Une analyse intéressante

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Une analyse intéressante

Message par Swingweight » 13 août 2015, 23:02


Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Une analyse intéressante

Message par Jao » 13 août 2015, 23:08

Haha.

Sur les shot en violet, pourquoi prendre le groupe de droite et pas de gauche?

Pourquoi également ne pas garder la moyenne des 10 shots plutot que 5? ( ou le violet montte moins de dispersion)

Question d interprétation au final ;)

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par kokoro » 14 août 2015, 09:10

Handicap 20 :
Image

Scratch :
Image

•The white dots represent shots hit with the correctly fit club.
•The yellow dots represent shots hit with the club that was too long and too upright.
•The purple dots represent shots hit with the club that was too short and too flat.

L'élément que je retiens c'est que la différence est minime pour un bon joueur.
Et que pour un joueur débutant avancé, on retrouve la dispersion normale liée à l'absence de technique assimilée.

Un club correctement réglé a un meilleur rendement qu'un club non (ou mal) adapté au joueur, c'est logique mais le club sans la technique n'apporte pas grand chose.
Ca démontre ce que l'on sait déjà , qu'il vaut mieux prendre des cours et s'entrainer que d'acheter des clubs. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Une analyse intéressante

Message par Jeremie » 14 août 2015, 09:29

kokoro a écrit :Ca démontre ce que l'on sait déjà , qu'il vaut mieux prendre des cours et s'entrainer que d'acheter des clubs. :mrgreen:
... je me demande ce que Pat en pense :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par pat_1100 » 14 août 2015, 11:17

Jeremie a écrit :
kokoro a écrit :Ca démontre ce que l'on sait déjà , qu'il vaut mieux prendre des cours et s'entrainer que d'acheter des clubs. :mrgreen:
... je me demande ce que Pat en pense :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pat il ne pense plus :lol:

mais je dois concéder que la picarde dit vrai !

rien ne vaut des cours par rapport à un fitting club "makerisé "


elle est pas mal celle ci ...

tic tac ...

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par pat_1100 » 14 août 2015, 11:18

encore faut il trouver un bon pro , et pas surbooké mais ça c 'est une autre histoire ...

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight » 14 août 2015, 12:59

Ce combat d'arrière garde est admirable !

Un minimum de QI fait comprendre à quiconque, même non golfeur, qu'opposer réglage des clubs et réglage du swing est parfaitement absurde. Les deux sont, évidemment complémentaire.

Maintenant, si l'on veut se priver du bénéfice de clubs sérieusement adaptés, libre à tous de le faire. ce n'est pas un problème. Il y en aura toujours assez pour comprendre quels sont les bénéfices qu'ils peuvent en attendre. :D

Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Une analyse intéressante

Message par Jay69 » 14 août 2015, 13:24

N'ayant jamais fait de fitting, je n'ai pas un avis très éclairé sur la question. Je pense cependant que lorsque je changerai mes bois (probablement bientôt), je me poserai très sérieusement la question et me rapprocherai de fitter et club-maker pour mieux comprendre ce qu'ils peuvent m'apporter car le rationnel du matériel adapté me semble quand même assez logique.

Par contre, les données présentées par cette étude me laissent très sceptique => entre 170y et 184y avec un F7 pour un hdcp 20 :!: :?: :!: :?: Je suis que je ne suis pas le plus long des frappeurs, mais pas non plus le plus court et quand je fais 135m (150y) avec mon F7 sur FW je suis content....peut-être que les steaks aux hormones US ont du bon.

Bien sûr, comme le dit SW, réglage de matos et de swing vont de paire.
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par kokoro » 14 août 2015, 13:37

Swingweight a écrit :Ce combat d'arrière garde est admirable !

Un minimum de QI fait comprendre à quiconque, même non golfeur, qu'opposer réglage des clubs et réglage du swing est parfaitement absurde. Les deux sont, évidemment complémentaire.

Maintenant, si l'on veut se priver du bénéfice de clubs sérieusement adaptés, libre à tous de le faire. ce n'est pas un problème. Il y en aura toujours assez pour comprendre quels sont les bénéfices qu'ils peuvent en attendre. :D
:lol: :lol: :lol:
•The white dots represent shots hit with the correctly fit club.
•The yellow dots represent shots hit with the club that was too long and too upright.
•The purple dots represent shots hit with the club that was too short and too flat.
L'article parle de fitting (aide au choix d'un type de shaft, d'une tête, d'un lie, d'une taille de grip) et vous transposez en sur-mesure.
Vous prenez juste vos lecteurs pour des cons (en gros vous avez la même attitude que les services marketing des marques que vous critiquez).
Vous mélangez tout, confiant dans le fait que la majorité des gens lisent en diagonale et ne retiendront que les (contre) vérités que vous assenez sans retenue.
Ca pourrait être drôle mais le comique de répétition finit par lasser.

Il m'arrive de jouer de temps en temps avec des joueurs ayant des "beaux" sacs made in G&S, je n'ai pas remarqué qu'ils surclassaient leurs homologues avec des "beaux" sacs Golf plus ou Golf shop 78 :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight » 14 août 2015, 13:40

kokoro a écrit :Handicap 20 :
Image

Scratch :
Image

•The white dots represent shots hit with the correctly fit club.
•The yellow dots represent shots hit with the club that was too long and too upright.
•The purple dots represent shots hit with the club that was too short and too flat.

L'élément que je retiens c'est que la différence est minime pour un bon joueur.
Et que pour un joueur débutant avancé, on retrouve la dispersion normale liée à l'absence de technique assimilée.

Un club correctement réglé a un meilleur rendement qu'un club non (ou mal) adapté au joueur, c'est logique mais le club sans la technique n'apporte pas grand chose.
Ca démontre ce que l'on sait déjà , qu'il vaut mieux prendre des cours et s'entrainer que d'acheter des clubs. :mrgreen:
L'honnêteté intellectuelle aurait commandé d'afficher toutes les images...

Aussi, je suggère à ceux qui sont intéressés de revoir tout le document : http://www.golfwrx.com/320496/does-cust ... ge-golfer/

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight » 14 août 2015, 13:55

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :Ce combat d'arrière garde est admirable !

Un minimum de QI fait comprendre à quiconque, même non golfeur, qu'opposer réglage des clubs et réglage du swing est parfaitement absurde. Les deux sont, évidemment complémentaire.

Maintenant, si l'on veut se priver du bénéfice de clubs sérieusement adaptés, libre à tous de le faire. ce n'est pas un problème. Il y en aura toujours assez pour comprendre quels sont les bénéfices qu'ils peuvent en attendre. :D
:lol: :lol: :lol:
•The white dots represent shots hit with the correctly fit club.
•The yellow dots represent shots hit with the club that was too long and too upright.
•The purple dots represent shots hit with the club that was too short and too flat.
L'article parle de fitting (aide au choix d'un type de shaft, d'une tête, d'un lie, d'une taille de grip) et vous transposez en sur-mesure.
Vous prenez juste vos lecteurs pour des cons (en gros vous avez la même attitude que les services marketing des marques que vous critiquez).
Vous mélangez tout, confiant dans le fait que la majorité des gens lisent en diagonale et ne retiendront que les (contre) vérités que vous assenez sans retenue.
Ca pourrait être drôle mais le comique de répétition finit par lasser.

Il m'arrive de jouer de temps en temps avec des joueurs ayant des "beaux" sacs made in G&S, je n'ai pas remarqué qu'ils surclassaient leurs homologues avec des "beaux" sacs Golf plus ou Golf shop 78 :lol: :lol: :lol:
Ah la la, c'est dur ! Allez, encore un effort kokoro, je suis sûr que vous allez y arriver !

Bon, on va expliquer :

La qualité du jeu, outre le mental, la stratégie etc... est fonction de la qualité du swing et de la qualité des réglages des clubs.

Vous discernez la suite ? Non ?

Ca veut dire qu'à qualité de réglages égale , ou même à qualité de réglages inférieure, un golfeur meilleur qu'un autre pourra jouer beaucoup mieux. Ca va mieux ? On commence à comprendre ?

L'objectif, quand on fait optimiser ses clubs, ce n'est pas de jouer mieux que les autres, mais de jouer au mieux de ses possibilités.

C'est pareil pour, disons, un vélo adapté ou des skis adaptés. On ira toujours moins vite que d'autres, mais on ira au mieux de ses possibilités.

Ca y est ? On a compris ?

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par kokoro » 14 août 2015, 14:04

Swingweight a écrit :
kokoro a écrit :Handicap 20 :
Image

Scratch :
Image

•The white dots represent shots hit with the correctly fit club.
•The yellow dots represent shots hit with the club that was too long and too upright.
•The purple dots represent shots hit with the club that was too short and too flat.

L'élément que je retiens c'est que la différence est minime pour un bon joueur.
Et que pour un joueur débutant avancé, on retrouve la dispersion normale liée à l'absence de technique assimilée.

Un club correctement réglé a un meilleur rendement qu'un club non (ou mal) adapté au joueur, c'est logique mais le club sans la technique n'apporte pas grand chose.
Ca démontre ce que l'on sait déjà , qu'il vaut mieux prendre des cours et s'entrainer que d'acheter des clubs. :mrgreen:
L'honnêteté intellectuelle aurait commandé d'afficher toutes les images...

Aussi, je suggère à ceux qui sont intéressés de revoir tout le document : http://www.golfwrx.com/320496/does-cust ... ge-golfer/
Venant de votre part ça fait sourire....

poster toutes les images (dans ce cas pourquoi pas l'ensemble de l'article ?) n'apporte rien (d'ailleurs les personnes intéressées par autre chose que le spectacle de guignol que vous produisez ici seront allées lire l'article et auront compris l'essentiel).
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Une analyse intéressante

Message par Ricky06800 » 14 août 2015, 14:47

Swingweight a écrit :
kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :Ce combat d'arrière garde est admirable !

Un minimum de QI fait comprendre à quiconque, même non golfeur, qu'opposer réglage des clubs et réglage du swing est parfaitement absurde. Les deux sont, évidemment complémentaire.

Maintenant, si l'on veut se priver du bénéfice de clubs sérieusement adaptés, libre à tous de le faire. ce n'est pas un problème. Il y en aura toujours assez pour comprendre quels sont les bénéfices qu'ils peuvent en attendre. :D
:lol: :lol: :lol:
•The white dots represent shots hit with the correctly fit club.
•The yellow dots represent shots hit with the club that was too long and too upright.
•The purple dots represent shots hit with the club that was too short and too flat.
L'article parle de fitting (aide au choix d'un type de shaft, d'une tête, d'un lie, d'une taille de grip) et vous transposez en sur-mesure.
Vous prenez juste vos lecteurs pour des cons (en gros vous avez la même attitude que les services marketing des marques que vous critiquez).
Vous mélangez tout, confiant dans le fait que la majorité des gens lisent en diagonale et ne retiendront que les (contre) vérités que vous assenez sans retenue.
Ca pourrait être drôle mais le comique de répétition finit par lasser.

Il m'arrive de jouer de temps en temps avec des joueurs ayant des "beaux" sacs made in G&S, je n'ai pas remarqué qu'ils surclassaient leurs homologues avec des "beaux" sacs Golf plus ou Golf shop 78 :lol: :lol: :lol:
Ah la la, c'est dur ! Allez, encore un effort kokoro, je suis sûr que vous allez y arriver !

Bon, on va expliquer :

La qualité du jeu, outre le mental, la stratégie etc... est fonction de la qualité du swing et de la qualité des réglages des clubs.

Vous discernez la suite ? Non ?

Ca veut dire qu'à qualité de réglages égale , ou même à qualité de réglages inférieure, un golfeur meilleur qu'un autre pourra jouer beaucoup mieux. Ca va mieux ? On commence à comprendre ?

L'objectif, quand on fait optimiser ses clubs, ce n'est pas de jouer mieux que les autres, mais de jouer au mieux de ses possibilités.

C'est pareil pour, disons, un vélo adapté ou des skis adaptés. On ira toujours moins vite que d'autres, mais on ira au mieux de ses possibilités.

Ca y est ? On a compris ?
Tu m'avais presque manqué Swingweight :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight » 14 août 2015, 14:52

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :
kokoro a écrit :Handicap 20 :
Image

Scratch :
Image

•The white dots represent shots hit with the correctly fit club.
•The yellow dots represent shots hit with the club that was too long and too upright.
•The purple dots represent shots hit with the club that was too short and too flat.

L'élément que je retiens c'est que la différence est minime pour un bon joueur.
Et que pour un joueur débutant avancé, on retrouve la dispersion normale liée à l'absence de technique assimilée.

Un club correctement réglé a un meilleur rendement qu'un club non (ou mal) adapté au joueur, c'est logique mais le club sans la technique n'apporte pas grand chose.
Ca démontre ce que l'on sait déjà , qu'il vaut mieux prendre des cours et s'entrainer que d'acheter des clubs. :mrgreen:
L'honnêteté intellectuelle aurait commandé d'afficher toutes les images...

Aussi, je suggère à ceux qui sont intéressés de revoir tout le document : http://www.golfwrx.com/320496/does-cust ... ge-golfer/
Venant de votre part ça fait sourire....

poster toutes les images (dans ce cas pourquoi pas l'ensemble de l'article ?) n'apporte rien (d'ailleurs les personnes intéressées par autre chose que le spectacle de guignol que vous produisez ici seront allées lire l'article et auront compris l'essentiel).
Ben oui, quand on met en avant un article, il vaut mieux le mettre tout entier, et surtout dans ce qu'il a d'essentiel. Autrement, ça s'appelle de la mauvaise foi.

Quant a vos insultes, elle ne sont que la démonstration de votre embarras :)
Dernière modification par Swingweight le 15 août 2015, 17:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Une analyse intéressante

Message par am10900 » 14 août 2015, 15:07

Ah ben ça y est
On l'a la catagne de l'été :lol:
Pas trop tôt

Swingweight je vais finir par passer de voir, mais ça risque de déregler toutes tes machines...
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par kokoro » 14 août 2015, 15:29

Swingweight a écrit :
Ben oui, quand on met en avant un article, il vaut mieux le mettre tout entier, et surtout dans ce qu'il a d'essentiel. Autrement, ça s'appelle de la mauvaise foi.

Quant a vos insultes, elle ne sont que la démonstration de de votre embarras :)
Vous n'en avez pas assez de toujours tourner autour du pot pour juste placer votre pub ?

L'article il fallait le poster en entier et bien préciser pourquoi vous le postiez.
L'article est intéressant (bien qu'in n'apporte rien de nouveau) par contre son détournement et l'utilisation que vous voulez en faire, c'est pitoyable.
D'autre part je ne vous insulte pas, évitez de vouloir vous faire passer pour une victime vous n'en avez pas le profil.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight » 14 août 2015, 15:43

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :
Ben oui, quand on met en avant un article, il vaut mieux le mettre tout entier, et surtout dans ce qu'il a d'essentiel. Autrement, ça s'appelle de la mauvaise foi.

Quant a vos insultes, elle ne sont que la démonstration de de votre embarras :)
Vous n'en avez pas assez de toujours tourner autour du pot pour juste placer votre pub ?

L'article il fallait le poster en entier et bien préciser pourquoi vous le postiez.
L'article est intéressant (bien qu'in n'apporte rien de nouveau) par contre son détournement et l'utilisation que vous voulez en faire, c'est pitoyable.
D'autre part je ne vous insulte pas, évitez de vouloir vous faire passer pour une victime vous n'en avez pas le profil.
L'article a été posté par son lien, donc entièrement.

Sa conclusion est claire : le bon réglage des clubs apporte un mieux certain, et surtout pour les golfeurs moyens.

Je ne tourne pas autour du pot, je dis, toujours, ce que dit cet article, à savoir que le bon réglage des clubs est un vrai plus et je me réjouis de ce que cela soit compris par un nombre croissant de golfeurs.

Maintenant, une question : si je vous traitais de guignol, vous prendriez ça pour un compliment vous ?
Mais il semble bien qu'au fur et à mesure du déroulement d'un topic, vous oubliez ce que vous avez écrit précédemment, comme dans votre réponse à Maverick. Besoin de vacances,probablement...

Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Une analyse intéressante

Message par Philippeagle » 14 août 2015, 16:33

En tout cas le handicap 20 se débrouille pas trop mal niveau distance avec le club plus long et upright , il a une meilleur régularité en profondeur que par rapport au club parfaitement fitté non ?

Pi le mec a 20 d'index il balance en moyenne son fer 7 a 175 yards , à la même distance à 5 yards près que le joueur scartch ?
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Une analyse intéressante

Message par Clem95110 » 14 août 2015, 17:13

:?: :!: Qui lance la pétition pour virer les pubs de G&S du fofo :!: :?:
Je suis sur qu'on peut faire 500 signatures encore plus facilement que Marine

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight » 14 août 2015, 17:31

A mon avis, vous feriez plus en demandant de sortir le petit groupe d'excités qui ne supportent pas l'idée que l'on puisse améliorer son jeu en faisant bien régler son matériel, ce qui est pourtant une évidence, et ne cessent de se comporter de façon négative, agressive, et sans jamais apporter la moindre suggestion utile quant au réglage des clubs ou la constitution des sacs.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight » 14 août 2015, 17:40

Philippeagle a écrit :En tout cas le handicap 20 se débrouille pas trop mal niveau distance avec le club plus long et upright , il a une meilleur régularité en profondeur que par rapport au club parfaitement fitté non ?

Pi le mec a 20 d'index il balance en moyenne son fer 7 a 175 yards , à la même distance à 5 yards près que le joueur scartch ?
Je cite l'article :
"As you can see, once again, the better-fit club performed consistently better when hit solidly by the golfer using it. "

Pour ce qui est de la distance, c'est une question de vitesse de frappe qui n'est que peu corrélée au niveau du swing.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Une analyse intéressante

Message par manhattan » 14 août 2015, 17:52

Hello,

des études on peut en trouver dans tous les sens.
Une sur la taille des grips, qui pourtant amène à priori un consensus :lol:

Les questions

The Myths

Myth #1: The correct grip means more distance, accuracy, and consistency

Myth #2: Bigger grips prevent hooks

Le processus de test

How We Tested

For this test, we brought together five golfers of varying abilities. Each player selected a driver and hit 20 shots with it – 5 with an undersized grip, 5 with a standard sized grip, 5 with a midsize grip, and 5 with a jumbo grip. We then had each player repeat the same process with a six iron.

All testing was done at, and with the help of, Club Champion.

Les résultats

Image
After looking at the results of the 200 shots that were hit, we came to the surprising conclusion that grip size is not as important as we expected…at least not in a measurable way.

With few exceptions, every tester performed similarly with each grip. There were some differences, but bad shots were as likely to occur with a well-fit grip as with one that was too big or too small.

The reason that this myth is labeled “Inconclusive” instead of “Busted” is because of what the testers told us. Every tester expressed in no uncertain terms that they were very comfortable with their fitted grip and uncomfortable with others. The level of sensitivity varied from player to player – some hated everything but their preferred grip, others were only uncomfortable with extremely different grips – but each one noticed the differences. It’s my opinion that over a longer test the well-fit grips would have shown some measurable benefit due to the player’s comfort and confidence.

Also, anecdotally, it was easy to observe when a player was using his preferred grip. With the right grip, the players were relaxed and swung naturally. When forced to swing with larger grips, our testers seemed to labor over their swing. Smaller grips made some testers “hold back” as if they were afraid the club would fly from their hands.

Image
This myth, a favorite among better players, is 100% busted. There was not one data set in our entire test that supported this theory. Whether we looked at the number of shots hit to the left or the size of the hook, there was no correlation with larger grip size.

This isn’t to say that some individuals may not benefit from larger grips, but we found nothing to support this being a rule of fitting.

Considérations générales


Other Findings

One of my most important takeaways from this test is the importance of maintaining swing weight when changing grips. Among the grips that we used for this test, the weight ranged from 45 grams to 61 grams. This changed the swing weight and feel for the club head dramatically, and some of our testers were really bothered by it. In fact, one tester hit his six iron progressively worse as he moved up in grip size (despite being fit to a midsize grip) and stated during the test, “I’m losing the club head. I can’t feel it anymore.” Another reported that he had “no connection” with the club when he tested the jumbo grip.

When you change your grips, especially if you’re going to use a different size, make sure that you maintain the swing weight of your clubs. This is where working with a high quality club builder like Club Champion pays off – this is standard practice for them, but it’s unheard of in big box repair shops.

Le lien pour l'article


http://pluggedingolf.com/does-grip-size ... unplugged/

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par kokoro » 14 août 2015, 18:08

Swingweight a écrit :A mon avis, vous feriez plus en demandant de sortir le petit groupe d'excités qui ne supportent pas l'idée que l'on puisse améliorer son jeu en faisant bien régler son matériel, ce qui est pourtant une évidence, et ne cessent de se comporter de façon négative, agressive, et sans jamais apporter la moindre suggestion utile quant au réglage des clubs ou la constitution des sacs.
l'article en question indique juste une chose qui est évidente même pour le plus mauvais vendeur de magasin traditionnel à savoir qu'avec un club de la bonne longueur on joue mieux qu'avec un club trop long ou trop court...
Sous le clavier de Monsieur Swingweight, ça devient achetez des clubs sur-mesure et vous gagnerez 3 points d'index. :mrgreen:

Mais bon il faut acquiescer et se prosterner sinon Monsieur nous fait son caca nerveux et crie au complot.

Quand TaylorMade affirme faire gagner 7M avec son nouveau driver c'est mal.
Quand G&S affirme faire gagner 3 points d'index avec ses clubs c'est bien.
Cherchez l'erreur.

Bon antérieurement, ça permettait de devenir single mais depuis on s'est aperçu que le single ne l'était pas... :lol: :lol: :lol:

Un des nombreux exemples de la belle rigueur et de l'honnêteté intellectuelle de ***modéré *** :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Une analyse intéressante

Message par Ricky06800 » 14 août 2015, 18:22

vincemomo a écrit :misse ita est
:mrgreen:

+ 1
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight » 14 août 2015, 18:23

Décidément, Monsieur Kokoro, vous ne vous contrôlez plus.
Allez, un bon Scotch et ça ira mieux ! :lol:

Mais oui, vous l'avez dit. Un club bien réglé en longueur, ça fait jouer mieux. Ca peut faire donc , à priori, faire gagner des points, non ?

Et si un club bien réglé en longueur peut faire gagner des points, un club très bien réglé en longueur, équilibre, lie, profil du shaft, grip, au profil de tête qui convient, et harmonisé avec les autres clubs de la série, ça fera jouer encore un peu mieux, non ?

Et si tous les clubs de la série sont bien choisis, bien réglés, du driver au putter, et bien harmonisés entre , ça fera peut-être encore gagner encore des points, pas vrai ?

C'est bien, vous y arrivez, vous commencez à comprendre :D

Accessoirement, aucun magasin ne dispose des compétences et du matériel pour optimiser ces réglages et, même s'il en disposait, il ne le ferait pas car ça ne serait absolument pas rentable pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Une analyse intéressante

Message par Jao » 14 août 2015, 18:24

"Ne depensez plus en vain, baissez rapidement votre index"

Et après ca parle d honnêteté intellectuelle ?

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Une analyse intéressante

Message par Ricky06800 » 14 août 2015, 18:27

Pop corn et bière :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight » 14 août 2015, 18:29

Pour ceux qui s'intéressent au sujet et sont capables de sortir des sentiers battus, suivre :
https://www.youtube.com/watch?v=DHtWRGPsrrY

Les autres sont priés de s'abstenir.

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Une analyse intéressante

Message par Ricky06800 » 14 août 2015, 18:29

Encore une pub :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par pat_1100 » 14 août 2015, 18:33

Consternant , mais malheureusement rien de bien nouveau .

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Une analyse intéressante

Message par manhattan » 14 août 2015, 18:51

Hello,

c'est rigolo les sujets sur les CM :mrgreen:

Pour revenir un peu au sujet et apporter mon expérience non pas de CM mais d'équilibre de longueur des clubs et de précision, je joue mes coups en dessous de 100 m avec les mains en bas du grip du fer 8 au SW avec des coups 9:3 avec ou sans poignets mais à pleine vitesse.
Dans ces conditions il n'est plus question de longueur de club (entre 2 et 3" de moins) les SW sont complètement hors norme (au moins 10 points de moins) et ma dispersion et ma précision sont loin d'être ridicules au regard du temps que je ne passe pas à m'entrainer :D .
D'un autre côté mon fer 3 n'avait pas été rééquilibré par Tileist (steelfiber 110 g et counterbalance et donc C9) et là j'avais du mal à le jouer avec régularité, 4g de plomb, moche pour le look mais efficace pour le résultat. Un jour j'irai jusqu'à Pont Ste Maxence pour faire un équilibrage plus discret (hotmelt, il y a un trou pour).

#itsmygolferlife

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par kokoro » 14 août 2015, 18:54

manhattan a écrit :Hello,

c'est rigolo les sujets sur les CM :mrgreen:

Pour revenir un peu au sujet et apporter mon expérience non pas de CM mais d'équilibre de longueur des clubs et de précision, je joue mes coups en dessous de 100 m avec les mains en bas du grip du fer 8 au SW avec des coups 9:3 avec ou sans poignets mais à pleine vitesse.
Dans ces conditions il n'est plus question de longueur de club (entre 2 et 3" de moins) les SW sont complètement hors norme (au moins 10 points de moins) et ma dispersion et ma précision sont loin d'être ridicules au regard du temps que je ne passe pas à m'entrainer :D .
D'un autre côté mon fer 3 n'avait pas été rééquilibré par Tileist (steelfiber 110 g et counterbalance et donc C9) et là j'avais du mal à le jouer avec régularité, 4g de plomb, moche pour le look mais efficace pour le résultat. Un jour j'irai jusqu'à Pont Ste Maxence pour faire un équilibrage plus discret (hotmelt, il y a un trou pour).

#itsmygolferlife

Man
:roll: Il y a quoi (ou qui) à Pont Ste Maxence ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Une analyse intéressante

Message par soleil78 » 14 août 2015, 19:06

Le meilleur vendeur de pop corn/bière. :lol:

Ce qui est marrant c'est que les réglages préconisés sont des plus simples et basiques et peuvent être soit réalisés dans des magasins équipés ou soit fait sur commande. Il n'est aucunement fait mention de réglages plus pointus ni même de points d'index. :mrgreen:

Autre élément intéressant sous-jacent c'est qu'à 20 d'index on sait mal adapté son swing aux différents lies et postures inhérentes aux variations du terrain d'où une plus grande dispersion en fonction de ces données. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Une analyse intéressante

Message par touareg83 » 14 août 2015, 19:58

La période de vacances est souvent propice à une certaine détente. Visiblement pas pour tous.

SW Image

Kokoro Image
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Une analyse intéressante

Message par am10900 » 14 août 2015, 20:05

Ptin ce n'est plus un forum mais un gallodrome
Je mise sur kokoro
peut être juste parce qu'il n'a rien a vendre
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Une analyse intéressante

Message par lucajeden » 14 août 2015, 20:19

manhattan a écrit :Hello,

c'est rigolo les sujets sur les CM :mrgreen:

D'un autre côté mon fer 3 n'avait pas été rééquilibré par Tileist (steelfiber 110 g et counterbalance et donc C9) et là j'avais du mal à le jouer avec régularité, 4g de plomb, moche pour le look mais efficace pour le résultat. Un jour j'irai jusqu'à Pont Ste Maxence pour faire un équilibrage plus discret (hotmelt, il y a un trou pour).

#itsmygolferlife

Man
Là on reconnaît le spécialiste de matériel. Faire un équilibrage de fer 3 en utilisant de la colle en la passant par le trou pour....
Chapeau bas Man.....

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Une analyse intéressante

Message par manhattan » 14 août 2015, 20:21

Et pourquoi pas :!: :?: :!: :?:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Une analyse intéressante

Message par Homard » 14 août 2015, 20:27

"ce qui compte c'est pas la taille qui compte c'est les reins qui la pousse"
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par pat_1100 » 14 août 2015, 20:32

touareg83 a écrit :La période de vacances est souvent propice à une certaine détente. Visiblement pas pour tous.

SW Image

Kokoro Image


je crois pas Touargeg .

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Une analyse intéressante

Message par manhattan » 14 août 2015, 20:52

lucajeden a écrit :Là on reconnaît le spécialiste de matériel. Faire un équilibrage de fer 3 en utilisant de la colle en la passant par le trou pour....
Chapeau bas Man.....
Il me semblait dans vos commentaires que vous étiez dans la partie.

Service

Man
Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Une analyse intéressante

Message par lucajeden » 14 août 2015, 21:24

Trouve moi la même chose avec un fer 3 ou 5 ou 6 peu importe et je m'inclinerai devant ton savoir.
Si tu pouvais aussi faire une photo du "trou pour".

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Une analyse intéressante

Message par manhattan » 14 août 2015, 21:30

Désolé monsieur, mais mon fer 3 c'est un 712U (c'est marqué en dessous de tous mes posts, il suffit de lire :twisted: ).
C'est un fer à corps creux et sur le côté du club il y a un petit bouchon qui ferme un trou permettant de mettre de la colle pour équilibrer le club. On n'est jamais à l'abri d'écrire une connerie, mais je fais le maximum pour éviter, certains en font au moins une par jour :mrgreen:

Man

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par pat_1100 » 14 août 2015, 21:32

lol Man :wink:

on a deux vainqueurs ici ...

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Une analyse intéressante

Message par lucajeden » 14 août 2015, 23:16

Désolé je ne connais pas la composition de ton sac , fait nous ton WITB.
Mais il s'agit d'un hybride pas d'un fer mais l'aspect est trompeur et je comprends la confusion que cela peut causée à certain....
Le petit bouchon comme tu l'appelles est un Weight Port mais peut être que la traduction française est "Bouchon".
En ce qui concerne le Hotmelt, certains utilisent le "Rat Glue" il est surtout utilisé dans les Drivers et bois ou il y a du volume pour le placer là où il est nécessaire et selon
l'effet recherché. Maintenant on peut tout faire .....Allez fait pêter le bouchon...

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Une analyse intéressante

Message par Homard » 15 août 2015, 07:45

hi
kokoro sw man lucajeden
un se prend un pti petard autour du feu ?
et ensuite on va chercher la maison bleue de maxime le forestier a san francisco ?

best regards
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Une analyse intéressante

Message par manhattan » 15 août 2015, 08:12

lucajeden a écrit :Désolé je ne connais pas la composition de ton sac , fait nous ton WITB.
Mais il s'agit d'un hybride pas d'un fer mais l'aspect est trompeur et je comprends la confusion que cela peut causée à certain....
Le petit bouchon comme tu l'appelles est un Weight Port mais peut être que la traduction française est "Bouchon".
En ce qui concerne le Hotmelt, certains utilisent le "Rat Glue" il est surtout utilisé dans les Drivers et bois ou il y a du volume pour le placer là où il est nécessaire et selon
l'effet recherché. Maintenant on peut tout faire .....Allez fait pêter le bouchon...
Description faite dans l'espace en février avec photos, mais on ne peut pas tout lire.


Sinon pour moi le 712U est un fer, la preuve Titleist sort la série TMB du 2 au wedge sur la même conception. Le Rapture DI est un hybride.

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 7&start=74

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Une analyse intéressante

Message par Bubble » 15 août 2015, 08:40

conclusion pour le joueur scratch il vaux mieux un club trop court et flat c'est ça ? :lol:

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Une analyse intéressante

Message par Clem95110 » 15 août 2015, 09:46

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :A mon avis, vous feriez plus en demandant de sortir le petit groupe d'excités qui ne supportent pas l'idée que l'on puisse améliorer son jeu en faisant bien régler son matériel, ce qui est pourtant une évidence, et ne cessent de se comporter de façon négative, agressive, et sans jamais apporter la moindre suggestion utile quant au réglage des clubs ou la constitution des sacs.
Quand TaylorMade affirme faire gagner 7M avec son nouveau driver c'est mal.
Quand G&S affirme faire gagner 3 points d'index avec ses clubs c'est bien.
Cherchez l'erreur.

Bon antérieurement, ça permettait de devenir single mais depuis on s'est aperçu que le single ne l'était pas... :lol: :lol: :lol:

Un des nombreux exemples de la belle rigueur et de l'honnêteté intellectuelle de *** modéré *** :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight » 15 août 2015, 16:59

Jao a écrit :"Ne depensez plus en vain, baissez rapidement votre index"

Et après ca parle d honnêteté intellectuelle ?
Relisez Golf Digest, Forbes et bien d'autres publications, il ne disent rien d'autre et c'est d'ailleurs une évidence pour tout individu, même non golfeur, doté d'un QI moyen, que l'on jouera mieux avec un matériel bien adapté qu'avec un matériel standard, et surtout pour les golfeurs moyens.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight » 15 août 2015, 17:06

manhattan a écrit :Hello,

c'est rigolo les sujets sur les CM :mrgreen:

Pour revenir un peu au sujet et apporter mon expérience non pas de CM mais d'équilibre de longueur des clubs et de précision, je joue mes coups en dessous de 100 m avec les mains en bas du grip du fer 8 au SW avec des coups 9:3 avec ou sans poignets mais à pleine vitesse.
Dans ces conditions il n'est plus question de longueur de club (entre 2 et 3" de moins) les SW sont complètement hors norme (au moins 10 points de moins) et ma dispersion et ma précision sont loin d'être ridicules au regard du temps que je ne passe pas à m'entrainer :D .
D'un autre côté mon fer 3 n'avait pas été rééquilibré par Tileist (steelfiber 110 g et counterbalance et donc C9) et là j'avais du mal à le jouer avec régularité, 4g de plomb, moche pour le look mais efficace pour le résultat. Un jour j'irai jusqu'à Pont Ste Maxence pour faire un équilibrage plus discret (hotmelt, il y a un trou pour).

#itsmygolferlife



Man
En d'autre terme vous jouez mieux avec des clubs réglés en fonction de votre swing et votre façon de jouer.

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités