Fitteur incompétent = inquiétant

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Fitteur incompétent = inquiétant

Message par Corsaire » 27 avr. 2019, 13:13

Salut,

Un p'tit post car cette semaine j'ai fait un fitting de 45min sur une journée démo. Je ne dirais ni la marque, ni le jour, ni le golf, car on sait jamais, histoire de ne pas porter préjudice à la personne, mais franchement j'ai été sidéré devant tant d'incompétence... Première fois que cela m'arrive, donc je me permets quelques lignes.

J'arrive, et donc je venais voir pour les fers de cette marque que je voulais tester depuis des années, sans jamais avoir l'occasion.
Donc je dis shaft graphite pour ma main, mais en gaucher, pas de tête à visser, juste une série collée sur du modus, ou shaft graphite sur une série plus tolérante.
Je lui dis que le graphite de sa marque est trop léger, entre 60 et 63 grammes et donc ça fera léger, donc pour un essai, je veux bien tester de l'acier. Il me dit que le poids de son graphite n'est pas si léger, il regarde dans son cahier, et après recherche : "ah si 63 grammes". Toujours mieux de connaitre son produit quand même.

Ensuite je commence à taper, il me fait démarrer avec le fer 9, ça sort pas mal du tout (je passerai sur le fait qu'il se mélangeait les pinceaux entre mon fer actuel et le sien), après 10 balles, on regarde le trackman.
83 mp/h de vitesse, 135m de carry, bon ça confirme ce que je fais au quotidien en terme de distance. Et j'apprécie le toucher du fer.
Il me dit : "par contre il vous faut du régular, en dessous de 90 mp/h je ne mets pas de stiff". AAaaaaah c'est intéressant ça :)
Je lui dis donc que les 90 mp/h c'est pour un fer 6 je pense, un fer 9 que j'ai en main et qu'il m'a donné lui même. "Aaaah euuuuuh non non 90 au fer 9 il faut".
Alors mec si tu vends que du stiff à 90mp/h au fer 9, le stock de shaft regular doit être en explosion :lol:
Mais bon ça l'a pas choqué ça a l'air. Pour rappel 90 mp/h au fer 6 est à peu près la moyenne du fer 6 au pga tour... le fer 9 étant dans les 85. Donc va falloir qu'il passent sur du regular les types :mrgreen:

Ensuite je fais un pull, il me dit bon là typiquement vous avez un chemin de club intérieur extérieur avec une face ouverte.
Je lui dis beh non impossible, avec ce que vous me dites ça ferait une balle à gauche... Là forcément j'ai fait ext/int avec face square par rapport au chemin.
Il me dit non non car les chiffres du trackman disent ça. "Ah mais non vous êtes gaucher, j'ai rien changé, attendez".

Il règle et les chiffres tombent bien.

Enfin tout ça pour dire qu'avec des gars comme ça qui fittent, inquiétant pour ceux qui achètent...
Franchement je trouve ça triste pour ceux qui claquent 1200€ dans des séries. C'est sur quand tu compares à mon dernier fitting Callaway, la différence est flagrante :lol:

Merci si vous avez lu et bon golf :)
Thomas
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Fitteur incompétent = inquiétant

Message par vpl » 27 avr. 2019, 13:39

Y'a de tout en fait dans ton message : de quoi se pendre quand on voit qu'on mériterait même pas un shaft senior, mais de l'espoir aussi pour ses gosses quand on voit qu'on peut trouver du boulot avec des bases "friables", on va dire... 8)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Fitteur incompétent = inquiétant

Message par Corsaire » 27 avr. 2019, 14:32

:lol: :lol: :lol:
Exact 😜
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fitteur incompétent = inquiétant

Message par eglishadow » 28 avr. 2019, 09:51

En fait un type comme ça ne peut pas vendre à un golfeur qui a un peu de bouteille mais quid des débutants ou des joueurs en progressions pas très au courant qui risquent de se faire "enfler" :roll:
je ne sais plus si c'est "Napo" ou Weygand qui disait : " il n'y a pire malhonnêteté que de faire un métier que l'on ne connaît pas ! "
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fitteur incompétent = inquiétant

Message par eglishadow » 28 avr. 2019, 10:19

oui c'est ça , ça fait bcp quand même :?
T'avais pas envie de le noyer dans le premier OE ton directeur de Blue Green ? :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 29 avr. 2019, 09:43, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Fitteur incompétent = inquiétant

Message par macj » 29 avr. 2019, 08:29

Le problème des journées démo c'est que parfois les fabricants envoient des commerciaux faute d'avoir la "main d'œuvre qualifiée" disponible

J'ai deja vu des journées démo avec des mecs trés bons , mais malheureusement aussi certains très limite.. et même dans des "top"marques
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités