Un fitting complet en vidéo

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

NicolasP07
Messages : 39
Inscription : 06 août 2019, 18:43
Index : 24,8

Un fitting complet en vidéo

Message par NicolasP07 » 06 mars 2020, 11:15

Bonjour à tous,

pour ceux qui se demande à quoi ressemble un fitting, j'ai fait une vidéo du fitting de mes fers :



bon golf à tous,
Je fais des vidéos sur mon golf afin de m'améliorer si ça intéresse certains : https://www.youtube.com/channel/UCF_L2B ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
LinksLover
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 09:22
Index : 22,7

Re: Un fitting complet en vidéo

Message par LinksLover » 06 mars 2020, 20:42

Très intéressant.

J'imagine que beaucoup sont passés par là et ne découvrent donc rien avec la vidéo, mais je fais partie (comme toi apparemment) de ceux qui ont acheté leur matos d'occasion, sur leboncoin, ebay ou autres.

C'est sûr que ça donne envie d'aller faire une session de fitting, mais pour l'instant j'y vois 2 freins :

1. la séance débouche sur un changement de matériel, pour qqch d'a priori plus adapté que mes clubs actuels, mais une fois les clubs reçus, qu'est ce qui me garantit que je vais mieux jouer ? si ça se trouve, je vais mettre des semaines voire des mois à m'adapter à ce nouveau matériel (au début je changeais de clubs comme de chemises mais comme mon swing n'était pas stabilisé, ce n'était pas bien grave, mais maintenant je crois que j'aurais un peu peur de changer alors que je suis content de mon adéquation clubs/swing - enfin c'est surtout vrai pour mes fers, mais c'est pas le sujet)

2. la séance me montre que je dois absolument changer de matériel, et là, c'est parti pour le passage à la caisse. Je pense qu'il faut aller vers le fitting qu'à un moment où on est certain de pouvoir investir juste derrière, sinon le risque est grand d'être... fauché ou frustré !

Mais ça donne envie, c'est certain.

Qualité de vidéo plutôt très correcte pour une durée aussi longue (quand j'ai vu la durée je m'attendais à accélérer et à couper par endroits, en fait j'ai quasiment tout regardé en entier).

Merci Nicolas.

LL
Mizuno MP-18 (KBS 110S) - F2
Titleist - 910F (Fubuki K60 S) - B5
Titleist ZM Forged (DG S300) - F4-PW
Titleist SM4 52-08
TaylorMade Hi-Toe 58-15
Odyssey ProType 82 33''

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Un fitting complet en vidéo

Message par David7578 » 06 mars 2020, 21:11

Je vois dans cette vidéo plutôt un éclaircissements sur des choix de clubs plus qu'un fitting.
Pourtant il y a un potentiel intéressant chez ce golfeur en progression.

Comme indiqué dans les commentaires de la vidéo:
-Ne se soucier que du poids du shaft et de sa rigidité indicative est insuffisant.
-Ne demander qu'une vague tête fine avec un loft a 34° est insuffisant.

Autres points:
-la mesure de lie dynamique n'est pas fiable avec une planche à lie.
-Est-ce que ce joueur en progression a réellement besoin d'un fer 3? car l'optimisation de la trajectoire de balle est surtout utile pour maîtriser ses distances avec une meilleure répétabilité. Le loft plus élevé laisse mathématiquement la place, mais ce sont les capacités techniques du golfeur, les parcours joués et les préférences qui vont déterminer si un fer 3 est utile.

La vidéo est intéressante et facile à suivre. Au moins elle permet d'avoir une idée de ce qui est possible et surtout elle montre trackman 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Un fitting complet en vidéo

Message par Capoblanco » 06 mars 2020, 22:37

On n'oublie pas de parler du point de flexion?
Ça aussi ça joue sur la hauteur de balle, non?
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités