Doute fitting:(

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SFgolf76
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2015, 01:51
Index : 31,5

Doute fitting:(

Message par SFgolf76 » 30 juin 2015, 02:32

Bonjour ,
Premier fitting et le doute s'installe !
Je joue avec une serie semi lames pas tres tolerante ! J'ai décidé de me faire un plaisir ; fitting
Je joue de base en graphite regular , et grace au fitting on a analysé une vitesse de swing a 95 mph en moyenne et donc le fitting fait que je suis passé en stiff acier.

Apres a la frappe pendant le fitting je me sentais super bien .

Je me demande maintenant :aurais je du essayer sur du parcours et pas que au proshop ? Changer de shaft aussi brutalement : ai je eu les yeux plus gros que le ventre ?

Merci pour vos réponses !
2013 : 54 > 43
2014 : 43 > 33,5
2015 : 33,5 > ..

Bois 5 : TM burner reg
5-P G25 Stiff CFS
SW Cleveland 588 RTX 56°
Putter: ping Scottsdale Grip Superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
Ekxis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 20 août 2014, 14:15
Index : 11,4

Re: Doute fitting:(

Message par Ekxis » 30 juin 2015, 07:59

SFgolf76 a écrit :Je joue de base en graphite regular , et grace au fitting on a analysé une vitesse de swing a 95 mph en moyenne et donc le fitting fait que je suis passé en stiff acier.
95mph au putter ça fait beaucoup quand même !!
Un précision sur quel club ? car une vitesse moyenne ne sert à rien seule. Chaque club à sa vitesse moyenne par bonhomme.
95mph au driver c'est un début de stiff et là encore ça dépend de ton rythme.
95mph au PW, prends du X ça sera mieux :D.
jpo0671 a écrit :Le fitting est fait pour rassurer pas pour douter
+10000

Tu verras ce qu'il en est quand tu recevra ton présent.

Tu as pris quoi ?
Index :
2002-2005 : 33,0
2005-2014 : Pause
2015 : 30,0>16,0
2016 : 15,7
2017 : 15,4>11,4

Matériel :
Driver : Nike Vapor Speed Diamana S+60 R 10,5°
H3 : Nike Vapor Flex Diamana S+70 R 19°
4-5-6-7-8-9-P : Nike Vapor Pro Combo
AW & SW : Nike Engage Square Sole 52°& 56°
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Doute fitting:(

Message par olivierh78 » 30 juin 2015, 12:37

Ekxis a écrit :95mph au putter ça fait beaucoup quand même !!
Il me semble qu'au fer 6 c'est déjà une plutôt bonne vitesse surtout qu'il est écrit "95mph en moyenne"
SFgolf76 a écrit :Je joue de base en graphite regular , et grace au fitting on a analysé une vitesse de swing a 95 mph en moyenne et donc le fitting fait que je suis passé en stiff acier.
A te lire on dirait que tu as juste changé les shafts et garder les têtes pas tolérantes.. En général, au fiting, on essaye plusieurs combinaisons shaft/tête pour trouver la combo la plus pertinente, et pas sur le seul critère de la vitesse de swing.

Au final tu en es reparti avec quoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Doute fitting:(

Message par Corsaire » 30 juin 2015, 12:49

95mp/h si c'est au fer, le graphite regular sur les fers risque de plier quand même et d'en balancer partout :mrgreen:
Acier stiff me semble le bon choix :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

SFgolf76
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2015, 01:51
Index : 31,5

Re: Doute fitting:(

Message par SFgolf76 » 30 juin 2015, 19:15

Re a tous !
J'etais au fer 7 avec une longueur de 130 m et un perimetre de 15 m , apres je prends pas en compte la roule.
Donc la precision etait meilleur avec les nouveaux clubs

Les shafts j'ai un doute sur la marque et le poids je vais revoir cela.

Apres j'avais pas de doute sur mon fitter car ca sest bien passé. Mais bon son but c'est de vendre .

Je vous donnerai des news sur mes sensations .

Merci a tous pour vos reponses !!
2013 : 54 > 43
2014 : 43 > 33,5
2015 : 33,5 > ..

Bois 5 : TM burner reg
5-P G25 Stiff CFS
SW Cleveland 588 RTX 56°
Putter: ping Scottsdale Grip Superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Doute fitting:(

Message par soleil78 » 30 juin 2015, 19:26

Tu ne dois pas avoir les bonnes données. Il nous faudrait un peu plus de précision pour pouvoir t'orienter dans ton choix ou te confirmer ou t'infirmer le propos du fitteur. 95 mph au fer 7 c'est un vitesse déjà très élevée. Avec une bonne technique et 10 mph de moins tu peux déjà faire 145/150m au fer 7.
Si tu es bien à 95mph (vitesse de club) au radar tu peux facilement prendre du stiff acier et foncer prendre des cours car avec une telle vitesse et une bonne technique à toi les bons scores. :wink:

Qu'est-ce que tu appelles semi lames et les joues tu par et avec plaisir?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Ekxis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 20 août 2014, 14:15
Index : 11,4

Re: Doute fitting:(

Message par Ekxis » 30 juin 2015, 20:16

soleil78 a écrit :Tu ne dois pas avoir les bonnes données. Il nous faudrait un peu plus de précision pour pouvoir t'orienter dans ton choix ou te confirmer ou t'infirmer le propos du fitteur. 95 mph au fer 7 c'est un vitesse déjà très élevée. Avec une bonne technique et 10 mph de moins tu peux déjà faire 145/150m au fer 7.
Si tu es bien à 95mph (vitesse de club) au radar tu peux facilement prendre du stiff acier et foncer prendre des cours car avec une telle vitesse et une bonne technique à toi les bons scores. :wink:

Qu'est-ce que tu appelles semi lames et les joues tu par et avec plaisir?
Je suis de l'avis de soleil.
F7 95mph de moyenne pour 130m de carry de moyenne ... Soit les stats ont un soucis soit tu satellises énormément tes balles et si tu les satellises, normalement tu as peu de roule donc pas cohérent avec ce que tu as dit. Je pencherai pour un mauvais étalonnage du système ...

Quoi qu'il en soit, si tu étais à l'aise en stiff, peu de dispersion, alors tant mieux c'est ce qu'il te fallait :)
Index :
2002-2005 : 33,0
2005-2014 : Pause
2015 : 30,0>16,0
2016 : 15,7
2017 : 15,4>11,4

Matériel :
Driver : Nike Vapor Speed Diamana S+60 R 10,5°
H3 : Nike Vapor Flex Diamana S+70 R 19°
4-5-6-7-8-9-P : Nike Vapor Pro Combo
AW & SW : Nike Engage Square Sole 52°& 56°
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0

MBEX27

Re: Doute fitting:(

Message par MBEX27 » 30 juin 2015, 21:07

je finis vraiment par me demander pourquoi tant de joueurs ont l'air de considérer que "passer" au stiff acier constitue le stade ultime de la réussite golfique... :? que cherchais-tu exactement à travers ce fitting? une étiquette sur le manche ou une réelle amélioration de ton jeu? pardon pour être un poil provocateur :mrgreen: Sinon, comme le dit JP, si tu n'as pas confiance dans le fitter, c'est que c'était pas le bon. C'est un peu comme les rebouteux : il y en a d'excellents, d'autres c'est je te fourgue ma camelote et roule ma poule :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Doute fitting:(

Message par Corsaire » 01 juil. 2015, 08:32

Oui il faudrait les bonnes données, car c'est ma vitesse de swing au fer 6, et niveau distances tu devrais être au delà :mrgreen:
Vu les chiffres cela doit être ta vitesse driver...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Doute fitting:(

Message par macj » 01 juil. 2015, 11:07

POUR : On va dire que il faut faire confiance au fitteur et à ton ressenti
si tu te sentais bien lors du fitting pourquoi pas
la vitesse mesurée (en admettant qu'elle soit bonne et prise au fer 6 en général) est très importante donc à priori pas de soucis
de plus tu as 26 ans a priori athlétique et/ou joueur en progression ?

CONTRE : personnellement je me méfie un peu des fitting à 30 d'index qui font ressortir du stiff
car la vitesse c'est un chose mais la qualité / régularité du contact , la technique quoi , c'en est une autre ...
exemple : à 88mph de moyenne (ce qui est déjà une bonne vitesse !) je suis à 140/145m au fer 7 , mais surtout avec de bonnes trajectoires
et passer dès 30 d'index à du club exigeant avec un tel changement de shaft cela peut (peut etre?) devenir contre productif
le swing est il suffisamment en place pour exploiter correctement le couple shaft/tete ? (ca va quand meme faire une grosse différence au niveau des shafts: confort , tolérance etc...)
oui de ce point de vue un test "grandeur nature" sur le terrain serait préférable ....
car une fois l'enthousiasme de la seance de fitting passé , si sur le terrain c'est pour faire une ou deux belles balles sur 10 en moyenne ca risque de te dégouter et de voir ce matos bientôt dans la section "occasion"
mais ca personne ne peut le dire à ta place , ou sinon demande aussi l'avis exterieur d'un pro si tu en as un .
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

SFgolf76
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2015, 01:51
Index : 31,5

Re: Doute fitting:(

Message par SFgolf76 » 02 juil. 2015, 09:47

MBEX27 a écrit :je finis vraiment par me demander pourquoi tant de joueurs ont l'air de considérer que "passer" au stiff acier constitue le stade ultime de la réussite golfique... :? que cherchais-tu exactement à travers ce fitting? une étiquette sur le manche ou une réelle amélioration de ton jeu? pardon pour être un poil provocateur :mrgreen: Sinon, comme le dit JP, si tu n'as pas confiance dans le fitter, c'est que c'était pas le bon. C'est un peu comme les rebouteux : il y en a d'excellents, d'autres c'est je te fourgue ma camelote et roule ma poule :twisted:

Après je recherchais des clubs qui pourrai justement me permettre de passer un cap, avoir un peu plus de tolérance, ce qui n'est pas trop le cas des clubs que j'ai en ce moment.
C'est limite je me foutais un peu du matos,je voulais être super bien conseillé et que je me sente bien à la frappe. :D

Après par rapport au shaft: c'est de passer au régular graphite à l'acier stiff ( CFS 110g )qui m'a limite fait peur et je lui ai dit au fitter mais il m'a bien répondu que ça devrait le faire au vu de mes données et ma future marche de progression . Effectivement je te confirme macj , jeune et athlétique !

Je reviendrai pour vous donner mon avis à la réception de mes précieux !
2013 : 54 > 43
2014 : 43 > 33,5
2015 : 33,5 > ..

Bois 5 : TM burner reg
5-P G25 Stiff CFS
SW Cleveland 588 RTX 56°
Putter: ping Scottsdale Grip Superstroke 2.0

SFgolf76
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2015, 01:51
Index : 31,5

Re: Doute fitting:(

Message par SFgolf76 » 10 juil. 2015, 18:52

Re Hello,

Reception de mon matos aujourd'hui , Practice dans la foulée et de très bonnes sensations à l'arrivée !!!!!

Conclusion : fait confiance à ton Fitter !! :lol: :D :D :D :wink: :mrgreen:
2013 : 54 > 43
2014 : 43 > 33,5
2015 : 33,5 > ..

Bois 5 : TM burner reg
5-P G25 Stiff CFS
SW Cleveland 588 RTX 56°
Putter: ping Scottsdale Grip Superstroke 2.0

Bastiano
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 29 janv. 2016, 01:47
Index : 27
Localisation : 06

revoir mon fitting ?

Message par Bastiano » 18 févr. 2016, 01:17

Mon post est peut être plus approprié ici :
Bonjour , voilà je viens de recevoir ma demi série Ping G malgré une modification du lie ( couleur rouge -2 flat) vu ma taille ( 1.66m)
je trouve que le shaft du fer (37") est trop long , ce qui m oblige à me tenir plus loin de la balle , comme si je tenais un ancien fer 5!
donc tête du club relevée ou alors poignets vers l'avant !
Au fitting on m'a dit de pas faire raccourcir le shaft , histoire de distance .. donc que faire? Swinger plus plat encore ? si j'abaisse mes mains les poignets sont légèrement cassés, et la pointe se lève ...
j'ai mesuré ca dépend des chaussures ,mais sinon la mesure pli du poignet sol: est de 84/85
M'adapter ou faire raccourcir tel est mon dilemme avant même d'avoir tapé une balle au practice !
Matériel
Driver Cobra King F7
Bois 3 Cobra Bio Cell 13/16°
Bois 5 TM SLDR 19°
Hybride Aeroburner 4 / 22°
Taylor Made M CGB 5,6,7,8,9,PW Graphite Recoil ES 460 F2
Ping Glide 48 SS Shaft Acier, Mizuno JPX 52°8 Graphite, Mizuno MP-T5 56/10 shaft acier, ,Tom Watson RAM 860 60°Acier R
Putter Odyssey works7 33P

Avatar de l’utilisateur
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 04 mai 2010, 19:57
Index : 10,2
Localisation : les abers

Re: revoir mon fitting ?

Message par dompar » 18 févr. 2016, 07:35

Bastiano a écrit :Mon post est peut être plus approprié ici :
Bonjour , voilà je viens de recevoir ma demi série Ping G malgré une modification du lie ( couleur rouge -2 flat) vu ma taille ( 1.66m)
je trouve que le shaft du fer (37") est trop long , ce qui m oblige à me tenir plus loin de la balle , comme si je tenais un ancien fer 5!
donc tête du club relevée ou alors poignets vers l'avant !
Au fitting on m'a dit de pas faire raccourcir le shaft , histoire de distance .. donc que faire? Swinger plus plat encore ? si j'abaisse mes mains les poignets sont légèrement cassés, et la pointe se lève ...
j'ai mesuré ca dépend des chaussures ,mais sinon la mesure pli du poignet sol: est de 84/85
M'adapter ou faire raccourcir tel est mon dilemme avant même d'avoir tapé une balle au practice !
il y a une différence entre la position statique et la position en dynamique.

Va au practice et tape un seau ou 2 et vérifie où partent tes balles, si tu mets tout à droite ou à gauche , ça pourrait vouloir dire que tu as un problème de lie sur tes clubs.
ya qu'en essayant que tu le sauras, suis surpris que tu n'es pas vu cela au fitting...

Dom
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Doute fitting:(

Message par eglishadow » 18 févr. 2016, 07:39

soleil78 a écrit :Tu ne dois pas avoir les bonnes données. Il nous faudrait un peu plus de précision pour pouvoir t'orienter dans ton choix ou te confirmer ou t'infirmer le propos du fitteur. 95 mph au fer 7 c'est un vitesse déjà très élevée. Avec une bonne technique et 10 mph de moins tu peux déjà faire 145/150m au fer 7.
Si tu es bien à 95mph (vitesse de club) au radar tu peux facilement prendre du stiff acier et foncer prendre des cours car avec une telle vitesse et une bonne technique à toi les bons scores. :wink:

Qu'est-ce que tu appelles semi lames et les joues tu par et avec plaisir?

je suis d'accord avec Soleil, fer 7 à 95 mph de vitesse de club ça devrait aller dans les 145 m/155, donc smash factor pas terrible (contact perfectible) ou alors il y a erreur de tes données , du moins de ce dont tu te souviens
perso avec 80/82 au fer 7 je fais 135/ 140 m (et là c'est du regular).
la tête de club a aussi son importance dans le ressenti et le résultat (j'ai laissé mes lames au vestiaire)
tu devrais en parler à ton fitteur et prendre confiance car si je devine bien c'est l'écart entre tes anciens shafts et les nouveaux qui te fait douter
normalement ton fitteur doit te régler aussi les longueurs de manches (shafts en français) le lie des clubs et les grips (épaisseurs)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Doute fitting:(

Message par Doktorr » 18 févr. 2016, 09:11

eglishadow a écrit :
soleil78 a écrit :Tu ne dois pas avoir les bonnes données. Il nous faudrait un peu plus de précision pour pouvoir t'orienter dans ton choix ou te confirmer ou t'infirmer le propos du fitteur. 95 mph au fer 7 c'est un vitesse déjà très élevée. Avec une bonne technique et 10 mph de moins tu peux déjà faire 145/150m au fer 7.
Si tu es bien à 95mph (vitesse de club) au radar tu peux facilement prendre du stiff acier et foncer prendre des cours car avec une telle vitesse et une bonne technique à toi les bons scores. :wink:

Qu'est-ce que tu appelles semi lames et les joues tu par et avec plaisir?

je suis d'accord avec Soleil, fer 7 à 95 mph de vitesse de club ça devrait aller dans les 145 m/155, donc smash factor pas terrible (contact perfectible) ou alors il y a erreur de tes données , du moins de ce dont tu te souviens
perso avec 80/82 au fer 7 je fais 135/ 140 m (et là c'est du regular).
la tête de club a aussi son importance dans le ressenti et le résultat (j'ai laissé mes lames au vestiaire)
tu devrais en parler à ton fitteur et prendre confiance car si je devine bien c'est l'écart entre tes anciens shafts et les nouveaux qui te fait douter
normalement ton fitteur doit te régler aussi les longueurs de manches (shafts en français) le lie des clubs et les grips (épaisseurs)
Je pense que depuis le 30 juin 2015 il a du trouver sa réponse... :mrgreen:

@ bastiano : pas mieux que Dom... comment ton "fitteur" a pu te laisser partir avec des clubs pas adaptés ?? Si c'est bien le cas, tu retournes le voir gentiment (mais fermement) et tu lui expliques que son job n'a pas été correctement fait et qu'il serait fort gentil de te changer tes clubs ! Maintenant, va quand même taper qq balles avant de prendre une décision, le loft dynamique peut effectivement grandement différer du statique ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Doute fitting:(

Message par eglishadow » 18 févr. 2016, 09:27

Doktorr a écrit :
eglishadow a écrit :
soleil78 a écrit :Tu ne dois pas avoir les bonnes données. Il nous faudrait un peu plus de précision pour pouvoir t'orienter dans ton choix ou te confirmer ou t'infirmer le propos du fitteur. 95 mph au fer 7 c'est un vitesse déjà très élevée. Avec une bonne technique et 10 mph de moins tu peux déjà faire 145/150m au fer 7.
Si tu es bien à 95mph (vitesse de club) au radar tu peux facilement prendre du stiff acier et foncer prendre des cours car avec une telle vitesse et une bonne technique à toi les bons scores. :wink:

Qu'est-ce que tu appelles semi lames et les joues tu par et avec plaisir?

je suis d'accord avec Soleil, fer 7 à 95 mph de vitesse de club ça devrait aller dans les 145 m/155, donc smash factor pas terrible (contact perfectible) ou alors il y a erreur de tes données , du moins de ce dont tu te souviens
perso avec 80/82 au fer 7 je fais 135/ 140 m (et là c'est du regular).
la tête de club a aussi son importance dans le ressenti et le résultat (j'ai laissé mes lames au vestiaire)
tu devrais en parler à ton fitteur et prendre confiance car si je devine bien c'est l'écart entre tes anciens shafts et les nouveaux qui te fait douter
normalement ton fitteur doit te régler aussi les longueurs de manches (shafts en français) le lie des clubs et les grips (épaisseurs)
Je pense que depuis le 30 juin 2015 il a du trouver sa réponse... :mrgreen:

;)
pas sur :lol:
effectivement je n'avais pas fais attention à la date... :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités