Mon expérience Clubmaking

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par redzone » 02 mars 2016, 19:24

Oups, ça devient du grand n importe quoi.
En tout cas , je souhaite bon golf eglishadow. Si t'es clubs te plaisent et que tu les joues en confiance, c est déjà le top.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 03 mars 2016, 10:46

redzone a écrit :Oups, ça devient du grand n importe quoi.
En tout cas , je souhaite bon golf eglishadow. Si t'es clubs te plaisent et que tu les joues en confiance, c est déjà le top.

merci Redzone ! sympa :D à toi aussi BON GOLF !
en fait j'étais réticent il ya deux ans
le grand gain se trouve au driver (mon Cleveland est très bon mais...)...et où je n'ai jamais eu peur de driver...mais là les écarts entre distances et directions sont étonnamment réduits, spectaculaires et au lieu de chercher à ne pas faire de bêtise , je tape avec une cible et la quasi certitude d'y parvenir (bien sur c'est illusoire , il ya aura des ratés mais vraiment moins).
-l'autre exceptionnel gain est sur les bois, j'avais vendu mon 5 et je ne touchais presque plus au 3 au practice, je n'en levais plus une par rapport à 2000.. là j'ai un 5 et un 7 qui ont produit des balles "nickel" dès le début , distances et direction vraiment bonnes...
la tête me rappelle en plus modernes les bois extra que j'avais et qui m'ont été volés
le résultat est certainement supérieur

pour les fers , c'est plus facile avec bien moins de dispersion...mais je joue encore bien (ou mal :mrgreen: ) mes JPX...c'est un gain vraiment bon mais les plus impressionnants ont été les bois de FW puisque je craignais de les jouer...
plus loin et plus sur avec le driver 11° et shaft moins 2 " en longueur, et encore mieux avec le 13° :shock: c'est extrêmement étonnant pour moi, même si je subodorais la chose...évidemment c'est une combinaison plus complexe qui me convient et ne conviendrait pas à d'autres
Dernière modification par eglishadow le 05 avr. 2016, 07:41, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par soleil78 » 03 mars 2016, 10:58

Le 13° c'était couru d'avance vu ta vitesse de swing et les petits recalages du swing pendant la séance sont souvent pour beaucoup dans les résultats et l'amélioration de la dispersion et sur la constance de centrage. :wink:

Tu les reçois d'ici combien de temps que tu puisses nous confirmer l'amélioration sur le terrain? :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 03 mars 2016, 11:09

soleil78 a écrit :Le 13° c'était couru d'avance vu ta vitesse de swing et les petits recalages du swing pendant la séance sont souvent pour beaucoup dans les résultats et l'amélioration de la dispersion et sur la constance de centrage. :wink:

Tu les reçois d'ici combien de temps que tu puisses nous confirmer l'amélioration sur le terrain? :D
tu sais habituellement j'ai entre 80 et 84 mph au 6 et un peu plus de 90 au driver (parfois des pointes rares à 102 :lol: )...mais ça n'aurait pas changé grand chose (d'ailleurs l'amélioration principale a été la même qu'avec mon Cleveland : penser au rythme mais c'est bien plus facile quand même)
on a vu avec A que je pensais améliorer avec un retard des mains plus important, là je suis dans la moyenne.
il n'y a pas que la vitesse à prendre en compte mais aussi l'angle d'attaque (neutre pour moi) et d'autres facteurs aussi , transition, plan etc...
normalement j'aurais les bois pour Belle-Dune... peut-être le reste mais suis pas sur d'avoir le temps de m'y habituer (distances différentes non certaines)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Lovecat » 03 mars 2016, 13:18

Ayé Eglishadow est en train de dire que sa contre performance de Belle Dune sera causée par le matos pas adapté ! :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 03 mars 2016, 13:26

Lovecat a écrit :Ayé Eglishadow est en train de dire que sa contre performance de Belle Dune sera causée par le matos pas adapté ! :lol:
:lol: je ferais mieux que la dernière fois (reviendu d'Indonésie et malade !)
mais je pense réellement que ça ne peut pas être pire donc meilleur :wink:
et on verra ensuite , gens de peu de foi ! :mrgreen: (la saison ne fait que commencer)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Lapinvert » 14 mars 2016, 20:08

Que d'aventures golfiques partagées ici !

Je suis ravi que d'autres aient pu apprécier la démarche peut être comme je l'ai fait et souhaite à chacun de connaitre cette émotion.
De mon côté, le partage continue.
En famille, avec mon fils (et ma femme, faudrait pas l'oublier sinon je dors au golf ce soir ! :lol: :lol: ) qui commence le golf cette année.
Avec des partenaires d'un jour et de circonstance, de longue date et de plaisance, mieux jouer c'est aussi pouvoir se connecter plus facilement aux autres. Que de rencontres encore depuis ma nouvelle série...!

Bon golf en cette approche de printemps ! :wink: :wink:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 05 avr. 2016, 07:17

merci Lapinvert pour cet état d'esprit et ce partage
en fait je ne suis plus de la première jeunesse mais je ne suis pas non plus un vieux crouton dans un monde golfique qui, quoiqu'on en dise, est assez conservateur....être ouvert est gage de progrès et un peu de jeunesse non...on apprend et ça enrichit.

Je me suis laissé faire et , n'ayant pas du tout pensé à la série au shaft de même longueur, j'étais plutôt enclin a choisir une série normale en fonction du fitting très sérieux que j'ai eu.
C'est en discutant avec André que j'ai pu me convaincre facilement car il a un discours circonstancié et présente des exemples visibles.

en ce qui concerne la série "single length", le concept avait déjà chatouillé le cerveau d'André car il m'a montré une petite série de fers J'ai donc vu le petit ensemble de fers 3/5/7 de même longueur qu'André avait fait assembler pour Alex il y a 3 ans. Au fer 3 Alex qui a un très bon swing perdait 2.5 mph par rapport à sa vitesse normale, ce qui aurait dû représenter 3.75 m de moins, mais comme il était plus square et centré, en fait, il ne perdait rien, alors que les faces des fers joués présentaient des COR classiques. En revanche, sa précision s'améliorait fortement.
je n'ai pas le swing et la qualité de frappe D'Alex, loin s'en faut, donc le set avec les améliorations de qualités de face COR et de loft sont plus adaptés pour moi donc pour bien des joueurs et si ça doit donner plus de longueur aux "bons joueurs" le gain sera réparti sur tout le set, il suffit juste de se recaler sur son propre parcours

Du coup nous avons rendez-vous pour B... ma compagne
je vous tiendrai au courant sur les résultats, mais ça sent déjà assez bon
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Lapinvert » 10 avr. 2016, 21:58

[HS On] Accident de ski, genou gauche foutu... :roll: :( :( Il se pourrait bien que je retourne voir André pour une série... de gaucher... Mon chemin de croix ne fait que re-commencer... :( :( :wink: [HS off]
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 10 avr. 2016, 22:03

vraiment navré pour toi
bon rétablissement
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par zigrit » 10 avr. 2016, 22:25

triste
bon courage Lapinvert
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par meumeu91330 » 11 avr. 2016, 09:19

Bon rétablissement Lapin c'est moche :(
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 18 avr. 2016, 09:18

encore une petite pensée pour Lapinvert avec nos vœux de rétablissement rapide.

Samedi , fitting de B qui a été peu à peu convaincue...mais c'est toujours pareil, elle croit (comme je l'ai cru) que se mauvaises balles, très répétées ces temps-ci, étaient dues à son swing)
Pour ma part l'ayant vu jouer , j'étais sur que ce n'était pas l'unique raison...le driver bien trop long pour elle etc...
après vérification par André de sa série actuelle, on trouve des "curiosités" :mrgreen:
Puis André demande de s'échauffer
B ... est complexée par son swing (pas mal du tout) et A.. la rassure en affirmant que l'on n'est pas ici pour juger mais pour aider et trouver des solutions...ça part plus ou moins bien mais avec des écarts assez importants en distances et dispersion latérale.

après divers essais on mesure, puis André demande à sa femme si elle a sa série...oui ! très bien...
puis il reprend les mesures de sa femme et trouve que les valeurs sont très ressemblantes
les longueurs seront réduites de 3" par rapport à sa série actuelle et son driver

Donc essais du fer 8 de Mme ***modéré *** ça part tout seul et on voit très vite que les écarts entre les médiocres et les bons coups sont considérablement réduits, ça prend pas mal de temps, mais après essais divers sur différents lofts André arrive vite à cerner la chose
Le shaft et les lofts qui conviennent

B n'a pas une vitesse de swing rapide donc les incréments habituels ne sont pas nécessaires, les écarts de lofts peuvent être plus importants... Donc elle aura moins de question à se poser et des résultats identiques.
Déjà elle gagne en régularité de swing, puis en distance et de réduction des écarts

Essai de fer 6...et de fer 5 puis l'hybride 6 alors qu'elle ne lève pas souvent le bois 7 Cobra que je lui avais offert (ma faute , je sais)
On n'essaie même pas le cobra
bois 7 et bois 9 Wishon 929 HS, et là c'est comme pour moi, ça part bien, gain de distance et dispersion faible
le SF est étonnant, quasi celui d'un driver...autour de 1,5
Puis on passe au SW , ce sera donc en fer les 771 adaptés et en SW un 56° HL

pour le shafts des graphites blue S2S et A pour bois 9 et hybride 6

puis on passe au driver, , comparaison avec son actuel driver et visiblement ça disperse pas mal les balles
angle négatif...c'est un 13°, valeurs vérifiées pas trop fantaisistes mais à l'évidence pas adaptées pour elle
on prend ensuite le driver de Madame A T, un 919 HL, et tout de suite ça va nettement mieux
souci du au swing et à la position, elle ferme la face et a un angle négatif
nombreux essais avec des poids différents afin de peaufiner un club compliqué pour elle.

Donc un 15° devient un 11°
après quelques corrections de posture et de swing, de lofts et de poids différents, c'est mieux et on améliore nettement...quasi un 16° avec un swing plus adapté qu'il faudra de toute façon continuer à travailler
là les progrès sont aussi importants.
ce qui est le plus évident pour moi est sa facilité et chez elle le changement est palpable...elle passe d'une attitude vaguement angoissée au plaisir de taper...près de 80 balles.

Donc ce sera driver 919 HL, bois 9° 929 HS, et Hybride 775 HS sur graphite blue S2S A
fers 8 et PW 771 SC sur graphite S2S blue
SW lie - 5° HL shaft idem

je prendrais RDVS avec Alex pour le putting en début mai
B en est sortie ravie
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par meumeu91330 » 18 avr. 2016, 10:27

Intéressant de voir le changement de "mentalité" au fur et à mesure de la séance.
Au delà de l’évolution matériel, l'esprit suit ce qui engendre un cercle vertueux.
Après vu les sommes mises en jeu on peu se dire que c'est normal d'y trouver son compte.

Plus que 2 semaines de patience pour moi :oops:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 18 avr. 2016, 10:39

oui tu as raison, on espère une amélioration , on y croit un peu comme Brigitte mais, étant donné qu'elle n'a pas mon long parcours , c'était moins évident pour elle dans la prise de conscience du départ.
Mais comme elle est intelligente elle a vite compris au vu des résultats et s'est lâchée
elle est vraiment contente
quant au prix si tu sais qu'une série de 6 fers Callaway Apex 16 est de 1 026 € pour 6 fers donc 171 €/ club et que j'ai payé les miens fittés 174 €/ club je ne vois pas l'intérêt de s'en passer .
un driver M1 c'est 599 € pour ne pas dire 600 € et le mien est à 485 € avant ristourne pour éloignement : 440
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Mackintosh
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 02 déc. 2015, 17:53
Index : 11,8

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Mackintosh » 18 avr. 2016, 10:54

eglishadow a écrit : Donc ce sera driver 919 HL, bois 9° 929 HS, et Hybride 775 HS sur graphite blue S2S A
fers 8 et PW 771 SC sur graphite S2S blue
SW lie - 5° HL shaft idem
Uniquement 6 clubs ?
Il n'y a pas de gros écarts entre le PW et le fer 8 et entre le fer 8 et l'hybride ?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 18 avr. 2016, 11:07

Mackintosh a écrit :
eglishadow a écrit : Donc ce sera driver 919 HL, bois 9° 929 HS, et Hybride 775 HS sur graphite blue S2S A
fers 8 et PW 771 SC sur graphite S2S blue
SW lie - 5° HL shaft idem
Uniquement 6 clubs ?
Il n'y a pas de gros écarts entre le PW et le fer 8 et entre le fer 8 et l'hybride ?
étonnant non ?
c'est ce que l'on pourrait se dire à première vue
mais si pour des vitesses de 80 mph voire plus des incréments de 4° sont plausibles, pour moins de 60 ça ne sert à rien
c'est largement assez
on pourra sans doute ajouter un 60 ° facile par la suite
et si cela va mieux en terme de vitesse , d'angle etc...on pourra changer mais certainement pas dans les écarts habituels
à part paumer la golfeuse, avoir des variations de longueurs (et encore pas sur, de 4 à 6 m c'est idiot)

on réfléchit souvent en terme de "numéro", un 5 un 4 un 9 etc...mais le 9 d' une telle ne sera pas le même que pour l'autre
il faut partir à l'envers : je fais telle distance moyenne (important) et très souvent avec ce fer N° X, que me faut-il pour faire 10 ou 12 m de moins ou de plus ?
on tape et on voit ! donc l'étagement n'est pas "idéologique" mais devient réel
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par cvdv62 » 18 avr. 2016, 17:03

super dom que ce se soit bien passé pour brigitte
ça va etre serré pour les prochaine compet GT!!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 18 avr. 2016, 17:48

cvdv62 a écrit :super dom que ce se soit bien passé pour brigitte
ça va etre serré pour les prochaine compet GT!!
Merci Charles
je t'ai envoyé un mail :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

pinkball
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2016, 11:33
Index : 38
Localisation : Chamalières

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par pinkball » 18 avr. 2016, 17:56

merci :wink:
Driver Wishon 919 HL
Bois 9 Wishon 929 HS
Hybride 6 Wishon 775 HS
fers 8, PW Wishon 771 CSI
SW Wishon HL 56°

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Flaupchotte » 20 avr. 2016, 12:04

Je viens de me farcir tout le post depuis le début. Intéressant de lire les CR.

D'un côté je suis réticent au clubmaking pour plusieurs raison. Les fabricants sortent des clubs esthétiquement que ne me plaisent pas, le discours de Wishon et parfois de SW sur ce forum étaient simplement lourds,et c'est un point de non retour à mon avis (j'imagine pas passer d'une série sur mesure à une série montée d'usine). Je me dis que les meilleurs joueurs ne jouent pas forcément avec des clubs règlé parfaitement (on en connait a la pelle des mecs moins de 2 d'index qui jouent des séries du rack). Enfin, financièrement c'est pas donné.

Mais de l'autre, étant scientifique je crois aux réglages et à l'optimisation des clubs qui peuvent apporter que du plus, et j'aurai pleine confiance en allant voir André pour me faire régler mes outils de jardinage préférés. Dans mon cas, ayant une technique assez correcte (que je devrai parfaire pour jouer mieux, me manque pas grand chose), une bonne distance mais un manque de solidité et de régularité je ne sais pas si l'investissement serai utile.
On ne vit qu'une fois certes, je suis un grand passionné de golf, mais je me pose quand même la question. Dois-je investir dans des cours pour parfaire mon jeu qui me permet quand même de facilement shooter sous 8 régulièrement et sans forcer ? (J'ai plus de problème pour shooter sous 5 par exemple). J'apprends beaucoup sur le net, et j'arrive a mettre en pratique mais un cours de temps en temps ne ferai pas de mal a la machine non plus. Simplement pouvoir discuter et échanger avec quelqu'un qui a un avis éclairé est presque indispensable pour la confiance dans mon swing.
Pour un putter, je suis absolument partant, mais pour une série par exemple, quid du jour ou mon swing change suite à des cours etc ?!?

Technique 60%, mental/confiance 30%, 1% stratégie (parce que je l'associe au bon sens et à l'expérience), 9% matos.

Pourquoi pas un rétro fitting de ma série ? Ca reste cher (360€, l'équivalent de quelques heures de lessons) pour un résultat pas forcément convaincant sur mon jeu. Mais tant que j'ai pas essayé difficile de se faire un avis sur la question ...

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par meumeu91330 » 20 avr. 2016, 12:11

J'y vais dans 10 jours si tu veux un retour d'expérience aussi je transmet.
Flaupchotte a écrit :Je me dis que les meilleurs joueurs ne jouent pas forcément avec des clubs règlé parfaitement (on en connait a la pelle des mecs moins de 2 d'index qui jouent des séries du rack).

Et qui te dit qu'il ne serait pas scratch ou négatif avec une série réglée? :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 20 avr. 2016, 13:19

Wishon ayant travaillé pour certaines grandes marques connaît son affaire, d'autres fitteur aussi.
il ne conspue pas les séries sortant du rack mais donne un avis circonstancié qui se révèle juste lorsque l'on prend des mesures
moi aussi j'étais réticent et comme je ne suis pas buté j'ai changé d'avis... :wink:
j'aime bien les 565 et la série sterling côté esthétique (la mienen me revient au prix de celle d'un Cally Apex du rack + 2 euros par club et mon driver vaut 150 € de moins que le M1 :wink: )

ce qui est bien c'est que lorsque que l'on mesure les clubs de série du "rack" on s'aperçoit de quelques bizarreries...tout simplement.
quand bien même on aura fait un fitting boutique car il faut être extrêmement précis et chaque correction apporte une autre correction à faire etc...

bien entendu , plus le joueur est bon golfeur mieux il se sortira d'affaire avec n'importe quoi, d'où les résultats de joueurs bien classés avec des séries standard, mais il est illusoire de croire qu'un pro n'a pas SON propre matériel, comme un coureur de F1 ou de rallye... la dernière Peugeot du concessionnaire du coin n'est pas celle qui coure... et l'écart avec le modèle courant est considérable.

évidemment il faut savoir à peu près swinguer et éviter les erreurs de gestes, un club ne fait pas tout, mais un matériel fait pour soi permet d'être plus à l'aise et de s'occuper du swing au practice et de son golf sur le parcours.
Pour moi, cela m'a permi de shooter 5 coups de moins sur mon parcours, ce que je n'avais jamais fait jusque là... je ne dis pas que ce sera toujours ainsi mais ça permet d'y songer.
Dernière modification par eglishadow le 20 avr. 2016, 13:30, modifié 3 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Corsaire » 20 avr. 2016, 13:20

SW a piraté ton compte eglishadow ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 20 avr. 2016, 13:29

certainement, mais ce qui est vrai n'est pas nécessairement lourd et j'ai en haute estime André.
alors dommage qu'il ne s'exprime plus ici sur la technique, car cela soulignait les croyances comparées à certaines réalités techniques
d'autres clubmakers auraient pu aussi nous informer.
La réflexion et la comparaison sont mes moteurs...dans mon travail comme ailleurs.
je ne réfléchis plus en terme de "numéro" de club par exemple ni en terme de R ou S...tu saisis ?
ensuite chacun trouvera ce qui lui convient et il est certain que ce qui me va n'ira pas nécessairement à un autre...et de nature tolérante je respecte le droit de chacun de choisir, fusse une erreur, car elle apprend à celui qui sait en tirer le bénéfice
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Romansen
Messages : 10
Inscription : 27 juil. 2011, 13:02
Index : 17,3

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Romansen » 20 avr. 2016, 13:58

Salut à tous,

Je sors aussi de chez André (Golfnswing) avec une série SL Sterling (S au 5) et un nouveau Driver.

Tout d'abord, le Driver. J'ai toujours une belle longueur de balles (135m au F9, 200m au W5 et... un peu plus au Driver). Problème, avec une dispersion désastreuse, je laissais mon driver dans mon sac et faisait presque toutes mes mises en jeu au bois 5.

Lors du fitting, André m'a raccourci mon shaft (43" au lieu de 45,5"), le loft du club a peu changé, je suis passé de 10,5° à 11°. Après plusieurs essai avec tête de volume classique, la tête retenue est une tête Tom Wishon 919 F/D avec un tout petit volume de 260cc (pour un Driver moderne).

Lors du fitting, j'ai adoré ce club, notamment la petite tête qui évite d'avoir la sensation de trainer un énorme boulet avec de la prise au vent. En distance, le simulateur donnait entre 245m et 255m, mais il est difficile de bien matérialiser la chose malgré l'écran.

Aujourd'hui, je l'ai testé au practice sur la pause de midi: il est FABULEUX. La trajectoire de balle est magnifique et telle que je l'ai toujours voulue : pénétrante avec une balle qui ne bouge pas dans le vent ; malgré le vent 3/4 face, j'ai tapé mes drive les plus long au practice ; la dispersion était quasi-nulle ; enfin les sensations sont excellentes, je sens le club qui vit et la tête de club qui vient fouetter la balle, c'est presque grisant.

Cerise sur le gâteau, André m'avait dit qu'avec sa petite tête, ce Driver pouvait se jouer sur le fairway pour un deuxième coup. J'étais tellement en confiance ce midi après quelques balles, que j'ai mis les balles directement sur le tapis pour voir ce que ça donnait. Le résultat est incroyable, les balles sortent toutes seules. Hormis une légère perte de distance par rapport à une balle sur tee, il est difficile de faire la différence entre les balles jouées directement sur le tapis et celles jouées sur un tee.

Il faut confirmer tout ça sur le parcours, seul juge de paix. Mais après la séance de practice de ce midi, je n'ai guère de doute sur le résultat. Le Driver a toutes les chances de devenir mon club favori.

Pour les Fers, je mets un post dans le sujet déjà ouvert sur le sujet des SL dans le forum :
viewtopic.php?f=63&t=31297
Expert en arrosage et en alimentation de rough

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Corsaire » 20 avr. 2016, 14:05

:roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Flaupchotte » 20 avr. 2016, 14:07

@egli,

Je suis loin d'être buté, la preuve je sais pertinemment que c'est bénéfique de passer entre les mains d'un expert. Mais je me questionne plus sur "où investir mon argent que j'ai à investir pour ma passion qu'est le golf". Je n'ai pas de quoi acheter un M1 et une série d'Apex du rack, c'est aussi simple que cela ( et je ne crois de toute manière pas au marketing des grandes marques, les clubs sont jolis et ça s'arrête là). Je n'ai rien changé dans mon sac depuis 2011 même si j'y songe souvent, je n'arrive pas a prendre de décision car je me raisonne en me disant que le swing évolue et que si on a un swing parfait on joue le par avec n'importe quoi (comprendre série du rack avec un shaft non handicapant). Je ne juge en aucun cas les achats des uns des autres, je parle uniquement de mon ressentis vis a vis de mon jeu. En somme, je ne vois pas mes clubs comme compensation de mes lacunes techniques, puisqu'un mishit restera un mishit à mon niveau. Un green râté restera un green râté (t'avais qu'à mieux swinguer idiot :mrgreen: ), et un coup parfaitement touché restera un coup parfaitement touché.
Mon objectif est bien sûr de devenir le meilleur golfeur possible et je n'ai jamais pensé que les joueurs aient dans leur sac des clubs qui sortent des stock d'onlinegolf :wink:

Comme dit, je suis entre deux eaux, car ça reste un investissement financier ne serais-ce qu'une session samputtlab (+ déplacement) :wink:

@Romanseg, tu vas vite descendre et passer illico sous 5 si tu mets des traits depuis le FW a 240 du mat, car techniquement tu dois avoir un swing très en place. Ou alors on a pas la même notion de dispersion :wink:
Un coup réussi pour moi c'est:
-Départ à la longueur souhaité et sur le fairway.
- H3 à F5, sur le green à max 20m du mat
- F5 à F7 à moins de 10m
- F8 à Wedge, scoring iron, max 5m (chance concrète de birdie)

Romansen
Messages : 10
Inscription : 27 juil. 2011, 13:02
Index : 17,3

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Romansen » 20 avr. 2016, 14:29

J'espère qu'en reprenant les cours et avec mon nouveau Driver, je vais vite redescendre mes scores. Mais la longueur n'a jamais fais le score. Quand on tape à 240m au Drive avec une dispersion comprise entre 40m à gauche et 40m à droite (et encore, je suis gentil), c'est compliqué de scorer. D'ailleurs, on laisse le driver dans le sac.

Aux fers, j'ai peu ou prou les mêmes soucis: j'ai toujours dit que j'étais prêt à rendre deux clubs en longueur contre une réduction de moitié de la dispersion. Mais pour ça, il faudrait déjà que je résolve un jour la plus grande énigme golfique (pour moi) : le grip main gauche! Pour l'instant, aucun pro n'a réussi à me l'expliquer. Je garde un grip désespérément faible avec une face de club fermé à l'adresse (si je ne fais pas semblant de la mettre square).
Expert en arrosage et en alimentation de rough

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Corsaire » 20 avr. 2016, 14:31

Marrant d'être plus réactif en 10 min après l'achat de ta série qu'en 5 ans sur le forum 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Boulet » 20 avr. 2016, 14:36

Comment on fait pour avoir la réduction? Je suis très intéressé.
Merci par avance pour votre réponse.
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Romansen
Messages : 10
Inscription : 27 juil. 2011, 13:02
Index : 17,3

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Romansen » 20 avr. 2016, 14:37

C'est le double effet matos neuf + enthousiasme après essai.

Pourvu que ça dure...
Expert en arrosage et en alimentation de rough

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Jeremie » 20 avr. 2016, 14:39

eglishadow a écrit :certainement, mais ce qui est vrai n'est pas nécessairement lourd et j'ai en haute estime André.
alors dommage qu'il ne s'exprime plus ici sur la technique, car cela soulignait les croyances comparées à certaines réalités techniques
d'autres clubmakers auraient pu aussi nous informer.
Ce n'est pas si grave qu'il n'intervienne plus puisque à travers tes différentes prises de paroles sur le forum, on sent toute l'influence que son discours a eu sur le tient.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Corsaire » 20 avr. 2016, 14:52

Romansen a écrit :C'est le double effet matos neuf + enthousiasme après essai.

Pourvu que ça dure...

Surement oui ! 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 20 avr. 2016, 14:53

@Flaupchote
je te comprends bien
le plus cher pour moi comparativement à un club de "rack " ont été les bois de fairway, le reste on dira que c'est comparable à une belle série du rack.
Tu peux aussi aller vers du Miura (là ça douille un peu plus) ou des têtes Mizu comme j'en ai vues durant le fitting...
en plus il ne te poussera jamais à la consommation,
tu eux aussi avoir une belle ristourne en fonction de tes km comme moi (326 kms)

pour le swing là je en suis pas d'accord sauf si ton swing est vraiment un swing de débutant pas doué...au contraire, ça va te permettre de focaliser sur tes cours et ton swing.
Pour moi ça m'aide à me concentrer sur les cours, le coup, et c'est plus confortable pour mes vieux os :mrgreen:
je sors de taper 72 balles et je suis ravi : 1,48 de SF avec les bois de FW au mieux, au pire 1,38... je suis entre 1,36 et 1,42 en moyenne sur les fer 5 (je rappelle que la longueur du club est celle d'un fer 8,5) bonne amélioration en stat par rapport aux¨anciens.
tu ne vas pas changer les fondamentaux de ta NATURE , il faut ne pas la contrarier...donc ton tempo sera à peu près le même , ta vitesse peux augmenter ou diminuer mais ça ne changera pas radicalement les valeurs de tes shafts, sauf si tu deviens vieux et faible (alors tu changeras juste tes shafts), ni ton lie dynamique etc...

le fitting ne va pas améliorer tes meilleurs coups (je parle d'un vrai fitting) ni éliminer tes plus mauvais, ne rêvons pas, mais il va placer un plus grand nombre de coups dans tes valeurs moyennes supérieures et en plus avec moins d'écarts entre bons et mauvais coups.

pour moi par exemple on n'a pas pris d'hybride...
je rate encore des coups au bois de FW mais j'en réussis deux fois plus et je peux travailler un swing plus régulier en rapport avec ce genre de coups sans disperser mes efforts avec des questions et des tips inutiles et perturbants.
c'est tout neuf et ça demande à être travailler mais c'était déjà opérationnel dès réception

@Romaseng
de toute façon ton driver sera meilleur c'est évident, et ta série plus facile, travaille tes cours en te souvenant que tu tapes un fer 8 :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Corsaire » 20 avr. 2016, 15:00

1.48 de SF avec un bois et 1.42 avec un fer 5 ? Tu mesures avec quoi au juste ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

GregP
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2016, 17:17
Index : 9,9

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par GregP » 20 avr. 2016, 15:09

Bonjour a toutes et tous, voici mon retour sur mon fitting effectué il y a maintenant 3 semaines

Pour ma part, j ai effectué mon premier "vrai" fitting jeudi 24 mars chez Jean Michel Queva, Queva ClubFitting. je dis "vrai fitting" car ce que j avais vecu pour l instant dans certains magasins spécialisés n'a rien a voir avec cela.*

Après une première rencontre pour avoir quelques renseignements, nous avions fixé un rdv jeudi a 10h. Nous avons discutés autour d'un café le temps qu'il analyse ce que je jouai actuellement et ce que je recherchai en terme de sensations, trajectoires etc.

Une fois mes chaussures misent, c est parti pour une batterie de tests, mais sans clubs, sans rien. 30 min après, JM a effectué mon profil bio mécanique et psychomoteur. il commence a me dire de quelle manière est mon swing, quels sont mes points forts et mes points faibles. tous cela sans m avoir vu taper une seule balle ... je peux vous avouer que cela est vraiment très très troublant car il a tout de suite cerné mon geste et avait raison sur tout ....

voila enfin le moment d aller taper quelques balles avec mes clubs pour m’échauffer. Après 4 balles tapées et son simulateur toujours pas allumé, il va chercher 6 clubs déjà monté dans son énorme stock.
Il m en montre un en me disant: " ce sera celui ci qui te conviendra mais on va en essayer d autres avant pour être sur".

Il allume son Foresight CG2 et c est parti. il me donne un premier club en me demandant sans taper quels sont mes sensations. je lui ai dit que ça manquait de poids en tête , pas de problèmes, une bande de plomb et c est terminé.

j essaye 4 clubs différents ( même tête mais shafts différents) et me demande mes sensations a chaque balles. je lui dis ce que je ressent par exemple : trop de souplesse au moment de l'impact ou lors de la transition BS/DS.
Et a chaque fois, il me disait: oui c est ce que j ai vu et c est normal que tu ressente cela avec ce shaft. on sent qu'il connait vraiment toutes les caractéristiques de ses montages sur le bout des doigts.
Il me donne enfin le shaft qu'il pressentait et la, incroyable, tout était super, la flexion du shaft exactement au bon moment, une sensation de légèreté avec juste ce qu'il faut de poids en tête pour moi. toutes ses données sont confirmées par le CG2. pour un Fer 5 , je passe de 165m de carry avec 23m de dispersion sur 5 balles à 185m de carry pour 4m de dispersion. ce sera donc des shaft S300 Super Light

Il a juste ajouté : "je pense qu'on a trouvé le bon montage".

il part alors dans son atelier pour vérifier le SW du club afin de le noter pour monter la série comme cela. nous sommes en D5 .... étonnant mais les chiffres sont la ...


Arrive le moment de choisir les grips. je lui demande de garder le même produits que j ai actuellement car même si c est un peu du papier de verre, j adore. ce sera des Z-GRIP GolfPride. faut juste définir la taille, il mesure mes anciens grips, standard une couche. puis regarde mes mains se poser sur ce grip, pour lui c est le grip qui va au mains et non pas le contraire. il me donne un club avec un grip standard qu'il a monté sur un club et me demande ce que j en pense. il est vrai que mes mains se sont posées toutes seules.

Donc grip standard une couche mais avec une seconde couche uniquement sur la partie basse du grip pour que ma main gauche se pose naturellement. oui vous avez bien lu main gauche.... je joue en grip inversé.

j ai ensuite essayer quelques têtes différentes pour voir quelles sensations je préférais. ce sera des Miura CB 57

toute cette petite séance a durée près de 4:30 avec une pause sandwich, offert par la maison, sur le temps du midi.

mon amie, qui joue un peu au golf, devait me déposer le matin, aller se balader et revenir me chercher le soir. JM est tellement passionnant et explique tellement bien les choses quelle est restée toute la journée a regarder et écouter.

Après m avoir fait un devis, je passe donc commande pour une série Miura CB57 montées sur des S300 Super Light. il passe aussi mes deux wedges avec des shafts Modus, qui me correspondent mieux. Je récupère ma série et mes wedges, 10 jours plus tard, un fois montés, re liés et re lofté. nous avons decidé ensemble de changer les lofts de la série et des wedges de quelques degrés pour que tout mon sac soit cohérents et que je n ai pas de trous.

voila le recit rapide de cette belle journée.

je vous conseille vivement de faire un fitting avec un vrai clubmaker je ne regrette pas d'etre passé par la même si le prix au final est un peu plus cher qu'une série lambda, elle est entièrement adapté a moi, les têtes et les montages sont garanties a vie .....

voila maintenant 15 jours que je les ai entre les mains et cela change vraiment la vie, je ne me pose plus que questions sur certains coups, première compétition réalisée ce weekend avec et pim 31 en brut et 43 pts stableford.

Greg

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 20 avr. 2016, 15:14

Corsaire a écrit :1.48 de SF avec un bois et 1.42 avec un fer 5 ? Tu mesures avec quoi au juste ?
j'avais mesuré au Trackman chez A,
d'ailleurs pour B... c'était idem
et 1,53 au driver pour elle et moi 1,50 à 1,52... et les FW idem au trackman..

mais là c'est swing caddie (je sais ça fait rigoler :lol: mais va voir les comparo sur le web : http://www.mygolfspy.com/swing-caddie-l ... or-review/ que j'ai pu vaguement (j'avoue) étalonner par rapport aux résultats du fitting
ma vitesse de swing est inférieur eu fer 5 : aux alentours de 77 à 82...mais ce n'est pas grave, je m'en fiche....toutes les balles centrées au filet (donc entre 1,36 et 1,42, la meilleure balle 1,43 mais c'est une exception), tu le sens dans les mains
pour cela j'ai adopté un grip Tiger, léger....un bon tempo.
de toute manière je comparais avec les tableaux faits auparavant sur le même outil...donc on compare la même chose et je peux dire que les JPX 850 Fed sont bons aussi

essaie un jour une tête 929 et tu m'en diras des nouvelles
le truc est que sur les têtes des séries rack tu n'auras jamais le maxi en COR autorisé soit 0,83, en "hand picked" et bien si.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Corsaire » 20 avr. 2016, 15:26

Ouais donc trackman mal réglé :)
Impossible de dépasser 1.5 de SF au driver... C'est physique !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 20 avr. 2016, 15:29

Corsaire a écrit :Ouais donc trackman mal réglé :)
Impossible de dépasser 1.5 de SF au driver... C'est physique !
il paraît que si, mais tu as peut-être raison... reste que tu enlèves 2 et ça reste top... 134 à 146 et 134 à 140
167 m au bois 7, carry 162 m (sur parcours cette fois :wink: ) et vitesse assez peu athlétique, je me connais.

[urlhttp://www.tutelman.com/golf/ballflight/smashfactor.php][/url]


One of the measurements we need to maximize for the biggest drives is smash factor. The longest hitters in the world record smash factors of 1.50 and above. The highest smash factor recorded at the 2010 World Long Drive Championship was 1.53 by Ryan Louw. It obviously isn’t everything – as he finished tied for 3rd, but it is important. This article will explain precisely what it is, and how to maximize yours. - SP
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Flaupchotte » 20 avr. 2016, 15:50

Merci pour ta réponse egli.
Sinon d'accord avec Corsaire, le SF est limité par la physique a 1,5 et personne ne peut l'atteindre .... de mémoire le plus haut possible est 1,48. Ce serai comme un moteur qui fournirai un rendement de 1, ou une efficacité de 100%, en théorie réalisable mais pas en pratique.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 20 avr. 2016, 15:55

Flaupchotte a écrit :Merci pour ta réponse egli.
Sinon d'accord avec Corsaire, le SF est limité par la physique a 1,5 et personne ne peut l'atteindre .... de mémoire le plus haut possible est 1,48. Ce serai comme un moteur qui fournirai un rendement de 1, ou une efficacité de 100%, en théorie réalisable mais pas en pratique.
pas de souci, c'est un plaisir, c'est pour aider (si tu veux plus de renseignement MP ou autres)

j'avoue être un peu perdu pour le SF.... car j'ai trouvé un article ou on peut selon une formule atteindre 2. suis dubitatif...et pas secintifique alors : perdu :mrgreen:


all this, the formula becomes


SF =
Vball /Vclubhead = 1 + 1/ 1 + 0 * 1 * (1 - 0) = 2
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Corsaire » 20 avr. 2016, 15:59

Toutes les formules et explications ici, et en français ! : http://33golflab.com/wp/2015/05/vitesse ... sh-factor/
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Lotrichien » 20 avr. 2016, 16:00

Ce serai comme un moteur qui fournirai un rendement de 1, ou une efficacité de 100%, en théorie réalisable mais pas en pratique.
Un moteur ne pourra jamais atteindre un rendement de 100% (Cycle de Carnot validé par les lois de la thermodynamique :mrgreen: )

Un diesel, c'est 56% max de rendement pour exemple.

Ok, je sors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 20 avr. 2016, 16:22

je suis un diesel :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par Lotrichien » 20 avr. 2016, 16:24

Et pour info (totalement HS du golf), les rendements réels des moteurs diesel sont de l'ordre de 45% avec les technologies actuelles.

Fin de la parenthèse DIESEL (à bas les particules fines !!! )

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par eglishadow » 20 avr. 2016, 16:28

Lotrichien a écrit :Et pour info (totalement HS du golf), les rendements réels des moteurs diesel sont de l'ordre de 45% avec les technologies actuelles.

Fin de la parenthèse DIESEL (à bas les particules fines !!! )
ben, je n'ai pas de finesses particulières et pas de pot (catalytique ou non) :mrgreen:

Bon débrouillez vous entre vous pour le SF car je lis tout et son presque contraire en Brit ou en Grenouille :wink:
en tout cas ça dépote ! :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par rom22 » 20 avr. 2016, 16:29

Ça c'est pour le rendement mécanique
Si on prend en compte la thermique ça peut changer (cogeneration)
Mais là on est complètement HS!
Bon golf


Tapatalk
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par rom22 » 20 avr. 2016, 16:31

PS: j'ai aussi des clubs TW


Tapatalk
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon expérience Clubmaking

Message par pat_1100 » 20 avr. 2016, 19:28

Jeremie a écrit :
eglishadow a écrit :certainement, mais ce qui est vrai n'est pas nécessairement lourd et j'ai en haute estime André.
alors dommage qu'il ne s'exprime plus ici sur la technique, car cela soulignait les croyances comparées à certaines réalités techniques
d'autres clubmakers auraient pu aussi nous informer.
Ce n'est pas si grave qu'il n'intervienne plus puisque à travers tes différentes prises de paroles sur le forum, on sent toute l'influence que son discours a eu sur le tient.
Cépafo , même bizarre ... mais bon ...

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités