Titleist Summer Tour 2017 / Fitting Driver

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Titleist Summer Tour 2017 / Fitting Driver

Message par roro69 » 09 juin 2017, 13:24

Hello les matos addict !

Un petit retour d'expérience du passage du Titleist Summer Tour au Salvagny Golf Club aujourd'hui.
Je m'étais inscrit pour un "fitting" Driver (30 minutes, un trackman, des prov1 de practice et des têtes et shafts à essayer).

J'avais envie d'essayer de nouveaux shafts pour me faire une idée des différences qu'il pouvait y avoir entre chaque, et j'avoue avoir été assez surpris par le résultat.

Bref :
- Casquette logotée R9;
- Tête : Titleist 917 D2 ;
- Shafts (dans l'ordre) :
1) MITSUBISHI DIAMANA LTD. BLUE 60 (Reg)
2) ALDILA ROGUE M*AX 65 (Reg)
3) Fujikura Speeder Pro 74 TS (Regular)
Tous ont une longueur de 45"
- balles : de practice et essai de quelques proV1 de practice.
- Tee : le mien;
- Swing : celui du jour.

En gros une 10aine de balle par essai avec un petit coup d'oeil et explication des données trackman. Malheureusement je n'ai pas noté toutes ces infos, je me souviens juste des points suivants (avec les balles de practice) :
- Arrivée à +0,7° environ à la frappe;
- Spin un peut trop important (3500 de mémoire);
- Smash factor : 1,40 avec le Aldila et 1,43 avec le Fukujira.
- Vitesse : entre 96 et 98mph de mémoire.
- Distance moyenne : je crois que c'était quelque chose comme 206m

Il faut reconnaître une chose, je n'étais pas bien en forme mais le résultat en est d'autant plus amusant : avec un swing pas hyper calé, les différences de dispersion et de distance sont incroyables.
Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps : c'est le Fukujira qui l'a emporté dans tous les domaines (à égalité avec le Aldila pour la distance).
Bluffé au niveau de la dispersion : Avec le Diamana ça part un peu partout, avec le Aldila beaucoup beaucoup moins, et avec le Fukujira ça ne bouge pas.

En terme de sensation :
- Au début j'aimais beaucoup la sensation de puissance du Diamana (comme si toute la puissance se relâche à la frappe), mais force est de constater le résultat aléatoire de la cible... Et un peu léger au final à mon gout.
- Le aldila : trop raide, je force comme un .o. pour y aller, et le résultat n'est pas là.
- Le Fukuyama : un peu lourd (74g de mémoire) mais un équilibre que j'aime beaucoup. Une sensation un peu raide mais maîtrisée. Je ne dirai pas "convaincu" mais les résultats sont probants par rapport aux deux autres.

Au final : un moment très sympa avec un fitteur très clair et très agréable.
J'en ai profité pour essayer les TMB (incroyable comme fer je trouve), les CB (j'aimerai tellement en avoir le niveau) et un MB (pas pour moi, merci au revoir).

Question con : je joue avec un Big Bertha 2014, est-ce que changer le shaft actuel par le Fukushima me donnerait les mêmes sensations/résultats qu'avec la 917 (pas extrêmement fan de cette tête et de son prix, mais il faut reconnaître que c'est plutôt facile).

Voilou ! A vous d'en profiter !

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Titleist Summer Tour 2017 / Fitting Driver

Message par Dowoi » 09 juin 2017, 15:42

Oui ils passent le 17 juin au Provencal mais ma femme a eu la bonne idée d'inviter des amis à la maison pour manger le midi... :?
Je suis comme un dingue :twisted:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités