Fitting putter

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

godounov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2018, 21:54
Index : Non classé

Re: Fitting putter

Message par godounov » 03 déc. 2018, 23:11

ALP a écrit : 03 déc. 2018, 16:03 Intéressant ce débat sur le putting , comme quoi lorsque tous le monde y met de la bonne volonté on arrive à échanger différents points de vus sans s'entre-tuer . Muchas gracias amigos... :wink:
Pour alimenter le débat , je ferai une réponse de ce j’observe sur l’ET et le LPGA ( ceux que je connais le mieux ) vu de ma fenêtre ,un peu plus tard Ce que je peux déjà dire, c'est qu'au putting tout un ensemble de combinaisons sont possibles en somme, pratiquement autant que de golfeurs (euses), tant le putting est avant tout une question de feeling , joueurs (euses) dépendantes . Le but à atteindre pour les tous les joueurs en revanche ,et d'obtenir une face square à l'impact /post impact sur quelques centimètres et un contact centré sur la face de club. Pour y parvenir avec régularité , il n'y a pas qu'une seule façon de putter, loin sans faut :wink: D'ailleurs , à propos de l'exactitude du point de contact sur la face du putter , Dave Pelz expert en putting et petit jeu de golf , avait publié une stat très intéressante il y a deçà quelques années maintenant, à savoir que sur un putt moyen de 2,50 mètre, si le contact est décentré de seulement 5 millimètre, le trou est raté dans plus de 9/10 des cas. :shock: C'est dire !

Hasta

8 )

Alain :D
OK, une face square à l'impact, certainement , mais par rapport à la direction du trou, n'est-ce pas ?
Par ailleurs, au risque de choquer, à propos du centrage je dirai que le plus important est d'impacter la balle toujours au même point sur la face. Que ce point soit au centre ou raisonnablement décentré n'a pas d'importance. En effet, l'intérêt de toucher les balles toujours au même point est de transmettre la même énergie dans la balle et donc d'être capable de bien doser la distance. Et ceci se vérifiera même si les frappes sont décentrèes, mais toutes au même point.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Fitting putter

Message par Corsaire » 04 déc. 2018, 09:52

Image
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Fitting putter

Message par landais » 04 déc. 2018, 10:58

cher ALP,
dans la vrai vie (de visu et non derrière un clavier), quand je discute avec quelqu'un à qui je pose une question qui me parait simple, non agressive, qui peu apporter au débat, si ce quelqu'un me tourne le dos et continue sa discussion avec d'autres en méprisant la dite question, je me permettrai de me demander :
soit il a un problème d'audition,
soit il se fout de ma g.
soit il ne sait pas répondre
quel est ton choix ?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Fitting putter

Message par Lovecat » 04 déc. 2018, 11:27

vincemomo a écrit : 04 déc. 2018, 00:00 le fait qu' un mec banni participe activement n est pas un problème tant qu' on se lèche la pêche alors? :mrgreen:
Vince le mal aimé
Jugé coupable sans preuve alors.

Rappel 1 :
In dubio pro reo, qui dit : dans le doute abstiens-toi. Soit le doute profite à l'accusé.

Rappel 2 :
Actori incumbit probatio, la charge de la preuve revient à l’accusation.

Si quelqu'un peut/sait prouver (bien lire et comprendre ce que veut dire prouver) que Goudoumachin est bien la personne à laquelle tout le monde pense, l'équipe de modération se fera un devoir d'écouter et agira en conséquence. A l'inverse, vous pourriez être taxés de dénigrement.

Rappel 3 : Dénigrement : Critiquer, calomnier, discréditer ou entacher la réputation de quelque chose ou de quelqu’un.
notez que dénigrement et diffamation sont d'assez proches cousins.
Une mine d'information à ce sujet là --> https://www.murielle-cahen.com/publicat ... rement.asp

Dans toute chose il y a un équilibre à respecter.

A vous lire.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 407
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Fitting putter

Message par landes » 04 déc. 2018, 11:52

C 'est pas le point G , le point de contact " idéal " ?

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Fitting putter

Message par Al3X » 04 déc. 2018, 15:33

https://www.youtube.com/watch?v=exv8WTFDK_I
Sur cette vidéo, Finch (le gros manchot :P :P :P ) montre un entrainement au putter.
On voit au départ, à un peu plus d'une minute qu'il utilise un "training aid" pour son swouingue de putter.

Bah désolé, mais il est très "droit" son accessoire.

Contrairement à ça, qu'on peut retrouver sur la toile
Image
(je post le lien, j'ai merdouillé avec l'image...) https://imgur.com/a/h5zPYgI

Parce que bon, comparer à un swing de fer ou de driver, je veux bien... Mais lors de ces coups, taper droit c'est un doux rêve... Alors qu'au putter, faut quand même finir.
Je veux bien qu'on ait tous un arc, mais nuancez, parce qu'un débutant comme moi qui lit vos propos, on se pose quand même pas mal de questions...
Et quand je lis "arc", je vois un demi-cercle pour être plus clair, ou le genre de geste à la Bobby Locke de la vidéo plus haut...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Fitting putter

Message par stephnassau » 04 déc. 2018, 15:47

Al3X a écrit : 04 déc. 2018, 15:33 https://www.youtube.com/watch?v=exv8WTFDK_I
Sur cette vidéo, Finch (le gros manchot :P :P :P ) montre un entrainement au putter.
On voit au départ, à un peu plus d'une minute qu'il utilise un "training aid" pour son swouingue de putter.

Bah désolé, mais il est très "droit" son accessoire.

Contrairement à ça, qu'on peut retrouver sur la toile
Image
(je post le lien, j'ai merdouillé avec l'image...) https://imgur.com/a/h5zPYgI

Parce que bon, comparer à un swing de fer ou de driver, je veux bien... Mais lors de ces coups, taper droit c'est un doux rêve... Alors qu'au putter, faut quand même finir.
Je veux bien qu'on ait tous un arc, mais nuancez, parce qu'un débutant comme moi qui lit vos propos, on se pose quand même pas mal de questions...
Et quand je lis "arc", je vois un demi-cercle pour être plus clair, ou le genre de geste à la Bobby Locke de la vidéo plus haut...
oui je vois ce que tu veux dire, tout dépend de la longueur du putt dont tu as besoin..effectivement, si tu as besoin de d'un élan de moins de 15cm, on aura l'impression que ton putter suit une ligne droite...sur un très long putt et que tu es obligé d'avoir un balancier de 1m, la trajectoire sera visiblement plus un arc de cercle.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Fitting putter

Message par stephnassau » 04 déc. 2018, 15:49

pour illustrer Image

putt court, c'est plus une droite...putt long, c'est un arc de cercle "écrasé"
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Fitting putter

Message par Beninho95 » 04 déc. 2018, 15:57

Al3X a écrit : 04 déc. 2018, 15:33 Et quand je lis "arc", je vois un demi-cercle pour être plus clair...
Alors élargis ta vision de ce que peut être un arc, comparé à une ligne droite. Parce que ce n'est pas un demi cercle ce n'est pas un arc ? :?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Fitting putter

Message par Corsaire » 04 déc. 2018, 16:45

ALP a écrit : 04 déc. 2018, 16:36
stephnassau a écrit : 04 déc. 2018, 15:49 pour illustrer Image

putt court, c'est plus une droite...putt long, c'est un arc de cercle "écrasé"
Bel outil au passage ! :wink: Cela dit , à titre personnel je ne pense pas qu'il faille focaliser là dessus en réalité en abordant le putting avec ce genre préoccupation. En revanche , il clair est que le point technique le plus important est l'orientation de la face à l'impact /post impact , qui doit être en ligne sur environ 10 centimètres . Pour ce faire , à ce moment là du mouvement , les épaules ne tournent ( rotation ) pas mais basculent autour de l'axe cervical. Et comme toujours ,ce qui permet de maîtriser l'orientation de la face de club, c'est avant tout la qualité du GRIP . C'est d'ailleurs avec le contact au sweet spot( putts courts ), le point commun avec les autres clubs .

8 )

Alain :D
En effet, il convient de développer des habiletés techniques, à effectuer ce mouvement plus facilement reproductible afin de conduire à un mouvement qui permettra de contacter la balle de la bonne façon, sans pour autant compromettre un bon centrage ou un bon dosage.
Le joueur devra faire évoluer ses habiletés à déplacer ses épaules dans un plan plus vertical qu'horizontal. Ce dernier pouvant entrainer un manque de coordination pour ramener la face de la meilleure façon au contact, point clé de notre volonté d'amener la balle dans le trou.
Le mouvement plus vertical des épaules, qui basculent dans ce plan haut/bas plutôt que gauche/droite devra être travaillé de la meilleure des façons pour amener un bon contact, un bon dosage, et prendre la balle en remontant, condition sine qua non d'un bon putt. C'est d'ailleurs ce dernier qui est observé chez les tour pros.
Nombre d'amateurs essayent de tourner, parasités par ce mouvement en arc de cercle, qui est du coup exagéré et conduit à des fautes techniques, et donc de l'agacement dans ce secteur crucial du jeu.

8 )

Thomas :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Fitting putter

Message par Al3X » 04 déc. 2018, 17:09

Beninho95 a écrit : 04 déc. 2018, 15:57
Al3X a écrit : 04 déc. 2018, 15:33 Et quand je lis "arc", je vois un demi-cercle pour être plus clair...
Alors élargis ta vision de ce que peut être un arc, comparé à une ligne droite. Parce que ce n'est pas un demi cercle ce n'est pas un arc ? :?
Bonjour M. Premier Degré :D

@Corsaire: Merci d'avoir résumé :)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Fitting putter

Message par stephnassau » 04 déc. 2018, 17:13

Corsaire a écrit : 04 déc. 2018, 16:45 En effet, il convient de développer des habiletés techniques, à effectuer ce mouvement plus facilement reproductible afin de conduire à un mouvement qui permettra de contacter la balle de la bonne façon, sans pour autant compromettre un bon centrage ou un bon dosage.
Le joueur devra faire évoluer ses habiletés à déplacer ses épaules dans un plan plus vertical qu'horizontal. Ce dernier pouvant entrainer un manque de coordination pour ramener la face de la meilleure façon au contact, point clé de notre volonté d'amener la balle dans le trou.
Le mouvement plus vertical des épaules, qui basculent dans ce plan haut/bas plutôt que gauche/droite devra être travaillé de la meilleure des façons pour amener un bon contact, un bon dosage, et prendre la balle en remontant, condition sine qua non d'un bon putt. C'est d'ailleurs ce dernier qui est observé chez les tour pros.
Nombre d'amateurs essayent de tourner, parasités par ce mouvement en arc de cercle, qui est du coup exagéré et conduit à des fautes techniques, et donc de l'agacement dans ce secteur crucial du jeu.
Thomas :D
bah voilà, tu as fini par parler comme ALP :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Fitting putter

Message par stephnassau » 04 déc. 2018, 17:14

ALP a écrit : 04 déc. 2018, 16:36 Bel outil au passage !
Alain :D
merci, ma femme me le dit souvent... :mrgreen: :oops: :lol:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Fitting putter

Message par Beninho95 » 04 déc. 2018, 17:33

Al3X a écrit :
Beninho95 a écrit : 04 déc. 2018, 15:57
Al3X a écrit : 04 déc. 2018, 15:33 Et quand je lis "arc", je vois un demi-cercle pour être plus clair...
Alors élargis ta vision de ce que peut être un arc, comparé à une ligne droite. Parce que ce n'est pas un demi cercle ce n'est pas un arc ? :?
Bonjour M. Premier Degré :D
Ouhla on va être amis ... Tu peux mettre autant de :D que tu veux, mais là tu débarques alors attends un peu avant de commencer à mettre des taquets. Y'a pas de 2nd degré dans ce que t'écris ou alors révise ton phrasé.

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fitting putter

Message par Franc38 » 04 déc. 2018, 18:18

Corsaire tu es un petit canaillou... Mais tu m'as bien fait marrer ! Merci !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Fitting putter

Message par Igloo33 » 04 déc. 2018, 18:36

J'en ai rêvé de ta réponse Corsaire... j'étais en train de la formaliser quand tu la publiée..😀😀
Bravo 💪🙌
TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

godounov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2018, 21:54
Index : Non classé

Re: Fitting putter

Message par godounov » 04 déc. 2018, 23:02

stephnassau a écrit : 04 déc. 2018, 15:47
Al3X a écrit : 04 déc. 2018, 15:33 https://www.youtube.com/watch?v=exv8WTFDK_I
Sur cette vidéo, Finch (le gros manchot :P :P :P ) montre un entrainement au putter.
On voit au départ, à un peu plus d'une minute qu'il utilise un "training aid" pour son swouingue de putter.

Bah désolé, mais il est très "droit" son accessoire.

Contrairement à ça, qu'on peut retrouver sur la toile
Image
(je post le lien, j'ai merdouillé avec l'image...) https://imgur.com/a/h5zPYgI

Parce que bon, comparer à un swing de fer ou de driver, je veux bien... Mais lors de ces coups, taper droit c'est un doux rêve... Alors qu'au putter, faut quand même finir.
Je veux bien qu'on ait tous un arc, mais nuancez, parce qu'un débutant comme moi qui lit vos propos, on se pose quand même pas mal de questions...
Et quand je lis "arc", je vois un demi-cercle pour être plus clair, ou le genre de geste à la Bobby Locke de la vidéo plus haut...
oui je vois ce que tu veux dire, tout dépend de la longueur du putt dont tu as besoin..effectivement, si tu as besoin de d'un élan de moins de 15cm, on aura l'impression que ton putter suit une ligne droite...sur un très long putt et que tu es obligé d'avoir un balancier de 1m, la trajectoire sera visiblement plus un arc de cercle.
La vidéo montre simplement que si on putte en s'aidant de cet appareil, on putte en ligne. So what ?

godounov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2018, 21:54
Index : Non classé

Re: Fitting putter

Message par godounov » 04 déc. 2018, 23:29

Réponse à Alps :

Rien n'est simple !

tu dis " il est quand même souhaitable de maîtriser le contact . Du coup , impacté la balle au point de contact "idéal " est le point le plus important à mon sens. Ce point, souvent appelé "sweetspot" est la plupart du temps matérialisé par une ligne ou un repère qui figure sur le dessus de la plupart des tetes de putters actuels ( blade/maillet ) . "

Pourquoi est-ce que ça serait le plus important ? Bien sûr si on touche tantôt ici et tantôt là, le putting sera erratique, mais si l'on touche toujours au même endroit, pour quelle raison y aurait-il un problème ?

Et
"Pour revenir aux joueurs pros /proettes , ce que je constate régulièrement à l'entrainement, c'est que l'un des meilleurs exercices proposés par les Coaches putting ,consiste à simplement coller de "petites pastilles" ( de type Smart putting clips ou autre ) au sweetspot présumé et ce , sur la face du putter, le but étant de se centrer sur ce point de contact, car , force est constater , si l'impact n'est pas pile poil sur lui, la balle touche les bords de la pastille et la sanction est immédiate en terme de direction."

Quand on décentre, c'est surtout sur la distance que ça fait une différence. Sur la direction, sauf à avoir les poignets totalement relâchés, ce qui me paraît être rarement le cas, pas vraiment. 1/ parce que le moment d'inertie élevé de la plupart des têtes des putters actuels pallie ce décentrage, 2/ parce qu'en général, au putting, le club et tenu ce qui minimise encore plus, voire élimine totalement, l'ouverture ou la fermeture de la face, et ce d'autant plus que le mouvement est très lent et que du coup, la force tendant à dévier la tête est très faible.
Et quitte à cultiver le paradoxe, je dirai que comme, très généralement, l'orientation de la face à l'impact n'est pas la même qu' à l'adresse, rien ne dit qu'un sucroît d'ouverture ou de fermeture ne sera pas positif pour certains golfeurs.

En fait les exercices tels que celui décrit ont surtout, à mon avis, comme principal avantage de donner un but clairement identifié au golfeur et de permettre, en quelque sorte de le noter, pour le féliciter ou le gronder. Et de nombreux coaches aiment proposer la même méthode à tous et ils aiment aussi pouvoir noter. :lol: . Mais en fait , ce qui compte, ce n'est pas ça, ce qui compte, c'est le résultat, résultat qui peut être obtenu, comme tu disais plus haut par plein de façons de faire différentes. Bon, tu vas dire que je pousse, mais quand même, il faut, je crois, y réfléchir...

godounov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2018, 21:54
Index : Non classé

Re: Fitting putter

Message par godounov » 04 déc. 2018, 23:32

vincemomo a écrit : 04 déc. 2018, 21:14 Il faut surtout développer une habileté dirigée par l épaule avant vers le haut ce qui génère un pivot autour du plexus solaire mais attention à la question posturale! 8)
car si l équilibre avant arrière n est pas optimal le risque d un contact hasardeux et hors ligne est présent! Et au pire, la gratasse :mrgreen:
8)
Oui, quand on putte à l'ancienne... Pas facile, cependant.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Fitting putter

Message par Corsaire » 05 déc. 2018, 08:52

ALP a écrit : 05 déc. 2018, 08:46 Merci pour cet apport de qualité Godounov :D .De bonnes questions soulevées en somme ! Il va falloir que je pense à préparer de bonnes réponses ! Et ,si j'ai le temps je réponds ce soir plus précisément . Mais je crois que nous sommes d'accord . :wink:
Pour l'heure , envie de dire que le joueur en progression peut se concentrer sur le fait d'apprendre à laisser jouer le poids des 2 bras, ce serai déjà un bon début ce qui permettrait au passage de développer de nouvelles capacités motrices, en repoussant les limites de son feeling.Car en effet , attention à vouloir ( trop ) contrôler le mouvement puisque le contrôle = tension parfois excessive .
Pour ce qui est des tours pros , sous entendu en capacité motrices+++acquises ,j'interviens en qualité de coach mental , pas technique , ce n'est pas mon taf , je laisse donc cet aspect aux experts putting . Cela dit ,en matière de putting ,j'ai la conviction que c'est l'intention mentale qui amène le mouvement,pas l'inverse .Je donne juste un exemple, il est possible de programmer la volonté de ramener la face de club square et droite par exemple .
C'est d'ailleurs un axe de travail régulièrement demandé par les pros(ettes ) en coaching . Il alors observé qu'à ce moment là , le joueur mobilise les ressources nécessaires à l'exécution de son mouvement et ce , afin de libérer l'action motrice adhoc pour effectuer son putt en toute Confiance ( mobilisation des ressources ancrées dans la mémoire procédurale = activation du "subconscient" pour les puristes :roll: ) . Autrement dit , pour faire simple un putt se ( devrait ) programme avant tout entre les deux oreilles :wink: vu de ma fenêtre .

8 )

Alain :D
En effet c'est souvent ce qui est observé chez nombre d'amateurs lors de leurs entrainements spécifiques au putting, si tant est que cet entrainement existe. Trop d'amateurs ne jugent bon que de putter sur le parcours, hors il convient de développer ses habiletés au putting sur les nombreux puttings greens proposés par les golfs. C'est là qu'il faut travailler pour trouver ce relâchement, ce dernier étant crucial pour une régularité et un bon contact de balle au putting. Sans travailler ce relâchement, de plus avec la pression du parcours, le joueur en progression sera encore plus crispé et ratera d'autant plus. C'est dans ce secteur que les tour pros se distinguent, et arrivent, malgré la folle pression sur les épaules, à trouver un relâchement important dans ce secteur, soit en effectuant plusieurs gestes d'essais pour retrouver les sensations travaillées en amont, ou bien par de la respiration avant de se positionner. Le tout étant toujours extrêmement lié à un gros travail de visualisation de la ligne où putter.
Il conviendra de laisser un mouvement libre aux bras et épaules afin de ne pas les contraindre, tout en swinguant dans le bon plan le putter, une équation compliquée, mais qui se résolve avec un peu de travail :wink:

8 )

Thomas :D
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Fitting putter

Message par Draidenk » 05 déc. 2018, 09:02

ALP a écrit : 05 déc. 2018, 08:46
Merci pour cet apport de qualité Godounov :D .De bonnes questions soulevées en somme ! Il va falloir que je pense à préparer de bonnes réponses ! Et ,si j'ai le temps je réponds ce soir plus précisément . Mais je crois que nous sommes d'accord . :wink:
Pour l'heure , envie de dire que le joueur en progression peut se concentrer sur le fait d'apprendre à laisser jouer le poids des 2 bras, ce serai déjà un bon début ce qui permettrait au passage de développer de nouvelles capacités motrices, en repoussant les limites de son feeling.Car en effet , attention à vouloir ( trop ) contrôler le mouvement puisque le contrôle = tension parfois excessive .
Pour ce qui est des tours pros , sous entendu en capacité motrices+++acquises ,j'interviens en qualité de coach mental , pas technique , ce n'est pas mon taf , je laisse donc cet aspect aux experts putting . Cela dit ,en matière de putting ,j'ai la conviction que c'est l'intention mentale qui amène le mouvement,pas l'inverse .Je donne juste un exemple, il est possible de programmer la volonté de ramener la face de club square et droite par exemple .
C'est d'ailleurs un axe de travail régulièrement demandé par les pros(ettes ) en coaching . Il alors observé qu'à ce moment là , le joueur mobilise les ressources nécessaires à l'exécution de son mouvement et ce , afin de libérer l'action motrice adhoc pour effectuer son putt en toute Confiance ( mobilisation des ressources ancrées dans la mémoire procédurale = activation du "subconscient" pour les puristes :roll: ) . Autrement dit , pour faire simple un putt se ( devrait ) programme avant tout entre les deux oreilles :wink: vu de ma fenêtre .

8 )

Alain :D

On est vraiment proche de l'auto parodie sur ce coup.
Au départ j'ai cru que c'était corsaire qui avait écrit ce post...
Merci pour ce moment :D

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Fitting putter

Message par Al3X » 05 déc. 2018, 10:28

Beninho95 a écrit : 04 déc. 2018, 17:33
Al3X a écrit :
Beninho95 a écrit : 04 déc. 2018, 15:57

Alors élargis ta vision de ce que peut être un arc, comparé à une ligne droite. Parce que ce n'est pas un demi cercle ce n'est pas un arc ? :?
Bonjour M. Premier Degré :D
Ouhla on va être amis ... Tu peux mettre autant de :D que tu veux, mais là tu débarques alors attends un peu avant de commencer à mettre des taquets. Y'a pas de 2nd degré dans ce que t'écris ou alors révise ton phrasé.
Donc tu veux dire qu'avec tes 700+ messages, tu peux envoyer des fions :?:
"Bonjour M. Premier Degré :D" est un "taunt", qui visiblement a marché :lol: Je préfère faire ça que de donner des leçons et parler à l'impératif ;)
Peace :arrow:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Fitting putter

Message par Beninho95 » 05 déc. 2018, 11:08

Al3X a écrit : 05 déc. 2018, 10:28
Beninho95 a écrit : 04 déc. 2018, 17:33
Al3X a écrit :
Bonjour M. Premier Degré :D
Ouhla on va être amis ... Tu peux mettre autant de :D que tu veux, mais là tu débarques alors attends un peu avant de commencer à mettre des taquets. Y'a pas de 2nd degré dans ce que t'écris ou alors révise ton phrasé.
Donc tu veux dire qu'avec tes 700+ messages, tu peux envoyer des fions :?:
"Bonjour M. Premier Degré :D" est un "taunt", qui visiblement a marché :lol: Je préfère faire ça que de donner des leçons et parler à l'impératif ;)
Peace :arrow:
Al3x, t'as l'air gentil et doué d'intelligence, donc, n'interprète pas mes propos, prends les juste pour ce qu'ils sont : tu débarques, on se se connait pas, j'ai pas apprécié ton ''taunt'' à la mords moi le nœud. Tu écris un truc qui me parait pas sensé (ton histoire d'arc), je ne te ''taunt'' pas, je te dis ce que j'en pense. Là encore je te dis ce que je pense, je donne pas de leçon, je n'estime pas avoir le droit de te basher du haut de mes pauvres 700+ posts, j'aime pas du tout cet esprit. C'est dit, c'est pas du ''''taunt'''' fin du débat, MP si tu veux.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Fitting putter

Message par Al3X » 05 déc. 2018, 11:22

On s'est compris dans ce cas. Toutes mes excuses.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Fitting putter

Message par Homard » 05 déc. 2018, 11:27

HS :c est l ambiance actuelle qui veut cela tout le monde est sous tension :D peace sea sex golf :D fin HS
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fitting putter

Message par eglishadow » 05 déc. 2018, 11:45

à1,5 m on devrait pouvoir en rentrer 60%


pour le fitting putter si on se connait et que l'on a un geste sur et bien acquis effectivement pas besoin comme le note Corsaire
j'en ai un fitté et les autres non :roll: donc c'est variable dans mon cas aussi

sur ce premier putter (celui que j'avais à St E et Teynac), le fitting m'a surtout servi à savoir ce qui se passait dans mon cas, donc de changer une organisation à l'adresse en fonction de ce que l'on avait découvert tout en améliorant de très peu mon putter (loft et lie), le Musty était OK.
Une fois cela acquis, pour mon putter suivant, de bonnes sensations sur un putter qui me paraît bien, associées à mon attitude corrigée suffisent.
Donc je peux alterner le PXG (non fitté) et l'Odissey sans souci

Pour mon fils, c'est surtout la manière de putter qui a été grandement améliorée et puis ensuite une mise en conformité de son putter perso avec son physique plus un remplacement de grip pourri :mrgreen: (allongement du manche, certaines vérifications lie et loft) ça lui a bien servi (de 11,7 à 9,5) car il n'avait pas trop de pb avec le grand jeu
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Fitting putter

Message par mathieuboard » 05 déc. 2018, 11:56

Homard a écrit : 05 déc. 2018, 11:27 HS :c est l ambiance actuelle qui veut cela tout le monde est sous tension :D peace sea sex golf :D fin HS
cette ambiance qui je l'espère ne vas pas éloigner trop de monde de ce forum
perso j'ai de moins en moins plaisir a venir si c'est pour lire des querelles d'écoliers :oops:

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Fitting putter

Message par Homard » 05 déc. 2018, 12:01

mathieuboard a écrit : 05 déc. 2018, 11:56]
perso j'ai de moins en moins plaisir a venir si c'est pour lire des querelles d'écoliers :oops:
mais tu vas ou alors :lol: ? il n y a pas d autre forum aussi complet en Français sur le net! :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Fitting putter

Message par Franc38 » 05 déc. 2018, 12:31

Homard a écrit : 05 déc. 2018, 12:01
mathieuboard a écrit : 05 déc. 2018, 11:56]
perso j'ai de moins en moins plaisir a venir si c'est pour lire des querelles d'écoliers :oops:
mais tu vas ou alors :lol: ? il n y a pas d autre forum aussi complet en Français sur le net! :wink:
GolfWRX et tu bosses l'anglais...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Fitting putter

Message par Gallabru » 05 déc. 2018, 13:08

:lol: :lol: :lol: Corsaire
Je crois que autant du point de vue tekenique que du point de vue taketike, c'est hilarant.

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Fitting putter

Message par Igloo33 » 05 déc. 2018, 13:29

eglishadow a écrit : 05 déc. 2018, 11:45 à1,5 m on devrait pouvoir en rentrer 60%


pour le fitting putter si on se connait et que l'on a un geste sur et bien acquis effectivement pas besoin comme le note Corsaire
j'en ai un fitté et les autres non :roll: donc c'est variable dans mon cas aussi

sur ce premier putter (celui que j'avais à St E et Teynac), le fitting m'a surtout servi à savoir ce qui se passait dans mon cas, donc de changer une organisation à l'adresse en fonction de ce que l'on avait découvert tout en améliorant de très peu mon putter (loft et lie), le Musty était OK.
Une fois cela acquis, pour mon putter suivant, de bonnes sensations sur un putter qui me paraît bien, associées à mon attitude corrigée suffisent.
Donc je peux alterner le PXG (non fitté) et l'Odissey sans souci

Pour mon fils, c'est surtout la manière de putter qui a été grandement améliorée et puis ensuite une mise en conformité de son putter perso avec son physique plus un remplacement de grip pourri :mrgreen: (allongement du manche, certaines vérifications lie et loft) ça lui a bien servi (de 11,7 à 9,5) car il n'avait pas trop de pb avec le grand jeu
Si je comprends le fond de ta pensée le meilleur fiting pour le puter c'est encore de fiter le joueur?😆
TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Fitting putter

Message par mathieuboard » 05 déc. 2018, 13:44

Homard a écrit : 05 déc. 2018, 12:01
mathieuboard a écrit : 05 déc. 2018, 11:56]
perso j'ai de moins en moins plaisir a venir si c'est pour lire des querelles d'écoliers :oops:
mais tu vas ou alors :lol: ? il n y a pas d autre forum aussi complet en Français sur le net! :wink:
en effet Golfwrx mais j'y allait deja, sinon nulle part
ca reduit un peu ma conso de golf sur internet du coup :mrgreen:

godounov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2018, 21:54
Index : Non classé

Re: Fitting putter

Message par godounov » 06 déc. 2018, 13:04

mathieuboard a écrit : 05 déc. 2018, 11:56
Homard a écrit : 05 déc. 2018, 11:27 HS :c est l ambiance actuelle qui veut cela tout le monde est sous tension :D peace sea sex golf :D fin HS
cette ambiance qui je l'espère ne vas pas éloigner trop de monde de ce forum
perso j'ai de moins en moins plaisir a venir si c'est pour lire des querelles d'écoliers :oops:
En effet, tout ça est assez étonnant

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Fitting putter

Message par Corsaire » 06 déc. 2018, 13:58

Moi je trouve qu'on rigole bien !

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Fitting putter

Message par Homard » 06 déc. 2018, 14:20

le "beach" putting c est pas simple non plus :lol:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Novele
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2019, 08:29
Index : 20

Re: Fitting putter

Message par Novele » 02 févr. 2019, 08:54

fitting complet hier, du putter au driver.
Ce n'est pas mon premier et pas mon dernier, et le résultat (pour le putter) est le suivant ...
Profil aérien, dissocier, oeil directeur gauche mais droitier, donc théoriquement du putter plutôt style malette. Ça c'est la théorie.
J'ai essayé environ une trentaine de putter, tous différents, design et marques, alliages différents et tailles différentes. Les deux sélectionnés avant le choix final étaient : un Evnroll ER2CS donc center shift (qui théoriquement est peu adapté à mes préférences) et une demie lune MLA (une tuerie le contact, du très très bon)! pas du tout les solutions attendues.En revanche, je suis passé de 33' (c'est la mode des putters courts, le mien coupé et ajusté chez Golf&swing pour très cher et sans résultat) à un 35' et ça change tout. Plus relax dans la posture, moins penché sur la balle, mais c'est chacun son feeling.
Le plus intéressant c'est que j'avais changé mon grip tradi pour un grip pince puis inversé puis tradi, puis pince, et là très naturellement le gris traditionnel tombe tout seul sur le grip qui est adapté, de façon immédiate.
Mon conseil, prendre du temps dans le choix du putter, surtout éliminez d'office ceux que vous trouvez moches (ne vous laissez pas influencer par la marque ou la pub, essayez de vous poser immédiatement la question), puis jouez quelques balles, si elles ne sont pas dans la cible changez, n'essayez pas de vous persuader que c'est ou ce sera le bon. Ne partez pas dans le truc de la balle sous l'oeil sinon bla bla bla, mettez vous en position et boum.
Réception du nouveau putter dans 15 jours et on verra bien. Je garde le Scotty que j'ai fait rallonger et on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fitting putter

Message par eglishadow » 02 févr. 2019, 09:00

Effectivement, la balle sous l'oeil ou pas dépend pas mal de la morphologie.
Merci pour le retour et enjoy ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Fitting putter

Message par zarzette » 02 sept. 2019, 14:28

Hello
ça fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum...je me permets un petit retour d'expérience sur un fitting putter et l'utilisation en conditions de l'engin...j'ai décidé à la fin du printemps de m'offrir une session fitting putter chez John Lawson, dans son nouvel atelier à Boulogne, d'ailleurs super spot...après un début de saison à base de 40 putts, je me suis dit que le mental fragile nécessitait un passage chez lui, après 2 excellentes expériences fitting pour mes fers et mon driver avec résultats à la clés, il m'apparaissait quand même opportun de mettre un billet dans le club que j'utilise le plus (et de loin) au cours d'une partie...bref, la séance est un régal, l'échange avec John est toujours intéressant, ça confirme pas mal de sensations, notamment le fait que ma balle sorte fort à gauche (je suis gaucher), et au bout d'1h30 on arrive à une spécification putter, il me dit que je peux trouver mon bonheur dans n'importe quelle marque sans problème (Odyssey, Ping,...), mais décidé à m'offrir un cadeau pour l'été, je pars sur un Edel...l'objet arrive 3/4 semaines plus tard, après quelques sessions d'adaptation, j'apprivoise enfin AMHA l'outil...et cerise sur le gâteau, perf avec un putting enfin solide, sachant que je putt très souvent en dehors du green...et vois mon index évolué dans le bon sens avec une moyenne de putt sur mes 10 derniers parcours à 31/32...bref tout ça pour dire que je pense que cela m'a permis une amélioration dans un compartiment non négligeable de mon jeu, si ce n'est technique (quoique) au moins mental, et au putting le mental est quand même très fortement présent, car lorsque je putt, je sais que mon club répondra parfaitement à l'alignement que je lui aurai donné et ça m'évite tous ces gestes parasites de mains, poignets que je cherchais à appliquer parfois pour compenser mon défaut récurrent de sortie à gauche et qui flinguaient notamment le dosage...alors effectivement une leçon aurait peut-être permis cela aussi, mais le fitting m'a vraisemblablement permis de conserver ma (peut être imparfaite) technique, mais "technique" imparfaite que j'ai le mérite de maîtriser du haut des mes plus de 25 années de golf...bon bah voilà c'est tout ce que je voulais dire :D
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités