Mon expérience Clubmaking

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 23 juil. 2016, 16:52

Roni95 a écrit :
eglishadow a écrit : les shafts qu'il t'envoie par la poste (2 ou 3) tu vas les monter toi même ?)
Oui il m'envoie aussi l'adaptateur :wink:
sympa :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
GOLFERMANIA
Messages : 20
Inscription : 31 juil. 2016, 18:06
Index : 10
Localisation : 06250 MOUGINS

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par GOLFERMANIA » 13 août 2016, 14:52

Tux a écrit :Je ne pensais pas trop au problème de grattes. Mais il est vrai que ça doit simplifier la statique. Je n'y a vais pas pensé.
Je réfléchissais plus au rythme. On a peut-être moins tendance à donner un coup d'épaule vu que le club est plus court.

Faudrait vraiment que je teste pour voir ce que ça donne.

Si tout le monde jouait avec des clubs de même longueur depuis que le golf existe ... la marque qui proposerait aujourd'hui des clubs de longueurs différentes aurait sans doute quelques problèmes !
Golf is an easy game just hard to play !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 13 août 2016, 22:22

GOLFERMANIA a écrit :
Tux a écrit :Je ne pensais pas trop au problème de grattes. Mais il est vrai que ça doit simplifier la statique. Je n'y a vais pas pensé.
Je réfléchissais plus au rythme. On a peut-être moins tendance à donner un coup d'épaule vu que le club est plus court.

Faudrait vraiment que je teste pour voir ce que ça donne.

Si tout le monde jouait avec des clubs de même longueur depuis que le golf existe ... la marque qui proposerait aujourd'hui des clubs de longueurs différentes aurait sans doute quelques problèmes !
ce n'est en aucun cas nouveau et Bobby Jones a eu quelques résultats dans les années 30 sans avoir recours à la technologie moderne, plus tard cela été un fiasco commercial du à une technologie mal comprise.

ils en ont , des problèmes et en plus certains vont s'y mettre : Cobra, Titleist (2017) :wink:
petit problème de vente en drivers et en séries en 2015, le marché a eu quelques problèmes de baisses et de soucis de résultats pour 2015 et 2016...ce n'est que de la comptabilité...
en effet, c'est très juste, il faut tester (l'ayant fait sur les deux formules mon choix est fait ce qui ne signifie aucunement que ce soit LA solution pour tout un chacun) évidemment, mais tester est le seul critère qui permet le choix...bien qu'il y ait un certain temps d'adaptation... 'se souvenir simplement que l'on doit taper un fer 8 ou 7) pas si facile , on prend vite des habitudes et cela m'est arrivé...

PS : au départ on jouait des clubs de même longueurs puis cela a changé (en gros 3 à 6 fers pairés par 3)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par MIKAFRA » 20 nov. 2019, 09:33

Bonjour a tous,

Je ravive ce sujet car je viens d aller voir un club fitter (UK)

Mis a part ce qu il a fait pour moi en mode « old school » ce qui m a le plus choque est ce qu il se fait aujourd hui dans le monde du golf.

L industrie nous prend pour des idiots. Faux marketing (mais ca on le savais déjà), mauvaise qualite des produits fournis….

J ai été choque par la qualite des shafts du marche. Mon club fitter a ouvert un sac neuf de 12 shafts. Apres test, seuls 3 été bons (roulement du shaft, vibration et flex).
Le plus dur a admettre est un shaft vendu pour 5.5 est en realite entre 5.1 et 6.4 !!!! ce sont les ecarts que nous avons vu sur un nouveaux set de shaft !

Et je ne parle pas des shaft mis sous tension de downswing. Sur les 12 shafts testes, 3 ouvraient la face a plus de 45 degres (seul….shaft mis sur une machine avec roulement a bille et tensiometre…par exemple un des shaft mis sous tension de downswing, la tete reste en place perpendiculaire au sol (jusque la tout est normal). On a mis mon fer 4 et la le choc ! juste le fait de mettre sous tension, la face du club s est ouvert a plus de 45 degres !!!!

Une certitude qu il m a montre sont que les shaft mis a disposition des clubs fitter sont bon et teste donc jusqu ici, pas de soucis. Le probleme (pour lui et maintenant pour moi) sont la facon dont ils sont assemble et meme pas teste par la plupart des grande marque).

Attention, je ne dis pas que tout est mauvais avec des clubs fitter, mais j ai vraiment vu l importance d un vrai club maker.

J ai fait mon club making en Angleterre avec Kevin Redfern. Un vrai pro. J attends le retour avec impatience pour savoir ce que mes clubs vont donner.

Je ne sais pas ce qu il va me monter. La seule chose que je sais, c est qu il ma conseiller de garder mes anciennes tetes Callaway X forged de 2006 et qu il se charge du reste.
Mes clubs devraient tous avoir le meme feeling. Je devraient pouvoir les tester la semaine prochaine. Si pas convaincus du feeling, il desassemble tout et on refait avec autre shafts. Process qui pourrait durer presque 3 mois dependant du feeling.

Il ne m aura fait taper que 16 balles ! oui oui que 16. Il a simplement mesurer ma vitesse de club (88 mph) en moyenne sur les 16 shots (entre 87 et 89).

Ensuite il m a fait faire des swings a vide avec un club qui mesure la force developpee lors du swing (back swing et down swing).

A partir de la, il m a dis. Stop je sais ce que je vais te monter a 90%. J ai été tres surpris. A voir le resultat et feeling qui vont s en suivre.

Bref j ai passe un matin memorable avec un club maker plus que repute ( clubs maker pour Matt Wallace, Miguel Angel Jimenez, Fred Couples, Ian Poulter et bien d autres), et qui connais son boulot (toujours present sur le senior Tour).

Il n a pas essayer de me vendre de nouvelles tete ou quoi que ce soit. Cout de l operation. Il me fait un prix fixe a 50 GBP par clubs….j en reviens pas. Du 4 au PW. 7clubs pour 350 GBP.

Hate du resultat. Si vous avez des questions n hesitez pas car je ne sais pas si j ai été assez clair.

Bonne journee.

Mike
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Corsaire » 20 nov. 2019, 09:45

MIKAFRA a écrit : 20 nov. 2019, 09:33 Je ne sais pas ce qu il va me monter.

Il ne m aura fait taper que 16 balles !
Désolé pas plus de question que ça...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par MIKAFRA » 20 nov. 2019, 10:04

On va travailler au feeling des clubs. donc il voulait voir mon swing et vitesse.
Ensuite comme explique, cela va etre in process de 3 mois pour construire la serie.
Donc a voir. Il ne veut pas m influencer et me disant ce qu il va me monter pour ne pas lire sur le net les avis avant de pouvoir donner mon ressenti sur ce qu il monte et ensuite avance. donc a voir
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Corsaire » 20 nov. 2019, 10:11

3 mois pour déterminer une série de fers, garder des têtes de 2006. Je trouve ça vraiment dommage...
Un fitting sérieux d'une demie journée, te donnera d'excellents résultats, et tu auras tes clubs plus vite.

Mais bon si ça te plait tant mieux, le but est que tu sois content !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par pierreyves » 20 nov. 2019, 10:14

On a mis mon fer 4 et la le choc ! juste le fait de mettre sous tension, la face du club s est ouvert a plus de 45 degres !!!!
Mais alors si ton club s'ouvre de 45° sous tension, comment peut tu taper un seul shot ne serait-ce que vaguement sur le FW ? :shock:

Ensuite un fitting en 16 balles, je ne doute pas qu'il soit trés bon, mais ca parait quand meme peu, grosso modo c'est ce qu'il me faut juste pour commencer à être chaud.

Ensuite un mec qui t'explique que les shafts grand public c'est pourri mais qu'il continue à acheter, je trouve ca étrange. De toute facon, le discours clubmaking bati uniquement sur "la grande série de la merde, tout le monde gagnerait 5 pts d'index en jouant du clubmaking" j'ai du mal...

50GBP par club c'est la prestation? ou ca inclut le shaft ?
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par MIKAFRA » 20 nov. 2019, 10:24

C est bien la le probleme pour l ouverture d un club sous tension au downswing. Prouve par A + B en demo sur banc. J en croyais pas mes yeux. Pas surprenant que c etait un club que je n aimais pas jouer! Je na vais jamais vu ca et meme entendu!
Les 16 balles jouees n etaient que pour prendre une vitesse de swing moyenne. Ensuite il monte la serie avec des nouveaux shaft pour tester et retour de feedback sur les sensations avec. De la , suivant mon retour, il montera d autres shaft et ainsi de suite. comme dit precedemment, long process. Mais bon je suis pret a faire ca.

Mais mon post etait surtout pour montrer que ce que l on nous donne dans le commerce n ai pas ce que l on attend ou ce que l on nous a vendu.
Le club maker en question a recu de nouvelles tete de driver commandees a 9.5 degres. Juste deballees, passees au banc pour le loft. resultat, une a 10 degree et l autre a 13 degres.
Bref je serai pas super content d avoir depenser 500 euros pour un club a 9.5 degres et recevoir quelque chose a 13 degres!!
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Corsaire » 20 nov. 2019, 10:28

MIKAFRA a écrit : 20 nov. 2019, 10:24 Mais mon post etait surtout pour montrer que ce que l on nous donne dans le commerce n ai pas ce que l on attend ou ce que l on nous a vendu.
Seules les têtes marquées d'un "+" sont en principe testées pour avoir les specs précises, sinon y'a une marge de tolérance.
Mais c'est bien de ne pas généraliser par exemple...
Et un clubmaker fait aussi du commerce, ne pas l'oublier :)

Personnellement tous mes clubs ont été vérifiés, et correspondent à la commande, à chaque fois.
Les grandes marques ont fait d'énormes progrès, c'est bien de ne pas généraliser.

Et les CM qui crachent sur les marques "classiques", on connait bien ici :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par MIKAFRA » 20 nov. 2019, 10:37

Corsaire a écrit : 20 nov. 2019, 10:28
MIKAFRA a écrit : 20 nov. 2019, 10:24 Mais mon post etait surtout pour montrer que ce que l on nous donne dans le commerce n ai pas ce que l on attend ou ce que l on nous a vendu.
Seules les têtes marquées d'un "+" sont en principe testées pour avoir les specs précises, sinon y'a une marge de tolérance.
Mais c'est bien de ne pas généraliser par exemple...
Et un clubmaker fait aussi du commerce, ne pas l'oublier :)

Personnellement tous mes clubs ont été vérifiés, et correspondent à la commande, à chaque fois.
Les grandes marques ont fait d'énormes progrès, c'est bien de ne pas généraliser.

Et les CM qui crachent sur les marques "classiques", on connait bien ici :roll:
Corsaire,
Je ne crache sur personne et sur aucune marque. Juste un retour d experience. Il ne m a pas monter des tetes Wishon ou Orka ou autre reputes pour etre vendu uniquement par des clubs makers. Ils travaillent avec toutes marques donc pas de contrat specifique. Pour preuve, il me garde mes anciennes tete alors qu il aurait pu me vendre les nouveaux modeles.
Juste par interet personnel, pas d attaque de ma part, tes clubs recus ont ete demonte et le shaft teste (sans la tete) pour verifier le torque? dans ce cas je suis d accord avec toi et tant mieux car au moins le boulot a ete bien fait.
Ce n etait pas le cas de mon premier fitting ou clairement, les shafts monte n etaient pas tous bons. il y en avais des bons mais aussi des mauvais (project X 5.5 = sur tous mes shafts on etait entre 5.2 et 6.2 donc aucune regularite dans le flex... Et j accepte les tolerances)
Juste mon simple retour.
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par pierreyves » 20 nov. 2019, 10:42

Corsaire a écrit : 20 nov. 2019, 10:28 Et un clubmaker fait aussi du commerce, ne pas l'oublier :)
+1
Personnellement tous mes clubs ont été vérifiés, et correspondent à la commande, à chaque fois.
Les grandes marques ont fait d'énormes progrès, c'est bien de ne pas généraliser.
un gros +2
Derniere en date, ma série Srixon 785 5-PW: un club avait un écart de 0,5° et un autre 0,8 sur le lie sinon RAS.
Person 4° d'écart de loft sur un driver de marque, j'ai un peu du mal à y croire. De là à penser qu'il a deux têtes exprés pour cette "démonstration", il y a un pas que je ne franchirai pas, mais qui me traverse l'esprit.
entre 5.2 et 6.2 donc aucune regularite dans le flex
Ca fait environ 10% +/- donc je n'irai pas jusqu'à "aucune régularité". Et ensuite la question qui vient derrière est 'quel impact de 5% de variation de flex ou de torque par rapport à la technique du golfeur" à laquelle chacun trouvera sa réponse.

PS: je n'ai rien contre le clubmaking j'ai fait cette démarche là à un moment, aujourd'hui j'en ai une vision plus nuancée qu'avant.
Dernière modification par pierreyves le 20 nov. 2019, 10:50, modifié 1 fois.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par MIKAFRA » 20 nov. 2019, 10:49

pierreyves a écrit : 20 nov. 2019, 10:42
Corsaire a écrit : 20 nov. 2019, 10:28 Et un clubmaker fait aussi du commerce, ne pas l'oublier :)
+1
Personnellement tous mes clubs ont été vérifiés, et correspondent à la commande, à chaque fois.
Les grandes marques ont fait d'énormes progrès, c'est bien de ne pas généraliser.
un gros +2
Derniere en date, ma série Srixon 785 5-PW: un club avait un écart de 0,5° et un autre 0,8 sur le lie sinon RAS.
Person 4° d'écart de loft sur un driver de marque, j'ai un peu du mal à y croire. De là à penser qu'il a deux têtes exprés pour cette "démonstration", il y a un pas que je ne franchirai pas, mais qui me traverse l'esprit.
Juste pour info, les tetes ont ete recu pendant notre session et deballees devant moi! pas de trick la dessus.

Pour ce qui est des tolerences, je parle surtout du shaft, pas du lie et du loft sur les fers (facile a regler pour tout clubs makers, fiiters)
Pour verifier proprement le shaft, il faut redemonter les tetes et les passer au banc de test et ca peu de gens le font! j ai juste etait tres surpris par les mesures sur mes propres shafts (issus d un fitting et montes proprement directement par le manufacturer) ou les tolerences sont juste pas respectes. C est tout.
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Beninho95 » 20 nov. 2019, 11:03

Salut Mikafra,

Perso 16 balles tapées ça ne me choque pas plus que ça. Un excellent professionnel, comme ton CM semble l'être, n'aura pas besoin de voir et mesurer 50 fois ton swing pour le comprendre et savoir quel montage te conviendra, théoriquement. On peut aussi se demander l'utilité d'envoyer 150 balles dans un filet, et si le swing exprimé dans ces conditions est représentatif d'un swing de parcours... j'ai mon avis, et je pense que ça n'a rien à voir. Donc 16 balles, ok.

Après, effectivement, entre ce que la théorie et l'expérience donnera, et ton feeling avec ce qu'il va te monter, il peut y avoir une différence notable. Je trouve ca cohérent, il faut aussi faire confiance aux gars dont c'est le métier. En plus si c'est pour 50£ par bout ... quel est le risque ? Si t'es pas satisfait il refait ? nice, en avant ! Je pense que c'est peu ou prou la manière dont les pros se font leurs clubs, ils essayent, font faire des corrections / changements, ils essayent encore, etc...

Tu nous dira ce que ca donne ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par MIKAFRA » 20 nov. 2019, 11:08

Beninho95 a écrit : 20 nov. 2019, 11:03 Salut Mikafra,

Perso 16 balles tapées ça ne me choque pas plus que ça. Un excellent professionnel, comme ton CM semble l'être, n'aura pas besoin de voir et mesurer 50 fois ton swing pour le comprendre et savoir quel montage te conviendra, théoriquement. On peut aussi se demander l'utilité d'envoyer 150 balles dans un filet, et si le swing exprimé dans ces conditions est représentatif d'un swing de parcours... j'ai mon avis, et je pense que ça n'a rien à voir. Donc 16 balles, ok.

Après, effectivement, entre ce que la théorie et l'expérience donnera, et ton feeling avec ce qu'il va te monter, il peut y avoir une différence notable. Je trouve ca cohérent, il faut aussi faire confiance aux gars dont c'est le métier. En plus si c'est pour 50£ par bout ... quel est le risque ? Si t'es pas satisfait il refait ? nice, en avant ! Je pense que c'est peu ou prou la manière dont les pros se font leurs clubs, ils essayent, font faire des corrections / changements, ils essayent encore, etc...

Tu nous dira ce que ca donne ?
Bonjour Beninho,
Je pense avec son experience je n ai pas trop de soucis a me faire.
C est exactement, comme tu le dis, qu il fait les clubs des pros.
Certes c est long, mais je pense que ca vaut le coup.
Comme corsair l as dit, a partir du moment ou je suis content a la fin, tant mieux.
J essairai de maintenir le post avec les modifications faite et comment il s y prend. Pour moi il y a deux mondes entre fitting et clubs making. Mon simple avis.
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Corsaire » 20 nov. 2019, 11:26

MIKAFRA a écrit : 20 nov. 2019, 10:37
Corsaire a écrit : 20 nov. 2019, 10:28
MIKAFRA a écrit : 20 nov. 2019, 10:24 Mais mon post etait surtout pour montrer que ce que l on nous donne dans le commerce n ai pas ce que l on attend ou ce que l on nous a vendu.
Et les CM qui crachent sur les marques "classiques", on connait bien ici :roll:
Corsaire,
Je ne crache sur personne et sur aucune marque.
Je parlais pas de toi, c'était une boutade, une référence que certains membres auront saisis :mrgreen:
Pas du tout de toi :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par MIKAFRA » 20 nov. 2019, 11:31

Corsaire a écrit : 20 nov. 2019, 11:26
MIKAFRA a écrit : 20 nov. 2019, 10:37
Corsaire a écrit : 20 nov. 2019, 10:28
Et les CM qui crachent sur les marques "classiques", on connait bien ici :roll:
Corsaire,
Je ne crache sur personne et sur aucune marque.
Je parlais pas de toi, c'était une boutade, une référence que certains membres auront saisis :mrgreen:
Pas du tout de toi :)
OK Corsaire je comprends de qui tu veux parler :mrgreen:
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par pierreyves » 20 nov. 2019, 11:52

Effectivement si c’est 50£ fitting+shaft+montage pas de raison de se priver...
Mais du coup ça se passe comment si sur les 6 shafts qu’il commande pour toi y’en a un qui ouvre à 45• sous tension comme il a détecté dans ses tests ? Il te le monte quand même? Il le remplace ? Si oui, c’est à tes frais ?
Dernière modification par pierreyves le 20 nov. 2019, 11:57, modifié 1 fois.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Franc38 » 20 nov. 2019, 11:53

En effet les "grandes marques"ont parfois été assez "légères" sur les tolérances...
Mais les CM sont souvent dans la grosse exagération sur ce point et ce qu'ils aiment "montrer" n'a pas forcément l'impact qu'on peut penser.
Sinon comment arriverait on a jouer ne serait ce qu'un peu ? Sans contrôle particulier les px 6.0 de ma série ont un feeling homogène, tous referment les tête à grosso modo le même taux, les têtes sont peut être ajustées en fonction mais le gaping est bon j'ai entre 10 et 12m d'écart de club en club sans "sauts". Les lies aussi sont consistants aucun club ne tire plus a gauche ou a droite que les autre etc. Et c'est pas juste la série actuelle...

Alors ai je eu du bol sur toutes mes séries ou les CM qui adorent dauber sur les grands OEM et leur méchant marketing menteur seraient eux aussi coupables d'un méchant marketing menteur, juste pas le même ? J'ai mon idée la dessus mais je vous laisse la deviner ...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par MIKAFRA » 20 nov. 2019, 12:38

pierreyves a écrit : 20 nov. 2019, 11:52 Effectivement si c’est 50£ fitting+shaft+montage pas de raison de se priver...
Mais du coup ça se passe comment si sur les 6 shafts qu’il commande pour toi y’en a un qui ouvre à 45• sous tension comme il a détecté dans ses tests ? Il te le monte quand même? Il le remplace ? Si oui, c’est à tes frais ?
PierreYves,
Il ne monte pas un shaft qui ne sera pas correct. si le shaft n est pas correct il le renvoi.
50GBP par clubs. Peu importe le nombre de shafts et d assemblage qu il fera.
Le mec c est sa passion et pas son gagne beurre (pour ca il a ses contrats sur le tour)
Donc vraiment rien a perdre (sauf le temps car ca peut etre long pour definer le set definitif).
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Malalindex » 22 nov. 2019, 11:43

MIKAFRA a écrit : 20 nov. 2019, 12:38
pierreyves a écrit : 20 nov. 2019, 11:52 Effectivement si c’est 50£ fitting+shaft+montage pas de raison de se priver...
Mais du coup ça se passe comment si sur les 6 shafts qu’il commande pour toi y’en a un qui ouvre à 45• sous tension comme il a détecté dans ses tests ? Il te le monte quand même? Il le remplace ? Si oui, c’est à tes frais ?
PierreYves,
Il ne monte pas un shaft qui ne sera pas correct. si le shaft n est pas correct il le renvoi.
50GBP par clubs. Peu importe le nombre de shafts et d assemblage qu il fera.
Le mec c est sa passion et pas son gagne beurre (pour ca il a ses contrats sur le tour)
Donc vraiment rien a perdre (sauf le temps car ca peut etre long pour definer le set definitif).
C'est clairement pas très cher comme tarif.
Have fun dans ce processus :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par MIKAFRA » 22 nov. 2019, 12:28

Malalindex a écrit : 22 nov. 2019, 11:43
C'est clairement pas très cher comme tarif.
Have fun dans ce processus :)
Merci Malalindex,
les clubs ont ete fait et je vais chercehr ca et tester ca ce soir.
A voir les sensations et ce qu il aura fait.
Je ferai in petit compte rendu plus tard
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité