François Magne

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: François Magne

Message par Franc38 » 09 janv. 2020, 12:25

Et bien justement...
Le fait d'avoir du reg du stiff et du senior ou lady peut faire sens par rapport a ton swing (différent avec les différents clubs), tes sensations et en plus être homogène en termes de rigidité ressentie.
Il n'y a pas de raison pour que tout soit linéaire en termes de cpm sur tout le sac. Magne est très catégorique dans les vidéos mais parle de tour pros, fittés par les "top tour fitters" de leur sponsor et dont la courbe n'était pas du tout "plate"... J'aurais tendance a penser qu'un fitting avec trackman et discussion comme les "tour fitters" de Titleist ou Mizuno (vus dans d'autres vidéos) font donne des résultats plus "justes" pour les joueurs que l'approche que FM défend ici. Sinon tous feraient comme lui, un coup de cpm sur la machine, une courbe et hop (ça va plus vite et c'est plus simple)...

Sinon, tu as regardé sur le doc que j'ai posté au dessus, si tes shafts avec des inscriptions différentes sont si éloignés que ça ? Et en jeu, ça te gêne ? Lesquels vont bien et lesquels vont moins bien ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: François Magne

Message par Lovecat » 09 janv. 2020, 13:20

Effectivement si on peut concevoir que mon les fers il y ai une certaine harmonie, pour les bois il peut y en avoir une autre et une de plus pour les wedges.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

CDAN64
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2020, 22:48
Index : 9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: François Magne

Message par CDAN64 » 09 janv. 2020, 17:02

Franc38 a écrit : 09 janv. 2020, 12:25 Et bien justement...
Le fait d'avoir du reg du stiff et du senior ou lady peut faire sens par rapport a ton swing (différent avec les différents clubs), tes sensations et en plus être homogène en termes de rigidité ressentie.
Il n'y a pas de raison pour que tout soit linéaire en termes de cpm sur tout le sac. Magne est très catégorique dans les vidéos mais parle de tour pros, fittés par les "top tour fitters" de leur sponsor et dont la courbe n'était pas du tout "plate"... J'aurais tendance a penser qu'un fitting avec trackman et discussion comme les "tour fitters" de Titleist ou Mizuno (vus dans d'autres vidéos) font donne des résultats plus "justes" pour les joueurs que l'approche que FM défend ici. Sinon tous feraient comme lui, un coup de cpm sur la machine, une courbe et hop (ça va plus vite et c'est plus simple)...

Sinon, tu as regardé sur le doc que j'ai posté au dessus, si tes shafts avec des inscriptions différentes sont si éloignés que ça ? Et en jeu, ça te gêne ? Lesquels vont bien et lesquels vont moins bien ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Non je n’ai pas retrouvé mes shafts sur ton tableau. Sur mes Fer Callaway Legacy c’est de True Temper R300 85, j’ai cru des années que cela voulais dire 85g et se sont des 93g, je joue avec depuis 6 ans et j’adore le touché du fer forgé, il me conviennent bien et mes distances et dispersions sont correctes. Sur Hybride et bois 3 c’est Excaliber SL ( super light ) indiqué A mais il parait que c’est la fréquence d’un régular ( d’après le CM ) et le Driver M2 que j’ai positionné en 12* avec un OBAN Devon 6 Stiff en 66g et celui là il est un peu raide pour moi, mais c’est le plus performant que j’ai trouvé. Mais quand tu fais reco + 2 tours ou 6 jours de suites en vacances avec les copains, il me tue !! Mais dés que chercher plus léger ou moins raide, je perds en distance et je fais mieux avec mon bois 3. Comme pour les fers, je cherchais quelque chose de plus léger, mais je n’arrive pas à jouer avec du graphite ( ou c’est dans la tête ) et j’ai essayé les Zelos 7, mais le point de flexion de ces shafts ne me convient pas, ils me paraissent trop souple et c’était du stiff.
Je penses, peut-être à tort, qu’un CF va pouvoir m’aider dans ma démarche d’avoir un ensemble de clubs sans que je me dise, celui là je lui rentre dedans, celui là je le rythme.....

CDAN64
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2020, 22:48
Index : 9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: François Magne

Message par CDAN64 » 10 janv. 2020, 12:10

Lovecat a écrit : 09 janv. 2020, 13:20 Effectivement si on peut concevoir que mon les fers il y ai une certaine harmonie, pour les bois il peut y en avoir une autre et une de plus pour les wedges.
Oui sûrement, mais je me demande justement si ce n’est pas le faite de passer de l’acier au graphite, la sensation est tellement différente. Mais j’ai toujours eu du mal avec mon Driver, ça doit se passer entre les deux oreilles :lol: quand au wedges je n’y prêtais pas plus attention que ça, mais oui je n’ai rien de cohérent non plus avec mon sac

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités