Retour d'experience Clubmaker en Isère

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lobinho
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2015, 15:42
Index : 24

Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par lobinho » 27 mai 2015, 16:27

Bonjours à tous,

Je sais que le sujet peut être assez polémique sur ce forum avec beaucoup d'avis contradictoires sur les clubmakers, néanmoins j'ai tout de même franchis le cap et fait monter une série complète par un clubmaker sur Grenoble.

Franchement, je ne suis pas déçu du tout et même surpris du résultat. J'ai arrêté de jouer pendant un long moment et j'avais besoin de changer mes clubs (Mizuno MP30 avec DG S300) que je n'arrivais plus à jouer (grosse perte de distance). J'ai donc fait un fitting "classique" avec vidéo et flightscope qui me conseillé de changer pour un shaft stiff type KBS C-taper. C'est vrai que je me sentais bien mais au bout 1h30 de frappe de balle intense, je commençais à me sentir creuvé et à perdre en distance, dispersion, smash factor...Etc.

Tout de même convaincu qu'il me fallait du KBS CTaper, je fais le même travail, au practice cette fois, avec un clubmaker qui me sort une 20ène de shaft a tester. Ne voulant pas fausser les tests, j'ai essayé tous les clubs qu'il me proposait sans faire attention. A ma grande surprise, un shaft graphite est tout de suite ressorti du lot.... Un truc de vieux??? Pourtant, je me suis senti tout de suite à l'aise, j'avais l'impression de swinger sans effort, de connaître l'emplacement de ma tête de club à tout moment et surtout de pouvoir accéléré les mains quand je voulais. Je me suis tellement senti bien que j'étais complétement déstabilisé avec mes propres clubs...

Franchement sans un clubmaker pour me conseiller, je n'aurais jamais choisi ce type de shaft car d'une je pensais que ce n'était pas de bon shaft et surtout parce que je ne connaissais pas l'offre énorme sur le marché du shaft. Maintenant, je m'amuse énormément. Les distances sont facile a atteindre et de façon régulière, je ne ressens aucune fatigue après 18 trous, j'ai gagné 1 voir 1,5 club en longueur, je joue le fer4 sans peur et toujours à la même longueur... Le bonheur quoi.

Alors oui, le prix est élevé mais si comme moi, vous investissez sur le long terme dans des clubs, ça vaut vraiment le coup! De plus, si je n'avais pas été voir un CM, j'aurais surement acheté du matos monté avec des C-Taper qui ne m'aurait au final pas convenu, probablement frustré et donc gâché de l'argent.

Maintenant le plus dur sera de résister à la tentation de changer les shafts sur le driver et les bois de parcours...

Pour les plus curieux le montage de mes club :
tête : Mizuno JPX pro 850 (un peu moins de feeling que sur les series MP mais très agréable et facile à jouer)
Shaft : UST mamyia Recoil 660 F2 (effet fouet impressionnant sans être un bout de chewing gum)

En espérant que ce retour vous soit utile,

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par Homard » 27 mai 2015, 20:09

hi
si tu trouves bonheur et performance cest top et le but!
ptite remarque : pk un fer 4 et pas un hybride pas si simple a jouer ...
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par ProfessorX » 27 mai 2015, 20:30

Tu éveilles ma curiosité ! Quel clubmaker as-tu sollicité ? Je suis Grenoble et je suis intéressé. Je ne savais même pas qu'il y en avait un ici...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

lobinho
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2015, 15:42
Index : 24

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par lobinho » 27 mai 2015, 20:39

Homard : fer 4 Parce que c'est un club que je maîtrisais bien et aussi parlé que le clubmaker m'a conseillé de le garder! Par contre je suis parti sur un hybride 3 que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Professor x : envoi moi un MP le clubmaker m'a demandé de pas trop diffusé son nom.je sais c'est un peu bizarre d'avoir un post dans ce cas là mais je voulais partager mon expérience car j'ai pas mal lu le forum avant de me décider.

MBEX27

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par MBEX27 » 27 mai 2015, 21:45

lobinho a écrit :Bonjours à tous,

Je sais que le sujet peut être assez polémique sur ce forum avec beaucoup d'avis contradictoires sur les clubmakers, néanmoins j'ai tout de même franchis le cap et fait monter une série complète par un clubmaker sur Grenoble.

...

En espérant que ce retour vous soit utile,
hello :) c'est toujours intéressant de partager ces expériences, après, tu auras toujours quelques anti-CM plus ou moins inspirés qui s'en effaroucheront mais bon... c'est pas eux qui jouent à ta place ou qui signent tes cartes :wink: :lol:

lobinho
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2015, 15:42
Index : 24

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par lobinho » 28 mai 2015, 09:10

Merci MBEX27, je vois que tu joue du Wishon, t'en es content?

MBEX27

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par MBEX27 » 28 mai 2015, 16:26

lobinho a écrit :Merci MBEX27, je vois que tu joue du Wishon, t'en es content?
super content, il faut dire que le CM (SW sur le forum) m'a consacré tout le temps qu'il fallait pour essayer pas mal de combinaisons. la série en question appartient clairement à la catégorie "game improvement", ça en fait fuir certains, perso, du moment que ça décolle et que c'est en ligne, je préfère taper du cavity back à ma portée que de fantasmer sur du forgé pas à mon niveau :wink: :mrgreen: comme en plus je me suis décidé à reprendre des cours, ça m'a permis aussi de mettre de côté les interrogations sur le matériel.
le seul reproche que je ferais c'est la gestion des approvisionnements chez Wishon qui allonge pas mal les délais de livraison (j'attends les bois de parcours).

Avatar de l’utilisateur
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2013, 17:13
Index : 4,5
Localisation : Boulogne (92)

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par jm92 » 28 mai 2015, 18:49

J'ai eu l'occasion d'essayer le fameux shaft Recoil (j'ai oublié le modèle exact) sur les nouvelles têtes Callaway Apex Utility en fer 3, c'est vrai que le résultat est étonnant : trajectoire, distance, facilité... Bien mieux que mes anciens Mizuno H4 sur KBS Tour.

lobinho
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2015, 15:42
Index : 24

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par lobinho » 01 juin 2015, 10:22

Jm92,

Franchement, je suis pas vraiment sûr que la tête de club est réellement une grande importance du moment où l'on compare des têtes évidées ou des lames, je trouve qu'il y a au final que très peu de différence entre les marques.
Par contre les shafts eux font réellement la différence. J'ai pas d'action chez Recoil mais j'ai vraiment été impressionné par les résultats et la grande différence en terme de facilité et de rendement que ce type de shaft apporte.
Maintenant je suis pas sûr qu'ils correspondent à tout le monde. Il faut essayer et voir si cela correspond à la bonne vitesse de swing, rythme, transition, feeling...Etc.
Perso, j'ai toujours préféré des shafts durs et lourd et finallement il m'aura fallu de bon conseil pour me rendre compte que je jouais des clubs pas du tout adapté depuis des années!

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par nicochassieu » 01 juin 2015, 10:54

Juste pour la longueur de tes coups les loft d'une 850 pro et des mp 30 à mon avis pas les mêmes et niveau tolérance doit y avoir une sacré différence donc tout ne vient pas du shaft ;)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par tomcat » 01 juin 2015, 11:09

lobinho a écrit :Jm92,

Franchement, je suis pas vraiment sûr que la tête de club est réellement une grande importance du moment où l'on compare des têtes évidées ou des lames, je trouve qu'il y a au final que très peu de différence entre les marques.
Heu....L'offset, le centre de gravite etc etc ca fait quand meme une grosse difference !!!
Les shafts composites, c'est l'avenir :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

lobinho
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2015, 15:42
Index : 24

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par lobinho » 02 juin 2015, 12:15

tomcat a écrit : Heu....L'offset, le centre de gravite etc etc ca fait quand meme une grosse difference !!!
Les shafts composites, c'est l'avenir :mrgreen:
Oui en effet, les tête sont plus tolérantes et il y a 2° de différence avec les MP30. Ce que je voulais dire c'est qu'on nous vends des têtes qui vont plus loin, plus droit, plus fort, plus haut, sans effort et révolutionnaire chaque année. Bien sûr, Je dis pas que sur une longue periode, on peut observer des avancés mais franchement je pense qu'on a plus à gagner dans du bon fitting qu'en changeant de matos chaque année...

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par lucajeden » 02 juin 2015, 13:19

lobinho a écrit :
tomcat a écrit : Heu....L'offset, le centre de gravite etc etc ca fait quand meme une grosse difference !!!
Les shafts composites, c'est l'avenir :mrgreen:
Oui en effet, les tête sont plus tolérantes et il y a 2° de différence avec les MP30. Ce que je voulais dire c'est qu'on nous vends des têtes qui vont plus loin, plus droit, plus fort, plus haut, sans effort et révolutionnaire chaque année. Bien sûr, Je dis pas que sur une longue periode, on peut observer des avancés mais franchement je pense qu'on a plus à gagner dans du bon fitting qu'en changeant de matos chaque année...
Tout a fait d'accord....encore faut il trouver le bon fitteur bien équipé en shafts et têtes a essayer,,,,,,

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par momo30 » 02 juin 2015, 14:44

lobinho a écrit :
tomcat a écrit : Heu....L'offset, le centre de gravite etc etc ca fait quand meme une grosse difference !!!
Les shafts composites, c'est l'avenir :mrgreen:
Oui en effet, les tête sont plus tolérantes et il y a 2° de différence avec les MP30. Ce que je voulais dire c'est qu'on nous vends des têtes qui vont plus loin, plus droit, plus fort, plus haut, sans effort et révolutionnaire chaque année. Bien sûr, Je dis pas que sur une longue periode, on peut observer des avancés mais franchement je pense qu'on a plus à gagner dans du bon fitting qu'en changeant de matos chaque année...
bonjour,

je t'ai envoyé un MP pour quelques info sur le shaft recoil .

merci pour le retour :D

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par Swingweight » 03 juin 2015, 21:57

lobinho a écrit :Jm92,

Franchement, je suis pas vraiment sûr que la tête de club est réellement une grande importance du moment où l'on compare des têtes évidées ou des lames, je trouve qu'il y a au final que très peu de différence entre les marques.
Par contre les shafts eux font réellement la différence. J'ai pas d'action chez Recoil mais j'ai vraiment été impressionné par les résultats et la grande différence en terme de facilité et de rendement que ce type de shaft apporte.
Maintenant je suis pas sûr qu'ils correspondent à tout le monde. Il faut essayer et voir si cela correspond à la bonne vitesse de swing, rythme, transition, feeling...Etc.
Perso, j'ai toujours préféré des shafts durs et lourd et finallement il m'aura fallu de bon conseil pour me rendre compte que je jouais des clubs pas du tout adapté depuis des années!



Ainsi que l'a fait remarquer Tomcat, il y a de très importantes différences entre les têtes. Et ce n'est pas parce que l'on est bien avec tel assemblage tête/shaft que l'on pourra transposer cela sur une autre tête avec le même shaft.

Aussi, est-il absolument impératif, si l'on ne veut pas se tromper, d'essayer les différents assemblage. Le simple changement d'aspect visuel peut avoir des conséquences marquées.

En ce qui concerne les shafts, on ne le redira jamais assez, il n'y en a pas de magiques, sauf dans la description qu'en font leurs promoteurs.

A cet égard, la remarquable animation de Recoil sur son site donne une idée fausse du fonctionnement d'un shaft qui ne fonctionne aucunement comme un arc qui serait bandé puis qui relâcherait l'énergie emmagasinée. Aucun shaft n'a de caractéristiques intrinsèque qui lui ferait donner plus de vitesse de frappe.

Un shaft est caractérisé par son poids, son point d'équilibre, son torque, son flex, et son profil. Après, il faut que la fabrication soit homgène et que les shafts d'une même botte soient aussi homogènes entre eux que possible.

Et ce qui est essentiel, c'est que le shaft soit adapté au swing du golfeur et lui procure de bonnes sensations, car c'est un facteur très important pour la répétitivité des shots et donc la précision du jeu.

lobinho
Messages : 13
Inscription : 27 mai 2015, 15:42
Index : 24

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par lobinho » 08 juin 2015, 14:15

Merci Swingweght c'est très intéressant.

Le problème d'essayer différent assemblage c'est le prix de revient des testes... Quelle est la solution pour pouvoir tester un maximum de combinaison sans se ruiner?

Gipsy
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2019, 15:41
Index : 28

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par Gipsy » 04 nov. 2019, 15:53

Je recherche aussi un bon CM sur Grenoble et environ
Hcp 28 il y a 12 ans, arrêt du golf pour problèmes physiques, j'aimerai reprendre se beau sport mais ma série date un peu et ma morphologie a redoutablement changé.
Comme pour m'habiller je dois avoir du sur mesure
Merci à tous

Gipsy

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par tomcat » 04 nov. 2019, 19:01

Ou sinon Genève 😋
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Gipsy
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2019, 15:41
Index : 28

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par Gipsy » 05 nov. 2019, 08:23

Y’a pas plus près ? Sur le forum j’avais vu qu’il y en avait un ores de Grenoble....

Avatar de l’utilisateur
skebou
Messages : 34
Inscription : 03 nov. 2015, 15:19
Index : 10,1

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par skebou » 05 nov. 2019, 09:08

Au golf de Charmeil, l'équipe des pros a ouvert un centre de fitting (et clubmaking), SWEET SPOT, en lieu et place de l'ancien pro shop.
Très bien, très pro :D
Driver : Srixon ZX5 9.5°Shaft : HZRDUS EvenFlow Riptide 50 5.5
Bois n°3 : Srixon ZX 15° Shaft : HZRDUS Smoke Black 60 5.5
Hybride : Srixon ZX 19°Shaft : HZRDUS Smoke Black 80 5.5
Fer 5 & P : Srixon ZX5 shaft : NS Pro 950GH Neo Regular
48, 52, 56 : Cleveland RTX ZipCore shaft : NS Pro 950GH Neo Stiff
Putter : Odyssey White Hot Pro 2.0 V-Line

Gipsy
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2019, 15:41
Index : 28

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par Gipsy » 05 nov. 2019, 09:18

Super et un grand merci

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par pierreyves » 05 nov. 2019, 11:43

tomcat a écrit : 04 nov. 2019, 19:01 Ou sinon Genève 😋
J'ai eu des echos comme quoi la qualité de service aurait bcp baissé ces derniers temps à TrueSpec... Si qqun a testé recemment ? J'envisageais d'y aller mais du coup j'hesite...
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Gipsy
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2019, 15:41
Index : 28

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par Gipsy » 05 nov. 2019, 12:18

On parle toujours du CM du golf de Charmeil ...!

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par mamouth98 » 05 nov. 2019, 12:58

pierreyves a écrit : 05 nov. 2019, 11:43
tomcat a écrit : 04 nov. 2019, 19:01 Ou sinon Genève 😋
J'ai eu des echos comme quoi la qualité de service aurait bcp baissé ces derniers temps à TrueSpec... Si qqun a testé recemment ? J'envisageais d'y aller mais du coup j'hesite...
Un pote voulait faire un fitting de son driver. Entre le manque de réactivité dans les réponses, les relances et la visible contre motivation il est allé voir ailleurs.... En esperant que ca ne soit qu'un petit passage à vide
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par tomcat » 05 nov. 2019, 13:03

mamouth98 a écrit : 05 nov. 2019, 12:58
pierreyves a écrit : 05 nov. 2019, 11:43
tomcat a écrit : 04 nov. 2019, 19:01 Ou sinon Genève 😋
J'ai eu des echos comme quoi la qualité de service aurait bcp baissé ces derniers temps à TrueSpec... Si qqun a testé recemment ? J'envisageais d'y aller mais du coup j'hesite...
Un pote voulait faire un fitting de son driver. Entre le manque de réactivité dans les réponses, les relances et la visible contre motivation il est allé voir ailleurs.... En esperant que ca ne soit qu'un petit passage à vide
il faudrait demander a Stephane (smstef)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par eglishadow » 06 nov. 2019, 08:26

plus cher ? peut-être mais parfois non !

enfin ce que j'en dis :

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Thib38
Messages : 48
Inscription : 29 août 2015, 07:31
Index : Non classé

Re: Retour d'experience Clubmaker en Isère

Message par Thib38 » 27 mai 2020, 20:00

Finalement tu as trouvé ton fiting sur Grenoble ? J'envisage d'y passer aussi.

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk

Serie en approche : Mizuno JPx 919 Hot Metal 4-GW
Wedge : Adamsgolf s-l
Driver : Callaway Epic Flash
Putter : Nike Method
b3 Titleist 904f 15°
B5 Nike V pro 19°

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités