Clubmaking - bruit & look des drivers

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Monomaniac » 13 août 2015, 13:32

Salut,

Question aux clubmakers et/ou amateurs éclairés :)

J'ai fait une séance driver avec Arnaud de Gard&Golf y'a 2 ans. J'ai pas trouvé mon bonheur et me suis rabattu sur un Mizuno JPX 825.

J'ai pas trouvé mon bonheur parce que le son de la plupart des têtes faisaient au mieux exploser mes tympans, au pire un bruit de casserole.
Pas mal de tête de petit format aussi (420cc et moins) au look... discutable :)

Depuis, y-a-t'il des nouveaux modèles (tolérants) avec un son un peu plus solide à des prix convenables (= club + shaft autour de 350€) ?

Histoire de savoir si je renouvelle l'expérience...
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par kokoro » 13 août 2015, 16:31

Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Flaupchotte » 13 août 2015, 16:35

kokoro a écrit :je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker
Shitstorm is coming :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par J3ROM3 » 13 août 2015, 17:15

les R11 avaient un bruit très atténué.

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par lucajeden » 13 août 2015, 20:28

kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
Ça c’était autrefois les choses évoluent à tel point qu'aujourd'hui les marques commerciales n'hésitent pas à contacter les ClubMaker/Fitters pour vendre leur matériel, les têtes essentiellement,à travers de contrat de type ''Head Account''.C'est un moyen pour eux de redonner un peu de crédibilité à leur produit et d'offrir un service correspondant aux attentes des clients?
Les marques bénéficie de l'expertise des professionnels que sont les CM et les CM eux bénéficie de l'énorme marketing de ces marques.

MBEX27

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par MBEX27 » 13 août 2015, 20:47

Monomaniac a écrit :Salut,

Question aux clubmakers et/ou amateurs éclairés :)

J'ai fait une séance driver avec Arnaud de Gard&Golf y'a 2 ans. J'ai pas trouvé mon bonheur et me suis rabattu sur un Mizuno JPX 825.

J'ai pas trouvé mon bonheur parce que le son de la plupart des têtes faisaient au mieux exploser mes tympans, au pire un bruit de casserole.
...
hello :D je ne savais pas que le facteur essentiel pour un driver (ou pour un club en général) était le son... :mrgreen: ça se mesure au flightscope ce paramètre? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Swingweight » 13 août 2015, 22:44

Flaupchotte a écrit :
kokoro a écrit :je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker
Shitstorm is coming :mrgreen: :arrow:
On ne va pas s'énerver pour quelque fâcheux qui ne voit jamais. Il y en a assez qui voient. :D
http://www.golfwrx.com/320496/does-cust ... ge-golfer/

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Swingweight » 13 août 2015, 22:46

Monomaniac a écrit :Salut,

Question aux clubmakers et/ou amateurs éclairés :)

J'ai fait une séance driver avec Arnaud de Gard&Golf y'a 2 ans. J'ai pas trouvé mon bonheur et me suis rabattu sur un Mizuno JPX 825.

J'ai pas trouvé mon bonheur parce que le son de la plupart des têtes faisaient au mieux exploser mes tympans, au pire un bruit de casserole.
Pas mal de tête de petit format aussi (420cc et moins) au look... discutable :)

Depuis, y-a-t'il des nouveaux modèles (tolérants) avec un son un peu plus solide à des prix convenables (= club + shaft autour de 350€) ?

Histoire de savoir si je renouvelle l'expérience...
Quelles têtes aviez vous essayées ? Mais c'est vrai qu'un fitting professionnel de driver à 350 €, faut pas trop rêver...

Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Monomaniac » 14 août 2015, 09:25

Swingweight a écrit :Quelles têtes aviez vous essayées ? Mais c'est vrai qu'un fitting professionnel de driver à 350 €, faut pas trop rêver...
J'avais essayé du KZG et du Wishon, mais je me souviens plus des modèles, il y en avait un qui ressemblait fortement au KZG GF Deep (a l'adresse ça fait bizarre :lol: )
Pour le prix, je me basais sur le prix moyen des drivers de série récents... le rapport prix/performance entre aussi en compte. Et le gain de performance étant difficile à comparer (faudrait tester en même temps les têtes de CM ET des têtes "standard" + shafts), le prix du coup prend son importance.

Le truc c'est que j'ai un driver en 12° mais que j'aimerais vérifier les chiffres au radar, j'ai l'impression que je pourrais gagner un peu distance (190m au carry). Et si je veux passer un peu de temps sur le fligthscope, à part un clubmaker... je vois pas.
kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
Mais en même temps, essayer un shaft non standard dans un proshop c'est pas possible, faut trouver la bonne journée démo du fabricant qui t'intéresse, et espérer qu'il ait un flightscope et soit prêt à passer du temps avec toi (en plus de donner de bon conseils)... ce qui commence à être galère :?
MBEX27 a écrit :hello :D je ne savais pas que le facteur essentiel pour un driver (ou pour un club en général) était le son... :mrgreen: ça se mesure au flightscope ce paramètre? :lol:
:mrgreen: Je me souviens d'un en particulier qui sonnait tellement creux et aigu que j'avais mal aux tympans après un shot ! C'est déjà assez difficile comme ça pour pas ajouter de l'appréhension à l'adresse :wink:
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par kokoro » 14 août 2015, 09:32

Monomaniac a écrit :
kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
Mais en même temps, essayer un shaft non standard dans un proshop c'est pas possible, faut trouver la bonne journée démo du fabricant qui t'intéresse, et espérer qu'il ait un flightscope et soit prêt à passer du temps avec toi (en plus de donner de bon conseils)... ce qui commence à être galère :?
:roll: Pas vraiment non, les magasins qui disposent des chariots constructeurs ont déjà pratiquement tous les shafts du catalogue et certains ont en plus des shafts de producteurs.

Un magasin sérieux a autant sinon plus de shafts qu'un clubmaker*. En tout cas plus de combinaisons têtes/shafts à tester c'est certain.

*Excepté peut-être Alex d'Incau qui a une belle collection.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par kokoro » 14 août 2015, 09:37

lucajeden a écrit :
kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
Ça c’était autrefois les choses évoluent à tel point qu'aujourd'hui les marques commerciales n'hésitent pas à contacter les ClubMaker/Fitters pour vendre leur matériel, les têtes essentiellement,à travers de contrat de type ''Head Account''.C'est un moyen pour eux de redonner un peu de crédibilité à leur produit et d'offrir un service correspondant aux attentes des clients?
Les marques bénéficie de l'expertise des professionnels que sont les CM et les CM eux bénéficie de l'énorme marketing de ces marques.
Je ne suis pas certain que ce soit généralisé en France. Je connais deux clubmakers qui proposent des têtes de "marques commerciales" et encore c'est limité à deux marques.
Mais je pense que c'est effectivement une bonne chose.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par kokoro » 14 août 2015, 09:40

Swingweight a écrit :
Flaupchotte a écrit :
kokoro a écrit :je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker
Shitstorm is coming :mrgreen: :arrow:
On ne va pas s'énerver pour quelque fâcheux qui ne voit jamais. Il y en a assez qui voient. :D
http://www.golfwrx.com/320496/does-cust ... ge-golfer/

C'est certain qu'il est plus facile de renvoyer vers des liens ou d'être dans le dénie systématique que d'argumenter utilement comme lucajeden.
Mais bon à chacun son mode de communication, personne ne sera surpris en même temps. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par pat_1100 » 14 août 2015, 11:09

kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
+ 1000 !

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Swingweight » 14 août 2015, 11:26

Monomaniac a écrit :
Swingweight a écrit :Quelles têtes aviez vous essayées ? Mais c'est vrai qu'un fitting professionnel de driver à 350 €, faut pas trop rêver...
J'avais essayé du KZG et du Wishon, mais je me souviens plus des modèles, il y en avait un qui ressemblait fortement au KZG GF Deep (a l'adresse ça fait bizarre :lol: )
Pour le prix, je me basais sur le prix moyen des drivers de série récents... le rapport prix/performance entre aussi en compte. Et le gain de performance étant difficile à comparer (faudrait tester en même temps les têtes de CM ET des têtes "standard" + shafts), le prix du coup prend son importance.

Le truc c'est que j'ai un driver en 12° mais que j'aimerais vérifier les chiffres au radar, j'ai l'impression que je pourrais gagner un peu distance (190m au carry). Et si je veux passer un peu de temps sur le fligthscope, à part un clubmaker... je vois pas.
kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
Mais en même temps, essayer un shaft non standard dans un proshop c'est pas possible, faut trouver la bonne journée démo du fabricant qui t'intéresse, et espérer qu'il ait un flightscope et soit prêt à passer du temps avec toi (en plus de donner de bon conseils)... ce qui commence à être galère :?
MBEX27 a écrit :hello :D je ne savais pas que le facteur essentiel pour un driver (ou pour un club en général) était le son... :mrgreen: ça se mesure au flightscope ce paramètre? :lol:
:mrgreen: Je me souviens d'un en particulier qui sonnait tellement creux et aigu que j'avais mal aux tympans après un shot ! C'est déjà assez difficile comme ça pour pas ajouter de l'appréhension à l'adresse :wink:
Avec les Flightscope et Trackman, les différences de performances sont très faciles à comparer. Ces appareils disposent par ailleurs de logiciels permettant de relever les paramètres de vols de la balle et de déterminer si l'on est dans l'optimum ou pas.

Nous assemblons plus de 100 drivers par an et c'est toujours sur l'amélioration constatée de la performance que les clients font leur choix et sur le constat qu'ils sont dans les paramètres d'optimisation. On ne vend pas chat en poche c'est à partir d'une méthodologie très précise que l'on parvient à être certain de cette optimisation.

Pour ce qui est de la vente de driver en magasin la seule chose qui est faite est le test aléatoire de différent shafts. Or le shaft n'est qu'un élément parmi d'autres de l'optimisation d'un driver. La longueur, le poids, l'équilibre, l'angle de la face, le loft et le grips sont également déterminants (les grips sur les shafts d'essai sont en général, tous les mêmes).

Je suis surpris de la remarque à propos du son. Je ne connais pas les KZG, mais les Wishon, notamment les 919 THI sont précisément particulièrement appréciés en raison de leur son mat, rappelant de celui des persimon.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Swingweight » 14 août 2015, 11:31

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :
kokoro a écrit :

C'est certain qu'il est plus facile de renvoyer vers des liens ou d'être dans le dénie systématique que d'argumenter utilement comme lucajeden.
Mais bon à chacun son mode de communication, personne ne sera surpris en même temps. :lol: :lol: :lol:
Citer des sources extérieures qualifiées me paraît intéressant pour tous.

Quant à être dans le déni (sans e) des idées reçues, alors oui, je persiste et signe :D

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par kokoro » 14 août 2015, 11:42

Swingweight a écrit :
Avec les Flightscope et Trackman, les différences de performances sont très faciles à comparer. Ces appareils disposent par ailleurs de logiciels permettant de relever les paramètres de vols de la balle et de déterminer si l'on est dans l'optimum ou pas.



Pour ce qui est de la vente de driver en magasin la seule chose qui est faite est le test aléatoire de différent shafts. Or le shaft n'est qu'un élément parmi d'autres de l'optimisation d'un driver. La longueur, le poids, l'équilibre, l'angle de la face, le loft et le grips sont également déterminants (les grips sur les shafts d'essai sont en général, tous les mêmes).
Pourquoi l'essai dans un magasin disposant d'un matériel de mesure et d'un stock de shafts serait (plus) aléatoire ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par kokoro » 14 août 2015, 11:51

Swingweight a écrit :
kokoro a écrit : C'est certain qu'il est plus facile de renvoyer vers des liens ou d'être dans le dénie systématique que d'argumenter utilement comme lucajeden.
Mais bon à chacun son mode de communication, personne ne sera surpris en même temps. :lol: :lol: :lol:
Citer des sources extérieures qualifiées me paraît intéressant pour tous.

Quant à être dans le déni (sans e) des idées reçues, alors oui, je persiste et signe :D
Le problème, c'est que vous êtes tout simplement dans le déni (sans e) de toute opinion différente de la votre en vous contentant de marteler des brides d'informations partielles ou des textes publicitaires (orientées pour convaincre du bien fondé d'une filière) sans jamais vous remettre en question ou expliquer calmement et objectivement les plus de votre métier.

Vous ne vous rendez pas compte que vous desservez plus votre cause que vous ne la défendez par simple manque d'objectivité, mépris et manque d'ouverture.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par lucajeden » 14 août 2015, 12:00

pat_1100 a écrit :
kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
+ 1000 !
Là dessus aussi les choses évoluent les clubmakers/fitter disposent depuis quelques temps d'adaptateurs permettant le montage de leur Shaft de Démos sur quasi toutes les têtes du marché . Cela existait déjà avant mais les systèmes disponibles aujourd'hui sont très performants et permettent beaucoup plus de possibilités que ceux dont disposent les marques.
Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que vous avez une image vieillotte du boulot des CM.

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par pat_1100 » 14 août 2015, 12:24

lucajeden a écrit :
pat_1100 a écrit :
kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
+ 1000 !
Là dessus aussi les choses évoluent les clubmakers/fitter disposent depuis quelques temps d'adaptateurs permettant le montage de leur Shaft de Démos sur quasi toutes les têtes du marché . Cela existait déjà avant mais les systèmes disponibles aujourd'hui sont très performants et permettent beaucoup plus de possibilités que ceux dont disposent les marques.
Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que vous avez une image vieillotte du boulot des CM.
salut Lucajeden

A toi de nous monter une image plus d 'actualité :wink:

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par kokoro » 14 août 2015, 12:34

lucajeden a écrit :
pat_1100 a écrit :
kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
+ 1000 !
Là dessus aussi les choses évoluent les clubmakers/fitter disposent depuis quelques temps d'adaptateurs permettant le montage de leur Shaft de Démos sur quasi toutes les têtes du marché . Cela existait déjà avant mais les systèmes disponibles aujourd'hui sont très performants et permettent beaucoup plus de possibilités que ceux dont disposent les marques.
Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que vous avez une image vieillotte du boulot des CM.
J'échange régulièrement (en réel, téléphone et par écrit) avec plusieurs clubmakers (de manière bien plus intéressante que ce qui est apporté ici par le "référent clubmaking" du site), je pense avoir une bonne idée de ce qu'est le métier de clubmaker. J'échange aussi avec quelques fitters de magasins "traditionnels" bien équipés et formés.
Alexandre d'Incau dispose d'un grand nombre de shaft pour ses fitting.
Marc d'Accrogolf a investi dans des adaptateurs "universels" pour pouvoir proposer un plus grand choix de shafts et de têtes à l'essai en ayant en plus des shafts livrés avec les chariots des shafts sélectionnés qu'il juge intéressant de proposer à certains joueurs.

Opposer les deux filières en dénigrant n'apporte rien, chacune a ses partisans, ses avantages et ses inconvénients. Il y a de la place pour tout le monde.

Et franchement pour la majorité des "pousses balles" qui plafonnent autour de 15 d'index au mieux il y a plus besoin de cours et de travail pour avoir un swing régulier que de clubs x ou y réglés aux petits oignons. (avis personnel que j'accepte de remettre en cause et qui n'est pas une vérité mais une simple opinion (basée sur mon expérience et ce que je vois autour de moi))

Ce n'est pas ma vision du clubmaker qui est vieillotte mais le système de communication et la vision du marché et de ses intervenants par le "référent clubmaking" de ce site.

Il y a des quantités énormes de pages web noircis sur ce forum sur le sujet fitting/clubmaking pour rien, uniquement parce qu'un "ayatollah obscurantiste" * borné est incapable de communiquer de façon normal avec les participants.
Il suffit de lire les échanges générés avec Alex d'Incau sur d'autre site pour se rendre compte de la différence.

* pléonasme :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par bennyboy » 14 août 2015, 12:43

En ce qui concerne le son des drivers, j'ai vraiment remarquer que d'une part cela dépend fortement du shaft et deuxièmement celé dépend encore plus du contact... Pour ma part je ne suis pas doué du tout avec le driver et j'ai toujours un bruit "de merde" tandis qu'un bon joueur de driver avec mon club aura un tout autre bruit ... Et oui quand on la prend pleine plaque le bruit est différent ;-) ... Mais si il y avait que le bruit !!!! :lol:
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Swingweight » 14 août 2015, 12:53

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :
kokoro a écrit : C'est certain qu'il est plus facile de renvoyer vers des liens ou d'être dans le dénie systématique que d'argumenter utilement comme lucajeden.
Mais bon à chacun son mode de communication, personne ne sera surpris en même temps. :lol: :lol: :lol:
Citer des sources extérieures qualifiées me paraît intéressant pour tous.

Quant à être dans le déni (sans e) des idées reçues, alors oui, je persiste et signe :D
Le problème, c'est que vous êtes tout simplement dans le déni (sans e) de toute opinion différente de la votre en vous contentant de marteler des brides d'informations partielles ou des textes publicitaires (orientées pour convaincre du bien fondé d'une filière) sans jamais vous remettre en question ou expliquer calmement et objectivement les plus de votre métier.

Vous ne vous rendez pas compte que vous desservez plus votre cause que vous ne la défendez par simple manque d'objectivité, mépris et manque d'ouverture.
Les plus de mon métiers sont expliqués largement sur mon site www.golfnswing.com , auquel je suggère aux lecteurs de se référer, mais aussi,
sur celui de Tom Wishon http://wishongolf.com/,
sur ceux de l'AGCP https://aogcpa.wildapricot.org/page-8689,
et d'ICG http://www.clubfittersguild.org/ ,
celui de Golfwrx http://www.golfwrx.com/320496/does-cust ... ge-golfer/
et sur ceux de nombreux clubmakers français de qualité.

Merci de vos conseil, mais la réalité est que je dessers tellement notre cause que notre activité n'a jamais aussi bien marché, et ça fait bientôt dix ans, tandis que le commerce de matériel de golf est depuis deux ans en difficultés graves et que la marque leader s'effondre.

Les golfeurs qui réfléchissent, et qui sont de plus en plus nombreux, sont heureux d'entendre un discours différent de celui des marchands de rêve et comprennent que le clubmaking n'est pas une autre filière de vente de matériel , mais un métier radicalement différent.

Et, oui, vous avez raison, je suis dans le déni total du discours trompeur de la plupart des marques grand public, ainsi que de leurs méthodes.

Ainsi, alors qu'un magasin a réussi quand ses clients, leurrés par le renouvellement continuel et accéléré des produits par ces marques , reviennent régulièrement changer de clubs, un clubmaker a réussi, lui, quand il ne reviennent pas ou de loin en loin pour vérifier un réglage où, le cas échéant, passer, par exemple, à une série plus exigeante.
Dernière modification par Swingweight le 14 août 2015, 13:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Swingweight » 14 août 2015, 13:17

lucajeden a écrit :
kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
Ça c’était autrefois les choses évoluent à tel point qu'aujourd'hui les marques commerciales n'hésitent pas à contacter les ClubMaker/Fitters pour vendre leur matériel, les têtes essentiellement,à travers de contrat de type ''Head Account''.C'est un moyen pour eux de redonner un peu de crédibilité à leur produit et d'offrir un service correspondant aux attentes des clients?
Les marques bénéficie de l'expertise des professionnels que sont les CM et les CM eux bénéficie de l'énorme marketing de ces marques.
Effectivement, le fait que certaines marques se rapprochent des CM professionnels est une reconnaissance éclatante de l'apport de leur métier.

Cela étant, il n'est pas très intéressant pour un CM de travailler avec ces marques.

En effet, elle n'apportent rien sur le plan technologique et sont, souvent, en deçà de ce que peuvent proposer les meilleurs spécialistes des composants pour CM, notamment dans les possibilités de réglage.

Par ailleurs, elles cherchent naturellement à conserver leur marges, ce qui est au détriment évident de celles des CM qui les exploiteraient et qui ne pourront au final, alors, que consacrer moins de temps aux réglages.

Enfin, le discours d'un clubmaker confiant dans son art est que se sont les réglages qui comptent et non ce qui est écrit sur le club. En proposant des marques grand public, le clubmaker ne peut que troubler cette image.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par kokoro » 14 août 2015, 13:59

Swingweight a écrit :
Les plus de mon métiers sont expliqués largement sur mon site www.golfnswing.com , auquel je suggère aux lecteurs de se référer, mais aussi,
sur celui de Tom Wishon http://wishongolf.com/,
sur ceux de l'AGCP https://aogcpa.wildapricot.org/page-8689,
et d'ICG http://www.clubfittersguild.org/ ,
celui de Golfwrx http://www.golfwrx.com/320496/does-cust ... ge-golfer/
et sur ceux de nombreux clubmakers français de qualité.

Merci de vos conseil, mais la réalité est que je dessers tellement notre cause que notre activité n'a jamais aussi bien marché, et ça fait bientôt dix ans, tandis que le commerce de matériel de golf est depuis deux ans en difficultés graves et que la marque leader s'effondre.

Les golfeurs qui réfléchissent, et qui sont de plus en plus nombreux, sont heureux d'entendre un discours différent de celui des marchands de rêve et comprennent que le clubmaking n'est pas une autre filière de vente de matériel , mais un métier radicalement différent.

Et, oui, vous avez raison, je suis dans le déni total du discours trompeur de la plupart des marques grand public, ainsi que de leurs méthodes.

Ainsi, alors qu'un magasin a réussi quand ses clients, leurrés par le renouvellement continuel et accéléré des produits par ces marques , reviennent régulièrement changer de clubs, un clubmaker a réussi, lui, quand il ne reviennent pas ou de loin en loin pour vérifier un réglage où, le cas échéant, passer, par exemple, à une série plus exigeante.
Comme d'habitude vous mélangez tout et vous prenez de gros raccourcis avec la réalité.

Quand je lis votre publicité (bandeau sur ce site) je ne vois pas vraiment de différence avec TaylorMade, Callaway et consorts.
"Baissez rapidement votre index !" du même tonneau que "gagnez 7M50"

Votre activité "n'a jamais aussi bien marché" (concrètement ça se traduit par quelle évolution de CA, de volume ou de marge ?)
Sans cherchez plus avant, j'ai juste constaté que votre surface d'accueil avait diminué.

Les marques s'écroulent mais le clubmaking se développe et se porte bien.
Ce n'est pas ce que l'on constate en France où peu survivent plus de 3 ans. Dans ceux qui restent en activité, la rentabilité est fragile et la croissance faible.
Opposer des artisans à l'industrie n'a pas de sens.
La crise économique touche tout le monde et vous finirez par le comprendre.

Penser qu'un joueur a envie de jouer toute sa vie de golfeur avec le même matériel (aussi bon soit il) est une gageure qui ne peut concerner qu'un minimum de gens.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par lucajeden » 14 août 2015, 14:12

salut Lucajeden

A toi de nous monter une image plus d 'actualité :wink:[/quote]

Par exemple :

www.coolclubs.comwww.moderngolf.ca .
Dernière modification par lucajeden le 14 août 2015, 14:14, modifié 2 fois.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par maverick30 » 14 août 2015, 14:13

Franchement kokoro, je veux bien que tu ai un avis tranche sur la question. Mais tu peux l exprimer de manière à peu moins brut que "pour moi ça ne sert a rien".

Et écrivant cette phrase tu sais pertinemment que SW va réagir ce qui est normal soit dit en passant car si un amateur (car malgré toutes tes connaissances, tu ne restes qu un amateur) venait dire de manière un peu brutale que faire appel à mes services de professionnel ne sert a rien. Je chercherai également à défendre ma corporation.

Je ne prends pas partie mais en exprimant ton opinion de cette manière, tu crée le dérapage de ce topic qui au mieux va devenir une distraction pour les membres du forum qu même titre que ceux sur les longueurs, et au pire va ennuyer le créateur de ce topic qui ne vas rien avoir comme réponse précise vu les dérapages.

Donc par pitié, un peu de retenu pour les détracteurs des CM, et si c est trop dur ne vous exprimez plus surtout sur un topic comme ici ou là question n avait rien à voir avec l utilité du CM, donc discuter de cet intérêt est déjà hors sujet à moins de vouloir envenimer le topic (franchement vu ta présence et l apropos de la plupart de tes interventions kokoro, je ne veux pas y croire).

Sur ce je m en vais de ce topic car , perso, je ne doux apporter aucune réponse à son auteur.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par kokoro » 14 août 2015, 14:27

maverick30 a écrit :Franchement kokoro, je veux bien que tu ai un avis tranche sur la question. Mais tu peux l exprimer de manière à peu moins brut que "pour moi ça ne sert a rien".

Et écrivant cette phrase tu sais pertinemment que SW va réagir ce qui est normal soit dit en passant car si un amateur (car malgré toutes tes connaissances, tu ne restes qu un amateur) venait dire de manière un peu brutale que faire appel à mes services de professionnel ne sert a rien. Je chercherai également à défendre ma corporation.

Je ne prends pas partie mais en exprimant ton opinion de cette manière, tu crée le dérapage de ce topic qui au mieux va devenir une distraction pour les membres du forum qu même titre que ceux sur les longueurs, et au pire va ennuyer le créateur de ce topic qui ne vas rien avoir comme réponse précise vu les dérapages.

Donc par pitié, un peu de retenu pour les détracteurs des CM, et si c est trop dur ne vous exprimez plus surtout sur un topic comme ici ou là question n avait rien à voir avec l utilité du CM, donc discuter de cet intérêt est déjà hors sujet à moins de vouloir envenimer le topic (franchement vu ta présence et l apropos de la plupart de tes interventions kokoro, je ne veux pas y croire).

Sur ce je m en vais de ce topic car , perso, je ne doux apporter aucune réponse à son auteur.
Je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais je pense que tu devrais apprendre à lire (comprendre ce que tu lis) avant de venir me donner une leçon hors de propos.
Où as-tu lu "pour moi ça ne sert a rien" ?

S'il te plait avant d'intervenir prends le temps de lire, ça t'évitera d'écrire 12 lignes pour apporter pas grand chose sur le sujet en cours.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Swingweight » 14 août 2015, 14:30

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :
Les plus de mon métiers sont expliqués largement sur mon site www.golfnswing.com , auquel je suggère aux lecteurs de se référer, mais aussi,
sur celui de Tom Wishon http://wishongolf.com/,
sur ceux de l'AGCP https://aogcpa.wildapricot.org/page-8689,
et d'ICG http://www.clubfittersguild.org/ ,
celui de Golfwrx http://www.golfwrx.com/320496/does-cust ... ge-golfer/
et sur ceux de nombreux clubmakers français de qualité.

Merci de vos conseil, mais la réalité est que je dessers tellement notre cause que notre activité n'a jamais aussi bien marché, et ça fait bientôt dix ans, tandis que le commerce de matériel de golf est depuis deux ans en difficultés graves et que la marque leader s'effondre.

Les golfeurs qui réfléchissent, et qui sont de plus en plus nombreux, sont heureux d'entendre un discours différent de celui des marchands de rêve et comprennent que le clubmaking n'est pas une autre filière de vente de matériel , mais un métier radicalement différent.

Et, oui, vous avez raison, je suis dans le déni total du discours trompeur de la plupart des marques grand public, ainsi que de leurs méthodes.

Ainsi, alors qu'un magasin a réussi quand ses clients, leurrés par le renouvellement continuel et accéléré des produits par ces marques , reviennent régulièrement changer de clubs, un clubmaker a réussi, lui, quand il ne reviennent pas ou de loin en loin pour vérifier un réglage où, le cas échéant, passer, par exemple, à une série plus exigeante.
Comme d'habitude vous mélangez tout et vous prenez de gros raccourcis avec la réalité.

Quand je lis votre publicité (bandeau sur ce site) je ne vois pas vraiment de différence avec TaylorMade, Callaway et consorts.
"Baissez rapidement votre index !" du même tonneau que "gagnez 7M50"

Votre activité "n'a jamais aussi bien marché" (concrètement ça se traduit par quelle évolution de CA, de volume ou de marge ?)
Sans cherchez plus avant, j'ai juste constaté que votre surface d'accueil avait diminué.

Les marques s'écroulent mais le clubmaking se développe et se porte bien.
Ce n'est pas ce que l'on constate en France où peu survivent plus de 3 ans. Dans ceux qui restent en activité, la rentabilité est fragile et la croissance faible.
Opposer des artisans à l'industrie n'a pas de sens.
La crise économique touche tout le monde et vous finirez par le comprendre.

Penser qu'un joueur a envie de jouer toute sa vie de golfeur avec le même matériel (aussi bon soit il) est une gageure qui ne peut concerner qu'un minimum de gens.
Merci de cesser vos déclarations mensongères. Nous n'avons absolument pas modifié notre surface d'accueil, ce que vous affirmez est du pur dénigrement, et je n'ai jamais dit qu'un golfeurs a envie de garder sa série toute sa vie.

Vous n'êtes pas dans le métier et vos pseudos statistiques ne reposent sur rien.

Maintenant, oui, s'installer dans le métier de clubmaker est ceratinement difficile, ne serait-ce qu'en raison de moyen marketing dérisoire par rapport à ceux des marques grand public, mais Queva existe depuis plus de dix ans, nous, depuis bientôt dix ans, Proclubmaker depuis bien 5 ans, Gard & Golf également, Golfermania, aussi.

Et oui, dans la plupart des cas, un golfeur moyen à bon va gagner de 3 à 10 points d'index en passant au sur mesure professionnel. C'est d'ailleurs ce qui fait notre succès qui repose, avant tout, sur le bouche à oreille.

Quant à la crise économique, désolé, elle ne nous a, à ce jour, absolument pas touché :D

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Swingweight » 14 août 2015, 14:34

kokoro a écrit :
maverick30 a écrit :Franchement kokoro, je veux bien que tu ai un avis tranche sur la question. Mais tu peux l exprimer de manière à peu moins brut que "pour moi ça ne sert a rien".

Et écrivant cette phrase tu sais pertinemment que SW va réagir ce qui est normal soit dit en passant car si un amateur (car malgré toutes tes connaissances, tu ne restes qu un amateur) venait dire de manière un peu brutale que faire appel à mes services de professionnel ne sert a rien. Je chercherai également à défendre ma corporation.

Je ne prends pas partie mais en exprimant ton opinion de cette manière, tu crée le dérapage de ce topic qui au mieux va devenir une distraction pour les membres du forum qu même titre que ceux sur les longueurs, et au pire va ennuyer le créateur de ce topic qui ne vas rien avoir comme réponse précise vu les dérapages.

Donc par pitié, un peu de retenu pour les détracteurs des CM, et si c est trop dur ne vous exprimez plus surtout sur un topic comme ici ou là question n avait rien à voir avec l utilité du CM, donc discuter de cet intérêt est déjà hors sujet à moins de vouloir envenimer le topic (franchement vu ta présence et l apropos de la plupart de tes interventions kokoro, je ne veux pas y croire).

Sur ce je m en vais de ce topic car , perso, je ne doux apporter aucune réponse à son auteur.
Je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais je pense que tu devrais apprendre à lire (comprendre ce que tu lis) avant de venir me donner une leçon hors de propos.
Où as-tu lu "pour moi ça ne sert a rien" ?

S'il te plait avant d'intervenir prends le temps de lire, ça t'évitera d'écrire 12 lignes pour apporter pas grand chose sur le sujet en cours.
"je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker" c'est pas de vous, ça ?

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Swingweight » 14 août 2015, 14:46

kokoro a écrit :
lucajeden a écrit :
pat_1100 a écrit :
Là dessus aussi les choses évoluent les clubmakers/fitter disposent depuis quelques temps d'adaptateurs permettant le montage de leur Shaft de Démos sur quasi toutes les têtes du marché . Cela existait déjà avant mais les systèmes disponibles aujourd'hui sont très performants et permettent beaucoup plus de possibilités que ceux dont disposent les marques.
Quand je vous lis j'ai vraiment l'impression que vous avez une image vieillotte du boulot des CM.
J'échange régulièrement (en réel, téléphone et par écrit) avec plusieurs clubmakers (de manière bien plus intéressante que ce qui est apporté ici par le "référent clubmaking" du site), je pense avoir une bonne idée de ce qu'est le métier de clubmaker. J'échange aussi avec quelques fitters de magasins "traditionnels" bien équipés et formés.
Alexandre d'Incau dispose d'un grand nombre de shaft pour ses fitting.
Marc d'Accrogolf a investi dans des adaptateurs "universels" pour pouvoir proposer un plus grand choix de shafts et de têtes à l'essai en ayant en plus des shafts livrés avec les chariots des shafts sélectionnés qu'il juge intéressant de proposer à certains joueurs.

Opposer les deux filières en dénigrant n'apporte rien, chacune a ses partisans, ses avantages et ses inconvénients. Il y a de la place pour tout le monde.

Et franchement pour la majorité des "pousses balles" qui plafonnent autour de 15 d'index au mieux il y a plus besoin de cours et de travail pour avoir un swing régulier que de clubs x ou y réglés aux petits oignons. (avis personnel que j'accepte de remettre en cause et qui n'est pas une vérité mais une simple opinion (basée sur mon expérience et ce que je vois autour de moi))

Ce n'est pas ma vision du clubmaker qui est vieillotte mais le système de communication et la vision du marché et de ses intervenants par le "référent clubmaking" de ce site.

Il y a des quantités énormes de pages web noircis sur ce forum sur le sujet fitting/clubmaking pour rien, uniquement parce qu'un "ayatollah obscurantiste" * borné est incapable de communiquer de façon normal avec les participants.
Il suffit de lire les échanges générés avec Alex d'Incau sur d'autre site pour se rendre compte de la différence.

* pléonasme :mrgreen:
Allez, encore un effort, kokoro, on va bientôt en arriver au point Godwin !

Quant à la richesse des échanges, c'est peut-être bien ce qui fait le succès et la fréquentation de GT, sans commune mesure avec celle de celui que vous citez.

Et si "communiquer de façon normale" consiste à ne surtout pas troubler l'ordre établi par la galaxie des marques grand public, et de ne surtout pas dénoncer leur discours conduisant les golfeurs à dépenser en vain des sommes considérables, voire à les dégoûter du golf, alors oui, je veux bien être un ayatollah.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par TigerBlues » 14 août 2015, 14:48

Allez, maintenant on se fait tous des gros bisous !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Corsaire » 14 août 2015, 14:51

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par maverick30 » 14 août 2015, 14:59

kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
Ok, ce n est pas mot pour mot ce que tu as ecrit mais ca reste dans le meme ordre d idee quand tu sais pertinemment qu un CM va passer dans le coin vu que la catégorie du forum qui est dévolu aux fitting et CM.

Maintenant, j ai trop d expérience sur des forums pour ne pas reagir au coté "je sais pas lire".

Tout ce que je vois ces des échanges stériles bien loin du sujet initial du topic, donc inutiles et hors de propos.

L auteur du topic a decidé par le passé de passer par un CM, il demande aux connaisseurs de CM si il y a eu des changements ces derniers temps, et ta reponse est "pas trop interet pour le CM".

Excuses moi mais pour moi, ca ne sert a rien a part flinguer l interet du topic.
Dernière modification par maverick30 le 14 août 2015, 15:02, modifié 1 fois.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par redzone » 14 août 2015, 15:01

Swingweight a écrit :
Merci de cesser vos déclarations mensongères. Nous n'avons absolument pas modifié notre surface d'accueil, ce que vous affirmez est du pur dénigrement, et je n'ai jamais dit qu'un golfeurs a envie de garder sa série toute sa vie.

Et oui, dans la plupart des cas, un golfeur moyen à bon va gagner de 3 à 10 points d'index en passant au sur mesure professionnel. C'est d'ailleurs ce qui fait notre succès qui repose, avant tout, sur le bouche à oreille.

Quant à la crise économique, désolé, elle ne nous a, à ce jour, absolument pas touché :D
C'est vrai qu'au niveau des déclarations mensongères, SW s'impose en maitre absolu. Au fait, la fameuse enquête sur l'index bidon de votre "collaborateur" ? J'attendais vos conclusions avec impatience :lol:

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par maverick30 » 14 août 2015, 15:06

N importe quoi ... stupide comme remarque franchement. Creez un topic dans "Blabla autour du golf" et crachez sur Swingweight et les clubs makers mais arretez de polluer tout pour RIEN a part nuire au forum.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par redzone » 14 août 2015, 15:15

maverick30 a écrit :N importe quoi ... stupide comme remarque franchement. Creez un topic dans "Blabla autour du golf" et crachez sur Swingweight et les clubs makers mais arretez de polluer tout pour RIEN a part nuire au forum.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas craché sur les clubs makers, à moins que SW représente à lui seul les clubs makers de France :D
Entre critiqquer les propos de ce Monsieur et critiquer le métier de Club maker, il y a un monde.

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par maverick30 » 14 août 2015, 15:18

redzone a écrit :
maverick30 a écrit :N importe quoi ... stupide comme remarque franchement. Creez un topic dans "Blabla autour du golf" et crachez sur Swingweight et les clubs makers mais arretez de polluer tout pour RIEN a part nuire au forum.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas craché sur les clubs makers, à moins que SW représente à lui seul les clubs makers de France :D
Entre critiqquer les propos de ce Monsieur et critiquer le métier de Club maker, il y a un monde.
Entierement d accord, mais ca veut dire que tu admets que c est un souci de "personnes" et donc que ca n a pas grand interet d etre public sur un topic qui a ete crée avec une question tres clair qui sollicitait vraiment les connaissance d un CM, et en l occurence SW est le plus souvent dans le coin.
Apres, qu il donne une reponse sur laquelle tu rebondis si tu n est pas d acord, pourquoi pas si le sujet reste ce que l auteur du topic a defini, mais la, on est a des années lumieres, non?
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par kokoro » 14 août 2015, 15:19

maverick30 a écrit :
kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
Ok, ce n est pas mot pour mot ce que tu as ecrit mais ca reste dans le meme ordre d idee quand tu sais pertinemment qu un CM va passer dans le coin vu que la catégorie du forum qui est dévolu aux fitting et CM.

Maintenant, j ai trop d expérience sur des forums pour ne pas reagir au coté "je sais pas lire".

Tout ce que je vois ces des échanges stériles bien loin du sujet initial du topic, donc inutiles et hors de propos.

L auteur du topic a decidé par le passé de passer par un CM, il demande aux connaisseurs de CM si il y a eu des changements ces derniers temps, et ta reponse est "pas trop interet pour le CM".

Excuses moi mais pour moi, ca ne sert a rien a part flinguer l interet du topic.
Vu que tu à l'air de vouloir en remettre une couche dans le registre "échanges stériles" :
kokoro a écrit :Vu le choix de shafts offert par les fabricants (certains en option payante) et les systèmes simplifiés pour changer de shaft, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par un clubmaker.
Revente quasi impossible. Changement de shaft nécessitant une intervention du CM. Pratiquement aucune possibilité d'essayer le produit sur parcours.
Je ne connais pas ta grande expérience des forums mais question interprétation tu peux rivaliser avec SW :mrgreen:

J'exprime un avis (qui peut être contredit ou discuté) je n'affirme pas quelque chose.
En ce qui concerne la partie "connaisseur de CM : il se trouve que j'en connais quelques uns (certains amicalement, d'autres professionnellement) et qu'à ce titre je peux exprimer un avis sur le sujet sans que cela soit assimilé à "flinguer l interet du topic".
Au cas où cela t'aurait échappé, un forum est fait pour échanger des avis sur différents sujets. On peut avoir des avis contradictoires, des avis intéressants que l'on soit professionnel, amateur ou néophyte, le minimum est de lire, comprendre avant d'intervenir.
Malgré toute ton expérience affichée, je pense que tu as encore à travailler avant de vouloir donner des leçons sur ce qui est à propos ou non sur un sujet.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par maverick30 » 14 août 2015, 15:29

Franchement kokoro, tu as ete le premier a repondre (je ne reciterai pas ta reponse car tu viens de le faire), je me doute que tu as toutes les armes en main pour avoir un avis eclairé, d ailleurs je l ai dit au sujet de tes interventions et ce n etais pas ironique du tout.

Mais quand qqun demandes un conseil sur le bruit des drivers de CM, peut etre peut on lui repondre pour commencer sur le bruit des tetes de CM et non sur l interet du CM.

Tout ce que je dis c est qu en exprimant ton avis de cette maniere tu sais forcement que tu vas faire reagir SW, tu es dix fois plus ancien que moi ici pour savoir ce que ca va entrainer de votre part a tous les deux. Dans ce cas, pourquoi l exprimer de cette maniere si tu connais le resultat a l avance.

Alors, j entends parfaitement que tu as voulu bien faire pour notre compere de forum dont j ai oublié le pseudo mais c etais evident que sous cette forme un peu hors sujet tout de meme, ca allait polimiquer pour rien.

Et puis redzone le dit lui meme, il y a un conflit de personne la dessous qui ne concerne pas les pauvres nouveaux que nous sommes ici ( car surement bien plus anciens que moi et d autres).
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par redzone » 14 août 2015, 15:35

maverick30 a écrit :
redzone a écrit :
maverick30 a écrit :N importe quoi ... stupide comme remarque franchement. Creez un topic dans "Blabla autour du golf" et crachez sur Swingweight et les clubs makers mais arretez de polluer tout pour RIEN a part nuire au forum.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas craché sur les clubs makers, à moins que SW représente à lui seul les clubs makers de France :D
Entre critiqquer les propos de ce Monsieur et critiquer le métier de Club maker, il y a un monde.
Entierement d accord, mais ca veut dire que tu admets que c est un souci de "personnes" et donc que ca n a pas grand interet d etre public sur un topic qui a ete crée avec une question tres clair qui sollicitait vraiment les connaissance d un CM, et en l occurence SW est le plus souvent dans le coin.
Apres, qu il donne une reponse sur laquelle tu rebondis si tu n est pas d acord, pourquoi pas si le sujet reste ce que l auteur du topic a defini, mais la, on est a des années lumieres, non?
Bon, je vais essayer d'être clair. SW s'exprime au nom de Golf&Swing. Ses propos ont un but commercial et cela ne me dérange pas. Donc quand je réponds à ses posts, je réponds à Golf&Swing. Les méthodes et le discours de cette petite société sont plus que discutables.
Quand j'appelle le SAV se SFR et que je gueule sur le conseiller, je n'en ai pas après lui mais sur la société qu'il représente.
Ce n'est donc pas un problème de personne, ni du métier qu'il fait.

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par redzone » 14 août 2015, 15:38

maverick30 a écrit :
Et puis redzone le dit lui meme, il y a un conflit de personne la dessous qui ne concerne pas les pauvres nouveaux que nous sommes ici ( car surement bien plus anciens que moi et d autres).
J'ai dit ça moi?

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par maverick30 » 14 août 2015, 15:40

redzone a écrit : Bon, je vais essayer d'être clair. SW s'exprime au nom de Golf&Swing. Ses propos ont un but commercial et cela ne me dérange pas. Donc quand je réponds à ses posts, je réponds à Golf&Swing. Les méthodes et le discours de cette petite société sont plus que discutables.
Quand j'appelle le SAV se SFR et que je gueule sur le conseiller, je n'en ai pas après lui mais sur la société qu'il représente.
Ce n'est donc pas un problème de personne, ni du métier qu'il fait.
Tu es tres clair, et je sais qu il y a un historique lourd derriere, historique que j ignore. Quand à la demarche commerciale de SW, il a surement melangé les genres par le passé, mais sur ce topic, il defend son metier certes, mais sans dire viens chez moi c est le paradis.
Enfin c est mon avis, peut etre un peu plus neutre que le tien car je n ai pas été temoin des derapages dont tu parles (je ne les remets pas en cause du tout) car je n etais pas present a l epoque.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par maverick30 » 14 août 2015, 15:41

redzone a écrit :
maverick30 a écrit :
Et puis redzone le dit lui meme, il y a un conflit de personne la dessous qui ne concerne pas les pauvres nouveaux que nous sommes ici ( car surement bien plus anciens que moi et d autres).
J'ai dit ça moi?
Different entre toi et GnS comme tu l as parfaitement clarifié plus haut ;)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Swingweight » 14 août 2015, 15:44

redzone a écrit : Bon, je vais essayer d'être clair. .....

Ca va pas être facile :lol:

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par maverick30 » 14 août 2015, 15:46

Je pense que vous avez ete plus qu echauder par la maniere dont SW a pu s exprimer par le passé, et surement a raison, mais je trouve que les interventions recentes ne sont pas too much de sa part, donc ca voudrait dire qu il y fait attention. Donc il devient raisonnable, autant que ces detracteurs en fassent autant, le forum s en portera mieux ;)

Et si il rederape, je suis sur que les moderateurs en chargeront avec tout le serieux qui les caracterise dans ce domaine pour un forum aussi important en terme de nombre d usagers.

Pour finir est ce qu on moderateur pourra faire le menage de tout cela (y compris les miens) pour que ce topic retrouve un peu de sens pour son auteur :P
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par maverick30 » 14 août 2015, 15:47

Swingweight a écrit :
redzone a écrit : Bon, je vais essayer d'être clair. .....

Ca va pas être facile :lol:
Et pour encore emettre un avis, c est pas la meilleure reponse pour aplanir les choses :wink: :arrow:

D ailleur peut etre que nous pourrions, pour eviter du travail aux moderateurs, effacés tous nos messages qui n ont aucun rapport avec la question precise posée ? non ? (tout les debats sur le metier de CM, tout ceux sur le fait que je comprends mal, tout ceux sur l interet d aller voir un CM vu que l auteur qui est tout sauf un debutant a deja decidé a ce sujet)
Allez, je suis en mode bisounours redzone, SW, kokoro.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Flaupchotte » 14 août 2015, 22:45

J'avais prédit le shitstorm. :mrgreen:

C'est passé, on peut locker et rouvrir un topic sur le son des drivers peut-être ?
Je m'y étais intéressé il y aquelques temps, avec la technique du hot melt etc

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Homard » 15 août 2015, 08:28

jai limpression de me retrouver pour les habitués des forums un peu d histoire sur lancien forum de GolfZone .....
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par bruno1958 » 15 août 2015, 12:48

Monomaniac a écrit : Le truc c'est que j'ai un driver en 12° mais que j'aimerais vérifier les chiffres au radar, j'ai l'impression que je pourrais gagner un peu distance (190m au carry). Et si je veux passer un peu de temps sur le fligthscope, à part un clubmaker... je vois pas.
Certains pros travaillent avec des radars et les logiciels qui vont bien avec ce qui peut répondre à ta question.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Clubmaking - bruit & look des drivers

Message par Swingweight » 15 août 2015, 16:52

Connais-tu ta vitesse de swing ?

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités