titleist fitting expérience

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

titleist fitting expérience

Message par Angelus91 » 04 janv. 2018, 10:18

Bonjour,

un petit retour d'expérience du Titleist fitting expérience :
En effet, j'ai décidé de faire un fitting sur l'ensemble de mon sac. j'ai regardé l'existant et je me suis laissé tenter par l'offre de Titleist, à savoir un fitting de 2 h pour 150€ au Golf de Chantilly sur l'ensemble du sac.
J'ai choisi un fitting autour d'une marque de qualité et réputée afin de pouvoir faire le tour du sac et pas se disperser sur le choix de la marque afin de maximer le temps sur les réglages et le choix des shafts.
Le prix du fitting pourrait refroidir mais celui ci est justifié : deux heures avec un pro et du matériel (trackman). Par contre, pas de déduction ou réduction sur l'achat du matériel après: dommage et pas très commerçant de la part de Titleist.
Le fitting se passe sur le practice couvert à l'entrée du golf de Chantilly : l'ensemble des shafts, grip, têtes sont prêts à être testés après un échauffement avec des balles de pratice. Puis le pro de Titleist, Benoit Delcambre, fait le tour de mon sac . Le fitting commence par le driver puis bois, hybrique, fer, wedge. La méthode est tj la même : on tape des balles (pro v1 uniquement et pas de practice!) avec son matériel puis on teste le matériel titleist pour trouver le bon réglage à partir des infos du trackman et du regard du fitter sur votre swing et la trajectoire de la balle, sa roule.
Après 2 heures, on repart avec un goodies et 3 balles.
Le lendemain du fitting, Benoit Delcambre envoie une fiche avec tout les réglages (loft, shaft, lies, rigidité, ....) pour passer commande auprès d'un revedeur titleist.
Bon à savoir, il faut lui demander d'enregistrer vos données trackman en amont si vous souhaitez les conserver.
En conclusion, j'ai apprécié le professionnalisme et le déroulé du fitting, sachant qu'on teste en priorité les shafts sans surcoûts. Vraiment pas déçu de l'investissement. Vu la marque et son matériel plutôt pointu, je conseillerai ce fitting qd on a un swing à minima régulier, soit généralement en dessous de 24 d'index (à mon sens) pour bien profiter.
Y a plus qu'à casser la tirelire et commander :mrgreen:
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: titleist fitting expérience

Message par robins » 04 janv. 2018, 17:55

j'ai failli m'offrir le fitting en juin mais j'ai hésité, vu que je n'avais pas eu de bonne sentation avec les fers Titleist.
tu t'orientes vers quels modèles pour ton "full" sac?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: titleist fitting expérience

Message par Doktorr » 04 janv. 2018, 18:13

Angelus91 a écrit : 04 janv. 2018, 10:18 je conseillerai ce fitting qd on a un swing à minima régulier, soit généralement en dessous de 24 d'index (à mon sens) pour bien profiter.
Je dirais plus aux alentours de 10 d'index perso :wink: :mrgreen:

La seule vraie question étant donc : tu prends quoi au final :?:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: titleist fitting expérience

Message par Angelus91 » 04 janv. 2018, 21:19

mon futur sac avec les réglages (aucun changement de lies sauf un wedge, grip Iomic sur tout les clubs):

balles : NXT Tour S
917 D3 10.5 10gr Green - DRAW / B2 Rogue MAX 65 / Stiff +1/4" Sticky 2.3 Red / +1 tape
917 F2 15° 12gr Green - DRAW / C2 Rogue MAX 75 / Stiff Standard Sticky 2.3 Red / +1 tape
818 H1 19° 16gr Blue - NEUTRAL / B2 Even Flow Blue 85HY / 6.0 Standard Sticky 2.3 Red / +1 tape
718 AP3 +1/2" P - #4 Standard Project X LZ 5.5 IOMIC Sticky 2.3 Red / +1 tape
SM6 Standard 50.08F (1° strong) Standard Tour Chrome Project X LZ 5.5 Sticky 2.3 Red / +1 tape
SM6 Standard 54.08M Standard Tour Chrome Project X LZ 5.5 Sticky 2.3 Red / +1 tape
SM6 Standard 60.10S (1° strong) 1° flat Tour Chrome Project X LZ 5.5 Sticky 2.3 Red / +1 tape
Scotty Cameron Futura 5S
sac trépied players 5 StaDry

PS : c'est l'hybride qui m'a le moins convaincu et je trouve le touché un peu sec des wedges (ça va être dur de lâcher mes callaways Mac Daddy PM : je pourrais plus invoquer Phil avant chaque recovery :lol: )
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: titleist fitting expérience

Message par eglishadow » 04 janv. 2018, 22:40

Doktorr a écrit : 04 janv. 2018, 18:13
Angelus91 a écrit : 04 janv. 2018, 10:18 je conseillerai ce fitting qd on a un swing à minima régulier, soit généralement en dessous de 24 d'index (à mon sens) pour bien profiter.
Je dirais plus aux alentours de 10 d'index perso :wink: :mrgreen:

La seule vraie question étant donc : tu prends quoi au final :?:
en fait plus un joueur est "bon" donc bas en index et plus il est capable de jouer avec n'importe quoi, assez logique n'est-il pas ? sans fitting...
évidemment avec fitting il sera encore meilleur car plus en confiance pour faire ce qu'il veut avec ses propres clubs...
aucun joueur n'a de swing vraiment régulier, il peut se dérégler , même chez les pro (c'est pour cela qu'ils ont des coachs), évidemment avec moins de risques chez un pro ou un joueur à bas index qui joue souvent (quoique ! :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: titleist fitting expérience

Message par Dowoi » 05 janv. 2018, 08:20

Angelus91 a écrit : 04 janv. 2018, 21:19 mon futur sac avec les réglages (aucun changement de lies sauf un wedge, grip Iomic sur tout les clubs):

balles : NXT Tour S
917 D3 10.5 10gr Green - DRAW / B2 Rogue MAX 65 / Stiff +1/4" Sticky 2.3 Red / +1 tape
917 F2 15° 12gr Green - DRAW / C2 Rogue MAX 75 / Stiff Standard Sticky 2.3 Red / +1 tape
818 H1 19° 16gr Blue - NEUTRAL / B2 Even Flow Blue 85HY / 6.0 Standard Sticky 2.3 Red / +1 tape
718 AP3 +1/2" P - #4 Standard Project X LZ 5.5 IOMIC Sticky 2.3 Red / +1 tape
SM6 Standard 50.08F (1° strong) Standard Tour Chrome Project X LZ 5.5 Sticky 2.3 Red / +1 tape
SM6 Standard 54.08M Standard Tour Chrome Project X LZ 5.5 Sticky 2.3 Red / +1 tape
SM6 Standard 60.10S (1° strong) 1° flat Tour Chrome Project X LZ 5.5 Sticky 2.3 Red / +1 tape
Scotty Cameron Futura 5S
sac trépied players 5 StaDry

PS : c'est l'hybride qui m'a le moins convaincu et je trouve le touché un peu sec des wedges (ça va être dur de lâcher mes callaways Mac Daddy PM : je pourrais plus invoquer Phil avant chaque recovery :lol: )
Madone le prix du sac :oops:
Au passage change ton avatar qui ne colle plus trop :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: titleist fitting expérience

Message par teepascal » 05 janv. 2018, 09:37

Hello Angelus,

C’est un superbe sac ça !

N’as tu pas pensé à remplacer le fer 4 par un utility?

Comment c’est passé le sélection des shafts plus précisément : vous avez shapé des trajectoires ou plutôt privilégié les sensations ?

2 heures ce n’etait pas tendu pour sélectionner Driver / Bois / Fer ?

Sinon tu devrais négocier une sacrée remise car c’est juste incroyable qu’ils ne te remboursent pas la prestation de fitting...

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: titleist fitting expérience

Message par kokoro » 05 janv. 2018, 10:33

ALP a écrit : 05 janv. 2018, 10:12
teepascal a écrit : 05 janv. 2018, 09:37
Sinon tu devrais négocier une sacrée remise car c’est juste incroyable qu’ils ne te remboursent pas la prestation de fitting...
Yeah , too much !

8 )

Alain :D
Non, c'est un centre de fitting Titleist. Le montant de la prestation rentre dans la caisse d'Acushnet France. :wink:
Ils progressent en honnêteté, au début le fitter disait aux joueurs de demander la remise au magasin où ils allaient acheter la configuration.... :shock:

(avis personnel, ça reste quand même très cher pour une prestation très légère.)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: titleist fitting expérience

Message par eglishadow » 05 janv. 2018, 10:42

kokoro a écrit : 05 janv. 2018, 10:33
ALP a écrit : 05 janv. 2018, 10:12
teepascal a écrit : 05 janv. 2018, 09:37
Sinon tu devrais négocier une sacrée remise car c’est juste incroyable qu’ils ne te remboursent pas la prestation de fitting...
Yeah , too much !

8 )

Alain :D
Non, c'est un centre de fitting Titleist. Le montant de la prestation rentre dans la caisse d'Acushnet France. :wink:
Ils progressent en honnêteté, au début le fitter disait aux joueurs de demander la remise au magasin où ils allaient acheter la configuration.... :shock:

(avis personnel, ça reste quand même très cher pour une prestation très légère.)
+1 :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: titleist fitting expérience

Message par Doktorr » 05 janv. 2018, 10:44

Idem, je trouve ca excessivement cher pour une prestation ne donnant même pas lieu à un remise sur la commande... et le sac complet en 2h ca reste pour moi juste une blague. Mais bon, ca reste un plaisir quoi qu'il arrive, donc on ne peut pas juger le prix (en 2018 j'ai décidé de devenir un mec gentil :mrgreen: ) :!:

Mais bon, quand même... le réglage des 2 bois en draw indiquent pour moi une compensation d'un swing imparfait a tendance au slice (normal à plus de 20 d'index) alors que ce genre de réglage est normalement prévu pour s'adapter à un joueur qui joue en fade (j'ai pas dit slice, hein, mais bien fade) et qui veut atténuer l'empreinte de son swing sur les bois pour rendre ses trajectoires plus neutres. Mais la on parle plutôt d'un joueur à index positif ou pas loin... bref, l'essentiel est de se faire plaisir :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: titleist fitting expérience

Message par Angelus91 » 06 janv. 2018, 00:05

Doktorr a écrit : 05 janv. 2018, 10:44 Idem, je trouve ca excessivement cher pour une prestation ne donnant même pas lieu à un remise sur la commande... et le sac complet en 2h ca reste pour moi juste une blague. Mais bon, ca reste un plaisir quoi qu'il arrive, donc on ne peut pas juger le prix (en 2018 j'ai décidé de devenir un mec gentil :mrgreen: ) :!:

Mais bon, quand même... le réglage des 2 bois en draw indiquent pour moi une compensation d'un swing imparfait a tendance au slice (normal à plus de 20 d'index) alors que ce genre de réglage est normalement prévu pour s'adapter à un joueur qui joue en fade (j'ai pas dit slice, hein, mais bien fade) et qui veut atténuer l'empreinte de son swing sur les bois pour rendre ses trajectoires plus neutres. Mais la on parle plutôt d'un joueur à index positif ou pas loin... bref, l'essentiel est de se faire plaisir :mrgreen:
En effet, 2h c'est court mais c'est un peu comme dans la mode, il y a : le prêt à porter (acheter sur rack), la demi mesure (standard avec petit fitting), la petite mesure (fitting plus poussé, outdoor) et la grande mesure (clubmaking)...
Je souhaitais avoir une série cohérente et adaptée. L'optimisation serait l'étape suivante via un fitting plus poussé ou du clubmaking. j'avais bien pensé à un fitting plus poussé en Arizona avec une égérie de PXG :lol: mais mon portefeuille n'aurait pas survécu. :mrgreen:
Pour les réglages en draw, un index ne reflète pas forcement le niveau de jeu...Mon jeu naturel est en fade et mes drives manqués sont plus en hook comme quoi :wink:
Les réglages semblent cohérents. Le choix des shafts m'a paru également pertinent : baisser le spin et mes trajectoires.

par contre, c'est clair : Titleist n'est pas commerçant...j'ai posé la question d'une possible déduction ou remise...la réponse : négocier avec le revendeur. J'ai trouvé ça moyen :? Kokoro, la pratique n'a pas changé...
j'ai eu plusieurs échos comme quoi la marque n'était d'ailleurs pas plus sympa avec ces revendeurs et la qualité du service commercial...bof bof.
teepascal a écrit : 05 janv. 2018, 09:37 Hello Angelus,

C’est un superbe sac ça !

N’as tu pas pensé à remplacer le fer 4 par un utility?

Comment c’est passé le sélection des shafts plus précisément : vous avez shapé des trajectoires ou plutôt privilégié les sensations ?

2 heures ce n’etait pas tendu pour sélectionner Driver / Bois / Fer ?

Sinon tu devrais négocier une sacrée remise car c’est juste incroyable qu’ils ne te remboursent pas la prestation de fitting...
Pour l'utility, j'ai pas réfléchi sur le sujet mais j'ai un MPH5 en stock...
Concernant la sélection: le fitter m'a fait d'abord taper chaque club de mon sac. A partir des données, il m'a proposé une tête et un shaft puis il a affiné en testant d'autres shafts pour finir par le lies et les réglages de trajectoires. Même si les sensations n'ont pas été écartées, les réglages sont plus sur la trajectoire et la cohérence par rapport au spin, l'angle de lancement...
J'ai trouvé intéressant de voir les résultats avec mes clubs, de pouvoir comparer et de voir l'amélioration (au niveau du trackman).
Et pour la remise, ...j'ai un gentil revendeur. :twisted: mais ça n'a rien avoir avec Titleist ou le fitting :x
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Avatar de l’utilisateur
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: titleist fitting expérience

Message par lucajeden » 06 janv. 2018, 03:37

Ce qui serait intéressant à faire c’est le contrôle et la conformité du sac reçu par rapport au Fitting....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: titleist fitting expérience

Message par eglishadow » 06 janv. 2018, 09:55

lucajeden a écrit : 06 janv. 2018, 03:37 Ce qui serait intéressant à faire c’est le contrôle et la conformité du sac reçu par rapport au Fitting....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Ah oui, en effet....expérience vécue chez Mizuno.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: titleist fitting expérience

Message par kokoro » 06 janv. 2018, 10:23

La série combo commandé chez Srixon était arrivée conforme aux lofts demandés, les lies et sw cohérents.
J'ai aussi eu une Ben Hogan dont les spécifications étaient conformes.
Et j'ai aussi eu une série montée par un clubmaker sur laquelle il y avait eu un "léger" cafouillage au niveau des équilibrages :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: titleist fitting expérience

Message par eglishadow » 06 janv. 2018, 10:42

Effectivement, il n'y a pas de généralité...tout dépendra du respect des valeurs au montage que ce soit en grande marque ou ailleurs.
De toute façon si ça n'est pas conforme on peut demander à rectifier, non ? :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: titleist fitting expérience

Message par Doktorr » 06 janv. 2018, 10:46

eglishadow a écrit : 06 janv. 2018, 10:42 De toute façon si ça n'est pas conforme on peut demander à rectifier, non ? :roll:
Ca fait juste tache quand ca sort de chez un clubmaker non ? :roll: :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: titleist fitting expérience

Message par eglishadow » 06 janv. 2018, 10:58

Ça fait tache partout...oui
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: titleist fitting expérience

Message par kokoro » 06 janv. 2018, 11:13

Doktorr a écrit : 06 janv. 2018, 10:46
eglishadow a écrit : 06 janv. 2018, 10:42 De toute façon si ça n'est pas conforme on peut demander à rectifier, non ? :roll:
Ca fait juste tache quand ca sort de chez un clubmaker non ? :roll: :mrgreen:
D'autant quand son principal argument commercial est la rigueur dans les réglages à contrario des "marques". :mrgreen:
Après il y a un ou deux CM (re)connus pour ne pas être des parangons de la rigueur dans leurs montages. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: titleist fitting expérience

Message par Doktorr » 06 janv. 2018, 11:21

:lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: titleist fitting expérience

Message par eglishadow » 06 janv. 2018, 11:30

Cela étant ii est plus facile de faire corriger une erreur chez son monteur que de renvoyer chez Mizuno comme j'aurais dû faire (si je suivais la pub)
De plus lorsqu'au cours du premier mois où on joue ses clubs on peut plus facilement changer pour des raisons x ou y alors que le montage a été été bien fait.
Pour ma part, J'ai même eu un fitting gratuit un an après alors que je me demandais si je ne devais pas passer sur graphite en raison d'une tendinite persistante....il s'est avéré que c était inutile
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: titleist fitting expérience

Message par Angelus91 » 06 janv. 2018, 16:11

J'espère qu'il y a un contrôle qualité à la sortie de l'atelier Titleist au UK.....
Je pense que je ferais contrôler les wedges a la réception.
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: titleist fitting expérience

Message par tomcat » 07 janv. 2018, 10:17

lucajeden a écrit : 06 janv. 2018, 03:37 Ce qui serait intéressant à faire c’est le contrôle et la conformité du sac reçu par rapport au Fitting....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
En effet ^^
Car un vrai fitting c est effectivement dans ces niveaux de prix à l heure mais on est plus sur 4-5h pour un sac complet...
Car payer 150 boules et avoir du matos monte à l usine...je vois pas l intérêt par rapport à un fitting en magasin ou au moins on peut essayer plus de marques..
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: titleist fitting expérience

Message par pat_1100 » 07 janv. 2018, 14:27

ouch ...

mais bon ...

félicitations pour ton nouveau sac quand même :wink:

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: titleist fitting expérience

Message par Angelus91 » 07 janv. 2018, 17:38

pat_1100 a écrit : 07 janv. 2018, 14:27 ouch ...

mais bon ...

félicitations pour ton nouveau sac quand même :wink:
merci, ça ne sera que ma 10ième série en 7 ans :lol: j'espère que d'avoir fait faire les réglages va me calmer au niveau changement. :mrgreen:
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: titleist fitting expérience

Message par lolo06 » 07 janv. 2018, 22:55

10 en 7 ans :shock: petard :lol: j'ai du retard ...
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: titleist fitting expérience

Message par Doktorr » 07 janv. 2018, 22:57

Angelus91 a écrit : 07 janv. 2018, 17:38 merci, ça ne sera que ma 10ième série en 7 ans :lol: j'espère que d'avoir fait faire les réglages va me calmer au niveau changement. :mrgreen:
Tu la sens la psychose qui s'installe, hein ? Tu la sens, on le sait... Du coup tu le sais que ce que tu dis c'est pipeau ?... :mrgreen: :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: titleist fitting expérience

Message par Angelus91 » 01 févr. 2018, 22:14

clubs arrivés :twisted: test ce week-end :mrgreen: les AP3 sont magnifiques
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: titleist fitting expérience

Message par bsqg » 01 févr. 2018, 22:22

Ça va envoyer du lourd :mrgreen:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: titleist fitting expérience

Message par Angelus91 » 04 févr. 2018, 19:38

le résultat du fitting en photo :

Image

:twisted:
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: titleist fitting expérience

Message par MAT12 » 04 févr. 2018, 19:48

Superbe, un bras en moins mais superbe!

bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: titleist fitting expérience

Message par bsqg » 04 févr. 2018, 20:12

Il va falloir faire connaissance avec tout ce beau monde, et après ça va scorer :mrgreen:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: titleist fitting expérience

Message par Doktorr » 04 févr. 2018, 20:27

Superbe sac ! Si je te croise a SGLC un de ces 4, je te reconnaitrais au sac :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: titleist fitting expérience

Message par Angelus91 » 04 févr. 2018, 20:37

Doktorr a écrit : 04 févr. 2018, 20:27 Superbe sac ! Si je te croise a SGLC un de ces 4, je te reconnaitrais au sac :mrgreen:
tu auras plus de chance de me croiser au Coudray ou à Cély, car SGLC est archi boueux... Il y a d'ailleurs plus grand monde, même le week-end.
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: titleist fitting expérience

Message par Franc38 » 05 févr. 2018, 11:18

Ça c'est du sac qui met la bave aux babines :D bravo et profites en bien !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: titleist fitting expérience

Message par eglishadow » 05 févr. 2018, 11:22

ah oui ! très très beau :D
fais toi plaisir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: titleist fitting expérience

Message par Doktorr » 05 févr. 2018, 22:42

Angelus91 a écrit : 04 févr. 2018, 20:37
Doktorr a écrit : 04 févr. 2018, 20:27 Superbe sac ! Si je te croise a SGLC un de ces 4, je te reconnaitrais au sac :mrgreen:
tu auras plus de chance de me croiser au Coudray ou à Cély, car SGLC est archi boueux... Il y a d'ailleurs plus grand monde, même le week-end.
Ah oui on est d'accord, je pensais au practice en fait :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

FBERTIN
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2018, 08:42
Index : 12

Re: titleist fitting expérience

Message par FBERTIN » 18 avr. 2018, 12:32

Bonjour,

J'ai fait la même expérience. Tout s'est passé comme décrit plus haut, personnellement c'est ce que je cherchais...
Le bémol est que au bout d'une heure de frappe intensives, j'étais un peu crevé et mon swing n'était sans doute plus le même.
Mais on avait fait l'essentiel, les bois et les fers. Peut-être vaut il mieux le faire en deux fois ?

Le pro est de bon conseil, sans chercher à pousser à la consommation ni orienter vers un revendeur spécifique, et finalement 2.5 heures de son temps ça vaut bien 150 € ? Et en plus tout est bien checké au delà du shaft et du type de tête, taille du shaft, loft, lie, bounce, cartouche de poids, grip, balle....
J'espère que j'aurais ainsi une série adaptée ? C'est le but, ayant jusqu'à présent acheté tout en standard !

Par contre l'arrivée au Golf de Vineuil, rien n'est indiqué de la sonnette au club House, pour bien te faire comprendre qu'ici c'est un club d'Habitués...
J'attends le devis de Titleist pour voir ce que je prends.....Surprise....

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: titleist fitting expérience

Message par Roger121 » 14 août 2018, 11:23

De toute façon, je défi quiconque de faire un fitting de plus de 2H qui soit correct.

Vu le niveau de concentration requis et le nb de balles qu'on tape lors d'un fitting, je pense qu'on ne tape correctement des balles que pendant 1H30 maximum ; après on perd rythme, on commence un poil à fatiguer, la vitesse de swing n'est plus tout à fait la même, on cherche à forcer en compensant, etc. Bref, y'a plus rien de réellement constructif.

Selon moi, le fitting qui consiste à faire un sac complet en 4h ou 5H, est une bêtise encore plus grosse que celle consistant à faire un overview du sac en 2H, quand bien même c'est "théoriquement " un peu court.

Mon conseil, faire son sac complet en 4 étapes (4 jours différents) :
Faire d'abord un fitting pour les fers (2H)
Puis le le DRIVER (2H)
Puis les bois/hybrides (1H)
Puis les wedges (1h)

Personnellement, je n'aime pas faire tout ça sur la même période, mais on peut très bien imaginer faire ça sur 1,2 ou 4 semaines si on souhaite vraiment faire un sac complet "d'un coup" (ou si on fait son sac pour la 1ère fois)
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: titleist fitting expérience

Message par tomcat » 14 août 2018, 11:40

Oui et non...
Car ca permet aussi de faire jouer la fatigue, comme sur un parcours.
Avec mon fitteur deja, pour un premier rdv
* café, description et mesure du sac actuel (lies, SW, longueurs etc) , echanges sur ce que l'on souhaite, passé golfique, buts, problemes et points forts + fitting statique + Mesure chiffrees au TM du sac actuel avec 3-4 balles par clubs pour voir les gap. Ca prend deja 45 min.

Apres, si le fitter est bon, il va proposer 3-4 tetes et autant de shafts et va affiner. Si on fait confiance au gars, Tu vas tapper genre 50 balles.

Pour les bois driver, ca fera meme moins car entre temps, ton fitter aura une meilleure idee de ton swing et aura affiner le choix de shafts.
Une vingtaine pour les wedges.

Au max, tu vas taper moins de 200 balles sur pres de 4h en comptant l'echauffement. Soit une grosse séance de practice

Apres, je suis d'accord avec toi, c'est mieux de le faire en plusieurs fois. Je vois pas trop l'interet de tout changer d'un coup de toutes facons :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: titleist fitting expérience

Message par Homard » 14 août 2018, 11:50

FBERTIN a écrit : 18 avr. 2018, 12:32 Bonjour,

J'ai fait la même expérience. Tout s'est passé comme décrit plus haut, personnellement c'est ce que je cherchais...
Le bémol est que au bout d'une heure de frappe intensives, j'étais un peu crevé et mon swing n'était sans doute plus le même.
Mais on avait fait l'essentiel, les bois et les fers. Peut-être vaut il mieux le faire en deux fois ?

Le pro est de bon conseil, sans chercher à pousser à la consommation ni orienter vers un revendeur spécifique, et finalement 2.5 heures de son temps ça vaut bien 150 € ? Et en plus tout est bien checké au delà du shaft et du type de tête, taille du shaft, loft, lie, bounce, cartouche de poids, grip, balle....
J'espère que j'aurais ainsi une série adaptée ? C'est le but, ayant jusqu'à présent acheté tout en standard !

Par contre l'arrivée au Golf de Vineuil, rien n'est indiqué de la sonnette au club House, pour bien te faire comprendre qu'ici c'est un club d'Habitués...
J'attends le devis de Titleist pour voir ce que je prends.....Surprise....
hi
tu pourras nous tenir au courant?
thanks
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: titleist fitting expérience

Message par Lovecat » 14 août 2018, 16:11

+1 avec Tom pour le coté fatigue.
Surtout pour un athlète comme moi. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: titleist fitting expérience

Message par Roger121 » 14 août 2018, 19:56

Mouai, j'aimerai vous y voir les athlètes :lol:

Prenons l'exemple du Driver ;

Après l'échauffement :
1/ 7 balles pour analyser ton swing avec ton driver actuel (tu retires la meilleurs et la moins bonnes)
2/ 5 balles par tête, pour trouver une tête avec laquelle : tu es à l'aise à l'adresse, tu aimes le son/la sensation, et pour laquelle tu as un rendement qui pourrait être intéressant avec le bon shaft : Titleist, Callaway x2, Taylor, Mizu, Ping, éventuellement Puma, et à coup sûr 1 ou 2 trucs plus premium pour essayer : XXIO, Honma, voir PXG ; aller on va dire 6 têtes minimum -, 10 au plus
ça fait déjà 50 balles pour trouver la tête, et jusque là ton fitting n'a pas commencé

3/ Je dirais que tu passes au moins 10 shafts pour trouver le bon = 50 balles de plus (d'autant que y'a certains shaft, où en profitera pour te les faire essayer avec différents réglages de loft, et certains shafts qu'on va te faire essayer en S, ou en X, ou alors qu'on va te faire essayer en 60g ou 70g, etc.)
bref déjà, t'es à 100 Drive minimum, t'es mort physiquement (dans une partie, tu en tapes 15 au plus :-) )

4/ Puis généralement (ça me fait le coup, à chaque fois), tu te mets à hésiter entre 2 shafts, un stock shaft sans surcout, et un handcrafted à 400 boules qui te donne encore de meilleurs résultats et de meilleurs sensations que l'autre, mais qui te coûte un bras. Du coup, tu retapes, 5 ou 6 balles avec chacun d'eux.

5) Puis, comme tu choisis le plus cher (Evidemment), mais que tu commences à être crevé ; tu retapes 3 ou 4 balles avec ton driver actuel (et ton niveau de fatigue à ce moment là) pour mesurer le gain différentiel, et être sûr que tu fais pas un chèque pour rien

6/ Comme tu les tapes mal, parce que t'es mort, t'en refait 4 ou 5 de plus

7/ Enfin, tu ajustes les éventuels nouveaux réglages (poids, loft, équilibrage etc), avec les dernières forces qu'il te reste.

Résultat, tu finis à 150 Drive tapés : tu es vidé physiquement, pauvre, et tu as conscience que tu vas devoir reprendre des cours.

Heureusement que tu dois pas faire les fers, les bois, et les wedges juste derrière dans la foulée :-)
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: titleist fitting expérience

Message par Homard » 14 août 2018, 20:38

ca sent le vecu :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: titleist fitting expérience

Message par tomcat » 15 août 2018, 09:57

Roger121 a écrit : 14 août 2018, 19:56 Mouai, j'aimerai vous y voir les athlètes :lol:

Prenons l'exemple du Driver ;

Après l'échauffement :
1/ 7 balles pour analyser ton swing avec ton driver actuel (tu retires la meilleurs et la moins bonnes)
2/ 5 balles par tête, pour trouver une tête avec laquelle : tu es à l'aise à l'adresse, tu aimes le son/la sensation, et pour laquelle tu as un rendement qui pourrait être intéressant avec le bon shaft : Titleist, Callaway x2, Taylor, Mizu, Ping, éventuellement Puma, et à coup sûr 1 ou 2 trucs plus premium pour essayer : XXIO, Honma, voir PXG ; aller on va dire 6 têtes minimum -, 10 au plus
ça fait déjà 50 balles pour trouver la tête, et jusque là ton fitting n'a pas commencé

3/ Je dirais que tu passes au moins 10 shafts pour trouver le bon = 50 balles de plus (d'autant que y'a certains shaft, où en profitera pour te les faire essayer avec différents réglages de loft, et certains shafts qu'on va te faire essayer en S, ou en X, ou alors qu'on va te faire essayer en 60g ou 70g, etc.)
bref déjà, t'es à 100 Drive minimum, t'es mort physiquement (dans une partie, tu en tapes 15 au plus :-) )

4/ Puis généralement (ça me fait le coup, à chaque fois), tu te mets à hésiter entre 2 shafts, un stock shaft sans surcout, et un handcrafted à 400 boules qui te donne encore de meilleurs résultats et de meilleurs sensations que l'autre, mais qui te coûte un bras. Du coup, tu retapes, 5 ou 6 balles avec chacun d'eux.

5) Puis, comme tu choisis le plus cher (Evidemment), mais que tu commences à être crevé ; tu retapes 3 ou 4 balles avec ton driver actuel (et ton niveau de fatigue à ce moment là) pour mesurer le gain différentiel, et être sûr que tu fais pas un chèque pour rien

6/ Comme tu les tapes mal, parce que t'es mort, t'en refait 4 ou 5 de plus

7/ Enfin, tu ajustes les éventuels nouveaux réglages (poids, loft, équilibrage etc), avec les dernières forces qu'il te reste.

Résultat, tu finis à 150 Drive tapés : tu es vidé physiquement, pauvre, et tu as conscience que tu vas devoir reprendre des cours.

Heureusement que tu dois pas faire les fers, les bois, et les wedges juste derrière dans la foulée :-)
Je ne partage pas ton anaylyse :D

1./ OK
2./ 3./ C'est la que je diverge... Si je change mon driver, j'ai deja fait un peu mon etude de marche et je sais ce que j'aimerais essayer. En accord avec mon fitter qui me dira si ca convient ou pas a mon jeu. Si je n'ai aucune idee, je fait confiance a mon fitter et il me proposera 4-5 tetes toujours en accord avec le test precedent de mon driver actuel.
Quel est l'interet d'essayer tous les drivers du marche?
En meme temps que la tete, le bon fitter aura deja une idee du combo qui va bien. Il avoir 3 ou 4 shafts a te faire essayer.

Je prends mon exemple perso quand on a refait mon sac entier (juste les shafts, je voulais garder toutes mes tetes).

Pour le driver, j'ai essaye 4 shafts (donc un a ma demande, pour voir)
Pour mon bois 5, il m'a dit qu'il pourrait pas faire mieux que l'actuel et que le combo etait parfait
Pour mes wedges, 2
Pour mes fers, 4 shafts

On a valide des sensations et les resultats chiffres, pour le reste, je lui faisais 100% confiance (bon OK c'est le fitter de Montgomery...)

Ton temoignagne me fait penser que tu ne faisais pas completement confiance a ton fitter ou bien a un fitting en proshop qui part un peu dans tous les sens?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: titleist fitting expérience

Message par Roger121 » 16 août 2018, 00:00

J'en rajoute un peu bien sûr.

Mais si je voulais continuer sur le même ton un peu provoc', je dirais que c'est normal que tu dises ça ; Si tu as un swing solide, je peux même parier que les 4 shafts que tu as testé sont à peu de choses parmi ceux là : Tour AD, Speeder Evolution, Hazardus, Diamana, et Aldila Rogue.

Normal, car 95% des filtters et CM en France n'ont à peu prêt que ça à proposer en test comme shaft pour joueur de golf sérieux (je met de côté les trucs de senior et de touristes).

N'ayant que ça en stock, c'est un jeu d'enfant avec un trackman et un peu de connaissance de te mettre sur les modèles appropriés dans ces différentes gammes ou marques.

Mais va voir un fitter qui a 2000 shafts, dont une bonne vingtaine pouvant complètement aller à ton swing, dont des trucs déments et plus confidentiels, ....et crois moi tu vas les essayer. :D
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: titleist fitting expérience

Message par tomcat » 16 août 2018, 08:34

Roger121 a écrit : 16 août 2018, 00:00 J'en rajoute un peu bien sûr.

Mais si je voulais continuer sur le même ton un peu provoc', je dirais que c'est normal que tu dises ça ; Si tu as un swing solide, je peux même parier que les 4 shafts que tu as testé sont à peu de choses parmi ceux là : Tour AD, Speeder Evolution, Hazardus, Diamana, et Aldila Rogue.

Normal, car 95% des filtters et CM en France n'ont à peu prêt que ça à proposer en test comme shaft pour joueur de golf sérieux (je met de côté les trucs de senior et de touristes).

N'ayant que ça en stock, c'est un jeu d'enfant avec un trackman et un peu de connaissance de te mettre sur les modèles appropriés dans ces différentes gammes ou marques.

Mais va voir un fitter qui a 2000 shafts, dont une bonne vingtaine pouvant complètement aller à ton swing, dont des trucs déments et plus confidentiels, ....et crois moi tu vas les essayer. :D
regarde mon sac et tu verras qu'il n'a rien de conventionnel :wink:
et mon fitter non plus :mrgreen:
https://www.precisiongolf.co.uk/
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Roger121
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 30 déc. 2013, 12:22
Index : 5,2

Re: titleist fitting expérience

Message par Roger121 » 16 août 2018, 08:45

Mais tu n'as pas fait ton fitting en France.... :wink:
Ma remarque sur le choix des shafts en France chez les CM &Fitter reste vrai (à qq exceptions prêt)
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: titleist fitting expérience

Message par soleil78 » 16 août 2018, 08:54

Roger121 a écrit : 16 août 2018, 00:00 J'en rajoute un peu bien sûr.

Mais si je voulais continuer sur le même ton un peu provoc', je dirais que c'est normal que tu dises ça ; Si tu as un swing solide, je peux même parier que les 4 shafts que tu as testé sont à peu de choses parmi ceux là : Tour AD, Speeder Evolution, Hazardus, Diamana, et Aldila Rogue.
C'est pas très low launch low spin tout ça. :lol:

Normalement un bon fitter ne te fera pas tester plus de 10 shafts et aura affiné en moins que ça. Après certains avoue vite leur manque de choix et te refile ce qu'ils ont de plus raide. :roll: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: titleist fitting expérience

Message par tomcat » 16 août 2018, 09:14

soleil78 a écrit : 16 août 2018, 08:54
Roger121 a écrit : 16 août 2018, 00:00 J'en rajoute un peu bien sûr.

Mais si je voulais continuer sur le même ton un peu provoc', je dirais que c'est normal que tu dises ça ; Si tu as un swing solide, je peux même parier que les 4 shafts que tu as testé sont à peu de choses parmi ceux là : Tour AD, Speeder Evolution, Hazardus, Diamana, et Aldila Rogue.
C'est pas très low launch low spin tout ça. :lol:

Normalement un bon fitter ne te fera pas tester plus de 10 shafts et aura affiné en moins que ça. Après certains avoue vite leur manque de choix et te refile ce qu'ils ont de plus raide. :roll: :lol:
"Fitters" a eviter donc :roll: :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: titleist fitting expérience

Message par soleil78 » 16 août 2018, 09:16

tomcat a écrit : 16 août 2018, 09:14
soleil78 a écrit : 16 août 2018, 08:54
Roger121 a écrit : 16 août 2018, 00:00 J'en rajoute un peu bien sûr.

Mais si je voulais continuer sur le même ton un peu provoc', je dirais que c'est normal que tu dises ça ; Si tu as un swing solide, je peux même parier que les 4 shafts que tu as testé sont à peu de choses parmi ceux là : Tour AD, Speeder Evolution, Hazardus, Diamana, et Aldila Rogue.
C'est pas très low launch low spin tout ça. :lol:

Normalement un bon fitter ne te fera pas tester plus de 10 shafts et aura affiné en moins que ça. Après certains avoue vite leur manque de choix et te refile ce qu'ils ont de plus raide. :roll: :lol:
"Fitters" a eviter donc :roll: :wink:
Je dirais même plus, à bannir. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités