à plat sur le sol.
En gros, en me plaçant bien la semelle est systématiquement sur le talon.

Du coup, la remarque suivante a été placée : (ton un peu contrit et gêné) "Bon... Faut qu'à un moment tu prennes la décision de faire adapter tes clubs".

Bon, je vais donc me lancer, alors voici le besoin : savez-vous où aller pour faire un "fitting statique" autour de Lyon ? Je pensais à Golf US, mais s'il y a autre chose à moins de 100€ les mesures pourquoi pas ?
Savez-vous comment ça se passe pour adapter le matériel (lie, longueur etc. ?)

Merci !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par vpl » 03 mars 2016, 14:34

tatata, adapter les club c'est un petit coup de masse bien placé, c'est pas du fitting !

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par JCS » 03 mars 2016, 14:48

Surtout que le lie ça se vérifie en dynamique !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par grobetou » 03 mars 2016, 14:59

L'excuse pourrie pour avoir une raison de pousser la porte d'un magasin de golf et se lacher.

Contacte le fiteur du gouverneur pour lui demander ses tarifs.
Quitte a faire adapter tes clubs, autant le faire correctement.

Sinon, tu va a la poste et tu prends deux annuaires papier pour mettre sous tes chaussures. (Prends les meme, histoire d'etre a plat) :mrgreen:

Toute les excuses sont bonnes pour ne pas perdre contre moi...
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Fitting en Rhône Alpes

Message par roro69 » 03 mars 2016, 17:40

grobetou a écrit :L'excuse pourrie pour avoir une raison de pousser la porte d'un magasin de golf et se lacher.

Toute les excuses sont bonnes pour ne pas perdre contre moi...
Mais même pas !!! Je les adore trop mes clubounets !!!


de toute façon il suffit que je joue pour te battre...

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités