Mon expérience Clubmaking

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Nostressleia » 20 avr. 2016, 19:34

Jeremie a écrit :
eglishadow a écrit :certainement, mais ce qui est vrai n'est pas nécessairement lourd et j'ai en haute estime André.
alors dommage qu'il ne s'exprime plus ici sur la technique, car cela soulignait les croyances comparées à certaines réalités techniques
d'autres clubmakers auraient pu aussi nous informer.
Ce n'est pas si grave qu'il n'intervienne plus puisque à travers tes différentes prises de paroles sur le forum, on sent toute l'influence que son discours a eu sur le tient.
Ça c est une intervention qui fait avancer le débat :roll:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 20 avr. 2016, 19:44

Bizarre ?? Pourquoi, soyons précis.
Je donne ici une expérience en soulignant que c'est simplement bon pour moi et pas forcément pour d'autres.
De plus je ne suis pas le seul à avoir témoigné...ça peut peut-être gêner alors que je pensais que ce serait utile à certains.
Après ce n'est qu'une constatation mesurée...donc il est normal que l'on en soit content si ça améliore.
Je ne vois pas en quoi cela peut déranger car ce n'était qu'une expérience personnelle...pas un brûlot pour dire qu'il n'y a que ça qui soit.
Il y a bien d'autres clubmakers et je les ai aussi compris.
Il faut bien de tout ici...et les seules suppositions et allégations invérifiées comme vient de le faire Tux me semble un peu gratuites
Allez, restons cool
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par hejulien » 20 avr. 2016, 19:50

Flaupchotte a écrit : Technique 60%, mental/confiance 30%, 1% stratégie (parce que je l'associe au bon sens et à l'expérience), 9% matos.
Parfaitement d'accord, après on a le droit de chercher à optimiser les 9% mais inutile de se leurrer à croire que ça va révolutionner le jeu de qui que ce soit. Exception faite des quelques énergumènes qui ne connaissent rien en matos et ne cherchent pas à comprendre et qui se retrouvent à jouer n'importe quoi. Mais dans ce cas précis, un peu de bon sens suffit, pas la peine de passer par un C.M.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par pat_1100 » 20 avr. 2016, 19:50

eglishadow a écrit :Bizarre ?? Pourquoi, soyons précis.
Je donne ici une expérience en soulignant que c'est simplement bon pour moi et pas forcément pour d'autres.
De plus je ne suis pas le seul à avoir témoigné...ça peut peut-être gêner alors que je pensais que ce serait utile à certains.
Après ce n'est qu'une constatation mesurée...donc il est normal que l'on en soit content si ça améliore.
Je ne vois pas en quoi cela peut déranger car ce n'était qu'une expérience personnelle...pas un brûlot pour dire qu'il n'y a que ça qui soit.
Il y a bien d'autres clubmakers et je les ai aussi compris.
Il faut bien de tout ici...et les seules suppositions et allégations invérifiées comme vient de le faire Tux me semble un peu gratuites
Allez, restons cool
t 'as vu qq'un de pas cool ici ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 20 avr. 2016, 19:57

Relis bien Julien.
Tu as raison si tu es pro, cette statistique est viable....index moyen c'est moins vrai .
En revanche il n'a jamais été dit que ça "revolutionne" le hé jeu.
J'ai été adepte des deux en trente ans et plus de golf et même réticent...je peux faire une difference , d'autres en font une différente
Demande à Mstef, lapinvert etc ...
Si tu as expérimenté les deux ton avis fait avancer le schmilblick
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 20 avr. 2016, 19:59

pat_1100 a écrit :
eglishadow a écrit :Bizarre ?? Pourquoi, soyons précis.
Je donne ici une expérience en soulignant que c'est simplement bon pour moi et pas forcément pour d'autres.
De plus je ne suis pas le seul à avoir témoigné...ça peut peut-être gêner alors que je pensais que ce serait utile à certains.
Après ce n'est qu'une constatation mesurée...donc il est normal que l'on en soit content si ça améliore.
Je ne vois pas en quoi cela peut déranger car ce n'était qu'une expérience personnelle...pas un brûlot pour dire qu'il n'y a que ça qui soit.
Il y a bien d'autres clubmakers et je les ai aussi compris.
Il faut bien de tout ici...et les seules suppositions et allégations invérifiées comme vient de le faire Tux me semble un peu gratuites
Allez, restons cool
t 'as vu qq'un de pas cool ici ?
Joker il y a prescription :)
Je ne veux en rien me départir d'un calme souriant :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Flaupchotte » 22 avr. 2016, 13:33

Fumsek a écrit :être que dans ton cas, étant le niveau que tu as atteint, l'apport du matériel est moindre, auquel cas je peux comprendre que tu mettes la priorité plus sur de l'investissement cours que dans du clubmaking. Pour des joueurs bien moins affûtés techniquement, la différence est notable (je suis passé par là). Je dirais même qu'à partir du moment où j'ai "réglé" le sujet matos en passant par du clubmaking, je me suis senti prêt à m'investir (dans tous les sens... :mrgreen: ) dans des cours car je n'ai plus à me demander si le matos est adapté ou non. Je sais qu'il l'est, le reste c'est bosser et intégrer. si demain on s'alignait au départ d'un trou, moi avec mon clubmaké et toi avec un driver persimonné, l'écart technique fera que tu me mettras sans difficulté 50/60m dans la vue. C'est d'ailleurs ce qui rend le golf si fascinant :D
Je suis d'accord avec toi. Il faut bien comprendre que je ne renie absolument pas le clubmaking et l'apport d'un matos adapté. Ayant déjà joué avec des clubs soit très vétustes (ancien driver Titleist du tigre sur shaft acier) ou alors très récemment avec un ama de clubs standard du rack (un driver RBZ stiff qui me faisait ultra satteliser et perdre près de 20m par drive contre mon R9 TP :roll: ) le matos a son importance. Je considère simplement plus le clubmaking comme un "luxe", l'aboutissement du matos du golfeur une fois qu'une base stable est présente. A titre de comparaison, pour moi et mon jeu, passer par un CM a mon stade (où je renonce pas encore a avoir un swing efficace et rodé, régulier dans les trajectoire) serai comme me faire faire un costume bespoke alors que j'entamerai un programme de musculation qui vise a faire perdre 20kg.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 22 avr. 2016, 14:01

pas bête ton analyse mais...et puis c'est respectable

je considère pour ma part que ce n'est pas un luxe et que j'aurais du y passer bien avant afin de m'éviter des achats fréquents et pas nécessairement adaptés : par exemple j'ai acheté 6 Hybrides ...donc j'ai perdu argent et confiance.. je ne parle pas du reste.
et puis c'est une perte de temps
- ensuite , les cours sont assez bien faits en hiver chez moi, c'est une sorte de stage de 8 heures à 10 heures
-évidemment j'ai travaillé le swing aux fers moyens, et courts fers 8 surtout
- donc tu comprendras aisément que ce que j'ai fitté et choisi corresponde à ce que j'ai re-travaillé
c'est pour cela que j'ai pu en comprendre l'intérêt et pas seulement en fonction d'une envie ou de critères isolés
mais bien entendu un fitting correspond à un joueur et certains ne sont pas dans le moment.

je ne connais pas de bon pro sans fitting, il y a donc une raison , et lapin vert, qui n'est pas un manche, en a éprouvé l'utilité et les bénéfices.
Beaucoup peuvent s'en passer (j'en étais) et trouver ce qui leur convient, c'est vrai...
mais à partir du moment où l'on tape vaguement la balle ça devient aussi intéressant, un club fitté correspond à une vitesse naturelle et à des défauts naturels, corriger ces défauts ne va pas changer le fitting du club.
je crois en revanche énormément aux dégâts que peuvent faire des clubs inadaptés, sur le plaisir , la forme, le swing et les résultats
bien entendu je comprends bien que l'on ne soit pas de mon avis et ne partage pas les mêmes expériences donc la même évolution de mentalité
Mon fils qui est 12 et joue aussi sans grand temps pour le golf, est passé par le fitting "boutique" et évolue aussi (le GP de Bayeux va lui polir la comprenette :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par meumeu91330 » 22 avr. 2016, 14:18

Flaup à partir de quel moment tu te diras que ton swing est "en place".
Parce qu'en réfléchissant, même les pro apporte des modifications en permanence sur leur swing.

Je n'arrive donc pas à comprendre ce qui définira que ton swing est en place?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Flaupchotte » 22 avr. 2016, 14:58

@egli, je ne parle qu'en considérant ma propre personne, libre a chacun de passer par la case clubmaking quand bon lui semble, je ne juge ni cirtique pas le choix des autres.
Je ne suis pas de nature a changer souvent mes club (club le plus récent datant de 2011 dans mon sac), et je sais que changer de matos pour un truc plus ou moins du rack me fera pas gagner grand chose en terme de golf. Evidemment si j'avais un budget conséquent j'aurai déjà des miura sur mesure dans le sac :wink:
Lapinvert a précisé qu'il ne s'entrainait pas beaucoup et voulait quelque chose qui limitait ses "lacunes" (si j'ose utiliser ce mot) techniques. Personnellement, j'ai pour objectif de jouer le mieux possible au golf, et apprendre à swinguer correctement.

@meumeu, swing en place = trajectoire maitrisables régulièrement. Je parle pas de réussir a choper tout les FIR GIR ... mais me débarrasser des coups de fers erratiques 3 fois sur 5, qui perdent 15m et finissent 25m a droite, ou éviter de mettre des drives à droite à gauche sans savoir pourquoi ca pourrait être sympa. Bref gagner en régularité. J'ai encore beaucoup a apprendre sur un plan technique :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 22 avr. 2016, 15:23

@ Flaupchote

je te comprends, d'ailleurs c'est un peu mon cas , le même que Lapinvert sauf que lui est 4,5, parfois pas trop de temps.
pour ma part je partage de sentiment que d'avoir un swing mieux foutu, c'est éliminer de nombreux déchets, et jouer le mieux possible
donc le genre de fer que j'ai m'aide à me concentrer sur cet objectif, mais j'admets que ce ne soit pas pour tous.
Donc la combinaison pour moi c'est : revoir mon swing souvent, et avoir le matos qui m'offre plus de régularité de coups en dispersion et distance en sachant que le mien n'ira pas à un autre.
mes errements étaient dus à ma reprise récente... donc achat de matériels d'occasion en bon état puis d'une série neuve (à chaque fois en essayant d'aller vers le plus jouable : MP 60, MP 53, MP H 4 et JPX 850 Fed, et du MX 700 sn stiff à 9,5° aux Clevelands plus faciles et réguliers)

hier sur terrain vraiment détrempé et quasi inconnu (on perd ses balles sur FW), parcours très venté, j'ai pu vérifier que j'avais bien fait...les fautes n'étaient que des fautes d'inattention et d'adaptation et une a été un coup du sort de GPS :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par meumeu91330 » 22 avr. 2016, 15:32

Flaupchotte a écrit : @meumeu, swing en place = trajectoire maitrisables régulièrement. Je parle pas de réussir a choper tout les FIR GIR ... mais me débarrasser des coups de fers erratiques 3 fois sur 5, qui perdent 15m et finissent 25m a droite, ou éviter de mettre des drives à droite à gauche sans savoir pourquoi ca pourrait être sympa. Bref gagner en régularité. J'ai encore beaucoup a apprendre sur un plan technique :wink:
Intéressant de voir que même avec ton index tu as cette construction psycho.
Ça prouve que tu te remet en question en permanence et cela ne pourra que t'être bénéfique.
jpo0671 a écrit : C'est top de lire ça venant d'un index 6 certains étant sûr de maitriser un swing en plafonnant leur index à un (deux)chiffre que la décence m'interdit de citer ici
Clairement d'accord
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 22 avr. 2016, 15:47

les pro du tour, Tiger Woods ou autres se remettent sans cesse en question et leur swing n'est pas figé dans le marbre, loin s'en faut
en général ils ont deux séries complètes de clubs, les mêmes, et ne cherchent pas, une fois trouvée à changer car ça perturberait leur travail du swing et du parcours, retarderait une reprise en main.
La seconde série sert en cas de perte ou de vol car ce serait catastrophique pour eux s'ils en étaient démunis et elle est faite aux petits oignons...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Flaupchotte » 22 avr. 2016, 16:04

Eglishadow, j'ai bien compris ta démarche :wink:

PS: cependant on peut pas comparer notre jardinage hebdomadaire aux pros. Incomparable en tout point (budgetaire, niveau etc)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 22 avr. 2016, 16:29

Flaupchotte a écrit :Eglishadow, j'ai bien compris ta démarche :wink:

PS: cependant on peut pas comparer notre jardinage hebdomadaire aux pros. Incomparable en tout point (budgetaire, niveau etc)
tout à fait d'accord
c'est pour cela que je n'ai qu'une seule série fittée pour moi :mrgreen: pas les moyens non plus...et je pense en avoir davantage besoin que si j'étais à un chiffre et plus vigoureux (je tape parfois encore pas trop mal)
hier j'ai battu environ 70 % des 54 présents dont seulement 2 étaient moins bien classés que moi, en stroke
donc il y avait du single dans le tas, ça a été pénible tu n'imagines pas...temps, terrain etc... crevant
j'ai eu les deux démarches, t'inquiète :wink:
EN plus ils m'ont carotté un joli par au recording :?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 31 mai 2016, 19:41

aujourd'hui retour de fiiting du putter

je suis assez content d'avoir un putting pas trop pourri, voire bon, même si Alex a pointé du doigt certains aléas négatifs...
D'ailleurs je me suis pointé sans savoir trop l'heure et Alex est toujours aussi gentil , disponible et professionnel. je ne saurais trop le remercier (surtout que ça a été très pénible d'arriver)
donc on m'a amélioré le loft du putter actuel le V line Odissey... (après mesure le loft du Musty était au poil, comme celui du V line amélioré)
d'autre part j'ai pu faire des aménagement mineurs sur mon stance et le placement de la balle : me rapprocher un peu (yeux au-dessus de la balle car je suis grand, mettre la main gauche plus en arrière, la balle très légèrement plus en avant que d'habitude dans le stance, "vrai" swing.

en fait Alex a changé le loft du putter en fonction de mon nouveau grip inversé (pas envie de changer encore :mrgreen: )

j'attends les tableaux pour être plus explicite ici, que , normalement Alex devrait m'envoyer par mail...

pour le poids , on s'est posé la question d'en enlever un peu, et je pourrais moi-même changer les poids en plus léger si besoin, mais ce n'est pas impératif... aucun signe de mauvais résultat.
Mon chemin était très légèrement extérieur intérieur, face un peu ouverte ce qui allait bien
après améliorations c'est droit...voire parfois très , très légèrement int/ext
le loft a permis de gommer deux putts pas terribles en angle qui m'avait donné une consistance médiocre ...du coup j'ai du top spin et au pire du neutre.

si la face n'est pas square et si l'angle donne du BS (puis roule en top à la fin), ça risque de faire tourner la balle insensiblement (pour nos yeux)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par meumeu91330 » 01 juin 2016, 10:55

Sympa Alex un? :wink:

J'ai mis quelques jours à m'adapter à tous ses changements mais depuis j'en récupère le bénéfice.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 01 juin 2016, 12:16

salut Alain

houla, faut pas que je te dise de bêtises, j'attends le CR d'Alex...je crois que je suis plus que toi, vers 3° ou 4°
je mettrais tout ici ou en MP
en tout cas c'est bien mieux :D et c'était déjà pas trop mal
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 05 juin 2016, 10:38

salut Alain, c'est 2,6 ° up ajouté :wink:

le loft effectif est 2,6° positif...

EDIT : il faut dire que j'ai adopté un nouveau grip depuis la fin de l'année dernière, le grip inversé à rempacer mon grip "prière" ce qui a aussi une incidence sur le loft à l'impact

à voir dans le détail sur mon espace personnel :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par kokoro » 07 juin 2016, 14:05

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Lovecat » 07 juin 2016, 14:16

Oué tous en SLI !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Doktorr » 07 juin 2016, 15:53

Quand Wishon fera des Nippon Modus3 j'y penserais !! :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par meumeu91330 » 07 juin 2016, 16:03

Une mini traduction possible pour les glands comme moi qui ne capiche rien à l'anglais? :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Doktorr » 07 juin 2016, 16:11

y dit k'sé bien !
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par pat_1100 » 07 juin 2016, 16:20

Doktorr a écrit :y dit k'sé bien !

il trouve toujours tout bien, cela dit ...

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Doktorr » 07 juin 2016, 16:29

C'est là que tu vois que quand t'es scratch, tout parait bien et simple d'utilisation :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par meumeu91330 » 07 juin 2016, 16:30

Doktorr a écrit :y dit k'sé bien !
Ca c'est du synthétique merci doktor :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Lovecat » 07 juin 2016, 17:29

Doktorr a écrit :Quand Wishon fera des Nippon Modus3 j'y penserais !! :mrgreen:
Mmmmm mais il est possible d'acheter les têtes nues il me semble. :mrgreen:

Après le Nippon Nimauvais c'est toi qui le fourni.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Roger121 » 07 juin 2016, 18:21

Mon avis "rétroactif" sur le clubmaking et son utilité par rapport au niveau de jeu, par rapport à ma propre expérience bien sûr (cela n'est que mon avis)

Je crois que le clubmaking peut être intéressant pour la 1ère fois pour un joueur « proche d’un niveau bogey-player », c’est-à-dire dans une fourchette comprise entre « 15 et 22 d’index » selon la rapidité de la progression en cours.
Entendons-nous bien, dès ses débuts, il est important d’avoir des clubs « globalement » adaptés à sa morphologie et à son niveau de jeu (« globalement » est le mot important).
Principalement sur 2 ou 3 critères :
-Poids et rigidité du shaft
-Taille des têtes de clubs
-(j’ajoute un 3ème critère - Longueur du shaft - vraiment pour ceux vraiment très grands ou petits)
Or, pas besoin d’un CM ou d’un fitting pour ça. A part le vendeur de chez D4, n’importe quel pro en club, ou proshop (un peu avisé et honnête, qui n’a pas QUE sa marge dans la tête) pourra très bien vous conseiller.

Car finalement, aujourd’hui, avec un club moulé avec des semelles larges et l’offset qui va bien, y’a que l’embarras du choix qq soit la marque. On prend un shaft en stock en faisant attention : pour un jeune gars sportif qui débute à 20/30 ans, un acier régular d’env 80 g ; pour une personne plus agée qui débute à 60 ans : une graphite régular de 50 ou 60 g – Et hop emballez c’est pesé. Je dis pas que c’est vraiment adapté, je dis que ça suffit amplement.
Mais dès qu’on joue bogey, et si on veut progresser, là faut pas hésiter. Même si notre swing évolue encore rapidement, , dès que le contact de balle est régulier (pas de grattes ou de top 1 coup sur 3), on peut commencer à vraiment se faire fitter et donc à aller voir un CM pourquoi pas (c’est pas plus cher qu’un fitting bien souvent)
En ce qui me concerne : j’ai joué des Ping G20 (des bonnes pelles à tarte) sur shaft graphite régular de 65g pendant 2 ans, pour passer de 54 à 15 (mais j’ai ressenti vers 20 le besoin de changer, simplement je voulais pas le faire en cours d’année), avant de faire une démarche vers plusieurs professionnels du fitting ou du CM, pour acheter une nouvelle série.

Et pour info encore, j’ai viens de revendre cette 2ème série après 2 ans également ; (de 15 à 8) et donc de changer pour une 3ème ; mais c’est la vie, je ne pense pas que c’était pas du gâchis car j’aurais pas pu descendre single avec mes G20 graphite regular.
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 08 juin 2016, 11:20

Lovecat a écrit :
Doktorr a écrit :Quand Wishon fera des Nippon Modus3 j'y penserais !! :mrgreen:
Mmmmm mais il est possible d'acheter les têtes nues il me semble. :mrgreen:

Après le Nippon Nimauvais c'est toi qui le fourni.
ou ton clubmaker te le fournit
cela étant c'est bien d'essayer différents shafts et de trouver ceux qui te vont le mieux (ça te fait une bonne moyenne de bouses moyennes et t'évite les très grosses bouses :mrgreen: ) faut pas être fermé aux innovations.

un scratch jouera toujours bien avec n'importe quoi et mieux avec ses clubs
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 08 juin 2016, 12:18

meumeu91330 a écrit :
Doktorr a écrit :y dit k'sé bien !
Ca c'est du synthétique merci doktor :lol:
eh l'Ami !
tu me téléphones et je te traduis sur pièce , Simple is n'it ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Doktorr » 08 juin 2016, 12:33

eglishadow a écrit :cela étant c'est bien d'essayer différents shafts et de trouver ceux qui te vont le mieux
Ben justement : Nippon Modus3 120 S :twisted:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 08 juin 2016, 12:34

c'est sur y'a que ça qui existe :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Gallabru » 08 juin 2016, 12:37

Doktorr a écrit :Quand Wishon fera des Nippon Modus3 j'y penserais !! :mrgreen:
Haaa, c'est ça qui te retiens d'acheter des SLI. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Doktorr » 08 juin 2016, 12:40

Nope c'est surtout que je n'ai aucun problème avec mon jeu de fer du PW au 4 :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Doktorr » 08 juin 2016, 12:45

eglishadow a écrit :c'est sur y'a que ça qui existe :wink:
Non mais je commence à avoir à peu près essayé tout ce qui se fait en termes de shafts acier pour les fers, donc oui, merci, je commence à savoir ce qui me va.

(me reste à essayer les nouveaux PX LZ ceci-dit, faut que je me mette en quête de qq'un qui le joue... :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 08 juin 2016, 12:47

OUI pas bête, peut-être quelqu'un sur le fofo..
au fait , tu as le bonjour très amical de Corsaire :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 09 juin 2016, 08:56

pat_1100 a écrit :
Doktorr a écrit :y dit k'sé bien !

il trouve toujours tout bien, cela dit ...
oui (surtout que les mauvais clubs sont rares) mais là si on écoute bien il y a une différence : "maque sense", pour lui c'est novateur, donc différent de l'habitude et il aime beaucoup...
évidemment c'était surtout un défenseur Mizu (dont je suis) mais on ne peut pas dire que ces essais et surtout ses comparaisons ne soient pas circonstanciés
Comparée à d'autres interventions youtubesques de lui, cette vidéo montre un petit plus dans l'enthousiasme :mrgreen:
en plus c'est mesuré et je ne pense pas qu'il ait un intérêt à "bidouiller" ses résultats :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Tux » 09 juin 2016, 09:16

Il est très intrigué et il est relativement convaincu par le résultat.
Je suis étonné par le bruit du 7 que je trouve pas très beau, mais bon, c'est du détail.

Par contre, il imagine très bien l'utilisation de ces clubs pour un parfait débutant. Mais bizarrement, il donne l'impression qu'il n'en voit pas l'intérêt pour des joueurs plus confirmés. En tout cas, il n'a pas l'air de vouloir le conseiller à des joueurs ayant l'habitude des clubs "classiques".

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 09 juin 2016, 09:27

Tux a écrit :Il est très intrigué et il est relativement convaincu par le résultat.
Je suis étonné par le bruit du 7 que je trouve pas très beau, mais bon, c'est du détail.

Par contre, il imagine très bien l'utilisation de ces clubs pour un parfait débutant. Mais bizarrement, il donne l'impression qu'il n'en voit pas l'intérêt pour des joueurs plus confirmés. En tout cas, il n'a pas l'air de vouloir le conseiller à des joueurs ayant l'habitude des clubs "classiques".
tu as entendu ça où ? :shock:
perso je connais pas mal de monde dont des single qui en voit l'intérêt..Aux USA ça commence à avoir du mal à fournir et pas qu'à des médiocres comme nous...en France ça s'étend peu à peu, en continu, mais on peut très bien jouer autrement (yant eu les deux je peux en parler)
Bowden qui joue avec et a initié les Sterling, faut aller voir son niveau...
il est vrai (dans un autre registre de swing et de lie) que BDC n'est pas un joueur confirmé :mrgreen:
quant au bruit du 7 il n'est pas tellement différent du son de mon MP 53 en 7, en vécu, pas micro
le seul bruit vraiment cata c'est le MX 700 en driver :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Tux » 09 juin 2016, 10:20

Pour le bruit, je ne sais pas. J'ai juste trouvé ça bizarre à entre sur la vidéo. J'ai l'impression de retrouver le bruit de mon hybride hi-fli. Je ne m'y attendais pas sur un fer. Ca ne va pas plus loin.

Attention, je ne dis pas qu'aucun joueur confirmé ne joue ce type de clubs. J'aimerai sincèrement les tester. L'avantage énorme que je vois, c'est que mon cerveau aura peut-être moins le réflexe de vouloir fracasser la balle avec le #5 si j'ai la longueur d'un PW.
Je dis juste qu'il donne l'impression de vouloir conseiller ce type de club uniquement aux nouveaux golfeurs. Il ne dit pas que ce n'est pas pour les joueurs confirmés, mais il parle toujours de ces clubs pour des joueurs qui commence le golf.
En tout cas, il envisage de les tester avec ces propres élèves. Ca prouve la qualité et son intérêt. C'est indéniable.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par meumeu91330 » 09 juin 2016, 10:26

L'énorme avantage (dont il parle dans la vidéo) c'est la notion de plan de swing qui n'entre plus dans l'apprentissage du swing.
Je ne sais pas si tout le monde respect la règle du plan de swing mais clairement pour moi s'était la plus grande difficulté que j'avais.
Je pense même d'ailleurs m'être perdu dans la recherche du plan correct pour chaque fer.

Maintenant avec les Sli on réfléchi pas.
On réplique le même swing sur chacun des fers avec une étonnante efficacité.
Les joueurs ayant encré dans leur mémoire les plans de swing auront un gros soucis à oublier ce caractère je pense.
Eglish subissait l'oublie du positionnement de balle unique dans le stance aussi.

Bref amha c'est évident que c'est plus simple si tu les prends très tôt dans ton apprentissage du golf.
C'est d'ailleurs pour cela que j'en suis équipé aujourd'hui... :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 09 juin 2016, 10:36

+ 1
ah le marketingeeeeeeeee...! mais des SLI en or, purée ça envoie plus fort
(je plaisante mais ma belle fille a des Honma en or ! :lol: )
il y a plein de joueurs qui n'auront jamais "aucun problème avec leurs fers " et qui seront tout de même boggey player
quelque part n'y aurait-il pas quelque chose qui m'échapperait ? :shock:
mais faut pas en faire une montagne on tape des longueurs de 8 ou de 7 avec le même lie et le même poids et d'ailleurs le grand Bobby Jones en a joué (bien différents) "apairés" par 3

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... vLsJdcqHII
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 09 juin 2016, 12:10

Tux a écrit :Pour le bruit, je ne sais pas. J'ai juste trouvé ça bizarre à entre sur la vidéo. J'ai l'impression de retrouver le bruit de mon hybride hi-fli. Je ne m'y attendais pas sur un fer. Ca ne va pas plus loin.

Attention, je ne dis pas qu'aucun joueur confirmé ne joue ce type de clubs. J'aimerai sincèrement les tester. L'avantage énorme que je vois, c'est que mon cerveau aura peut-être moins le réflexe de vouloir fracasser la balle avec le #5 si j'ai la longueur d'un PW.
Je dis juste qu'il donne l'impression de vouloir conseiller ce type de club uniquement aux nouveaux golfeurs. Il ne dit pas que ce n'est pas pour les joueurs confirmés, mais il parle toujours de ces clubs pour des joueurs qui commence le golf.
En tout cas, il envisage de les tester avec ces propres élèves. Ca prouve la qualité et son intérêt. C'est indéniable.
en fait le bruit entendu est le même que sur le 5 ou le 6 car c'est la même conception High COR
c'est vrai il parle en professeur, ce qui logique...tu as raison. mais regarde le lien que j'ai mis ensuite, ce ne sont pas des débutants.

Ton cerveau par rapport aux Sterling ? et bien il fera comme le mien au début, si on est fatigué ou pense de travers...tu vas gratouner le 5 car tu auras placé ta balle comme sur un fer 5 "normal", et paf :mrgreen: ça m'est arrivé
ensuite tu prendras la saine habitude de jouer tout comme un fer 8, placement, stance, swing
Il restera tout de même les aléas du terrain, pentes, bunkers, lie pourri etc...ça ne m'a pas guéri le sockets, mais ça va mieux.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Tux » 09 juin 2016, 12:50

Je ne pensais pas trop au problème de grattes. Mais il est vrai que ça doit simplifier la statique. Je n'y a vais pas pensé.
Je réfléchissais plus au rythme. On a peut-être moins tendance à donner un coup d'épaule vu que le club est plus court.

Faudrait vraiment que je teste pour voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 09 juin 2016, 13:05

Tux a écrit :Je ne pensais pas trop au problème de grattes. Mais il est vrai que ça doit simplifier la statique. Je n'y a vais pas pensé.
Je réfléchissais plus au rythme. On a peut-être moins tendance à donner un coup d'épaule vu que le club est plus court.

Faudrait vraiment que je teste pour voir ce que ça donne.
si si, je te rassure, on arrive très bien à donner un coup d'épaule... :mrgreen:
on dit plus court car on pense trop aux longs fers alors que l'on devrait dire de même longueur
donc les sockets j'y arrivais du fer 8 au LW et donc je sais toujours faire :mrgreen:
mais la dernière fois je ne les ai pas trop mal tapés, bien entendu avec les bouses d'avant aussi
je pourrais te les prêter mais ils sont à ma taille et mon swing, mais on y arrive quand même
on a moins de choses à régler c'est sur et c'est confortable... moins de coups pour mettre en vrac mon dos

Bon, là on parle dans le topics clubmaking alors qu'il existe d'autres genres de clubs pour être fittés
il faudrait peut-être poster au topics dédié SLI :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par meumeu91330 » 09 juin 2016, 13:14

Tux a écrit :Je ne pensais pas trop au problème de grattes. Mais il est vrai que ça doit simplifier la statique. Je n'y a vais pas pensé.
Je réfléchissais plus au rythme. On a peut-être moins tendance à donner un coup d'épaule vu que le club est plus court.

Faudrait vraiment que je teste pour voir ce que ça donne.
Je confirme que les Sli ne guérisse pas les swings en mousse ou les passages à vides :lol:
Seul gain (mais que je trouve gigantesque) c'est le plan de swing unique.
Etant donné que tu répliques le même swing du 5 au SW tu n'as qu'à étalonner tes distances et feu.

Par exemple j'avais un énorme soucis à jouer mon SW avant (forte tendance à cueillir la balle et à soquette).
Maintenant c'est simple un SW en 55 degres plein coup c'est 75/80m avec exactement le même swing que mon F8.
Avant j'en soquetais 1 sur 3 à vouloir le jouer plus verticale pour respecter le plan...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Roni95 » 23 juil. 2016, 14:54

Bonjour le forum

Voici mon retour d'un fitting avec JMQ au golf de MontGriffon.
Je souhaitais savoir si mes clubs étaient adaptés et ce qu'il fallait changer ou modifier.
Malheureusement le practice est en pleins travaux donc il n'avait pas accès à tout son matériel :( .

Début du fitting à 9h précise par un débrief devant un café au club house. (rythme de jeu, handicap, matériel, club de coeur et ceux un peu plus compliqués et but de ce fitting).
Après ce point d'une quinzaine de minutes, direction le practice.

Echauffement avec mes clubs, trajectoires et distances habituelles classiques (135m au F7), il m'a fait ajouter un peu de poids au bas du club, mais pas vraiment de changement. Après quelques swings, il me demande d'avoir mon poids plus sur l'arrière en non sur ma pointe de pied et de tourner plus mes hanches au backswing, et là le déclic :shock: , la majorité de mes balles partaient bien dans l'axe et surtout je gagnais un club en distance soit 150m au F7, même mon fer 5 avec lequel j'avais plus de difficulté, je le tapais à merveille et aux environ de 160m... J'ai testé d'autres fers et shafts mais Jean-Michel m'a conseillé de garder ma série sans rien changer :) - moi qui pensais qu'elle n'était pas adaptée... comme quoi, il n'y a rien de mieux qu'un oeil expert extérieur :wink:

Ensuite, nous sommes passés aux hybrides avec lesquels j'ai une tendance avec jouer en draw très accentué. JM m'a indiqué que leur poids était trop élevé par rapport à mes fers donc nous avons essayé des shafts plus légers (70g) jusqu'à trouver le bon compromis - je garde mes
têtes. Du coup, des balles dans l'axe et une très bonne distance...

Maintenant le bois 3, idem que les hybrides, shaft trop lourd donc on est passé sur du 65g et après différents tests on est tombé d'accord sur un Steelfiber 65g R. Un régal :D

Puis le Driver, il a trouvé mon shaft actuel un peu trop costaud ce qui m'oblige a toujours être au top dans mon engagement et pardonne moins les erreurs mais a bien aimé la tête (910 D2). Après plusieurs coups aux environs des 210-220m, on a testé plusieurs shafts plus légers jusqu'à trouver le bon. Et comme pour le bois 3 c'est le Steelfiber qui était le mieux (trajectoire un peu plus haute, dans l'axe et 20m de plus :) ) - donc je garde la tête et change uniquement le shaft et grip.

Pour les wedges, on est parti sur une tête KZG avec des S300, un régal - gain de distance et de contrôle surtout.

Côté putter, il n'avait pas le matériel et il restait peu de temps, mais il m'a tout de même réglé le club qui était trop sur le talon à l'adresse. (j'ai fait un peu de putting green après le fitting et le résultat était très satisfaisant)

Bilan:
Superbe matinée, très enrichissante - Jean-Michel explique vraiment très bien et prend le temps qu'il faut jusqu'à trouver le bon shaft et surtout il m'a donné 2 petites indications de posture qui m'ont permis d'optimiser mon contact et de voir que ma série de fers était totalement adaptée (il aurait pu aussi me proposer de changer car j'ai aussi très bien tapé un autre shaft mais cela n'a jamais été le cas - si le matériel convient il le dit et n'impose pas le changement à tout prix)

Les changements donc:
- Driver avec tête Titleist 910 D2 de mon ancien driver avec shaft Steelfiber 65g
- Bois 3 avec tête Geotech et shaft Steelfiber 65g
- Hybride 17° & 21°- je garde mes têtes de 910 et il m'envoie 2 ou 3 shafts par la Poste pour finaliser mon choix mais ce sera en terme de poids du 70g
- Wedge 54° & 58°- on passe sur du S300 avec têtes KZG

Livraison dans 1 mois chez moi et possibilité de le revoir afin de régler si besoin.
Maintenant, il va falloir bien ancrer le changement de posture et ré-étalonner mes distances

Tout ça pour un budget d'une série de fers neuves et sans avoir payé le fitting (gratuit lorsque l'on atteint une certaine somme :wink: )

Voilà pour ceux qui souhaitent un vrai fitting, n'hésitez pas à aller le voir soit chez lui près de Belle-Dune ou alors de temps en temps sur MontGriffon...
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 23 juil. 2016, 16:12

intéressant merci :wink:
il est honnête et sérieux ...c'est bien
c'est toujours mieux si pendant le fitting on te corrige deux ou trois petites choses pour que les résultats soient valables...

les shafts qu'il t'envoie par la poste (2 ou 3) tu vas les monter toi même ?)
Dernière modification par eglishadow le 13 août 2016, 22:32, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Roni95 » 23 juil. 2016, 16:29

eglishadow a écrit : les shafts qu'il t'envoie par la poste (2 ou 3) tu vas les monter toi même ?)
Oui il m'envoie aussi l'adaptateur :wink:
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités